Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Nourrir les pokemons du parc [Mission Lizbeth & Jack]
Page 2 sur 2 Précédent  1, 2
curieux
Jack O'Lope
Je suis un 
curieux
Jack O'Lope
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Inventaire
Inventaire:
 Jack O'Lope Mer 26 Aoû 2020 - 14:16
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Débat
houleux !
click
Lizbeth & Jack
« Nourrir les Pokémons du parc »
Les bras croisés et se les frottant légèrement, l'enfant écoutait attentivement son aînée. Sur un point elle n'avait pas tort : le scientifique n'était pas le seul incompétent dans cette histoire. Elle marquait un point mais cela n'enlevait en rien le goût amer qu'il avait dans la bouche. L'histoire aurait pu avoir une fin beaucoup plus tragique. Qu'auraient-ils fait si un Léviator affamé avait déchaîné sa colère sur Vigneaux ? Ou un Tyranocif ? Devait-il leur rappeler de quoi étaient capables ces puissantes créatures.

Toutefois ce qui était fait, était fait. Un soupir s'échappa d'entre ses lèvres. C'est qu'il allait attraper la mort – douce ironie quand il savait ce qui coulait dans ses veines - à rester ainsi et il semblait que sa collègue ait décliné sa chemise. Il pensa donc à la remettre par dessus son tablier. Au moins plus de peau serait couverte. Moins de honte à étaler aussi.

Heureusement que la conversation tourna vers un sujet un peu moins ennuyeux : le dispositif pour nourrir les pensionnaires. Comme il s'en doutait, son idée avait des lacunes et madame Lizbeth était là pour les pointer du doigt mais aussi pour proposer des solutions. Voilà ce qu'il voulait voir dans un véritable congrès scientifique : des hommes et des femmes tous prêts à s'entraider afin de faire avancer la science. En somme, une vision à l'opposé de celle de Mistral.

Déjà petit, il avait la tête dans les nuages, voir même les étoiles. Certains diraient rêveur. Mais le monde avait besoin de rêver. D'imaginer. Pour pouvoir un jour avancer. Et certaines de ses fantaisies pourraient rendre la terre sur laquelle ils vivaient meilleure. D'autres aussi étaient visionnaires.

Peut-être devrait-il lui aussi prendre plus d'assurance pour le montrait la blonde en face de lui. Il pouvait – du moins l'espérait-il – prouver qu'il n'était pas l'être inutile qu'il se sentait.

« - Je... Pour être honnête... je... je... je ne suis pas certain d'être... enfin... de... »


Qu'il se baffe tout de suite ! Mais bien sûr qu'il le pouvait ! Quel crétin il était ! Après tout, il avait osé sauter dans un bassin plein de créatures affamées. Il aurait pu se faire happer par leur colère, dévorer à cause de leur faim ou même emporté par leur force. Mais il avait tout de même sauté. Il avait su comment réagir face à l'un de ces Pokémons... et ce n'était pas la première fois. Peut-être comprenait-il plus leur comportement qu'il ne voulait se l'avouer.

Il prit une profonde inspiration, après tout peut-être que son manque de confiance en lui pouvait en irriter plus d'un. C'était d'ailleurs sûrement ce comportement qui faisait qu'on le prenait peu au sérieux. Pourquoi un enfant pourrait devenir maire et pas scientifique ? Les bras desserrés mais pas les poings, il opina du chef.

« - Oui. J'ai quelques facilités à analyser et comprendre le comportement des Pokémons. Leur trouver un stimuli ne serait pas très difficile. »

Il se rapprocha de nouveau du bassin et mit sa main dans l'eau, la faisant clapoter de ses petits doigts. Quelques secondes plus tard, le Wailmer qu'il avait aidé un peu plus tôt sorti sa tête de l'eau dans un chant de contentement.

« - Rebonjour mon grand... »

Il laissa la créature se rapprocher de lui et lui caressa affectueusement le museau.

« - J'aurais besoin de ton aide. Tu vois, avec la gentille madame Lizbeth, nous allons vous construire une machine pour vous nourrir. Mais malheureusement, elle ne pourra pas s'activer éternellement toute seule. Il faudra donc que vous les réactiviez de temps en temps... »


Il éloigna sa main du bébé et la plongea dans son sac détrempé pour en sortir son journal de bord et des feutres. Il dessina rapidement quelques ronds les uns dans les autres sur une feuille, pour donner l'aspect d'une cible et l'arracha. Ceci fait, il la tendit bien haut et distinctement demanda à l'être sa coopération.

« - Wailmer... S'il... s'il te plaît... Pistolet à eau... sur la cible. »

Le Pokémon inclina de prime abord sa tête puis fini par s'exécuter et un filet vint déchirer le papier déjà bien abîmé. Le brunet attrapa dans son sac son goûter et le balança en signe de récompense à son coéquipier improvisé. Il fallait que le plus de créatures assimilent le geste à un bénéfice.

« - C'est parfait mon grand ! Dorénavant lorsque la cible sera au plus haut, il faudra lancer une attaque pour la faire redescendre afin que la machine fonctionne. Chacun devra y mettre du sien ! Peux-tu leur faire passer le message ? »

Un autre chant s'éleva alors et s'intensifia. Bientôt plusieurs créatures d'espèces différentes les regardaient. La leçon de la sanction positive était acquise pour la zone aquatique. Ne restait maintenant plus que la zone forestière.

« - Ici, je construirai un système où l'eau des Pokémons pourra remonter le poids s'ils visent correctement la cible. Cela leur permettra de s’entraîner tout en s'approvisionnant. La cible ainsi descendue, cela activera un ensemble de poulies et de leviers qui remontera le système... afin qu'il ne s'arrête plus. »


Pour le coup, rien de plus facile. Il mettrait du nectar sur des cibles et les insectes viendraient en masse se ruer dessus. Lorsqu'ils comprendront que les cibles en bas signifiait nourriture, ils le feront d'eux-même. Après, Anémone qui était plante pourrait toujours montrer à ses congénères de même type à tirer dessus avec des lianes. Le maître mot allait être entraide.

Le plus dur allait être le terrain rocailleux. Peut-être qu'en mettant sur les cibles des croquis de certains scientifiques cela leur donnerait le goût de balancer quelques rochers afin d'activer le mécanisme mais cela risquerait d'augmenter l'hostilité envers les êtres humains et les jets risqueraient d'endommager le système.

« - Pour la zone rocailleuse... Je... je pense qu'il faudrait que nous aillions voir cela de nous-même. Mais peut-être qu'en incitant les Pokémons à empoigner et tirer un levier... Pour réamorcer le système, on arriverait à ce qu'ils comprennent... Qu'en... qu'en pensez-vous madame Lizbeth ? Et vous tous... êtes-vous prêts à nous aider ? »

Tout en posant la question, il fixait tour à tour tous les Pokémons de leurs équipes. Il était bien d'avoir l'avis de tous. Et puis ce serait une manière de vérifier si le troisième scientifique n'avait pas fini dévorer. Cela le peinerait grandement de devoir soigner un pauvre Pokémon d'une intoxication alimentaire.

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Lizbeth Estem
Je suis un 
curieux
Lizbeth Estem
Pokédollars Pokédollars : 8000 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger Rang Super Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Joeboy Mandelbug

Inventaire
Inventaire:
 Lizbeth Estem Sam 29 Aoû 2020 - 23:42
Pokédollars Pokédollars : 8000 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger Rang Super Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Joeboy Mandelbug
Observer Jack parloter aux pokémons du plan d'eau était un spectacle pour le moins intriguant, aux yeux de Lizbeth. Le jeune homme s'exprimait... comme s'il était le plus gentil des moniteurs d'une colonie de vacances, chose assez cocasse au vu de la situation. La jeune femme aurait bien eu du mal à se faire respecter de son cher petit Joeboy, eut-elle été aussi coulante et gentillette.

Son Motisma avait un caractère trop irascible et un passé trop douloureux pour ne pas vouloir prendre le dessus devant de telles opportunités, et elle avait dû se montrer aussi bienveillante que ferme, parfois dure. Leur relation était d'un respect mutuel forgé par une certaine confrontation. Mais, à l'inverse de tout cela, O'Lope avait une approche totalement désarmée, et manifestement désarmante la plupart du temps. Ne restait plus qu'à espérer pour lui qu'il avait la jugeote nécessaire pour discerner les limites de cette façon de faire...

Ses hésitations et son coté terriblement inoffensif faisait craindre le pire pour le tout jeune homme. Mais, dans tous les cas, il fut ici d'une efficacité remarquable, et c'était tant mieux. Ce projet inattendu plaisait de plus en plus à Lizbeth, en voyant les compétences de Jack se concrétiser. Elle n'en perdit cependant pas le nord.

- Superbe. Je pense que pour la conception globale de la machine, l'apparence extérieure et le caractère... attractif de l'appât t'échoira, et je me chargerai des aspects techniques. Oh, ça ne devrait pas être trop compliqué, avec les outils du laboratoire et Joeboy... Hum, non, même les matériaux... Hahem. Mais en attendant, oui, nous devrions aller voir le reste.

Indéniablement, l'idée ne l'enchantait guère, mais la jeune femme devrait bien faire avec. Joeboy, bien moins inquiet, amorça le mouvement, et sa maîtresse l'imita, invitant du regard son collègue à faire de même. Le chemin n'était pas si long, on pouvait apercevoir quelques pics rocailleux derrière la cime de certains arbres, mais mieux valait ne pas traîner. La scientifique prit un pas aussi soutenu que la politesse et sa jupe le lui permettait.

- Peut-être que...Hum, si possible, il serait sans doute préférable de s'occuper de cette affaire au plus vite. Je veux dire, les machines. Ce n'est pas un projet commercial ou de grande échelle, alors dès que nous aurons fini de nourrir les pokémons, je vais essayer de dessiner le premier distributeur, et rassembler le nécessaire pour la fabrication. Dans ce genre de situation, construire un prototype avant de passer au modèle final serait une perte de temps et de matériaux, alors je... nous passerons à l'opérationnel d'entrée.

Dit comme ça, cela sonnait un peu rude, et Lizbeth s'en rendit compte, ou plutôt se fit la réflexion un petit peu peu tard. Elle tenta de se rattraper comme elle le put.

- Je pense que le temps presse, pour nous. Snappy n'est plus là, mais le problème des Mines se pose toujours. Il faudrait s'en occuper au plus vite, il me semble, et appliquer au mieux ce qui a été convenu lors du Congrès. Enfin, c'est ce qui me semble juste... Qu'en penses-tu, Jack ?
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Jack O'Lope
Je suis un 
curieux
Jack O'Lope
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Inventaire
Inventaire:
 Jack O'Lope Lun 31 Aoû 2020 - 0:20
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Débat
houleux !
click
Lizbeth & Jack
« Nourrir les Pokémons du parc »
« - Vous avez raison... Oui... Il faut au plus vite que ces machines soient fonctionnelles... »

Pour éviter que de tels événements ne se reproduisent... mais pas que. Une fois ce problème réglé, ils auraient alors tout leur temps de se pencher sur la question qui c'était posée lors du congrès et qui avait été malheureusement été mise en suspens à cause de l'enlèvement du professeur par ces scélérats de la Team Rocket.

« - Et en effet... Malgré la disparition du professeur... Il... Il faut trouver la source des événements des mines... La réaction des Pokémons... Les pierres... et... et ce qui a été dit du Gigalith gigantesque... je n'ai pas pu le voir de mes propres yeux... mais cette histoire m'intrigue... »

Plus qu'intrigué, le petit scientifique était perplexe. Était-ce une faille vers un autre monde comme il l'avait pensé ? Une autre dimension ? D'où proviendraient les Zarbis. Mais comme ils se montraient très peu coopératifs malgré les différentes approches, les scientifiques n'avaient rien pu en tirer jusqu'alors. Alors il n'était plus le temps d'attendre mais de passer à l'action.

Plusieurs scientifiques avaient été présents lors de cette expédition, leurs souvenirs pourraient aider ceux qui n'y étaient pas et leur permettre d'avancer plus rapidement. Il savait déjà qu'il allait retrouver monsieur Karl – après tout le grand homme avait été très intéressé par cette histoire – mais il était lui aussi de l'avis de madame Lizbeth de ne pas lui laisser le projet. Il avait beau apprécier le grand homme... les compétences qu'il avait dévoilé lors du congrès ne lui semblaient pas suffisantes pour ce qu'il voulait faire. Tout comme elle, il aurait donné sa voix au professeur Snappy.

Était-ce pour cela qu'il avait été enlevé par la Team Rocket ?

Tant de mystères et si peu de temps. Une course contre la montre périlleuse était en train de tourner et qui découlerait inlassablement sur l'Apocalypse de Mistral, mais avant entendront-ils les trompettes de ses quatre cavaliers ? Ou les avaient-ils déjà entendus ?

« - J'attaquerai mes plans dès notre retour au laboratoire... J'y passerai la nuit... J'ai pris l'habitude... depuis... depuis que je suis ici... de travailler des nuits entières... Je suis certain... je... j'y arriverai... Il... Il le faut ! »


À quatorze ans, il allait finir par se perfuser à la caféine afin de découvrir tous les secrets de Mistral. Mais pour l'heure, il était temps de retrouver le troisième scientifique afin de terminer au plus vite cette mission. De toute façon, une bonne partie de la journée c'était écoulée et il serait difficile d'en faire plus sur le terrain. Mais ce n'était pas pour autant qu'ils s'arrêteraient, après tout les scientifiques étaient connus pour travailler aussi bien sur le terrain que derrière un bureau.

La zone rocailleuse fut enfin en vue et le jeune garçon s'arrêta à coté de son aîné. Quelle chance qu'elle ait de plus grandes jambes que lui... moins de porter une jupe dans cet environnements. Au moins le fait de devoir la suivre à un pas forcé lui avait permit de se réchauffer un peu. À quoi aurait-il servi s'il avait fini par attraper la mort ?

« - Monsieur, nous avons réussi nos missions... madame Lizbeth... nos compagnons... et moi-même... des zones forestière et aquatique. Qu'en est-il de vous ? »


Fit-il le plus doucement possible. Si l'autre homme n'avait pas réussi sa tâche, mieux valait ne pas qu'ils se fassent repérer par un résident quelque peu affamé voir énervé. Mais au moins il savait qu'il pouvait compter sur Anémone et Luna pour le protéger et Joeboy pour protéger sa maitresse.

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Lizbeth Estem
Je suis un 
curieux
Lizbeth Estem
Pokédollars Pokédollars : 8000 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger Rang Super Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Joeboy Mandelbug

Inventaire
Inventaire:
 Lizbeth Estem Sam 5 Sep 2020 - 19:03
Pokédollars Pokédollars : 8000 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger Rang Super Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Joeboy Mandelbug
- Bon, c'est bien, oui... Je ne veux pas trop te forcer non plus Jack, tu es encore... enfin... tu es encore jeune, après tout. Mais... Une fois la question des distributeurs réglée, peut-être devrions-nous retrouver Karl Amel et nous diriger vers les Mines... Enfin, on va bien voir.

Encore fallait-il retrouver l'énergumène. Lizbeth ne savait pas grand-chose sur l'individu, son culot remarquable excepté, aussi espérait-elle qu'il soit encore à Vigneaux, ou mieux, déjà sur place et préparant les investigations. Dans tous les cas c'était un problème pour plus tard, pour le moment, elle et Jack avaient des choses à terminer.

La jeune femme était un peu préoccupée par son jeune comparse. Au delà de son manque d’assurance, le bougre n'avait, il fallait s'en souvenir, pas encore fini son adolescence. Il s'était retrouvé jusqu'au Crongrès Scientifique, il avait fait preuve de ses connaissances, mais... La crainte que, surtout si comme il l'admettait lui-même il travaillait sans relâche depuis quelques temps déjà, son métabolisme pas tout à fait pubère ne tienne pas le choc était bien présente. Qu'ils arrivent à finir ce projet avant de quitter Vigneaux au plus vite, de cela elle ne doutait pas. Mais le petit Jack serait-il capable, peu de temps après, d'aller crapahuter jusqu'à la mystérieuse crevasse et au delà ? La frêle blonde se sentit obligée de se répéter.

- Tu as l'air de te donner beaucoup de mal pour atteindre tes objectifs, et c'est bien, à ton âge je faisais un petit peu pareil, mais... Enfin, fait attention tout de même, tu auras besoin d'être en forme pour faire la route jusqu'au nord et entamer les recherches dans la Mine Excavarenne.

Leur rythme de marche leur permit de rapidement rentrer puis sortir du couvert des arbres, et la pierraille irrégulière de l'endroit ne les empêcha pas, heureusement, de rapidement trouver le remplaçant du Professeur, perché sur un rocher. Il venait apparemment de distribuer des rations à une flopée de Racailloux, qui se dispersèrent tranquillement après avoir observé les arrivants d'un œil un peu mauvais. Jack fit signe à leur comparse alors que ce dernier descendait à leur rencontre.

- Ah, très bien ! J'ai quelques difficultés à m'occuper de ceux qui restent... Les pokémons ici ont tendance à se voler les uns les autres, et à... Oh, attention, décalez-vous !

Un éboulement proche les força à s'éloigner de quelques pas alors qu'une poussière étouffante se soulevait. S'il fallait un avertissement clair, ils étaient servis. Lizbeth s'ébroua un peu alors que le silence s'allongeait.

- Vous voyez... Il faut progresser prudemment ici. Il faudrait se charger de ceux qui restent dans les hauteurs, si possible.
- Huh, tout un programme... Bon, je pense qu'il est préférable que l'on ne s'éparpille pas trop alors, mais qu'on se laisse tout de même la place de bouger pour... enfin, ne pas finir écrasé parmi les cailloux. Des objections ?

Comme pour lui donner raison, deux Taupiqueurs sortirent leurs têtes à quelques pas du petit groupe, et remuèrent le sol, agités, jusqu'à ce qu'on leur jette à manger avant qu'ils ne fassent s'effondrer tout le terrain pentu.
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Jack O'Lope
Je suis un 
curieux
Jack O'Lope
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Inventaire
Inventaire:
 Jack O'Lope Lun 7 Sep 2020 - 10:29
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Débat
houleux !
click
Lizbeth & Jack
« Nourrir les Pokémons du parc »
Tout en écoutant les paroles de sa collègue, le petit Jack afficha un léger sourire. Son corps d'enfant en avait fait douter plus d'un et il pouvait le comprendre. À quoi servirait pourrait-il servir s'il passait son temps à faire des malaises ? Mais plus qu'un enfant, il était un scientifique et ses limites, il les connaissait.

Tout comme un dresseur utilise une capsule pour améliorer son Pokémon, les humains avaient eux aussi des moyens pour de doper. Des compléments alimentaires, des boissons énergisantes et une certaine connaissance de l'organisme humain et de son fonctionnement. Mais il avait aussi le soutien de ses amies qui n'hésiteraient pas à le mettre au lit de force si elles sentaient qu'il flanchait.

« - J'ai deux assistantes pour m'empêcher de me surmener. Ne... ne vous en faites pas... Je ne faillirai pas aux mines. »

Malgré sa petite taille, il était tout d'un coup déterminé. Face à ses propres faiblesses, il avait eu le temps de réfléchir et de trouver quelques astuces pour y pallier. Hors de question qu'il devienne un poids pour les autres. S'il devait faire ses preuves à chaque fois, alors qu'il en soit ainsi. Il se permit même de plaisanter.

« - Et puis je pourrai faire une petite sieste durant le trajet... Avec de tels taxis, je n'ai aucun doute quand au fait que j'en aurai le temps... »

Légère pique face aux mésaventures qu'ils avaient connus lors du voyage de retour de l'expédition. À croire que le facteur avait payer les conducteurs pour obtenir un tel chaos. En parlant de chaos, ils en trouvèrent un autre en arrivant dans la zone rocailleuse. À croire que les occupants s'amusaient à vouloir leur jeter des pierres sur la margoulette ou à les faire glisser.

Aux paroles de la blonde, Luna se mit sur deux de ses pattes et fit un salut militaire prouvant qu'elle acceptait la proposition. Anémone préféra capturer une fois encore son humain et se mouvoir avec lui. Après tout elle était de type roche et plante et avait un certain avantage sur ce terrain et moins de risque de se faire emporter – merci racines.

Mais ce n'était pas pour autant qu'il allait rester là les bras ballants et utilisa l'inertie, la force et l'élasticité des tentacules de son amie fossile pour l'aider à balancer de la nourriture vers les hauteurs. Un vrai duo lance-nourriture vivant. Système D oblige.

« - Aucune ! »

Cela avait beau être le terrain le plus dangereux, on dirait que c'était celui où il était en train de s'amuser. Il vise et lance la nourriture en direction – et non sur - leurs assaillants afin de les calmer et de laisser la possibilité à ses alliés de pouvoir avancer en ayant moins de représailles. Luna aidait elle aussi la distribution de nourriture mais de manière plus conventionnelle.

Ainsi leur tâche devint moins ardue et plus rapidement effectuée. Désormais, ils pouvaient enfin rentrer et profiter d'un petit temps de repos. Petit. Car oui, il y avait toujours les distributeurs à créer et le plus vite serait le mieux car si Jack avait aimé jouer à la mitraillette humaine, ses collègues avaient sûrement trouver l'expérience beaucoup moins amusante.

Un scientifique certes, mais encore un enfant. Pour paraphraser une précédente constatation.

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Lizbeth Estem
Je suis un 
curieux
Lizbeth Estem
Pokédollars Pokédollars : 8000 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger Rang Super Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Joeboy Mandelbug

Inventaire
Inventaire:
 Lizbeth Estem Mer 9 Sep 2020 - 10:11
Pokédollars Pokédollars : 8000 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger Rang Super Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Joeboy Mandelbug
En voyant la Lillia faire quelque chose de particulièrement évident, mais auquel Lizbeth n'avait, assez honteusement, pas pensé, la jeune femme se tourna lentement vers son Motisma. Les regards s'affrontèrent dans un échange silencieux, pas dénué de tension. Indéniablement il serait bien pratique de mener cette tâche à bien sans avoir à se casser les pieds à grimper de-ci de-là, tout le monde ici l'avait bien compris. Son petit spectre électrique n'appréciait guère les pokémons sol et roche, elle le savait bien, mais il avait aussi l'immense avantage de pouvoir tout bêtement les ignorer.

- Joeboy, mon petit Joeboy... Tu saurais... ?

Avec ses déplacements en lévitation, il faisait figure de candidat idéal pour quelques largages de nourritures bien sentis. Mais l'intéressé ne semblait pas, mais alors pas du tout emballé par ce qu'on lui suggérait, sans doute parce que cela impliquait un effort un peu plus tangible de sa part. La frêle blonde ne se découragea nullement. Il était temps de ruser.

- Allez, tu ne vas pas te laisser ridiculiser par... Anémone, hein ? Déjà qu'elle nous prend sans doute pour de drôles de lâches, à débouler comme ça parce qu'on fuit des insectes... On ne voudrait pas qu'elle te regarde de haut, hein ?

Ce genre de manipulation, aussi grossière soit-elle, jouait sur les cordes sensibles de Joeboy, esprit influençable s'il en était. Bien remonté, il s'agita et attrapa au vol ce que lui lança Lizbeth, et fonça derechef vers les hauteurs les plus proches. Sa maîtresse le suivit précautionneusement, et lui indiqua de la voix là où aller ou pas. Incapable de porter une charge très importante, le Motisma compensait largement par sa rapidité, et le duo eut vite fait de vider ce qui restait dans leur sac. Tout cela était... Plus rapide et facile que prévu. De leur coté, Jack et le remplaçant du Professeur semblaient, pour l'un avoir été encore plus efficace, pour l'autre avoir pris suffisamment d'avance pour en avoir aussi terminé. Tous trois s'éloignèrent prudemment, et se dirigèrent vers la sortie du parc.

- Pfiou... Merci beaucoup vous deux, c'était vraiment plus facile de faire tout ça à plusieurs ! Il faudrait que je fasse la demande pour que d'autres postes soient remplis ici...
- Eh bien à ce propos... J'espère que la machine à café est en bon état, ça nous sera bien utile... Jack a eu une idée intéressante pour résoudre ce problème, mais il va falloir travailler vite et bien.

Mais oui, Lizbeth sentait déjà que du café n'allait pas être de trop. Le soleil était loin d'être couché, mais il descendait déjà, lentement mais sûrement derrière les quelques nuages. La jeune femme attrapa Joeboy qui voletait à coté d'elle, et le picotement léger dans ses doigts l'aida à se concentrer sur la tâche à venir. Quelque chose lui disait que son jeune collègue avait probablement vu juste, quand il parlait de travailler toute la nuit...
Revenir en haut Aller en bas
Boulanger agressif
Lord Helix
Je suis un 
Boulanger agressif
Lord Helix
Pokédollars Pokédollars : 84082 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Membre de la Notra Non BioPoké Dragon Spectre A GOD A MESSIAH AN ANGEL A KING A PRINCE ALL TERRAIN VEHICLE

Inventaire
Inventaire:
 Lord Helix Mar 17 Nov 2020 - 12:28
Pokédollars Pokédollars : 84082 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Membre de la Notra Non BioPoké Dragon Spectre A GOD A MESSIAH AN ANGEL A KING A PRINCE ALL TERRAIN VEHICLE
Mission n°7E


Votre mission bien que périlleuse, et semblant être un travail titanesque du fait du nombre alarmant de pokemons dans le parc, a été relevé avec brio. Vous pouvez vous féliciter pour votre ingéniosité et votre travail d'équipe qui a pu même mettre en exergue un problème majeur: votre action n'est pas suffisante. L'absence du professeur est regrettable mais en attendant il faut trouver un moyen de faciliter les choses aux scientifiques et faire en sorte que cette situation ne se reproduise pas. Est-ce que votre invention est suffisante? Non. Est-elle utile pour l'instant? Absolument. Ainsi, ayant été inventé sur le tas, elle ne comptera pas comme "une thèse" mais comme "un bout de thèse". Il faudra en discuter avec le professeur pokemon quand il sera de retour afin de l'améliorer soit d'y réfléchir tous les deux à nouveau avant le congrès scientifique qui n'arrivera pas avant un moment.

Vous n'avez pas gagné de l'argent, non, vous avez gagné la possibilité rare de pouvoir vous intéressez au spécimen du laboratoire pokemon pendant un cours instant. Enfin....si vous en trouvez un. Les pokemons se cache et sont très timides dès qu'il ne s'agit pas de Snappy.

Dans un prochain rp, vous aurez le droit de lancer un jet de rencontre....mais selon le résultat que vous ferez, vous pourrez échoué ne serait-ce qu'à voir le pokemon. Vous aurez également la possibilité de le capturer. Un seul jet de rencontre par personne. Vous pouvez faire un rp solo comme ensemble tous les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je suis un 
 Contenu sponsorisé 
Revenir en haut Aller en bas
Page 2 sur 2 Précédent  1, 2
Page 2 sur 2


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE