Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

VIENT BOIRE UN PTIT COUP À LA MAISON ! [PV Krystal]
Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Jeu 23 Juil 2020 - 23:55
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
— Regarde, regarde ! dis-je à Krystal en revenant chez moi aux premières lueurs du soir. J’ai dû aider le vieux Gérard en chemin, du coup il m’a donné un de ses Ponyta ! Tu penses que je pourrais faire des courses avec lui quand tu auras ton auberge ?

Petit Dada hennit gaiement en découvrant mon amie, puis reprend son trot d’idiot en tournant en rond, comme s’il paradait pour la nouvelle venue. Il est pas fut-fut, Petit Dada, mais il est marrant !
Ah ça, j’ai pas laissé Krystal longtemps, et pourtant, il s’en est passé des choses ! Après nos précédentes histoires de moutons, maman nous a rejointes, puis nous avons été déposer Truc. Nous avons ensuite passé la journée ensemble à découvrir les alentours de la ville, quelques élevages et jolis points de vue tout en écoutant les récents récits de maman, puis nous avions fini par rentrer chez moi avant le souper. Tandis que Krystal s’est proposé d’aider ma maman à tout préparer pour ce soir,  je me suis éclipsée quelques minutes, entre autres pour dire bonne nuit à Truc, tout cela finissant avec une nouvelle acquisition dans mon équipe en un poney aussi chaud que con. C’était un peu ironique, au fond : c’est moi qui me retrouve avec un Ponyta, alors que Krystal en cherche. Mais elle en veut des sauvages, alors je lui ai pas proposé.

Papa n’est pas encore rentré. Dommage ! On va devoir commencer sans lui. La viande de Haydaim bien cuite sentait de la bâtisse voisine ! D’ailleurs, y’a déjà deux ou trois voisins qui sont déjà venus s’incruster. Maman les accueille d’un large sourire, clamant qu’il y aura bien assez à manger pour tout le monde et que de toute façon "C’est le retour de sa petite chasseuse", alors c’est la fête ! Y’a Banjo, un ado de notre âge qui a ramené sa guitare et tente de charmer toutes les damselles qu’il voit de ses regards douteux. Innocente comme je suis, j’applaudis ses morceaux sans vraiment m’en préoccuper. De toute façon, aujourd’hui, j’ai ma copine Krystal chez moi alors je m’en fiche des autres !

— Ooooh, ça sent tellement bon ! Ça fait des semaines que j’ai pas mangé un Haydaim comme ça, tu vas voir, ma maman elle fait ça trop bien !

Ma maman, c’est la plus belle des mamans. Elle me ressemble pas trop, avec ses longs cheveux brun clairs et son visage d’ange innocente, faut qu’elle agisse pour qu’on me reconnaisse en elle ! Voir notre excitation partagée devant la viande qui grille en est un bon exemple !
Y’a aussi une petite soupe de légumes pour accompagner, le pain de la région en quantité industrielle, et bien sur de la charcuterie dans tous les sens, dans laquelle certains tapent déjà. En revanche, le plat principal… Vous avez pas intérêt à vous approcher avant que ce soit fini, sinon Madame Strophe vous plante la fourchette dans le genoux, et avec le sourire ! Elle chantonne en rajoutant un peu d’eau par-ci par-là pour que la viande soit dorée et cuite à la perfection. La bonne humeur de ma maman est inégalable ! Pire que moi !

Des Pokémon d’élevage se rapprochent. Le grognement sourd d’une renarde raisonne non loin du feu, et aussitôt ils repartent, comprenant qu’ils ne sont pas les bienvenus. Faut pas déconner ! C’est ouvert à tout le monde, mais pas aux élevages ! En plus, la majorité ne mangent pas de viande. Les seuls Pokémon autorisés, c’est ceux de chasse et des familles, comme les miens, ceux de Krystal et maman, et les quelques Pokémon canins du voisinage.
L’oncle Norbert et sa femme sont venus aussi. C’est pas mon vrai oncle, mais tout le monde l’appelle comme ça dans le village. Eux, ils font un élevage bien particulier. Ils élèvent… du raisin ! Oui, bon, ils sont agriculteurs. Mais c’est plus drôle de le dire comme ça ! Autant dire qu’ils ramènent la boisson, et d’ailleurs, on ne verra jamais Norbert sans une bouteille à la main, sa bonne humeur aussi forte que son haleine ! C’est les seuls que maman a vraiment invité. Ils s’entendent super bien, surtout une fois bourrés !

— Krystal ! Tu es un ange d’aider comme ça ! s’exclame ma maman de sa voix enjouée. Tiens, goutte-moi ça, qu’est-ce que tu en penses ?

Elle découpe un tout petit morceau du Haydaim dont le jus coule à en faire saliver les plus biopoke d’entre nous, et le lui propose directement sur le pique. La viande est presque cuite, un tout petit peu et ça sera parfait ! Comme j’ai dit que Krystal était ma copine – et qu’elle est toute seule – tout le monde l’accueille sans la moindre hésitation, si ce n’est quelques regards intrigués sur son costume.

De mon côté, j’ai aussi décidé de franchir une étape, ce soir.

— Volti ? Viens par-là, Volti ! Je veux te présenter mes deux nouveaux copains !

L’animal fronce les sourcils, méfiante. Le dernier en date était un casse-croute sur patte, elle s’attend au pire.

— T’es gentille, d’accord ? C’est mes copains !

Ah, ça, on verra. La renarde s’assoit et patiente le temps que je sorte deux balls de mes poches, libérant tour à tour Split et Monsieur Croa. Le premier frétille de la queue, tout content d’être libéré aux premières lueurs de la nuit avant de ramper lentement jusqu’à mes chaussures. Quant à l’autre, il clame haut et fort son apparition, fier de se montrer à tous ceux qui pourront l’admirer.
Paupières mi-closes, la renarde hume l’odeur du premier. Hmm… Au moins, c’est pas un gibier. Mais on est loin d’un canidé chasseur ! Ça n’a pas l’air bien vivace. Elle le bouscule un peu du bout de la patte, finit par le renverser sur le dos. Le pauvre Split se demande un instant ce qui se passe avant de se redresser en position de défense, prêt à me protéger de ce terrible adversaire ! La renarde s’approche, la tête haute et un air menaçant sur le visage. Quoi, il veut se battre l’insecte ? Les deux grognent. Ah bah, ça promet !
Les yeux de Split rougissent. Trop tard. En un éclair, la renarde passe dans le dos de l’Insolourdo, lui bondit dessus pour le plaquer au sol, puis lui balance un petit choc électrique pour lui faire comprendre qui domine ici. N’importe qui aurait réagi ainsi, je me serais aussitôt inquiétée pour Split. Mais pas avec Volti ! Au contraire, je lève les bras au ciel en hurlant de joie, toute contente de la voir dominer ainsi mon partenaire. Sitôt que la renarde considère qu’elle s’est bien faite comprendre et que l’Insolourdo a cessé de lutter contre elle, je reprends mon Pokémon dans mes bras et l’y serre aussi fort que possible en hurlant.

— Split ! Elle t’a accepté, c’est trop super ! Bienvenue dans la famille !

Loin d’avoir été blessé par ce petit jeu de dominance, l’Insolourdo retrouve toute son énergie dans mes bras et s’empresse de remuer la queue de gauche à droite en me couvrant de léchouille. On dirait qu’il a compris, lui aussi : la Voltali, c’est la dominante de la famille. En voyant mon Pokémon réagir d’un air protecteur face au danger (et non comme une poule mouillée digne de ce daim l’autre fois), elle l’a jugé digne de rester auprès de mois tant qu’il respectait son autorité.

Ceci étant fait, elle s’approche du rapace. Oh, là… C’est autre chose. Elle connait l’espèce, la réputation, et réalise même la taille imposante du bestiaux. On pourrait même entrevoir un sourire parmi les poils de son visage ! Cette baston de regard est digne de deux boxeurs sur un ring ! Ils se jaugent, se jugent, bien conscients l’un de l’autre, tous les deux aussi dignes et hautains.
La renarde lève une patte traversée par un courant électrique qui illumine les ténèbres de la nuit naissante. Elle reste ainsi, immobile, son regard fixé sur le rapace. Celui-ci grimace. Il réalise le piège qui se referme. Bien plus couard qu’il n’aimerait le montrer, il hésite, sachant pertinemment qu’il n’a aucune chance de résister au moindre choc électrique. Hum, que faire pour ne pas perdre la face ? Il n’a qu’une solution.

L’oiseau de proie détourne la tête, l’air aussi digne que possible, puis déploie ses ailes en faisant mine de s’envoler au loin, désintéressé par cette renarde électrique si menaçante. Il fuit, le bougre ! Je ricane en le voyant faire.

— T’es terrifiante quand tu t’y mets, Volti !

J’espère qu’il reviendra. Je le pensais plus courageux, Croa ! Plus que Split, d’ailleurs. Cette soirée est une surprise pour moi : l’oiseau est perché au sommet de notre maison, et il ne risque pas de redescendre. Ni ici, ni ailleurs dans le village. La renarde l’a dans le collimateur. S’il veut gouter à notre nourriture, il devra se risquer au jeu. Même s’il tentait de s’éloigner un peu dans la nuit noire, un œil vif resterait collé sur lui, à l’affut du moindre écart que l’oiseau désobéissant pourrait oser… Quand on sait que Croa est un vilain oiseau, c’est plutôt rassurant de savoir qu’une Voltali veille au grain. Il pourrait se venger sur les Moumouton du coin !

L’air de rien, la renarde retourne auprès du feu, satisfaite de ceux que je lui ai présenté. D’autnat que je n’ai pas ressorti le daim, et qu’elle n’en sent pas la présence aux alentours. Soit, elle accepte de rester sans me cracher dessus aujourd’hui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Ven 24 Juil 2020 - 3:05
En entendant Kata lui annoncer sa grande nouvelle alors que la ranger la rejoignait après une courte absente, Krystal faillit lâcher Auriel de surprise. Il lui fallut quelques minutes avant de réussir à s'arracher à la contemplation du poney de feu, et cela lui permit de calmer l'éclair de jalousie qui avait mordu ses veines. Elle ne voulait pas en vouloir justement à son amie.

- Est-ce qu'il est est débourré ? Dressé si tu préfères pour que tu puisses le monter. Ce ne sont pas tous les pokémons qui ont cet instinct. Si oui, alors oui tu pourras participer !

Regardant d'un œil qu'elle souhaitait expert, Krystal observa plus attentivement Petit dada. Kata l'avait certainement nommé ainsi en référence du cheval de son père. Le poney paradait volontiers autour d'elle, réagissant sans y penser au moindre geste technique qu'elle connaissait.

- Il connait déjà les bases en tout cas. Tu as un beau spécimen !

S'occupant ensuite de découvrir tout le monde tout en aidant la mère de Kata à cuisiner et préparer le repas qui s'annonçait pantagruélique, Krystal était vraiment contente. Elle avait l'impression de retrouver un semblant de clan et se rendait alors compte combien cette ambiance, cette camaraderie et cette entraide lui avaient manqué. La solitude ne lui pesait pas en général mais là...elle aurait aimé que sa famille soit là !

Dans les nouveaux venus, la tzigane s'était tout de suite entendue avec Banjo. Elle pouvait facilement discuter instrument avec le jeune homme et lui proposa même de lui montrer quelques airs de chez elle si lui-même lui jouait les airs de Kedal. Elle n'était pas la plus douée mais elle connaissait bien quelques chansons, souvenirs de soirées joyeuses autour des feux de camp. Elle ne remarqua pas ses regards torves, bien plus intéressée par la guitare que par le jeune homme directement.

Goutant avec plaisir lorsque la mère de son amie le lui demanda, Krystal se crut aux anges tant elle fondait de plaisir. La viande était excellente même si elle mériterait quelques minutes de plus de cuisson. Elle n'était pas experte mais elle préférait être honnête.

- Encore quelques minutes et je ne ferais pas que fondre de plaisir. C'est délicieux ! Vous êtes douée avec la cuisine, madame !

La tzigane suivit d'un air intéressé les échanges entre les pokémons de Kata et Volti. La chienne électrique était une vraie teigne et tenait à sa position en haut de l'échelle vu ses comportements. Du moins de ce que Krystal en comprenait.

- Euh...je voulais te présenter Apis mais je ne sais pas si Volti va l'accepter. Apis est une herbivore donc...tu en penses quoi Kata ? Peut-être plus après le repas vu que ce sera bientôt prêt.

Auriel avait déjà commencé à grignoter aux à côtés avec l'autorisation de sa dresseuse. Puisque Volti veillait au grain et qu'elle se sentait particulièrement en sécurité ici entre Kata et sa mère, Krystal avait autorisé la togepi à se balader tant qu'elle restait à sa vue. Shebk avait été sorti pour servir de nounou à la coquine qui se mettait souvent dans le trouble sans le vouloir.

Sentant son estomac gronder fréquemment sous le mélange de bonnes odeurs, Krystal faillit crier de joie quand la mère de Kata annonça enfin que le repas était prêt. Elle laissa Auriel de sortie sur la table puisque celle-ci s'était déjà fait aimer de tout un chacun. Cela allait être dur d’attendre que chacun soit servi avant de pouvoir se régaler mais...au sourire qu'elle échangea avec Kata : cela vaudrait la peine !
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Ven 24 Juil 2020 - 11:05
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
— Whaou ! T’es trop douée ! Quand tu fais des mouvements, il bouge tout de suite !

Et pourtant, elle fait ça avec le plus con des dadas ! Mais faut croire qu’il a quelques connaissances, le petit… et surtout qu’il est obéissant, contrairement à ce que j’ai cru initialement. Il parait tout content d’écouter Krystal, et continue même de tourner en rond après qu’elle ait détournée son attention pour retourner aider, jusqu’à s’épuiser de fatigue. Je lui caresse le museau, toute contente que mon dada plaise à Krystal. J’aurais plein de choses à lui demander demain, pour savoir comment dresser Petit Dada. Mais ce soir, c’est la fête ! Je laisse Petit Dada se reposer non loin de nous et jouer les torches en nous éclairant de sa crinière embrasée.

J’suis contente que Krystal se plaise parmi nous ! Elle s’amuse même à jouer quelques airs avec Banjo, que j’applaudis avec encore plus d’engouement qu’aux chansons du garçon. D’autres familles arrivent, des fermiers avec le fameux épi entre les dents, d’autres musiciens, quelques-uns qui s’empressent de chanter par-dessus des chansons paillardes reprises en cœur par toutes les personnes présentes, d’autres qui se contente de se goinfrer sans la moindre bienséance, si ce n’est de grands sourires et remerciement à la maitresse de maison. Y’en a bien sûr qui ont ramené leurs gamins, qui jouent autour du feu et courent autour des quelques Pokémon présents pour jouer avec eux. Petit Dada se retrouve à servir de feu secondaire aux sucreries mises au bout de brindilles afin de caraméliser. Non pas qu’il s’en insurge, au contraire, il léchouille ceux qui s’approchent un peu trop, tout content d’être ainsi au cœur de l’attention. Ça chante, ça crie, ça joue, ça mange. Bref, tout le monde est heureux ! Enfin, sauf Monsieur Croa qui boude du sommet de son toit.

Ma maman a remercié Krystal au compliment. Elle s’empresse de lui faire un clin d’œil en blaguant d’une voix forte :

— La cuisine, c’est une deuxième passion pour moi ! C’est ce qui réuni les gens, tous les jours. Puis je fonds en voyant vos petits yeux gourmands !

Je reprends à sa suite :

— Maman elle dit que, quand elle perd papa de vue en mission, elle s’arrête et fait cuire un morceau de viande, et à chaque fois il réapparait !

Ma mère pouffe à cette anecdote qu’elle se plait souvent à raconter. C’était effectivement arrivé plusieurs fois ! Entre l’odeur du gibier et la lueur du feu, un feu de cuisson aidait à retrouver son chemin.

Je ricane en voyant Krystal s’inquiéter après que j’ai présenté Split (toujours accroché entre mes bras pour son plus grand plaisir) à Volti.

— Mais non, voyons, y’a pas à t’inquiéter ! Tu peux la sortir tout de suite, Volti te dira rien. Regarde, c’est comme Petit Dada, elle s’en fiche. C’est les Pokémon qui chassent avec nous qui l’embêtent, pasqu’elle risque de chasser avec eux, alors elle fait que tout soit bien comme elle veut ! Ah, et les proies, comme des cerfs ou des cochons, mais elle touche jamais les Pokémon à quelqu’un. Même Truc, en vrai, je pense pas qu’elle lui ferait vraiment mal. Juste la première fois, elle a cru que c’était un gibier qu’on a oublié d’achever, du coup elle a voulu sauter dessus.

Je dis ça, mais je prendrais pas le risque. Et ce serait insultant pour elle, la pauvre. Par contre, Krystal n’a vraiment aucune inquiétude à avoir avec la renarde, elle va même en avoir une preuve assez concrète.
La Voltali s’est levée d’un coup en voyant des gamins tourner autour du feu non loin de nous, la méfiance inscrite sur son visage. La renarde a repéré la petite boule de Krystal laissée libre. Et évidemment, avec tout ce joyeux chaos…
Un gamin en pousse un autre. La renarde bondit. Le gamin lui atterrit dessus en un pont presque parfait : un abri circulaire s’est formé autour de l’animal, duquel l’enfant glisse en ricanant avant de retourner jouer avec les siens sans même réaliser qu’il a failli tomber sur la pauvre Togepi et son copain Shebk. L’abri se dissipe aussitôt. La renarde continue de fureter de gauche à droite, les oreilles dressées. On dirait que c’est la seule à ne pas s’amuser au sens premier du terme. Elle surveille, parce que c’est ce qu’elle fait toujours. Moi, je suis habituée, alors je le remarque pas, je sais qu’elle préfère ça à jouer comme Split, par exemple, que j’ai redéposé et qui s’amuse à poursuivre d’autres enfants en jouant les vilains serpents pour leur plus grand plaisir.

Enfin, l’heure de la bouffe est là ! Je récupère une assiette, puis m’empare de celle de mon amie pour me dirige vers maman pour qu’elle nous serve les premières parts, avec les meilleurs morceaux ! Ah ben oui : priorité à ceux qui chassent et cuisinent, quand même ! Toute façon, maman fait la distribution, ils ont pas intérêt à l’embêter. Même la renarde électrique est servie avant les invités, avec un os bien juteux arraché du mollet de l’animal. Elle abandonne enfin une légère part d’attention pour se nourrir, ses pattes posées sur l’os pour en arracher la viande de sa gloutonnerie. Le rapace s’imagine qu’il s’agit là de son occasion d’agir… mais déjà, la renarde relève la tête tandis qu’elle mastique, son regard moqueur dirigé vers l’oiseau de proie. "t’as vu ce que tu manques ?" qu’on pourrait presque l’entendre dire !

Krystal s’est installée sur une table, alors je la suis, entre elle et maman. Certains nous rejoignent, d’autres restent autour du feu et se contentent d’y trimballer leurs auges et couverts en espèce de céramique orangée. De toute façon, soyons franches : à Kedal, les gens s'attendent pas pour manger. Faut bouffer tant que c'est chaud, c'est là que c'est le meilleur. Je tourne la tête vers Krystal, rayonnante de bonheur avant d'hurler :

— BON APPÉTIT !

Mon cri du cœur est repris par l’assemblée dans un écho de rires et de bonne humeur. Ça fait du bien de rentrer ! Surtout que cette fois… je rentre sans plâtre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Ven 24 Juil 2020 - 13:12
- Merci ! répondit franchement Krystal au compliment de son amie. Je t'apprendrais si tu veux. Il faut juste connaitre les mêmes signes que le cheval et...ça fonctionne tout seul ! À condition que le cheval soit aussi gentil que Petit Dada.

Profitant de l'ambiance, Krystal rit bien volontiers à la remarque de la mère de Kata pour faire revenir son père. Son fou rire eut un peu de mal à s'arrêter alors qu'elle se tapait la cuisse tout en essayant de reprendre sa respiration. Kata et sa mère devaient se demander pourquoi cela la faisait autant rire et elle voulait leur donner la raison.

- Ma mère fait pareil mais juste avec le repas ! Quand elle ne sait pas où mon père est parti dans le clan et que Vador, son démolosse, n'est pas là : elle prépare son plat préféré et il finit toujours pas rappliquer en moins d'un quart d'heure.

Cela amusait franchement la tzigane que leurs modes de vie simples se ressemblent autant. Kata et sa famille voyageaient tous les jours. Le clan faisait de même. Les repas étaient le moment de réunion entre les familles ici et c'était pareil parmi la caravane. La grosse différence qu'elle voyait en fait était le fait que le clan s'arrêtait quelque part de nouveau chaque soir alors que les habitants du village revenaient à celui-ci.

- Merci Volti ! s'exclama Krystal en réalisant que la voltali venait de protéger Auriel de l’inconscience d'un jeune garçon. Je ne sais justement pas si elle va la considérer comme une proie ou un membre d'élevage : c'est une vache. M'enfin, je te fais confiance et donc par corrélation, je lui fais confiance !

S'écartant un peu, au cas où la dite vache aurait envie de rouler, Krystal la fit sortir avec une belle ligne droite devant elle. Enfin, un peu encombrée de gens mais son amie saurait certainement les éviter. La vache rose et noire sortit avec un mugissement sonore. Et en étant en boule comme le craignait la jeune éleveuse. Elle dut donc zigzaguer entre les personnes présentes avant de revenir et s'arrêter enfin.

- Tu vois, quand tu je te disais qu'elle aimait la course ! Elle pense que je ne la sors que pour cela ! Kata, je te présente Apis. Apis, Kata est ma meilleure amie alors soit gentille avec elle ! Tu peux rester sortie ce soir si tu évites de faire la course dans nos assiettes. Ou au dessus de nous.

C'est que l'écremeuh en aurait bien été capable. Elle aurait sûrement trouvé un défi intéressant dans le fait que les tables étaient plus hautes que ce à quoi elle avait l'habitude de faire face. Shebk la salua de loin et, avec un instinct maternel qui lui était bien propre, la vache partit le rejoindre auprès d'Auriel dès que les humaines eurent finies avec elle.

Assise à table, Krystal reprit bien volontiers le cri du coeur de Kata alors qu'elle souhaitait bon appétit à tout le monde. Elle espérait que cela ne se voyait pas trop qu'elle bavait tellement cela sentait bon. S'essuyant rapidement la bouche d,une main, elle constata que tout semblait correct. Il ne manquerait plus qu'elle face preuve de mauvaise apparence pendant qu'elle serait là.

- Ch'est délicieux ! laissa-t-elle cependant échapper en prenant sa première bouchée avant de l'avaler.

Ce qui était certain, c'est qu'elle allait faire honneur au repas ! Et à regarder autour d'elle les gens qui se passaient les plats ou mangeaient de bon cœur : elle ne serait pas la seule. Elle voulut échanger un regard de bonne humeur avec sa camarade mais Kata semblait bien occupée à manger elle-aussi.

- Dis-moi Kata, reprit-elle lorsqu'elle eut rassasié un minimum son appétit, est-ce que vous avez des conteurs après dans vos rencontres de village ? Je serais curieuse d'entendre les histoires passées de ce qui a put arriver ici !

C'était une tradition du clan qu'une histoire par soir soit ainsi contée. Cela permettait avec le temps que chacun connaisse tous les histoires de chacun et puisse ainsi partager ses connaissances. Tout en permettant de propager les histoires ancestrales du groupe. Serait-ce donc similaire ici ?
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Ven 24 Juil 2020 - 14:28
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
L’anecdote sur ma maman et mon papa prit Krystal d’un énorme fou rire. C’était marrant de voir à quel point son histoire était miroir de la nôtre ! Par contre, pour ma part, je venais d’entendre autre chose :

— Un Démolosse ?! Mais c’est trop cool ça, comme Pokémon ! Enfin, y’a tout plein des gens qui z’en ont peur, mais moi je le trouve génial, c’est super comme un Caninos pour la chasse, mais en plus c’est agile et rapide, comme Volti !

En fait, je crois que j’adore tous les canidés. C’est vraiment triste que le destin n’ait pas voulu en mettre un seul sur ma route ! Pourtant, j’ai cherché des élevages de toutous en chemin, mais y’a jamais personne nulle part, à part des petits ponchiot parfois en ville mais élevés comme des gentils toutous qui pourraient même pas attraper un Roucoul. Faut que je continue à chercher !

La renarde hocha la tête rapidement au remerciement de mon amie, sans plus s’y attarder. Quant à la sortie de la vache, elle se contenta de la surveiller du coin de l’œil, prête à bondir s’il prenait à l’animal la mauvaise idée de venir rouler en direction du bucher.
Pour ma part, je salue la vache de mes deux bras levés :

— Coucou Apis ! C’est génial les Ecremeuh ! On en a des élevages ici aussi, t’as déjà bu du lait meuh-meuh ? La famille des Jean fait le meilleur de la région !

Petit coup de mou à la pensée du pauvre Jean-Jean. C’est vrai qu’à mon dernier passage, on pleurait tout juste sa mort. D’ailleurs, personne de sa famille est là aujourd’hui. J’irais surement les voir, demain ou les prochains jours, ne serait-ce que pour leur remonter un peu le moral. Allez, on se reprend. Je me passe deux mains sur le visage pour essuyer ma tristesse et reprend la soirée en oubliant ces peines pour lesquelles assez de larmes ont déjà coulé.

Le repas se déroulait à merveille. La bouffe est délicieuse, le vin coule à flots, et les chants n’en finissent plus. En plus, Krystal vient d’ajouter au menu l’idée qui finit toujours par arriver autour d’un feu : raconter des histoires !

— Il y a bien les vieux fous dans la maison sur la colline, à l’autre bout du village, qui se plaisent à raconter toute l’histoire de Kedal si tu les interroges, mais ils sont plutôt du matin, tu ne les verras jamais en soirée. Tu pourras aller les voir demain, si l’histoire de Kedal t’intéresse !

Enfin, s’ils sont d’humeurs à rencontrer quelqu’un ! Ma mère pouffe à cette pensée avant de dévoiler un regard coquin à l’intention de la tzigane :

— En revanche, tout le monde peut agrémenter la soirée de ses propres histoires, et là, on a du choix ! Hapo…
— C’est mon papa !
ai-je surenchérit à l’entente de son nom.
— … est du genre à passer la soirée à raconter toutes ses aventures. Dès qu’il sera là, tu seras comblée ! En attendant… (elle joint ses mains d’un air machiavélique et y dépose son menton) je peux toujours vous raconter l’histoire du conte Nosferatu !
— Oh, oui, oui, oui !
ai-je répliqué en applaudissant déjà cette histoire.

Ma mère s’échauffe la gorge, prête à conter cette histoire connue de tous les Kedal et que beaucoup jugeaient véridiques. Parce que chez nous, on en a les preuves, en plus !

— On raconte qu’il y a plusieurs années de cela, un voyageur solitaire est arrivé à Kedal en provenance des gorges du Vermillon. La journée touchait à sa fin, comme aujourd’hui, et le pauvre voyageur était épuisé, lessivé par sa traversée. Il s’était fait attaquer par un terrible Nostenfer au milieu de la rivière et n’en avait réchappé que par chance, avec pour seule blessure, une terrible morsure juste ici ! (Elle pointa son cou) À l’époque, une famille d’infirmiers avait décidé d’ouvrir un centre Pokémon à Kedal, avec leurs maigres moyens. Ils n’avaient que quelques médicaments et de simples lits sans tout l’équipement des autres villes, mais c’était un début. Toujours est-il que malgré leur méfiance, les habitants de l’époque ont décidé de venir en aide au voyageur solitaire. On lui offrit le couvert, un toit pour la nuit, et ce que l’on connaissait à l’époque des soins contre le poison de ce terrible Pokémon. Durant la nuit, son état sembla se stabiliser. Toutefois, la fièvre ne voulait pas tomber. Il est dit qu’il délira pendant de longues heures. L’infirmière restée à son chevet l’entendit parler de sang, de mort, et d’une soif insatiable. Toujours est-il qu’il passa la nuit. Et le lendemain… la situation semblait calmée. Bien trop calmée : plus aucun bruit ne se faisait entendre de la maison des infirmiers du village. Plusieurs curieux osèrent pénétrer le centre de soin, hélas, aucun n’en ressorti. Au soir de ce second jour, dix personnes déjà avaient disparu. Et on raconte que, le soir même, tous ressortirent en même temps pour se diriger vers les gorges, sans un bruit. Tous, excepté le voyageur solitaire qui demeura au centre qui était devenu sa nouvelle demeure. La fillette qui vit ça voulu prévenir le village, ou au moins ses parents de cet étrange phénomène, mais personne ne la crut. Et le lendemain matin, ses parents furent les prochaines victimes du terrible vampire du Vermillon. (elle appuya cette appellation avec force pour nous faire tous sursauter durant son récit.) On raconte qu’une trentaine de personnes furent contaminées avant que les habitants ne se décident enfin à bruler le centre Pokémon en même temps que celui qui y avait élu domicile ! Trente personnes qui errent encore aujourd’hui parmi les gorges et le reste de Mistral, ne sortant que la nuit pour assouvir leurs instincts démoniaque et boire le sang de leurs victimes afin de les entrainer eux-aussi dans une vie de vampire !
— C’est terrible !
ai-je affirmé à cette conclusion que je connais pourtant par cœur.

Je trésaille toujours à cette histoire, terrifiée par ces histoires de Nosferapti dont j’ai bien du mal à discerner le vrai du faux ! Et ma maman, ça la fait bien rire.

— Avec ton père, on a pas encore trouvé, mais ça ne saurait tarder ! nous confia-t-elle avec un clin d’œil. Les gorges n’auront bientôt plus aucun secret pour nous !

C’est vrai que beaucoup de missions se déroulaient là-bas, pas étonnant qu’ils commencent à connaître l’endroit par cœur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Sam 25 Juil 2020 - 14:46
Devant l'enthousiasme pour le démolosse de sa mère, Krystal ne put que hocher la tête avec joie. Vador avait été le chien de la famille et elle le connaissait depuis toujours. Ou presque. C'était à cause de lui d'ailleurs qu'elle avait une idée potentielle de futur élevage, après la course ou ce que la vie mettrait sur son chemin.

- Tout le monde en a peur à cause de son apparence mais c'était un gros nounours avec mon frère et moi. En fait, je me demande même si ce n'est pas sur lui que j'ai fait mes premiers pas en équitation...! sourit volontiers la tzigane.

L'enthousiasme de Kata fut là aussi plaisir à voir pour l'éleveuse. Elle hocha une nouvelle fois la tête avant de rétorquer une question similaire à sa camarade :

- Et toi, as-tu déjà goûté à la crème d'écremeuh ? Apis m'a fait cette surprise là après que je l'ai capturé. Elle avait tellement roulé que son lait s'était baratté tout seul ! Si tu ne connais pas, on te fera goûter ça demain !

Krystal se rappelait encore la première fois que la vache avait voulu lui faire ce cadeau là. Enfin, ce n'était pas pour elle mais pour Auriel et si la togepi avait trouvé cela normal : ce n'était pas le cas de la jeune femme qui savait que les écremeuh faisaient du lait normalement. Cela avait été tout une surprise !

- Bien volontiers si on me montre le chemin pour cette maison. C'est important de savoir d'où l'on vient et...les clients d'une auberge aiment bien généralement quand la personne qui l'a tient à quelques histoires de ce style à leur conter !!!

Donc elle notait souvent des petites histoires dans sa mémoire ou son carnet. La jeune femme ne savait pas quand est-ce qu'elle pourrait les ressortir mais c'était bon à prendre et elle verrait bien dans le futur si cela pouvait s'avérer utile.

- Le comte Nosferatu ? Il est lié aux nosferapti ? demanda-t-elle avant de faire signe à Shebk pour qu'il ramène Auriel proche afin qu'elle puisse écouter aussi l'histoire si elle le souhaitait.

Krystal s'installa encore plus confortablement, l'intérêt brillant dans ses yeux alors qu'elle écoutait religieusement l'histoire racontée par Anna. Elle buvait littéralement les paroles de la chasseuse et se laissait volontiers emporter par l'histoire qu'elle voyait alors se dérouler dans sa tête.

Elle sursauta violemment au point approprié du récit et ses mains cherchèrent le bras de Kata pour se rassurer qu'elle serra plus ou moins doucement. Avec un peu de chance, la chasseuse ne lui en voudrait pas. Krystal voulait bien tenter d'avoir du courage et elle était plus habituée que bien des citadins à la nature mais...il y avait des limites !

Elle s'imaginait bien l'horreur que les gens avaient dut ressentir dans l'histoire. Surtout qu'il y aurait encore du danger si elle en croyait la fin du conte. Contes qui étaient généralement basés sur des histoires vraies en plus. Cela lui donnait encore moins envie de retourner dans les gorges...

- En parlant des gorges, faites-nous penser demain à vous parler de l'horrible pokémon que nous y avons croisé. Je ne souhaite pas ternir la soirée avec cette histoire. Après tout, s'il y a bien du monde qui doit être au courant : ce sont les chasseurs qui y passent régulièrement ! Vous vous y déplacez comment d'ailleurs ? À l'escalade ? La nage ?

La jeune femme était réellement curieuse de savoir. Elle ne pensait pas repasser de si tôt dans cet endroit où elle avait vécu un peu trop d'aventures à son goût et qui lui laissait un paquet de mauvais souvenirs qui seraient durs à compenser mais...elle pourrait avoir un jour des clients qui lui poseraient la question alors elle voulait être au courant !

- Kata vous a dit d'ailleurs que j'ouvre une auberge à Bivouac ? Vous y serez toujours les bienvenus ! AU fait, je ne t'ai pas dit Kata : j'ai mon financement !!! La prochaine fois que j'irais à Bivouac : l'auberge sera entièrement à mon associée qui me finance et moi ! J'ai tellement hâte d'y être et de démarrer mon grand projet !

Le ton de la jeune femme avait soudainement gagné en passion alors qu'elle parlait de son projet de vie...
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Sam 25 Juil 2020 - 16:07
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
De la crème d’Ecremeuh ? Surement, oui ! On fait tellement de fromages et de trucs avec le lait d’Ecremeuh ici, ça m’étonnerait qu’il reste des trucs que j’ai pas goûté ! Mais dans le doute, j’acquiesce avec le sourire, prête à gouter le lait bizarre du Pokémon de mon amie ! M’enfin, pas aujourd’hui, comme elle le dit : on va déjà bien se remplir la panse avec le Haydaim de ma maman.

L’histoire de ma maman fait fureur ! En plus, moi, je suis sûre que c’est vrai, du coup Krystal pourra la raconter dans son auberge. Du coup, je suis tout aussi terrifiée que Krystal quand je sens sa main se rapprocher de moi ! Ça m’a même un peu faite sursauter de la sentir sur mon bras. Heureusement, on est chez moi, alors ça va, je vais pas crier non plus.
Krystal enchaine ensuite sur notre propre histoire. Là, je peux pas m’empêcher de crier en agitant les bras :

— C’était horrible ! J’ai cru qu’on allait tous mourir ! Mais n’empêche qu’on a réussi, on a traversé les gorges à pieds toutes seules !

Ma mère nous lance un regard bienveillant avant de lancer d’une petite voix moqueuse :

— J’imagine que vous êtes des grandes, maintenant ? Je suis fière de vous !

La panique, c’est pas son truc. Elle a tellement l’habitude de voir des choses terrifiantes que même à l’évocation d’une possible mort, elle s’inquiète pas pour moi. Elle a confiance, ma maman ! Après-tout, je suis comme elle, donc il peut rien nous arriver ! La preuve, on est toutes les deux en pleine forme.

— Habituellement, j’y vais à pied puis je passe par la rivière. Les poissons agressifs qui y vivent ne m’inquiètent pas, vu que Volti m’accompagne toujours, je te laisse deviner ce qui arrive aux gourmands qui osent nous attaquer. Hapo, par contre, est plutôt adepte de l’escalade. En soi, les deux se font, et c’est tout aussi dangereux. Le principal, c’est d’être bien préparé. Quand on commence à connaître la zone, on sait quels endroits éviter et quels chemins emprunter. Vous avez été attaqués par une bestiole dangereuse ? Peut-être que je devrais la rajouter sur la liste des cibles à surveiller. S’il attaque les humains à vue en plein jour, mieux vaudrait le délocaliser, ou l’éliminer. Vous n’avez pas croisé le dominant du coin, quand même ?

Je secoue la tête à cette question. Heureusement ! Je crois qu’il est super dangereux, celui des gorges ! Et les dominants, faut pas les chasser, sinon ça devient encore pire pour tout l’écosystème !

Le sujet suivant est bien moins effrayant. L’auberge de Krystal ! C’est vrai qu’elle en parle tout le temps, donc c’est pas étonnant qu’elle y vienne enfin. Ma mère semble enthousiaste, et ça m’étonne pas : ma super copine a bien choisi son emplacement :

— Bivouac ? C’est une bonne idée, mais il y a déjà une auberge, là-bas, je crois ! L’auberge Inn ? On y va souvent, avec mon mari, lorsque la période de chasse est ouverte. Tu risques d’avoir une sacrée concurrence ! Heureusement, je parie que Kata pensera à nous emmener voir la tienne sans faute la prochaine fois.

Elle nous fait un clin d’œil amusé auquel je réponds d’un hochement de tête vigoureux avant de reprendre mon goinfrage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Sam 25 Juil 2020 - 17:01
Hochant encore une fois la tête pour soutenir les paroles de Kata, Krystal ne se gêna pas pour parler du monstre qu'elles avaient croisé. En fait, vu le commentaire de la mère de Kata : son regard se tourna avec quelques étoiles dans les yeux vers la voltali. Oh qu'elle lui emprunterait bien pour aller apprendre les bonnes manières à ce voleur d'enfant !

Revenant du regard sur la grande chasseuse qui leur demandait justement des précisions, elle s'empressa de lui répondre.

- On a voulu escalader justement mais on s'est retrouvées face à une façade trop dangereuse pour nous. Comme la rivière semblait moins large, on a cherché à traverser mais...on était dans l'eau, quand j'ai senti quelque chose crocheter ma jambe et me déséquilibrer. J'ai fini les quatre fers en l'air et le pokémon en question en a profiter pour enlever Auriel. La pauvre hurlait de terreur.

Ne fouillant quand même pas trop dans sa mémoire, frissonnante et serrant sa main sur Kata en se rappelant ces moments tragiques, Krystal se força à continuer. Elle avait commencé alors autant donner la suite des informations même si elle avait plus peur d'en reparler qu'elle ne l'avait de prime abord pensé.

- C'était un mustéflott. Il essayait d'agresser une si mignonne petite créature, désigna-t-elle Auriel et les cicatrices que la togepi portait encore. Je ne pense pas que c'était le dominant. Il ne m'a pas fait la même impression de puissance irrévocable que les deux autres dominants que j'ai déjà croisé. Enfin, je n'ai pas eut ce frisson de terreur pure que j'ai eut avec eux quoi. C'est difficile à expliquer. J'avais peur mais pour une bien autre raison. Surtout qu'on l'a rapidement perdu de vue ! On a commencé à chercher et heureusement que Kata était là. Sans elle, je serais restée en état de choc à ne pas pouvoir faire grand chose. Je n'ai jamais eut aussi peur de toute ma vie !

Tournant un regard de remerciement à son amie, Krystal s'aperçut qu'elle serrait toujours son bras dans sa main et desserra ses doigts en grimaçant. Elle espérait ne pas avoir fait mal sans y penser à la ranger. Quoi que celle-ci se serait certainement manifestait si cela avait été le cas.

- On a été agressées en plus par un racaillou. Shebk a évolué à ce moment là. Kata s'est ensuite chargée de la traque et on a réussi à trouver un mustébouée qui nous a indiqué le chemin. Split et Monsieur Croa, désigna-t-elle les dits pokémons, nous ont alors aidé à récupérer Auriel. On a attiré le prédateur dans le fond de sa grotte en lui donnant notre nourriture et j'ai sprinté pour attraper la togepi. Kata préparait le rapasdepic pour nous aider à nous échapper. Grâce à lui, on a réussi à grimper la parie rocheuse en un temps record et à échapper au monstre. On est arrivées au chalet totalement épuisées...

Soupirant en haussant les épaules, Krystal chercha Auriel du regard pour s'assurer que celle-ci allait bien. C'était la première fois depuis ces évènements qu'elle laissait un peu de distance physique entre la togepi et elle. Signe qu'elle se sentait particulièrement en sécurité ici ! Son attention fut cependant attirée par Anna.

- Ah ben c'est justement celle-là. J'y ai vu un signe du destin quand je suis passée devant vu qu'elle porte le même nom que ma famille. Je suis en train de l'acquérir comme je le disais et ce sera bientôt chose faite. À votre prochain voyage, si les projets en cours sont avancés : vous ne voudrez plus aller ailleurs, sourit-elle. Ma partenaire est Daisy Rable, du conseil des quatre. Elle a énormément d'idées pour le côté gastronomie donc je n'ai pas de crainte vraiment. J'ai confiance qu'avec bien des efforts : nous saurons faire notre nom !

Préférant clairement parler de l'auberge que de ce qui s'était passé dans les gorges, Krystal retrouva un sourire un peu timide. Après tout, elle se sentait bien ici et n'avait plus besoin de revivre ce qui était arriver.
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Sam 25 Juil 2020 - 19:00
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Krystal a raconté notre aventure avec beaucoup de courage ! Bon, elle m’a un peu écrasé le bras aussi… Mais je lui en veux pas, c’était terrifiant ! Je me passe juste la main sur ma peau rougit en lui offrant un petit regard compatissant. Ma maman, par contre, a froncé les sourcils :

— Je vois… J’irais y faire un tour dans les prochains jours pour voir si je peux le retrouver et m’assurer qu’il ne représente aucun danger pour les voyageurs. Mais d’après ce que tu dis, ça n’avait rien d’une anomalie. Il n’est pas rare que divers rapaces et autres prédateurs s’en prennent aux petits qui nous accompagnent, enfants ou Pokémon : ce sont des proies à leurs yeux. Si ça n’avait pas été lui, ça aurait été un autre, je ne peux que vous conseiller de ne jamais retourner dans un endroit aussi dangereux accompagnées d’enfants.

Cette fois, ça avait des allures de sermon, son regard s’est d’ailleurs un peu durcit. On sent la ranger d’expérience, capable de jauger la situation rien qu’en l’entendant contée. C’est vrai qu’au final, à part nous renverser, le Musteflotte n’a rien fait contre nous. Surement qu’il avait les capacités pour nous massacrer, mais même lorsqu’ils s’en savent capables, très peu de Pokémon sauvages censés osent s’en prendre à des humains adultes durant leur chasse. Ils n’attaquent qu’à proximité de leur territoire, ou pour protéger leurs petits. Celui-ci ne faisait pas exception.

J’ai baissé la tête en entendant tout cela, un peu honteuse. Je savais bien que j’aurais dû prévenir Krystal ! Heureusement, ma maman ne nous laisse pas broyer du noir : elle retrouve vite son sourire et s’exclame :

— Mais le principal, c’est que tout le monde soit sauf ! Et vous vous êtes bien débrouillées toutes les deux, alors haut les cœurs, il reste du Haydaim !

Tu parles qu’il en reste ! Je vais de ce pas me resservir tandis que Krystal poursuit sur son projet personnel. Ma maman ouvre de grands yeux surpris en réalisant qu’il s’agit de la même auberge :

— Ça alors, j’ignorais qu’ils vendaient ! Eh bien, tu as déjà trois clients d’assurés, l’emplacement est idéal pour la saison de la chasse ! Par contre (son enthousiasme diminue à l’évocation du conseil 4), j’espère que Madame Rable ne perturbera pas les lieux par son activité personnelle. Il serait dommage de voir des Pokémon s’entredéchirer dans un cadre aussi agréable.

Ah ça, ma pauvre copine, t’es au seul endroit dans Mistral où l’évocation d’un membre du conseil n’a rien d’une bonne nouvelle !

Clop, clop, clop, clop. La légende était donc vraie : Madame Strophe n’a qu’à faire cuire un Haydaim pour attirer son bienaimé ! Je saute sur le banc, manquant de renverser la table à l’entente de ce trot lourd si reconnaissable.

— PAPAAAAA !

Et voilà une fillette qui hurle en courant dans la nuit, traversant le camp jusqu’à se coller à la jambe de son paternel perché sur le fameux Grand Dada, Bourrinos fier et bienveillant. La renarde m’a devancé et se trouve déjà à ses pattes, frottant son corps contre les pattes de l’énorme équidé. Il n’y a pas grand monde qui a la chance de voir son pelage aussi détendu : pas un pic dressé, la renarde est en parfaite confiance contre cet animal au moins cinq fois plus haut qu’elle. Celui-ci abaisse sa tête, caressant la quadrupède de son lourd museau pour la saluer à son tour.

— Crévindiou ! C’t’une surprise, ça ! s’exclame mon papou en me voyant.

Il descend de grand dada, m’attrape entre ses bras puissants et rejoint à son tour le joyeux feu de camp kedalien.
Mon papa, c’est mon portrait craché en garçon ! On a la même coiffure en bataille rousse et les mêmes yeux, sauf que lui il a une barbe de 2 jours qui entoure ses sourires d’un orange chaleureux. Il est tout en muscle, sauf son ventre qu’est un peu rond, gourmand comme il est ! Il porte le même genre de fusil et de sac que moi, et une tunique verte également. Même niveau des gants, c’est comme moi ! Tout pareil ! Si on savait déjà d’où je tiens mon caractère, on sait à présent qui est mon exemple dans la vie. Il a une belle balafre sur le visage, aussi, environ à l’endroit où j’ai mon tatouage, mais que d’un côté, lui. Et pour finir, il a le sourire du plus heureux des papas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Sam 25 Juil 2020 - 19:39
Rassurée sur le fait que la mère de Kata allait se charger de ce monstre enleveur d'enfants, Krystal lâcha un soupir alors qu'elle n'avait pas eut conscience de retenir son souffle. Le fait que Anna s'en pré-occupe lui confirmer que le pokémon qui les avait attaqué devait être au minimum surveillé. Les gorges étaient dangereuses comme elle l'avait découvert et la demoiselle ne put donc qu'acquiescer au sermon de la dame face à elle.

Un sourire naquit sur ses lèvres quand Anna conclut que finalement tout était bien qui finissait bien. Elle n'avait pas encore avoué à Auriel qu'elle l'avait mise de force dans une balle de capture et ne savait toujours pas comment en parler avec la pokemon. Peut-être celle-ci le prendrait bien. Ou peut-être celle-ci lui piquerait une crise monumentale qu'elle avait préféré jusque là éviter. Kata n'aurait pas mérité cela sur le trajet.

- Le propriétaire cherchait à prendre sa retraite. Je suis arrivée au bon moment. Il va m'aider à me former pour que je puisse prendre la relève. Je vous rassure : les combats ne sont pas prévus au menu. Daisy m'aide pour tout ce qui est finance et papiers. Elle a d'excellentes idées pour la nourriture aussi. On veut créer quelque chose d'unique. On a pas encore fini de tout mettre en place alors désolée de ne pouvoir donner de détails. Mais lors de votre prochaine visite : vous pourrez commencer à voir les premiers changements positifs, je l'espère ! En fait, il y aura des compétitions mais de courses de pokémon. Pas de combat.

Comme toujours passionnée dès qu'elle parlait d'un projet qui l'intéressait tout autant que celui de sa vie entière, Krystal se tut en réalisant qu'elle avait peut-être un peu trop monopolisé la parole. Heureusement, le bruit de sabot si caractéristique d'un grand équidé et surtout le hurlement de Kata. Des yeux, elle suivit son amie qui allait rejoindre au triple galop son père et put enfin découvrir le patriarche des Strophe.

Les ressemblances entre la ranger et lui sautaient aux yeux au contraire d'avec sa mère. Surtout vu le coloris de cheveux vif et éclatant. Voir la joie partagée entre l'adulte et sa fille renforça le sourire de la tzigane. Estimant qu'elle devait se présenter - et parce que cela fournissait une excuse parfaite pour s'approcher du pokemon les accompagnant - Krystal s'approcha du duo. Kata la présenterait certainement en remarquant sa présence alors qu'elle-même pourrait dévorer du regard le bourrinos.

Ses muscles puissants, finement découpés sous une peau tendue dont le poil était lustré. Des oreilles mobiles et des yeux brillants démontrant son intelligence certaine. Des naseaux qui semblaient tous doux et qu'elle aurait voulu pouvoir caresser avidement. C'était une pure beauté que Krystal savait apprécier !

Glissant juste un regard à Kata en désignant son père de la tête, la jeune femme attendit l'étape des présentations.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je suis un 
 Contenu sponsorisé 
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE