Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

My little pony Ft Kata [Terminé]
Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Mer 15 Juil 2020 - 0:45
Après l'épreuve des gorges et du chalet, Krystal avait suivi Kata alors qu'elle continuait la route naturelle pour sortir de cette zone dangereuse. Mieux valait en effet passer par Kedal que faire machine arrière et se risquer de nouveau dans les gorges.

Qui plus est, l'éleveuse de base curieuse de voir l'endroit où vivaient les parents de sa chère amie, avait désormais un but qui la poussait à avancer plus que de raison vers la ville que pourtant beaucoup éviter. Kedal ne portait pas ce nom pour rien si on en croyait la réputation de cette ville dans les autres contrées de la région. La ranger avait en effet laissé échappé qu'elle avait croisé un ponyta dans cette verte contrée. Un ponyta d'élevage certes mais...cela pouvait vouloir dire qu'il y avait des ponyta sauvages dans le coin !!!! Soit l'un des pokemons que Krystal recherchait activement depuis le tout début de son voyage !

- C'était où que tu l'avais vu déjà ? demanda la tzigane à son amie. Quoi que tu préfères peut-être d'abord aller poser tes affaires chez toi ?

Si les parents de Kata habitaient la ville : elle-même devait bien avoir une place dans la maison qu'elle pouvait considérer comme sienne non ? Même elle qui ne faisait pourtant plus partie du voyage du clan : elle savait qu'elle récupérait un coin de roulotte si elle venait à se pointer parmi la caravane.

Et puis avec le voyage...Kata avait probablement aussi envie de se reposer. Krystal elle-même se sentait fatiguée de la route et n'aurait rien contre un peu de repos sauf que....elle avait plus que hâte d'enfin rencontrer et capturer son premier pokemon équin. Que ce soit un futur étalon bien fougueux qu'elle devrait dompter ou une pouliche toute gentille qui ne demandait qu'à se faire caliner....Elle répondrait présente !

- Ou on vise le centre pokemon en premier ? Ce voyage depuis les gorges a été difficile pour nos compagnons...Mieux encore comme proposition : on va manger avant tout !

Si Kanai tournait joyeusement autour des deux jeunes femmes, Auriel dormait dans son harnais et Shebk était au chaud dans sa pokeball. La journée était à peine passée midi et Krystal sentit son ventre gargouiller. Pressée d'arriver enfin en ville, elle avait suggéré à Kata de ne pas s’arrêter pour le repas afin de profiter du confort de la ville pour ça.

Il ne restait donc qu'à la ranger de se décider...
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Mer 15 Juil 2020 - 20:24
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Maisoooon ! Qu’il est bon d’enfin rentrer chez soi ! J’aspire la bouche grande ouverte l’air pur – bien qu’un peu nauséabond avec tous ces élevages qui trainent – de la campagne et le relâche d’un air envouté.

— J’ai l’impression d’être pas revenue depuis dix ans au moins !

Un mois, Kata, un mois. Voilà deux mois que t’es partie de chez toi, et t’es déjà revenue entre temps. Mais je me comprends ! Ma fatigue s’est envolée sitôt que j’ai reconnus les premiers pâturages. Kedal ! Ça c’est la vie ! Tranquillité, chasse, élevages et gens super sympa !

De son côté, ma copine n’a qu’une idée en tête. Un Ponyta ! Haha, depuis que je lui en ai parlé, elle est devenue toute folle de motivation, c’est trop drôle ! Regardez, elle sait plus où donner de la tête et me propose vingt possibilités ! J’en hurle de rire, surtout que la première bah… Vraiment ? Où elle croit qu’on est !

— Mais y’a pas de centre Pokémon à Kedal ! T’en fais pas, tout le monde peut venir chez moi pour se reposer et papa va nous préparer le plus beau gibier grillé qu’il a !

Ah ça, la tzigane n’y échappera pas, à rencontrer les parents de la chasseuse. Il ne lui reste qu’une chance : qu’ils soient absents. Remarquez, ce serait surement pire : cela signifierait qu’elles devraient partir à la chasse pour se nourrir.

— En plus, le vieux Gérard il habite pas loin, c’est lui qui a son élevage de Ponyta ! T’es sûre que tu veux en trouver un sauvage ? Ça serait plus simple d’aller voir s’il en a un dans son élevage !

On va passer devant, de toute façon. On peut déjà voir au loin le début d’incendie quotidien des barrières entourant les animaux. Des barrières en bois, pour des Ponyta. La bonne idée. Le pire étant que même après de nombreuses années d’élevage, le vieillard n’a toujours pas changé de méthode !

Nous sommes encore loin de chez moi, mais ce qui est sûr, c’est qu’on s’y dirige en passant par devant chez le vieux Gérard. Juste de quoi jeter un œil à son élevage et faire baver un peu Krystal avant de se remplir la panse comme il faut !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Jeu 16 Juil 2020 - 23:52
- Tu es partie depuis si longtemps que ça ? demanda Krystal, surprise que son amie ait une estimation si large de son temps de départ.

En même temps, elle se doutait bien que Kata exagérait. Sinon, elle n'aurait probablement pas vécu à Kedal très longtemps. En y pensant bien, elle réagirait probablement pareil quand elle retournerait temporairement dans le clan. Il s'était passé tellement mais tellement de choses depuis son départ !

- Ah ? Je pensais qu'il y avait un centre de soins ou un équivalent, note bien, dans chaque ville de notre contrée. Merci pour l'invitation en tout cas. Elle est acceptée avec la plus grande joie ! Oh, je n'ai pas mangé de gibier depuis...depuis que je suis partie du clan en fait !

Surtout que cela lui permettrait en plus de voir la maison de son amie. Krystal se l'avouait bien, elle était plus que curieuse à ce sujet ! Kata avait eut une vie tellement différente de la sienne qu'elle souhaitait s'imprégner et comprendre comment son amie avait grandi. Cela lui donnerait une meilleure idée du quotidien des gens qui, à l'inverse de son clan, ne passaient pas leur temps sur les routes.

- Parlant du clan : dis moi que vous avez bien une poste ici. Je pourrais leur envoyer le message prévu pour Truc et vu que je vais rester ici quelques jours : cela nous permettra d'avoir la réponse directement pour l'appareillage !

Car oui, Krystal n'avait pas oublié malgré ses récents déboires la promesse qu'elle avait fait à son amie et son daim. Elle ignorait totalement où le clan aurait décidé de se rendre actuellement. Ils avaient un itinéraire à peu près établi qui...n'était quasiment jamais respecté. Donc elle préférait et de loin les joindre plutôt que de tenter de les retrouver au petit bonheur la chance.

- Quoi ?! Tu penses qu'il en aurait actuellement ?! Oh, ce serait génial de les rencontrer. Mais oui, je préfère sauvage. Si je prends un pokemon d'élevage pour démarrer le mien, tu sais ce que les gens diront ? Que le mérite de mon travail n'est principalement dut qu'au fait que mes pokémons reproducteurs viennent eux-même d'élevage. Alors qu'en démarrant avec des pokemons sauvages...Ce sera beaucoup mieux.

Auriel fronça le nez en sentant le bois grillant doucement sous les flammes des pokemons du coin. Krystal elle sentit au contraire son sourire s'agrandir à cette odeur. Elle n'avait pas put voir, câliner ou chouchouter de pokemons équins depuis trop longtemps. Ceux qu'elle capturerait seraient aux anges avec toutes ses attentions, c'était certain !

- J'espère que tu me feras visiter ta ville aussi après. Est-ce qu'il y a une auberge ici aussi ?Je visite les auberges de chaque endroit où je m'arrête pour m'inspirer pour la mienne, sourit-elle.
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Ven 17 Juil 2020 - 19:40
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
J’ai dû réfléchir pour ne pas dire de bêtise à Krystal.

— Hmm… c’était, juste avant le jour des maires ! Ça fait trop trop loin !

10 ans, au moins ! À 9 ans et 11 mois près. J’aime mes parents et ma ville, moi. Ils me manquent tout le temps.
Après le centre Pokémon vint la poste. Nan, pas de poste. Du moins, pas le gros bâtiment comme dans les grandes villes ! Je secoue la tête et annonce :

— Nan, mais on a une grosse boite où tout le monde il peut mettre ses lettres, et le facteur il passe pour les prendre ! Du coup on pourra leur envoyer quand même. On ira tout à l’heure ! J’ai hâte de voir ce qu’ils vont inventer pour Truc !

Lorsqu’elle m’explique la raison de son choix pour préférer un Pokémon sauvage, je n’en comprends qu’à moitié l’intérêt. L’intérêt d’un élevage, c’est… d’avoir un élevage qui pond plein de Pokémon, non ? En tout cas, c’est ce que j’en vois des éleveurs à Kedal. Ils sont juste contents de voir plein de nouveaux œufs apparaître qui pourront faire encore plus d’œufs à l’avenir ! Mais puisque j’y connais rien, je cherche pas à en débattre, persuadée qu’elle a ses raisons. Je préfère hocher la tête en souriant, toute contente de la voir si investie dans cet élevage qui semble la motiver ! J’suis sûr qu’elle fera un gigantesque élevage !

— Je crois pas qu’on ait une auberge non plus. Y’a bien Martine qui invite toujours les gens à venir chez elle, mais je sais pas si c’est une auberge. C’est juste que Martine, elle aime bien quand les gens lui tiennent compagnie, alors elle laisse tout le monde venir chez elle !

Faut dire ce qui est : on est à Kedal, y’a que dal ! C’est ça qu’est bien : on est tranquille, personne pour nous embêter !

— Tu verras, je te ferais visiter tout partout dès qu’on aura trouvé les Ponyta ! Y’a le grand pré des fleurs, pis tous les élevages, pis la grosse grange devant laquelle on fait les fêtes et les barbecue, pis tout les endroits où on chasse !

Des heures de bonheur en perspective ! N’est-ce pas ?
Quoi qu’il en soit, le vieux Gérard n’habite plus très loin : on commence à voir les premières barrières à moitié calcinées et rafistolées !

— Regarde, regarde ! dis-je en pointant du doigt le pâturage du vieux Gérard.

Je presse le pas, toute excitée à l’idée de découvrir l’élevage équin. Enfin non, soyons francs : moi je m’en fiche des poneys, je veux surtout voir la tête de Krystal quand elle verra les dadas !

— Ils sont là !

Des Ponyta ! Tout plein de Ponyta ! Par contre, pas sûr que ça va plaire à Krystal. On parle là d’un élevage kedalien : en gros, y’a des Ponyta dans un pré. Avec des barrières autour. Tadam, un élevage ! C’est pour ça que je vois pas trop ce dont elle parle. Ici, c’est plutôt simple les élevages !


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Sam 18 Juil 2020 - 3:52
Juste avant le jour des maires ? Kata voulait-elle donc parler des élections et du débat ? Probablement. Cela ne semblait pourtant pas si lointain à Krystal qui se demanda donc si c'était bien cela. Elle haussa les épaules. Elle avait beau être curieuse, le facteur de nostalgie de son amie face à cet endroit pouvait fausser sa perception de la temporalité donc...

- J'espère que le facteur passe souvent alors ! J'ai hâte moi aussi de voir qu'est-ce qu'ils vont bien pouvoir créer pour Truc. Et dommage pour l'auberge. J'adore vraiment les visiter. Ça m'a déjà donné de nombreuses idées pour la mienne.

Réellement déçue pendant quelques instants, Krystal retrouva son entrain lorsque l'odeur de bois brûlé parvint à ses narines de nouveau. Cela signifiait un feu. Et quand on approchait d'un élevage de pokémons de ce type, cela voulait dire pokémons à voir !!! Sans s'en rendre compte, elle pressa le pas dès que Kata lui indiqua un pré. Elle avait tellement hâte qu'elle avait l'impression de voler tant son pas s'était fait aérien. La tzigane ne s'arrêta que lorsqu'elle fut devant la barrière et qu'enfin, elle put voir les pokémons équins qui s'égayaient dans le parc.

- Euh Kata...il n'y a vraiment que des barrières en bois autour de ce pré ? demanda-t-elle à son amie.

Krystal avait pensé que le monsieur Gérard dont avait parlé son ami avait simplement prévue une grande zone de feu où les ponyta pouvaient s'ébattre. En tant que pokemon feu, ils aimaient la chaleur et s'était donc plus que normal de les voir se rapprocher d'une source de chaleur mais...non. C'étaient toutes les barrières qui semblaient en bois. L'éleveur du coin était-il stupide ou suicidaire ? Peut-être vu la réputation qu'avait la ville et que pourtant, la demoiselle se refusait à croire.

- Peux-tu me la tenir un instant ? demanda-t-elle de nouveau à Kata avant de lui tendre doucement Auriel.

Krystal voulait grimper sur la barrière pour voir plus loin. Elle cherchait un pokémon en particulier. Celui sur lequel on pouvait qualifier généralement tout le reste du troupeau ! Testant la solidité de la barrière, elle grimpa ensuite sur celle-ci et mit sa main en visière devant sa casquette. Son regard chercha, chercha et chercha avant qu'elle ne descende de la barrière de bois. Encore une fois un peu déçue.

- Je ne vois pas d'étalon dominant ici. Ça se peut que je ne puisse pas le reconnaitre mais d'habitude...il se voit facilement. Est-ce que tu sais si monsieur Gérard a l'habitude de le placer dans un autre enclos ?

Tout en parlant, Krystal tendit les bras pour récupérer Auriel. À défaut de pouvoir observer l'étalon qui servait normalement aux reproductions : elle pouvait faire découvrir l'espèce à la togepi curieuse. Elle la posa donc contre la barrière du haut en la tenant à deux mains.

- C'est bizarre aussi. Il n'y a rien pour les stimuler. Ils sont juste parqués comme s'ils n'avaient rien à faire. D'habitude, ça bouge beaucoup des pokémons équins. Ça aime courir. Mais là...c'est étrange. Tout ceux du clan étaient particulièrement actifs puisqu'ils tiraient les caravanes.

En fait, elle trouvait bien volontiers qu'ils étaient trop nombreux pour avoir la place de se déplacer comme ils l'auraient dut mais la politesse avait retint le plus gros de sa pensée. Après tout, elle n'était ni dans son élevage et si elle soulignait un point qui l'intriguait : Krystal n'irait quand même pas médire d'un collègue éleveur !
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Dim 19 Juil 2020 - 22:13
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Je hoche la tête à la question de la tzigane.

— Ben oui, tout le monde il fait comme ça ici, en général ça marche bien.

Je récupère Auriel sans m’inquiéter, et m’amuse même à faire sourire la petite en caressant de ma main libre les épis qui surplombent sa tête. Elle est vraiment mignonne comme tout, celle-là ! Gouzougouzougouzou ! C’est qui le plus mignon des bébés ?
Je me demande ce que cherche Krystal. En tout cas, pas un truc trouvable, d’après sa tête quand elle redescend.

— C’est quoi un étalon dominant ?

Je lui rends Auriel en haussant les sourcils, curieuse de cette appellation. Me semble pas avoir entendu notre voisin parler de ça ! Krystal reprend ensuite pour pointer du doigt d’autres problèmes de l’élevage. J’y réponds aussitôt d’un large sourire, très amusée par sa dernière remarque :

— Je crois pas qu’il ait d’autres enclos le vieux Gérard, il a déjà du mal à garder tout le monde dans celui-là ! Tous les deux jours on se retrouve à devoir aller chercher un de ses Ponyta à l’autre bout de la ville ! J’crois que c’est comme ça qu’ils s’activent comme tu dis ! Ils courent partout pendant qu’on leur coure après, hahaha !

Bon après, y’a des jours où ils courent moins longtemps. Si c’est la Voltali de ma maman qui est de garde, ils risquent pas de sortir bien loin les pauvres !
En tout cas, ça se voit que j’y connais rien, aux élevages. Dans ma famille, on s’y intéresse pas trop. C’est tellement prenant comme activité… Puis faut toujours être là ! Nous, si on veut pas chasser, on mange de la viande séchée pendant quelques jours, et pis on reprend quand on veut ! Y’a juste durant la période de chasse, à Bivouac, que c’est un peu la folie.

— Tu feras comment, toi, quand t’auras ton élevage ? Ça sera tout différent ? Tu vas avoir une caravane aussi du coup ?

Ça m’intéresse pas, mais j’suis curieuse quand même ! Si ça se trouve, Krystal fait des élevages qui rendent le truc beaucoup plus intéressant que les élevages à Kedal. J’ai toujours trouvé ça ennuyeux, d’avoir juste un tas de Pokémon dans un enclos et de les nourrir tous les jours. Mais peut-être que y’a des activités plus amusant à faire quand on s’en occupe différemment ?
Tout en posant ma question, je propose à Krystal de poursuivre notre route en direction de chez mes parents. À moins qu’elle n’ait des questions à poser au vieux Gérard ? J’ignore s’il est chez lui en ce moment. Surement, mais en général, il aime pas trop être dérangé. Comme beaucoup de gens à Kedal ! Faut dire ce qui est : les seuls qui l’accueilleront à bras ouvert (excepté Martine et sa fausse auberge), c’est mes parents vu que je suis avec elle !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Lun 20 Juil 2020 - 1:23
- C'est l'étalon qui dirige et protège le troupeau. C'est lui qui s'occupe de mener les siens vers les bons pâturages et qui les défend si une quelque conque menace venait à s'approcher. C'est le seul aussi qui a le droit de s'accoupler avec les femelles. Pour gagner ce titre, il doit défaire l'ancien étalon. C'est donc généralement le plus fort du troupeau, conclut Krystal pour son explication.

La tzigane écouta l'explication de la ranger sur le comportement - très inhabituel selon elle - des ponyta. Ceux-ci avaient l'air bien trop passif et elle désapprouvait la méthode d'élevage. Peut-être était-ce pour cela d'ailleurs que le clan ne venait jamais à Kedal dans sa tournée régulière ?

- Ah c'est sûr qu'ils doivent facilement s’échapper avec des clôtures qui ne résistent pas à leurs flammes. En parlant de flammes, il me semble qu'il y a une forêt perpétuellement en flammes pas loin d'ici non ? Le bois arrive à pousser assez vite pour compenser ? Ou les arbres résistent aux flammes ?

Krystal était réellement curieuse de voir si ce qu'offrait cette forêt serait réutilisable ailleurs et donc dans son élevage. La question de Kata tomba pile dans la suite de ses idées actuelles et cela fit sourire la demoiselle aux longs cheveux bruns.

- Dis toi que le pré ici serait certainement juste un corral de présentation dans mon élevage. Mes pokemons auront énormément d'espace car je pense faire l'élevage en semi-liberté. Autrement dit, le troupeau sera libre la majorité du temps. Cela leur permettra de devenir plus forts. Tu te souviens de mon auberge à Bivouac ? Je veux acquérir des terres autour de la ville aussi. Je ne serais donc pas itinérante une fois installée.

Ok, Krystal avait des idées de grandeur là-dessus. Elle voyait large pour ne pas être trop bloquée dans quelques années par manque de place quand elle serait définitivement installée et que ses différentes entreprises fonctionneraient bien.

- Sinon, parle moi de toi : tu fais quoi en général quand tu es ici ?


Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Lun 20 Juil 2020 - 12:55
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
C’est l’étalon qui dirige le troupeau ? Ah ben alors…

— C’est la Voltali de ma maman l’étalon, dis-je en ricanant. Enfin elle s’accouple pas, mais les poney ils lui obéissent et elle les protège quand elle est là !

Aucune idée de si le vieux Gérard avait un Galopa capable de jouer ce rôle… à mon avis, ça se saurait ! C’est pas pour rien qu’ils se baladent n’importe où, ses Pokémon.
La discussion dérive rapidement sur un point que je connais bien. La forêt qui brule tout le temps !

— Voui, y’a la forêt calcinée ! Surement que si on cherche des Ponyta sauvages, ils doivent être plus près de là-bas. Mais c’est à cause du volcan à côté qu’elle est en flamme. Je sais pas trop comment les bois font pour être encore entier, y’a peut-être plein de gens qui passent leur temps à éteindre assez… ou peut-être que comme tu dis, y’a du bois qui brule pas ? Mais quand je me balade là-bas, j’ai juste l’impression que c’est tout brulé et que à peine ça repousse que ça rebrule. Y’a juste des troncs d’arbre un peu mourus qui tiennent encore debout. En tout cas le bois là-bas, tu risques pas d’en faire une clôture ! Même s’il brule pas entièrement, à peine tu tousses dessus qu’il tombe en morceau.

Difficile de s’en inspirer pour un élevage, mais la future éleveuse pouvait toujours s’y essayer ! ça risquait d’être un travail de longue haleine. Et risqué en prime !
Krystal reprend sur le pré. J’imagine son élevage, en semi-liberté comme elle dit. C’est bizarre, ça, comme idée !

— Et comment tu vas faire pour pas qu’ils partent en courant, s’ils sont pas enfermés ? Ils vont aller manger sur les pâturages des voisins ! C’est pour ça que y’a des clôtures partout à Kedal, pasque sinon les gens ils passent leur temps à se taper dessus pasque leurs Pokémon mangent la nourriture de tout le monde. Oh, mais peut-être qu’à Bivouac y’a pas d’autre élevage, du coup tu serais tranquille et tes poneys ils pourront se balader n’importe où ?

Pas sûr. J’imagine déjà un Ponyta un peu curieux tomber dans la pièce où les Bivouaciens amassent leurs tas de bouquins inutiles. Ça ferait un joli brasero tout ça ! Pouf, plus rien en deux minutes ! À mon avis elle va prendre des risques, ma copine.

Après tout cela, on en revient à moi. Là, c’est avec un grand sourire et beaucoup d’enthousiasme que je décris mes activités principales :

— Ben déjà, je chasse ! Je chasse beaucoup. Soit autour de Kedal, soit dans les gorges et la forêt, et parfois on va même jusqu’à Bivouac ! Avec mon papa et ma maman, on est les meilleurs de la région pour ça ! C’est nous qu’on ramène le plus de viande toute l’année !

Tout cela en faisant bien attention à respecter toutes les règles propres à la chasse, bien entendu. Il faudrait pas non plus épuiser le gibier ! Déjà qu’à Kedal même, on a pas grand-chose comme proies…

— Sinon je vais souvent jouer avec mes copains éleveurs, ou les aider quand je sais pas quoi faire, y’a toujours des gens qui ont besoin d’aide partout, alors on peut pas s’ennuyer ! Y’a toute la famille des Jean par exemple, ils ont plein de Moumoutons, et plein de buffles ! T’as déjà vu des courses de Moumoutons ? Tu les mets tous en haut d’une butte, et pouf, d’un coup, ils roulent tout en bas comme des grosses balles qui se rentrent dedans et rebondissent ! Le vieux Gérard, son élevage est moins marrant, pasque les Ponyta tu peux pas les approcher. Mais y’a plein d’élevage chou comme tout, y’a même un élevage avec une armée de Vivaldaim comme Truc ! Je vais surement y déposer Truc quelques jours, d’ailleurs, pour qu’il se fasse des nouveaux copains.

Et surtout pour lui éviter de finir en brochette après le passage de Volti. Il avait eu de la chance la dernière fois, je ne prendrais pas le risque de le faire réapparaitre devant elle.

— Sinon on mange, on boit, on fait la fête. Souvent, le soir quand il fait beau, on fait un grand feu et on danse et tourne autour en chantant tout plein de chansons de chez nous, c’est génial ! Les gens sont super gentils ici !

Avec les gens du coin. Bien préciser, avec les gens du coin. Mais moi, je suis du coin, donc je m’en rends pas compte !

— Oh, et sinon y’a plein de coins super beau à voir ! Grand Dada, le Bourrinos de mon papa, il nous emmène faire de super balade parfois ! S’il est là, papa nous laissera peut-être l’emprunter un peu, si ça te tente ! C’est un gros Bourrinos, mais il est tout doux et tout gentil, il est super !

On m’arrête plus ! J’adore Kedal, et j’adore ma vie à Kedal ! C’est à se demander pourquoi j’en suis partie… mais que voulez-vous : le travail, c’est important aussi ! Et pour devenir la meilleure des chasseuses, faut aussi que je devienne une bonne ranger !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Lun 20 Juil 2020 - 23:14
- Une voltali ? Ce n'est pas l'une des évolutions d'evoli ça ? demanda Krystal, un peu plus excitée. C'est à ce qu'il parait un must en élevage mais je n'en ai encore jamais vu. Tu crois qu'on aura la chance de voir la voltali de ta mère ?

Cela aiderait probablement aussi Krystal qui essayait de s'imaginer comment un pokemon d'à priori petite taille serait capable de garder un tel troupeau. Les seules informations dont elle disposait sur les évoli et leurs évolutions étaient que c'était le pokémon qui avait le plus d'évolutions possibles au monde, que cette famille de pokémon était censée être parmi les plus mignonnes qui soit et qu'ils n'étaient pas bien haut sur pattes.

Son attention passa des évolis à la suite des explications de son amie ranger. Elle les écouta attentivement en tenant doucement Auriel contre sa poitrine. La togepi s'émerveillait de la plupart des choses qu'elle voyait et s'agitait doucement dans les bras de sa dresseuse, souriant à chaque nouveauté que le petit groupe rencontrait.

- J'avoue, c'est une bonne idée que de chercher des pokémons feu dans une zone perpétuellement en flammes. Il y a des chances que ce soit leur espèce qui cause cela. Ou d'autres espèces feu. Si ce n'est que l'on aura certainement du mal à en approcher vu la température : ce serait sympa de vérifier pour les arbres. Je ne suis pas scientifique mais je suis curieuse de voir si c'est une repousse accélérée ou si c'est un bois qui ne se ratatine pas sous la chaleur !

Réellement curieuse, l'éleveuse se demandait s'il y avait déjà eut des scientifiques qui avaient accédé au cœur de cette forêt. Après tout, ce serait certainement là que l'origine de ce brasier inextinguible se trouvait très certainement. Mais la chaleur devait être bien trop intense pour qu'un humain puisse en approcher. Krystal s'étonnerait déjà s'il y avait des chemins "balisés" pour parcourir le bord de la forêt alors aller vers son centre...

- Ils seront enfermés. C'est juste que l'enclos sera tellement grand qu'ils n'en verront pas les limites ! Du moins pas souvent. Enfin, si je trouve aussi grand aussi. Sinon, ce sera un peu plus petit mais avec assez d'espace pour que l'un d'entre eux puisse au moins galoper une heure s'il fait l'enclos d'un bout à l'autre.

Tout dépendrait de ce que le champ de courses affilié à l'auberge pourrait trouver comme terrain. Et pour cela, la jeune femme devait faire confiance à Daisy, sa coéquipière dans ce projet. C'est elle qui pourrait trouver - et surtout payer - les terrains en question.

- Vous chassez tous les trois à la carabine ? demanda Krystal autant pour alimenter la discussion que par réelle curiosité. Vous devez vraiment être extrêmement doués tous les trois ! Quels sont les types de gibier que vous rapportez le plus ?

Dans sa tête, Krystal en visualisait bien plusieurs qu'elle aurait mangé bien volontiers. Cela faisait tellement longtemps qu'elle n'avait pas eut un repas simple et agréable. Commander du gibier en restaurant quand elle s'arrêtait dans une ville était faisable mais souvent...c'était du gibier d'élevage et non pas sauvage. Elle ne savait pas si c'était son imagination mais elle trouvait le goût généralement différent.

- Des courses de moumouton ? Ah non, ce n'est pas un type de courses que je connais ! Penses-tu que l'on pourrait en voir une  ? Je pourrais m'en inspirer pour mon projet qui ira avec l'auberge ! s'exclama-t-elle, toute excitée dès que l'on parlait de courses. Tu n'as pas peur que Truc soit rejeté par les autres à cause de son handicap actuel ? C'est un élevage de tes propres mots, donc ça m'effraie moins mais en pleine nature....celui qui est souvent gênant pour le troupeau se fait abandonner. Le clan a souvent récupéré et soigné des pokemons ainsi à ses débuts sur la route de ce que nos légendes racontent. C'est même ainsi que la première caravane aurait été crée !

La suite de la conversation enchanta encore plus Krystal. Qui freina aussi sec pour se tourner vers Kata avec la bouche grande ouverte de surprise. Tout comme ses yeux à l'instant même qui devait afficher des étoiles par dizaines.

- Att..attends ! Ton père a un bourrinos ?! C'est un des pokémons équins que je recherche pour mon élevage ! Ponyta/Galopa, Tiboudet/Bourrinos, Zébibron/Zéblitz : ce sont les trois espèces que je cherche en priorité depuis que j'ai pris la route. S'il y a d'autres chevaux, je ne les connais pas. Tu parles que ça me tente de faire de l'équitation avec ! ajouta-t-elle avec un énorme sourire. Ça me rappellerait bien des souvenirs. Ça fait des mois que je n'ai pas put monter à cheval. J'ai grandi entourée de ces trois espèces là dans le clan.

Les étoiles dans les yeux de Krystal n'en finissaient pas tandis qu'Auriel tentait de tendre son petit bras pour toucher la joue de la jeune femme. La togepi tentait peut-être de comprendre ainsi d'où venait tout la joie soudaine que Krystal ressentait. La jeune femme adorait les pokémons équins et ne s'en cachait pas.

- Savais-tu d'ailleurs que chaque espèce a des capacités qui leur sont propres en terme de concours pokémons ? Un ponyta, c'est fait pour la vitesse pure. Comme le zéblitz en fait. Ils se débrouillent bien en saut d'obstacles aussi. Tandis que les bourrinos, ils sont souvent plus doués en démonstration de dressage. Pas dressage comme le dressage pokémon hein ? Mais plutôt dans la capacité de communication sans mot avec ta monture pour le faire évoluer dans un terrain pré-déterminé. Des voltes, la maitrise de la vitesse, l'allure visuelle...c'est difficile à expliquer en fait.

Dans le clan, on s'adonnait bien plus à la vitesse qu'aux deux autres catégories. Sauf quand on dressait les yearlings à débourrer. Alors là, le clan devenait souvent un vrai rodéo ! Même les pokémons habitués depuis leurs naissances à la présence des humains pouvaient mal réagir quand on leur mettait pour la première fois une selle sur le dos. Et c'était encore pire quand un humain grimpait sur la dite selle !
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Mar 21 Juil 2020 - 23:42
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
— Sisi ! C’est ça, la toute jaune, électrique et tout ! Si mes parents sont là, on la verra avant même d’arriver, tu vas voir, elle est super forte !

C’est pas vraiment des Pokémon d’élevage, ceux de mes parents. C’est plutôt de ceux qui finissent par devenir membre de la famille tellement ils sont toujours avec vous ! Je différencie pas la renarde d’un frère ou une sœur (d’autant plus que j’en ai pas). Par contre, pour ce qui est de la mignonnerie, la renarde électrique faisait souvent exception parmi ses semblables.
Pareil pour la chasse, d’ailleurs. Ma maman aime bien faire comme personne :

— On chasse souvent à la carabine, oui, surtout papa et moi. Maman préfère utiliser des pistolets, comme un agent secret ! C’est moins puissant, mais elle vise et tire beaucoup plus vite. Elle chasse bizarrement ma maman, et jamais sans Volti !

Ah ça, on est loin de la chasseuse planquée dans son buisson qui attend le passage du Haydaïm. Elle court, ma maman ! Et si elle te prend en chasse, t’as intérêt à savoir te planquer !

— Ceux qu’on chasse le plus, c’est les gros cervidés, ou les cochons… mais en vrai, tout ce qui est gros, bon et vit dans le coin ou vers Bivouac ! Dans la forêt calcinée aussi ! Y’a plein de viandes déjà épicée, ma maman adore ça ! Et sinon on a des pièges un peu partout pour ramasser d’autres bêtes plus petites sans les abimer, quand c’est pas pour la viande. C’est plus chiant à faire, ça.

L’enthousiasme est là, mais je me retiens de trop entrer dans les détails. Difficile d’expliquer tout cela, ça se vit la chasse ! Et puis, Krystal a encore des tas de choses à me raconter sur son élevage.
Je hoche la tête pour les courses de Moumoutons, persuadée qu’on aura l’occasion d’en voir. Même chose pour Truc : au pire, il sera rejeté et je reviendrais le prendre, c’est pas bien grave ! J’aurais essayé. Mais connaissant l’éleveur, il ne laissera pas mon copain se faire abandonner comme ça. Dans le pire des cas, Truc restera auprès de lui pendant les exercices de groupe. De toute façon, comme je le dis si bien :

— T’en fais pas, j’suis sûre que Truc se laissera pas faire ! Y peut plus courir, mais c’est une vraie tête de mule, Tu vas voir que c’est lui qui va faire sa loi dans le troupeau.

C’est marrant comme Krystal rapporte très vite tout à son élevage ! D’abord les élevages des autres quand elle imagine la taille du sien, ensuite les courses qu’elle fera, les vacances de Truc qui lui rappellent les débuts de sa caravane, et même le Pokémon de mon papa ! Je ricane en réalisant ça. Elle a l’air vraiment à fond, Krystal ! Comme si chacune de ses pensées lui permettait de perfectionner un peu plus son élevage avant même qu’elle l’ait commencé !
Du coup, j’ai encore plus hâte qu’on arrive chez moi et que je puisse lui montrer les Pokémon de mes parents. Elle va être folle devant le gros Bourrinos de papa, c’est sûr ! On n’aurait pas aussi des Zéblitz dans le coin, à tout hasard ? Manquerait juste ça pour que Kedal soit le meilleur endroit au monde à ses yeux !

La discussion avance, et malgré toutes ses explications, y’a un truc que je comprends pas vraiment :

— C’est quoi les concours Pokémon dont tu parles ? Y’a une dame à la mairie, elle parlait de ça aussi, je crois, mais j’ai pas trop compris. Je l’ai aperçue au débat, puis après je l’ai plus revue pour lui demander. C’est comme des combats de dresseur ? Ou c’est juste des courses pour voir qui est le plus rapide ?

J’espère que c’est pas encore des combats ! Depuis que j’ai vu Poésie massacrer Croa, j’aime encore moins l’idée de faire combattre ses Pokémon comme ça tout le temps jusqu’à ce qu’il tombe KO ! C’est trop triste comme activité. Avec mes parents, on fait toujours en sorte de pas faire souffrir les Pokémon pour rien : on les tue sur le coup, ou on les achève vite, bien proprement ! C’est comme quand j’avais blessé Truc : je me sentais super mal pour lui, le pauvre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je suis un 
 Contenu sponsorisé 
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant
Page 1 sur 3


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE