Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

À la recherche d'une mission idéale [PV Vivia]
Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Dim 12 Juil 2020 - 21:46
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Mission, mission, mission ! Me revoilà devant le fameux tableau, à l’intérieur du centre ranger de Fricke. La liste défile sous mes yeux, à la fois interminable et si sélective. J’aimerais me rendre utile mais…

— Bla, bla, bla… pour ranger argent ou plus, on passe. Bla, bla, bla ranger bronze, on passe aussi.

Pourquoi c’est aussi compliqué ? Doit pourtant bien y avoir des missions adaptées à mon niveau ! Je continue la liste, un peu dépitée. De nouveau sur mes deux jambes et mon sac rempli du nécessaire pour repartir explorer le monde, j’aimerais trouver un truc qui me conviendrait ! Un truc où le fusil sur mon dos et mes compétences de chasse seront bien exploitées ! Surtout après ma dernière mission : autant continuer sur une bonne lancée. Truc, mon Vivaldaim handicapé de l’arrière-train, baille en m’entendant réfléchir à voix haute. Je passe une main sur sa petite tête dépourvue de fleur sans le regarder et poursuit ma recherche :

— Tiens, y’en a une, là ! Gardien de nuit pour un musée ! T’as vu ça ? ça doit être vachement simple, on a qu’à faire ça !

J’apporte la mission à la responsable du centre, laquelle me refroidit immédiatement sur mon choix, clamant qu’il s’agit d’une mission difficile d’après sa couleur orange et qu’à mon niveau actuel, mieux vaudrait que je m’engage sur une mission plus relax. Gardien de nuit, difficile ? C’est quoi ce délire ? Et dans ce cas, pourquoi y’a marqué qu’on doit être argent sur les autres et pas celle-là ? J’y comprends définitivement rien. Elle a été super gentille madame la maire d’augmenter les revenus des rangers, mais faudrait aussi améliorer notre organisation !

Je retourne au tableau la tête basse, plus que lasse de ces longues minutes de recherche infructueuses. Allez, on continue. Des missions d’éleveur, des missions de civils, des missions de scientifiques… là, une autre pour ranger ! Mais…

— Brrr, t’as vu ça ? Tout ce qui y’a, c’est une chasse aux fantômes dans un cimetière ! Tu te verrais faire ça, toi ?

Le daim brame avec nonchalance en guise de réponse. Il s’en fiche bien, lui ! Ce n’est pas comme s’il se rendait utile durant mes missions. À part observer, son handicap ne lui permet pas grand-chose.

Mais, mais, mais… J’ai fait toute la liste, là ! Et je fais comment, moi, pour devenir meilleure si j’ai aucune mission pour m’entrainer ? Je pousse un profond soupir de lassitude et reprend la lecture de la liste du début, plus que jalouse de tous mes camarades qui allaient et venaient entre le tableau et la réceptionniste, chacun sélectionnant une mission qui lui convenait. À croire que je suis la seule à ne rien trouver !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Lun 13 Juil 2020 - 12:30
Pourquoi je dois venir de jour ? Il y a toujours du monde. C’est tellement gênant d’être entourée d’autant de personnes. Bon, être discrète et calme. Tout se passera bien. Je dois vérifier s’il n’y a pas de missions concernant les spectres. Je dois rester concentrée. Aucune raison que j’attire l’attention. Bon, Laspiritomb, fidèle aspirateur, est bien rangée dans mon sac. Donc pas de soucis d’attirer l’attention. Allez, il y a qu’une chose qui pourrait mal tourner.

« S’il te plait, reste calme aujourd’hui. »

Levant ma main, je venais appuyer avec mon index la joue de mon Sepiatop, Luna, tronant fièrement sur le dessus de ma tête. Je pouvais sentir ses tentacules tenant fermement ma nuque et ma tête. Penchant son corps flasque, je pus voir son regard interrogateur.

« Sepia ? »
« Oui, c’est à toi que je parle. Pas de bêtises. »

Je lui souris. Ce n’était pas vraiment sa faute s’il fonçait dans les murs. Je n’arrivais juste pas à lui faire comprendre qu’il n’était pas un spectre. Comme seule réponse, je reçus une petite tape d’un tentacule sur le front. Mouais, pas sûre qu’il ait compris.

Oui, je sais. Je pourrais la faire rentrer dans sa pokeball. Mais je n’aime pas l’enfermer. Je connais ce sentiment et je n’ai pas envie qu’elle connaisse ça (bon, même si c’est elle qui a choisi de me suivre). Prenant une profonde inspiration, je rentrai dans la base.

Objectif : le tableau. Bon, il n’y avait pas trop de personnes. Ca allait bien se passer. Tranquillement, naturellement, je marchais, mon cœur battant la chamade. Être discrète. Sur ma tête, Luna observait les alentours, curieux. Ses pensées ? Je n’en avais aucune idée… Et je crois que je ne voulais pas vraiment le savoir.

Ha, enfin, le tableau. Tellement de missions. Et tellement peu faites pour moi. Trop dure… Pas assez d’expériences… Pas le permis. Mais alors je la vis ! La perfection ! Le Saint-Graal des missions. Une affaire de spectres ! Dans un cimetière ! A Fricke ! Parfait ! Le prenant sans tarder et, oubliant ma gêne, je montrai le papier à Luna.

« Tu as vu ? Une affaire de fantôme ! On va enfin pouvoir se rendre utile ! Je me demande sur quels spectres on va tomber ! »
« Sepiatop ! »

Ce fut la dernière que j’entendis avant de voir Luna sauter sur le tableau des missions. Et comme d’habitude, elle s’écrasa dessus. Et en plus, elle restait accrocher avec ses tentacules… Parfait… Je sentis rapidement le rouge me monter aux joues et il me fallut quelques secondes pour me ressaisir.

« Luna ! A bras ! »

En un saut, elle se retrouva dans mes bras. Mais le mal était fait et je sentais déjà les regards pesaient sur moi. En plus, Luna avait les larmes aux yeux. Oui, parce qu’en plus, elle pleure à chaque fois. La serrant, je la réconfortais.

« Calme. C’est pas grave. Mais tu peux pas traverser les murs. »

Bon, ça me permettait d’oublier un peu les autres. Jusqu’à ce qu’un bruit sourd retenti devant moi. Le tableau des missions venait de tomber… Comment avoir une bonne réputation…
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Lun 13 Juil 2020 - 19:11
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Oh bah mince ! Même pas le temps de m’attarder sur la seule mission valable qu’une autre recrue s’en empare. Non pas que je la jalouse : je préfère lui laisser le bonheur d’aller se perdre dans le cimetière. En revanche, moi, j’ai toujours rien. Soupir…
Allez, on continue de lire le… tableau ?

Je fixe l’étrange Pokémon, déroutée. Est-ce qu’il vient de se prendre le tableau, lui ? Genre, comme un Poichigeon contre une fenêtre… Mais avec un tableau bien visible au milieu du chemin. Il finit par le lâcher mais… 1, 2, 3… boom.
Déjà, pas mal d’adultes rappliquent pour remettre de l’ordre et ramasser les missions éparpillées partout. Eh bah… c’est pas aujourd’hui que j’en sélectionnerai une. Je roule des yeux avant de poser un regard inquisiteur sur l’origine de tout ce bordel, comme beaucoup d’autres autour de nous. Ils vont se manger une sacrée remontrance, les deux perturbateurs ! Du moins, je me disais ça jusqu’à ce que je voie le petit Pokémon pleurer. Oh, le pauvre !
Il est déjà assez bouleversé comme ça. Prenons plutôt les devants :

— Pardon, pardon ! Je m’en occupe ! Elle débute la pauvre, elle est toute stressée !

En vrai, j’en sais rien. Elle est bien plus grande que moi. Si ça se trouve, elle est haut gradée, hyper connue dans le milieu, et je vais passer pour une idiote. Tant pis ! Ma démarche aura au moins éloigné quelques curieux tandis que je passe un bras chaleureux dans le dos de mon aînée afin de lui poser une main sur l’épaule et l’inviter à s’écarter de la foule d’un clin d’œil discret.
À présent, je murmure pour ne plus attirer l’attention :

— Est-ce qu’il va bien ton Pokémon ? Il s’est fait mal en se cognant ? Y’a un centre Pokémon vraiment pas loin je crois !

Jamais vu ce bestiaux ! Je me demande où ça vit. Pas en forêt, en tout cas ! Truc étire sa tête hors du sac dans mon dos, cherchant à dévisager cette personne dont j’ai l’air de vouloir m’occuper. Je le laisse faire sans m’en préoccuper et lance plutôt des présentations en espérant mettre l’autre à l’aise :

— Moi c’est kata ! Et toi ?

Pour une fois que c’est moi qui la lance, celle-là ! J’essaye de jouer les gentilles tant que je le peux, avec un sourire un peu forcé pour dépasser mon état mental mitigé. J’ai pas mal de soucis qui me triture l’esprit, mais je sais que c’est dur de faire une bêtise devant tout le monde, ça m’arrive souvent, alors je veux l’aider un peu ! Après-tout : j’ai pas trouvé de mission, autant s’en inventer une en aidant la première personne qui semble en avoir besoin sur ma route !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Mar 14 Juil 2020 - 18:27
Pourquoi maintenant ? Pourquoi ici ? J’ai envie de m’enterrer et de plus bouger. Que faire ? La fuite ? Tomber dans les Verpoms ? Et Luna qui avait un regard si abattu… Bon sang, il fallait vraiment que je trouve un moyen pour lui faire comprendre qu’elle ne peut vraiment pas passer à travers les murs…

Totalement tétanisée, je n’osais pas lever les yeux, le visage empourpré. Je n’aimais déjà pas attirer l’attention en temps normal. Mais, en plus, quand c’est pour quelque chose d’aussi gênant, c’étais la pire situation. Mais dans ce malheur, un petit ange est venu me porter secours. Elle m’entoura de son bras et me guida loin des yeux inquisiteurs. Elle était mon héroine.

En tout cas, elle avait raison. J’étais bien trop stressée. Elle avait l’œil. Elle devait être du genre vif. Ou alors, c’était vraiment si flagrant que ça ? Je ne sais pas trop. Mais ce n’était pas important. L’important, c’était qu’elle m’avait tiré d’affaire. Elle venait d’acquérir ma reconnaissance éternelle.

« Elle a … habitude. Elle fonce dans les murs. Souvent. C’est pas moi qui la jette… Elle fonce dans les murs… Comme ça. Après, elle pleure… Puis, ça va. »

J’ai un peu de mal à parler à des inconnus, surtout en plein jour et en public. Alors oui, je cafouille, je me répète. Je sais, ce n’est pas très glorieux. Je préfère quand on n’est en petit comité. Là, je n’ai pas envie qu’on m’entende, surtout que je suis sûre que certains m’observent du quoi de l’œil. En tout cas, Luna semblait s’apaiser et, se dégageant de mes bras, elle commença à léviter autour de nous.

« En tout cas, Kata, merci infiniment de ton aide. Je m’excuse de t’avoir dérangée. Je m’appelle Vivia. Vivia Lowine. Et, elle, c’est Luna. »

Le regard baissé, j’évitais le contact visuel direct. Je n’aimais pas déranger les gens pour ma petite personne. Ils avaient mieux affaire que s’occuper d’une ranger et de son pokemon qui fonce dans les murs. Inclinant la tête, les mains croisées devant moi, je continuais sur ma lancée. Peut-être un peu trop cérémonieux ? J’avoue que je ne suis pas la plus douée quand ça vient aux relations sociales.

« Je n’ai pas grand-chose à t’offrir, mais si tu as besoin de quoique ce soit, fais le moi savoir. C’est le moins que je puisse faire. »
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Mar 14 Juil 2020 - 21:30
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Un Pokémon qui fonce dans les murs ? J’observe le petit animal un mélange de pitié et de curiosité dans les yeux. Ça doit faire mal à force ! Pourtant, voilà qu’il se remet à flottiller, déjà remis de son bouleversement. Finalement, la seule idée qui me vient, c’est :

— Si elle fait tout le temps ça, peut-être qu’on pourrait lui trouver un gros bonnet pour pas qu’elle se fasse mal ?

L’idée de faire perdre sa manie au Pokémon ne m’est même pas venue à l’esprit. Tout ça me parait tellement inconcevable qu’à mes yeux, c’est forcément une caractéristique de l’espèce ! Donc on peut rien y faire.
Je salue Vivia – puisqu’elle s’appelle ainsi – lorsqu’elle se présente, et salue la petite Luna d’un « Enchantée Luna ! » joyeux à l’entente de son nom mignon comme tout.
J’ai bien fait d’agir, elles ont l’air toutes les deux super gentilles ! Je dirais même trop gentille. Je ricane et secoue la tête en la voyant s’excuser puis m’offrir son aide en retour. D’un tapotement sur son épaule, je décline son offre :

— Boah, t’embête pas ! Entre ranger, c’est normal de s’entraider ! T’as qu’à me remercier en aidant quelqu’un d’autre, qui aidera quelqu’un d’autre, et comme ça pour toujours !

Ne souhaitant pas la laisser sur cette idée plus longtemps, j’essaye de détourner le sujet en la ramenant sur des choses plus cool ! À savoir : nos missions.

— Du coup, tu débutes, toi aussi ? J’ai vu que t’as ramassé la mission du cimetière, tu dois être super courageuse pour oser aller là-bas toute seule !

Avec tous ces spectres, brr ! Vous imaginez ? Surtout s’ils sont en colère. Je saurais pas quoi faire s’ils m’écoutaient pas. Le gibier, ça va : je sais les amadouer et les comprendre, et dans le pire des cas, j’ai mon fusil. Je préfère rester sur ce que je sais faire. Là au moins, je me sens utile !
En parlant de gibier… un mouvement de tête contre mon torse me rappelle que j’ai oublié quelqu’un durant les présentations. J’enchaîne donc avec mon énergie habituelle :

— Oh, j’oubliai ! Lui, il s’appelle Truc…

Bramement du principal intéressé, nullement honteux de son drôle de nom. De toute façon, entre la fleur manquante sur son front et le fait qu’il traine dans un sac de chasse non loin d’un fusil, son nom est encore la partie la plus "normale" de son existence.

— … Et l’autre qui se balade… (je cherche des yeux au plafond jusqu’à pouvoir pointer du doigt une lettre dotée d’un unique œil)… là-bas ! C’est N ! C’est mes deux compagnons de mission !

Le Pokémon lettre m'ignore lorsque je le pointe du doigt, bien plus intéressé par la foule qui s'agglutine autour du tableau. Ce n'est pas tous les jours qu'il a l'occasion d'observer tant d'humains réunis en un seul endroit, c'est une expérience très enrichissante.
À l’heure actuelle, je n’ai personne d’autre dans mon équipe. Du moins, personne dont j’ai réalisé la présence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Mer 15 Juil 2020 - 20:46
Pensive, je considérais sérieusement sa proposition du bonnet. C’était mettre un plâtre sur une jambe de bois. Ca ne réglerait pas la source du problème, mais au moins, elle pourrait moins souffrir lorsqu’elle se prend des coups. C’était une bonne solution transitoire.

« C’est une bonne piste… A voir quel matériau utiliser pour bien absorber les chocs. »

Bon, faudrait que je me trouve un scientifique pour mettre cette idée en place. Où je m’y mets moi-même, mais je ne m’étais jamais penché outre mesure sur les sciences. Et j’avais jamais rien essayé de bricoler. Peut-être un jour, je m’y pencherai.

Ne pas l’aider ? HA. Non, encore de question. J’allais l’aider. C’était sûr et certain. Ou du moins, j’essayerai. Peu importe le temps que ça prendra, je lui rendrais service. (Quoique, avais-je vraiment besoin d’une raison pour aider quelqu’un ? )

« J’aime ta philosophie ! Oh ? Tu es aussi débutante ? Tu as l’air tellement à l’aise, je n’aurais jamais cru que tu débutais. »

Me grattant l’arrière du crâne, je riais doucement, quelque peu gênée, surtout que je ne le trouvais pas appropriée pour moi. Je ne crois pas que je suis réellement courageuse.

« Haha. Pas vraiment. Je sais que c’est bizarre, mais je trouve pas les cimetières spécialement flippants, ni les spectres d’ailleurs. Donc, c’est pas un souci. »

Pitié, pitié. Qu’elle ne me trouve pas bizarre. Pour une fois que je rentre quelqu’un de gentille avec moi malgré ma gourde, je ne veux pas qu’elle me rejette déjà. Bon, elle présentait son Vivaldaim. Truc… C’était… spécial… Bon, après un coup d’œil plus approfondi, Kata ne correspondait pas à une ranger typique non plus, particulièrement par la présence d’un fusil.

Clairement, j’étais la dernière personne à pouvoir juger la bizarrerie de quelqu’un. Elle avait surement une bonne raison d’avoir un fusil. Je suis sûre que quelques Biopokés me traiteraient de traitre, mais cela ne me choquerait pas vraiment qu’elle puisse chasser des pokemons. C’était le cycle de la vie et de la mort. En plus, elle ne semblait pas non plus être insensible à la douleur des pokemons. Alors même armée, elle pouvait rester une bonne personne.

Levant les yeux, mes yeux s’ouvrirent de surprise. Je ne connaissais pas du tout ce pokemon. N ? C’était vrai qu’il avait une forme faisant penser à un N. Souriante, je saluais les deux compagnons.

«Bonjour Truc. Bonjour N. Enchanté. »

Revenant à Kata, je pus voir Luna attirer par N. Elle avait trouvé un copain lévitant.

« Ils sont marrants les noms de tes pokemons. Mais, d’ailleurs, je suis pas experte sur le sujet, mais les Vivaldaims, ils ont pas censé avoir une fleur sur la tête ? »
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Mer 15 Juil 2020 - 23:11
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Vraiment ? Moi, j’ai pas l’air d’une débutante ? Ooh ! Mon sourire s’élargi et je force les bras de fierté avant de répondre :

— Et si, je débute ! J’ai juste fait deux missions jusqu’ici, c’est tout !

J’en suis fière, bien sûr, mais c’est pas l’apogée de ma carrière non plus. On a encore une longue route devant nous !

À n’en pas douter, Vivia deviendra une grande ranger, en étant si courageuse qu’elle trouve pas les spectres effrayant ! Je penche la tête, un peu pensive tout en réfléchissant à voix haute :

— T’as bien de la chance ! Moi, j’ai toujours peur que ce soit des fantômes sur qui j’ai tiré qui reviennent pour se venger. Mon papa, il dit que ça lui est déjà arrivé !

Et avec mon compteur de victimes, mieux valait que jamais je ne recroise leur route. Je suppose que Vivia, pour sa part, n’a jamais eu à tuer personne dans sa vie. À mes yeux, c’est la cause principale des terreurs causées par les spectres, puisqu’elle me parait logique. Ça, et le fait qu’on peut pas s’en défendre avec un fusil !

Après que j’ai présenté mes Pokémon, Vivia les salue et s’intéresse davantage à Truc. Je grimace un peu, toujours honteuse de cette histoire que j’ignore comment bien raconter. En plus, ça me rend triste d’y repenser. Même le daim baisse la tête à la question d’une mine tristoune au souvenir de sa fleur perdue.

— Si, si, répondis-je beaucoup moins guillerette. C’est pour ça qu’il reste dans mon sac, je l’ai touché durant une chasse, le pauvre. La madame au chapeau a pu le sauver, mais sa fleur est tombée et il peut plus bouger les pattes, alors maintenant, c’est moi ses pattes.

Je lui caresse le crâne avec douceur à l’endroit de sa peine. Ça ne semble guère lui remonter le moral, il finira même par se planquer dans le sac pour aller broyer du noir en solitaire malgré mon attention.

— J’devrais pas être avec un Vivaldaim, puisque je chasse. Mais mes Pokémon, y sont un peu comme leur nom, ça s’est fait… comme ça. C’est venu sans trop que j’y pense. C’est bizarre ?

J’ai balancé mon métier sans aucune gêne, même après cette anecdote des plus honteuses. Je me sens mal. Cependant, jamais je ne me renierais pour autant. Il faut que je devienne meilleure, et voilà tout ! Plus jamais je blesserai un de mes Pokémon. En plus, c’est lui qui s’est jeté sur le fusil… mais ça, c’est une fausse excuse, alors je l’utilise pas. Un bon chasseur, il contrôle son fusil, point !
J’espère que Vivia va pas se choquer de tout ça. Ça serait pas la première à me reprocher la blessure de Truc. Puis elle aurait pas tort ! Mais j’en souffre assez comme ça sans qu’on me le martèle au quotidien.

Pendant ce temps, en hauteur, N se montre plutôt désintéressé vis-à-vis de son camarade flottant. Les humains qui s’agglutine autour du panneau le sont bien davantage ! Disons-le franchement : il l’ignore, c’est à peine s’il aura posé un regard sur le pauvre Sépiatop.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Jeu 16 Juil 2020 - 10:52
« C’est un risque, c’est vrai. »

Cela dépendait, mais c’était possible que certaines âmes puissent rester après leur mort, particulièrement si ils ont eu une mort violente. Pour ça que je refusais même de manger des pokemons. Mais je préférais garder cette information pour moi. Les Biopokés n’étaient pas forcément appréciés.

Et quant au fait qu’elle est déjà tuée, je ne pouvais pas dire que cela me plaisait forcément. Je détestais la violence. Mais tout le monde n’était pas aussi sensible que moi. Le cycle de la vie et de la mort était naturel. Je n’allais pas lui jeter le premier racaillou… Je n’en allais jeter aucun même.

J’ai eu une réponse à ma question. Et, finalement, ce n’était peut-être pas la meilleure question à poser. Kata était responsable de l’état de Truc. Triste. Pour les deux. Je savais ce que c’était de transporter le poids de ses erreurs. Si j’avais su, je n’aurais pas posé la question.

J’avais ruiné l’ambiance. Kata venait de perdre de sa bonne humeur (et dire que j’avais réussi à lui plaire). Truc était même parti se réfugier dans son sac. Haaaa. Je me déteste.

« Pardon, pardon, pardon. Si j’avais su, je me serais tu. Je n’avais pas envie de vous faire remonter de mauvais souvenirs. »

Bon, je tente un truc ? Ou pas ? Allez, j’essaie. Tendant ma main, je la posais sur la chevelure rousse, l’ébouriffant. Mon geste était quelque peu maladroit, c’était vrai, mais le cœur y était. Je n’allais pas lui laisser avec sa culpabilité. Je ne pourrais probablement pas la faire disparaitre, mais au moins l’assurer que je ne l’accusais pas, pour ce que ça valait.

« Je trouve pas ça bizarre. La vie est ainsi faite. Et je te trouve très brave de t’occuper de lui. Même si certains penseraient du mal de toi, je vois que tu es quelqu’un de bien. Tu as du cœur ! Alors, essaie de pas trop t’en vouloir. »

Retirant ma main, je regardais sur le côté, quelque peu gênée. Je n’ai pas vraiment l’habitude d’avoir des contacts physiques avec des humains. Jetant un coup d’œil à Luna, je remarquai ses vaines tentatives pour attirer l’attention de N. Ce n’était pas sa journée. Enfin, Luna pouvait du genre tétu. Alors elle se mit en tête de se poser devant l’œil de N. Elle allait attirer son attention qu’il (ou elle, aucune idée) le veuille.

Avec tout ça, je n’avais toujours aucune idée de qui était cette femme au chapeau. Elle devait probablement être quelqu’un de spécial si elle pouvait soigner une blessure par balle. En plus, c’était peut-être le surnom de quelqu’un d’important. Il fallait que j’évite les gaffes.

« D’ailleurs, qui est cette femme au chapeau ? Elle a l’air gentil. »
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Jeu 16 Juil 2020 - 19:14
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Vivia reconnait le terrible danger des Pokémon chassés revenus en spectre. Ça fait plaisir d’enfin croiser quelqu’un qui me comprend ! En plus, quand je parle de Truc, elle se montre compatissante et va jusqu’à s’excuser de m’avoir remémoré de mauvais souvenirs. Je m’étonne en sentant qu’elle m’ébouriffe les cheveux : mon papa, il fait ça, parfois ! Pas question d’être triste une seule minute avec lui, sinon tu finis toute décoiffée.

Je relève la tête et l’observe dans les yeux, une lueur de reconnaissance au fond des pupilles. Dommage qu’elle détourne le regard pile à ce moment-là ! Du coup, je lui saute dessus et lui fait un énorme câlin pour la remercier sans prévenir.

— Merci, t’es gentille comme tout ! J’suis sûr que toi aussi t’as un cœur gros comme une maison !

Une fois le câlin terminé, je retrouve un semblant de bonne humeur – malgré Truc toujours enfoui sous la fermeture du sac – et reprend le fil de notre discussion : la dame au chapeau !

— Elle est incroyable ! m’exclamai-je des étoiles dans les yeux. On aurait dit un grand sage qui savait tout de la vie, elle était là : "La vie, c’est une aventure, un combat ! Pleure, vie, souris, éclate-toi, trompe-toi, fait des erreurs, mais apprend de tout ça, apprend à t’en sortir." Et elle m’a trop donné envie de réussir aussi bien qu’elle l’a fait en sauvant Truc !

J’ai tenté une voix théâtrale pour imiter le timbre (inimitable) de la dame au chapeau.
J’en profite pour décrire ce que j’ai retenu de l’adulte physiquement. Son chapeau, bien sûr, avec l’espèce de froufrou rose-orangé à l’arrière, ses cheveux blancs d’où s’échappent de longues boucles d’oreilles, et une tenue duveteuse paraissant des plus confortables. Oh, et ses yeux ! Ils étaient tout rouge, comme un démon ! Pourtant, selon les miens, d’yeux, c’était plutôt un ange la madame. J’explique également qu’un énorme oiseau d’acier l’accompagnait, ainsi qu’une fée à taille humaine dont les pouvoirs permirent le sauvetage du pauvre daim.
Parmi toutes ces éloges de la dame au chapeau, il parait évident que je l’admire plus que quiconque. Excepté peut-être mes parents ? Mais eux, c’est pas pareil, ils sont géniaux avec moi, mes parents, et depuis toujours !

— C’est grâce à elle que je suis pas trop triste quand je repense à Truc. Pasque je me dis qu’ensemble, on va continuer quand même, et plus tard on fera plein de choses qui feront qu’on sera encore meilleurs qu’avant !

Pendant ce temps, en hauteur, N s’agite en remarquant l’étrange bestiole qui lui bouche la vue. Il grimpe un peu, mais l’autre insiste. Il redescend… toujours pas ! Bientôt, le Zarbi se retrouve à fuir cet étrange harceleur de gauche à droite à travers toute la pièce dans ce que j’imagine être un jeu de chasse des plus amusants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Ven 17 Juil 2020 - 16:17
Câlin surprise ! Ha. C’était inattendu. Bon, je supposais que c’était ok si je la prenais à bras aussi, n’est-ce pas ? Bon, elle était plus petite, c’était plus simple. Je l’enlaçais. C’était donc ça de recevoir un câlin. J’avais beau prendre à bras Luna régulièrement, elle ne m’avait jamais fait de câlin. C’était pas mal, même si je devais admettre que je sentais le rouge venir. Parce que les gens nous s’observaient ? Ou juste à cause du contact ? Surement beaucoup de la première option saupoudrée de la deuxième.

En tout cas, elle semblait être contente de ce câlin. Hé bien, on était deux. La chaleur humaine était quelque chose d’assez agréable au final. Surtout quand je n’avais jamais connu que la froideur de la mort.

Quand Kata commença à parler de la dame au chapeau, il fut évident qu’elle était une sorte de modèle, une source d’admiration. J’enviais immédiatement Kata. Pas négativement, juste je voulais connaitre ça aussi. Cette femme semblait être aussi une personne très optimiste. Inspirante, encourageante… Elle ne semblait pas non plus qu’elle ait accablée Kata de tous les maux. Ce qui me titilla aussi était sa tenue. Ce n’était clairement pas une paysanne (et encore, ma mère aimait s’habiller chiquement alors que nous n’étions guère riche). Intéressant qu’elle est prise de son temps pour encourager Kata.

Cela me donnait envie de la rencontre. Peut-que j’en aurais la chance un jour ? Je l’espérais. Des yeux rouges, un oiseau de métal (un corvallius comme les taxis ?) et une fée à taille humaine… Je devrais pouvoir la reconnaitre facilement, non ? A défaut, d’avoir un nom.

« Tu l’aimes vraiment cette dame, hein ? »

Pas une question, c’était une affirmation.

« Je suis contente pour toi d’avoir pu trouver quelqu’un qui te motive. C’est toujours bon d’avoir un modèle aussi impressionnant. Je suis sûre que tu réaliseras de grandes choses, motivée comme tu es. »

Alors que nous étions en train de discuter calmement, nos deux pokemons psy étaient en plein jeu. Du moins, du côté de Luna. J’espérais que N ne le prenait pas trop mal d’être autant poursuivie. Mais cette course allait s’arrêter brusquement. J’ignore encore aujourd’hui comment c’est arrivé. Peut-être que N avait esquivé au bon moment, peut-être que Luna n’avait pu contrôler sa trajectoire, ou juste elle pensait pouvoir traverser les gens.

Finalement, peu importe. Parce que Luna venait de me foncer directement à l’arrière de mon crâne. Premier instant, la surprise. Deuxième instant, la perte d’équilibre. Troisième instant, mon front sur le sol. Quatrième instant, la douleur. Cinquième instant, moi qui rougit, encore. Et pour finir, Luna qui se pose sur ma tête.

« Sépia ? »

Finalement, je vais acheter des casque pour nous deux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je suis un 
 Contenu sponsorisé 
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE