Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Le véritable départ ! [PV Ez' et Sally]
Page 2 sur 2 Précédent  1, 2
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Dim 23 Aoû 2020 - 19:01
Je parviens à retrouver mon calme. Debout sur mes genoux tremblotant, je reprends la marche accompagné des deux hommes. Je ne dois pas oublier mon objectif actuel, soit retrouvé Potage! Je me demande bien ce que l'apprenti cuistot à remarqué pour s'éloigner ainsi. Alphonse me pose une question. Souriante, je suis plus que ravis de pouvoir lui répondre.

-C'est un œuf de Machoc! Je le sais grâce à la couleur de la coquille. C'est un gros avantage d'ailleurs que les œufs soient ainsi coloré suivant l'espèce à naître car oui, dans mon cas, je n'hésite pas à faire des croisements entre espèce. Je préfère et de loin avoir des couples de pokémons qui s'apprécient plutôt que de choisir le partenaire via des critères de sélections prédéfinis. Et puis cela aide aussi à éviter les cas de cons...Consisang? Contengain? Le truc là lorsque les parents sont déjà de la même famille et que le petit naît avec des malformations? Bref, ça! C'est pas beau à voir!

Un frisson me parcours l'échine. Mon passage à Vigneaux à été utile. J'ai beaucoup lu sur l'élevage pour m'améliorer et j'ai appris pleiiiin de chose. Sauf que certains livres étaient imagés et … Bref, pas de ça dans mon élevage non merci! Un éclat de voix soudain me sort de mes pensées. Je fais de gros yeux à Alphonse. Quoi, comment ça il est con? Ah... Ahhhhh!

-Hummm... Potage adore la nourriture! Surtout si c'est lui qui à la chance de cuisiner! Il ne craint pas les humains et il est très sociale avec les autres pokémons oiseaux.

Il est vrai que c'est une bonne question! Je ne sais pas pourquoi mon Canarticho est partit, mais découvrir une histoire de nourriture ou de nouveaux copains volatiles derrière cette disparition ne m’étonnerait pas.

-Hum?

Je baisse le regard, observe l’œuf dans les bras de Maïté qui me fait un petit hochement de tête pour répondre à ma question. Je me penche un peu pour ramasser l’œuf. La coquille est chaude sous mes doigts et je sens un faible tressaillement.

-Il devait éclore très bientôt oui... Est-ce que l'un de vous à déjà pris un œuf? Si vous voulez tester c'est le moment idéal, on sent des petits coups contre la coquille!
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Alphonse Danlemur
Je suis un 
curieux
Alphonse Danlemur
Pokédollars Pokédollars : 3000 Niveau du Personnage Rang HonorBall Rang Novice Rang Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Feu Sans spé Ignis (Salamèche ♂) Oculus (Noarfang ♂) Fulgur (Fulgudog ♂) Méline (Méditikka ♀) Atlas (Machoc ♂) Argos (Caninos ♂)

Inventaire
Inventaire:
 Alphonse Danlemur Lun 24 Aoû 2020 - 14:45
Pokédollars Pokédollars : 3000 Niveau du Personnage Rang HonorBall Rang Novice Rang Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Feu Sans spé Ignis (Salamèche ♂) Oculus (Noarfang ♂) Fulgur (Fulgudog ♂) Méline (Méditikka ♀) Atlas (Machoc ♂) Argos (Caninos ♂)


« C'est un œuf de Machoc ! Je le sais grâce à la couleur de la coquille. C'est un gros avantage d'ailleurs que les œufs soient ainsi coloré suivant l'espèce à naître car oui, dans mon cas, je n'hésite pas à faire des croisements entre espèce. Je préfère et de loin avoir des couples de pokémons qui s'apprécient plutôt que de choisir le partenaire via des critères de sélection prédéfinis. Et puis cela aide aussi à éviter les cas de cons... Consisang ? Contengain ? Le truc là lorsque les parents sont déjà de la même famille et que le petit naît avec des malformations ? »

« Consanguin. »

« Bref, ça ! C'est pas beau à voir ! »

Alphonse eut un petit rire amusé.

« Autant je trouve très intéressant de croiser les gènes, autant deux Machoc de familles différentes ne seront pas consanguins. Regarde les humains ! En tout cas, je serais curieux de voir quel genre de capacité peut débloquer une telle espèce. Au-delà de ça, je suis content de voir que les éleveurs prennent en compte l'amour entre leur Pokémon et ne se contentent pas d'une simple reproduction industrialisée... »



« Hummm... Potage adore la nourriture ! Surtout si c'est lui qui a la chance de cuisiner ! Il ne craint pas les humains et il est très social avec les autres pokémons oiseaux ! »

Ces détails simplifièrent grandement la situation aux yeux du jeune homme.

« Ah, bah c'est tout de suite plus simple ! Dans tes provisions, t'as pas un truc qu'il ADORE ? On pourrait se mettre près des endroits les plus probables et sortir la nourriture pour l'attirer dans le coin. »

Alphonse savait déjà quoi faire ensuite pour conforter le Canarticho perdu : le duo accompagnant Sally voyageait avec trois Pokémon aviaires !

« Ez ! Demandons à nos amis aviaires, ça lui plaira ! »

Oculus et les autres se préparèrent donc à rencontrer Potage. Le Hoothoot était lui-même curieux de faire la connaissance d'un oiseau cuisinier, ce qui lui semblait non seulement peu commun mais également paradoxal. Par la suite, Sally répondit à Alphonse concernant l'état actuel de l’œuf.

« Il devait éclore très bientôt oui... Est-ce que l'un de vous à déjà pris un œuf ? Si vous voulez tester c'est le moment idéal, on sent des petits coups contre la coquille ! »

Si Alphonse regorgeait de connaissances théoriques, il aurait du mal à refuser une expérience pratique si importante.

« Ez, je peux ? »

Avec l'aval de son ami, il put avoir l'honneur de se porter volontaire. Un éleveur ne sachant pas ce que cela fit de porter un œuf parut probablement peu crédible aux yeux du plus grand nombre. Heureusement, Sally ne jugeait visiblement pas au vu de sa question, ce qui mit le jeune homme à l'aise. Une fois l’œuf dans les mains, il se sentit quelque peu déstabilisé en sentant effectivement que le bébé donnait des petits coups contre la coquille... De plus en plus forts.

Heuuuuuuu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Mer 26 Aoû 2020 - 20:50
Consanguin. Oui, voilà le vilain mot que je cherchais! C'est aussi laid que ce que cela représente. Alphonse réponds et je le fixe sans comprendre un moment.

-Sérieux? T'es capable de différencier les familles de deux pokémons sauvages toi? Comment tu fais! Moi à part reconnaître les espèces, j'ai aucune idée si deux pokémons sont de la même famille ou non, alors je prends juste pas le risque quoi... De toute façon, Maïmaï aime Ricar et il lui rend, alors j'ai pas besoin d'une autre Machoc.

Quand même, il est fort Alphonse pour pouvoir savoir comme ça si deux créatures sauvages proviennent de la même famille ou non! Il compare avec les humains, mais ça marche pas. Les humains, ils parlent eux. Alors ils le disent quand une personne est de leur famille, c'est pour ça qu'on est pas consanguin dans notre race! Ohhhh... Alphonse doit parler aux pokémons!

Ça plus être super intelligent. Il m'arrive avec un plan simple pour retrouver mon Canarticho. De la bouffe et des oiseaux. Pourquoi pas, cela sonne bien et simple à souhait!

Motivé par ce plan ingénieux, je lui tends l’œuf de Machoc en souriant. J'attrape ma bourse pour y chercher de quoi attirer Potage. Je suis assez concentré par ma recherche que je ne remarque pas le changement soudain chez l’œuf. La manière d'on il tremblote, les coups répétés sur la coquille. J'ouvre une petite boite en métal, en ressort un bonbon acheté à Vigneaux un peu plus tôt.

-Ah ha!

Une vive lumière réponds à mon éclat de voix, provenant de l’œuf que tient toujours Alphonse. Surprise, je recule d'un pas, fuyant le soudain éclat lumineux tout comme Ezekiel. Mais... Il ne devait pas éclore avant quelques heures encore lui! La lumière diminue, révélant un bébé Machoc dans les bras du dresseur habillé en jaune.

-Ohhhh! Et en plus tu fais éclore les œufs super rapidement! Comment tu fais? T'a un don c'est pas possible!

En vrai, Alphonse c'est l'élu!
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Alphonse Danlemur
Je suis un 
curieux
Alphonse Danlemur
Pokédollars Pokédollars : 3000 Niveau du Personnage Rang HonorBall Rang Novice Rang Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Feu Sans spé Ignis (Salamèche ♂) Oculus (Noarfang ♂) Fulgur (Fulgudog ♂) Méline (Méditikka ♀) Atlas (Machoc ♂) Argos (Caninos ♂)

Inventaire
Inventaire:
 Alphonse Danlemur Ven 28 Aoû 2020 - 1:30
Pokédollars Pokédollars : 3000 Niveau du Personnage Rang HonorBall Rang Novice Rang Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Feu Sans spé Ignis (Salamèche ♂) Oculus (Noarfang ♂) Fulgur (Fulgudog ♂) Méline (Méditikka ♀) Atlas (Machoc ♂) Argos (Caninos ♂)
« Sérieux ? T'es capable de différencier les familles de deux pokémons sauvages toi ? Comment tu fais ! Moi à part reconnaître les espèces, j'ai aucune idée si deux pokémons sont de la même famille ou non, alors je prends juste pas le risque quoi... De toute façon, Maïmaï aime Ricar et il lui rend, alors j'ai pas besoin d'une autre Machoc. »

Alphonse approuva d'un signe de tête, comprenant tout à fait ce qu'entendait Sally et y adhérant.

« Alors après, si tu m'en sors deux au pif comme ça, c'est sûr que je le fais pas du premier coup d’œil. Mais ça se vérifie, ouais. Après dans ton cas ça n'a aucune importance : tes Pokémon sont heureux comme ça et c'est ce qui compte. Pour ma part, j'aurais pas non plus de problème à croiser des espèces, en ce qu'une différence de gènes nécessairement plus grande serait bénéfique pour l'enfant, comme tu le sais. L'espérance de vie ou encore son potentiel pour les capacités par reproduction, tout ça. »

Le pseudo-plan d'Alphonse, si simple qu'il hésita à le qualifier de plan à proprement parler, parut ravir Sally. Le jeune homme demeurait à des lieues de se douter qu'elle venait selon elle de rencontrer un être parlant le langage des Pokémon. Une telle extrapolation lui parut imprévisible, mais l'aurait fort amusé s'il en avait eu vent. Son idée apparut comme un plan extraordinairement intelligent et simple.

En théorie, Alphonse aurait presque mal pris un tel effet produit : lorsqu'il essayait d'être sympathique avec CERTAINES PERSONNES, il passait pour un idiot arrogant et grossier doublé d'un potentiel coureur de jupons. Il ne citerait pas le nom de Kata Strophe. Oups, trop tard. À l'inverse, alors qu'il se blâmait pour avoir été long à la détente, voilà qu'il suscitait visiblement un respect admiratif à son prochain !

Il remarqua en effet la réaction de Sally à défaut d'en deviner l'étendue, mais se sentit finalement trop las pour bien ou mal la prendre. Elle lui tendit l’œuf de Machoc. Soudainement, celui-ci s'agita, comme si le bébé à l'intérieur assénait plus de coups plus virulents pour sortir.

« Ouah... C'est quelque chose, en effet... »

Alphonse veilla à ne pas faire de bêtise, un peu tendu par cette première expérience. Pendant ce temps, celle-ci sortit une boîte en métal de son sac et dont l'ouverture révéla un bonbon.

« Ah ha ! »

« Parfait. Je savais pas que les oiseaux pouvaient bouffer des bonbons, mais parfait. »

À peine finit-il sa phrase qu'il fût à moitié couvert par des bruits de craquements plus prononcés, accompagnés d'un éclat de lumière des plus éblouissants.

« Attends mais on est d'accord qu'il est en train d'éclore là non ? Genre il va littéralement naître sous mes yeux, là ? »

Ses deux compagnons éblouis reculèrent instinctivement d'un pas. Alphonse fit de même alors qu'il tenait de toute façon l’œuf dans ses bras. Cette prise de conscience provoqua en lui un profond sentiment de stupidité et d'embarras. Ainsi, le Machoc naquit finalement sous ses yeux alors que l'intensité de la lueur diminuait. La première chose que le Machoc aperçut fut les prunelles des yeux d'Alphonse, et inversement.

« Ohhhh ! Et en plus tu fais éclore les œufs super rapidement ! Comment tu fais ? T'as un don c'est pas possible ! »

« Hein ? Comment ça ? Il était pas censé éclore si vite ? »

L'« Élu », un peu déstabilisé par la tournure soudaine des évènements, perdit sa langue. Il contemplait simplement le nouveau-né dans ses bras avec une certaine curiosité, en réponse à la joyeuse énergie qu'il commençait déjà à émettre dès ses premiers instants.

N'empêche, il pèse bien sa vingtaine de kilogrammes de masse...

Confus, l'« Élu » ne sut quoi faire en cet instant. Il culpabilisait quelque peu pour Sally, craignant de troubler son rythme éventuellement préétabli. Potage était certes la priorité, mais ce retournement de situation chamboulait sa réactivité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Sam 29 Aoû 2020 - 19:46
Pourquoi les oiseaux ne pourraient-ils pas manger des bonbons? Surtout que ce bonbon là, c'est une recette spéciale juste pour les pokémons! Hors de question que je goutte, juste l'odeur... Beurk. Dans tout les cas, le plan pour retrouver mon cher Potage est de nouveau délayé avec l'éclosion imprévus de l’œuf. C'est désormais un magnifique petit bébé Machoc qui est dans les bras d'Alphonse. Et la manière d'on le petit regard l'humain... Oups, je crois qu'il c'est déjà imprégné.

Rien d'étonnant au vue des supers compétences d'éleveur d'Alphonse! Il a vraiment un don, c'est fou! Tout sourire, loin de mal prendre cette démonstration de pouvoir de l'élu, je lui réponds avec plaisir.

-Non. Avec le rythme des coups contre la coquille, j'évaluais au mieux sa naissance pour ce soir. Peut-être demain, mais définitivement pas aussi tôt! Il a du ressentir quelques chose à travers la coquille lorsque tu la pris pour accélérer ainsi les choses. Je te le dis, tu à un don Alphonse!

J'espère que l'homme en jaune va comprendre tout ce que cela implique. Plus que l'apprentissage des compétences qu'il semble favoriser, l'Élu doit saisir sa chance et embrasser le métier d'éleveur. Je suis certaine qu'il donnerait naissance à des portés de chiots plus parfaites les unes que les autres! Je me tapote la lèvre avec l'index de ma main lires, songeuse.

-Alphonse? Je sais qu'il fait un bon poids, mais... Comme tu es la première personne qu'il a vue à la naissance, est-ce que cela te dérange de le garder encore un moment dans tes bras? Il c'est déjà imprégné c'est évident, alors je me vois mal le séparer tout de suite de son ''père''.


Je secoue une fois de plus ma petite boite en métal, faisant teinter le bonbon qui se trouve à l'intéreieur contre les parois d'acier.

-D'ici à ce que l'on trouve Potage, il devrait être correct pour la séparation!
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Alphonse Danlemur
Je suis un 
curieux
Alphonse Danlemur
Pokédollars Pokédollars : 3000 Niveau du Personnage Rang HonorBall Rang Novice Rang Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Feu Sans spé Ignis (Salamèche ♂) Oculus (Noarfang ♂) Fulgur (Fulgudog ♂) Méline (Méditikka ♀) Atlas (Machoc ♂) Argos (Caninos ♂)

Inventaire
Inventaire:
 Alphonse Danlemur Dim 30 Aoû 2020 - 1:51
Pokédollars Pokédollars : 3000 Niveau du Personnage Rang HonorBall Rang Novice Rang Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Feu Sans spé Ignis (Salamèche ♂) Oculus (Noarfang ♂) Fulgur (Fulgudog ♂) Méline (Méditikka ♀) Atlas (Machoc ♂) Argos (Caninos ♂)
HRP : Je viens de me rappeler qu'Alphonse est en béquille, je vais donc adapter comme je peux car j'ai complètement zappé en reprenant ce sujet XD

Alphonse réalisa qu'il tenait l’œuf puis le Machoc d'un seul bras, expliquant ses difficultés à le tenir. Même avec deux bras, quelqu'un comme lui aurait été en grande difficulté, cela relevait donc de l'exploit qu'il tienne un tant soit peu avec un seul.

« Non. Avec le rythme des coups contre la coquille, j'évaluais au mieux sa naissance pour ce soir. Peut-être demain, mais définitivement pas aussi tôt ! Il a du ressentir quelques chose à travers la coquille lorsque tu la pris pour accélérer ainsi les choses. Je te le dis, tu à un don Alphonse ! »

« Heu... Je crois que c'est juste un de mes très rares coups de chance dans la vie, si on peut appeler ça de la chance... Mais merci. »

Alphonse ne croyait pas une seule seconde qu'il puisse être pourvu du moindre don ni du moindre talent. L'« Élu », tel que Sally le percevait, commençait à saisir le malentendu qui caractérisait la situation. Certes, son avis de spécialiste laissait penser une certaine crédibilité, mais le jeune homme s'entêta dans l'idée que cela ne soit que coïncidence et superstition. S'il connaissait Madame Politain et son pouvoir de télépathie, Alphonse n'avait aucune caractéristique comparable.

Il aurait adoré disposer de pouvoirs semblables à la télépathie ou encore à l'aura d'un Lucario, mais ne possédait rien de tel. Il n'avait ni super force, ni super vitesse, ni super intelligence. S'il était né sans rien d'aussi intéressant, il l'acceptait et n'avait aucune intention de se persuader d'une quelconque futilité. Il ne viendrait toutefois pas à complexer s'il rencontrait de plus en plus de gens doués en quoi que ce soit, ce qui d'ailleurs ne l'étonnerait même pas. L'« Élu » avait déjà suffisamment à faire avec sa naissance et ce qu'elle impliquait, il n'avait donc pas lieu de se préoccuper d'avoir un talent ou non.

« Alphonse ? Je sais qu'il fait un bon poids, mais... Comme tu es la première personne qu'il a vue à la naissance, est-ce que cela te dérange de le garder encore un moment dans tes bras ? Il c'est déjà imprégné c'est évident, alors je me vois mal le séparer tout de suite de son ''père''. »

Dans le fond, Alphonse s'y attendait partiellement. De plus, l'intéressé nouvellement né acquiesça. En revanche, une telle requête s'avérait tout bonnement absurde dans la présente condition physique de l'« Élu ».

« Heu, d'un seul bras avec l'autre tenant une béquille, je te cache pas que c'est surréaliste... Au pire Ez, tu peux m'aider à le tenir ? Autrement, je vais juste me casser la gueule et retourner à l'hosto... »

Le Machoc ne fut pas spécialement défavorable à cette idée, satisfait de rester avec ce qu'il considérait d'ores et déjà comme le Dresseur de son choix. Pendant ce temps, Sally attirait Potage avec sa boîte métallique tandis qu'Oculus hululait afin qu'il remarque la présence d'oiseau. Il serait donc doublement attiré par la source commune de ces bruits.

« D'ici à ce que l'on trouve Potage, il devrait être correct pour la séparation ! »

« Entendu. »

Vu la masse, j'espère bien, même si ça fait déjà mal de s'en séparer maintenant que je le tiens... Enfin, « je »... Ez et moi, quoi.

Le nouveau-né ressentait visiblement la même déception, en voyant qu'il serait bientôt séparé de son Dresseur. Il DEVAIT rester avec lui ! Il se voyait déjà partir à la conquête du monde et devenir le plus fort ! L'« Élu » et lui deviendraient invincibles !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Mar 1 Sep 2020 - 16:51
Un très rare coup de chance? Ah! C'est le cas de le dire! Pauvre alphonse, il ne comprends pas que certains éleveurs seraient prêt à tuer pour avoir une telle chance! Enfin, peut-être pas tuer ça, c'est un peu extrême... Mais bon, je me comprends moi-même (au moins sur se sujet) alors c'est déjà ça. Je me contente donc d'approuver d'un petit geste de la tête, sourire en coin. Petite boite de métal toujours en main, je regarde autour. Pas de chance jusqu'à présent, aucune plume de Potage à l'horizon. Mon sourire se fane un peu. Il est où bon sang?

Le poids du bébé Machoc est je crois, difficile à maintenir pour Alphonse. Ah... Il est en béquille, c'est vrai! Comment ais-je pu oublier un détail aussi cruciale? Ce n'est pas comme si nous nous étions rencontré voilà plus d'un mois, cela ne fait que quelque minutes tout ou plus! L'inquiétude concernant mon Canarticho sans doute, mélanger à ma joie de parler avec un collègue éleveur. Oui, voilà qui explique sans peine mon léger oublis.

Finalement, Ezekiel l'aide un brin et je crois qu'ils vont pouvoir tenir ainsi. Quoique...

-Ah je sais! Il y a des bancs un peu plus loin! Vous pourriez vous y asseoir tendis qu'Ez et moi cherchons un peu aux alentours? Nous avons fait une pause dans ce coin un peu plus tôt, peut-être que Potage y est retourné!

Si mon oiseau c'est rendus compte qu'il était séparé de nous il est possible qu'il cherche à nous retrouver dans un coin où nous sommes passé. Et puis s'asseoir sur un banc de parc serait une manière de s'assurer qu'Alphonse ne retourne pas à l'hôpital tout comme le nouveau née ce se blesse pas. Parlant de lui, sa mère l'approche.

Maïté à eu plusieurs enfants et elle reconnaît très bien le regard que sa progéniture lance à l'humain. Pour elle, se séparer de ses petits est chose naturelle. Les bodybuildeurs ne sont pas une famille qui s'attache énormément. La maturité d'un individus arrive tôt et il doit prendre sur lui, affronter le monde. Ce nouveau né n'échappe pas à la règle. Pourtant, la Machoc reste un brin maternelle et lorsque cela lui est possible, elle aime pouvoir s'assurer du bien être de sa progéniture.

Cet humain en jaune est gentil. Il aide sa propre maîtresse depuis un moment à retrouver leur compagnon perdu. C'est un éleveur et pour avoir parlé à certains des pokémons de sa propre troupe, il semble prendre soin d'eux. Oui, voilà un dresseur qui pourrait s'occuper adéquatement de son fils et en faire un champion... Sauf que si l'humain rate sa chance de l'acheter maintenant, c'est fichu! Sally vend les œufs très rapidement et il se retrouveras avec une autre personne, peut-être aussi bien, peut-être pas. C'est pourquoi la maman Machoc parle à son fils, lui fait comprendre que s'il tient à rester avec cet humain... Il faut qu'il le fasse comprendre!

Je souris. Oh! Maïté est trop mignonne à parler ainsi à son bébé! Aucune idée de quoi il parle... Ça doit être important, elle semble sérieuse. Tout sourire, je pointe du doigt l'aire de repos d'on je parlais.

-Là! Tu vas pouvoir t'asseoir Alphonse et pendant ce temps, je vais chercher Potage dans les alentours. Avec ton astuce et vos copains à plumes, cela va fonctionner je le sens!
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Alphonse Danlemur
Je suis un 
curieux
Alphonse Danlemur
Pokédollars Pokédollars : 3000 Niveau du Personnage Rang HonorBall Rang Novice Rang Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Feu Sans spé Ignis (Salamèche ♂) Oculus (Noarfang ♂) Fulgur (Fulgudog ♂) Méline (Méditikka ♀) Atlas (Machoc ♂) Argos (Caninos ♂)

Inventaire
Inventaire:
 Alphonse Danlemur Mar 8 Sep 2020 - 6:01
Pokédollars Pokédollars : 3000 Niveau du Personnage Rang HonorBall Rang Novice Rang Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Feu Sans spé Ignis (Salamèche ♂) Oculus (Noarfang ♂) Fulgur (Fulgudog ♂) Méline (Méditikka ♀) Atlas (Machoc ♂) Argos (Caninos ♂)
Sally prit conscience du fait qu'Alphonse ne puisse décemment pas porter le nouveau-né à lui tout seul, et que même l'aide d'Ezekiel ne rendrait pas la situation beaucoup plus pratique. Par la même occasion, elle émit également une autre remarque pertinente : si Potage lui-même les cherchait, il scrutait probablement des endroits déjà visités. Alphonse se jugea fort inconscient de ne pas s'être émis la réflexion plus tôt. Au moins, cela constituerait pour lui une énième leçon de présence d'esprit.

« Ah je sais ! Il y a des bancs un peu plus loin ! Vous pourriez vous y asseoir tandis qu'Ez et moi cherchons un peu aux alentours ? Nous avons fait une pause dans ce coin un peu plus tôt, peut-être que Potage y est retourné ! »

« Bonne idée. »

Le jeune homme ne put s'empêcher de se demander quelles étaient les autres facettes de l'éleveuse. Il ne croyait pas qu'elle puisse simplement être une éleveuse gentille et joyeuse, vivant pleinement sa vie. L'écrasante majorité des gens, selon lui, ne saurait être monolithique. Or, il ressentait - ou pressentait ? - que Sally ne faisait aucunement exception. Il aurait apprécié en découvrir davantage à son sujet, mais les circonstances ne s'y prêtaient pas.

Quant à la mère du Machoc, celle-ci semblait devoir dire d'importantes choses à son fils. Alphonse aurait aimé détenir un jour la capacité de comprendre le langage des Pokémon. Sa vie en serait tellement facilitée ! Toutefois, au vu du regard déjà attaché que lui portait le petit, et de sa soudaine insistance après avoir discuté avec sa mère, Alphonse comprit qu'il avait quelque chose à voir dedans. Ignis comprit et montra du bras sa poche dans laquelle il conservait son portefeuille. Le jeune homme comprit sans mal ce que voulaient dire ces deux-là. Si Sally était une éleveuse, elle accepterait sans doute qu'il garde le Machoc à condition d'arrondir ses fins de mois.

Est-ce toutefois juste de commercer sur la vie, littéralement ? On pourrait même parler d'existence, vu qu'il s'agit de les faire venir au monde... C'est d'ailleurs pour ça que je veux pas faire d’œuf, et que j'ai des scrupules à l'idée d'en acheter...

« Là ! Tu vas pouvoir t'asseoir Alphonse et pendant ce temps, je vais chercher Potage dans les alentours. Avec ton astuce et vos copains à plumes, cela va fonctionner je le sens ! »

« Merci ! J'espère aussi. »

De son côté, Oculus suivit Sally, obéissant à ses éventuelles directives concernant Potage. Entre temps, le trio et leurs équipes arrivèrent à l'endroit indiqué, et Alphonse s'installa sur ledit banc aux côtés du nouveau-né. Les yeux de ce dernier étincelèrent de joie en constatant qu'il sortait ce qui semblait être de l'argent, cette chose nécessaire pour qu'il reste avec Alphonse. Il le rangea en s'apercevant qu'il devait peut-être attendre d'en connaître le prix, hésitant encore un peu.

Au retour des autres, Alphonse confirma sa décision. Le problème n'avait pas été l'argent mais la raison. Le Machoc et lui regardèrent Sally avec la même résolution.

« Ah Sally, je vois que tu as retrouvé Potage ! Enchanté, toi ! Et sinon, j'ai beaucoup réfléchi... Tu prendrais combien, pour ce Machoc ? Je doute qu'il soit déjà réservé, auquel cas j'ai largement les moyens. »

Même si cela revenait à acheter sa vie, Alphonse tenait sérieusement à faire de ce Machoc un être libre. Il aurait le droit de partir vers un autre ou même seul s'il le souhaitait. Si la loi jouait contre lui, ce serait uniquement la faute du jeune homme. Celui-ci se sentit déterminé à s'occuper comme il se doit du nouveau membre de son équipe. Ce choix relevait d'un certain fardeau éthique et moral à porter, dont il espérait se libérer en s'avérant digne de combattre aux côtés de ce Machoc.

Alphonse porterait les objectifs de toute son équipe et lui-même jusqu'au bout du monde, dont il comptait voir la plus grande étendue possible. Le nouveau-né semblait également déterminé à accomplir ce que bon lui semblerait, quelles que furent les charges à porter pour y parvenir. Il deviendrait le plus puissant de son espèce, voire du monde entier, vainquant tous ses adversaires avec honneur et respect. Il viendrait en aide à son prochain, prêt à défendre la veuve et l'orphelin. À peine né, l'enfant souhaitait devenir un des plus nobles héros de son temps, sans rien connaître de celui-ci ni même de son monde.

Ce Machoc porterait ainsi le plus grand nombre de rêves et d'espoirs sur ses épaules, à commencer par ses propres ambitions bienveillantes mais démesurées. Au-delà de cela, ses épaules soutenaient déjà le poids de son ignorance enfantine.

« Quant à ton nom... Que penses-tu d'Atlas ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Mer 9 Sep 2020 - 17:45
Après avoir laissé le bébé avec Alphonse, je m'éloigne en compagnie d'Ezekiel et Oculus, le hibou de l'éleveur. Ce dernier vole autour de nous en hululant alors que moi je fait teinter la boite à bonbon. Après quelques minutes de ce manège, un caquètement se fait entendre. Je tourne la tête dans la direction du nouveau cri, tout sourire pour découvrir un Potage avec les plumes ébouriffés qui se précipite dans ma direction.

-POTAAAGE!

Je l'attrape dans mes bras et lui offre un gros câlin, tout sourire. Avec la façon d'on il s'accroche à mes vêtements, je ne sais pas ce qu'il s'est passé, mais il semble ne pas avoir eu une belle expérience. Je le grattouille un instant derrière son crâne afin de le calmer puis me tourne vers l'autre jeune homme.

-Merci beaucoup!

Mon équipe enfin reformé, nous retournons en direction du banc où Alphonse nous attends avec le bébé Machoc. L'heure de la séparation à sonné! Enfin, c'est ce que je crois jusqu'à ce que l'éleveur prenne la parole. Le Canarticho le salut volontiers de son poireau alors que moi je laisse mon regard se promener entre Alphonse et le bébé Machoc.

-Tu veux l'adopter?

Une fois la surprise passé, j'offre un sourire au jeune homme.

-Non, il n'est pas réservé! Et juste à voir comment il te regarde, je doute qu'il y es un inconvénient.

J'explique rapidement le processus d'adoption, les papiers à signer et le montant à payer. Ce n'était pas du tout prévus, mais je ne vais pas me plaindre de cette entrée d'argent imprévus. Surtout que le petit semble vraiment apprécier Alphonse. Il seras bien, je n'en doute pas. Une fois la chose réglé, j'offre mes dernières salutation aux deux jeunes hommes. Notre route se sépare ici puis-qu’eux se dirige vers Pignouse alors que moi j'en arrive. Légère courbette et salutation sont de mise.

-Encore merci pour tout et au plaisir de vous revoir, bye-bye!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je suis un 
 Contenu sponsorisé 
Revenir en haut Aller en bas
Page 2 sur 2 Précédent  1, 2
Page 2 sur 2


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE