Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

VIENT BOIRE UN PTIT COUP À LA MAISON ! [PV Krystal]
Page 2 sur 2 Précédent  1, 2
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Sam 25 Juil 2020 - 20:14
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Maman est un peu rassurée aux paroles de Krystal. Personne dans ma famille raffole des combats Pokémon, alors entendre le vacarme à la porte de ta chambre quand tu fais dodo, ça n’a rien d’une aubaine. Néanmoins, avec madame Rable, elle préfère rester sur ses gardes et attendre de voir l’état dans lequel l’auberge sera à l’avenir pour se faire un avis. Même si Krystal semble pleine de bonnes volontés, elle s’est alliée à quelqu’un dont le poids n’est pas négligeable !

Mais laissons-là ces histoires de dresseurs : moi, j’y connais rien, et j’ai aucune idée de qui est cette Daisy (quelle ironie, quand on y pense !). Le plus important, maintenant, c’est mon Papa !

— Tu m’as trop manqué !

L’adulte ricane de sa voix franchouillarde, bien heureux lui aussi de me retrouver. Malgré ma poussée de croissance, il arrive encore à me porter dans ses bras pour me lever tellement haut que je pourrais m’asseoir sur Grand Dada. Il est super fort mon Papa ! J’en profite pour saluer le cheval d’une de mes mains parmi sa crinière. La renarde, de son côté, a déjà fini son élan de générosité et retourne surveiller les fêtards.
Voyant Krystal qui s’approche au moment où papa me repose au sol, je m’exclame :

— Papa ! Regarde, elle c’est Krystal, ma meilleure copine ! (puis je me retourne pour la présentation inverse.) Krystal, lui c’est mon papa, le meilleur de tous les ranger, avec ma maman !

100% Objectif, pour sûr ! L’homme s’esclaffe d’être ainsi encensé et s’empresse d’approcher la tzigane en tendant une main vers elle. Mon papa, il fait toujours des serrages de mains aussi fermes que chaleureux ! Y dit que ça représente la droiture des gens quand on les rencontre !

— C’bin chouet’ d’voir qu’ma tite chipie s’brouille tout’seule da l’grand dehors !

Ah, oui, j’ai pas précisé : mon papa, il a un fort accent campagnard. À Kedal, tout le monde le comprends sans soucis, par contre dans les autres villes, ça demande toujours un temps d’adaptation.

— ‘Chanté, Krystel ! Je ‘spère qu’ti prend bin souin d’ma chipie ?

Vu les deux rangées de dents ravies (bien que mal entretenues) qu’il lui dévoile, mon papa est plus qu’heureux de la rencontrer. Ce qui ne m’empêche pas d’enchainer aussitôt :

— Oh, et lui c’est Grand Dada, dont je te parlais ! T’as vu ? Il est immeeeeense ! Ils étaient comme ça aussi, les Bourrinos de ta famille ?
— Ah ça, l’Grand Dada c’t’un brav’gaillard. D’pi t’jour, y m’porte : lé costaud ! Ma fierté, qu’c’est ! Hein, l’pépère ?

Il balance une tape de bon cœur sur la croupe du cheval qui hennit d’acquiescement sans bouger d’un chouillat malgré la force de mon paternel. Il lui rend d’ailleurs la gentillesse d’un pas de côté, bousculant sans peine le tas de muscle qu’est l’adulte. Tous deux se marrent en cœur de leur complicité avant que leurs regards ne reviennent vers cette jeune femme qui semble si intéressée.
Autour de nous, la foule se presse : contrairement à ma maman qui est restée tranquille tout le repas avec juste Krystal et moi, à peine interrompue par les autres gourmands qui réclamaient leur nourriture, mon papa, lui, attire les foules. Tout le monde l’adore, et à chaque fois qu’il revient, c’est comme le débarquement d’une véritable star ! Et encore, là, c’est la fête… mais d’habitude, ils y vont de requêtes en requêtes tant ils le croient capable de tout !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Sam 25 Juil 2020 - 22:25
Tendant sa propre main pour serrer franchement celle du père de son amie, Krystal tenta de ne pas grimacer si jamais celui-ci serrait trop fort. Elle n'avait certes pas les muscles de la famille Strophe mais elle ne voulait pas le montrer !

- Enchantée de vous rencontrer !  En fait, c'est Kata qui prend bien soin de moi en général. Elle m'a sauvé plus souvent qu'à son tour dans les aventures que l'on a put vivre ensemble.

Le pire dans tout ça ? C'est que c'était vrai. Déjà à leur première rencontre, Kata avait sauvé Krystal des fouinettes enragées. Bon, ok : elle ne serait pas retournée sur le territoire des dites fouinettes si Kata n'avait pas eut besoin d'elle pour chercher Foufui mais c'était un détail...

Et là encore dans les gorges, la ranger avait sauvé Auriel. Krystal ne savait toujours pas comment elle pourrait éponger une telle dette. Une vie de services rendus ne lui semblait pas assez suffisant et elle cherchait encore malgré ce qu'elle essayé déjà de trouver et de réaliser au quotidien.

Tendant doucement sa main vers le cheval plus grand qu'elle, la tzigane tenta de se remémorer ce que son instinct lui dictait déjà. Y aller doucement. Laisser le pokemon faire le premier contact. Ne rien forcer. Attendre avec respect et humilité. C'étaient les meilleurs arguments qu'elle pouvait se répéter alors qu'elle n'avait qu'une envie : sauter sur le pokémon pour l'examiner sous toutes ses coutures !

- C'est une très belle bête. Je suis tout à fait d'accord avec vous ! J'espère que ceux de son espèce que j'élèverais un jour seront aussi bien bâtis que lui.

Ah ça oui, elle l'espérait vraiment ! Peut-être pourrait-elle arranger une saillie avec une jument ou deux quand son élevage serait lancé ? Cela ferait tout un paternel pour les poulains qui naitraient de ces œufs là !

- Kata a eut son propre cheval aujourd'hui. Vous l'a-t-elle dit ? demanda-t-elle, curieuse de la réaction de l'homme qui lui faisait face.

Assailli que fut l'homme par ce qui semblait bien être le reste du village ensuite, Krystal n'eut guère le choix de faire demi-tour et de retourner s'asseoir. Ils discuteraient bien quand Happo viendrait s'asseoir pour manger. À condition que les kedalien lui en laissent l'occasion !

Elle-même profita pour se resservir de la merveilleuse viande et la dégusta à petites bouchées. C'était tellement succulent ! Elle avait l'impression de goûter un morceau de paradis à chaque bouchée qu'elle prenait.

- Sérieusement Anna : il faut que vous m'appreniez le secret de votre cuisson s'il vous plait. Je veux pouvoir la réutiliser à l'auberge. Les gens viendraient de loin pour une viande aussi juteuse et gouteuse !
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Sam 25 Juil 2020 - 23:53
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
— Ché vrai, ça ? ti d’jà une vraie ranger, twé !

Il m’ébouriffe les cheveux de sa main puissante, tout fier de ma prestation. Je lui montre mes muscles en réponse, et comme s’ils avaient subitement doublés de volume aux paroles de mon amie, il affiche un air faussement impressionné en tâtant mon bras de son index.
Cependant, je me dois de combler la vérité omise par mon amie :

— Krystal aussi elle est super courageuse ! Et Shebk ! C’est tous ensemble qu’on a tout réussi !

Grand Dada, de son côté, est un milliard de fois plus simple à comprendre et amadouer que sa partenaire électrique. Il se laisse faire à l’approche de Krystal, accepte la main qu’il lui tend en y frottant son museau et l’invite à le caresser autant qu’elle le souhaite en s’abaissant à sa hauteur. Costaud avec le cœur sur les sabots, qu’il est, le dada !
En parlant de dada, où qu’il est, mon dada ? Je le repère à l’autre bout de la fête, servant toujours de feu secondaire aux enfants qui le récompensent en herbe et autres bêtises à grignoter, qu’il accepte de mâchouiller sans rechigner.

— Oh voui, c’est le Ponyta là-bas, regarde ! Le vieux Gérard me l’a offert quand je l’ai aidé aujourd’hui !

Mon père semble en rire. Pour sûr, il est conscient que le vieillard s’en est débarrassé de cette bête, mais tant que je m’amuse, il n’en dira rien.

— J’ai aussi Split ! (je ramasse l’insecte entre mes bras, puis pointe du doigt l’oiseau sur le toit.) Et Monsieur Croa là-bas !

Cette fois, mon paternel prend son air sévère – que je sais faux, parce qu’il le fait tout le temps – et me rétorque de sa voix forte :

— ‘Tention, ’tite chipie ! Les Pokémon, c’t’une tare si nombreux ! Sais-ti qu’on s’pavanait d’autant, Anna et moi ? ava’, bien ava’ twé. ‘Fin, trop d’tête à veiller, c’pas fin.

Je hoche la tête, bien consciente de ce qu’il vient de me raconter : jamais trop de Pokémon ! C’est vrai que mon papa et ma maman, ils ont qu’un Pokémon. Ils en ont eu d’autres, je le sais, même certains que j’ai connus mais tous ont fini par périr en mission. Trop de têtes à surveiller, comme il dit mon papa.
Le sourire revient fleurir son visage, puis il tourne la tête vers d’autres personnes qui l’interpellent. Vaut mieux qu’on le laisse, on aura toute la journée demain pour lui parler, nous !

Nouveau morceau de viande. On se goinfre et boit à n’en plus finir, et surement qu’on continuera jusqu’à s’endormir sur les tables ! En tout cas, c’est le plan ! maman est déjà complètement pompette, ça se voit quand elle répond à Krystal :

— C’est l’amour ! C’est toujours l’amour, le secret ! Aime ta cuisine, aime ceux pour qui tu cuisines, et surtout, aime manger !

Je pouffe de rire en la voyant se relever d’une démarche brimbalante pour retourner jusqu’au Haydaim et mettre en pratique son amour de la viande comme nous l’avons fait avant elle, puis murmure à mon amie :

— Repose la question demain, t’auras une réponse plus pertinente !

C’est pas la seule à avoir abusé de la boisson : certains chanteurs commencent à dérayer dur. Ce qui ne m’empêche pas d’en redemander en levant un verre dans leur direction. Et vas-y qu’ils reprennent ! Hilarants les bourrés !

— T’es une drole de bête, toi ! Hein ? Tu veilles sur ma fifille ! Prends exemple sur Volti, Elle va touuut t’apprendre, Volti.

Voilà que maman parle avec Split ! Et le pire, c’est qu’il répond… Et qu’elle rerépond. Les voilà partis dans une grande discussion, qu’on pourrait croire être celle d’une bourrée avec un animal, mais qui malgré cela tient la route.
Avant que Krystal ne s’inquiète de sa santé mentale, je devance ses questionnements :

— Mes parents, ils comprennent super bien les Pokémon ! J’essaye de faire comme eux depuis toujours, mais j’ai jamais réussi. Ils disent que ça vient avec le temps et beaucoup beaucoup d’entrainement ! Parfois, papa et Grand Dada ils passent des heures à discuter au soleil, comme deux copains !

Maman et Volti, moins, puisque la seconde n’est pas loquace. En parlant de Volti… Elle vient de s’échapper de la petite fête, un os énorme entre les crocs, pour le déposer à l’écart du groupe. D’un ridicule éclair dirigé jusqu’à Croa, elle attire son attention en le faisant sursauter, puis revient vers nous. Elle autorise finalement le rapace à profiter un peu du festin ! Un os à ronger, entouré d’un peu de viande. C’est pas grand-chose, c’est sûr. Mais il avait qu’à accepter sa première proposition, le bougre !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Dim 26 Juil 2020 - 0:50
Souriant au compliment offert par son amie, Krystal se demanda pourquoi Happo semblait penser que trop de pokemons était mal. Peut-être l’avait-elle mal compris. Quoi qu'elle avait une oreille tellement entrainée par les accents des quatre coin de Mistral qu'en général : elle n'avait pas trop de souci à comprendre les humains. Elle aurait plaint par contre ceux qui n'avaient pas vécu ici ou suivi ses années de formation. L'accent du père de Kata était à couper au couteau ! Ne voulant pas gâcher la fête en cours avec sa question, elle la mit de côté. Elle pourrait bien toujours la poser à la ranger un autre jour.

L'état de Anna l'inquiéta un peu plus bien que Kata s'efforça de minimiser la situation et de rassurer ses doutes. Krystal ne buvait pas d'alcool quand à elle car elle n'avait aucune envie de perdre ses moyens. Elle n'était pas une fan de tout contrôler comme elle avait vu certaines personnes aimer faire. Pour autant, la demoiselle n'aimait pas perde le contrôle d'elle-même. Et par le grand Amonita que cela arrivait déjà trop souvent à son goût avec ses émotions souvent en montagnes russes !

Krystal hocha donc la tête en ajoutant la question à sa liste d'informations à demander. Elle allait se tourner, étonnée vers Kata quand celle-ci devança sa parole avant même qu'elle n'ait posé les mots. Ah oui, parler aux pokémons ce serait...ce serait un rêve oui !!! Quoi qu'entre la fatigue et le repas lourd, elle sentait ses paupières se fermaient de plus en plus et...elle espérait ne pas avoir rêvé la discussion entre Anna saoule et Split. Encore une autre question à poser si elle s'en souvenait.

Tombant de fatigue, Krystal rappela ses pokémons et garda Auriel près d'elle. Kata lui montra obligeamment une chambre où se reposer et elle s'écroula quasiment tout habillée dans le lit. La togepi devait être d'accord avec elle vu qu'elle bailla puis se recroquevilla sur un oreiller dès que Krystal l'y posa. Épuisée, la demoiselle s'endormit dès qu'elle fut bien installée...

[Fin du rp]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je suis un 
 Contenu sponsorisé 
Revenir en haut Aller en bas
Page 2 sur 2 Précédent  1, 2
Page 2 sur 2


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE