Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

My little pony Ft Kata [Terminé]
Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Mer 22 Juil 2020 - 0:56
- Chasser aux pistolets ? C'est la version plus courte des carabines, c'est bien ça ? Je dois te paraitre ignare. On avait genre deux ou trois armes à feu dans le clan il me semble et seuls les adultes apprenaient à s'en servir.

Les viandes qu'énuméra Kata firent grogner l'estomac de la tzigane. Offrant un sourire d'excuse à son amie, Krystal se dit que son corps la rappelait simplement à l'ordre et qu'elle ne dirait vraiment pas non à un bon repas en effet !

- Vous faites dans la fourrure aussi ? Peut-être que le clan a déjà acheté certaines des vôtres en fait. On a des trappeurs aussi mais c'est beaucoup plus difficile quand on se déplace. La famille qui s'occupe de ça fait donc surtout des achats auprès de trappeurs locaux souvent, travaille le cuir, et le revend à ceux qui en ont besoin.

Rassurée par son amie sur le fait que Truc serait capable de se débrouiller, Krystal espérait que Kata voyait juste à ce sujet. Sa camarade ranger serait dévastée s'il arrivait encore de quoi au pauvre vivaldaim. L'éleveuse se dit aussi qu'elle pourrait commencer à écrire son courrier dès qu'elles seraient chez son amie et ainsi envoyer la lettre rapidement. Après...il n'y aurait plus qu'à attendre la réponse !

- Ah non, ça ne doit pas être les mêmes que ceux que tu connais. Je sais qu'ils existent des concours mais pour l'équitation. En général, ça regroupe trois épreuves : courses d'obstacles, cross et dressage. Le cross, c'est comme la course d'obstacles mais dans la nature. Et le dressage, comme je le disais, c'est...compliqué. Quoi qu'on pourrait comparer ça à danser en étant sur le dos de son partenaire pokémon...Quand je l'aurais appris à mes futurs chevaux : on te fera une démonstration pour que tu puisses comprendre !

Se disant qu'elle devrait peut-être donner quelques explications plus précises pour que Kata comprenne, Krystal continua tout en caressant Auriel d'une main rêveuse.

- Ce ne sont donc pas des combats mais des compétitions où chacun s'affronte. J'avoue que ce sont généralement les nobles et riches qui s'y affrontent pour ce que j'en ai vu. Pour le cross et les obstacles, tu te bases sur le temps pris pour faire le parcours. Ensuite, tu ajoutes du temps pour les obstacles renversés par exemple. Au final, celui qui aura le meilleur temps gagne. Pour le dressage...il y a trop de critères obscurs à mes propres yeux pour que je te l'explique ainsi.

Repensant un peu à ce que venait de dire Kata et son ton qui semblait dire qu'elle n'aimait pas quelque chose, Krystal se demanda si c'était le fait de la compétition ou autre chose. En cas de doute, il fallait qu'elle goûte demande.

- Tu n'aimes pas les combats entre dresseur ? Je n'en vois pas l'intérêt non plus. La seule raison qui me pousse à vouloir apprendre, un peu, c'est de pouvoir mieux me défendre contre les sauvages que je rencontre...Je ne sais pas me défendre moi-même. Du moins, un pokemon me battra toujours vu la différence de force au corps à corps. Ou presque. Et la seule arme que je manie...ce sont mes mots quand j'y repense. Ce serait peut-être bien un jour que j'apprenne...j'aime l'idée dans ma tête de ta mère avec des pistolets. Quoi qu'elle doit être encore plus impressionnante en vrai ! Quel est donc ton avis sur les combats ?
Revenir en haut Aller en bas
Boulanger agressif
Lord Helix
Je suis un 
Boulanger agressif
Lord Helix
Pokédollars Pokédollars : 84082 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Membre de la Notra Non BioPoké Dragon Spectre A GOD A MESSIAH AN ANGEL A KING A PRINCE ALL TERRAIN VEHICLE

Inventaire
Inventaire:
 Lord Helix Mer 22 Juil 2020 - 14:49
Pokédollars Pokédollars : 84082 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Membre de la Notra Non BioPoké Dragon Spectre A GOD A MESSIAH AN ANGEL A KING A PRINCE ALL TERRAIN VEHICLE
Pokémon
Un pokémon sauvage apparaît !

My little pony Ft Kata [Terminé] - Page 2 986a7dbc33bfe3f6bfd3d8954b69def7My little pony Ft Kata [Terminé] - Page 2 220?cb=20140903211408
Alors que vous discutez toutes deux des bienfaits ou non des combats pokémon, vous entendez les bêlements de moutons au loin qui semble jouer ensemble.
On dirait qu'un wattouat et un moumouton variation mistral s'amusent ensemble à sauter tour à tour au-dessus de l'autre. Ils s'entendent très bien et ne font pas attention à vous au départ, pourtant, le moumouton s'arrête soudainement et se place devant le wattouat en entendant l'une de vous se rapprocher, comme pour le protéger. Le wattouat, ne semble pas comprendre et décale son regard vers Kata et bêle en l'apercevant. Bah nan, c'est Kata, elle est bien connue Kata à Kedal. Mais le moumouton ne semble pas de cet avis, c'est surtout l'autre jeune femme qui l'accompagne dont lui se méfie, un peu comme les habitants de Kedal avec tout ce qui est extérieur à leur village.

Le moumouton est de niveau orange et le wattouat de niveau bleu; ils semblent appréciés d'être ensemble, il pourrait y avoir des répercussions de les séparer.

Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Mer 22 Juil 2020 - 15:58
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
J’ai expliqué rapidement à Krystal à quoi ressemblait le pistolet de ma maman : tout noir, très facile de prise en main et très petit par rapport à une carabine, tu peux tirer d’une seule main ! Pareil pour la chasse, j’ai pris le temps d’expliquer plusieurs de nos proies courantes – parmi lesquelles on trouve les Fouinettes et leur queue, alors qu’on en a toutes les eu deux une –, que ce soit pour des histoires de fourrures, de bois ou encore de métaux. Les seuls qu’on chasse pas, en général, c’est ceux pour la laine, comme les moutons : y’a bien assez d’élevage à Kedal, on va plutôt les attraper pour les leur apporter ! À présent, je serais amusée de savoir à quel point ma famille a joué les fournisseurs du clan de Krystal.

Lorsque la discussion en vient aux concours, je suis soulagée de la description faite par Krystal. Des courses, c’est bien ça ! ça entraine les Pokémon, et même toi avec, mon papa il en fait parfois avec son Bourrinos pour l’entrainer. Comme ça, en forêt, ils sont encore plus réactifs !

— L’autre jour, Monsieur Croa s’est fait blesser par un autre Pokémon, et il est tombé inconscient. J’ai eu super peur pour lui ! Y’a plein de façon pour entrainer nos Pokémon sans qu’il se tapent dessus. Regarde, ici on leur fait faire plein de tâches importantes pour la ville, et y’en a qui sont super forts ! Et même les combattants, comme Volti, ils combattent que des vilains, pas leurs amis. Personne y fait des combats à Kedal, je crois. Parfois, y’a des exercices où ils utilisent leur capacités les uns sur les autres, mais c’est des entrainements, pas des combats. En plus, c’est surtout nous qu’on les protège, pas eux. En tout cas, j’adorerais y jouer moi aussi aux courses comme tu dis, je pourrais essayer avec le Grand Dada de papa ?

Dans notre petite ville, la logique s’est en fait inversée. Nous, on a des armes, et on protège nos élevages et familles des vilains qui voudraient s’en emparer ou des dangereux Pokémon. C’est un de mes boulots de chasseuse !

Tandis qu’on discute là-dessus, des bêlements attirent finalement mon attention.

— Oh, viens voir ! dis-je à Krystal. Justement y’a des Moumoutons par-là, peut-être qu’ils font une course !

Mais non, c’est un seul Moumouton tout bizarre accompagné de son copain Wattouat qui jouent à saute Moumouton. Comme à mon habitude, je m’en approche sans aucune hésitation, ne réalise même pas que le mistral s’interpose devant son camarade et m’agenouille à leurs côtés. Là, là ! Je commence à leur caresser la tête avant de fourrer la mienne dans leurs épais manteaux de laine.

— Regarde, Krystal ! C’est les deux Pokémon les plus doux qui existent au monde, ceux-là !

Mais si le Wattouat semble aussi heureux qu’à l’accoutumé, le Moumouton préfère ignorer mes papouilles pour se focaliser sur mon amie d’un air protecteur, comme s’il voulait la garder éloignée de son camarade.

— Oh, c’est vrai, vous la connaissez pas ! C’est ma copine Krystal, c’est la plus gentille de tous ceux que je connais ! Vous en faites pas, vous craignez rien !

J’invite mon amie à faire comme moi, tout en douceur, pour que les deux Pokémon puissent la renifler et être en confiance à ses côtés. Tout en continuant mes adorables papouilles, je réfléchis quelques instants à voix haute à l’intention de mon amie :

— Je me demande de quel élevage ils viennent ? Monsieur Robert, il est à l’autre bout de la ville. Peut-être qu’ils ont roulé dans une course jusqu’ici ? Mais… je le connais bien, je me rappelle pas qu’il ait un Moumouton tout bizarre comme ça. Ça doit être des moutons du monsieur aux moutons là-bas (je pointe du doigt un champ ouvert où d’autres moutons gambades gaiement) ! On en a plein des éleveurs de Mouton. Peut-être une des familles de Jean aussi !

Aucune idée ! En tout cas, ils ont l’air en pleine forme, et super gentils ces deux-là !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Mer 22 Juil 2020 - 18:44
Écoutant son amie attentivement les armes de sa mère et le combat qui avait forcément eut lieu pour que son rapasdepic soit blessé, Krystal grimaça. Elle comprenait mieux désormais pourquoi Kata n'aimait pas les combats. Elle-même trouvait aussi cela un peu brutal et avait du mal à comprendre pourquoi ceux qui devenaient dresseurs entreprenaient cette carrière. Elle pourrait demander à Félicia quand elle l'a verrait...

- Je te réserverais une place avec bien volontiers ! sourit-elle à la ranger. Si ton père est d'accord, je pourrais même te montrer plus précisément les bases avec Grand Dada ?

Monter à cheval de nouveau...oh que cela ferait du bien !!! Interpellée par sa camarade, l'éleveuse s'approcha d'une nouvelle barrière en plaçant Auriel par dessus le bois pour qu'elle puisse voir elle aussi les pokémons. Et oui, le gros défaut de porter la togepi à hauteur de poitrine : les plus hauts barres de bois des barrières arrivaient généralement pile à son niveau.

- Oh qu'ils sont mignons ! s'exclama Krystal en voyant les deux pokémons dont Kata s'approchaient déjà. On a le droit de venir les caresser comme ça ?

Puisque la demoiselle  aux cheveux roux la présenta justement, Krystal haussa les épaules en se disant que la ranger ne l'entrainerait jamais probablement vers quelque chose d'interdit. Pas sans l'avoir prévenu avant du moins. Elle rejoignit donc Kata et tendit sa main pour que les deux moutons puissent la sentir.

- Merci. C'est gentil justement de dire que tu trouves que je suis gentille, sourit-elle à son amie. Cette petite demoiselle là : c'est Auriel, leur présenta-t-elle la togepi charmeuse à souhait et surtout très joyeuse de  rencontrer de nouveaux pokémons. Kata...les moumoutons : ils ne sont pas blanc normalement ? Celui-ci ne semblent que moyennement m'apprécier. Mais attends, je sais ce qui te fera changer d'avis !

Posant Auriel au sol pour qu'elle puisse venir se blottir contre les moutons, Krystal fouilla dans son sac pour en extraire finalement une boite métallique. Elle transportait ses éléments fragiles dans celle-ci pour éviter qu'ils ne s'écrasent ou ne s'abiment durant ses voyages. Elle en sortit une baie avant de la tendre au mouton au pelage inhabituel.

- Tiens, tu devrais aimer, garda-t-elle la main à plat pour qu'il puisse récupérer l'aliment avec ses douces lèvres.

Goutant la baie, le moumouton la laissa enfin approcher pour s'allonger contre sa douce fourrure. Krystal récupéra d'ailleurs Auriel pour la placer sur le haut du dos du mouton afin qu'elle en profite mieux et ouvrit les lèvres en un "o" bien rond de surprise.

- Oh qu'il est doux ! C'est une merveille de sensations....Pas vrai Auriel ?!

Krystal en profita pour les caresser, lui et le wattouat. Les deux se ressemblaient un peu et formaient un beau couple avec leurs fourrures assorties. Réfléchissant en profitant de la douceur des nuages descendue sur terre, Krystal grimaça en réalisant les dernières paroles de Kata.

- Tu penses vraiment qu'ils sont à un éleveur ?! Quel malheur si c'est le cas. Ils sont tellement adorables qu'ils feraient des mascottes parfaites pour l'auberge...Et s'ils aiment sauter au dessus leurs copains, ils s'entendraient bien avec la nouvelle amie que je me suis fait au parc safari. Elle faisait la course en sautant par dessus les autres membres de son espèce !

Tout en restant confortablement calée contre la fourrure beige, Krystal sortit une balle vide de son sac en se tortillant. Elle la présenta au moumouton en lui demandant doucement :

- Dis, vous ne voudriez pas m'accompagner ton amie et toi ? Je suis certaine que vous aimeriez ça de vous vous faire chouchouter régulièrement. Auriel raffole des câlins, des brossages quotidiens et de la bonne nourriture fait main, continua-t-elle en entendant un bêlement que l'éleveuse interpréta comme curieux qui la fit sourire et se dire qu'il devait lui poser une question. Oui oui, mes compagnons mangent de la vraie nourriture aussi souvent que possible. Et vous auriez bien plus de place qu'ici en fait avec mon élevage, chuchota-t-elle pour que personne d'autre que leur petit groupe ne l'entende.

Ne sachant pas si son petit discours allait fonctionner ou non, elle se releva pour ensuite s'agenouiller au niveau de la tête du moumouton pour le grattouiller doucement. Elle tourna la tête pour poser une question à son amie avachie sur la laine douce.

- Si ces deux moutons peuvent rentrer dans des balles, c'est qu'ils doivent être sauvages, non ? Ou les éleveurs à Kedal ne prennent pas la sécurité de faire éclore leurs œufs avec des balles pour les apprivoiser ?

Que ce soit vrai ou non, elle laisserait le choix au mouton. Et s'arrangerait avec son éleveur ensuite au besoin...

[Utilisation d'une baie pour que le jet de capture soit à -1 :) ]
Revenir en haut Aller en bas
Boulanger agressif
Lord Helix
Je suis un 
Boulanger agressif
Lord Helix
Pokédollars Pokédollars : 84082 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Membre de la Notra Non BioPoké Dragon Spectre A GOD A MESSIAH AN ANGEL A KING A PRINCE ALL TERRAIN VEHICLE

Inventaire
Inventaire:
 Lord Helix Mer 22 Juil 2020 - 18:44
Pokédollars Pokédollars : 84082 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Membre de la Notra Non BioPoké Dragon Spectre A GOD A MESSIAH AN ANGEL A KING A PRINCE ALL TERRAIN VEHICLE
Le membre 'Krystal Inn' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Lancer de Capture -1' :
My little pony Ft Kata [Terminé] - Page 2 KCrlJBG
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Mer 22 Juil 2020 - 20:38
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Même si j’ai vraiment hâte que Krystal m’apprenne des trucs en montant sur Grand Dada, je suis bien contente qu’on ait trouvé ces deux laineux sur la route ! Krystal semble très intéressée par le Moumouton bizarre. Elle lui présente Auriel, m’interroge sur lui. Je me contente de hocher la tête à ses questions (celle sur la couleur et celle sur la possibilité qu’ils soient d’élevage), sans réaliser qu’elle ne verrait peut-être pas ma réponse avec la tête à moitié enfouie dans la laine de mouton. C’est trop drôle, cette sensation ! Ils sont tout doux ! On pourrait dormir comme ça !

Attend, j’ai raté un truc ? Pourquoi Krystal parle de se faire accompagner ? Je sais qu’elle vient de dire qu’elle les verrait bien en mascotte, mais…
Je tourne la tête. La question vient. Trop tard, elle présente déjà la balle au mouton !

— Aaaaaah, attend ! me suis-je emportée en me redressant d’un coup avant de bondir jusqu’à Krystal et poser mes deux mains sur la pokeball.

Ouf ! Le mouton n’a pas l’air trop enthousiaste, du coup il n’a pas effleuré l’objet de son museau. J’aurais eu bien du mal à expliquer ça, moi ! Je soupire de soulagement.
Oh, mais pauvre moutons ! J’ai du leur faire peur ! Je me retourne vers eux et leur tend ma main à laquelle ils sont habitués pour les rassurer :

— C’est rien, vous inquiétez pas ! Krystal sait juste pas comment fonctionnent les élevages ici, elle voulait pas vous voler !

Je me retourne vers Krystal et, tandis que je referme sa main sur la ball pour lui faire comprendre, je reprends plus sérieuse :

— Personne capture jamais ses Pokémon dans les élevages, ça couterait super cher toutes ces pokeball ! Tu peux pas te fier à ça. Chui désolée, je croyais que tu cherchais juste des Ponyta, si j’avais su que tu voulais des moutons aussi, je t’aurais tout expliqué ! Je vais voir si Volti est là. S’ils sont à un éleveur, elle nous amènera jusqu’à lui !

Debout. Mains en porte-voix. Un. Deux :

— VOLTIIIIIIIII ?

Les moutons se rapprochent l’un de l’autre à cet appel, oubliant par la même occasion leurs craintes de Krystal. L’occasion rêvée pour la tzigane si elle voulait se rapprocher d’eux ! Il faudra quelques secondes à peine pour qu’un véritable éclair ne déferle à l’horizontal d’un champ lointain jusqu’à nous. La Voltali de ma maman, digne renarde de notre famille chasseuse avec ses muscles puissants et son regard sévère, s’arrête à un mètre de mois dans un craquement sonore, l’herbe à ses pattes se carbonisant sous l’effet de son frein soudain.

— Volti !

Après cette exclamation de joie, j’enlace la renarde par le cou sans paraître m’inquiéter des pics encore fumant de son pelage. Celle-ci semble moins expressive, ou du moins, plus méfiante : après une rapide léchouille familiale sur la joue, elle me renifle le cou, puis le buste, puis s’échappe de mes mains jusqu’à sentir ma sacoche, tout cela s’achevant d’un regard mauvais dans ma direction ponctué d’un crachat de désaccord.

— Roooh, plus tard la jalousie, Volti ! Pour le moment, je te présente ma copine Krystal ! Elle voudrait récupérer ce Moumouton, mais on sait pas à quel élevage il appartient, tu peux nous aider ?

Avant d’obéir, l’animal préfère dévisager l’étrangère de son regard suspicieux. Krystal se fait juger, y’a pas d’autre mot !

— Bouge pas, la prévins-je, c’est normal ! Je te présente Volti, elle est comme ma grande soeur !

La renarde lui tourne autour une fois, deux fois, humant son odeur à distance avant de se dresser sur ses pattes arrière pour les renifler avec plus d’insistance, elle et son bébé œuf. Toute une procédure qui sembla se terminer dans les normes, l’animal ignorant par la suite la tzigane pour retourne humer d’autres parfums en la personne du Moumouton. Ni une, ni deux, la voilà qui cavale en direction de l’éleveur de Moutons le plus proche ! Je le savais ! Elle s’arrête à mi-chemin, ses pupilles noires jetées dans notre direction avec autorité, comme pour nous intimer de la suivre plus vite que ça.
Habitués à Volti, les deux moutons n’eurent besoin d’aucun ordre pour la suivre. Et si le Wattouat en semblait ravi, le Moumouton pour sa part paraissait plus inquiet et préférait rester près de son camarade de toujours plutôt que de marcher dans les traces de la renarde électrique, laquelle l’avait surement déjà réprimandé d’un ou deux choc électrique pour le faire rentrer dans les rangs.

— Super, ils viennent d’ici ! m’exclamai-je à Krystal avec enthousiasme. Je crois que c’est monsieur… Jojo ! Il est moins buté que le vieux Gérard, peut-être qu’il voudra bien nous le laisser. Tu as de l’argent sur toi ? En général c’est tout ce qu’ils demandent.

L’assurance que le Pokémon soit bien traité ? Meh, pas très kedalien ça. De l’argent, et un peu de réputation pour leur élevage, voilà tout ce qui devrait intéresser le monsieur. Si je m’occupe de faire les présentations et que je décris Krystal comme mon amie une nouvelle fois, monsieur Jojo sera surement enclin à faire des affaires ! Après, les affaires, j’y connais rien, donc je peux pas aider.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Jeu 23 Juil 2020 - 3:37
- Les voler ?! Non mais sérieusement ?! S'ils étaient sauvages, tant mieux sinon je me serais entendue ensuite avec leur éleveur. Je suis loin d'être une voleuse, tu sais ?! Heureusement que tu m'as arrêté à temps ! J’aurais fait une grosse bêtise sans m'en rendre compte.

Sans savoir si elle était fâchée que Kata n'est pas pensé à la prévenir de tels détails, si elle devait être triste que le mouton avait semblé royalement se fichtre de sa proposition ou si la surprise qu'une telle tradition ait lieu ici à Kedal, Krystal se releva en soupirant tout en secouant la tête.
Les éleveurs ici devaient perdre tellement de pokémons à ne pas les sécuriser ainsi ?! Et comment garantissaient-ils leurs labels s'ils n'apparaissaient pas dans l'historique du pokémon comme étant le premier "propriétaire" ?! Quoi que pour le coup...cela l'arrangerait si elle pouvait adopter ces deux pokémons là !

Tout à ses pensées, Krystal se rendit à peine compte que les deux moutons venaient renifler sa boite métallique et tentaient de l'ouvrir. Ce qui ne fut guère difficile alors que les deux jeunes femmes ne les regardaient guère. Ils en profitèrent pour se goinfrer des stocks présents. Ramassant la boite désormais vide d'une main, Krystal la rangea dans son sac avant que ses deux mains ne se retrouvent sur les têtes de chacun de ovidés à les caresser abondamment, autant pour se calmer que les apprivoiser. Auriel semblait aimer chevaucher le moumouton en tout cas vu les rires aigus qu'elle poussait.

La tzigane put en profiter pour observer à loisir la voltali qui les rejoint aussi rapide que l'éclair. D'un beau pelage jaune soleil et blanc, elle était plus petite que ce à quoi la jeune femme se serait attendue. Le plaisir de Kata à la retrouver faisait en tout cas chaud à voir et calma le tumulte de sentiments que ressentait encore la demoiselle.

- Jalousie ?! s'étonna-t-elle. Cette superbe créature est jalouse de l'un de tes pokémons ?![/b][/color]

Krystal avait du mal à y croire alors que la pokémon électrique l'observait. Se parant d'un sourire large du plaisir de découvrir encore une nouvelle espèce, Krystal tendit doucement sa main, paume vers le ciel, au chien électrique. Elle pourrait ainsi la sentir sans avoir besoin de s'approcher.

Bien moins scrupuleuse, Auriel sauta tout simplement à terre entre sa dresseuse et le pokémon de la famille de Kata. Elle se dirigea vers la voltali en piaillant joyeusement, tendant ses petites pattes vers elle. Pour dire bonjour ? Pour faire un calin ? Connaissant Auriel, Krystal aurait plutôt parié sur la seconde solution. Elle ne savait absolument pas comment réagirait la canidé aussi réprimanda-t-elle verbalement la togepi d'une voix qu'elle tenta de garder douce et calme.

- Auriel ! Ce n'est pas comme cela que l'on dit bonjour. Les autres ne sont pas obligés de nous toucher s'ils ne le souhaitent pas. Regarde ma main. La voltali de la mère de Kata a le choix de s'avancer ou non.

La réaction de la chienne électrique fut justement de tourner autour Auriel et elle-même pour les sentir et inspecter plus en profondeur. S'efforçant de rester immobile à part pour récupérer la togepi, Krystal la laissa faire. Surtout que d'après Kata : tout était normal.

Puisque le groupe partit ensuite dans une direction, elle en profita pour suivre tout en posant des questions à Kata. Son amie pourrait la renseigner, avec un peu de chance, sur ce qui serait le mieux.

- D'autres précisions qu'il me faudrait savoir ? J'ai un peu d'argent oui, j'espère que ce sera assez ! Est-ce qu'il y a une procédure particulière à suivre pour négocier ? Ou je peux y aller plus librement ?

La tzigane ne savait pas si son amie aurait le temps de répondre puisque le groupe arrivait face à un homme dans la force de l'âge. Heureusement que Kata la présenta comme une amie. Cela avait l'air d'adoucir le rebut de tous ceux - humains comme pokemon - qu'elle avait croisé depuis qu'elle était entrée en ville.

- Peux-tu garder Auriel pendant que ce monsieur et moi discutons s'il te plait ? lui tendit-elle la togepi.

Krystal n'était pas certaine de comment les négociations iraient et préférait donc encore que la mignonne togepi ne soit pas dans ses bras directement. Bien qu'elle la désigna comme exemple dans ses négociations. Commençant par tenter d'obtenir l'acquisition du si étrange moumouton, elle pria mentalement ses ancêtres de l'aider...

[Utilisation d'une baie pour la tentative de capture]
Revenir en haut Aller en bas
Boulanger agressif
Lord Helix
Je suis un 
Boulanger agressif
Lord Helix
Pokédollars Pokédollars : 84082 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Membre de la Notra Non BioPoké Dragon Spectre A GOD A MESSIAH AN ANGEL A KING A PRINCE ALL TERRAIN VEHICLE

Inventaire
Inventaire:
 Lord Helix Jeu 23 Juil 2020 - 3:37
Pokédollars Pokédollars : 84082 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Membre de la Notra Non BioPoké Dragon Spectre A GOD A MESSIAH AN ANGEL A KING A PRINCE ALL TERRAIN VEHICLE
Le membre 'Krystal Inn' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Lancer de Capture -1' :
My little pony Ft Kata [Terminé] - Page 2 KCrlJBG
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Jeu 23 Juil 2020 - 12:06
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
— Hahaha, bien sûr que t’es pas une voleuse, t’es ma copine !

Je ricane en voyant mon amie s’énerver et lui tapote l’épaule pour la rassurer. La pauvre, je l’ai faite paniquer aussi !

— Mais les éleveurs de chez nous, ils ont très peur des étrangers pasqu’on a eu plein de voleurs qui capturaient nos Pokémon comme ça, vaut mieux garder ta pokeball dans la poche tant qu’il est pas acheté.

Je lui fais un clin d’œil, comme si tout cela consistait en un plan incroyable destiné à récupérer le Moumouton.
En tout cas, les deux moutons ont l’air d’un peu mieux s’entendre avec Krystal. Pas très étonnant avec leur gueule pleine des reste de bouffe qu’elle leur a donné ! Concernant Volti, la renarde s’est montrée froide, mais respectueuse et attentive à Krystal et sa Togepi. Elle semble avoir apprécié le comportement de ma copine, et s’est laissée approchée par le Togepi en apaisant légèrement son regard pour ne pas effrayer l’œuf sur pattes qui accourait vers elle. Elle est pas du genre à faire des câlins, mais elle fait toujours attention aux bébés, Volti !
Je ne répondis à Krystal qu’en reprenant la route, une fois Volti en tête de marcher direction l’éleveur.

— Je crois pas qu’il y ait autre chose, à part qu’ils sont un peu durs en affaire, parfois. Soit décontractée, et s’ils t’invitent à boire un coup, accepte ! Tu risques de te retrouver à parler de plein de choses en plus de l’achat, ils sont très bavards !

Peut-être que le monsieur aux moutons voudra savoir ce que deviendra son mouton, s’il y tient de part sa couleur bizarre.

— Oh, et Volti, c’est ma partenaire de chasse depuis toute petite. Du coup, elle est pas contente que j’ai Truc avec moi, elle croit que je la remplace par un bébé daim, c’est un peu insultant pour elle, et elle veut rien savoir quand je lui explique. Mais ça ira mieux quand j’aurais un vrai chasseur !

Je suis pas inquiet. Je la connais depuis toute petit, ma Volti !

J’ai introduit Krystal auprès du monsieur aux moutons, puis me suis retrouvé avec Auriel dans les bras pendant qu’ils discutent. Je m’installe non loin, sur un banc, et offre de larges sourires au vendeur pour lui faire comprendre que Krystal est une personne sérieuse tout en jouant avec le Togepi dans mes mains. Pendant ce temps, la Voltali s’est callée non loin de l’entrée, allongée malgré son regard rivé sur les deux moutons en cours d’achat. Elle s’assure qu’ils ne repartent pas. Mais ils ont l’air plutôt sage, pour l’instant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Jeu 23 Juil 2020 - 13:09
Rassurée par le fait que Kata ne la jugeait pas mal malgré son impair des plus involontaires, Krystal fut forcée de se dire qu'elle comprenait la réticence des éleveurs s'ils s'étaient fait voler leurs pokémons. Voilà pourquoi c'était d'ailleurs bien plus sécuritaire à ses yeux que les pokémons naissants soient liés à une pokéball. Ils ne l'utilisaient quasiment jamais, c'était cher mais...ça évitait bien des problèmes !

- Tu jugerais que ce serait quoi un vrai chasseur ? Un carnivore ?

Stressée et déterminée, la jeune éleveuse entreprit donc de discuter avec celui que Kata avait nommé monsieur "Jojo". Elle se demandait comment réagirait celui de poynta si elle se décidait à le rencontrait vu comment le dit monsieur Jojo semblait dur en affaires !

Ses arguments se trouvaient facilement contrés par l'éleveuse qui semblait demander une grosse somme. Bah, elle contrait bien les siens aussi même si elle était moins adroite que lui dans cette joute verbale.  

Se demandant soudainement si l'argument auquel elle venait de penser pouvait fonctionner dans un sens ou dans l'autre, Krystal se dit qu'elle devrait l'essayer. Elle ne connaissait pas encore beaucoup les kédaliens mais du peu qu'elle en avait vu : ils semblaient particulièrement appréciés leur tranquilité !

- Vous savez, finit-elle donc par dire, un pokémon si singulier...Même si ni Kata ni moi n'en parlons : ça va finir par se savoir. Ce magnifique spécimen est trop différent de son espèce pour que le monde ne s'en rende jamais compte alors qu'il se balade n'importe où. S'il peut venir avec moi par contre...ce sera à vous de choisir si je pourrais dire d'où il vient pour vous faire de la publicité ou si je ne dévoilerais pas cette information pour vous éviter des foules à Kedal. Souhaitez-vous donc voir de nombreux étrangers ici ?

Croisant les doigts que sa remarque fonctionne, Krystal attendit la décision de l'éleveur...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je suis un 
 Contenu sponsorisé 
Revenir en haut Aller en bas
Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant
Page 2 sur 3


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE