Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

La manifestation des Ponyta ! [PV Técla]
Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Sam 8 Aoû 2020 - 17:29
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
— Vas-y Split, choppe-le !

Je lève l’Insolourdo à bout de bras. Celui-ci braque un regard médusant sur sa cible, paralysant le Ponyta d’une frayeur rouge.

— Bravooo ! félicitai-je mon camarade en le gratifiant d’un énième frottement de mes joues contre son front.

Lorsqu’enfin le cheval cesse de se braquer dans tous les sens pour se libérer de cette emprise, je peux m’en approcher, lui accrocher la corde autour du cou et le ramener jusqu’à son élevage (en espérant le trouver du premier coup, cette fois-ci).

J’ai l’impression d’avoir passé la moitié de la journée à chasser des Ponyta ! À cause d’une certaine altercation, tous les éleveurs de Ponyta ont décidé de laisser leurs chevaux aller où bon leur semble en pleine manifestation. Résultat ? Même maintenant que la procession s’est arrêtée, mon papa et moi on continue à ratiboiser le coin à la rechercher des derniers incendies ! (Non, pas ma maman. Elle est à la taverne avec les autres gueulards capables de tenir le taux d’alcool accumulé depuis ce matin)
Et encore, quand c’est des Ponyta, ça va… mais tout à l’heure, j’suis tombée sur un Galopa, le machin n’a pas voulu me suivre quoi que j’y fasse ! Je pouvais que le maintenir sur place avec mon pauvre Split qui s’épuisait, et il a fallu que j’attende l’arrivée de papa et Grand Dada pour le ramener.

Bref, une de ces journées interminables durant lesquelles l’oreiller du soir devient un rêve que l’on a hâte de rejoindre ! Split cligne des yeux à répétition. Ses blobs oculaires sont rougis par la fatigue à force d’user de sa super capacité paralysante. Et moi, je commence à haleter d’épuisement. Hélas, c’est pas le moment d’arrêter les efforts ! En voilà encore un qui se balade au milieu d’une épicerie !

Regard Médusant. Paralysie. C’était pas l’idée du siècle ! Le cheval se débat, comme le précédent. Sauf que cette fois, il est entouré de promontoires à renverser ! S’il n’a pas la force de détruire tout ce qui l'entoure, il parvient néanmoins à renverser quelques étagères et ça commence à râler du côté des clients et des vendeurs. Split n’arrive plus à immobiliser, ses regards sont à peine assez intenses pour empêcher sa cible de partir en courant. Je m’approche du cheval à la va-vite, tente de lui passer la corde au cou : d’une ruade, l’animal me repousse. Ouh ! C’est dangereux tout ça, faudrait pas que je me blesse non plus !
En tout cas, y’en a un qu’a pas loupé l’action. Split a bondit pour tunnellier son adversaire de sa queue perforante. S’il peut plus les paralyser, il peut toujours les foutre KO ! Pas question de laisser qui que ce soit s’en prendre à moi.

— Split, non ! Faut pas qu’ils soient blessés, sinon ils pourront plus être exposés au salon !

Un client me contredit, clamant que les éleveurs n’ont qu’à mieux s’occuper de leurs Pokémon, qu’ils n’ont rien à faire là de toute façon et tout un tas d’autres vilaines choses que j’ignore. En plus, maintenant que le Ponyta est KO, comment je fais pour le ramener, moi ? Je vais pas le transporter comme un gibier crevé, le pauvre ! Et en même temps… est-ce que j’ai le choix ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Lun 10 Aoû 2020 - 19:43
Bordel. C’était quoi ce délire. C’était bien la première fois que ça arrivait. Je voulais bien qu’à Kedal, ils étaient un peu simplets, mais là on atteignait des niveaux de conneries rarement égalée. C’était quoi cette manifestation ? Sérieusement, je n’étais pas sortie. J’avais juste regardé par la fenêtre.

Et heureusement pour eux ! Si j’avais été dans la foule, ne vous inquiétez pas que j’aurais lacher un petit séisme pour bien les calmer les gueux. Bon sang. Et le pire dans l’histoire, c’était qu’ils avaient lâché leurs animaux en plein dans la ville. Village de dégénérés. Je pouvais comprendre que la nouvelle loi ne leur plaisait pas. Mais ils abusaient. Il comptait refaire une miradar jaune ?

Quoiqu’il en soit, je suis sorti après que la manifestation soit sortie. Il me fallait racheter des bonbons. J’avais tout fini en regardant ces énergumènes à travers la fenêtre. Et c’était le bordel. Il y avait eu pas mal de dégâts. Faut dire, quelle idée de lâcher des pokemons feu sans surveillance. Evidemment que ça allait mettre le boxon.

Me promenant dans les rues, je me dirigeais vers l’épicerie du coin, accompagnée de Minerva, fidèle Lucario. Et surprise ! Un ponyta s’y trouve aussi… Boarf. Les autres clients se plaignaient, mais je n’en avais un peu rien à faire. De toute façon, Minerva le maintenait en respect par sa seule aura. Ca, c’était ma championne.

Alors que je prenais une réserve importante de sucreries et de nourriture, un certain vacarme attira mon attention. Une gosse s’occupait du Ponya avec un Insoulourdo. Si on voulait, pas mon problème. Payant le tout, je rangeais mon précieux trésor dans de nombreux sacs. Relachant War, le Braségali, nous portâmes à trois les dizaines de sacs de nourriture. Le ponyta venait peut-être de détruire une partie de son magasin, mais il avait aussi la plus grosse commande de sa vie.

Alors que je comptais sortir, je vis que la jeune fille s’était occupé avec succès du Ponyta… Bien qu’elle ne semblait pas ravie de la manière dont avait agi son insoulourdo. Bien sûr, les clients partaient de leurs petits commentaires. Classique.

Observant la jeune femme, je n’analysais un peu. Hm, une corde en harnais. Elle comptait surement utiliser ça pour la récupérer. Manifestement, ce n’était pas une chochotte. Elle n’avait pas le corps de quelqu’un qui restait tranquillement chez elle. Dur à déterminer ce qu’elle était. Mais elle était jeune, très jeune.

« Hé bien, si son propriétaire se plaint, tu n’auras qu’à lui latter les burnes. Il n’avait qu’à bouger son derche au lieu d’envoyer une enfant. »

Oui, je n’arrangeais pas forcément la situation, mais je n’étais pas une diplomate, moi.
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Lun 10 Aoû 2020 - 21:15
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Et vas-y que ça continue. Bon, ils vont arrêter de râler et me laisser m’occuper du Pokémon ? En plus, c’est d’un pratique… je peux rien utiliser de mon sac sur un Ponyta vivant. La moitié des trucs vont lui bousiller la chair, l’autre moitié vont cramer sur sa crinière.  Y’a juste le machin que j’étais censé lui mettre au cou pour le diriger qu’est adapté. Sans compter qu’à le trainer sur le sol, je vais tout l’érafler le pauvre.

Oh, et en voilà encore une qui s’en plaint. Mais ils m’embêtent ! Puisque je vais les débarrasser, ils peuvent pas arrêter de râler ? surtout que… J’ai pas pigé la moitié des mots. Deux yeux ronds ébahis se posent sur la dame accompagnée de ses Pokémon aussi musculeusement impressionnants qu’elle.

— Latter quoi ? Et bouger quoi ? Whoa, j’ai rien pigé. De toute façon, même pour le Ponyta, c’est méchant ! Il est juste perdu et il a eu peur, le pauvre.

Oh, et puis peu importe. Je secoue la tête puis fouille mon sac et en sort mon sac à gibier pliable. Ce machin, c’est peut-être qu’un sac immense, mais je m’en sers pour tout un tas de raisons ! Notamment, ça brûle pas. Je l’enfile donc sur ma tête façon clocharde et m’en recouvre jusqu’au épaules. J’ai l’air idiote ainsi vêtue : certains ne manquent pas de le faire remarquer. M’en fiche ! Un Ponyta, c’est lourd… mais pas tant que ça. Je m’approche du bêta KO, agrippe ses pattes-avant et, avec l’aide de mon copain Split, le hisse sur mes épaules. Après-quoi, le gros serpent vient se planquer avec moi sous le sac afin de rejoindre l’arrière de notre étrange procession, de façon à supporter sur son dos l’arrière-train du cheval qui pend derrière-moi.

— Ça va, pas trop chaud ?

Split me répond d’un courageux « So ! So ! ». Parfait, on est parés ! J’avance, pas après pas. Je pense pouvoir dire que ce sera le Ponyta le plus long de la journée, celui-là ! Et la sueur, on en parle ? J’étouffe déjà en sentant les flammes qui s’échappent de ses pattes avant, même à travers le sac. Tant pis, faut bien que quelqu’un s’y colle !
Par contre, y’a un problème dans toute cette histoire : avec mon super sac ignifugé qui couvre toute ma tête, je vois pas à deux pas. Je m’arrête in-extremis au moment où des pieds entrent dans mon champ de vision. Le pauvre Split, lui, n’a rien vu venir. Il me rentre dedans et couine de gêne. Sa tête se lève aussitôt pour s’enquérir de mon état.

— Euh, pardon… Monsieur ? madame ? Je sais pas trop.

Je lâche une des pattes du dada pour soulever légèrement le sac et observer la personne qui me barre la route.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Jeu 13 Aoû 2020 - 19:04
Elle n’avait rien comprise à ce que j’avais dit. Bon, tant pis, je n’allais pas expliquer ça pendant deux cents ans. Indifférente, j’allais continuer mon chemin si ça n’avait été War qui trainait. A première vue, il s’amusait de voir la gamine galérée. Et c’était vrai que ce n’était pas glorieux. D’ailleurs, les personnes autour se moquaient. Génial, une belle brochette d’abruti qui se moquait d’une enfant. Parfaitement le genre de groupes que j’exèdre.

« Ca rigole d’une gosse, mais il en a pas un qui arriverait à lever le ponyta. »

Quelques regards assassins alors que je disais ça du ton le plus neutre du monde. Ha, bah oui, la vérité, cela ne faisait pas toujours plaisir à entendre. J’avais en face de moi une belle concentration de gros fragiles qui osent se la ramener. Insupportable.

« Si vous vous croyez si forte, vous ave… »

Il ne finit jamais sa phrase. Pourquoi ? Parce qu’il était trop occupé à rester par terre à se tenir le ventre. Comme je le pensais. Un fragile… Je l’avais à peine touché. Aussi, faut être sacrément débile pour dire à quelqu’un qu’elle n’est pas forte quand tu la vois transporté son propre poids en nourriture.

Bon, ce n’était pas tout ça, mais la procession de la jeune fille allait poser problème. C’était bien bon d’avoir de bonnes idées (car quoiqu’on en dise utiliser un sac ignifugé était une bonne idée). Mais elle n’avait clairement pas prévu le problème de la vision. C’était pourtant évident que ça allait poser problème. Mais elle continua… Mouais, c’était le risque parfait pour qu’elle tombe et foute le feu à quelque chose ou à elle…

Et arriva ce qui devait arriver. Elle fonça dans une bourge. Et ça partit sur des critiques sèches et méchantes… Sérieusement ? Soupirant, je lachais toutes mes courses. Et je libérais un nouveau pokemon : Pendragon, un gallame. War et Minerva comprirent immédiatement et lâchèrent eu aussi les courses. Le pokemon psy, voyant le gros tas de marchandise compris et, se posant au milieu de ma nourriture. Il s’illumina avec les marchandises avant de disparaitre et réapparaitre quelques secondes plus tard à la même place, sans les marchandises. Une simple téléportation à ma chambre.

M’avançant, accompagné d’une Lucario, un Braségali et un Gallame (et avec le poing que je venais d’asséner au mec), j’avais une certaine aura intimidante. Ainsi, quand j’arrivais derrière la transporteuse de ponyta, la bourge se tut aussitôt baissant les yeux.

Mais quelle abrutie ! Je n’allais rien dire. D’un mouvement de tête, je montrais le ponyta à War. Alors qu’on passait à côté d’elle, le Braségali se saisit du ponyta comme si ce n’était rien et le plaça sur son épaule. Tournant ma tête, je lui épargnais les malentendus.

« Ramène tes fesses, je n’ai aucune idée d’où il faut livrer ce canasson. »
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Jeu 13 Aoû 2020 - 21:01
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Au milieu de cette foule de gens agaçants, la dame aux Pokémon bien musclés semble changer de camp. Non pas que j’ai l’occasion de la voir frapper l’idiot avec mon sac sur la tête, mais je l’entends prendre ma défense, en quelques sortes.
Après, ça reste du blabla tout ça. Moi, fallait que je sorte, alors j’ai continué à marcher, jusqu’à tomber sur cette autre dame très en colère que je lui sois presque rentrée dedans. Bla, bla, bla, ça recommence. Je soupire et ignore ses réprimandes, tente de m’excuser en expliquant que je dois passer : rien n’y fait, elle s’amuse même à me barrer la route tant que je n’aurais pas écouté son interminable sermon jusqu’au bout. J’ai pas que ça à faire, moi, y’a encore plein de dadas à récupérer partout dans la ville !

Puis d’un coup, la dame baisse les yeux et s’écarte. Wahou, est-ce qu’un des trucs inutiles que je viens de dire l’a soudainement terrifiée ? Non. Ça doit être autre chose, parce qu’il se passe un autre machin bizarre : tout le poids du Ponyta s’envole de mon dos. Même ses pattes m’échappent des mains ! L’instant d’après, le dada se retrouve juché sur les épaules du puissant Braségali. J’en reste bouche bée, incertaine de si je dois crier au voleur ou remercier la madame.

Ouf, la deuxième hypothèse se valide bien vite ! Je retire le sac de ma tête et révèle deux rangées de dents à l’étrangères avant de m’exclamer :

— Merci beaucoup madame ! C’est très gentil de m’aider !

Je prends quand même le temps de replier et ranger le machin, puis ramasse mon pauvre camarade Insolourdo en l’enserrant de mes bras contre mon ventre. Si je tiens encore le choc, lui il n’en peut plus. Il pose sa tête contre mon épaule et commence à fermer les yeux, somnolant à moitié contre moi. Je devine que seule l’inquiétude de me voir attaquée par un danger imprévu le maintien encore éveillé. Je rattrape la dame en quelques enjambées puis reprends avec légèreté :

— Je suis désolée de vous embêter : Split et moi, on commence vraiment à fatiguer. Les Ponyta des éleveurs sont partis dans tous les sens, on leur court après depuis le début de l’après-midi !

Je prends la tête de cette nouvelle expédition d’une marche un peu pressée malgré la fatigue. Surtout que celui-là, il est KO du coup le Ponyta, alors faudra vite l’emmener au centre Pokémon si son éleveur veut le présenter au salon.

— On doit juste l’amener aux collègues de mon papa, devant l’auberge Inn. Eux y sauront le soigner puis à qui le rendre après.

Attendez ! Loin de réaliser tout ce que j’ai raté durant ma semi-cécité, je remarque seulement que la dame n’a plus rien dans les bras. Pourtant, je suis certaine de l’avoir vue chargée de nourriture la minute d’avant ! Mince, mince, mince ! C’est ma faute ! Mon inquiétude s’exprime de petits bonds répétés alors que je m’exclame d’un coup :

— Oh, madame, je crois que vous avez oublié vos courses dans le magasin !


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Ven 14 Aoû 2020 - 20:25
Moi, gentille ? Pas vraiment. Juste que les paysans avaient déjà mis suffisamment le bordel. Une enfant qui crame s’allait mettre un de ces merdiers. Et je voulais récupérer un pokemon combat au salon.

Désolé de m’embêter ? Mouais, honnêtement, ce n’était pas vraiment elle qui m’embêtait. C’était plutôt les abrutis qui se plaignaient qu’on règle leurs problèmes en en étant incapable de le faire eux-mêmes. Et aussi ces foutus éleveurs qui ont lâché leurs ponytas dans les rues.

Bien sûr, à ses paroles, je ne décrochais pas un mot. Je n’étais pas du genre à me perdre dans des discours et des phrases inutiles. Dans la vie, il faut aller droit au but. Tous ses gens qui parlent pendant trois heures pour rien dire, il n’y avait rien de plus énervant. Enfin, si il y avait les gens qui me disaient de rester à la maison parce que j’étais les femmes ou autre conneries sexistes. Mais les pires, c’étaient ceux qui m’empêchaient de manger.

D’ailleurs, en parlant de manger. Je sortis de ma poche un paquet de sucrerie que je me mis à manger. Le délice du sucre. Bon, la petite continuait de parler. L’auberge Inn… Sérieusement ? Moi, comme à mon habitude, je ne dis rien. Par contre, Pendragon poussa un sacré soupire.

Pour le coup, je le comprenais. Il venait littéralement de se téléporter à l’intérieur de celui-ci pour poser mes affaires. Perte de temps. D’ailleurs, en parlant de mes affaires. Elle venait de remarquer que je n’avais plus mes affaires. Bravo… Quelle rapidité d’esprit.

Grace à ça, je sus également qui étaient les personnes qui campaient devant l’auberge ce matin. Maintenant qu’elle le disait, c’était vrai qu’il y avait un homme qui lui ressemblait assez. Quoiqu’il en soit, on n’allait pas se trimballer inutilement le ponyta. Parce que là, on s’ennuyait juste.

« J’ai rien oublié. Elles sont déjà en place. D’ailleurs, ramène-toi, je connais un raccourci. Vas-y Pendragon.»

En réalité, je ne lui demandais pas vraiment son avis parce que déjà je l’attrapais déjà par le col. Posant ma main sur l’épaule du Gallame, War et Minerva firent de même. Et, en un instant, notre petite troupe se retrouva devant l’auberge, sous le regard surpris, médusés de personnes autour. Une telle apparition n’était pas chose la plus courante. Lachant son col, j’interpellais le groupe avec une indifférence certaine.

« J’ai un de vos ponyta. Qui s’en charge parmi vous ? »
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Ven 14 Aoû 2020 - 21:26
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Elle est pas très bavarde la madame. Elle sort même un paquet de bonbons au lieu de répondre ! Bah, tant pis. Elle porte le Ponyta, c’est déjà beaucoup pour moi, alors je vais pas plus l’embêter ! Y’a que au moment où je parle des courses qu’elle me répond enfin.

— Comment ça elle… Aaah !

Un coup, on était dans la rue du supermarché, et au pas suivant, on m’attrapait par le col et j’atterrissait devant ma destination. Le choc fut tellement déstabilisant que j’ai failli trébucher à l’arrivée !

— Whaou, comment…

Erf, trop tard. La dame interpelle déjà le ranger le plus proche pour qu’il s’occupe du Ponyta. Malgré son étonnement difficile à dissimuler, l’homme passe le message et en moins d’une minute, un vieux ronchon arrive devant nous pour s’épandre de mécontentement :

— Mais qu’est-ce vous lui avez fait à mon poney ? On a demandé de les ramener, pas les abattre ! Vous…
— Stop, stop ! C’est pas la faute à la dame, c’est moi qu’ait pas réussi à le maitriser bien.


En plus il va bien, grâce à elle ! L’erreur fige le vieillard un instant, puis ses grognements reprennent pour me prendre pour cible. Je le laisse râler sans répliquer : de un, je suis bien fautive, et de deux, c’est encore la meilleure façon de régler le problème. Encore que… pas sûr que ma bienfaitrice accueille bien ces "remerciements" en livrant le paquet.

Une fois le Ponyta rendu à son propriétaire, je reste pensive quelques instants. Elle m’aura bien aidé la madame, mais il reste encore un tas de poney répartis dans la ville, et vu mon état, je risque de pas finir avant la nuit. Y’a bien d’autres personnes qui s’en chargent, mais pas assez. En plus, j’aime pas l’idée de rester sans rien faire.

— Madame ? repris-je avec hésitation. Vous voulez bien m’aider encore un peu avec les Ponyta ? On a été super vite pour l’autre, vous êtes super forts vous et vos Pokémon !

Je n’en dis pas plus, pour pas l’embêter si elle veut pas : c’est pas grave, je me débrouillerai ! Elle a déjà été bien gentille de venir jusqu’ici. Autour de nous, les rangers débordés récoltent un début d’informations des passants. Déjà trois poneys qui font du grabuge à l’autre bout de la ville. Un ranger part se charger du premier, mais personne n’est encore revenu pour s’occuper des deux autres près des locations de barques. Sans compter tous ceux qu’on a pas encore repéré… rien qu’à voir la fumée qui démarre au loin, je devine le quatrième en direction du bâtiment censé accueillir la partie principale du futur salon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Sam 15 Aoû 2020 - 20:25
La jeune fille était surprise. Quoi de plus normal, je suppose. Je ne l’avais pas prévu et certainement qu’elle n’avait jamais connu ça. Bah, pas grave, elle s’en remettra. Et puis, tout le monde n’avait pas la chance d’avoir une téléportation gratuite.

Le colis était livré, mais le propriétaire commençait déjà à râler. Il me gonflait. Ça ne se voyait pas, mais ça m’énervait vraiment ce genre de personnes. Heureusement que la petite rousse était venue intervenir. Le vieux aurait surement pris un bon coup. Ca l’aurait bien calmé.

Evidemment, le grand-père réorienta sa colère sur elle. Oh, il était pénible. Et à force de m’énerver, Minerva s’énervait. Sauf que, chez elle, ça se voyait. Pendragon le comprit aussi, mais il préféra détourner le regard. Il avait un grand sens de l’honneur et il n’aimerait guère que je frappe le vieillard, mais il l’insupportait aussi.  

« Suffisamment con pour lâcher son pokémon et pas assez dégourdi pour le récupérer, mais ça vient pleurer et faire la leçon. Fais-moi une faveur et ferme ta gueule. »

Un ton parfaitement neutre alors que je disais ça normalement, mangeant tranquillement mes bonbons. Bien sûr, est-ce que le paysan allait m’écouter ? Bien sûr que non.

« Hé, ma p’tite dame, t… »
Ok, j’avais dépensé suffisamment de patience. En un instant, ses pieds quittaient le sol alors que je le maintenais en hauteur par le col d’une main. Je pouvais lire de la peur dans ses yeux. Il devait être habitué à ce qu’on laisse passer ses caprices, mais pas moins.

« Ne crois que c’est parce que tu es un vieux crouton que ça m’empêchera d’encastrer ta face dans le sol. »

Est-ce que certains voulurent intervenir ? Peut-être. Mais tout le monde devait avoir plus ou moins compris que je risquais fort de ne pas apprécier et puis, il y avait le regard meurtrier de Minerva. Au final, je le laissais tomber. Et il tomba directement le cul à terre. Levant mon pied, je l’abattis violemment droit entre ses jambes.

« Le prochain qui m’emmerde à râler, il aura mon pieds 5 centimètre plus haut, directe dans les burnes. War rend lui son canasson.»

En effet, mon pied ne l’avait pas touché. Et Heureusement pour lui, car le sol venait littéralement de se fissurer son l’impact. Le braségali se rapprochant de l’homme laissa tomber le ponyta sur l’homme. Le propriétaire encaissa le choc. Il a au moins pu servir à amortir la chute. Le pokemon s’en remettra. Le propriétaire, je savais pas et je m’en foutais.

Bon, le pokemon était livré. Allez, je fais quoi maintenant ? Je vais manger ? Finalement, c’est l’enfant qui me proposa une activité. Récupérer les ponytas et autres pokémons disparus… Ouais, on va dire que ça pouvait m’occuper un peu.

« Arrête de me vouvoyer sérieux et appelle-moi Técla. Bon, j’avais rien de prévu, je veux bien t’aider. Tu veux te la jouer comment ? Discret et long ou simple et efficace ? »
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Dim 16 Aoû 2020 - 10:38
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
AOUCH ! J’ai mal pour lui, le pauvre vieux monsieur. Elle est dure dans ses actes autant que dans ses paroles. Mais moi, j’ai rien dit. Contrairement à mon papa, j’ose pas encore intervenir dans les histoires des grands quand j’arrive pas à calmer le jeu (et là, j’ai déjà tenté et ça n’a clairement pas fonctionné). D’ailleurs, je suis pas la seule ! Avec la brute qui m’accompagne, personne n’ose répliquer. Même pas un petit Kedalien pour venir la remettre à sa place d’une pique paysanne ! Faut dire qu’entre la démonstration musclée (certains s’en tiennent encore l’entre-jambe d’empathie, même si le coup a été arrêté de justesse) et le fait qu’elle ait osé s’en prendre à un ancien (à Kedal, les vieux, c’est eux qui râlent le plus pasque y’a que les vieux qui tapent les vieux.), personne n’ose risquer sa peau en retour. Même une fois le vieillard écrasé par son propre poney, il faudra qu’on se soit écarté un peu avant qu’un ranger ne se dévoue pour relever le vieillard (et surement l’emmener à l’hôpital en même temps que son dada.)

Ah, les rangers ! Parlons-en des rangers ! Mon papa serait surement intervenu, mais lui aussi il cherche encore des dadas (et ma maman boit, rappelons-le). Les autres, j’ai l’impression qu’ils détournent le visage et font semblant d’avoir rien vu, comme s’ils avaient reconnu la reine de Mistral et qu’elle pouvait faire ce qu’elle voulait, c’est bizarre !

Bref, résumons mon point de vue : j’ai eu de belles grimaces gênées durant l’action, et je trouve pas ça bien, mais puisqu’aucun adulte n’est venu contredire l’excès, je me dis que Madame n’a pas été trop loin (pauvre papi quand même !).
Heureusement, pasque ça me permet de l’inviter à poursuivre la mission. Et euh… peut-être que je préviendrais le commanditaire la prochaine fois, ou qu’on donnera juste les chevaux aux rangers sans attendre que l’éleveur débarque. Enfin on se débrouillera pour pas que ça recommence !
Bref, en attendant, Madame s’est enfin présentée :

— D’accord ! Moi c’est Kata ! lui dis-je avec un grand sourire en l’entendant accepter.

Vient ensuite la proposition. Ah… J’ai comme un doute. Pour que Madame la brute épaisse qui tabasse des vieillards se sente obligée d’ajouter deux propositions, je suppose que MÊME ELLE, elle considère la seconde un peu trop barbare. Elle va faire quoi, réduire la ville en miettes jusqu’à ce qu’on puisse voir les Ponyta planqués derrière les murs ? J’aimerais vraiment qu’on aille vite, mais j’ai très très peur de choisir ça. Hmm… Longue hésitation… Est-ce que je peux tenter un truc comme ça ?

— Si simple et efficace fait pas de mal aux poneys, on peut faire ça ! Sinon, l’autre.

En soit, la discrétion je m’en fiche. Le temps, moins. Le principal étant que la marchandise arrive en bon état. Au pire, je pourrais toujours l’arrêter si elle va trop loin, non ? Hem… j’ai comme un doute là-dessus.
Sans connaître son plan, je lui donne les quelques infos perçues via les conversations voisines depuis notre arrivée :

— Y zont déjà repéré d’autres Ponyta près des barques, et du salon. Et y’a…
— Un Galopa fait du grabuge en centre-ville !
m’interrompt un jeune ranger tout juste arrivé. Je crois que c’est le dominant du père Gaston !

Ça râle dans l’assemblée. Personne veut y aller. On sait comment ils sont les Pokémon de Gaston, c’est le genre d’éleveur qui attache ses Ponyta récalcitrants à un poteau jusqu’à ce qu’ils le supplient pour manger. Le dominant de son troupeau est, à n’en pas douter, aussi agressif et hautain que son dresseur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Dim 16 Aoû 2020 - 23:21
Bon, ça s’était fait. Sérieusement, les paysans, ça crie, ça boit, mais c’est facile de leur clouer le clapet. Bien sûr, s’en prendre à un vieux, ce n’était pas ce qui avait de plus impressionnant. Bien pour ça que j’étais brisé le sol. Sinon, ils ne m’auraient jamais prise au sérieux. Et puis, insupportable ces gens qui se croient au-dessus du lot. Une petite piqure de rappel, ça ne faisait pas de mal.

Oh, allez… Elle avait énormément hésité. Elle pensait quoi ? Que je ne pouvais pas y aller avec douceur ? Que je ne pourrais pas récupérer les ponytas sans les envoyer à l’hôpital ? Je n’étais une brute que quand on me cherchait.

Hm, on avait déjà les lieux des ponytas. Et encore mieux. Il y avait un Galopa. C’était parfait. Ca, c’était intéressant ! On allait bien se marrer. Enfin se marrer… Ca restait juste un Galopa. Ce n’était pas ouf physiquement. Du moins pour mes normes.

« On s’occupe du Galopa. Pendragon et War, revenez ! »

Sortant deux pokeball, les deux guerriers rentrèrent sagement dans leurs balls. Bien sûr, je ne demandais pas l’avis de Kata sur le pokemon qu’on allait capturer. J’avais accepté de l’aider. Je choisissais ma cible. Alors que je sortais Colossus, mon Golemastoc, je donnais des instructions à Minerva et au nouveau venu, dont la taille était immanquable.

« Minerva, détecte l’aura du Galopa. Colossus, tu nous emmèneras là-bas. Et prends la petite fille rousse avec. Et doucement. »

A peine, je finissais mes mots que je faisais un saut sur le genou de Colossus avant de propulser jusqu’à son épaule. Pendant ce temps, Minerva avait fermé les yeux et se concentrer sur les auras aux alentour. Une fois captée, elle monta sur l’autre épaule. Alors le Golesmastoc s’abaissa attrapant Kata qui paraissait bien petite dans son immense main.

« Accroche-toi, Kata. Ca va secouer. »

Bon, après, pouvait-elle faire autrement. Elle était littéralement enserrée dans une main géante. Pas grave. Elle survivra. Ainsi, sous les yeux abasourdis des personnes présentes, les jambes du Golemastoc rentrèrent dans son corps alors qu’un réacteur s’activait sous son bassin. Et nous étions partis. Se penchant, Minerva expliqua le chemin à Colossus qui obéit sagement. Et, filant à travers les airs, nous arrivâmes à destination. Faisant réapparaitre ses jambes, Colossus se posa. Sautant de son épaule, je fus vite rejoins par Minerva.

« Colossus, dépose notre amie doucement. Kata, prépare ta corde. Je vais immobiliser le galopa. »

Je ne lui laissais pas l’occasion de discuter que j’avançais déjà. Si elle voulait me suivre ? Elle pouvait, mais elle devrait passer par-dessus Minerva. Et là, je lui souhaitais bonne chance. Me rapprochant du Galopa, qui avait capté notre arrivée (comme tout le monde d’ailleurs), je le sifflais attirant son attention.

« Aller, ramène toi. C’est pas un poney comme toi qui me fait peur. »

Manifestement, je venais de le toucher dans son orgueil car il me fonçait dessus. PARFAIT. Je me mettais en position. Jambes un peu pliées, bras ouvert, prête à l’accueillir. Le Galopa fonça. Et me percuta. Je sentis le choc se répandre dans tout mon corps. Fort, mais comparer à mes entrainements ? Un jeu d’enfant. Alors que mes mains se plaçaient sur ses flancs, je l’agrippais par la peau, mes bras étroitement serrés sur ses côtés. Il commença à essayer de se libérer, mais il était piégé dans l’étau de mes bras. Levant mes bras, le postérieur de l’animal décolla du sol. Sans prise, il n’osa pas bouger ses antérieurs, craignant de tomber. Il essaya de me donner des coup de tête, mais je l’avais mise trop prêt de son coup. Impossible pour lui.

« Mets lui cette foutue corde ou je l’assomme. »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je suis un 
 Contenu sponsorisé 
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE