Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

L'obéissance en cinq étapes. [PV Théa / Aurora]
Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Jeu 23 Juil 2020 - 11:37
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
En omettant mes remerciements, on est resté dans un silence complet, Aurora et moi. C’est encore pire, le silence. Ça vous permet d’imaginer le pire sans personne pour vous en dissuader. Heureusement, Fantasie est là et m’occupe un peu l’esprit tandis que mes doigts s’agitent contre ses gros tentacules.

Bientôt, Théa est de retour. Et même si la bouffe c’est la vie et que mon ventre crie famine, je mange mon sandwich sans grand enthousiasme, petits bouts par petits bouts.
Je relève la tête vers la conteuse d’histoires, écoutant ses conseils en y espérant de la nouveauté. Hélas, c’est à nouveau le couac, comme elle dit.

— Mais c’est exactement ce que je fais !

J’ai agité mes bras de haut en bas, énervée d’entendre toujours les mêmes conseils que je ne cesse d’appliquer pour qu’ils me reviennent dans la gueule, comme si j’avais tout fait de travers. L’aventure périlleuse, c’est les gorges où je dois aller à pied dans les prochains jours ! Bah on est bien avant, non ? Justement, je prépare tout sagement, comme une grande, et j’ai entre autres voulu apprendre à communiquer avec mon Pokémon pour qu’on trouve notre rythme avant d’y aller en se contentant de les survoler, sans rien forcer ! Mais lui il a rien voulu savoir !
Pareil pour l’intermédiaire, je l’ai vue la dame au chapeau, et je suis ses conseils ! J’ai même vu plein d’autres gens qui s’y connaissent super bien en Pokémon, et je suis leurs conseils, même si parfois ils se contredisent. Bref, ça change rien !

La suite me fait un peu plus de bien. Au moins, là-dedans, je m’y retrouve. Je sais très bien qu’une fois rentrée à Kedal, ça ira mieux. C’est pour ça que je veux traverser les gorges ! De un, je veux rentrer. De deux, je veux que mes parents soient fiers de moi. Un peu calmée par ces paroles, je me laisse avachir dans le sofa et pause ma tête contre l’épaule de Théa à la recherche de réconfort.

Puis Aurora reprend, moins venimeuse qu’auparavant, mais toujours directe. Je soupire à nouveau, sans m’énerver cette fois.

— Ça aussi je le fait…

C’est même pour ça que je l’ai sorti ce matin. Et à cause de ça que j’ai passé la journée en l’air.

— C’est facile de dire ça pour vous, Pépin et Poésie vous pouvez passer du temps avec eux sans qu’ils attaquent n’importe qui. Croa, je peux pas le libérer en ville, c’est trop dangereux, du coup il boude à chaque fois que j’essaye de passer du temps avec lui pasqu’il est resté enfermé ! Je l’ai capturé pasqu’il attaquait les gens à vue. Normalement je devrais l’envoyer au centre des vilains Pokémon, mais c’est triste là-bas, alors j’ai voulu essayer moi-même avant.

J’aime pas l’exemple de Pépin. C’est facile avec Pépin. Comme je l’ai déjà dit, il serait mort vite fait en pleine nature. Juste en le capturant, elle lui a sauvé la vie, bien sûr qu’il est prêt à tout pour elle derrière. C’est comme si je disais : "Regardez, Truc il s’enfuit plus à toutes jambes ! J’suis devenue une bonne dresseuse !". Soupir.
En parlant deTruc, voilà qu’Aurora me pose une question sur lui.

— Non, ça va pas non plus, avec Truc. Il pose pas problème comme Croa, mais je sais comment il est quand il va bien, et là il l’est pas.

Je jure que si elle répète que je ne passe pas assez de temps avec lui, je lui balance le piège à Lougaroc à la tronche. D’accord pour Croa, à la rigueur, puisque j’ai pas le choix. Encore que, je doute que passer mes journées auprès de lui n’arrange les choses. Mais Truc, je fais absolument tout ce que je peux pour lui, elles ont pu le voir ces derniers jours, même si c’est visiblement pas assez.

— Au début, c’est lui qui m’a suivi, comme N. Il voulait…

Wé, non. Laissons les désirs suicidaires du daim hors de cette histoire. Je baisse la tête.

— Depuis sa blessure, je m’occupe de lui, je le soigne et j’essaye de le faire participer pour pas qu’il reste sans rien faire. Je sais que c’est pas ce qu’il veut, mais ce qu’il veut c’est pas bon pour lui, alors je m’en fiche, tant pis s’il est pas content.

Je marque un petit blanc, pensive, avant d’ajouter en relevant la tête vers Aurora :

— T’as de la chance d’avoir un Pokémon qui va bien avec toi.

J’en ai jamais trouvé, moi.
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Théa Louest
Je suis un 
curieux
Théa Louest
Pokédollars Pokédollars : 10343 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Phila Fantasie Odyssée Folklore Elégance Estoc

Inventaire
Inventaire:
 Théa Louest Sam 25 Juil 2020 - 14:40
Pokédollars Pokédollars : 10343 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Phila Fantasie Odyssée Folklore Elégance Estoc
Hanw… L’écrivaine était attendri par l’histoire du balignon et de sa petite soeur. Cela lui permettait mieux de comprendre la relation qu’elle tisait petit à petit avec le type plante et la romancière saisissait enfin pourquoi Aurora se sentait mieux ces derniers jours. Un bon copain de malchance, quelqu’un qui comprends ce que tu vis, c’était essentiel.
Tendez, ça veut dire qu’il a regardé sous la robe d’un mimiqui, lui aussi ?

Enfin, des belles histoires, tout le monde peut en faire. Ce n’était pas ce dont avait besoin la fillette qui s’énerva un peu. Théa pousse un soupir puis passe un bras autour de Kata pour la réconforter. On dirait que ce n’est pas la première fois qu’elle entends ce genre de conseil… Peut-être qu’elle n’avait vraiment pas de chance avec ses pokémons ? Ou alors…
Peut-être qu’elle s’y prenait vraiment mal ? Ce genre de choses, ce n’était pas innée. La petite Kata n’avait pas besoin de conseil, elle avait besoin d’aide.

Oh, ne crois pas qu’avec Poésie c’est si simple.


Avant, elle était tellement jalouse que dès que je sortais Fantasie de sa pokéball, elle l’attaquait immédiatement.


Stari…


Oui, c’était pas très drôle à l’époque. Comédie aussi s’est pris quelques Ball’Ombre de façon gratuite.


Et même encore maintenant, elle me fait des caprices. Il y a une certaine personne que j’aime beaucoup, mais qu’elle déteste.


Je suis persuadée que la prochaine fois que je la croise, elle va l’attaquer à vue.


Feufo !


Merci de la confirmation, ça fait plaisir. Théa avait beau discuter, discuter encore et toujours de ce sujet à la fantôme, elle n’écoutait tout simplement pas. Pourquoi tant de haine ? Est-ce son côté spectrale ? Ou autre chose ? Bref, comme quoi, la romancière n’avait pas toutes les solutions concernant le dressage.
En tout cas, Kata semblait faire beaucoup d’effort et Théa connaissait le problème de Truc pour dire que non, ce n’est pas facile.

Hum, ce n’est pas évident de s’occuper d’un pokémon handicapé et d’un autre qui est fougueux.


Soyons honnête… C’était même trop pour elle. Les enfants pouvaient avoir des pokémons, ce n’était pas le problème… Mais pas n’importe quel type de pokémon. Caninos. C’est bien les caninos. C’est plutôt gentil, facile à dresser et très bien pour les enfants.
Théa a toujours rêvé d’avoir un caninos, mais maman et papa étaient pas trop pour.
Triste.

On peut théoriser longtemps sur comment bien s’occuper d’un pokémon…
Pour l’instant, on va attendre que monsieur Croa se rétablisse.


Tiens, d’ailleurs, je pourrais peut-être lui préparer un petit truc qui lui ferait plaisir ?


Ce serait la moindre des choses vu que Poésie est mon pokémon et qu’elle a eu… un peu la main lourde.


Mais enfin, elle est toute petite, toute mignonne. Comme Théa aurait pu deviner qu’elle pouvait HKO un gros oiseau comme Monsieur Croa ? Dans son esprit, c’était impensable.
Revenir en haut Aller en bas
être malchanceux
Aurora Louest
Je suis un 
être malchanceux
Aurora Louest
Pokédollars Pokédollars : 10550 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Pépin Sunset Ken Chance

Inventaire
Inventaire:
 Aurora Louest Sam 25 Juil 2020 - 22:33
Pokédollars Pokédollars : 10550 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Pépin Sunset Ken Chance
Bon, on ne peut pas dire qu'elle a un mauvais fond. Je l'avais déjà remarqué mais je la pensais réellement moins impliquée dans sa vie avec ses pokemon. Je suis... heureuse de me tromper ? Disons que mon discours semble bien moins utile maintenant que j'entends ça. Mais quand même, de mémoire Truc a mangé de la viande au festival... C'est pas normal, si ? Sis' revient pile dans la conversation et enchaîne comme elle peut.

Tout ceci me met bien mal à l'aise, je suis plus vraiment dans leur conversation et je sais pas comment m'insérer de nouveau. J'ai au moins eu une réponse pour son Truc, qui me laisse perplexe. Enfin je n'arrive pas à comprendre. Déjà comment s'est il blessé parce que bon ça a l'air relativement grave vu qu'il avait l'air inapte à bouger la dernière fois que je l'ai vu... Et de deux pourquoi veut il faire des trucs qui "ne sont pas bon pour lui" ? Mais la question risquerait de plus l'embêter qu'autre chose, et Théa enchaîne déjà sur autre chose.

J'admet avoir ma préférence quant à qui je prête attention et ma sister est bien l'une des seules personnes à qui je donne une oreille attentive en toute circonstance. Et aujourd'hui j'apprend des choses intéressentes. Je me redresse pensive face à tout un tas d'avoeux indirects... Alors comme ça on croise des gens suffisamment important pour que sa Feuforêve jalouse soit aux aguets... Hâte de rencontrer une telle personne, elle pourra enfin donner un nouvel angle de vie à Théa, elle est seule depuis si longtemps. Mais avoir UNE personne, voir même UNE CERTAINE personne... j'aurai pensé à moi, mais elle a au contraire l'air de plutôt m'apprécier... Hmmmmmmmm

Tout cela pour arriver à un fait : le plus important c'était le Rapasdepic et son bien-être, même si on peut pas y faire grand chose avant qu'il soit revenu des soins.

Le Rapasdepic est un pokemon oiseau, très fier. Peut-être que l'appât du gain lui fera plaisir tout en permettant un minimum de contrôle sur lui ? Genre un bout de poisson si il fait si ou cela... Mais faut pas que ça devienne une habitude sinon il va réclamer... Fin c'est peut-être une mauvaise idée...


Oui, j'hésite. Vous ne verrai pas souvent comme ça, c'est à dire pas sûre de mes idées, de moi-même et tout et tout. Mes idées sont peut-être pire que tout et si Kata les essaye ce sera mille fois et demi pas mieux.

Pas le temps d'y réfléchir quand l'infirmière qui nous avait prise en charge revient avec la pokeball de la chasseuse. Je me replie en tailleur sur le banc en essayant de me détendre et en finissant mon verre d'eau.

Et plus je repensais à ce que j'ai dit, plus je me dis que...

Tu penses que ton Croa va vouloir prendre sa revanche sur Poésie ?
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Dim 26 Juil 2020 - 13:46
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
— C’est vrai ?

Ça me réconforte un peu d’entendre que Poésie n’en fait qu’à sa tête. En plus, elle a même pas l’air de s’en vouloir, regardez-là, toute contente d’affirmer qu’elle envisage déjà une future bêtise !

— Mais pourquoi tu veux l’attaquer Poésie ? J’suis sûre que Théa elle est qu’avec des gentilles personnes !

Dans le cas de Monsieur Croa, l’attaque était compréhensible : elle avait voulu protéger le pauvre Pépin. Sa puissance me fait un peu flipper, du coup, mais je lui en veux pas. Sauf qu’à présent, on parle d’attaquer à vue sans raison, c’est pas bien du tout !

En tout cas, Théa reconnait mes difficultés. Elle y va même d’une nouvelle idée ! Faire plaisir à Croa ? Hmm… La proposition d’Aurora n’est pas bête du tout. Mais comment faire ?

— Peut-être que ça marcherait mieux que le punir quand il est méchant ? J’ai essayé, et il s’en fiche. Mais s’il fait jamais rien de bien, j’ai jamais l’occasion de le récompenser, comment je fais pour qu’il soit gentil une première fois et qu’il comprenne qu’en étant gentil il aura une récompense ? (je me tourne vers Aurora pour l’inviter à enrichir sa proposition) J’ai plein de viande séchée dans mon sac, on pourrait essayer si t’as une idée !

Alors qu’on discute, un Pitrouille se fait mystérieusement expulser à travers les murs de la chambre de soin. Le Pokémon peste avec véhémence, mécontent de louper ainsi sa meilleure occasion de hanter le rapace. Il était affaibli, complètement KO ! C’était l’occasion de lui faire peur sans risque de représailles ! Vilains infirmiers qui l’empêchaient de faire son travail ! Et voilà qu’une minute après, l’infirmière revient avec le convalescent en Pokeball, affirmant que, je cite : « Ta Rapasdepic se porte à merveille et n’aura besoin que d’un bon repos pour se remettre de ses émotions. »
Bien sur que non, j’ai pas tilté. J’ai juste remercié l’infirmière d’une petite voix soulagée en récupérant la pokeball avant d’écouter la supposition d’Aurora :

— Je crois que oui, il va lui en vouloir. Quand je l’ai capturé, ses anciens copains se sont moqués de lui, alors il les a tous tabassés sans pitié.

Et en même temps, Poésie parait tellement forte, est-ce qu’il sera assez stupide pour l’attaquer une nouvelle fois ? Oui, surement. Dès qu’elle aura le dos tourné ! J’ai pas envie de prendre le risque. Je me tourne vers Théa et sa Feuforêve :

— Qu’est-ce qu’on fait ? J’ai pas envie qu’ils se battent encore !

En disant cela, j’ai les yeux rivés sur la Feuforêve. Si l’idée pouvait venir d’elle, ce serait encore mieux !
Tandis qu’on discute, le Pitrouille s’est rapproché de nous, intrigué par la présence d’un autre spectre en pleine journée dans ce lieu éclairé. Lui, il tentait de se faire discret la majorité du temps et ne sortait de son trou qu’en de rares occasion, comme celle de hanter le piaf… Qu’il vient de rater, grmblblbl ! Cependant, en nous entendant, il a réalisé que cette Feurorêve était à l’origine de l’état déplorable du sale piaf. Vraiment ? Un spectre capable de mettre à mal ce terrible pigeon tueur de fantômes ? La citrouille mini interpelle sa camarade d’une voix joyeuse, flotillant autour de sa camarade en l’applaudissant de ses ailettes sur sa citrouille. Il adorerait recevoir les conseils d’une telle experte en farces spectrales !



[HS : si l'une de vous propose à Kata de sortir Croa, vous pouvez la faire obéir durant votre post :P ]
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Théa Louest
Je suis un 
curieux
Théa Louest
Pokédollars Pokédollars : 10343 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Phila Fantasie Odyssée Folklore Elégance Estoc

Inventaire
Inventaire:
 Théa Louest Dim 26 Juil 2020 - 19:51
Pokédollars Pokédollars : 10343 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Phila Fantasie Odyssée Folklore Elégance Estoc
Poésie tourne sa tête vers Kata et commence à piailler. C’est faux ! Théa est gentille avec beaucoup de monde et cette sorcière profitait de cette faiblesse pour manipuler son idole. Cette maudite soirée, pourquoi l’avait-elle écouté ? La romancière était revenue transformée et elle pense tout le temps à la Blanche. Foi de Feuforêve, si elle croise son regard rougeoyant encore une fois, c’est une Ball’Ombre sans sommation.

Je ne comprends pas tout ce qu’elle dit, mais elle doit t’expliquer à quel point cette “personne” à une mauvaises influence sur moi.


Feufo !


En vrai, il faudrait vraiment que l’écrivaine trouve une solution. La rappeler dans sa pokéball ? Ce serait une solution de facilité qui nuirait à tout le travail qu’elle avait effectué pour la rendre plus ouverte. Bon, Théa verrait ça plus tard.

Monsieur Croa était effectivement un rapace et Aurora proposa une idée intéressante qui semblait plaire à Kata, même si le récompenser de ses bonnes actions semblaient difficiles. Vu qu’il en faisait jamais.

On peut faire l’inverse.
Au début, on pourrait le récompenser pour ne pas faire de mauvaise…


Théa s’arrête en pleins milieux de sa phrase. Un pokémon était rentrée dans la pièce en traversant un MUR, celui où il y avait la salle de soin. Les sens de la romancière sont en alerte. Elle est sur ses gardes.

Actions.


Ses yeux ne quittent le pokémon. Oh non. Oh non. Elle connaît cette sensation. Cela faisait deux mois qu’elle n’avait pas ressentis cela. Sa respiration s’accélère et elle se concentre uniquement sur la créature en forme de citrouille. Tellement qu’elle n’entends même pas Kata s’adresser à elle.

Feufo !


Poésie expliqua clairement que si le Rapasdepic se frottait à elle, c’était un nouveau Rayon Gemme qui l'emmenait direct au centre pokémon. Le comique de répétition, elle savait faire !

Feufo bonheur


Et retournement de situation, la Feuforêve avait une admiratrice ? Comment expliquer cette force sur-spectrale ? C’est très simple mon ami, son adoration de Théa lui avait donnée la rage de s’entraîner encore et encore pour atteindre le niveau qu’elle possède aujourd’hui. Puis un Ténéfix très sympathique qui l’a aidé à révéler son potentiel ainsi qu’à lui faire apprendre l’attaque de type Roche. Elle peut lui présenter si elle le souhaitait, mais elle pouvait aussi lui apprendre quelques tours !
Il y a pas à dire, avec Théa, elle rencontrait presque jamais d’autres pokémons de type Spectres.
Et pour cause, la romancière était TÉTANISÉE.

St… Stari ?


Sa respiration s’accélère et sans qu’elle remarque, elle se met à pleurer. Sa peau est parcouru de frissons… Non, elle tremble de tout son corps. Un souvenir remonte brutalement. Les images se confondent. Elle était au centre ou bien dans le manoir ? La romancière ferme les yeux.
Non, elle aurait pas dû faire ça. Sa voix raisonne. Dans sa tête.

Maman… Tu es où ? Maman !
Maman j’ai peur, il y a des yeux partout. Maman !
MAMAN !

...


Il faut… Il faut qu’elle sorte. Ce n’est pas la faute du petit fantôme, mais là, elle était mal à l’aise.
Cependant, en pleins jours et dans un lieu moderne, elle arrive à rester encore un peu lucide. Elle n’allait tout de même pas se barrer alors que Kata venait de récupérer son pokémon ! Et sa petite soeur ?
L’étoile de mer venait de monter sur ses genoux et était en train de lui faire un gros câlin. Pour la rassurer. Parce qu’elle l’avait déjà vu ainsi auparavant.
Elle avait peur. Très. Peur.
Mine de rien, cela aidait notre romancière à garder un peu de son calme.

Les perles rouges de la Feuforêve scintillait comme des soleils. Cette dernière se tourna vers Théa, expliquant au petit trouille que son idole était non seulement la meilleur de l’univers, mais également la plus généreuse en matière de nourriture. Cela pouvait être une raison de ses grands pouvoirs. Cependant, elle s’inquiéta sincèrement et s’approchait de la romancière, son nouveau copain à ses côtés.

...


Théa fit un non de la tête. Pas plus près. Par pitié. Pas plus près.
Sinon, elle risque de laisser la peur la dominer et de ne plus qu’être guidée par un instinct de survie incontrôlable.
Elle se connaît. Elle ne veut pas ça.

...


Notre discrète petite lettre volante eu une étrange sensation. Comme si la scène qui allait suivre allait se jouer à pile ou face.

Réussite : Poésie ne s’approche pas davantage, même si elle pensait que l’époque où elle avait peur d’elle était révolu et Théa reste au centre, totalement paralysée par la peur. Fantasie est sur la défensive, elle risque de vouloir protéger son humaine en attaquant le Pitrouille s’il s’approche trop.

Echec : Poésie s’approche et Théa se mets à hurler de terreur, avant de partir du centre en emportant Fantasie dans ses bras. Elle laissera toutes ses affaires sur place et montrera que même une nulle en sport peut taper d’excellent sprint. Poésie la suivra, croyant qu’elle fuit un danger qu’elle n’a pas vu.
Revenir en haut Aller en bas
Boulanger agressif
Lord Helix
Je suis un 
Boulanger agressif
Lord Helix
Pokédollars Pokédollars : 84082 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Membre de la Notra Non BioPoké Dragon Spectre A GOD A MESSIAH AN ANGEL A KING A PRINCE ALL TERRAIN VEHICLE

Inventaire
Inventaire:
 Lord Helix Dim 26 Juil 2020 - 19:51
Pokédollars Pokédollars : 84082 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Membre de la Notra Non BioPoké Dragon Spectre A GOD A MESSIAH AN ANGEL A KING A PRINCE ALL TERRAIN VEHICLE
Le membre 'Théa Louest' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé désobéissance 2' :
L'obéissance en cinq étapes. [PV Théa / Aurora] - Page 3 WeZXZFq
Revenir en haut Aller en bas
être malchanceux
Aurora Louest
Je suis un 
être malchanceux
Aurora Louest
Pokédollars Pokédollars : 10550 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Pépin Sunset Ken Chance

Inventaire
Inventaire:
 Aurora Louest Dim 26 Juil 2020 - 21:08
Pokédollars Pokédollars : 10550 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Pépin Sunset Ken Chance
Tu disais que ça lui plaisais pas d'être dans sa pokeball, ça peut-être une solution si il ne veut pas coopérer... Maintenant que vous êtes dans le même groupe c'est mieux si vous arrivez à vous entendre, surtout si tu comptes sur lui pour t'emmener quelque part.


Bon le soucis c'est qu'un Rapasdepic violent comme lui ça risque d'être relativement dur au début. Il faudra sûrement trouver un bon rythme pour pas que tout puisse être sujet à récompense ou punition. Un sacré camarade, je suis bien contente d'avoir mon Pépinou d'amour !
Kata n'a visiblement pas envie que le scénario en sens unique se passe de nouveau. Peut-être que se faire rétamer deux fois d'affilé sans aucune chance de s'en sortir lui remettra la fierté en place, surtout face à un petit fantôme rikiki, hein Théa ?

Théa ?

Je me retourne pour voir une grande soeur dans une sorte de PLS. Qu'est-ce qui t'arrive ? Il me semble pas t'avoir vu manger de traviolle ou avoir dis une bêtise, ni Kata (même si elle est plus proche dans dire une, no offense). Pis une couleur me fais capter un nouvel arrivant. Une citrouille. Bah quoi elle n'a rien de  Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah d'accord. Je crois que je comprend mieux, je me souviens qu'elle m'avait dit ne pas être à l'aise avec les spectres si ça se trouve c'est ça ? Borf je vais prendre la petite Pitrouille avec moi pour qu'elle ne l'approche pas.

Théa ?


Au cas ou elle finissais par me répondre je tente une petite interrogation. Et je compris réellement la potentielle gravité de la situation lorsqu'elle se mit à pleurer sans un mot ni un sanglot.

TIENS BON JE VIENS TE SAUVER

Sans prévenir, ni une ni deux, je saute sur mes deux pieds, envoyant malgré moi Balignon dans les air. Et moi, dans un moment purement synchro avec lui, mes pieds s'entremelent et je fais un vol plané en direction de ma Sis'. Je tend pas main comme une super héroïne... Pour pas me prendre dans la tête le repose-Théa. Je me relève et me pose auprès d'elle. Pendant ce temps, Balignon AirLines effectue un atterissage en piqué sur le Pitrouille. GG Pépin, beau boulot !

Bien, je n'ai très certainement jamais vu ma soeur dans cet état... J'admet dire que je suis une petite soeur horrible car je ne sais pas trop comment m'y prendre pour la ramener, alors je fais ce que je sais faire de mieux.

Chanter.

Hmmm hm hmmmm hm hmmmm
Hm hm hm hm hmmm hm
Hmmmmmmm hmmmmmmmmmmmmmmm

Here I go here I go
Feel better now feel better now
Here I go here I go
It's better now feel better now

Feel the light
Shining in the dark of night
Remember what we forgot
I know it's a long shot
But we're bringing it all back we're bringing it all back
Feel the light
Shining like the stars tonight
Remember what we forgot
I know it's a long shot
But we're bringing it all back we're bringing it all back

Here I go here I go
Feel better now feel better now
Here I go here I go
It's better now feel better now


C'était une contine que nous chantais souvent maman... Avant. Elle me calmais souvent et j'espère que cela l'aidera aussi... Je lui murmure à l'oreille, pour ne pas lui faire peur ou brusquer ce qu'elle ressent de surcroit... Aller courage ma belle...
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Lun 27 Juil 2020 - 20:49
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Eh bah, on dirait que la spectre a une dent contre quelqu’un en particulier ! Malgré son apparence mignonne comme tout, j’ai l’impression qu’y faut pas la faire chier, Poésie ! Heureusement pour Théa, leurs déboires sont loin des miens : c’est juste un petit désaccord entre copines. Y’a pas mort d’homme, ni de Pokémon. Enfin, je crois ?
Les idées s’approfondissent. Celle d’Aurora se fait surenchérir par Théa. Un peu différente, mais la même idée. J’aime bien. Et en même temps, j’ignore comment m’y prendre. Allez, ça me requinque un peu tout ça ! J’ai envie d’essayer.

Hélas, alors que j’ai exprimé ma crainte de voir les deux Pokémon se battre à nouveau devant une Feuforêve des plus enthousiastes à cette idée, on dirait qu’un cataclysme vient subitement de briser la stabilité du monde, balayant notre discussion profonde au profit d’une panique lisible dans les yeux de Théa. Aurora s’inquiète autant que moi, tandis que je secoue la manche de l’historienne assise à mes côtés.

Aurora à la rescousse ! Je m’écarte pour laisser passer la catastrophe (qui porterait encore mieux mon nom que moi-même) malgré sa progression plus que difficile d’un fauteuil à l’autre. Je voudrais aider aussi, mais d’instinct, j’ai préféré reculer, persuadée d’être la cause de tout ceci. Faut dire que personne n’a été dire le contraire ! Et le dernier évènement avant ça, c’était moi parlant d’un futur affrontement entre Poésie et Croa. Rien qu’à y penser, c’est vrai que moi aussi, ça me rend triste ! Pas au point de l’historienne, mais quand même !
Les deux sœurs sont réunies, sans que j’y ai vraiment ma place. J’écoute les premiers fredonnements de la cadette, bercée dans mes doutes par cette douce musique. Puis finalement, je tourne les talons et m’éloigne. C’est pas vraiment ce que font les amies, mais sur le coup, ça m’a semblait être la meilleure solution. Partir en courant, les laisser tranquilles toutes les deux et laisser la porte du centre nous séparer. L’ironie étant que, bien que pour une toute autre raison, c’était néanmoins la chose à faire.

Ah ça, il fut enthousiaste aux paroles de sa mentor, le Pitrouille ! Bien sûr qu’il adorerait voir la puissante pourfendeuse de rapaces en action ! Ravi de cette rencontre, il suit sa camarade et se rapproche de Théa, loin de réaliser que sa nouvelle amie n’a déjà plus la tête à l’aider. Là ! Un puissant adversaire s’oppose à eux ! Deux faisceaux jaunâtres s’échappent des trous béants servant d’yeux à sa citrouille, illuminant l’étoile de mer pour mettre en lumière la prochaine cible de ce spectacle du jour ! Poésie contre le cristal maudit ! TINTINTIN ! Le Pitrouille en ricane d’avance ! Il s’apprête à murmurer son projet de scène à sa camarade – sans se douter un seul instant que ces deux-là se connaissent – quant, d’un coup d’œil dans ma direction, il réalise ma fuite. Malédiction ! Il ne doit pas perdre de vue le rapace et sa dresseuse, sans quoi il ne pourra jamais le maudire ! Les deux flashs s’éteignent, et la citrouille repart de petits bonds dans l’air, traversant le mur du centre pour me rejoindre à l’extérieur, là où je me suis assise les genoux repliés sur mon ventre pour mordiller mon inquiétude sur mes bras croisés devant moi.
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Théa Louest
Je suis un 
curieux
Théa Louest
Pokédollars Pokédollars : 10343 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Phila Fantasie Odyssée Folklore Elégance Estoc

Inventaire
Inventaire:
 Théa Louest Lun 27 Juil 2020 - 21:41
Pokédollars Pokédollars : 10343 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Phila Fantasie Odyssée Folklore Elégance Estoc
...


Théa écoute. Cette chanson. Maman l’a chantait. Beaucoup. Pour calmer Théa justement. Après l’incident. Est-ce que Aurora le savait ? Difficile de le dire, mais là, c’était la meilleure chose qu’elle aurait pu faire. Meilleure. Petite. Soeur. Du. Monde.

Do you remember, when we fell under
Did you expect me to reason with thunder
I still remember when time was frozen
What seemed forever was just a moment


Sa voix était petite, la peur était encore présente. On aurait dit un Kokiyas qui sortait petit à petit sa langue. Elle sent le gros calin de Fantasie contre son ventre et sa tête se pose contre celle d’Aurora, cherchant encore un peu de réconfort.
Oh, elle n’aimait pas trop se montrer dans un tel état de faiblesse.

Hurry up, hurry up
There’s no more waiting
We’re still worth saving ♪


Théa se laissa ensuite bercé par le refrain que sa soeur chantait divinement bien.
Poésie en avait oublié son ami Pitrouille qui était déjà partie. La pauvre Feuforêve pouvait faire de la peine à voir, elle était déprimée et touchait presque le sol.
Et là, il se passa quelque chose d’extraordinaire.

Fantasie, qui n’avait pas fait attention au spotlight de la citrouille , se tourna vers le fantôme et l'invitait à venir d’un mouvement de tentacule. Poésie releva à peine son regard, avant qu’une lueur d’espoir illuminait son regard et qu’elle se précipite dans le calin général, usant des petites léchouilles pour sécher les larmes de Théa.

... Merci.


Je vais beaucoup mieux.


Théa sortait de sa léthargie, la présence de ses proches y était pour beaucoup et l’absence de sa source de peur également. La demoiselle caressait la chevelure spectrale de son petit fantôme, caressa affectueusement son étoile de mer favorite puis se tourna vers sa petite soeur.

C’était… Ce dont j’avais besoin.


J’ai… J’ai pas vraiment agit comme la grande soeur que j’aurais dû être mais j’apprécie vraiment ce que tu viens de faire pour moi.


Théa poussa un soupir de bien-être puis regarda Fantasie qui avait reculé légèrement pour l’observer de son saphir. Elle laissa ses doigts encore un peu tremblant s’amuser avec la drôle de texture de ses tentacules qui s’enroulaient à elle comme pour la rassurer.

Hanw… Toi tu es trop mignonne.
Tu es tellement attentionnée en plus. Merci d’être là.


Stari !


Elle ne faisait que rendre le dixième de ce que Théa lui donnait. Fantasie ne saississait pas encore tout le secret des larmes et des émotions qui allaient avec, mais ce dont elle était sûre, c’est que la romancière était parmi le top dix des plus gentilles qui existaient sur cette terre.
Et bien sûr, Poésie avait aussi droit à son petit moment parce que la pauvre était en sanglot. Tous ces moments passés ensemble et Théa avait encore ces drôles de frayeurs. C’est triste.

Oh, je sais ce que tu penses.
Mais tu sais bien que c’est pas toi qui me fait peur.


Feufo ?


Bien sûr.
J’avais la gorge coincée, je n’ai pas pu te le dire.


Et j’aurais dû te le dire avant, mais, je n’aurais plus jamais peur de toi. T’avoir avec moi, c’est une sacré chance.


FEUFO bonheur


La Feuforêve se réfugie dans la poitrine de Théa qui la caresse avec une main. Hanw la pauvre, qui aurait crû qu’elle aurait pu le mettre dans cet état. Cela lui brisait le coeur. La romancière la rassure, avant de montrer des signes de fatigue.

Pfiou...



Il manque pas un truc là ?

Où est Kata ?!
Revenir en haut Aller en bas
être malchanceux
Aurora Louest
Je suis un 
être malchanceux
Aurora Louest
Pokédollars Pokédollars : 10550 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Pépin Sunset Ken Chance

Inventaire
Inventaire:
 Aurora Louest Mar 28 Juil 2020 - 11:57
Pokédollars Pokédollars : 10550 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Pépin Sunset Ken Chance
La voilà qui revient doucement en chanson également ! Ca c'est la Théa que je connais ! Te laisses pas abattre ma grande tu vas t'en sortir !

Je ne peux même pas m'empêcher de sourire bêtement lorsqu'elle finit par poser sa tête sur la mienne, et même je finis par fermer les yeux, en mode petit cocon de bien-être et de tranquilité. Surtout que comme elle dit, c'est ce dont elle avait besoin ! Eh, si ça c'est pas être une soeur de haut niveau, je sais pas ce que c'est !
Quand elle commence à remercier chacun de ses pokemon, j'ouvre les yeux à nouveau. N'est-elle pas cute, hm ? Hein Kata t'as vu ça, rien ne nous arrête... Kata ?

Théa se pose la même question avec un peu plus d'inquiétude. J'ai fermé les yeux qu'une seconde et elle s'est volatilisée ! Bon peut-être un peu plus qu'une seconde j'admet j'exagère, mais tout de même elle ne nous as même pas prévenu !
Voyant qu'elle va mieux je me redresse pour essayer de regarder où qu'elle peut-être parti. Merde encore elle aurait été grande on aurait pu la repérer de loin... Mais c'est un nabot. On va improviser. Un centre pokemon est relativement petit réfléchissons... Techniquement elle n'a plus de raison de rester vu qu'elle a récupéré son pokemon. Elle nous attends peut-être à la sortie ?

Elle est peut-être dehors avec son pokemon pour voir si il va bien ?


Dans ma tête ça paraît logique, elle semblait vivement inquiète à son sujet (c'est pas comme si on était en plus entrain de discuter de lui depuis tout à l'heure pour trouver une solution à son comportement et la manière dont elle devrait agir avec lui pour plus ou moins tenter d'aborder un terrain d'entente ou une sorte de collaboration mutuelle à base de "T'AURA PAS DE DESSERT SI T'ES MECHANT"). De toute façon j'ai la phrase parfaite à lui sortir à ce piaf lorsqu'il sortira. Un monologue intransigeant, appuyant point par point pourquoi et comment il devrait NE PAS agir. Oh pis je l'ai répété dans ma tête en plus, je devrais faire politique. Ouais.

Par contre y'a un autre grand disparu. Pépin. Oui Pépin est dans mes préoccupation aussi oui la dernière fois que je l'ai vu il traversait l'atmosphère après un rebond sur une citrouille spectrale volante, rien d'anormal en somme. Mon regard fini par se poser sur une paire de petit pied (les membres pas le dinosaure du même nom qu'il y a dans une des les livres) qui bougent de manère frénétique.... Dans une poubelle. Il est littéralement atteri dans une poubelle. Le pauvre noooooooooon. Je vais le chercher avec un élan tout aussi certain qu'il va encore m'arriver un truc avant d'arriver à lui.

Bingo.

J'ai glissé et me suis prise la tête dans la machine à eau (enfin une deuxième) et m'en prend dans le cou, je me relève évidemment avec précipitation, me tape le haut du crâne dans le bidon et m'écrase en manque d'équilibre sur la poubelle qui me retombe dessus. Fin presque, Pépin en bloque l'accès donc rien ne tombe, mais je me la prend quand même... Yay.
Je me redresse avec beaucoup de bonne volonté (parce qu'il faut quand même ça pour survivre avec cette malédiction, voir la vie du bon côté) et réussi à retirer mon pokemon du tas d'ordure. Il pue c'est horrible... Well c'est une bonne chose si Kata se trouve bel et bien dehors parce que rester à l'intérieur va empirer la chose, tu prendras un bon bain en rentrant toi hein !

Je sors donc rapidement comme si de rien était et vois une petite demoiselle assise d'une manière bien inquiétante.

Qu'est-ce qui se passe ? On a fait quelque chose qui te convient pas ?


Je sais bien que je suis pas toujours facile et que je peux me montrer... méchante. Mais c'est parce qu'elle n'a pas aimé ce que j'ai pu lui dire ?

Ecoute je voulais pas être méchante, je suis vraiment quelqu'un qui a la langue dans sa poche, mais même si j'ai pas l'air, j'essaye de t'aider un peu comme je peux. Je t'apprécie pas des masses depuis le jour où on s'est croisé et c'est cette première impression qui me bloque un peu sur la manière de t'appréhender ou d'imaginer comment tu te débrouille. Je m'en excuse. Mais si quelque chose ne te convient pas dans ce que je dis tu peux tout à fait réagir et me le dire, c'est normal... Parce que je ferai pareil.


J'esquisse un petit sourire pour montrer ma bonne volonté. Ca me fait chier parce que c'est une amie de Théa et qu'après avoir vu ma soeur comme ça, j'ai pas envie que son amie lui fasse défaut par ma faute...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je suis un 
 Contenu sponsorisé 
Revenir en haut Aller en bas
Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Page 3 sur 4


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE