Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Rencontre étrangère
Page 2 sur 2 Précédent  1, 2
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Mer 22 Juil 2020 - 21:22
Je sautille légèrement de joie à l'idée de pouvoir poursuivre la visite en compagnie de Théa. J'adore Ricardo, cependant, niveau conversation, ce n'est pas le plus éloquent. Comme il semble que son groupe aussi se dirige vers l'exposition sur la navigation, l'écrivaine propose de simplement continuer ensemble la découverte des lieux. Comme je le pensais, Poésie a comprit ma petite bourde. Elle en rit, je me contente de sourire. J'ai l'impression que la situation l'amuse alors tant qu'elle garde le statut quo et ne cherche pas à faire comprendre certaine chose à son humaine.

-Vous avez raison, il doit forcément y avoir quelques restaurateurs qui se sont placé adéquatement proche du musée pour attirer la clientèle en visite. Nous n'aurons certainement pas de difficulté à trouver!


Fantasie bien installé dans le sac de l'adulte, notre groupe se dirige donc vers la nouvelle aile du musée. Je laisse Théa occuper sa Stari en la plaçant derrière la barre. En ce qui me concerne, je bondis d'un côté puis de l'autre. Ici une jolie balustrade vernis à la perfection, ici, un cordage complexe qui mène au grand mât, là, l'écoutille qui mène aux étages inférieurs, sans oublier ce cadran complexe et énorme. Inséré à même le bateau via se qui ressemble à une table, je dévisage l'appareil en cherchant à le comprendre. Finalement, n'y comprenant rien, je lis les explications accessible sur le côté, via un panneau explicatif de l'exposition.

Je me lasse rapidement et me dirige vers la balustrade pour tester une longue vue. Ricardo, tout aussi curieux que moi est resté au niveau des cordages. Il tire ici sur une corde, ici sur une autres. Certaines ne sont pas noués, autorisant ainsi les visiteurs à tester certaines cordes. Cela ne lui prend pas longtemps avant de comprendre qu'elle corde tirer pour dresser la grande voile. Je rigole en le voyant faire. Le panneau disait bien de s'y prendre à plusieurs pour faire cela non? Avec Fantasie dans le rôle du capitaine, Théa en seconde et Ricardo en matelot, il me reste le rôle... De la vigie?

-Capitaine Fantasie! Il semblerait que navire ennemi nous rattrape par Tribord, il chercher à nous aborder. Quel sont les ordres mon capitaine?


Aucune pression sur la petite étoile, je lui offre un grand sourire pour lui faire comprendre que ce n'est qu'un jeu, évidemment. Par contre, pour la peine, je me plais à rêver d'une visite en mer, de nouveaux horizons, de rencontre imprévus. Ricardo, joueur, embarque et commence à parler à l'étoile dans le langage qui est le leur, cherche à savoir s'il doit ouvrir la grande toile au complet. Mes prunelles dorées changent de direction pour se fixer à celle de l'écrivaine, curieuse d'entendre sa question.

-Hum...

Je pose un index sur mes lèvres, m'offre un instant de réflexion.

-Ricar. C'est de lui que me vient mon inspiration. C'est mon tout premier compagnon pokémon. Peu de temps après que nous ayons commencé à vivre ensemble, nous avons rencontré... Enfin, il a rencontré, car moi je dormais, une Machoc, Maïmaï. C'est lui qui la convaincus de venir avec nous et ils étaient évident que ces deux là avaient eux le coup de foudre. Après, les choses se sont un peu passé de fil en aiguille. Avec ces deux tourtereaux là, on ma rapidement confondu pour une éleveuse. Je me suis informé sur le métier, rencontré quelques personnes du milieu et formé mon propre élevage. On pourrait presque dire que c'est l'élevage qui ma choisi en fait ah ah... Et vous Théa, comment avez-vous rencontré vos compagnons?


Je délaisse la longue vue, me dirige vers la barre qui reste le dernier élément du bateau que je n'es pas vraiment regardé encore.
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Théa Louest
Je suis un 
curieux
Théa Louest
Pokédollars Pokédollars : 10343 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Phila Fantasie Odyssée Folklore Elégance Estoc

Inventaire
Inventaire:
 Théa Louest Sam 25 Juil 2020 - 10:43
Pokédollars Pokédollars : 10343 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Phila Fantasie Odyssée Folklore Elégance Estoc
L’étoile de mer avait immédiatement attirée par la voix de Sally et paniqua d’abord légèrement, n’ayant absolument pas l’habitude d’etre en charge de quoi que ce soit. En gros, Fantasie agitait tous ses tentacules dans des mouvements mal contrôlé et essayait par tous les moyens de se cacher derrière son humaine. Cependant, sur la chaise, c’était compliqué alors elle tournait en rond dessus.
Heureusement, Théa s’agenouilla pour être à sa hauteur et caressa la petite Stari pour qu’elle se détend un peu et rentre un peu plus dans le jeu.

C’est fictif, comme mes histoires.
Mais là, on est tous les héros.


Staaaa.


L’étoile de mer reprends la barre. Que ferait-elle si un ennemi l’attaquait à tribord… La réponse est évidente. Voilà que Fantasie tourne la roue avec énergie pour une manoeuvre digne d’un corsaire.
La fuite.

Stari !


Toute voile dehors Ricardo ! Il faut semer nos assaillants !

Nous allons échapper à nos opposants !


Théa éclata de rire devant la scène tandis que la Feuforêve fulminait légèrement. C’est quoi cet scène ? C’est ridicule. Les activités qu’elle proposait à la romancière était bien plus intéressante que cette mascarade mal orchestré.
Enfin bon, elle s’amusait, c’était l’essentiel. Faut dire qu’elle était bon public.

Sally sembla réfléchir quelques instants avant d’expliquer que c’était le fameux Ricar qui lui avait donné le goût à l’élevage. Plus sa compagne. Hanw ! Les histoires d’amour entre pokémon, c’est vraiment trop mignon !
Enfin, d’après ce que Théa a compris, c’est beaucoup de circonstances qui l’ont menée sur la noble voie d’éleveur. C’est fou ce que la vie nous réserve.

Whoa !


Votre histoire est aussi touchante qu’incroyable !


La demoiselle savait ce dont elle parlait ! Le destin qui vous tombe dessus sans que vous n’ayez rien demandé. C’est merveilleux de découvrir un tout nouveau monde ! Cependant, à elle de répondre au question.

Fantasie, je l’ai trouvé au port de Fricke. Elle s’était faite attaquée par des pokémons poissons vorace et je l’ai amené au centre pokémon.
Après, on peut dire qu’elle m’a adoptée.


Théa tourne son regard vers l’étoile de mer. Mine de rien, elle avait bien évolué depuis leurs rencontre. Certes, elle reste un peu timide, mais elle s’ouvre de plus en plus au au monde terrestre qu’elle découvre de plus en plus.

Comédie… Il m’a suivi après les événements de la Mine excavarenne où j’ai… plus ou moins contribuée, on va dire.


La lettre flottante était discrète et depuis le festival, il semblait s’être refermée comme un Kokiyas en danger. Il ne réagissait plus aux interactions extérieures, on dirait qu’il se méfie de tout.
Peut-être que ça mériterait un petit tête à tête ?

Feufo bonheur


Comment pourrais-je oublier de présenter Poésie ? La seule et unique Feuforêve que je connaisse qui soit aussi fan de mes histoires.


Même si j’ai, normalement, une peur panique des types spectres.


On peut dire que ce pokémon était l’exception à la règle, même si le parcours n’avait pas été tout rose. “Fuis moi, tu me suis”, un gamin étrange et beaucoup d’aventure entre temps.

J’ai des amis bien mystérieux, en vérité. J’ai l’impression de les découvrir tous les jours.


Un être spectral dont elle cherchait encore la cause de son engouement pour ses écrits, un type Eau à l’anatomie peu anodine et une lettre volante. Oui, on pouvait dire que Théa ne s’ennuyait pas du tout.

Je me disais… Si je comprends bien, les Machocs et Charpenti que tu proposes, c’est les petits de Maïmaï et Ricar, c’est bien ça ?


Les séparations ne sont pas trop… compliquées ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Mar 28 Juil 2020 - 0:37
Ma petite mise ne scène semble prendre au dépourvus l'étoile de mer qui s'agite. L'écrivaine la rassure rapidement, lui explique que tout n'est qu'un jeu. On s'amuse à faire semblant. Convaincu, Fantasie reprends la barre et commence à la tourner à grande vitesse. Plan d'action? La fuite! Ricardo obéit à l'ordre simple reçu et s'amuse à tirer plus fort sur les cordes, issant bien haute la grande voile en un temps records. Mon compagnon serait assez doué pour servir sur un vrai bateau!

Je rigole volontiers avec Théa. Voir nos pokémon allez est vraiment amusant. Lorsque nous nous calmons un peu et que je prends le temps de répondre à sa question, elle indique trouver notre histoire incroyable. Mon fier Ouvrifier, qui entre temps à quitté son poste pour venir à mes côtés sourit largement. Il est vraiment heureux des louanges qui pleuvent sur lui aujourd'hui. Pas que je tarisse d'éloges à son égards, mais c'est toujours un peu différent lorsque cela vient d'une personne que l'on connais tout juste.

Attentive, je me prends à mon tour pour les histoires de rencontre entre l'écrivaine et ses pokémons. Ainsi, l'étoile de mer avait été sauvé d'une fâcheuse situation.

-Je comprends qu'elle vous es adopté, vous êtes un peu comme sa preux chevalière ah ah!

Les explications se poursuivent avec Comédie. J'ai moi-même l'une de ses créatures. Heureusement, la mienne est flemmarde et depuis l'accident sur la Route graffitis, elle n'ose plus sortir de mon sac à dos. Cela m'arrange tout autant que Théa se serait demandé où j'aurais obtenu le pokémon de Sandy, si était qu'elle l'aurait reconnu.

Bien sûr, cerise sur le gâteau, Poésie. Je suis encore plus étonné de cette histoire que celle de Fantasie. Un sauvetage pourtant, c'est quelque chose!

-Wow... Donc vous avez peur des spectres, mais avec Poésie... C'est différent? Comme vous dites, vous avez des amis bien mystérieux! Vous formez vous-même un joli groupe il faut dire!

Je souris volontiers à la dame. Main sur la barre, j'inspecte un peu la grande roue, dernier élément de cette visite qu'il me reste à inspecter.

-Mmm? Oh! Non, ne craignez rien!

Je me retourne complètement envers Théa, Ricardo à ma droite.

-Disons que l'attachement émotif entre les pokémons et leur progénitures n'est pas le même que pour nous humains. Ou plutôt, chez certain spécimens, cela peut être le cas oui, mais pas ici. Les enfants de Maïmaï et Ricar sont indépendant après tout juste quelques jours de vie. Lorsque cela arrive, croyez moi que les parents leur font comprendre de quitter le nid ah ah!


Bien qu'ayant gardé les bras croisé, Ricardo prend la peine d'hocher positivement de la tête, supportant mon point.

-Il faut dire que les pokémons de cette famille sont assez... Territoriale, en plus d'aimer recourir à la bagarre. Alors c'est un peu mieux pour tout le monde s'il trouve rapidement une nouvelle famille.

Encore une approbation de la part de mon compagnon. Je n'es pas oublié le façon d'on il a recadrer son premier fils. C'était impressionnant.

-Si cela vous vas toujours, personnellement j'ai complété ma visite. Nous pourrions nous diriger vers cette fameuse tasse de thé?
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Théa Louest
Je suis un 
curieux
Théa Louest
Pokédollars Pokédollars : 10343 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Phila Fantasie Odyssée Folklore Elégance Estoc

Inventaire
Inventaire:
 Théa Louest Ven 31 Juil 2020 - 20:50
Pokédollars Pokédollars : 10343 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Phila Fantasie Odyssée Folklore Elégance Estoc
Théa ne put s’empêcher de rougir. Elle ? Un preux chevalier ? D’habitude, c’est elle qui se fait sauver. Disons qu’elle était au bon moment. La vie n’est faite que d’opportunité qu’on saisit ou qu’on se créer. Suffit de voir avec Poésie, quand elle y repense, elle a surmonté son malaise pour elle.
Que ce soit pour l’étoile de mer ou pour le fantôme, le résultat en valait la peine. D’ailleurs, par réflexe, elle caressa les cheveux du pokémon spectre qui riait de bonheur.

Sally lui expliqua ensuite que la séparation entre parents et progénitures n’étaient pas si compliquées. Même, ils le faisaient tout seul. La romancière ne put s’empêcher d’avoir de trembloter légèrement en imaginant Ricar coller une magnifique baffe à son enfant pour lui faire comprendre qu’il était temps de partir.
Aouch.

Enfin, en tout cas, Théa ne serait pas une mauvaise personne qui sépare un bébé de ses géniteurs. Vu son histoire, on se doute pourquoi la question lui tenait tant à coeur.

Après vous !


Théa se tourne vers Fantasie qui attendait le sac à dos magique capable de la protéger de tout (et accessoirement de la transporter). Une fois qu’elle fut installée, la romancière guida l’éleveuse vers la sortie.

Comme promis, plusieurs choix s’offraient à nos deux jeunes aventurières et c’est donc sans grande originalité que la romancière choisit le fameux “Café du musée”. Originalité mise à part, la carte était très fournie en matière de thé et café.

N’hésitez pas à vous faire plaisir, c’est moi qui invite.


Théa partira sur un classique petit chocolat chaud avec beaucoup de sucre et un petit éclair au chocolat. C’est l’heure du goûter après tout.
Poésie flottait tranquillement aux côtés de Théa tandis que Fantasie était sur les genoux de la romancière, baladant ses tentacules sur la table en tapant régulièrement dessus. C’était un signe d’impatience.

Dire qu’habituellement, elle est toute timide.
Je l’ai jamais vu aussi pressée de rencontrer un autre pokémon.


Stari !


Au moins, l’étoile de mer était pour inclure un nouveau membre dans la famille. Cela ne risquait pas d’être le cas de la Feuforêve. L’écrivaine regarda la spectre qui entama une discussion avec le type eau.
En toute honnêteté, à part s’échanger quelques banalités, c’est la première fois qu’elles se parlaient vraiment. Genre… Véritable dialogue. Encore plus surprenant, Fantasie ne bégayait vraiment pas. Décidément, Ricard lui avait fait fort impression et elle voulait vraiment avoir un ami de ce genre dans son cercle rapprochés.
Le pokémon chromatique présentait les avantages et jurait que le futur arrivant serait sous sa responsabilité. Aucun moyen qu’il ou elle ne détrône la place de Poésie.
Ce à quoi cette dernière lui expliquait que c’était… genre impossible de lui chouraver son titre de protectrice numéro 1 de la romancière. Mais soit, si la Stari avait un autre copain pour s’occuper, ça ferait plus de Théa pour elle. Puis une force de frappe supplémentaire pourrait être bien pour… virer… Vous savez qui.

Feufo.


Ah ? Ah ? Ah ? Bonne nouvelle ?  La romancière tente une approche.

Dois-je en conclure… que tu n’es pas spécialement contre qu’il y ai un quatrième larron dans l’équipe ?


Feu.


Et bien, je suis aussi impressionnée que contente. On a fait beaucoup de progrès ensemble sur ton petit côté jaloux et ça te rends plus ouverte.


C’est superbe, on est sur une bonne voix toutes les deux !


Rêve bonheur


Je sais pas ce que tu lui as dit toi, mais tu l’as convaincue. Je suis très fière de toi.


Stari !


Théa affichait un énorme sourire. Bon, rien n’était encore fait, mais la situation était plutôt bien engagée. Le fait de prendre un pokémon auprès d’un éleveur permettait à ses propres créatures de se préparer psychologiquement à un nouveau venu. C’était sans doute moins violent qu’une capture sauvage qui pouvait être vécu de façon beaucoup plus brutale.
Concernant Comédie, il ne semblait pas avoir grand-chose à dire. Il observe. Il attend. Il était subitement devenu aussi froid que de la glace, malgré les nombreuses relances de la romancière. Un autre équipier ? Si elle voulait.
Il s’en fiche.

Bien bien bien !
Est-ce que vous avez quelques recommandations à me donner ? Comment bien m’occuper d’un des pokémons de ton élevage. Sa nourriture. Son rythme.
Tout ça ?


*bambambambambambambambambambambambambambambambambambambambambambambambam*


Les étoiles de mer, ça peut faire un de ses bruits. La Vignelaise lâcha un petit rire et posa sa main sur les deux tentacules agités de la Stari bien énergétique aujourd’hui.

Hé du calme.


On va les rencontrer bientôt, c’est promis.


Bientôt… Tout de suite… Les staris n’avaient pas vraiment la notion du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Sam 1 Aoû 2020 - 22:31
Je ne sais pas du tout pourquoi ce point semble important pour Théa. C'est même la première fois qu'un client potentiel me demande si séparer les petits des parents est difficile pour les pokémons. Je dois dire que je me suis moi-même posé la question au départ, avant de prendre conscience que pour eux, les liens d'attachements ne sont pas du tout pareil. C'est pourquoi j'ai une grande facilité à répondre. Pour le coup, je me surprends moi-même! Tout sourire, j'ouvre la marche sous la proposition de l'adulte.

Fantasie retrouve sa place dans le sac à dos de l'écrivaine et je marche en avant avec mon cher Ricardo. Destination? Quelque part! Un quelque part qui se révèle être tout près en vrai. Nous entrons dans le café du musée. C'est assez grand, pas trop remplis puisque seul les gens qui visite le musée s'y arrête. Bref, un endroit agréable et simple à repérer. Tout juste assisse, Théa annonce que c'est elle qui invite.

-Oh, vous êtes certaines? Merci!

Refuser de la nourriture, cela ne se fait pas! Et ce menue, ohhh qu'il est appétissant! J'hésite un peu, tout semble délicieux. Mon choix se porte finalement sur une boisson froide, un thé dans lequel il y aurait des bulles? Une spécialité de la ville j'imagine. En accompagnement, quelques biscuits sablé, miam. Notre sélection est accompagné du rythme créé par l'étoile de mer sur la table. Je rigole un peu, tout sourire.

-J'avoue que Fantasie semble un peu impatiente ah ah!

Les pokémons de l'écrivaine échange un instant et je les regarde avec intérêt, curieuse. J'aimerais bien comprendre ce qu'elles racontent! Au final, l'adulte semble beaucoup mieux saisir que moi ses compagnons, ce qui est une bonne chose. Poésie accepte possiblement un nouveau membre dans leur famille? Je souris, pour une toute autre raison que ce que l'on pourrait croire. Je suis simplement heureuse de constater que Thé et sa Feuforêve semble beaucoup mieux s'entendre qu'auparavant. Pas que je l'es ais déjà rencontré, évidemment.

L'écrivaine demanda ensuite des conseils par rapport au type. J'ouvre tout juste la bouche que deux choses se produisent. Fantaisie martèle la table d'impatience et une serveuse arrive presque en courant, pensant sans aucun doute que le pokémon attends après le service et non pas une rencontre avec un potentiel nouvel ami. Elle s'excuse promptement, dépose la commande sur la table et retourne derrière le comptoir. Je ne retiens pas mon rire. Pauvre madame la serveuse! J'aspire un bon coup, retrouve mon calme.

-Alors comme tout pokémon, même s'il y a une base relié à l'espèce, une créature aussi jeune à tendance à s'habituer au rythme de vie de son entourage. Ainsi, un dresseur avec un pokémon combat qui s’entraîne tous les jours, s'il passe soudainement plusieurs entraînements, cela risque de créer un problème. Si vous adoptez l'un des spécimens de mon élevage, il collera son rythme au votre. Par contre, il faut avouer que ce sont des espèces qui aiment physiquement se dépenser. Si vous pouviez lui offrir un entraînement, que ce soit un simple échauffement matinale ou un deux-trois fois semaines de l’exercice plus intense, cela serait parfait.


Je m'interromps, décide de goûter la boisson que la serveuse ma apporté. C'est doux, pas trop sucré. Soudain, une bulle éclate dans ma bouche. OH! Cette saveur!

-Hum, ce truc est vraiment délicieux! Merci!

Je prends une nouvelle gorgée avant d'offrir un sablé à mon compagnon qui le savoure en deux croqués.

-Pour la nourriture... Une base à forte teneur en protéine, le sucre comme petite gâterie de temps en temps passe sans problème. Pas besoin de payer une fortune dans une marque de croquette X ou Y, il mange presque comme un humain, simplement faire un peu attention aux détails que je viens de citer... Sinon, je crois que nous pourrions passez aux présentations? Voir si l'un des deux s’entend bien avec votre petite troupe?

Je sais qu'en prononçant ces mots, il est impossible d'attendre plus longtemps et de faire attendre encore Fantasie. J'ouvre une pochette de mon sac, en sort deux pokéballs avec une étiquette spéciale. C'est un peu particulier, être éleveur permets sous certaine condition d'avoir plus que six pokémons. Ici, j'ai avec moi ces deux bébés pokémons. Il ne sont pas enregistré à mon nom, mais à celui de mon élevage. Impossible de les utiliser en combat officiel dans ces conditions, ils doivent passer de main. J'ouvre les deux sphères, faisant ainsi apparaître les deux créatures.

Parlons d'abord du Charpenti. De quelques semaines l’aîné des deux, il a hérité de l'espèce de son père, mais le comportement de sa mère. Il est d'un tempérament calme et réfléchis. Enfin, sauf si l'on s'en prend au siens, alors là il fait peur. Le cadet est un Machoc comme sa mère. Niveau caractère, il retient ni de l'un ni de l'autre. C'est un petit curieux qui aime bien farfouiller partout. La preuve? Là ou Charpenti à saluer les inconnus d'un geste de la main, lui est déjà en train de s'approcher d'un pour les inspecter.

-Je vous présente Charpenti et Machoc.


Évidemment, les deux n'avaient pas encore de vrai nom.
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Théa Louest
Je suis un 
curieux
Théa Louest
Pokédollars Pokédollars : 10343 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Phila Fantasie Odyssée Folklore Elégance Estoc

Inventaire
Inventaire:
 Théa Louest Dim 2 Aoû 2020 - 12:12
Pokédollars Pokédollars : 10343 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Phila Fantasie Odyssée Folklore Elégance Estoc
C’est la toute première fois que Fantasie se fait remarquer en un lieu public. Vraiment. Théa rougit un peu, s’excusant auprès de la serveuse et la remerciant des commandes. Non mais vraiment, d’habitude la stari était plus discrète, mais on va dire que la situation sortait de l’ordinaire. C’est pour ça qu’elle ne la gronda pas et préférait en rire.

Sally répondit ensuite aux questions et Théa ne put s’empêcher d’attraper avec une vivacité très peu connu du grand public son stylo et un carnet pour prendre des notes. Les paroles s’envolent, les écrits restent. Pour ça qu’elle est romancière.

Evidemment, un type combat sans entraînement régulier, ça n’aurait pas de sens.


Vu son rythme, elle n’allait pas en faire une bête de course non plus, mais elle trouverait le moyen et surtout la façon de lui faire dépenser son énergie pour respecter son équilibre naturel. Peut-être qu’elle allait se mettre au sport aussi. Ce serait l’occasion.

Théa afficha un petit sourire devant l’exclamation de Sally et goûte elle-même sa petite douceur.

En effet. On a bien choisi notre café finalement !


Impossible d’arnaquer la Vignelaise sur sa pâtisserie préférée depuis qu’elle est toute petite ! Il y a des choses avec lesquelles on ne plaisantait pas dans ce bas monde.

Prévoir des protéines en plus…


Entre une Feuforêve qui se nourrit  de peur et une Stari dont je n’ai toujours pas saisi quel était son régime alimentaire vu qu’elle mange de tout, ça me semblerait presque facile avec un de vos protégés.


Staaaariiiii !


Vous avez raison, il est grand temps de faire connaissance !


Deux pokémons apparaissent soudainement. Un dont on pouvait supposer que c’était la version pré-évoluer de Ricard et l’autre qui partageaient des traits communs, sans être de la même espèce. Charpenti semblait poli et bien élever, saluant les étrangers avec un petit geste très humain. Machoc, lui, montrait son côté curieux en s’approchant de Théa. Fantasie demanda vite à descendre de ses genoux et elle se présenta devant le pokémon.
Les deux étaient très intrigués. Le machoc n’avait probablement jamais de créature comme la Stari et c’est donc sans grosse crainte qu’il commença à la toucher. L’étoile de mer réagissant en entourant ses tentacules devant les pattes du pokémon qui était très similaire à des mains humaines.
On dirait que c’est le coup de foudre amicale.

Machoc !


Stari.


La brune avait beaucoup de mal à cacher son grand sourire devant les présentations. Avant qu’un frisson de panique parcourt son échine lorsqu’elle voit le machoc soulever la stari avec une certaine facilité. Visiblement, cela plaisait au type Eau qui servi pendant un moment d’haltère.

Je jurerais qu’elle est plus lourde que lui.
Quelle force !


Le Machoc avait entendu le compliment et pencha la tête sur le côté en voyant Théa. La Stari s’agitta, se fit poser par terre puis attrapa la main du type combat pour l’emmener jusqu’à l’humaine. Visiblement, elle faisait les présentations.

Bonjour.
Enchanté de te connaître. Je m’appelle Théa.


Maaaachoc !


Il tendit une main franche et la romancière lâcha un rire avant de la serrer. Ouh… Il avait une sacrée poigne et elle sentait qu’il se retenait. Aie aie aie, sa pauvre main…
La stari recommence à parler et semblait présenter son amie de façon très élogieuse. Tellement que cela semblait intriguée le pokémon arrivant. Bon, il ne savait pas encore ce que c’était le dessin, l’écriture ou l’imaginaire, mais ça avait l’air super marrant.

Allez Poésie, c’est à ton tour.


Feufo ?


La Feuforêve se présenta donc devant le Machoc qui fut encore plus intriguée. Déjà que la Stari était… particulière, bien que super sympathique et très gentille, mais alors là, un fantôme qui vole ? Par réflexe, il tenta de la toucher, mais la Feuforêve se rendit immatériel et sa main la traversa.
Cela fit bondir le Machoc en arrière, il s’attendait probablement à toucher quelque chose de concret.

Machoc !


Oh Poésie, c’est petit venant de toi.


Hi hi hi ♪


Le pokémon de type combat retenta une nouvelle fois l’expérience, même résultat, mais Poésie n’arrêtait pas de rire. Théa commença à réfléchir et supposa quelque chose d’à la fois très logique, mais aussi très surprenant dans le contexte.

Je crois qu’il la chatouille.


En vrai, la Vignelaise savait que la feuforêve faisait exprès de ne pas se laisser toucher. Parce que Théa avait plusieurs fois l'occasion de la caresser, malgré son humanité. Avec la stari, ça ne marchait pas. Un pistolet A O l’impactait et elle avait déjà vu la type Eau surprendre le pokémon en lui tapotant le collier, par exemple. Cependant, un type Combat n’affectait pas le type Spectre, donc elle devait avoir encore un certain contrôle, comme pour elle.
En tout cas, cela semblait l’amuser beaucoup.

C’est très bien.


Poésie s’envola pour se mettre au côté de Théa et voilà que le Machoc s’intéresse de nouveau à la Stari. Ils se touchaient, ils discutaient… Pas du tout timide, le nouvel arrivant. En tout cas, il semblait emballé par le quotidien de l’étoile de mer, même si ça manquait peut-être un peu de combat.
Quoi que quand il entendit que Poésie avait battu en une seule attaque un immense Rapasdepic, il commença à se dire qu'il y avait parfois de la bagarre. Et c'est tant mieux !

La brune regarda le Charpenti encore un peu en retrait.

Oh, ça me fait de la peine de devoir choisir, mais tu vas certainement trouvé une chouette famille également.


Vu les nombreuses interactions, le choix du nouvel arrivant était plus qu’évident. Il s’intégrait tellement bien ! Il y aura forcément des petits ajustements à faire, mais cette adoption était sous les bons auspices.

Odyssée.


Le Machoc tourne sa tête vers Théa. Il sentait que le mot était très important, surtout en voyant la Stari trépigné d’impatience et la Feuforêve qui était toute ouïe (Comédie, lui, ne s’était pas manifesté et ne semblait pas vouloir s’impliquer davantage.)

C’est le titre d’un très très très vieux roman qui décrit le récit d’un homme voulant rentrer chez lui. Il rencontrera des créatures fantastiques, des lieux étranges, des personnages aussi étonnant que surprenant…
De nos jours, ça veut décrire un voyage qui est parsemé d’aventure en tout genre.


Vu que tu es très curieux et ma capacité à me retrouver dans des situations qui dépassent de loin mon imagination, je trouve que ça te va plutôt bien.


...
Machoc !


On dirait qu’il aime bien… Il applaudit et commence à prendre la pose devant son père, vantant qu’il allait faire des voyages incroyables et devenir plus balèze que lui ou maman. Les types combats resteront des types combats. Axés sur la compétition. Tant que c’est pas trop, cela restera mignon.

Bien, si vous êtes d’accord…
On peut procéder à toutes les étapes de l’adoption. Je sais pas trop comment ça se passe, je l’admets !


Théa commença à rire avant de finir son éclair au chocolat et de caresser d’une main Poésie. Cette dernière était bien contente que la Stari et le Machoc s’entende à merveille, ça fait plus de son idole pour elle.

J’aurais probablement dû le demander avant, bien que cela n’a pas vraiment d’importance…


C’est une femelle ou un mâle ?


Hrp : je te laisse choisir, le nom restera le même XD
Et je t’achète officiellement le Machoc à 500 pokédollars ^w^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Mar 4 Aoû 2020 - 23:17
Les adoptions se passent souvent ainsi. On ne sait jamais vraiment quelles sont les détails que l'on recherche, mais lorsqu'on les voient, sa clique. C'est exactement ce qui se passe entre Machoc et Fantasie, le courant passe très bien en un simple regard. Et ce n'est pas seulement qu'entre ses deux là. Machoc démontre rapidement sa force en soulevant l'étoile de mer, ce qui surprend Théa et je comprends que je choix est déjà fait. Je souris à Charpenti, lui offre une place sur mes genoux qu'il accepte.

Lorsqu'il passe devant son père, Ricardo lui offre une légère tape sur l'épaule. C'est sa manière de le soutenir. C'est subtil, très court, mais sa à le poids de tous les mots du monde. Charpenti sur les genoux, je lui offre un biscuit à son tour, faible prix de consolation s'il en est. Je regarde aller l'écrivaine et sa petite troupe. Oui, ils vont bien tous ensemble. De plus, Théa n'a pas rechigné aux conseils de base que je lui est offert, alors je n'es pas de crainte que Machoc sera très bien traité.

Je rigole lorsque la main du pokémon combat passe au travers du corps intangible de la Feuforêve. Ah oui, cela doit vraiment être spéciale! Je sirote mon thé tendit que Charpenti grignote son biscuit, satisfait malgré tout de son sort. En tant qu’aîné, il ne peut qu'être heureux de savoir que tout ces frères et sœurs parviennent à trouver une bonne famille où vivre, ou encore un bon dresseur avec qui partir à l'aventure. Chacun son tour, le sien viendra bien. J'approuve de la tête lorsque Théa fait une remarque semblable.

-Oui. Surtout que c'est bientôt le Salon de l'Agriculture. Nous participons cette année et nous rencontrerons plein de gens. Charpenti trouvera certainement quelqu'un pour l'adopter là-bas, j'en suis certaine.

Le concerné approuve d'un mouvement de tête, offre un pouce levé en direction de Théa pour la rassuré sur son sort. Puis, le nom tombe Odyssée. C'est jolie comme nom. J'écoute avec attention la signification. Wow, l'écrivaine à un véritable don avec les noms! Je souris plus que de raison, les larmes aux yeux. Étrange, pourquoi suis-je aussi heureuse?

-Bien sûr, vous semblez tous vous entendre à merveille alors je n'es rien contre! Ah ah! Machoc est un mâle. Si vous voulez, pour compléter l'adoption...

Je me détourne un instant de la table, trifouille dans mon sac à dos. Charpenti en profite pour descendre au sol et offrir un câlin bref à son frangin. Main sur le front, il lui fait un salut militaire avant de revenir vers moi. Il demande sa pokéball, les yeux imbibés d'eau. Il fait le fier, cherche à ne pas montrer son élan de sentiment. Je lui offre un sourire et le laisse retourner dans sa sphère bicolore. Ricardo est un peu moins émotif, donne une bonne baffe dans le dos de son fils et lui sort quelques conseils pendant que je sors les papiers nécessaires.

De bien faire ça, de protéger son humaine et ses compagnons pokémons et d'arrêter de fourrer son nez partout. J'aurais compris le discours que j'aurais bien rit. Comme si Odyssée allait arrêter d'être curieux du jour au lendemain. Je dépose donc le contrat d'adoption sur la table sans faire trop attention aux conseils. Ce n'est pas un truc très complexe d'ailleurs ce contrat, plus une simple confirmation d'achat. La première section est déjà remplis : L'élevage Avalon bla bla bla vend un Charpenti à ____________ pour la somme de bla bla bla.

-Voilà, normalement il faut simplement remplir cette section ici et là. Ensuite, nous gardons chacune une copie. Il vas vous falloir penser à votre prochain arrêt à un centre pokémon de le montrer pour le faire valider dans leur système, vous savez, pour que la pokéball soit officiellement à votre nom.

Parlant de la balle bicolore, je la dépose sur la table. À mon tour désormais de faire mes adieux. Je laisse Théa regarder la paperasse et quitte la table pour m'approcher d'Odyssée.

-Prends soin de toi et de ta nouvelle famille mon grand.


Je lui offre un câlin, heureuse pour lui. Je ne connais que trop la joie d'enfin se trouver une famille.
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Théa Louest
Je suis un 
curieux
Théa Louest
Pokédollars Pokédollars : 10343 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Phila Fantasie Odyssée Folklore Elégance Estoc

Inventaire
Inventaire:
 Théa Louest Ven 7 Aoû 2020 - 20:35
Pokédollars Pokédollars : 10343 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Phila Fantasie Odyssée Folklore Elégance Estoc
Oh ! Vous allez être au salon ?


J’y vais également, j’ai hâte de voir votre stand ! Et je suis sûr que tu vas trouver quelqu’un Charpenti !


Machoc !


Le pokémon avait aussi hâte de montrer les progrès à sa famille… Sans se douter que le salon ne serait dans pas si longtemps, mais bon, il allait s’entraîner maintenant. Fantasie lui promet de l’aider dans sa quête de puissance en lui donnant deux-trois astuces qui l’avait aidé à se renforcer.
Les Bodybulders se font un câlin fraternelle avant que le Charpenti ne retourne dans sa pokéball, tandis que le papa donne une bonne claque dans le dos paternelle et donne des conseils et des recommandations (sur la partie curiosité, pas certains qu’il allait suivre).

Théa regarde le contrat et écoute attentivement Sally. Oh. C’est facile d’adopter en vérité. Le prix ne semblait pas excessif et la demoiselle signa rapidement, avant d’attraper son portefeuille et de sortir la somme correcte.
Elle en profite pour demander l’addition au passage.

Maaaachoc !


Odyssée fait un gros câlin à Sally. Elle allait voir, elle allait la rendre fière et protéger sa nouvelle famille comme un grand !
Théa garde une copie du contrat et regarde avec un air maternel le Machoc faire ses adieux. Son coeur se pinça légèrement, mais promis, elle allait prendre soin de lui. Comme toutes les bestioles qui l'accompagnaient.

Feufoooo !


Oh, il est déjà si tard ?!


Aie aie aie, le temps était passé si vite. Théa avait encore son portefeuille à la main et sort la somme qu’il faut pour régler la commande avant de se lever.

Le devoir m’appelle, mais ce fut un plaisir de vous rencontrer, Sally. Et toi aussi Ricard.


Feufo !


Stari !


Prenez soin de vous et peut-être qu’on se verra au salon ?


Théa attrapa la main du type combat qui la saisit avec un certain plaisir, puis commence à la suivre.
Dans une grande aventure.


Fin pour moi ! Merci pour ce rp.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je suis un 
 Contenu sponsorisé 
Revenir en haut Aller en bas
Page 2 sur 2 Précédent  1, 2
Page 2 sur 2


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE