Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Fileurs d'étoile
Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
être malchanceux
Aurora Louest
Je suis un 
être malchanceux
Aurora Louest
Pokédollars Pokédollars : 10550 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Pépin Sunset Ken Chance

Inventaire
Inventaire:
 Aurora Louest Ven 14 Aoû 2020 - 22:53
Pokédollars Pokédollars : 10550 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Pépin Sunset Ken Chance
Je tombe sous le choc monstrueux de type amitié donné par la petite Kata, mais avec suffisamment d'élan pour me faire trébucher sous la surprise. Je me retrouve au sol avec une petite fille qui a sa tête plongée dans ma poitrine. C'est très pro ça Aurora...

Oui j'ai cru comprendre que c'était son prénom avant que tu me sautes dessus...


Alors oui je suis venu voir le stand mais c'est surtout pour ses pokemon. Et le champion qui tourne autour. Et le pokemon qui tourne autour du champion qui tourne autour du stand. Et pour la petite chasseuse aussi. Un peu.
Elle me gratifie d'un joli sourire avant de retourner s'occuper de ses pokemon. Je ne pensais pas qu'elle en possedait plus, et elle a l'air beaucoup plus joyeuse qu'à notre rencontre au jardin de Cochignon où la déprime la guettait à chaque instant. Je profite de ce départ pour me redresser et me dépoussierer les vêtements.

Excusez moi pour cette interlude imprévu mademoiselle Inn... Oui je serai effectivement intéressée par un potentiel descendant de votre pokemon, est-ce que cela serait possible ? Si vous avez trop de réservation ou quoi je ne vous en voudrais pas hein !


Je caresse mes cheveux nerveusement. J'aime pas demander des trucs c'est un peu mon point faible. Alors autant l'honnêteté d'accord et le franc parlé aussi mais... Demander des trucs c'est toujours une étape. Une fois ça fait ça va ça roule mais ça bloque toujours à un moment.
Le fait de s'épanouir avec des pokemon me ferait tellement plaisir et ma soeur aurait elle aussi le même sentiment. Elle était tellement contente en voyant Pépin la première fois (moins les 5 secondes suivantes quand il s'est payé le meuble après avoir trébuché sur mon propre pied). J'ai déjà craqué pour un petit Charpenti, et rien qu'à la vue j'ai craqué pour un petit poney... Libérez moi de la tentatioooon.

Et si il est possible de réserver... Est-ce que l'on peut choisir la forme ? Non pas que je préfère l'une ou l'autre mais je le trouve tellement beau votre petit "Arion" avec ses flammes et tout...
Revenir en haut Aller en bas
Boulanger agressif
Lord Helix
Je suis un 
Boulanger agressif
Lord Helix
Pokédollars Pokédollars : 84082 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Membre de la Notra Non BioPoké Dragon Spectre A GOD A MESSIAH AN ANGEL A KING A PRINCE ALL TERRAIN VEHICLE

Inventaire
Inventaire:
 Lord Helix Sam 15 Aoû 2020 - 11:45
Pokédollars Pokédollars : 84082 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Membre de la Notra Non BioPoké Dragon Spectre A GOD A MESSIAH AN ANGEL A KING A PRINCE ALL TERRAIN VEHICLE
Débarquement du Jury !
Le Jury des éleveurs se présente au stand de Kystal ! Ces 3 meilleurs éleveurs venues de toute la région s'approche du Ponyta, ils ne jugeront pas les autres pokémons ne faisant pas partit de votre élevage ici présent.
Un petit coup de pression ! Ils regardent Ponyta sous toutes ses coutures, le mesure, le pèse, il ne semble pas être à l'aise en présence d'étrangers, mais sa bonne santé se voit dans la beauté de ses flammes ! Il est très bien traité !
Il est le temps des questions ! Après avoir observé votre pokémon et son comportement face aux étrangers, ils se rabattent vers vous.

Bien le bonjour Mme.Inn, nous avons quelques questions à vous poser.
Depuis combien de temps élevez-vous des Ponyta ? Est-il pur-souche ou issue d'un croisement ? Quel est votre opinion par rapport aux mélanges raciaux ? Si l'on achète un Ponyta chez vous qu'aura-t'il de spécial ? Avez vous une méthode particulière pour les dresser ? Pouvez-vous nous en faire une démonstration ? Pouvez-vous nous donner des conseils pour des néophytes se lançant dans l'élevage d'équidés ?
Le nom de votre stand est fileurs d'étoiles, pouvez-vous nous en dire plus ainsi que sur vous?
Nous aimerions grandement vous voir faire un parcours d'obstacles... mais vous avez également de nombreux choix culinaire ainsi que pour améliorer le confort des oeufs, d'où vous est venu cette idée ? Comment faites vous ces gourmandises ?
Merci à vous !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Sam 15 Aoû 2020 - 17:36
Regardant de loin Shebk jouer avec Truc et Split, essayant de faire passer les anneaux au sol au daim. Krystal sourit de loin. Truc pouvait poser les pattes dans l'anneau suivant et se faire propulser par le serpent vu la grande taille des cerceaux. Ce ne serait pas parfait mais cela donnerait peut-être un petit boost au moral du pauvre daim ?

Tendant la main à sa potentielle cliente, Krystal l'aida volontiers à se relever si la demoiselle aux cheveux de ponyta voulait de son aide. Toute excitée à l'idée de faire déjà une potentielle vente, la tzigane avait peur 'avoir un peu les mains moites et les essuya rapidement sur sa jupe. Sa première vente à elle toute seule ! Sans parents qui trainaient autour !

- Réserver est tout à fait possible oui ! En fait, vous seriez dans les premières, sourit-elle. Je ne dispose pour le moment que de la version de feu des ponyta. J'ai entendu dire justement qu'il en existait une version barbe-à-papa mais je ne l'ai encore jamais croisé. Donc je ne dispose que de la version flamme pour le moment. Vouliez-vous un œuf ou un pokémon pleinement élevé ?

S'approchant de l'enclos d'Arion en invitant Aurora à la suivre, Krystal siffla tout bas pour inviter le poney de feu à s'approcher. Arion fit quelques pas vers les demoiselles avant de s'arrêter à distance prudente. Et pile à ce moment là...

- Oh, excusez moi : je dois répondre au jury. Si vous voulez rester proche : n'hésitez pas ! sourit-elle une dernière fois avant d'entrer dans l'enclos d'Arion pour l'accompagner et tenter tant bien que mal de l'aider à rester calme pendant que des inconnus lui tournaient autour. Krystal le caressait aussi doucement pour tenter de l'apaiser.

La tzigane, soudainement nerveuse chercha Kata du regard pour y puiser du courage avant de revenir vers le jury qui venait de finir son inspection. Elle prit une grande inspiration, s'efforçant au calme et tenta de relativiser en se disant qu'il ne s'agissait que de l'un des...ah non, cela n'avait finalement rien à voir avec les examens que son père lui faisait subir plus jeune avant de lui confier des responsabilités dans l'élevage parental !!!! C'était mille fois plus intense !

- Bonjour à...vous, bredouilla-t-elle avant de se dire que Daisy la tuerait si elle l'entendait répondre aussi nerveusement. Enchantée de vous rencontrer ! reprit-elle pour tenter de dissiper sa gêne. Cela fait une...une à deux semaines environ que mon élevage a pris son véritable départ avec la venue d'Arion parmi notre clan. Je vis cependant avec les équidés depuis ma naissance. Je ne connais pas toutes les origines de mon ponyta, ne déforma-t-elle pas la vérité vu que Gaston n'avait jamais voulu lui parler dès qu'elle avait réussi à calmer Arion.

Reprenant son souffle devant la déferlante de questions à laquelle elle ne s'était guère attendue, Krystal sentit une partie de sa gène se dissiper. Les questions techniques la ramenaient à des connaissances qu'elle avait développé avec les années et où elle se sentait déjà plus à l'aise.

- Les mélanges raciaux peuvent permettre de transmettre un potentiel que les autres races n'auraient pas sinon. Il est bien beau d'avoir un ponyta le plus rapide possible avec des jambes particulièrement déliées par exemple mais si ce ponyta se foule les jambes tout le temps et boite en conséquence : à quoi bon ? Mieux vaudra donc un équidé bien proportionné qui sera capable de donner le meilleur de lui-même sans problème.

C'était un avis que sa famille avait bien ancré en elle. Avec les voyages très courant du clan, une monture non fiable ne pouvait aider le dit clan à se déplacer et pouvait même ralentir les caravanes vu sa vitesse réduite. Alors forcer la beauté ou le développement que d'une capacité au détriment de la bonne santé ? Non merci !

- Mes pokémons seront élevés à la confiance, la patience et l'écoute du pokémon. La relation doit se bâtir ensemble afin que l'équin puisse désirer lui-même donner le meilleur de lui. Acheter un pokémon chez les Fileurs d'Étoile sera donc un gage de qualité d'obtenir un pokemon équilibré, dans sa tête comme dans son corps. Les acheteurs auront aussi le choix, comme je le suggérais il y a quelques instants à mademoiselle, désigna-t-elle Aurora, de choisir d'obtenir un œuf ou un pokemon pleinement élevé. L’œuf représente le défi de devoir dresser soi-même son pokémon. Le pleinement élevé présente deux options : venir dresser le cheval avec moi afin d'obtenir une bonne entente idéale entre le cavalier et sa monture ou obtenir une monture prête à accepter justement un cavalier. Cela permettra à des cavaliers de tout niveau d'obtenir une relation de confiance avec sa monture, au choix du client.

Allait-elle oublier une question ? C'était sa peur actuellement vu le défilement rapide. Allez Krystal, reste concentrée !

- Quelqu'un qui débuterait dans un élevage équin devrait trouver son étalon dominant avant le reste. Les chevaux ont une très forte relation de hiérarchie envers l'étalon qui les protège de tout danger et se charge de veiller sur le troupeau au complet. Et gagner la confiance de ce pokémon est primordiale puisque cela influencera toutes les relations de l'éleveur avec le troupeau ensuite. Arion représentera ce rôle dans mon élevage et voyez : il y a deux semaines, il ne supportait pas encore que quiconque lui tourne autour. J'avoue volontiers qu'il n'est pas encore tout à fait calme mais ses progrès sont impressionnants.

Après tout, il n'avait pas encore cherché à donner de coup de sabot ou s'enfuir violemment. Et contrairement au début : même Kata pouvait le caresser et le toucher désormais !

- Le nom de mon élevage n'est en effet pas dut au hasard, sentit-elle un sourire bien plus grand envahir son visage. Le mot fileur a plusieurs significations et vient du verbe filer. Ce verbe veut parler de plusieurs choses dont la première est de tisser. Tisser des liens entre les pokémons et l'éleveur. Des liens entre les pokémons et leurs futurs dresseurs. Et par corrélation entre l'éleveur et les dresseurs. Et ce n'est pas tout : le verbe filer se décline aussi dans sa version d'aller rapidement et démontrera le côté "course" qui se liera sous peu à mon élevage lorsque les installations seront prêtes ici même à Bivouac. Lié à l'étoile qui peut elle aussi être une étoile filante pour la rapidité, mais aussi représenter le ou la championne de n'importe quel concours. Je ne compte pas juste valoriser l'élevage équin à Mistral mais lui donner des lettres de noblesse et des applications accessibles à tous que personne n'oubliera ! s'exclama Krystal avec passion.

Reprenant sa respiration après une telle déclaration, Krystal sourit de nouveau à la question suivante et appela Apis pour qu'elle lui amène l'objet nécessaire à sa prochaine explication. Soit sa besace en cuir.

- Lorsque je suis partie de mon clan : ils m'ont offert un œuf. De nomade en caravane, je suis donc passée à nomade à pieds. Sans moyen efficace de transporter un œuf. Avec les années passées auprès de l'élevage familial, j'ai aussi remarqué qu'un pokemon fera plus naturellement confiance au premier humain qu'il verra lors de sa naissance. Alors je me suis dit que l'on devrait pouvoir obtenir un produit de qualité permettant un transport sécuritaire des œufs. Une besace me semblait idéale pour le voyageur lambda puisqu'elle permet de garder l’œuf sur soi, de veiller efficacement dessus et de réduire les chances de manquer la naissance. C'est ainsi que l'idée de mon sac de transport m'est venue. La taille est adaptée pour celle-ci à l’œuf de togepi que j'ai reçu, tendit-elle l'objet aux juges pour qu'ils puissent l'observer. L'intérieur est rembourré de couches de tissu puisque j'ai remarqué avec mon premier prototype que l’œuf n'était pas suffisamment gardé au chaud et qu'un rembourrage pourrait améliorer la faculté d'éviter les chocs à l’œuf.

Krystal laissa quelques instants au jury pour pouvoir inspecter la besace. Elle pourrait ensuite répondre à la dernière question avant de passer à quelque chose de plus pratique.

- Avez-vous déjà remarqué combien les humains aiment la bonne nourriture fait à partir d'ingrédients frais ? C'est pareil pour les pokémons. Par contre, il est difficile de garder des aliments frais très longtemps quand on est sur la route. Les croquettes vendues en magasin sont une idée mais rien ne garantit leur qualité et la provenance de leurs ingrédients. Grâce à l'aide de mon associée madame Daisy Rable pour notre auberge à Bivouac et les projets qui tournent autour de celle-ci : chaque ingrédient sera soigneusement sélectionné pour mes croquettes. Chaque recette est adaptée aux préférences alimentaires des types de pokémon que j'ai put rencontrer ou observer. Que ce soit des baies, des fruits, des légumes ou de viande séchée : La découpe de chaque aliment se fait à la main pour ne pas abimer ceux-ci. Ils sont ensuite ajoutés à une préparation liante faite à base de fruits ou de légumes qui diffère suivant le goût à obtenir. Pour une préparation sucrée par exemple, des dattes sont parfaites. La préparation est ensuite mise en moule et, suivant s'il s'agit d'une version avec ou sans cuisson : elle passe ou non au four. Ainsi, on obtient des croquettes naturelles et cent pour cent nutritives.

Un peu fatiguée d'avoir répondu à tant de questions sous la pression, Krystal ne put s'empêcher de sourire en voyant justement Apis amener un sac des dites gourmandises. Arion hennit dès qu'elle ouvrit le sac et avec raison : c'était ses préférées !

- Celles-ci sont adaptées aux goût d'Arion. Il n'est pas rare que les pokémons de feu aiment les goûts épicés et c'est son cas. Il y a donc un mélange de pomme, de luzerne séchée et de baies ceriz, offrit-elle une des croquettes à Arion qui s'agitait pour la réclamer.

Maintenant venez le plus dur : la présentation d'Arion. Le jury avait parlé de vouloir voir une course d'obstacle. Avec Arion. Ça, Krystal ne l'avait pas prévu et si le ponyta avait parfois était curieux de suivre l'entrainement de Shebk et Apis du regard...il ne l'avait jamais tenté lui-même ! Encore moins avec un humain sur le dos comme toute course d'obstacles régulières...

- J'avouerais en toute humilité qu'Arion n'est pas encore dressé pour les courses d'obstacles, dut-elle se forcer à avouer. Puisque Arion ne possédait que très peu de confiance en l'être humain et ne se laissait pas approcher : il m'a fallu passer la totalité de son entrainement sur ce sujet. Tout notre travail s'est fait à pieds donc...admit-elle. Il apprendra ce point mais...plus tard. Puis-je par contre vous proposer d'assister à une séance de travail renforçant la confiance et la complicité entre un cavalier et sa monture ? Kata ou mademoiselle, désigna-t-elle Aurora, voudraient-ils participer ? Une personne à la fois, lança-telle un regard implorant à son amie pour qu'elle accepte en premier vu qu'Arion aurait bien plus confiance en elle qu'en une étrangère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Sam 15 Aoû 2020 - 18:53
Il est resté silencieux un long moment, préférant laisser redescendre sa déception de ne pas pouvoir obtenir ce Togepi en repas. Quel dommage ! A ses côtés, Katharsis se lance dans un périlleux exercice de saltos en avant  puis en arrière pour présenter la souplesse de son nouveau déguisement, sans manquer évidemment d'effectuer de remarquables poses de mannequin. La voix de la jeune fille du cimetière le tire de sa rêverie et le force à revenir à la réalité.

- Je suis surpris d'apprendre que votre oiseau ne soit pas encore devenu un spectre. Ses amis du cimetière attendent sa venue avec impatience. Peut-être pourrais-je lui donner un petit coup de pouce en ce sens ? J'ai récemment appris qu'un bon coup de dent à la carotide est "super efficace". Et par chance, j'ai justement les canines très aiguisées.

Il finit sa déclaration en mettant ses longues dents blanches dehors et s'écarte un peu des nouveaux arrivants. Mains dans les poches de son manteau, il s'adosse à un mur et regarde Katharsis effectuer un nouvel exercice de présentation de sa tenue. Cette fois, sa tâche semble dirigée vers une jeune femme aux cheveux flamboyants qui, elle aussi, semble connaître la chasseresse. Peut-être s'agit-il d'une sorte de célébrité locale parmi les paysans ?

- Qui ? Qui ? Mimiqui ! ♥

Katharsis saute, recule, roule, glisse et recommence sans quitter des yeux la jeune femme aux cheveux de feu, comme si elle a trouvé en cette personne le fameux spectateur de ses défilés qu'elle attendait tant. Alessio pousse un soupir et se dirige vers elles deux, avant de déclare :

- Bonjour, jeune demoiselle, je vous prie de pardonner le comportement de Katharsis si elle vous a importunée. Elle peut se montrer particulièrement dérangeante auprès des inconnus.

Il marque une pause, soulève son chapeau et réalise une impressionnante révérence dont seuls les chevaliers de la famille Tremblotti ont le secret puis s'écarte à nouveau en reprenant sa Mimiqui avec lui. Le comportement d'Alessio peut être particulièrement étrange pour les personnes normales. Après tout, il a été éduqué au milieu de fantômes, l'effroyable est pour lui tout à fait commun et il n'a aucune véritable notion de sociabilité. De toute façon, les autres êtres vivants l'irritent et le débectent. Il est pourtant une chose qu'il adore particulièrement faire avec ces derniers : les tourmenter. Et voilà que la parfaite occasion se présente au moment où les membres du jury font leur arrivée. Alessio esquisse un sourire malicieux en réalisant leur présence et se dirige avec la vitesse et l'agilité d'une ombre vers les voix qui s'expriment.

- Je me porte volontaire. Quel meilleur cobaye qu'un champion d'arène pour prouver les bienfaits de votre travail après tout ?

Puis, pour appuyer ses dires, il se tourne vers les membres du jury et affiche une mine délicate qu'il ne présente presque jamais aux vivants, sauf quand un plan de tourmente lui passe par la tête :

- Je me prénomme Alessio Tremblotti, champion de l'arène de type spectre. Je suis absolument enchanté de faire votre connaissance et pense convenir à cet exercice. Je n'ai jamais côtoyé ce Ponyta, je pourrai donc parfaitement servir de sujet de test et éprouver la construction d'une confiance mutuelle.

Il se tourne vers l'éleveuse et lui décerne un sourire carnassier :

- J'adore galoper à dos de pokémon.

Surtout quand il peut les déguster en blanquette par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Sam 15 Aoû 2020 - 19:27
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
La réplique d’Alessio fait froid dans le dos ! Eh bah, Croa a eu de la chance de finir avec moi, même s’il se plaint tout le temps ! Je soupire à son énième moutarde (parce que c'était une blague, n’est-ce pas ?) puis le remercie, perplexe :

— C’est gentil, mais faut que je me débrouille toute seule comme une grande ! J’y arriverai, vous verrez !

De toute façon, il s’intéresse plutôt à Aurora maintenant. Enfin, son Pokémon s'y intéresse ! Il a le même Pika-Pika que Kara d’ailleurs, c’est marrant !

Du côté du parcours d’obstacles, Truc est vraiment pas sûr de l’idée. Il se laisse faire, plus porté qu’autre chose par ses camarades qui arrivent malgré tout à lui faire passer un premier anneau. Mwé ? C’est… pas si terrible. Allez, il se prend au jeu. Auparavant, il aurait surement adoré. Depuis qu’il n’a plus de pattes, il exècre tout ce qui lui rappelle son handicap (c’est-à-dire, la vie entière). Pourtant, en un sens, cela lui fait plaisir de voir ses camarades se démener pour lui aujourd’hui. D’autant plus lorsqu’il réussit à passer un cerceau un chouilla plus en hauteur sur les conseils de Shebk et grâce à un bond provoqué par Split. L’atterrissage fut assez brutal pour l’Insolourdo, mais le daim en sourit. Et ça, ça vaut tout l’or du monde !

Dommage que je l'ai râté : j’observais Krystal, légèrement en retrait sans oser intervenir avec ces gens bizarres qui lui posaient plein de questions. J’écoute d’une oreille distraite. Elle raconte plein de choses que je sais déjà (et au moins autant auxquelles je ne comprends rien).
Puis d’un coup, mon nom ! Hein, quoi ? Qui me parle ? Je me pointe du doigt en penchant la tête d’un air interrogateur, surprise, sans savoir ce dont il est question. Trop tard ! Le capitaine Moutarde me devance, et je suis recallée sur le banc. Je jette un regard un peu gêné à Krystal.
Bon bah, condamnée à regarder (et espérer que le champion ne fasse pas trop de moutardes au milieu de l’exercice). Du coup, je me rapproche d’Aurora pour lui murmurer :

— C’est marrant que t’aimes les Ponyta ! Vous irez trop bien ensemble quand t’en aura un, ils ont la même couleur ketchup-mayo que tes cheveux !

Fallait bien que ça sorte un jour, ça. Bien sûr que c’est dit sans méchanceté ! Moi je trouve ça super beau, ça donne faim en plus !

— Oh, et regarde, j’en ai récupéré un à Kedal ! Il s’appelle Petit Dada !

Je sors mon propre Ponyta devant ma copine : le cheval hennit de joie, tout content de quitter sa prison sphérique et jette des coups d’œil curieux dans tous les sens… jusqu’à fixer Aurora avec un regard curieux (pour ne pas dire débile), l’air de demander : es-tu l’une des nôtres ?



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Dim 16 Aoû 2020 - 3:52
Krystal haussa un sourcil ;a la mention que celui qui lui avait proposé de faire du boudin d'Auriel soit un champion d'arène. Ainsi, ils n'avaient pas tous le bons sens et le raffinement discret de Daisy ? Au moins, Alessio avait de la prestance. Ça, elle ne pouvait pas le lui enlever. S'efforçant de lui sourire et de chasser la première impression désagréable qu'elle avait eut, Krystal lui fit signe d'approcher.

- Avant que vous n'entriez dans l'enclos, je vous conseillerais de vous défaire de votre chapeau. Lorsque l'on mène un cheval : il faut qu'il puisse nous voir. Un chapeau gêne cette reconnaissance. Vos pokemons devraient rester en dehors de l'enclos pour ne pas non plus gêner le lien entre Arion et vous. Et Arion n'étant pas encore prêt à la selle : personne ne le montera, prévint-elle vu le dernier commentaire du champion. Forcer quelque chose dont le cheval n'est pas prêt briserait presque irrémédiablement le lien de confiance entre lui et l'humain.

Si Krystal n'ajouta pas que quiconque tenterait de faire cela serait pire que la pire lie humaine, elle le pensa fortement. Sa priorité était le bien être d'Arion et elle n'en démordrait pas.

Elle attendit que l'homme se soit débarrassé du dit couvre-chef pour l'inviter à entrer et lui fit signe de s'arrêter à longueur de bras d'Arion qui s'agitait à l'odeur inconnue. Soupirant, Krystal endossa son rôle de professeur. Un instant, elle se crut même de retour avec son petit frère quand celui-ci avait débuté son apprentissage dans le clan...

- Tendez votre main, paume vers le haut. Attendez qu'il accepte de lui-même de venir vous sentir. Pas de mouvement brusque. Une fois qu'il vous a senti, s'il pose sa tête contre votre main : vous pourrez le caresser. Attention à ses flammes, elles ne bruleront plus que lorsqu'un ponyta fera entièrement confiance à un humain et cela prend du temps.

Caressant une dernière fois le ponyta, Krystal s'avança ensuite vers Alessio pour se poster à côté de lui. Cela inviterait plus volontiers le poney à approcher de voir que sa propre humaine faisait confiance à l'homme.

- Apis, tu irais chercher la longe et le stick s'il te plait ? demanda-t-elle.

En douceur, Krystal invita Arion à approcher. Le poney gratta le sol quelques fois manifestant ainsi son inconfort. Il ne connaissait pas du tout le nouveau venu et celui-ci dégageait quelque chose qui lui soufflait d'être prudent.

Il fallut donc plusieurs minutes pour qu'il avance petit à petit, comblant l'écart entre la main tendue et Alessio. Quand il posa le bout du museau sur la main de l'homme, Arion hennit et gratta la main du champion comme pour chercher à inspecter son odeur étrange. Il ne recula cependant pas et s'il tressaillit si Alessio le caressa, il se laissa faire.

- Tenez, dit Krystal en tendant une croquette à Alessio pour qu'il la prenne avec la main qui n'était pas en contact avec Arion. Félicitez le avec cette croquette. Gardez la main à plat pour lui donner afin qu'il puisse l’attraper sans vous blesser. Féliciter plutôt que réprimander permet au cheval de gagner en confiance.

Arion avait relevé la tête à l'odeur et attendit avec impatience que l'homme lui donne ou non sa récompense pour avoir accepté d'aller de lui-même à un inconnu et de s'être laissé toucher par ce dit inconnu.

Krystal récupéra ensuite les outils que l'écremeuh était allée lui chercher dans le stand et attacha la longe à la bride d'Arion. Elle fit un sourire incertain à Alessio avant de l'inviter à la suivre pour avoir une distance suffisante autour d'eux.

- La longe sert à guider le cheval et délimite la taille maximale du cercle qu'il peut faire autour de nous. Le cheval ne doit pas dépasser l'épaule de l'humain qui le guide. Le stick est un instrument d'aide pour donner un signal visuel ou tactile au cheval. Pour un cheval qui prendrait ses aises et se permettrait de dépasser l'humain, dit-elle alors qu'Arion allait de lui-même se placer à une bonne distance, il suffirait de le placer devant sa tête ainsi, montra-t-elle le geste, pour lui rappeler de ne pas avancer trop vite. Pour faire avancer le cheval au pas, on claque une fois de la langue. Une fois de plus pour chaque allure donc deux pour le trot et trois pour le galop. Attention : vous devrez le suivre en tournant sur vous-même. Pour le faire ralentir, on dit "ohhh" avec la même répétition pour qu'il réduise son allure.

Regardant Alessio directement, Krystal sembla vérifier s'il avait bien compris. Elle avait tenté de garder cela au plus simple mais il arrivait que les gens se confondent.

- Placez-vous juste derrière moi et observez mes mouvements puis ceux du cheval pour la démonstration.

La tzigane attendit que le champion se prépare pour claquer une fois de la langue. Arion pourrait ainsi prendre une allure au pas lente alors qu'elle-même donnerait ses explications pour le reste du monde.

- Au pas en ronde ainsi : il est facile de vérifier que l'allure du cheval est régulière et qu'il n'est pas blessé. Cela permet aussi de travailler à une allure des plus gérables qui ne le fatiguera pas et fait qu'il est pleinement concentré sur vous. Regardez le mouvement de ses oreilles : elles bougent beaucoup mais reviennent toujours tournées vers la personne qui tient la longue. Débuter ainsi permet au cheval de se concentrer et à l'humain de l'observer pour comprendre son humeur du moment.

Elle-même tournait, sa main gauche tenant la longe alors que la droite gardait le stick en arrière du cheval, à quelques centimètres sans le toucher. Après un "ohhh" doux et tranquille, Krystal sourit en voyant Arion s'arrêter.

- Le premier exercice est de l'inviter à s'arrêter. On va faire des transitions pas - arrêt - pas. Si Arion ne s'arrête pas : placez le stick devant son museau. Aucun blâme, juste lui indiquer avec l'aide qu'il n'a pas réagit. Il vous testera probablement pour voir justement votre réaction. Si vous réagissez vivement ou en colère : votre compagnon ne saura pas qu'il peut vous faire confiance. C'est donc très important de garder son calme. Cet exercice permet aussi à l'être humain de vérifier qu'il a le contrôle sur sa monture. Une fois la base comprise, on peut demander des arrêts de plus en plus longs et s'éloigner de la monture qui ne devrait pas bouger. C'est très pratique en pleine nature. Si le cheval ne comprend pas et avance alors : il suffit de revenir vers lui et de répéter l'ordre. Être progressif dans ses demandes et féliciter souvent permet au pokémon de comprendre petit à petit ce que vous voulez qu'il fasse.

La tzigane fit effectuer quelques fois l'exercice à Arion pour montrer au champion la marche à suivre. Elle lui tendit ensuite la longe et le stick et l'aida à positionner ses mains correctement dessus.

- À vous. Essayer de lui demander de refaire le pas - arrêt - pas à vos demandes.

Concentrée qu'elle l'était avec le champion et la démonstration, Krystal ne réalisa pas que Petit Dada venait de sortir à côté de Kata. Sinon, elle aurait espéré que le poney ne veuille pas se joindre à son ami pour faire l'exercice...Lui était tellement plus enjoué et tête en l'air qu'il pourrait pousser Arion à faire de même !

Elle-même se plaça un pas en arrière d'Alessio de façon à le suivre sans le déranger et pouvoir gérer si un imprévu arrivait.

[Jet d'obéissance pour voir si Arion veut bien suivre les directives d'Alessio.
Krystal bleu
Arion orange
Jet à -1 donc
Si réussi :Arion suit les directives d'exercice de la part d'Alessio
Si non réussi : Il refuse de lui obéir et préfère appeler Petit Dada pour l'inviter à le rejoindre]
Revenir en haut Aller en bas
Boulanger agressif
Lord Helix
Je suis un 
Boulanger agressif
Lord Helix
Pokédollars Pokédollars : 84082 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Membre de la Notra Non BioPoké Dragon Spectre A GOD A MESSIAH AN ANGEL A KING A PRINCE ALL TERRAIN VEHICLE

Inventaire
Inventaire:
 Lord Helix Dim 16 Aoû 2020 - 3:52
Pokédollars Pokédollars : 84082 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Membre de la Notra Non BioPoké Dragon Spectre A GOD A MESSIAH AN ANGEL A KING A PRINCE ALL TERRAIN VEHICLE
Le membre 'Krystal Inn' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé désobéissance 1' :
Fileurs d'étoile - Page 2 WeZXZFq
Revenir en haut Aller en bas
être malchanceux
Aurora Louest
Je suis un 
être malchanceux
Aurora Louest
Pokédollars Pokédollars : 10550 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Pépin Sunset Ken Chance

Inventaire
Inventaire:
 Aurora Louest Dim 16 Aoû 2020 - 17:49
Pokédollars Pokédollars : 10550 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Pépin Sunset Ken Chance
J'avoue que peu importe qu'il soit déjà né ou non, je l'aimerai tout autant ! J'ai du mal à m'imaginer si l'élever depuis sa naissance ou se lier avec lui à un autre moment de sa vie ai un impact différent...


Réfléchissons. C'est vrai que j'aurai déjà un Charpenti en sortant du salon, et il faut croire que je n'aurai pas de Ponyta avant quelque temps. Il aura déjà à collaborer avec Pépin et je ne sais pas encore si cela se fera rapidement ou non voir même se fera tout court. Dans cette pratique le meilleur moyen serait plutôt un oeuf non ? Comme si ils pourront tous cotoyer ce petit ou petite Ponyta dés sa sortie de l'oeuf. Et même se mettre d'accord ? Choix fait !

Je serai bien partit pour un oeuf alors !


La dame n'a pas le temps de répondre qu'elle est appellée par un gang de personnes bien décidées à lui faire passer un mauvais moment avec tout un tas de questions. Je regarde le petit équin qui me fait face et le salue

Je repasserai te voir après petit bonhomme, j'attends que ta maîtresse ait fini


C'est pour ça qu'au lieu de rester près de lui je me décale un peu pour donner de l'espace à la proprio du stand et de me faire interpeller par AAAAAAAH ALESSIOOOOOOO TREMBLOTTIIIIIIII. Et le Mimiqui aussi ! Et il a l'air tout content en plus de me voir qu'est-ce que j'ai bien pu faire pour obtenir son attention ? Sa révérence en tout cas est presque littéralement à tomber par terre au vu de sa courbure.

Bonjour monsieur Tremblotti... Ne vous inquiétez pas pour elle, comment une si jolie créature pourrait me déranger...


Je marque une pause aussi, réfléchissant à deux fois mes derniers mots. Oui en fait une telle créature pourrait me déranger si je tentais de regarder dessous. Vu comme ça c'est sur.

Pas le temps de rajouter quelque chose à ce court dialogue puisqu'il se précipite déjà sur le groupe de juryste... Arf j'aurai justement pu lui poser la question sur le Mimiqui si il avait des informations qui m'aideraient à arranger ce qui m'arrive à ce propos...
Je me décale pour me dégager et laisser la place à tout ce petit monde et me faire interpeller cette fois par Kata qui a rater l'occasion de monter à cheval. Sa remarque me fait à la fois un peu rire... Ainsi que mes faire poser des questions existencielles sur la couleur de mes cheveux... Ah et autant pour moi, elle possède aussi un Ponyta.

Ketchup-Mayo... Je vais devoir les changer alors c'est pas l'effet que je voulais leur donner... Tu l'as eu à Kedal ? J'aurai pensé que tu l'avais eu ici, vous avez l'air de vous connaître.


Son Ponyta me regarde bizzarement. J'ai un truc sur le visage ou ?
Well... Je regarde le spectacle offert par le stand pour répondre aux attentes du Jury. Elle semble s'y prêter fort bien. Pas de geste brusque, des indications complètes mais pas compliquer à mettre en place avec un peu de bon sens... Plus qu'à voir comment ALESSIOOOOOO s'en sort. ALLER GO MONTRE LEUR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Lun 17 Aoû 2020 - 19:10
- En règle générale, je me sers d'un bâton comme d'une épée pour désarmer mes adversaires. Mais je ferai exception aujourd'hui.

Katharsis ne tient pas en place. Comprenant qu'Alessio est désormais sous le feu des projecteurs, elle réalise un formidable bond pour le rejoindre et s'installer sur son épaule. De toute évidence, il est hors de question pour elle de rater une opportunité de défiler devant des spectateurs potentiels. Alessio, lui, n'y prête pas plus d'attention, habitué à ses frasques excentriques. Il tend devant lui la croquette que lui a donnée l'éleveuse, mi-amusé, mi-intéressé. A l'origine, il voulait simplement la faire paniquer, mais il se prend au jeu et décide de donner une chance à cette méthode d'apprivoisement. Après tout, cela pourra peut-être lui servir plus tard ?

- Arion, c'est ça ? Ton pelage est impressionnant. Dommage que tu sois en vie, tu ferais un magnifique spectre avec ces flammes autour de toi.

Oui, il s'agit d'un véritable compliment sincère.
Utilisant le bâton et les claquements de langue, il lui faut plusieurs essais avant de parvenir à un résultat plus ou moins convaincant. Pour ne pas dire pas trop catastrophique. Alessio pousse un imperceptible soupir, hausse les épaules puis finit par se reprendre. Il n'est pas du genre à abandonner, mais il doit également avouer que ce n'est pas sa méthode habituelle pour s'attirer les faveurs des Pokémon. Il faut préciser qu'avec son caractère assez particulier, il est en mesure d'obtenir la sympathie des spectres de façon un peu différente, souvent plus directe et avec sa personne seule. Là, cette parade qu'il doit effectuer le met mal à l'aise.

- Par tous les fantômes qui errent à Mistral !

Il jure silencieusement tandis que, sur son épaule, Mimiqui hoche la tête dans son déguisement fantomatique, visiblement moqueuse.

- Je m'y prends mal, c'est ça ?
- Mimiqui !
- Mimiqoui ? Ou Mimiqnon ?
- Mimiqui !
- J'imagine que ça veut dire Mimiqoui.


Il soupire. Est-il vraiment sur le point d'échouer, lui, l'héritier des chevaliers Tremblotti ? Non, cela ne se peut. Alors qu'il recommence le rituel, Alessio se fige soudainement. Cette fois, le Ponyta s'est avancé puis s'est arrêté. Il claque de nouveau la langue et le Ponyta avance de nouveau. La surprise marque le visage de l'homme qui ne se fait jamais surprendre ni effrayer. Il claque de nouveau la langue et l'allure du pokémon augmente.

- Oooh ?

Peu confiant - et cela est assez rare pour être souligné - Alessio parvient néanmoins à faire ralentir le Ponyta qui se met à gambader autour de lui.

- Impressionnant. Réellement impressionnant. Tu n'es peut-être pas fait uniquement pour finir en steak bien saignant, finalement.
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Lun 17 Aoû 2020 - 20:08
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
J’agite mes mains d’un air paniqué à la réponse d’Aurora sur ses cheveux :

— Aaaaah, mais non les change pas ! Y sont trop cool comme ça !

Quelle idée ! Petit Dada semble d’accord avec moi, puisqu’il lui prend l’idée de frotter sa tête contre celle d’Aurora pour la câliner. Ah, définitivement, c’est pas un Ponyta, ça. Est-ce qu’elle est gentille quand même ? Il verra bien !
De mon côté je réponds à ses autres interrogations :

— Oui, il vient de Kedal ! C’est le vieux Gérard qui en voulait plus pasqu’il fait plein de bêtises, alors je m’en occupe à sa place ! Enfin, c’est Krystal qui m’apprend tout, pasque moi j’y connais rien. Elle est beaucoup plus douée que moi avec Arion, alors qu’on les a eus presque en même temps !

C’est alors que mon minuscule Pitrouille réapparait, traversant les murs du stand. Il plonge dans mon sac, en ressort avec une liasse de billets, puis repart l’air de rien. Haussements de sourcils de ma part. Eh bah, j’avais fini par le perdre de vue, mais on dirait qu’il s’amuse bien le Ciboulette !

Mais reportons notre attention sur le capitaine Moutarde et ma meilleure amie. Ça a l’air de bien se passer, jusqu’ici !

— Bien joué Arion ! murmurai-je pour moi-même.

Même le capitaine Moutarde est impressionné par le magnifique cheval de Krystal. J’espère que le jury l’est tout autant ! Faut absolument qu’elle gagne un prix, ma copine. D’abord parce que c’est ma copine, et ensuite pasque c’est la meilleure !

Allez Krystal, je t’envoie tout mon soutien magique de personne qui ose pas parler de peur de dire une connerie que le jury interpréterait mal ! Tu vas y arriver !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je suis un 
 Contenu sponsorisé 
Revenir en haut Aller en bas
Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Page 2 sur 6


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE