Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Comme chien et chat !
Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
curieux
Jack O'Lope
Je suis un 
curieux
Jack O'Lope
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Inventaire
Inventaire:
 Jack O'Lope Lun 20 Juil 2020 - 10:44
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Mia !
Ouaf !
click
Alphonse & Jack
« Comme chien et chat !
»


Petite pause bien méritée entre toutes ces recherches, Jack avait décidé de se faire un petit pique-nique sur la place de la grosse cloche. Passer un peu de temps en extérieur allait lui faire beaucoup de bien, prendre un bon bol d'air frais était toujours conseillé pour la santé. Ça ou alors manger cinq fruits et légumes par jour – bais comprises.

Enfin c'était plutôt Anémone qui avait forcé l'apprenti alchimiste à décrocher son nez de ses bouquins pour quelques heures. À force de rester dans l'ombre de la bibliothèque, il allait devenir aussi pâle qu'un spectre. Au moins il pourrait passer inaperçu dans le manoir...

Le voilà donc traîné de force par sa Poké-garde-du-corps sur la place où ils avaient déposé une petite nappe sur le sol et avaient sorti des sandwichs et pâtisseries achetés à la célèbre boulangerie de Mamie Ferrance ou plus communément appelée « mamie Vigneaux », une dame fort adorable si on n'osait pas prononcer devant elle le mot interdit. Et des suicidaires pour avoir tenté l'expérience, il y en avait eu selon les ragots du coin. Alors autant faire profil bas et ne pas tâter des gros bras musclé du non moins célèbre Maurice.

Il était un peu plus de midi lorsqu'ils eurent fini d'installer leur aire lorsque le brunet aux dents de laporeille aperçu non loin de là une personne en béquille en train de ce qu'il pensait galérer à se déplacer. Une fois de plus ce fut sa gentillesse maladive qui poussa ses actes plus que sa raison et le voilà foncer dans sa direction, manquant au passage de se rétamer la margoulette sur le sol.

Qu'il aurait été bien si à la suite de son acte irréfléchi, ils c'étaient retrouvé à non pas un mais bien deux blessés. Pour sûr que sa Lilia lui aurait encore collé un bon coup de tentacule sur la tête, histoire de lui remettre les idées en place et l'inciter à plus réfléchir la prochaine fois...

Mais l'accident n'arriva pas et le scientifique en herbe s'approcha, trottinant vers le blessé en béquille. Cette situation lui rappela d'ailleurs une précédente aventure avec une petite rouquine survoltée du nom de Kata. Une amie très excitée mais sympathique qu'il avait soigné. Peut-être que ce garçon-là allait faire aussi partie de la liste toujours plus grande de ses patients.

« - Bon... Bonjour... Est-ce... Est-ce que vous avez besoin d'aide ?... »

Certes il n'était toujours pas à l'aise en public mais il avait fait d'énormes progrès sociologiques : il s'adressait enfin à quelqu'un de lui-même et pas pour demander un livre.  

Curieuse, sa deuxième Poké-amie s'approcha du petit groupe nouvellement formé sur la place histoire de briller une fois de plus en société aux cotés de son célèbre maître mais aussi afin de connaître la raison qui avait attiré l'attention de l'humain. Et elle ne fut pas déçue. Il y avait certes un humain tout à fait banal dont elle aurait pu tout simplement ignorer l'existence, mais il y avait aussi... ça !

Par réflexe, son poil déjà bien fourni se hérissa. Par réflexe, son dos se courba afin de paraître plus  imposante qu'elle ne l'était déjà. Par réflexe, elle se mit à feuler, les oreilles abaissées en signe de colère.

Car ça, c'était un pokémon canin et ça, ça n'avait rien à faire là. Surtout pas à coté de son petit maître à elle. Alors ça, ça allait bien vite s'en aller avant de se prendre un bon coup de combo-griffe sur la truffe !

Mia ! MIAAAAAAAAA !!! PPPPPFFFFFFFFRRRRRR !!!


Voyant l'état dans lequel c'était mise Luna, le réflexe de Jack fut de récupérer sa minette dans ses bras afin d'éviter tout coup de griffes intempestifs. Une fois lui avait suffit, il ne voulait plus soigner des bobos dont il se sentait responsable.

« - Dé... Désolé !!! Je suis désolé !!! »

Peina-t-il à clarifier avant de se rendre compte de la raison de l'ire de sa diva : un voltoutou variation Mistral ! Alors ses yeux scintillèrent de mille et une étoiles et il en oublia alors complètement sa gêne.

« - Oh ! Mais qu'il est magnifique ! Je... Puis-je, l'examiner ?... Enfin... Après vous avoir installé... J'ai... J'ai installé une petite aire de pique-nique si cela vous tente... »

Après cela, impossible qu'on ne le prenne pas pour un fou... D'ailleurs voilà au loin Anémone faire un facepalm devant cette scène surréaliste.
:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Alphonse Danlemur
Je suis un 
curieux
Alphonse Danlemur
Pokédollars Pokédollars : 3000 Niveau du Personnage Rang HonorBall Rang Novice Rang Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Feu Sans spé Ignis (Salamèche ♂) Oculus (Noarfang ♂) Fulgur (Fulgudog ♂) Méline (Méditikka ♀) Atlas (Machoc ♂) Argos (Caninos ♂)

Inventaire
Inventaire:
 Alphonse Danlemur Jeu 30 Juil 2020 - 15:04
Pokédollars Pokédollars : 3000 Niveau du Personnage Rang HonorBall Rang Novice Rang Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Feu Sans spé Ignis (Salamèche ♂) Oculus (Noarfang ♂) Fulgur (Fulgudog ♂) Méline (Méditikka ♀) Atlas (Machoc ♂) Argos (Caninos ♂)
Alors qu'Alphonse souffrait un peu plus que d'habitude et peinait davantage à marcher en béquille aux côtés de ses Pokémon, une voix interrompit son trajet. Fort heureusement pour l'inconnu, Alphonse ne le craindrait pas. Après deux fabuleuses rencontres puis une troisième relativement bonne avec le Professeur Snappy, Alphonse était disposé à écouter quelqu'un qui viendrait lui parler. Il n'aurait pas à appréhender le risque de maladresse puisque l'initiative ne viendrait pas de lui. Or, s'il ne faisait rien, il serait impossible de le diaboliser comme le fit Kata la catastrophique. Ainsi, Alphonse serait bien plus disposé à l'écouter.

« Bon... Bonjour... Est-ce... Est-ce que vous avez besoin d'aide ?... »

Cette voix balbutiante et inconnue capta l'attention d'Alphonse, encore heureux certes, qui tourna alors la tête dans sa direction. Il vit alors un jeune homme, probablement adolescent, aux cheveux noirs et à l'allure d'intellectuel voire de scientifique.

« Ah, heu, non merci, c'est gentil ! »

À sa suite, ce qui ressemblait à un Miaouss commença à réagir agressivement. En effet, Alphonse se déplaçait toujours avec ses Pokémon hors de leur Poké Ball. Parmi les quatre se trouvait donc Fulgur, un Voltoutou à la particularité physique d'être de variation dite Mistral, en référence à la région dont ils étaient exclusifs. En réponse, Fulgur aboya d'un air se voulant menaçant. Il était par défaut d'un caractère affable et justicier, mais détestait que ces fichus matous lui cherchent des problèmes alors qu'il se comportait toujours gentiment envers son prochain ! Quand ce furent d'autres espèces, d'accord, mais les chats étaient d'une telle mauvaise foi...

« Eh, doucement Fulgur ! »

Toutefois, la tension se calma lorsque l'inconnu prit son Miaouss dans ses bras. Paniqué, il se confondit en excuses, ce qui stressa Alphonse aussi.

« Dé... Désolé !!! Je suis désolé !!! »

« Nan mais pas de souci, hein ! Y a aucun mal ! »

Le Voltoutou lui fut reconnaissant d'avoir écarté le Miaouss : excuses acceptées.

Comme chien et chat !  Voltou10

Soudainement, les yeux de l'inconnu s'emplirent d'étoiles : il avait visiblement aperçu une merveille. En cherchant l'objet de cette soudaine fascination, Alphonse comprit qu'il dévisageait Fulgur. Peut-être était-ce à cause de la variation Mistral ?

« Oh ! Mais qu'il est magnifique ! Je... Puis-je, l'examiner ?... Enfin... Après vous avoir installé... J'ai... J'ai installé une petite aire de pique-nique si cela vous tente... »

Estomaqué, Alphonse ne s'attendit pas à un tel élan de politesse et de bienséance dans une telle région. Il n'était déjà pas invité lorsque cela pouvait paraître ordinaire, alors il s'imaginait d'autant moins être invité un jour à Vigneaux, dans laquelle il était déjà impopulaire. À défaut de pouvoir accepter de s'installer, il put au moins contenir son propre embarras pour le suivre. Le chiot, lui-même honoré qu'on lui accorde une pareille admiration, se révéla fort enthousiaste.

« Ah, heu... C'est très gentil, mais je suis pas sûr que m'installer soit une bonne idée dans mon état, mais je peux sans problème venir avec vous. Je n'ai rien à faire de particulièrement immédiat, donc ça me dérange pas du tout. »

C'est en boitant à la suite du probable chercheur en herbe qu'Alphonse remarqua un Lilia sur l'aire de pique-nique. Étonné, Alphonse n'avait jamais croisé ce Pokémon dans la vie réelle même s'il le connaissait grâce à sa documentation. Ce Pokémon préhistorique de type Roche et Plante pouvait être reconstitué à l'aide d'un fossile Racine.



Bien que l'inconnu ne l'ait pas exposé de la sorte, Alphonse ne percevait qu'une seule raison de porter de l'intérêt à Fulgur en particulier, plutôt qu'un quelconque autre Voltoutou. D'un ton amical et d'une sincère curiosité, Alphonse demanda à en apprendre plus.

« Je présume que vous étudiez les variations Mistral ? Je viens... D'un coin perdu, et j'ai donc jamais vraiment su ce que c'était. Vous pourriez m'en dire plus ? Je sais seulement que ça existe, que c'est rare et que Fulgur, ce Voltoutou, est concerné... Peut-être le comprendrai-je mieux en sachant ça ? »

Il savait que Fulgur suscitait les regards parfois admiratifs, envieux ou encore étonnés des passants, mais n'avait jamais entendu d'explication claire sur les variations Mistral. Il n'avait pas encore rencontré le Professeur Snappy, et n'avait donc pas eu l'occasion de questionner qui que ce soit à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Jack O'Lope
Je suis un 
curieux
Jack O'Lope
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Inventaire
Inventaire:
 Jack O'Lope Jeu 30 Juil 2020 - 18:33
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Mia !
Ouaf !
click
Alphonse & Jack
« Comme chien et chat !
»

Peut-être qu'on le prenait pour un fou mais il était un fou heureux, le blessé acceptait de le suivre et ne fuyait pas devant son intérêt pour les « variations Mistral », bien au contraire. De joie il afficha un petit sourire et répondit poliment à sa question.

« - En... En effet ! Je... J'étudie cette thèse... En plus d'autres... Je... J'aimerais vraiment un jour pouvoir percer leur mystère... Pourquoi seulement à Mistral ? Pourquoi pas ailleurs dans le monde ? Qu'avons-nous de si particulier qui puisse favoriser un tel développement ? Pour le moment je n'ai pas encore de réponses concluantes... mais j'attends déjà les résultats de mes premières analyses... »

Il c'était encore laissé emporté par son engouement qu'il avait oublié de répondre correctement à la réponse de l'homme qu'il avait lui-même accosté. En s'en apercevant, il rougit légèrement et se racla la gorge.

« - Ce sont des Pokémons se démarquant de leurs congénères par leur forme et leurs couleurs... en revanche, leur talent et leurs pouvoirs restent similaires à leurs pairs... Par... Par exemple, ton Voltoutou possède les mêmes attaques et caractéristiques que les autres... Il a juste une apparence différente... C'est une chance d'en apercevoir... et une plus grande encore d'en posséder... »


Depuis tout petit, il était fasciné par ce mystère et rêvait d'en percer un jour de secret. C'était même le fil conducteur qui l'avait mené sur ses recherches parallèles grâce à l'étude de l’écosystème. Aider l'environnement mais surtout aider le plus de vies possibles, voilà ce qu'était devenue sa vocation. Cette même vocation qui le poussait à trouver une solution au problème de son aîné.

Hors de question de le laisser debout, même soutenu par ses béquilles alors qu'il lui avait si gentiment permit d'examiner son Pokémon. Il laissa quelques instants l'éclopé seul sur l'aire de pique-nique improvisée et appela Anémone afin qu'elle vienne lui donner un coup de patte pour déplacer un banc qu'il avait repéré un peu plus loin.

Ce n'était pas avec sa force de Bombidou qu'il pourrait y arriver tout seul. Heureusement qu'il pouvait compter sur son amie. Quand à Luna, elle avait été laissée avec les autres et prenait bien soin de rester le plus loin possible du canin tout en se faisant une toilette des plus scrupuleuses. Elle devait se faire toute belle pour leurs « invités ».

Jack et la Lilia revinrent avec le banc et l'installèrent tant bien que mal.

« - Voilà... Comme ça vous serez beaucoup mieux... et... une... une pâtisseries ? J'en ai pris plusieurs à la boulangerie de Mamie Vigneaux... Elles sont bonnes et c'est une dame très gentille... sauf pour ceux qui disent le mot interdit... Mais ceci est une autre histoire... »

À cet instant, l'aspirant scientifique eu un frisson en imaginant le sort réservé aux pauvres fous et suicidaires qui avaient osé une telle chose. Mieux valait changer de discussion car ils n'étaient pas à l'abri d'oreilles indiscrètes. Il ne voulait vraiment pas que ses propos soient mal interprétés et que malheur ne leur arrive. Surtout que le plus grand semblait déjà avoir bien dégusté.

Il attrapa une « chocolatine » et en mangea une bouchée. Le temps de prendre quelques forces avant de passer à l'examen du Pokémon. De sa besace, il sorte un mètre de couturière et le présenta au Voltoutou afin qu'il le renifle. Étant une créature qui lui était étrangère, il ne connaissait pas les réactions qu'elle pourrait avoir et préférait jouer la carte de la sûreté.

« - Bon... Bonjour Fulgur... Tu vois... ceci sert à... à prendre tes mesures... Je... Je vais faire un croquis de toi et enregistrer toutes tes mensurations... afin de faire un comparatif avec tes congénères... »

Il se permettait de tutoyer la créature pour instaurer un climat de confiance. D'ailleurs il pourrait aussi se présenter et ne pas faire l'impoli. Si son père savait cela, pour sûr qu'il goûterait à une droite patriarcale.

« - Je... Je me présente... Jack... O'Lope... Et voici mes amies... Anémone et Luna... Co... Comment puis-je vous appeler ? Et comment s'appellent vos compagnons ? »

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Alphonse Danlemur
Je suis un 
curieux
Alphonse Danlemur
Pokédollars Pokédollars : 3000 Niveau du Personnage Rang HonorBall Rang Novice Rang Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Feu Sans spé Ignis (Salamèche ♂) Oculus (Noarfang ♂) Fulgur (Fulgudog ♂) Méline (Méditikka ♀) Atlas (Machoc ♂) Argos (Caninos ♂)

Inventaire
Inventaire:
 Alphonse Danlemur Sam 1 Aoû 2020 - 10:16
Pokédollars Pokédollars : 3000 Niveau du Personnage Rang HonorBall Rang Novice Rang Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Feu Sans spé Ignis (Salamèche ♂) Oculus (Noarfang ♂) Fulgur (Fulgudog ♂) Méline (Méditikka ♀) Atlas (Machoc ♂) Argos (Caninos ♂)
« En... En effet ! Je... J'étudie cette thèse... En plus d'autres... Je... J'aimerais vraiment un jour pouvoir percer leur mystère... Pourquoi seulement à Mistral ? Pourquoi pas ailleurs dans le monde ? Qu'avons-nous de si particulier qui puisse favoriser un tel développement ? Pour le moment je n'ai pas encore de réponses concluantes... mais j'attends déjà les résultats de mes premières analyses... »

« Je vois... Je suis curieux de savoir ce que ça donnera ! »

« Ce sont des Pokémon se démarquant de leurs congénères par leur forme et leurs couleurs... en revanche, leur talent et leurs pouvoirs restent similaires à leurs pairs... Par... Par exemple, ton Voltoutou possède les mêmes attaques et caractéristiques que les autres... Il a juste une apparence différente... C'est une chance d'en apercevoir... et une plus grande encore d'en posséder... »

Tiens, c'est bien ce que je pensais : son domaine d'études est un bon moyen de le mettre à l'aise. Il vient de me tutoyer sans s'en apercevoir.

Les explications de l'inconnu firent comprendre à Alphonse à quel point il fut chanceux de rencontrer un Pokémon pourvu d'une variation Mistral dès le début de son aventure. Alphonse trouvait d'ailleurs que la morphologie atypique de Fulgur le rendait bien plus beaux que les Voltoutou habituels, dont il ne fut pas un grand amateur. Il était certes fort malvenu de juger un être sur son apparence physique, a fortiori morphologique, mais les goûts de nombreux êtres humains se traduisaient par une première impression esthétique.



Pendant ce temps, l'inconnu et son Lilia partirent brièvement traîner un banc jusqu'à Alphonse pour l'aider à s'installer. Ce dernier contempla la toilette du Miaouss. Malgré le temps passé à Vigneaux, il n'avait pas remarqué qu'il était possible de déplacer des bancs. Il était habitué à ce qu'ils soient fixés dans le sol. Quoi qu'il en fût, il regretta de ne pas être en état de les aider, quoiqu'ils n'auraient justement pas eu à le faire s'il avait été dans un autre état.

« Oh, heu... Merci... »

« Voilà... Comme ça vous serez beaucoup mieux... et... une... une pâtisseries ? J'en ai pris plusieurs à la boulangerie de Mamie Vigneaux... Elles sont bonnes et c'est une dame très gentille... sauf pour ceux qui disent le mot interdit... Mais ceci est une autre histoire... »

Sans commentaire. Alphonse accepta parce qu'il adorait ça, mais le goût devint étrangement altéré par de malheureux souvenirs. Il ne laissa rien paraître du changement de saveur. Alors que son interlocuteur en prenait également une bouchée, Alphonse crut pertinent de lui avouer la raison de son infirmité temporaire.

« Oh, si vous saviez... 'Fin, vous pouvez ci-présent en voir le résultat. Je pensais pas que les réactions étaient si... Fermes. Et encore, je suis en béquille, mais j'étais en chaise roulante au départ. »

Par la suite, le scientifique en herbe examina le fameux Voltoutou. Visiblement déjà en train de se laisser absorber par sa vocation, il le tutoya directement afin de le mettre à l'aise (et lui-même aussi). Ceci arracha une esquisse de sourire à Alphonse.

« Bon... Bonjour Fulgur... Tu vois... ceci sert à... à prendre tes mesures... Je... Je vais faire un croquis de toi et enregistrer toutes tes mensurations... afin de faire un comparatif avec tes congénères... »

Réceptif et coopératif à l'idée de recevoir une attention toute particulière, Fulgur fut sage comme une image et ne lui posa pas le moindre problème. Son enthousiasme débordait de son visage. Ce fut alors que l'aspirant scientifique pensa à se présenter, là où Alphonse n'osait pas non plus.

« Je... Je me présente... Jack... O'Lope... Et voici mes amies... Anémone et Luna... Co... Comment puis-je vous appeler ? Et comment s'appellent vos compagnons ? »

« Enchanté ! Je m'appelle Alphonse. Et si on se tutoyait ? Ça te mettrait plus à l'aise, et je n'ai que dix-huit ans après tout ! Tu connais déjà Fulgur ; voici maintenant Ignis, Oculus et Méline. »

Contrairement à Madame Rable, Jack n'avait pas suscité l'intérêt de Méline mais plutôt celui d'Oculus. Le Méditikka décida donc de méditer tranquillement à leur côté pendant que le Hoothoot cernait comme il pouvait ce nouvel être humain. Quant à Ignis, comme toujours, il demeurait paisiblement aux côtés de son vieil ami.

« En parlant d'ami, je remarque que tu emploies ce terme pour les Pokémon qui t'accompagnent. Moi qui pensais être le seul dans le coin, ça me rassure ! J'y vois une très bonne mentalité. Après, comme j'ai grandi avec Ignis, je suis nécessairement biaisé. »

Aucun rapport, mais qu'a-t-il vécu pour manquer à ce point d'assurance ?
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Jack O'Lope
Je suis un 
curieux
Jack O'Lope
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Inventaire
Inventaire:
 Jack O'Lope Sam 1 Aoû 2020 - 14:16
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Mia !
Ouaf !
click
Alphonse & Jack
« Comme chien et chat !
»

« - Oh ça... Et... et bien je... je... En effet, je considère mes coéquipières comme mes amies... tout ce temps passé ensemble... à apprendre à se connaître... à découvrir chaque facette de nos personnalité... ce sont des êtres pensants... qui ont une sensibilité... des émotions... je ne peux pas les considérer moins que cela... surtout qu'elles ont toujours été là pour moi... même lorsque j'étais en difficulté... »

Cela pouvait paraître comme non scientifique sa manière de penser mais pour lui les Pokémons avaient un cœur, ils ressentaient des émotions comme de la peine ou de la joie. De plus, certains étaient capable de parler ou de lire dans les pensées. Comment ne pas les considérer comme égaux avec de telles constatations ? Surtout que l'âme de certains humains devenaient des spectres, comme par exemple Tutafeh ou encore Bacabouh. Cela pourrait faire d'ailleurs une excellente thèse, de son point de vue : pouvoir expliquer les différentes liaisons qui ont imbriqués petit à petit humains et Pokémons.

Mieux valait qu'il mette ceci dans un coin de sa tête ou il allait encore philosopher sur la question pendant des heures et cela allait fortement le retarder pour ses recherches sur les variations dites « Mistral ».

« - Enchanté monsieur Alphonse... et... et enchanté de faire tous votre connaissance... servez-vous aussi ! Il y a assez de viennoiseries pour tout le monde eheheh... »

Un petit rire réussi à s'échapper de lui preuve qu'il était un peu moins mal à l'aise mais ce n'était pas encore gagné. Peut-être que consulter « la sociabilité pour les nuls » allait devoir être de rigueur. Son manque de confiance en lui se faisait tellement ressentir que même son aîné le remarqua... en même temps, qui ne pouvait pas le voir ? C'était aussi voyant que son nez au milieu de son visage.

« - Je... Je vais essayé de vous... de veux dire... de te tutoyer... »

il n'avait plus aussi faim que tout à l'heure et reposa sa viennoiserie à coté de lui. Au moins il pourrait toujours la reprendre si l'appétit revenait. En attendant, il décida de se pencher sur le Voltoutou. Le voilà donc en train de prendre ses mesures. Longueur, largeur, hauteur. Tête, queue, garrot, pattes. Tout y passait. Il voulait avoir le plus d'informations possibles pour ses analyses. Il faudrait aussi qu'il demande à la banque de données de lui envoyer des échantillons de poils de Voltoutous normaux. Une fois les mesures prises, il releva sa tête vers Alphonse.

« - Où as-tu trouvé Fulgur ? La route, la date et le moment de la journée je t'en prie. Y avait-il d'autres Voltoutous à ce moment-là ? As-tu remarqué quelque chose qui sortait de l'ordinaire ? Toute information même semblant anodine est la bienvenue. »

Il offrit un sourire bienveillant, dévoilant ses quenottes caractéristiques à son aîné, tout en grattouillant le Pokémon électrique pour le remercier de sa coopération. Ce simple geste ne semblait pas être au goût de la Miaouss qui bien que continuant sa toilette fusillant littéralement le canin de son regard perçant. Autant dire que sans le savoir il venait de se faire une ennemie des plus retorde. Quand à la Lilia, elle regardait avec intérêt son petit protégé changer complètement de comportement lorsqu'il s'agissait de ses recherches : beaucoup plus sûr de lui, à tel point qu'il ne bégayait presque plus. C'était amusant, de son point de vue, de voir que sa passion lui permettait de vaincre sa timidité.

« - Je suis désolé pour ce qui t'es arrivé... mais...Tu... tu as eu de la chance ceci dit... la rivalité entre ces deux pâtisseries... aurait pu te coûter plus cher ! J'ai vu ce Maurice de mes propre yeux... et mieux ne vaut pas le contrarier... »


Dans son cher Bivouac, les gens étaient plus prompts à dire « pain au chocolat » mais connaissant ses chances de survie en milieu hostile, il avait préféré jouer la carte de l'instinct de survie. Pour être honnête, il n'était pas vraiment partisan de cette querelle - qui allait bien trop loin à son goût - au grand damne de son paternel qui ne voyait que par le pain au chocolat.

« - On peut dire que même la plus belle des Rosélia possède toujours des épines acérées... C'est une leçon à ne jamais oublié... Mais comment se fait-il que tu ne connaisses pas cette coutume ? »

Tout en l'écoutant, il attrapa son crayon et commença à faire le croquis du Voltoutou dans son journal de bord, il y incorpora en même temps les mesures qu'il avait obtenu.

« - Ai-je l'autorisation de prendre quelques poils ? Je … Je voudrais les examiner si cela ne gêne pas. Je promets de ne pas faire une coupe à la Neounoeuf ! »
:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Alphonse Danlemur
Je suis un 
curieux
Alphonse Danlemur
Pokédollars Pokédollars : 3000 Niveau du Personnage Rang HonorBall Rang Novice Rang Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Feu Sans spé Ignis (Salamèche ♂) Oculus (Noarfang ♂) Fulgur (Fulgudog ♂) Méline (Méditikka ♀) Atlas (Machoc ♂) Argos (Caninos ♂)

Inventaire
Inventaire:
 Alphonse Danlemur Jeu 6 Aoû 2020 - 8:47
Pokédollars Pokédollars : 3000 Niveau du Personnage Rang HonorBall Rang Novice Rang Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Feu Sans spé Ignis (Salamèche ♂) Oculus (Noarfang ♂) Fulgur (Fulgudog ♂) Méline (Méditikka ♀) Atlas (Machoc ♂) Argos (Caninos ♂)
« Oh ça... Et... et bien je... je... En effet, je considère mes coéquipières comme mes amies... tout ce temps passé ensemble... à apprendre à se connaître... à découvrir chaque facette de nos personnalité... ce sont des êtres pensants... qui ont une sensibilité... des émotions... je ne peux pas les considérer moins que cela... surtout qu'elles ont toujours été là pour moi... même lorsque j'étais en difficulté... »

Alphonse sourit tranquillement. Ces rencontres récentes allégeaient sa tension habituelle, permettant de se rapprocher d'une certaine forme de quiétude.

« Je comprends totalement, et je pense la même chose ! »

Finalement, il n'y avait VRAIMENT PAS que des fous furieux à Mistral.

« Enchanté monsieur Alphonse... et... et enchanté de faire tous votre connaissance... servez-vous aussi ! Il y a assez de viennoiseries pour tout le monde eheheh... »

« Ah, oui, merci ! »

Jack trouva le mot parfait pour éviter de commettre l'ultime erreur. Alphonse retint l'astuce mentalement. Il ne vit aucune difficulté à accepter une viennoiserie, bien entendu. L'aspirant scientifique se reprit en accédant à la proposition d'Alphonse concernant le tutoiement. Il y semblait favorable dans le fond, mais stressait bien trop même pour accepter confortablement.

C'était prévisible, j'aurais dû m'en douter...

« Je... Je vais essayer de vous... de veux dire... de te tutoyer... »

« Parfait ! »

Alphonse apprécia l'effort, espérant qu'il n'en devienne plus un par la suite. Jack scruta Fulgur de fond en comble sous le regard perdu dans ses pensées d'Alphonse.

« Où as-tu trouvé Fulgur ? La route, la date et le moment de la journée je t'en prie. Y avait-il d'autres Voltoutous à ce moment-là ? As-tu remarqué quelque chose qui sortait de l'ordinaire ? Toute information même semblant anodine est la bienvenue. »

Jack évoqua là un fort mauvais souvenir en soi, malgré la note finale positive que constituait l'ami en plus. Kata fut la première personne que rencontra Alphonse à Vigneaux, ce qui s'avéra fort mauvais pour débuter un voyage. Cette jeune fille antipathique et très peu compatissante semblait être de celles et ceux qui faisaient de leur mieux pour tout le monde... Sauf Alphonse qui ne demandait pourtant qu'une simple compréhension et un simple pardon.

« Eh bien, pendant mon séjour à l'hôpital, en compagnie de Kata, une ado complètement à l'ouest, un Voltoutou sauvage est entré dans notre chambre la première nuit. Il a été suivi par Fouifi, la Fouinette de la fille en question qui avait des pseudo-liens très étranges avec ses Pokémon, si tant est qu'on puisse appeler ça des liens... Une nuit infernale ! Fulgur a décidé de nous aider. Comme il est plus puissant que nous, c'était pas évident pour lui d'être totalement coopératif dans le choix des actions. Après ça, il m'a fallu tenter trois fois de le convaincre pour qu'il nous rejoigne. La troisième, j'ai laissé la Poké Ball sous mon lit - il s'y était planqué au retour des infirmières. La nuit porte conseil, après tout. J'ai bien cru qu'il refuserait pour de bon, mais il a finalement accepté. »

Cette saloperie de Fouifi m'en a fait voir de toutes les couleurs ! Et dire que selon Kata, on est soi-disant pas encore quitte...

« Je suis désolé pour ce qui t'es arrivé... mais... Tu... tu as eu de la chance ceci dit... la rivalité entre ces deux pâtisseries... aurait pu te coûter plus cher ! J'ai vu ce Maurice de mes propre yeux... et mieux ne vaut pas le contrarier... »

J'avais remarqué, oui...

« Ouais... J'avoue que j'avais complètement fait exprès, mais je pensais pas que c'était accueilli avec un tel... Sérieux. L'idée même de la violence physique m'aurait pas traversé l'esprit. Si j'avais su où ça menait, j'y aurais réfléchi à deux fois. »

L'aspirant éleveur ne sut sincèrement pas comment quiconque aurait pu s'en douter.

« On peut dire que même la plus belle des Rosélia possède toujours des épines acérées... C'est une leçon à ne jamais oublier... Mais comment se fait-il que tu ne connaisses pas cette coutume ? »



« Eh bien... Là d'où je viens, on ne se pose jamais la question. Et tu devines qu'on utilise le terme opposé à celui de cette ville. »



Alors qu'il griffonnait ses observations dans un carnet, Jack se montra précautionneux et respectueux pour demander à aller plus loin.

« Ai-je l'autorisation de prendre quelques poils ? Je… Je voudrais les examiner si cela ne gêne pas. Je promets de ne pas faire une coupe à la Neounoeuf ! »

« Vois avec lui, haha ! »

L'intéressé jappa, semblant accepter, mais seulement à condition que Jack veille à ne pas le défigurer. Il prit véritablement au mot sa promesse. Égaliser les pointes serait même l'idéal. Outre cela, Fulgur ne saisit pas l'ampleur de l'inimitié soudaine que lui vouait Luna. Il demeurait naïvement et docilement concentré sur le gentil Jack, qu'il appréciait déjà.

Quant à Oculus, seul autre Pokémon d'Alphonse vraiment intéressé par la situation, il continua à scruter l'aspirant scientifique. Il passait également son regard sur Anémone et Lilia. Tout le monde, même Méline en pleine méditation, avait remarqué la différence d'aisance de Jack lorsqu'il parlait avec passion. Le regard perçant du Hoothoot en devint presque pesant sur eux, a fortiori sans expression faciale particulière. Ses sourcils naturellement un peu froncés purent donc lui faire paraître menaçant bien qu'il n'en fût rien. Alphonse n'y prêta aucunement attention et ne put donc pas lui dire d'arrêter. Aux yeux d'Oculus, Jack était un être humain fort intéressant mais qui semblait également fort difficile à véritablement pénétrer.

Bien moins direct que son compagnon aviaire, Alphonse ne chercherait à en comprendre davantage qu'en apprenant à le connaître et en gagnant respectueusement sa confiance. C'est pourquoi il se contenta principalement d'observer en silence, sans chercher à poser des questions que lui-même estimerait malvenues malgré son absence de tact. Il reprit gentiment la discussion sur le sujet de la variation Mistral, car il trouvait bien plus agréable de parler avec une personne qui se sentait bien.

« Tu trouves des détails intéressants dans tout ça ? Ah, et si je peux aider d'une quelconque manière, c'est toujours un plaisir ! »

Le jeune homme se sentit ravi de rencontrer une troisième personne aussi sympathique d'affilée.
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Jack O'Lope
Je suis un 
curieux
Jack O'Lope
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Inventaire
Inventaire:
 Jack O'Lope Sam 8 Aoû 2020 - 13:52
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Mia !
Ouaf !
click
Alphonse & Jack
« Comme chien et chat !»

Tout en croquant sur les feuilles de son carnet la variation, l'apprenti en profitait pour noter tout ce que monsieur Alphonse lui disait. Dans un hôpital. De nuit. En présence d'une fille du nom de Kata. L'espace de quelques secondes, il arrêta son crayon pour se remémorer sa rencontre avec une rouquine portant le même nom et un léger sourire apparu sur ses lèvres.

Lui aussi avait rencontrer une demoiselle qui portait ce nom mais elle était de loin d'être comme son aîné la décrivait. Ce devait sûrement être deux personnes différentes qu'ils avaient rencontré. Cette digression faite, il reprit ses études sans plus de cérémonie mais eu tout de même une pensée émue pour la nuit qu'avait dut passer son pauvre interlocuteur. Ce n'était vraiment pas gentil d'empêcher un pauvre patient de pouvoir se reposer. C'était même irrespectueux et vilain !

Il nota que contrairement à lui, Alphonse avait eu des difficultés à apprivoiser Fulgur - Trois tentatives – tandis que lui avait récupéré Luna au bout de la première ball lancée. D'un coté, elle l'avait pour ainsi dire littéralement ignoré et c'était sûrement ce qui l'avait empêchée de pouvoir s'enfuir. Jack n'était pas fier de l'avoir capturée ainsi. D'une part parce qu'il n'était pas très à l'aise avec l'idée de retenir des êtres vivants contre leur volonté et d'autre part il c'était senti fourbe de l'avoir prise au dépourvue, alors qu'elle avait la garde baissée. En cet instant, c'étaient ses émotions qui avaient guidé ses actes plus que sa raison.

Comportement indigne d'un scientifique.

Fort heureusement, elle avait su lui pardonner et ils avaient appris à se connaître et c'étaient rapprochés. Surtout lorsqu'ils avaient appris sa pseudo notoriété. Comme quoi madame avait quand même réussi à trouver son compte dans toute cette histoire. Elle avait même adopté un comportement possessif. Peut-être pour cela qu'elle ne se montrait pas des plus chaleureuses envers le Voltoutou qui lui volait la vedette quelques instants. Du moins c'est ce que pensait le petit Jack.

Dès qu'il en aurait l'occasion, il accorderait quelques gratouillis à la diva afin de calmer son ire. Mieux valait éviter tout incident diplomatique, surtout avec ceux qui avaient eu la bonté de l'aider.

Lorsque le plus vieux lui avoua le comportement délibéré qu'il avait eu à la boulangerie, le garçon ne put s'empêcher de lever un sourcil. Était-il fou ? Suicidaire ? En tout cas, les réponses plus qu'évasives commençaient à intriguer le petit scientifique en herbe. De quoi bien attiser sa curiosité.

« - S'il... S'il te plaît... Ne recommence plus un tel acte... c'est très risqué... Évite de dire Chocolatine à Bivouac, Carkarok ou Kedal... D'accord ? »

Jack qui « faisait la moral », c'était quelque chose que l'on ne voyait pas tous les jours, d'ailleurs ses deux amies se regardèrent interloquées quelques instants avant de reporter de nouveau leur attention sur le petit brun. Il était connu que ce débat était houleux et il ne voulait pas qu'un jour son père – bûcheron reconnu à Bivouac – ne fasse lui fasse des chaussures à base de rondins de bois et ne le jette dans l'étang avec.

Mieux valait penser à autre chose de plus agréable avant qu'il ne devienne blanc comme un linge. La solution lui fut apportée avec la continuation de ses investigations. Retrouvant alors son sourire, il fixa le Voltoutou et prit une petite voix.

« - Cela ne te gêne pas que je prélève quelques uns de tes poils pour mes recherches ? Luna a aussi connu ce même traitement et elle n'en a pas été traumatisée... alors un grand et fier garçon comme toi. »

À ces paroles, la demoiselle en question tourna de la tête et gonfla la poitrine. Quoi de mieux que jouer sur la rivalité pour arriver à ses fins ? Encore un stratagème dont il n'était pas fier mais il se devait de percer le mystère des Pokémons variation. Pourquoi certains et pas toute l'espèce comme c'était le cas pour les formes Alola et Galar ? Au moins ces analyses en plus des recherches faites à la bibliothèque allaient lui apporter des éléments de réponse.

Il releva une nouvelle fois sa frimousse en direction de son aîné et lui répondit.

« - Oui... Oui ne t'en fais pas... Je... Je note pour le moment toutes les caractéristiques de ton ami par rapport à ses congénères et je ferai des comparatifs avec les autres Voltoutous. La base de données des scientifiques va pouvoir aussi beaucoup m'aider pour cela... Je ne préfère pas pousser mes recherches jusqu'aux prélèvements invasifs... comme des ponctions car je trouve cela trop cruel... par contre peut-être qu'un jour je ferai une petite prise de sang avec récompense à la clé... »


Lui-même avait dû se soumettre à pareille épreuve – de même que le professeur Snappy - pour percer le mystère de Bivouac. Il espérait juste ne pas devoir passer par là et que l'ADN et des éléments de réponse seraient dans les poils.

« - Qu'est-ce qu'il t'amène... à... à Vigneaux ? Le congrès scientifique qui arrivera bientôt ou... ou... un voyage de dresseur ? À moins que tu... tu ne sois un éleveur ou un ranger De quel ville es-tu originaire ? ? »


Un peu de conversation pour ne pas que son invité ne s'ennuie et une bonne façon d'en apprendre un peu plus sur cette bonne âme.
:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Alphonse Danlemur
Je suis un 
curieux
Alphonse Danlemur
Pokédollars Pokédollars : 3000 Niveau du Personnage Rang HonorBall Rang Novice Rang Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Feu Sans spé Ignis (Salamèche ♂) Oculus (Noarfang ♂) Fulgur (Fulgudog ♂) Méline (Méditikka ♀) Atlas (Machoc ♂) Argos (Caninos ♂)

Inventaire
Inventaire:
 Alphonse Danlemur Mar 11 Aoû 2020 - 23:32
Pokédollars Pokédollars : 3000 Niveau du Personnage Rang HonorBall Rang Novice Rang Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Feu Sans spé Ignis (Salamèche ♂) Oculus (Noarfang ♂) Fulgur (Fulgudog ♂) Méline (Méditikka ♀) Atlas (Machoc ♂) Argos (Caninos ♂)
« S'il... S'il te plaît... Ne recommence plus un tel acte... c'est très risqué... Évite de dire Chocolatine à Bivouac, Carkarok ou Kedal... D'accord ? »

Alphonse ne retint aucunement une réaction certainement amusée, également empreinte de fascination.



« Inutile de t'en faire, j'aurai la flemme de repasser à l'hosto tous les deux-trois mois ! »

L'anxiété reprit le dessus en pâlissant le visage de Jack. Il s'imaginait sûrement les potentielles conséquences d'une telle récidive, ou alors ne préférait justement pas les prévisualiser.

« Cela ne te gêne pas que je prélève quelques uns de tes poils pour mes recherches ? Luna a aussi connu ce même traitement et elle n'en a pas été traumatisée... alors un grand et fier garçon comme toi. »



Fulgur, effectivement avec une pointe de fierté, se laissa sans problème prélever quelques poils, et se satisfit de l'égalisation qui suivit. Il couina doucement sur le moment, mais demeura coopératif. Alphonse remarqua que Luna, à l'inverse, n'hésita pas à gonfler fièrement le torse lors de la comparaison précédente. Elle se trouverait probablement d'autant plus fière de voir que son rival arbitrairement désigné avait un tant soit peu bronché.

« Oui... Oui ne t'en fais pas... Je... Je note pour le moment toutes les caractéristiques de ton ami par rapport à ses congénères et je ferai des comparatifs avec les autres Voltoutous. La base de données des scientifiques va pouvoir aussi beaucoup m'aider pour cela... Je ne préfère pas pousser mes recherches jusqu'aux prélèvements invasifs... comme des ponctions car je trouve cela trop cruel... par contre peut-être qu'un jour je ferai une petite prise de sang avec récompense à la clé... »

Pensif, Alphonse écouta attentivement ce que prévoyait le scientifique en herbe. Il avait la déontologie de rester respectueux envers ses sujets d'études. Alphonse salua cette rigueur éthique, malgré un visage dubitatif quant à la mention d'une récompense liée à une prise de sang. Était-ce une rémunération élevée, auquel cas son respect éthique contrasterait avec une facette potentiellement plus intéressée de son être ? S'agissait-il, au contraire, d'une récompense au sens d'une découverte édifiante qui fructifierait tous les efforts fournis ? Alphonse ne prit, pour une fois, pas la peine de poser la question. Il préféra observer, écouter et déduire par lui-même. Oculus, lui aussi, demeurait extérieurement de marbre.

« Qu'est-ce qui t'amène... à... à Vigneaux ? Le congrès scientifique qui arrivera bientôt ou... ou... un voyage de dresseur ? À moins que tu... tu ne sois un éleveur ou un ranger ? De quel ville es-tu originaire ? »

« Oh, eh bien... J'ai quitté mon village un peu hasardeusement, me retrouvant ainsi à l'Ouest de la région. Je suis censé chercher quelqu'un qui se trouve actuellement dans l'Est, si mes sources sont encore potables. Mais ouais du coup, j'en ai profité pour choper une licence d'éleveur et de dresseur. »

Alphonse marqua une courte pause.

« Quant au coin d'où je viens... C'est tellement paumé que je suis même pas sûr de pouvoir te le placer sur la carte de Mistral... Genre vraiment le trou du cul du monde, tu vois ? Ça s'appelle Skola. »



Il lui retourna alors la question.

« Et toi ? »

Par la suite, Alphonse souligna sa curiosité quant aux variations Mistral.

« D'ailleurs, ce que tu étudies là m'intéresse : et si les variations Mistral évoluaient petit à petit pour devenir des formes régionales ? Sous ma casquette d'éleveurs, je ne fais pas d’œuf mais je me concentre sur l'apprentissage des capacités dites par reproduction... Je serais donc curieux de voir quel genre de capacités pourrait être éveillé si ça évoluait sur une branche inédite. »

Revenir en haut Aller en bas
curieux
Jack O'Lope
Je suis un 
curieux
Jack O'Lope
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Inventaire
Inventaire:
 Jack O'Lope Mer 12 Aoû 2020 - 22:06
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Mia !
Ouaf !
click
Alphonse & Jack
« Comme chien et chat !»
De ses grands yeux d'enfant inquiet, le petit scientifique écouta la plaisanterie de son aîné. Mais loin de l'amuser, elle l'inquiéta grandement. Il avait vu tellement de blessures qu'il avait dû soigner alors qu'il n'avait que quatorze ans. Il voulait certes aider les gens mais il se devait aussi de tenir son rôle de soigneur intransigeant afin de dissuader les plus téméraires.

« - Je... Je veux juste que personne ne sois blessé... »

Fit-il tout penaud sans même oser regarder l'homme en face. Au moins l'inspection du Voltoutou lui permettait de ne pas montrer sa gêne. Histoire de ne pas trop perdre la face. D'ailleurs le Pokémon canin fut courageux face aux prélèvement. Il faut dire que le brunet au long nez était assez délicat et méticuleux dans ses gestes. Hors de question de blesser ceux qui passait entre ses mains !

Une fois ceci fait, il rangea précautionneusement les poils dans l'une de ses fioles, y inscrivant dessus la date et la race de la créature puis la rangea dans son sac avant d'aller murmurer quelque chose à l'oreille du toutou électrique.

« - Un bon gros nonos contre un peu de sang, cela te semble équitable ? »

Il lui fit alors un clin d’œil complice et retourna son attention vers l'humain aux béquilles. Avec cette brève interlude il avait réussi à retrouver contenance. Par contre la ville de Skola ne lui disait absolument rien, et pourtant il en avait potassé des cartes à Bivouac à défaut de pouvoir lui-même partir en voyage. Sûrement un lieu qu'il avait survolé sans y porter plus attention...

Lorsqu'il retournera à la bibliothèque, il irait se renseigner sur cette bourgade en même temps qu'il continuerait ses recherches. Histoire de s'endormir moins bête. Il l'écouta narrer ses aventures. Et bien, en voilà un qui avait fait du voyage et avait du bagage.

Pas comme lui. Il se sentait tellement misérable à coté des hauts faits de l'autre garçon. De quoi rentrer sa tête entre ses épaules et faire profil bas. Du moins jusqu'à ce que la conversation ne tourne vers un sujet qui le mettrait moins mal à l'aise.

« - Moi ? Je... Je... Je viens de Bivouac... et... et je suis venu à Vigneaux pour le congrès scientifique... J'étudie les variatons Mistral... Mais aussi l'environnement... Je pense que les deux sont liés... Mais je ne laisse aucune autre hypothèse de coté... donc... donc je farfouille un peu partout... »

Puis Alphonse souleva un point intéressant sur les possibilités des variations Mistral. Le plus jeune tapota ses lèvres tout en se plongeant dans ses pensées.

« - Hum... Pour le moment, mis à part le changement d'apparence, ces Pokémons n'ont aucune différence avec leurs congénères... Ton Voltoutou reste de type électrique et ma Miaouss reste ténèbres, leurs attaques sont même similaires. Mais les changements de formes comme à Alola ou Galar témoignent d'un besoin d'évoluer pour s'adapter. Toutefois le climat de Mistral ne devrait pas pousser de telles évolutions... Donc je dirai que tout est possible et je serai l'un des premiers intéressés par la réussite de ta théorie... »

Il se releva alors et récupéra sa viennoiserie qu'il avait laissé de coté depuis les investigations et en mangea un nouveau morceau. Luna ne profita alors pour reprendre possession de son humain, se frottant à lui sans vergogne pour remettre ses odeurs et chasser celles du toutou qui avait eu l'outrecuidance de lui voler le garçonnet. Le voilà donc de nouveau obligé de rester assit, alors autant s'occuper comme il le pouvait.

« - Dis... Est-ce... Est-ce que je pourrais dessiner aussi tes... tes autres amis ? Et... et si tu as d'autres questions... n'hésite surtout pas... Ça... Ça me fait vraiment plaisir de discuter avec quelqu'un... »

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Alphonse Danlemur
Je suis un 
curieux
Alphonse Danlemur
Pokédollars Pokédollars : 3000 Niveau du Personnage Rang HonorBall Rang Novice Rang Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Feu Sans spé Ignis (Salamèche ♂) Oculus (Noarfang ♂) Fulgur (Fulgudog ♂) Méline (Méditikka ♀) Atlas (Machoc ♂) Argos (Caninos ♂)

Inventaire
Inventaire:
 Alphonse Danlemur Mar 18 Aoû 2020 - 16:26
Pokédollars Pokédollars : 3000 Niveau du Personnage Rang HonorBall Rang Novice Rang Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Feu Sans spé Ignis (Salamèche ♂) Oculus (Noarfang ♂) Fulgur (Fulgudog ♂) Méline (Méditikka ♀) Atlas (Machoc ♂) Argos (Caninos ♂)
La boutade d'Alphonse ne produit pas l'effet escompté.

« Je... Je veux juste que personne ne soit blessé... »

Alphonse apaisa donc son interlocuteur avant qu'il n'improvise une crise d'angoisse.

« ...Je comprends. »



Quoi que murmura Jack à l'oreille de Fulgur, ce dernier jappa joyeusement afin de manifester un fort intérêt pour cette bonne affaire. Il pouvait déjà saigner en combat, alors autant que cela soit plus directement récompensé de temps en temps !

« Moi ? Je... Je... Je viens de Bivouac... et... et je suis venu à Vigneaux pour le congrès scientifique... J'étudie les variations Mistral... Mais aussi l'environnement... Je pense que les deux sont liés... Mais je ne laisse aucune autre hypothèse de coté... donc... donc je farfouille un peu partout... »

Jack avait tout à fait raison : il allait de soi, pour Alphonse, qu'une espèce s'adapte et évolue à son environnement. Ce fut le cas pour les formes régionales d'Alola et Galar. Il n'y avait donc aucune raison que cela ne concerne pas les variations Mistral malgré des différences purement esthétiques.

« Hum... Pour le moment, mis à part le changement d'apparence, ces Pokémon n'ont aucune différence avec leurs congénères... Ton Voltoutou reste de type électrique et ma Miaouss reste ténèbres, leurs attaques sont même similaires. Mais les changements de formes comme à Alola ou Galar témoignent d'un besoin d'évoluer pour s'adapter. Toutefois le climat de Mistral ne devrait pas pousser de telles évolutions... Donc je dirai que tout est possible et je serai l'un des premiers intéressés par la réussite de ta théorie... »

« Ah bah ce serait un plaisir de t'y aider lorsque l'occasion s'y présentera ! Je compte voyager dans toute la région une fois rétabli, je tomberai peut-être sur des cas intéressants pour toi ! »

« Dis... Est-ce... Est-ce que je pourrais dessiner aussi tes... tes autres amis ? Et... et si tu as d'autres questions... n'hésite surtout pas... Ça... Ça me fait vraiment plaisir de discuter avec quelqu'un... »

Alphonse sourit amicalement.



« Bien sûr ! Et dans ce cas, je me demandais... Luna a beau être pourvue d'une variation Mistral, elle n'en demeure pas moins un Miaouss d'Alola. Je suis étonné que les Miaouss aient dû évoluer entre Kanto et Alola, mais pas entre ces deux régions et la nôtre... »



« Si elle est une variation, c'est que les Miaouss d'Alola sont déjà fort bien installés. Mais comment ont-ils pu se retrouver ici, tels quels ? Les formes régionales ne portent pourtant pas cette distinction au hasard... »

Au-delà de cela, Alphonse trouva fort étonnante la connaissance de Jack sur le monde extérieur. Mistral était une région si fermée qu'il semblait presque paradoxal que quelqu'un puisse déjà avoir entendu parler d'une autre région que les frontalières.



« Au fait... Comment se fait-il que tu connaisses les régions extérieures ? T'es le premier que j'entends parler de Galar et Alola en dehors de ma famille. »

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je suis un 
 Contenu sponsorisé 
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE