Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Fileurs d'étoile
Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Lun 3 Aoû 2020 - 2:53
Emblème de l'élevage :
Fileurs d'étoile Fileur12

Krystal avait installé son stand peu loin de l'une des sorties de l'installation du salon. Son choix avait été basé sur le fait qu'un certain ponyta n'appréciait vraiment pas que trop d'humains l'approchent. Son stand de bois devait probablement être l'un des plus petits de l'exposition. Ici, la place était réservée aux pokémons et cela le clamait visuellement ! Peinturé sur le bois de la section en "U" qui lui servait à poser ses affaires, le symbole de l'élevage prenait place.

Sur le côté principal du stand, il y avait quelques coussins où Auriel - et désormais Kratos - prenait leurs aises à côté de brosses, chiffons doux et peignes. La tzigane avait aussi installé sa besace de transport d’œuf, fraichement nettoyée avec son rembourrage délicat. Krystal pourrait ainsi faire des ateliers pour montrer comment s'occuper des œufs et bébés qui venaient d'éclore.

Sur la droite de la forme en "U", il y avait ses affaires de dessin regarnies en stock. Krystal souhaitait offrir à ceux voulant en acquérir quelques dessins aux fusains et crayons aquarelles. Que ce soit de ses propres pokémons ou de ceux que les gens pourraient lui montrer, la demoiselle permettrait à tout un chacun de ramener un souvenir du salon.

La section de gauche du stand proposait par contre quelques mets à goûter. Une assiette et quelques verres proposaient des dégustations de crème d'Écremeuh fraichement barattée ainsi qu'une sélection de ses croquettes pour pokémons.
Empilés juste à côté, de petits sachets des mêmes croquettes faits main prenaient place. Elle en avait fait des stocks très raisonnables dans les cuisines de l'auberge ces derniers jours et offraient ainsi ses recettes "maison" à ceux qui voudraient rendre heureux leurs compagnons. Toutes les étiquettes recensaient le nom du mélange, les ingrédients dont ils étaient fait et surtout étaient estampillées avec l'emblème de l'élevage.

Toute la droite de son espace était réservée à Arion. Le cheval de feu, une bride de cuir fine et légère repoussée là-encore de l'emblème de l'élevage, caracolait proche du reste de l’installation dans son enclos réservé. Krystal comptait pouvoir faire des démonstrations de dressage avec lui ainsi que démontrer ce que le travail à pieds pouvait procurer aux montures pokémons.

Toute la gauche, en égale proportion, était par contre couverte d'obstacles en tous genres. Des balles de foin empilées, deux barils déguisés en puits traversés d'une croisée en bois, des plots avec drapeaux, un tunnel...La variété de travail à effectuer pour passer les dits obstacles était de mise.
Deux parcours se distinguaient, réunis seulement par les quelques obstacles en commun qu'ils possédaient.
Sur l'un d'entre eux, le plus loin des spectateurs vu que le plus facilement visible, Apis feraient des démonstrations de ce qu'une course pour moyen et grands pokémons pouvait être. L'endurance, la vitesse et la puissance de saut seraient les points phares.
Plus proche des spectateurs, le circuit pour pokémons de petites taille donnait une impression de circuit pour enfant. Shebk s'était entrainé et pourrait démontrer plusieurs fois par jour la souplesse, le courage et l'ingéniosité des pokémons certes plus petits par la taille mais pas par le reste.

Des bancs permettaient aux gens de s'asseoir pour déguster l'une des gourmandises offertes ou observer l'une des présentations qui auraient lieu à intervalles réguliers tout au long de la journée. Espérons que celle-ci s'annoncerait aussi belle que possible !


Fileurs d'étoile Stand10













Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Mer 5 Aoû 2020 - 22:33
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
— Krystaaaaaaaaaaaaaaaaaaaal !

Ma copine a à peine le temps de se retourner sur je lui saute déjà dans les bras, trop heureuse d’enfin parvenir jusqu’à son stand après en avoir tant attendu l’ouverture. J’ai rushé à travers le salon sans même jeter un coup d’œil à tous les autres, uniquement intéressée par l’idée de voir ce que ma copine avait préparé de génial aujourd’hui !
Split est sur mes talons, Truc dans le sac, les autres sont aux abonnés absents pour le moment. Même si je meurs déjà d’envie de sortir Petit Dada pour lui montrer le stand où Arion fait mumuse ! Pasque oui, y’a Arion là-bas, regardez ! Et là, y’a à manger ! Et là, y’a plein de… De bidules et machins dont j’ignore jusqu’à l’utilité ! Mais je m’en fou, c’est Krystal qu’a tout fait, du coup je trouve ça génial !

— Oooooh, il est trop trop bien ton stand ! Tu me montres ? Hein, dis, dis, tu me montres ?

C’est un peu idiot de ma part de vouloir voir tout ça alors que j’ai déjà eu l’occasion d’assister aux entrainements de Krystal et Arion les jours précédents. Faut dire que je squatte son auberge, avec mon papa, ma maman, et un bon paquet de mes copains kedaliens à qui j’ai fortement recommandé l’endroit et qui sont venus en même temps moi (pour manifester, mais c’est une autre histoire).

Truc n’a pas l’air très intéressé : il attend toujours ses roues. Le reste, il s’en fiche. Split, par contre, observe le stand avec curiosité, tout en pivotant régulièrement vers moi pour surveiller que la foule qui s’agglutinait à l’entrée du salon ne débarque pas jusqu’ici pour m’écraser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Jeu 6 Aoû 2020 - 2:00
Le cri surprit Krystal autant que...ah ben oui : Kata venait bien de lui sauter dessus ! Riant volontiers, la tzigane avait espéré voir son amie rapidement. Elle avait gardé la surprise sur le stand et Kata avait dut attendre comme les autres pour le découvrir...

- Ah oui ?! Bien sûr, on va tout te montrer ! Tu seras notre première spectatrice de la journée !

Krystal attrapa le bras de la ranger pour qu'elle la suivre jusqu'à l'enclos d'Arion. Le poney de feu, reconnaissant bien l'une des seules personnes en qui il avait un minimum de confiance, s'approcha tranquillement et salua Kata d'un petit hennissement.

- Comme tu vois, Arion a de la place pour pouvoir bouger. Et surtout pour aller au fond s'il y a trop de monde. Je vais faire quelques représentations avec lui dans la journée pour montrer ce que l'on peut travailler mais bon...ça tu l'as déjà vu pendant que l'on s'entrainait lui et moi !

La tzigane amena ensuite son amie de l'autre bord. Shebk. Impatient de montrer son savoir faire lui fit signe avant de s'élancer pour un tour de parcours d'obstacles.

- Ahaha, il doit être content que tu sois là ! Il avait hâte de montrer ce qu'il sait faire ! Regarde, il vient d'entrer dans le tunnel. Ça a beau être sombre là-dedans, il n'a pas peur. Ensuite, ce soir les anneaux à sauter dedans...

Fébrile, un peu anxieuse que cela se passe mal malgré les répétitions, Krystal sourit quand Shebk acheva son parcours alors qu'elle le commentait pour Kata. Krystal dirigea ensuite son amie vers le stand en lui-même.

- Et là, tu as ce que je sais faire de mieux. Tiens, prends quelques croquettes pour Truc et Split ! Sur le devant, ce sont des ateliers pour s'occuper des bébés pokémons et après...bah je dessinerais dans les temps morts pour ceux qui veulent un souvenir ! Qu'est-ce que tu en dis ?

Tout sourire, l'éleveuse était contente d'être là et attendait le verdict...
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Ven 7 Aoû 2020 - 19:58
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Mon excitation est à son comble, je suis prête à tout découvrir du stand… ainsi qu’à saluer tous ses membres, à commencer par Auriel que je chatouille de petit guilis dès que je la vois. Ensuite, Krystal m’amène par le bras jusqu’à Arion :

— Haha, tu vas être une super star toi, aujourd’hui !

J’approche un bras pour lui gratouiller le museau, s’il veut bien. L’est pas trop câlin son dada, contrairement à Petit Dada qui me saute presque dessus quand je l’appelle. Ou quand n’importe qui l’appelle en fait. Toutefois, on ne reste pas longtemps près du cheval : j’ai déjà vu tous ses exercices, mais aujourd’hui, y’a aussi Shebk qui fait des trucs cools ! Regardez-le ! Il a même sauté à travers les anneaux !

— Whaou ! Vas-y Shebk !

Split applaudit en remuant des ailes, dressé à la verticale devant moi pour observer son copain. Truc, par contre, se contente de bailler. Ce n’est qu’à la prochaine attraction qu’il s’intéressera finalement à ce que Krystal nous raconte.
À manger ! Je récupère les croquettes, et déjà le daim relève la tête pour humer l’odeur qui s’en échappe. Vu comment il englouti le machin, ça doit être super bon ! Split aussi croque sa part, sans exagération.

— C’est super tout plein ! T’as des spectacles, et des jeux, et à manger, c’est génial ! En plus, regarde, je crois que Truc a adoré tes croquettes !

La meilleure façon de prouver qu’une nourriture est bonne ? En redemander : le gourmand brame à l’intention de Krystal, bien conscient de s’adresser à la bonne personne pour être nourrit de nouveau.
Comme la partie bébé m’intéresse un peu moins et que je sais déjà ce qu’il y a à savoir d’Arion, je retourne rapidement vers Shebk. Il a tellement grandi depuis son évolution ! Je m’agenouille par habitude, mais s’il se dressait sur ses pattes arrière, j’en aurais même pas besoin. J’suis content qu’il ait changé de forme : peu à peu, j’en oublie sa ressemblance avec Fouifi pour faire de lui un être à part entière. Même si, au fond de ses petites pupilles noires et à travers le brun de ses poils, l’idée de mon ancienne camarade est encore bien présente, j’arrive enfin à l’apprécier à sa juste valeur. Après-tout, il nous a vachement aidé dans les gorges, lui aussi !

— Quand vous vous êtes entrainé pour faire tout ça ? C’est trop cool, j’adorerais que Split et Truc ils fassent un parcours avec plein d’obstacle comme ça lui aussi !

Ça part d’une bonne idée. On se demande juste pourquoi j’ai inclus Truc là-dedans !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Sam 8 Aoû 2020 - 10:14
L'air lugubre, la peau pâle, les yeux plissés, Alessio est au top de sa forme diurne. Il réajuste son long chapeau sur son visage, espérant que le doux parfum qui s'en échappe suffira à masquer les odeurs de bouse et de crottin. Sans grand succès. À ses côtés, Katharsis, sa Mimiqui, sautille dans tous les sens, visiblement très enthousiaste à l'idée de montrer son nouveau déguisement fraîchement dessiné à tous ces gueux qui n'ont aucune notion de finesse et de délicatesse.

- Mh. Enfin quelque chose d'intéressant. Viens donc, Katharsis, cesse de te pavaner devant ces incultes, ils ne comprennent rien à ton art.

Sans prêter attention à un stand qui présente les 7 meilleures façons de réchauffer du lait d'Ecrémeuh, il parvient au niveau des Fileurs D'étoile, apercevant au loin quelque chose qui l'intéresse tout particulièrement.

- Bonjour gente dame, je me prénomme Alessio Tremblotti et... Oh, tiens donc.

Ses yeux se posent sur l'interlocutrice de celle qui de toute évidence est la propriétaire du stand. Des cheveux d'une couleur baie Tamato, une taille minuscule et des vêtements reconnaissables.

- Vous, ici ? Après tout, cela n'a rien d'étonnant. Vous devez avoir beaucoup de moutarde dans les parages. Comment allez-vous depuis le cimetière ? Ravi de voir que vous n'avez pas encore été changée en spectre malfaisant.

Le souvenir de leur rencontre au cimetière, de nuit, dans un environnement effrayant qui lui sied bien plus ravit le cœur d'Alessio. Néanmoins, aujourd'hui, l'heure n'est pas à la nostalgie. Il a décidé de faire un effort et se mêler aux vivants, pour peut-être y découvrir de nouveaux secrets culinaires et pourquoi pas repartir avec un oeuf de pokémon spectre qu'il n'aurait pas encore. D'ailleurs, en parlant de secret culinaire...

- Pardonnez-moi, gente éleveuse, mais je souhaitais savoir quelque chose en particulier.

Retirant son chapeau qu'il agite avec noblesse et révérence, il pointe du doigt le Togepi qui trône au niveau des coussins.

- Votre Pokémon, là-bas... Vous n'avez pas l'intention de l'égorger et en faire du boudin, par hasard ? J'ai entendu dire que c'était un mets très raffiné et excellent pour la couleur des ongles. Et voyez-vous, mes ongles sont dans un état calamiteux après ce voyage aérien.
- Qui ! Qui ! Qui ! Mimiqui !
- Toi aussi tu veux un peu de sang de Togepi pour avoir une nouvelle couleur de peinture, Katharsis ?
- Mimiquiiii !


Et Katharsis agite frénétiquement la tête en signe d'approbation. Vraiment, mêler Alessio à la société normale et civilisée est rarement une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Sam 8 Aoû 2020 - 16:06
Après avoir senti la main de Kata, pour s'assurer que c'était bien elle à son odeur, Arion s'approcha assez de la ranger pour que celle-ci puisse le caresser. Il s'éloigna ensuite vers le milieu de son enclos quand la demoiselle s'éloigna. Krystal sourit en entendant à la fois son amie et Truc. Elle passa à l'arrière du "u" en bois pour piocher une poignée de croquettes de plus et les tendit à Kata.

- Tiens, qu'ils se régalent. Elles sont là pour ça. Qu'ils ne se rendent juste pas malades à trop en manger, hein Truc ? passa-t-elle sur le côté du daim pour lui en tendre une directement.

Le gourmand en serait bien capable ! Frappant dans ses mains, la jeune femme revint là où Kata aussi pouvait la voir avant de lui dire.

- Au fait : il y a des chances que mon clan passe durant le salon ! Mon petit frère m'a écrit qu'il essayait de convaincre nos parents, sourit-elle en espérant quand la nouvelle plaise à ses amis.

Krystal sourit une nouvelle fois quand Shebk s,approcha et réclama quelques caresses à la ranger. Il était bien content que celle-ci lui grattouille la tête et invita même Split à le suivre sur le terrain d'exercices pour lui montrer comment passer entre les plots tenant des drapeaux, zigzaguant de l'un à l'autre.

- On s'est entrainé super fort depuis que l'on est de retour à Bivouac. Apis savait déjà sauté donc cela a été facile de l'aider à s'améliorer. Shebk...disons que lui et moi, ça fait des mois que l'on se pratique durant le voyage. Regarde, Split essaye !

Shebk avait bien choisi son exercice puisque c'était le plus simple du lot. Est-ce que son ami arriverait à le faire ? Krystal n'en savait rien mais se doutait par contre que le serpent s'amuserait certainement à essayer ! La tzigane observait la tentative de Split quand une voix proche de Kata et elle la fit se tourner. Apparemment, le nouveau venu connaissait déjà la ranger. Cela la fit sourire un instant de voir combien le monde pouvait être petit. Sourire qu'elle perdit aussitôt en entendant sa suggestion.

- Mais qu'est-ce que tout le monde a à vouloir essayer de la manger dernièrement ?! marmonna-t-elle avant de monter le ton pour le faire devenir froid. Je suis désolée pour vous mon cher monsieur mais le premier qui oserait toucher à Auriel aurait le reste du clan aux trousses, affirma-t-elle tranquillement n'étant absolument pas désolée et même si elle savait qu'ils ne seraient pas encore au niveau pour se défendre envers et contre tous. La nature regorge de coloris que l'on peut facilement extraire quand on connait les plantes et roches qui les donnent par contre si votre pokémon souhaite se maquiller. En plus d'être naturelles, ces couleurs évitent d'attirer des prédateurs et sont bien plus écologiques que du sang.

Non mais oh, personne ne toucherait à Auriel oui ! Si elle ne pouvait demander à Kata de protéger la togepi : Krystal savait au moins que chacun des pokemons de l'élevage se seraient démenés à tout bord pour le bébé du groupe. Même Arion la laissait le chevaucher comme s'il était un simple jouet pour la togepi qui riait aux éclats sur son dos ! C'était bien la seule du groupe à ne jamais avoir été brûlé par le ponyta d'ailleurs...

- Krystal Inn, se présenta-t-elle avec un sourire purement commercial, éleveuse des Fileurs d'étoile.
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Sam 8 Aoû 2020 - 17:01
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
— Oooh, t’entends ça, Truc ?! On va peut-être voir le clan de Krystal ! Faut absolument que tu les rencontres !

Serait-ce un premier avancement pour cette histoire de roues ? Le daim pencha la tête, intéressé bien que toujours sceptique tant qu’il n’aurait pas assisté au miracle. À ses yeux, cette histoire de roues semblait trop longue à mettre en place et trop complexe. Surtout en sachant qu’il lui suffisait de rejoindre un cimetière pour se sentir aussi bien qu’aux premiers jours.

Finalement, il préféra reporter son attention sur les croquettes que je lui tendais. Ça au moins, c’était "maintenant". Split, de son côté, semblait hésiter à se laisser aller. Même devant l’enthousiasme de son copain tout en longueur et mes encouragements, il s’éloignait par à-coups de moi sans cesser de jeter de petits regards inquiets en arrière.

— T’en fais pas, on s’éloigne pas !

C’est fou ce qu’il parait inquiet, le lourdaud !
C’est le terme : lourdaud. S’il arrivait à cheminer entre les drapeaux, il le faisait à la vitesse d’une limace, rampant au sol avec son gros gabarits, frôlant chaque fois les drapeaux près desquels il fallait slalomer. Je ris en le voyant faire, il semble si désemparé devant un tel exercice ! C’est pas vraiment son truc l’agilité. Krystal a fait un gros travail pour aussi bien réussir avec les siens !
Au final, Split finit par se désintéresser de l’exercice trop lent et ennuyeux à son goût. Il jette un œil vers moi, s’assurant que j’allais bien. Un monsieur nous a rejoint, mais voyant qu’on se connaissait, il garde son calme et reporte son intérêt vers les anneaux. Ça, c’est un exercice qui l’intéresse ! L’animal interroge son camarade, l’air de demander s’il avait le droit de s’y essayer.
Lorsqu’il en est certain, il se replie sur lui-même avant de relâcher son effort d’un coup, bondissant en direction du premier anneau. La visée, ça va. C’est la suite qui est compliquée ! Ses petites ailes s’agitent aussi vite que possible, maintenant son altitude quelques brefs instants, juste assez pour que l’avant de son corps ne traverse le cercle. Hélas, il arrive vite à bout de force. Ses minuscules ailes épuisées, il perd de l’altitude et sa queue se prend dans l’anneau avant de le traverse, jusqu’à ce que l’animal ne se ramasse tête la première au sol.

De mon côté, j’accueille le capitaine Moutarde avec un large sourire :

— Bonjour Monsieur ! C’est marrant de vous voir ici ! J’ai encore tout plein de travail à faire avec Monsieur Croa, j’ai encore dû le punir hier, mais on travaille super fort pour y arriver ! En plus maintenant, j’ai mon copain Insolourdo qui m’aide pour tout ! Et vous, vous avez fait beaucoup de moutardes ces jours-ci ?

Je lui montre Split du doigt, malgré sa position légèrement dégradante. Presque aussitôt, un Pitrouille s’extirpe du sol, abandonnant sa cachette pour venir saluer son camarade d’épouvante. Il tourne autour du champion spectre en ricanant et le salue de ses ailettes agitées, comme pour lui signifier que tout allait bien de son côté. La mission "hanter le rapace" est difficile, mais il avance !

Lorsque le champion s’adresse à Krystal, sans surprise, c’est une horreur sans nom. Je me passe une main sur le visage, incapable de savoir s’il est sérieux ou si un "moutarde" va ponctuer l’atrocité qu’il vient d’énoncer. Heureusement que Krystal sait garder son sang-froid ! J’enchaine sur une proposition pour détendre l’atmosphère après celles du capitaine Moutarde :

— Tu en as des couleurs comme ça, Krystal ? On pourrait le maquiller tous ensemble votre Pokémon, ça serait amusant !
Revenir en haut Aller en bas
être malchanceux
Aurora Louest
Je suis un 
être malchanceux
Aurora Louest
Pokédollars Pokédollars : 10550 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Pépin Sunset Ken Chance

Inventaire
Inventaire:
 Aurora Louest Dim 9 Aoû 2020 - 20:08
Pokédollars Pokédollars : 10550 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Pépin Sunset Ken Chance
Pfiou ! Ca c'est fait ! Je viens de craquer pour un Charpenti en attente d'une famille pour le prendre eh bah devinez c'est qui la bonne dame qui va le faire et le rendre le plus heureux du monde ? C'EST BIBI. Bon manque de bol même si c'est logique, je pourrai le prendre qu'à la fin pour qu'il continue son job pour aujourd'hui. Et de ce postulat j'ai continué mon petit tour de piste parmis les stands improbablement nombreux.

Et pour dire vrai encore une fois, à part la bouffe, rien de particulier m'intéressais. J'avais fais une exception pour le Charpenti car je voulais originallement faire un simple tour sans trop m'arrêter puis revenir sur ce qui m'intéressait. Mais deuxième exception : un élevage avec DES PONYTA. Pourquoi ponyta semble me plaire beaucoup ? Alors déjà de un c'est mignon et son évolution est belle et pratique, mais en plus elle me ressemble de par sa traînée rouge et jaune caractéristique des flammes. Et aussi ketchup mayonnaises quand j'y penses, mais personne d'autre aurait cette pensée ? Si ?

Et pire encore que le fait que cet élevage me fasse de l'oeil, mais je reconnait deux personnes. Kata qui visiblement se trouve en permanence sur mon chemin, et Mimiqui.

Mimiqui ?

NANI ?

Bon, Aurora du calme, il n'y a aucune chance que ce soit celui-là, en plus il appartient déjà à quelqu'un qui est... ALESSIO TREMBLOTTI JE RÊVE ? Le champion de type spectre en chair et en os ! Qu'est-ce qu'il peut bien avoir à faire avec ce type de pokemon ? Bon chaque chose en son temps, on va passer du plus simple au plus dur. D'abord Kata.

Bonjour Kata, décidemment on fait que se croiser depuis qu'on se connaît. Comment vas tu ?


Je jette un coup d'oeil à la proprio du stand parce que malgré tout, c'est pour ça que je suis la.

Vous avez un élevage de Ponyta ?


Et je regarde évidemment du coin de l'oeil le champion et son Mimiqui à ses côtés. Ralala c'est presque un idole !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Mar 11 Aoû 2020 - 0:45
- À défaut de voir le clan au complet, vous verrez peut-être ma famille au moins ! Je ne sais pas par contre quand ils passeront...

Krystal était contente que l'espoir résonne dans la voix de son amie. Elle n’avait aucune certitude comme elle l’avait avoué mais ce serait un bon compromis que de retrouver sa famille au sens large ici ! Cela éviterait aux deux jeunes femmes d'Avoir à traverser le pays pour les retrouver quelque part. Surtout que Krystal allait être bloquée un moment à Bivouac avec l'auberge et le salon...

- Vas-y Truc ! l'encouragea-t-elle alors qu'il s'essayait sur un deuxième exercice après que le premier lui ait posé quelques soucis. Oups ! Il va falloir travailler ça s'il veut s'améliorer, glissa-t-elle à Kata alors que l'autre personne ne lui répondait pas.

Krystal profita que son amie saluait celui qui avait pensé à Auriel comme un plat de cuisine pour vérifiait que tout allait bien de tout bord dans son stand. Shebk montrait encore les autres exercices possibles à Split, lui donnant des conseils ou du moins essayant vu qu'ils n'avaient pas vraiment la même forme.
Apis s'occupait d'Auriel au stand dont personne n'était encore proche. La vache avait donné une croquette à la togepi un peu trop gourmande pour son propre bien. Bah ! Aujourd'hui était jour de fête alors autant la gâter un peu !
Arion trottait dans son enclos, approchant du bord quand il n'y avait personne afin de regarder aux alentours et observer les gens. Mais allait au fond de l'enclos dès que les gens approchaient un peu trop. Surtout s'ils tendaient les mains dans son enclos. Peut-être devrait-elle installer une pancarte pour prévenir les gens ?!

- Non, je n'en ai pas. Ce n'était pas mon domaine. Je sais seulement que ça existe. Il y en aura peut-être sur d'autres stands dans le salon ? suggéra-t-elle à la question de la ranger.

Une potentielle cliente à la chevelure de feu s'avança vers elle en saluant son amie. Par amonita que celle-ci connaissait tout le monde ! Cela fit sourire Krystal un peu plus largement.

- Il est encore en cours de construction mais je suis bien éleveuse de pokémon de type équin. Krystal Inn, se présenta-t-elle. Vous seriez intéressée par l'un des futurs descendants d'Arion ? demanda-t-elle à la personne encore inconnue.
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Mar 11 Aoû 2020 - 21:59
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
— AURORA !

Je m’élance sur ma copine pour lui faire un énorme câlin, délaissant le capitaine moutarde et mon idée de maquillage, puisque Krystal n’a pas les composants nécessaires à tout cela. Seul le Pitrouille reste auprès du grand Alessio

— Ça va super bien ! Toi aussi t’es venue voir l’élevage de Krystal ? C’est la meilleure de tous les standeurs !

Standeur. Personne s’occupant d’un stand. CQFD.
On peut dire qu’au moins, je lui fais une bonne pub à ma copine ! Je les laisse discuter en jetant un œil vers Split pour voir où il en est.

L’Insolourdo a essayé plusieurs exercices, tous présentés par le Fouinar de Krystal. Parfois il était trop gros. Parfois trop lent. Parfois trop maladroit. Parfois, c’était juste ennuyeux même s’il y parvenait. En vérité, c’est surtout qu’il ne s’amusait pas : il trouve les entrainements à la dure de Volti bien plus intéressants. Il finit par revenir vers moi après nombre d’essais.

— Oh, Split ! Tu me fais penser, vous devriez jouer ensemble un peu avec Truc !

Sans vraiment demander leur avis ni à l’un ni à l’autre, je sors l’handicapé de son sac et le pose au sol près de son camarade Insolourdo. Si le Vivaldaim s’offusque aussitôt de cette décision, l’Insolourdo y voit une opportunité bien plus intéressante. Ni une, ni deux, il se place en arrière du daim et lui soulève l’arrière-train de sa tête.

— Inso ! Inso ! interpelle-t-il le Fouinar.

Un nouveau challenger entre dans l’arène ! Armé d’un serpent en guise de patte arrière, Truc parvient presque à trottiner vers la fouine (qui lui apparait définitivement bien plus sympathique depuis son évolution). Aurait-on un petit parcours d’obstacles adapté aux daims handicapés ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je suis un 
 Contenu sponsorisé 
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Page 1 sur 6


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE