Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Comme chien et chat !
Page 2 sur 2 Précédent  1, 2
curieux
Jack O'Lope
Je suis un 
curieux
Jack O'Lope
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Inventaire
Inventaire:
 Jack O'Lope Jeu 20 Aoû 2020 - 18:27
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Mia !
Ouaf !
click
Alphonse & Jack
« Comme chien et chat !
»

« - Pour... Pour moi ? Tu ferai ça pour moi ? Merci... Merci beaucoup ! »

Le jeune scientifique était ému de la gentillesse de son aîné. Ce n'était pas tous les jours qu'on laissait un parfait inconnu trifouiller son Pokémon et lui présenter d'autres spécimens s'il en trouvait. En plus il le laissait crayonner ses autres compagnons. Ni une ni deux, Jack tourna la page dédiée à Fulgur et commença à faire quelques croquis des autres créatures. Entre la méditation de la Méditikka, le regard perçant du Hoothoot ou encore l'air paisiblement endormi du Salamèche, il avait une jolie palette d'émotions à portée de main.

Tout en gribouillant, il n'en oublia tout de même pas les bonnes manières et écoutait les réflexions et questions d'Alphonse. Il devait avouer qu'elles étaient assez pertinentes. Beaucoup de régions avaient leurs propres formes régionales mais Mistral, en plus de les cumuler, avait en plus des variations. De la vraie Varia-ception à s'en donner la migraine.
Parler avec l'autre garçon lui faisait un bien fou. Surtout si cela touchait sur des sujets qui le passionnaient.

« - C'est... C'est une très bonne question... Je... Je n'ai malheureusement pas... pas la réponse à la question... comme je l'ai dit... il... il doit y avoir quelque chose à Mistral qui fasse en sorte que toutes ces formes et ces variations puissent coexister... l'environnement... des phénomènes encore inexpliqués... Je... Je n'en sais rien... mais je fais ce voyage pour le découvrir... »

Malheureusement pour lui, quitter Mistral lui était interdit. Pourtant il aimerait tellement pouvoir voir des formes régionales vivre dans leur milieu naturel : bronzer près des Noadkoko d'Alola, échapper à une course poursuite de Miaouss de Galar dans les hautes herbes ou encore rencontre un Pikachu de Kanto. Ses rêveries prirent fin lorsqu'Alphonse lui posa une nouvelle question.

« - Dans... Dans mon village natale... Nous adorons lire... et... et j'adorais... quand j'étais petit... enfin plus petit... que... que maintenant... passer des heures à en apprendre sur ce qu'il y a en dehors de nos frontières... Bivouac... est connu pour aimer la culture... On  passe beaucoup de temps à lire... »

Une fois de plus les paroles de l'infirme titillèrent le scientifique en herbe. Un élément de plus qui titilla son petit nez curieux. Oui Jack aimait tout connaître et son petit nez de Rattata lui faisait sentir un mystère. Et jusque-là il ne c'était JAMAIS trompé. Que ce soit au manoir ou pour Bivouac.

Un petit sourire apparu sur ses lèvres, pas narquois mais bienveillant et une fois son carnet posé au sol, il croisa ses bras dans son dos puis tourna la tête vers les cieux. Comme le ferait un bambin guilleret.

« - D'ailleurs... en parlant du monde extérieur... Je... Je trouve que la mixité entre « variations Mistral » et « formes Régionales » donne de magnifiques trésors de métissage et de culture... C'est... C'est une bonne chose dont on ne devrait pas avoir honte... On peut en apprendre beaucoup... »

Il était vrai que la demoiselle était à la fois une forme régionale et une variation Mistral. Un léger rire s'échappa du brunet qui reporta son attention sur la minette ronronnant son bonheur et la caressa. Aussitôt Anémone entoura son humain comme pour attirer toute son attention.

« - Doucement les filles... On a des invités ! »


Fit-il amusé tout en tapotant affectueusement les deux créatures tout en offrant une moue un peu honteuse envers son aîné.
:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Alphonse Danlemur
Je suis un 
curieux
Alphonse Danlemur
Pokédollars Pokédollars : 3000 Niveau du Personnage Rang HonorBall Rang Novice Rang Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Feu Sans spé Ignis (Salamèche ♂) Oculus (Noarfang ♂) Fulgur (Fulgudog ♂) Méline (Méditikka ♀) Atlas (Machoc ♂) Argos (Caninos ♂)

Inventaire
Inventaire:
 Alphonse Danlemur Sam 22 Aoû 2020 - 15:56
Pokédollars Pokédollars : 3000 Niveau du Personnage Rang HonorBall Rang Novice Rang Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Feu Sans spé Ignis (Salamèche ♂) Oculus (Noarfang ♂) Fulgur (Fulgudog ♂) Méline (Méditikka ♀) Atlas (Machoc ♂) Argos (Caninos ♂)
« Pour... Pour moi ? Tu ferais ça pour moi ? Merci... Merci beaucoup ! »

« Pas de souci, t'inquiètes. »

Alphonse ne s'attendait pas à une telle reconnaissance de sa part !

« C'est... C'est une très bonne question... Je... Je n'ai malheureusement pas... pas la réponse à la question... comme je l'ai dit... il... il doit y avoir quelque chose à Mistral qui fasse en sorte que toutes ces formes et ces variations puissent coexister... l'environnement... des phénomènes encore inexpliqués... Je... Je n'en sais rien... mais je fais ce voyage pour le découvrir... »

« Intéressant... Je serais donc curieux de te recroiser pour également vivre une éventuelle étape de cette découverte ! »



« Dans... Dans mon village natal... Nous adorons lire... et... et j'adorais... quand j'étais petit... enfin plus petit... que... que maintenant... passer des heures à en apprendre sur ce qu'il y a en dehors de nos frontières... Bivouac... est connu pour aimer la culture... On  passe beaucoup de temps à lire... »



« Oh, ce serait avec plaisir que j'y passerai pendant mon voyage alors ! Je savais pas qu'il y avait de la documentation sur le monde extérieur dans la région ! On est tellement fermé... Après c'est sûr que les moyens d'obtention de ces informations n'ont pas dû être tout à fait légaux... Ou alors, ils sont super datés et on ignore encore plein de choses ? »



« D'ailleurs... en parlant du monde extérieur... Je... Je trouve que la mixité entre « variations Mistral » et « formes Régionales » donne de magnifiques trésors de métissage et de culture... C'est... C'est une bonne chose dont on ne devrait pas avoir honte... On peut en apprendre beaucoup... »



« Tout à fait ! Et je vois que Luna en a bien conscience ! »



Décidément, les Pokémon de Jack étaient fort affectueux envers lui.

« Doucement les filles... On a des invités ! »

C'est ce que j'aurais dit si j'étais pokép... Ouais nan rien oubliez cette blague.

Revenir en haut Aller en bas
curieux
Jack O'Lope
Je suis un 
curieux
Jack O'Lope
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Inventaire
Inventaire:
 Jack O'Lope Lun 24 Aoû 2020 - 9:30
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Mia !
Ouaf !
click
Alphonse & Jack
« Comme chien et chat !
»


« - Oui... Anémone et Luna sont trop protectrices envers moi... Ça doit être ma carrure de Minisange... et puis face aux coups dur... une complicité c'est créée... Je... pour moi ce sont des amies et non des possessions... mais... mais j'essaye d'avoir un peu de contrôle... Pour... Pour pas que l'on croit que je me laisse submerger... »


Difficile de paraître crédible au sein des dresseurs et autres possesseurs de Pokémons s'il se faisait mener par le bout du nez par ses deux amies. Il était déjà bien gêné de parler en public sans qu'en plus les deux filles y mettent du sien.

Surtout qu'avec ses aveux, l'autre garçon était beaucoup plus sur ses gardes et il comprenait pourquoi. Il ne pouvait aucunement le blâmer et en cet instant, et aurait été plus qu'heureux de se transformer en Rattata pour aller se cacher dans un trou. Un léger sourire de sa part et il lui tapota amicalement l'épaule.

« - Rien... Rien du tout... Mais oui... fais bien attention à ce que tu dis et où tu le dis... »

Il s'éloigna d'Alphonse, ayant compris qu'il en avait trop fait. Mais il pouvait toujours l'aider du mieux qu'il pouvait sans ajouter de la tension. Le problème lorsqu'on vivait entre les livres étaient les rapports avec ses semblables étaient très difficiles à faire. Trop gentil. Trop honnête. Apparemment les humaines étaient meilleurs que les spectres pour jouer aux illusions. La vie n'était pas aussi rose que ce qui était marqué dans ses bouquins.

Nouvelle leçon acquise.

« - Il... Il y a aussi une très grande bibliothèque à Vigneaux... C'est là que... que je vais souvent pour faire mes recherches... Tu... Tu pourras en apprendre d'avantage... et puis... Il y a aussi le laboratoire du professeur Snappy... Je... Je suis certain qu'il pourra répondre à... à tes questions... et... et t'aider. »

C'était tout ce qu'il pouvait faire pour lui désormais. Chacun c'était aidé mutuellement. La viennoiserie toujours en main, le garçonnet la replia précautionneusement dans un mouchoir et la rangea dans sa besace. Être devenu le centre d'attention le rendait vraiment mal à l'aise à tel point que son estomac ne pouvait plus rien avaler.

Humains et Pokémons le fixaient et le surveillaient. C'était vraiment très dérangeant. Autant il devenait sûr de lui quand il se sentait aide soignant, autant il redevenait l'enfant timide et mal à l'aise quand il se heurtait aux regards des autres. Mais il essaya de le cacher et se cacha derrière son journal de bord, griffonnant maladroitement des détails sur les croquis qu'il avait fait un peu plus tôt.

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Alphonse Danlemur
Je suis un 
curieux
Alphonse Danlemur
Pokédollars Pokédollars : 3000 Niveau du Personnage Rang HonorBall Rang Novice Rang Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Feu Sans spé Ignis (Salamèche ♂) Oculus (Noarfang ♂) Fulgur (Fulgudog ♂) Méline (Méditikka ♀) Atlas (Machoc ♂) Argos (Caninos ♂)

Inventaire
Inventaire:
 Alphonse Danlemur Lun 24 Aoû 2020 - 20:40
Pokédollars Pokédollars : 3000 Niveau du Personnage Rang HonorBall Rang Novice Rang Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Feu Sans spé Ignis (Salamèche ♂) Oculus (Noarfang ♂) Fulgur (Fulgudog ♂) Méline (Méditikka ♀) Atlas (Machoc ♂) Argos (Caninos ♂)
« Oui... Anémone et Luna sont trop protectrices envers moi... Ça doit être ma carrure de Minisange... et puis face aux coups durs... une complicité c'est créée... Je... pour moi ce sont des amies et non des possessions... mais... mais j'essaye d'avoir un peu de contrôle... Pour... Pour pas que l'on croit que je me laisse submerger... »

Perplexe, Alphonse ne saisit pas cette peur d'être jugé bon dresseur. Là d'où il venait, il était bien plus ordinaire de bien s'occuper de ses amis Pokémon, même s'il y avait encore maints progrès à faire. Inutile d'insister davantage : vous savez déjà ce qu'Alphonse en pensait, à force.

« Submerger ? Je vois aucun rapport. Et puis je vois pas pourquoi on se moquerait de toi pour être bon dresseur. 'Fin t'es pas dresseur, mais tu m'as compris. Y a pas de honte à être gentil. »

Alphonse comprit qu'il brusquait un peu trop le pauvre jeune homme, pourtant fort hospitalier. Il en eut honte.

« Rien... Rien du tout... Mais oui... fais bien attention à ce que tu dis et où tu le dis... »

Face au profond embarras de Jack, qui ne semblait pas résulter que du regard d'Alphonse, ce dernier remarqua enfin qu'Oculus le dévisageait et lui fit immédiatement signe d'arrêter. Ignis, lui, n'avait rien à se reprocher : il ne regardait pas pour autant Jack. Toutefois, sa capacité d'empathie se révélait étonnamment évoluée pour qu'il puisse tout déceler aussi efficacement.



« Il... Il y a aussi une très grande bibliothèque à Vigneaux... C'est là que... que je vais souvent pour faire mes recherches... Tu... Tu pourras en apprendre d'avantage... et puis... Il y a aussi le laboratoire du professeur Snappy... Je... Je suis certain qu'il pourra répondre à... à tes questions... et... et t'aider. »

« Ah bah nickel ! Grâce à toi, je sais où aller ! La bibliothèque me fera des sorties avec Oculus, tandis que le Professeur pourra sûrement m'informer si je lui demande. Et OUI, ne t'en fais pas, il va de soi que je serai poli. »

Alphonse n'avait même plus le cœur de se méfier de Jack, bien qu'il le demeurerait à l’affut de nouvelles facettes. Il se contenterait d'ici là d'une sincère reconnaissance indépendamment de tout le reste.
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Jack O'Lope
Je suis un 
curieux
Jack O'Lope
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Inventaire
Inventaire:
 Jack O'Lope Mar 25 Aoû 2020 - 18:30
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Mia !
Ouaf !
click
Alphonse & Jack
« Comme chien et chat !
»


Le nez toujours désespérément caché derrière son fidèle amas de papier, il n'osa relever son regard de glace uniquement à partir du moment où le plus âgé reprit la parole. C'étaient des paroles gentilles pourtant cela lui donnait envie de pleurer et il ne savait pas pourquoi.

« - En... en effet... Je... je suis pas dresseur... quoi que peuvent dire ceux qui se moquent de moi... Mais j'ai... j'ai des amies qui sont devenues mes assistantes... dans mes recherches... et des fois elles n'en font qu'à leur tête... mais moi... ça me dérange pas... Je les apprécie comme elles sont... »

Mais bon c'était ce petit coté qui faisait leur charme. À quoi bon une créature qui obéit au doigt et à l’œil ? Autant prendre une machine. Un léger sourire pointa le bout derrière le livre alors qu'il fixait d'un œil complice les deux Pokémons attendries par les aveux de leur petit protégé. Un léger grouillement s'échappa de la plante qui tapota amicalement la tête du petit tandis que Luna essaya de paraître indifférente.

« - Par contre... les... les gros mots... c'est... c'est pas beau ! »

Un léger rire fini par lui secouer les épaules alors qu'il mettait l'une de ses mains devant sa bouche pour essayer de cacher son hilarité. Ce n'était pas tous les jours qu'un enfant gourmandait un adulte pour son langage.

« - Dis-toi plutôt... ingénu ? »

Voilà un terme un peu plus joli à entendre.

« - Je... je suis content de pouvoir t'être utile... surtout... surtout après ce que tu as fait pour moi... Tu n'y étais pas obligé mais tu as accepté de m'aider... alors... alors c'est normal que j'en fasse autant... et oui... hein ? Bien resté poli... »

Une nouvelle crise de rire vint secouer l'adolescent et une larme roula sur sa joue. C'était bien la première fois qu'il riait autant. Cela faisait vraiment du bien surtout après toutes les tensions accumulées ces derniers temps. Un bon moyen de décompresser. Il reprenait peu à peu son souffle et essuya cette vilaine larmichette.

« - Merci... pour ce moment Alphonse... Voici mon adresse... tu peux utiliser le minitel à disposition de la bibliothèque de Vigneaux... si... si... tu as d'autres informations pour moi... ou... tout simplement si tu as besoin de conseils... »

Et il lui tendit un morceau de papier.

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Alphonse Danlemur
Je suis un 
curieux
Alphonse Danlemur
Pokédollars Pokédollars : 3000 Niveau du Personnage Rang HonorBall Rang Novice Rang Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Feu Sans spé Ignis (Salamèche ♂) Oculus (Noarfang ♂) Fulgur (Fulgudog ♂) Méline (Méditikka ♀) Atlas (Machoc ♂) Argos (Caninos ♂)

Inventaire
Inventaire:
 Alphonse Danlemur Ven 28 Aoû 2020 - 0:26
Pokédollars Pokédollars : 3000 Niveau du Personnage Rang HonorBall Rang Novice Rang Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Feu Sans spé Ignis (Salamèche ♂) Oculus (Noarfang ♂) Fulgur (Fulgudog ♂) Méline (Méditikka ♀) Atlas (Machoc ♂) Argos (Caninos ♂)
« En... en effet... Je... je suis pas dresseur... quoi que peuvent dire ceux qui se moquent de moi... Mais j'ai... j'ai des amies qui sont devenues mes assistantes... dans mes recherches... et des fois elles n'en font qu'à leur tête... mais moi... ça me dérange pas... Je les apprécie comme elles sont... »

« Et tu as bien raison ! Trop de gens les perçoivent encore comme des automates ou des clones psychologiques. »

Alphonse ne pensait toutefois pas toucher autant l'adolescent qui avait encore l'âme d'un petit garçon malgré sa maturité intellectuelle. Il avait visiblement un passif relationnel fort peu joli à entendre, au vu de sa réaction si profondément émue.



Cette entrevue constitua en tout cas une belle leçon d'humilité pour le jeune homme, après celle donnée par Kata.



« Par contre... les... les gros mots... c'est... c'est pas beau ! »

« Hein ? Aaah, oui, bon. Je ferai attention avec toi, si tu veux. »

En effet, Alphonse parlait encore trop crûment à un enfant. Par un rire tout aussi enfantin qu'il essayait maladroitement de cacher, il amusa Alphonse.

« Dis-toi plutôt... ingénu ? »

« Présenté comme ça, je trouve ça pire qu'un vague juron sorti instinctivement sans fond... »



Jack exprima sa reconnaissance et y mêla sa serviabilité. Les deux entretenaient visiblement un cercle autour de ces deux notions. Cela lui rappelait, dans une moindre mesure, son lien d'amitié avec Ezekiel.

« Je... je suis content de pouvoir t'être utile... surtout... surtout après ce que tu as fait pour moi... Tu n'y étais pas obligé mais tu as accepté de m'aider... alors... alors c'est normal que j'en fasse autant... et oui... hein ? Bien rester poli... »

« Haha, c'est très gentil à toi. Après t'inquiète hein, je fais ça sans rien attendre en retour. »

Jack n'était définitivement pas habitué à s'amuser autant au quotidien. Alphonse se demanda ce qu'il avait bien pu vivre pour en arriver là. Il ne s'agissait assurément pas que de simples moqueries en trop grande quantité, selon lui.



« Merci... pour ce moment Alphonse... Voici mon adresse... tu peux utiliser le minitel à disposition de la bibliothèque de Vigneaux... si... si... tu as d'autres informations pour moi... ou... tout simplement si tu as besoin de conseils... »

« Entendu. J'allais te donner la mienne, mais vu qu'elle sera invalide dès que je serai en état de partir en voyage, je doute que ce soit véritablement utile. En tout cas, si tu as de nouveau besoin d'une quelconque aide, on sera ravi de participer. »

Fulgur approuva !

Revenir en haut Aller en bas
curieux
Jack O'Lope
Je suis un 
curieux
Jack O'Lope
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Inventaire
Inventaire:
 Jack O'Lope Ven 28 Aoû 2020 - 15:25
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Mia !
Ouaf !
click
Alphonse & Jack
« Comme chien et chat !
»

« - Je... Je suis désolé... Je... Je ne voulais pas... Je... Je ferai plus cette bêtise... C'est... C'est promis... »

En tout cas, il avait passé un bon moment aux cotés de son aîné. La pause imposée avait été plus que bénéfique et lui avait permis de recharger un peu ses batteries... même s'il avait tout de même réussi à faire quelques recherches pour son travail.

L’enthousiasme d'Alphonse et de Fulgur lui faisaient chaud au cœur. Qu'importe les épreuves, ils étaient eux aussi prêts à aller de l'avant.

L'apprenti scientifique fini par se relever et épousseta ses vêtements. Tant pour remettre ses haillons en place que chasser les quelques miettes qu'il avait fait tomber en mangeant les quelques morceaux de viennoiserie. Ceci fait, il prit tout de même l'adresse temporaire du brun, des fois qu'il puisse passer chez lui et déposer un peu de courrier dans lequel il lui donnerait deux trois tuyaux.

Pourvu que tout le monde ne pense pas qu'il allait porter des lettres d'amour à un nouveau crush. Pour le coup, il essayerait de se faire plus discret. Mieux ne valait pas que la presse à scandales s'amuse à lui inventer une nouvelle romance comme elle c'était délectée de le faire avec madame Alice.

Non seulement les paparazzis mais aussi le service postal. Oh, comme il aimerait donner un coup de pied dans le tibia de celui ou celle qui avait monté ce mariage bidon. Ces vilains postiers s'amusaient aux dépends des pauvres âmes de Mistral. Cela finirait par mener un de ces jours à une catastrophe.

Il aida alors le plus grand à se relever et en profita pour aller ranger le banc à sa place, toujours avec l'aide d'Anémone. Puis ils revinrent à l'aire de pique-nique et commença à replier la couverture.

« - Je... Je ne vais pas profiter de ta gentillesse plus... plus longtemps... et puis... j'ai... j'ai de nouvelles recherches à faire... grâce à vous... Merci... du fond du cœur... cela fait beaucoup de bien... »


Une fois la tâche accomplie avec toute l'aide apportée, il rangea le tout dans son sac et s'en retourna vers la bibliothèque. Après tout, le savoir n'attendait jamais et il c'était assez reposé... du moins de son point de vue. Anémone, quand à elle, semblait moins optimiste sur ce point. Il faudrait qu'elle trouve un moyen de freiner un peu son humain ou il risquait fort de tomber un jour ou l'autre.

« - À très bientôt je l'espère ! »

Un autre sourire sincère et il salua ses invités de la main avant de disparaître dans la foule. Accompagné par ses deux amies. Luna en profita toutefois une dernière fois pour lancer un regard noir envers Fulgur. Histoire de lui dire qu'elle n'en avait pas fini avec lui.

Après tout ils étaient un peu... Comme chien et chat !

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Alphonse Danlemur
Je suis un 
curieux
Alphonse Danlemur
Pokédollars Pokédollars : 3000 Niveau du Personnage Rang HonorBall Rang Novice Rang Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Feu Sans spé Ignis (Salamèche ♂) Oculus (Noarfang ♂) Fulgur (Fulgudog ♂) Méline (Méditikka ♀) Atlas (Machoc ♂) Argos (Caninos ♂)

Inventaire
Inventaire:
 Alphonse Danlemur Sam 29 Aoû 2020 - 22:32
Pokédollars Pokédollars : 3000 Niveau du Personnage Rang HonorBall Rang Novice Rang Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Feu Sans spé Ignis (Salamèche ♂) Oculus (Noarfang ♂) Fulgur (Fulgudog ♂) Méline (Méditikka ♀) Atlas (Machoc ♂) Argos (Caninos ♂)
« Je... Je suis désolé... Je... Je ne voulais pas... Je... Je ferai plus cette bêtise... C'est... C'est promis... »

« T'inquiète, je te dis ! C'est plus inspirant et impressionnant que vraiment mal ! Lorsque tu peux être authentique et sincère jusqu'au bout, il faut en profiter. Crois-moi, j'ai été pris au dépourvu en réalisant que c'était pas évident partout. »

Alphonse prendrait sincèrement exemple ! Si Jack était fiché parmi ses connaissances, il ne l'était que positivement.





Il fut alors temps pour eux de reprendre leur journée.

« Je... Je ne vais pas profiter de ta gentillesse plus... plus longtemps... et puis... j'ai... j'ai de nouvelles recherches à faire... grâce à vous... Merci... du fond du cœur... cela fait beaucoup de bien... »

« Pas de souci alors ! Plaisir partagé ! »

Alphonse regretta d'autant plus de s'être trompé sur le compte de Jack, qui deviendrait peut-être un ami. Son voyage à travers Mistral le contraignait d'adopter un comportement certes authentique et cohérent, mais différents de ses traits de caractère initiaux. Il ne savait pas s'il regrettait ces derniers ou non, mais présuma qu'ils seraient amenés à refaire surface un jour.

« À très bientôt je l'espère ! »

« Je l'espère aussi ! Bon courage ! »

Un jour, je pourrai vraiment être moi-même dans cette région, sans jouer à moitié un rôle...

À leur manière, Jack et Alphonse étaient un peu comme chien et chat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je suis un 
 Contenu sponsorisé 
Revenir en haut Aller en bas
Page 2 sur 2 Précédent  1, 2
Page 2 sur 2


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE