Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

[MISTER CHEF] Épreuve N°1 de l'émincé d'oignons infernal
Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant
Boulanger agressif
Lord Helix
Je suis un 
Boulanger agressif
Lord Helix
Pokédollars Pokédollars : 84082 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Membre de la Notra Non BioPoké Dragon Spectre A GOD A MESSIAH AN ANGEL A KING A PRINCE ALL TERRAIN VEHICLE

Inventaire
Inventaire:
 Lord Helix Dim 9 Aoû 2020 - 12:05
Pokédollars Pokédollars : 84082 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Membre de la Notra Non BioPoké Dragon Spectre A GOD A MESSIAH AN ANGEL A KING A PRINCE ALL TERRAIN VEHICLE
Mister Chef

"Une émission où les candidats cuisines et se font défoncé par un Jury qui se la pète."



Liste des Participants:
Judas
Kata
Alex
Théa
Alessio
Daisy
Alphonse
Krystal
Sally
Kara
Liste des Duos:  (vous y avez cru ?)[MISTER CHEF] Épreuve N°1 de l'émincé d'oignons infernal 1f619
Judas - Alex
Théa - Daisy
Kata - Alphonse
Krystal - Sally
Alessio - Kara

Plus d'informations ici


Vous êtes là, tous installés deux par deux en duos que vous avez vous-même choisis. Vous attendez impatiemment l'arrivée des prestigieux chefs de Bayette. Certains d'entre vous les connaissent, leurs interactions avec eux en sera différente, mais ils ne seront pas avantagés par rapport à vous.
Le peuple se rassemble tout autours, c'est un grand évènement ! Il se pourrait même que la Maire vienne vous regarder !

Soudain........ un torrent d'applaudissements !! Les chefs fond leur entrée ! Lisa Dique, critique intransigeant. Hugo Oinfre tenant de bistro (trop) bon vivant. Bouba Garre, chef à la discipline militaire ! Qu'ils sont classes dans leurs habits de chefs tout blanc et leur col aux couleurs de Mistral ! Le Bleu, le Blanc, comme le saint Hélix ! Il paraît que Kalos nous a copié, mais ils ont rajouté du rouge pour faire genre.
Les restaurants des chefs ont tous 5 Stari d'Or, ce sont des maîtres dans leurs disciplines ! Pour rappel, le grand gagnant se verra remettre la Baguette d'Or et aura le droit d'installer son restaurant n'importe où dans la région, sauf château royale bien entendu !

La présentatrice de l'émission prend alors un micro pour s'exprimer.

Bonjour à tous, bonjour à toutes. Bienvenue dans MISTER CHEF. Le concours de cuisine qui élira le meilleur chef amateur de cette année !
Vous avec formés ou dû accepter d'être en duo. Sachez que les chefs ont déclaré qu'un réel cuisinier doit pouvoir faire fasse à n'importe qu'elle épreuve. Ce n'est pas parce-que nous avons perdus les papiers d'inscriptions ! Les duos on été remaniés !
Mais avant l'annonce des nouveaux duos ! Je vais vous expliquer l'objectif d'aujourd'hui. Vous devez revisiter en 1h30 un symbole de la cuisine Kedalienne..... la tartiflette !! Pour cela, vous trouverez divers ingrédients dans des boites mystères que vous devrez aller chercher ! Chaque boite mystère contient 1 ingrédients, très bon, bon ou mauvais. Le gaspillage n'est pas une solution, vous devez donc utiliser tous vos ingrédients (baies comprises) obtenus...! Vous pouvez allez chercher autant de boite mystères que vous le souhaitez sachant que vous devez commencer par 2 ingrédients. Chaque personne devra également aller cherche 2 boite à baie pour agrémenter le plat !
Le duo gagnant sera celui qui aurait réalisé la meilleure des tartiflettes ! Ils s'affronteront ainsi en tête à tête dans une ultime épreuve pour départager le vainqueur.
Sachez qu'en vous inscrivant vous avez signez une décharge ! Si vous abandonnez en cours de route vous perdez votre honneur à tout jamais !


Quoi ?! Mettre en jeu son honneur ?! Perdre son honneur est horrible, on vous crache dessus dans toutes les villes où vous irez ce n'est pas une option viable !
Quoi qu'il en soit, sous vos regards médusés, on pose devant vous des sacs d'oignons.

Mais avant cela, la célèbre épreuve de l'émincé d'oignons infernale !! Vous devrez le plus vite possible émincer autant d'oignons que possible !! Le vainqueur aura droit à une Baie supplémentaire !
Nous annoncerons les groupes à la fin de cette épreuve !


Comment ça se passe concrètement ?



Le but du jeu est de réaliser la meilleure tartiflette. La qualité de votre tartiflette revisitée est chiffrée en nombre de points. Plus vous avez de points, meilleure elle est. (les points peuvent aller en négatif !)
Il y a deux manières de gagner des points. Soit par les dés, soit au jugement final.
Certains dés pourront vous donner un bonus/malus de points.
Lorsque tous les groupes auront terminés le jury jugera la qualité de leurs prestations (RP parlant non pas en nombre de lignes, mais en inventivité) et donnera des bonus / malus à tous les groupes.

Épreuve des oignions
Le gagnant de cette épreuve aura droit à une boite à baie supplémentaire. (vous lancerez 1 dé baie supplémentaire dans votre poste tartiflette)
Cette épreuve a pour but de faire souffrir les candidats. Ils devront lancer 3 dés oignons dans leur poste d'introduction (les 3 d'un coup), qui leurs feront déjà perdre des points dans la réalisation de la tartiflette (les yeux brûlent) ! Celui qui s'en sort le mieux avec le moins de points négatifs a émincé le plus d'oignons et gagne ! (en cas d'égalité, ils devront jeter un jet chance, celui qui a le score le plus haut l'emporte !)
Vous devrez poster dans ce sujet (qui sera votre poste d'introduction pour votre personnage !)

Épreuve de la tartiflette
Les nouveaux duos seront annoncés après l'épreuve des oignons.
Vous avez 1h30 pour réaliser une tartiflette revisitée soit 6 postes RP chacun. Vous devrez détailler la méthode de traitement des ingrédients, la cuisson, le dressage, les engueulades, les gaffes, etc !
Vous devrez créer un sujet dans le salon de l'agriculture ayant pour titre :
[MISTER CHEF] Épreuve N°2 Tartiflette équipe XXX (Participant1, Participant2)
XXX étant le nom que vous donnez à votre duo ! L'organisation de votre équipe ne tien qu'à vous ! (qui sera la chef, qui sera le commis, etc etc !) L'utilisation de pokémon est autorisé à vos risques et périls !
Le jury a tous les droits

La personne qui commencera le sujet devra donc jeter 2 dés ingrédients et 2 dés Baies.
Vous avez le droit de jeter autant de dés ingrédients que vous les souhaiter, mais tous doivent être utilisés, même les pires !! Vous n'avez pas le droit de jeter de dé Baie, cependant, en cherchant des ingrédients il est possible que vous puissiez en gagner !
La saveur des baies (épicé, âpre, sucrée, amer, acide) est basée sur le Curry de Pokémon Épée et Bouclier, à vous de chercher par vous même la saveur de votre baie !

A chaque poste, vous lancerez un dé chance. Le Jury viendra ou non sur place pour perturber votre cuisine ! (dans tous les cas attendez une réponse du compte PNJ !)

Sachez que vous serez noté à la fin par celui-ci en fonction de vos RPs ! Ce n'est pas la qualité du RP en lui-même qui compte, mais l'ingéniosité que vous mettrez dedans !

Have fun :D !
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Dim 9 Aoû 2020 - 13:04
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
COMMENT ÇA, NOUVEAU DUOS ? À côté de Krystal, je blêmis à cette annonce. Mince alors, moi je m’en fiche pas mal de cuisiner, je voulais juste m’amuser avec ma copine en faisant une activité ensemble ! Je jette un œil inquiet à Krystal. Comment je vais faire ? Imaginez que je tombe avec… Je sais pas, moi ! J’étudie les autres participants… Le capitaine moutarde ! Je suis sûr qu’il va passer son temps à mettre de la moutarde partout pour faire des blagues. Et l’autre, là ! Monsieur jaune ! Quel cauchemars, encore bloquée des heures avec lui ?! Et après… OH ! Pitié, mettez-moi avec Judas Senseï ! Au moins, lui il doit super bien s’y connaître en cuisine ! Ou la dame au chapeau !

Je prie intérieurement aussi fort que possible tout en avançant jusqu’aux oignons. Split dans mes bras et Truc dans mon sac, je suis aussi bien préparée qu’une baigneuse en montagne. Le seul bon côté, c’est qu’on fait une tartiflette. Ma maman elle fait super bien la tartiflette, ça vient de chez nous, ça ! Du coup je sais au moins à quoi ça doit ressembler et ce que ça doit goûter. Le faire, par contre ? Euh… Je peux faire cuire le Haydaim qui l’accompagne ? Où qu’on fait cuire le gibier, ici ? Pourquoi je vois pas de feu déjà préparés avec plein de buches partout ? D’ailleurs, pourquoi on est en intérieur ?

Je la sens mal cette épreuve ! Mais bon, pour le moment, faut mincir les oignons. J’ai aucune idée de ce que ça veut dire… Petit coup d’œil à gauche, petit coup d’œil à droite. Les gens s’emparent de couteau et commencent à couper leurs oignons. C’est tout ? D’accord. Je fais pareil !

Couteau. Oignon. Chtak ! Voilà, coupé en deux. Je continue ? Petit coup d’œil sur le côté. On dirait que oui. Allez, chtak ! Deuxième coup de hachoir à viande ! Ben oui, pourquoi se contenter d’un petit couteau ? ça va plus vite avec un hachoir, ça coupe mieux ! Split se dresse de tout son long à la verticale pour observer ce que je fais sur la table… puis se fait asperger de l’essence machiavélique de cet ingrédient. Lui qui a de si gros yeux qu’il utilise avec tant d’aisance, c’est bien l’une des pires choses qui pourraient lui arriver ! Il couine et s’agite dans tous les sens en roulant au sol.

Je lâche mon hachoir et caresse mon Pokémon pour le rassurer.

— Qu’est-ce qui t’arrive, Split ? T’es allergique aux oignons ? T’en fais pas, je peux le faire toute seule ça ! Tu vas voir, c’est moi qui vais couper le plus d’oignon de tout le monde !

Enfin, la douleur est passée. Cette fois, il refuse de me regarder faire ! Quel dommage pour lui, il va rater un sacré spectacle : j’ai étalé une armée d’oignons sur la table, et voilà que je fous d’énormes coups de hachoirs à l’arrache sur la planché à découper pour réduire tout ce beau monde en miette. Ah, voilà ! Ça va plus vite comme ça ! Les oignons se font littéralement massacrer, certains préfèrent même la fuite en se propulsant sous la force du hachoir directement sur les tables voisines.

De mon côté, c’est pas la joie. La terrible malédiction des oignons commence à m’atteindre, moi aussi ! J’ai donc appliqué la stratégie la plus basique qui soit : fermer les yeux. Tout cela, bien sûr, en continuant à bourriner la planche à découper les yeux clos. J’insiste cinq bonnes minutes et rouvre les yeux pour constater la catastrophe sur mon plan de travail. Y’a des morceaux d’oignons partout, aussi bien dans mon espace que par terre et sur les plans de travail des voisins. Allez, plus qu’à ramasser tout ça et aller les compter !

— C’est bon, ils sont assez amincis les oignons, là ?
Revenir en haut Aller en bas
Boulanger agressif
Lord Helix
Je suis un 
Boulanger agressif
Lord Helix
Pokédollars Pokédollars : 84082 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Membre de la Notra Non BioPoké Dragon Spectre A GOD A MESSIAH AN ANGEL A KING A PRINCE ALL TERRAIN VEHICLE

Inventaire
Inventaire:
 Lord Helix Dim 9 Aoû 2020 - 13:04
Pokédollars Pokédollars : 84082 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Membre de la Notra Non BioPoké Dragon Spectre A GOD A MESSIAH AN ANGEL A KING A PRINCE ALL TERRAIN VEHICLE
Le membre 'Kata Strophe' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé oignons' :
[MISTER CHEF] Épreuve N°1 de l'émincé d'oignons infernal 3s42Vhz [MISTER CHEF] Épreuve N°1 de l'émincé d'oignons infernal FbMYPAX [MISTER CHEF] Épreuve N°1 de l'émincé d'oignons infernal FbMYPAX
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Théa Louest
Je suis un 
curieux
Théa Louest
Pokédollars Pokédollars : 10343 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Phila Fantasie Odyssée Folklore Elégance Estoc

Inventaire
Inventaire:
 Théa Louest Dim 9 Aoû 2020 - 13:55
Pokédollars Pokédollars : 10343 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Phila Fantasie Odyssée Folklore Elégance Estoc
Oh la douche froide ! Théa regarda Daisy avec une petite pointe de tristesse. Elles s’étaient inscrite toutes les deux au concours… Pas tellement pour la récompense, c’était juste une occasion qui sortait de l’ordinaire pour passer du temps ensemble et de confronter le style de cuisine de Bayette à celui de Vigneau.
Enfin bon, il y avait d’autres candidats… Cela pourrait être amusant aussi. Voyons ce que Théa en pense de chacun via une liste rigolote :
Je veux absolument être avec : Daisy
Je serais contente d’être avec : Kata, Sally, Krystal, Alphonse
Je ne sais pas si ça va le faire avec : Alex, Alessio, Kara
Je crois que je vais passer l’heure trente la plus longue de ma vie si je me retrouve avec : Judas

Théa avait pris une grande respiration. Elle a autant de chance de tomber avec Daisy que de tomber avec Judas. Espérons que sa soeur ne l’a pas contaminée avec sa malédiction récemment.
La romancière se tourne vers la conseil 4 et lui chuchote quelques mots.

Si on n’est pas ensemble, on peut toujours faire une saine compétition entre nous.


Je propose : celle qui se hisse le plus haut dans le classement aura le droit à une faveur de l’autre.


Daisy qui refuse un défi ? Cela l’étonnerait beaucoup. Elle chasse les aventures, tout comme l’écrivaine. Pas de quartier (d’orange) si elles sont opposées, Théa veut avoir le plaisir de la surprendre.

Première épreuve cependant. Il est temps de passer à la casserole. Enfin, il faut d’abord aiguiser les couteaux

Bonne chance !


Oui, Théa oublie qu’il y a d’autres candidats. Quand la Blanche n’était pas loin, elle oublie vite le monde qui l’entoure. La Feuforêve gonfle les joues et pousse gentiment son idole dans le dos pour qu’elle rejoingne son plan de travail.

Tu vois Odyssée et Fantasie ?


Feufo !


Parfait.


Ils sont dans l’espace réservé pour les concurrents et ils encouragent comme des vrais fans. La romancière leur lance un sourire et voit que la Feuforêve met une distance de sécurité entre les oignons et ses yeux.

Bien, je vois que tu as quelques réflexes de base de cuisines.
Je vais m’en occuper, ne t’inquiète pas.


Eeeet… Partez !

Théa attrape le premier oignon, le coupe en deux, enlève la peau et coupe le haut de la plante (pas la racine) et commence à couper rapidement. Quand elle arrive au niveau de la racine, elle bascule la plante, coupe en fine tranche et jette la racine.
Les gestes sont simples, mais normalement, ça évite de pleurer.

Après, est-ce qu’il y avait VRAIMENT besoin de couper tous ces oignons ?! Malgré ses efforts et conseil de famille pour ne pas pleurer, il y a une émanation qui lui pique les yeux.

MINCE !


Théa s’essuit l’oeil, coupe en ayant l’autre fermé, alterne, change, au bout d’un moment, ça devient un peu n’importe quoi, mais la cloche retentit et l’épreuve est finie.

Pfiou… je crois que j’ai jamais coupé autant d’oignon de ma vie.
Pourtant j’ai une petite soeur avec beaucoup d’appétit.


Feufo !
Feuforêve !


D’ailleurs, c’est elle-même qui disait que ses Tartiflettes étaient loin d’être mauvaises. Sinon, ça donne quoi les résultats ?
Par Amonita, ses yeux piquaient tellement ! Elle retire ses lunettes, essaye de les essuyer mais la douleur était à la limite de l'insupportable. Elle avait les yeux presque aussi rouge que ceux de sa Feuforêve (elle ne devait pas avoir la bonne technique de coupe en fin de compte...)
Revenir en haut Aller en bas
Boulanger agressif
Lord Helix
Je suis un 
Boulanger agressif
Lord Helix
Pokédollars Pokédollars : 84082 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Membre de la Notra Non BioPoké Dragon Spectre A GOD A MESSIAH AN ANGEL A KING A PRINCE ALL TERRAIN VEHICLE

Inventaire
Inventaire:
 Lord Helix Dim 9 Aoû 2020 - 13:55
Pokédollars Pokédollars : 84082 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Membre de la Notra Non BioPoké Dragon Spectre A GOD A MESSIAH AN ANGEL A KING A PRINCE ALL TERRAIN VEHICLE
Le membre 'Théa Louest' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé oignons' :
[MISTER CHEF] Épreuve N°1 de l'émincé d'oignons infernal AjC6yWU [MISTER CHEF] Épreuve N°1 de l'émincé d'oignons infernal FbMYPAX [MISTER CHEF] Épreuve N°1 de l'émincé d'oignons infernal AjC6yWU
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Dim 9 Aoû 2020 - 14:13
Trop de lumière. Trop de monde. Trop de bruit.
Alessio hait les vivants. Ils sont grossiers, agressifs, irritants et s'insinuent partout… Il préfère les morts, leur compagnie est bien plus agréable et en plus il peut même les manger, accommodés avec une bonne sauce. Pourtant, il est bien présent aujourd'hui, au salon de l'agriculture, avec un tablier richement décoré sur lequel sont inscrites les lettres : "Alessio Tremblotti - Je bois le sang de ton Pokémon préféré". Une touche raffinée et délicate parfaitement représentative de son humour unique en son genre. S'il est là, c'est pour s'inspirer et découvrir de nouvelles façons de préparer à manger et, pourquoi pas, avoir l'occasion de goûter de nouveaux mets inédits.

- Nous avons toutes nos chances, n'est-ce pas ?

A ses côtés, Styx, sa Moyade, affiche une mine particulièrement concentrée. En tant que véritable reine de son équipe des Ombres Infernales, elle est également la plus qualifiée pour goûter et donner son avis sur les préparations qu'il réalisera durant l'épreuve. De toute façon, les impressionnants coups de tentacule qu'elle a assénés aux autres membres de l'équipe les ont convaincus de ne pas tenter de s'interposer entre gastronomie et elle. Le Pokémon approuve en jaugeant du regard tous les autres participants à l'épreuve, dont notamment plusieurs personnes déjà connues. Alessio reconnaît notamment dans l'assemblée des concurrents la jeune Moutarde aux cheveux Tamato, la dégénérée au PikaPika ainsi que plusieurs autres confrères champions d'arène.

- Cela ne devrait pas être plus difficile à cuisiner qu'un steak bien saignant de Feunard des neiges.

D'une main habile, il attrape un long couteau aiguisé ainsi que plusieurs épais oignons qu'il regarde avec attention. Une fine goutte de sueur perle le long de sa nuque, rare signe d'une inquiétude à peine voilée. Il est Alessio Tremblotti, champion de type spectre... Il ne va tout de même pas rater une vulgaire épreuve de cuisine ?
Le bulbe violet sent déjà fort, mais les relents puants de mort et de décomposition n'ont de toute façon jamais dérangé Alessio. Ce n'est pas un vulgaire oignon qui va le faire, pas vrai ? PAS VRAI ?
Revenir en haut Aller en bas
Boulanger agressif
Lord Helix
Je suis un 
Boulanger agressif
Lord Helix
Pokédollars Pokédollars : 84082 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Membre de la Notra Non BioPoké Dragon Spectre A GOD A MESSIAH AN ANGEL A KING A PRINCE ALL TERRAIN VEHICLE

Inventaire
Inventaire:
 Lord Helix Dim 9 Aoû 2020 - 14:13
Pokédollars Pokédollars : 84082 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Membre de la Notra Non BioPoké Dragon Spectre A GOD A MESSIAH AN ANGEL A KING A PRINCE ALL TERRAIN VEHICLE
Le membre 'Alessio Tremblotti' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Dé oignons' :
[MISTER CHEF] Épreuve N°1 de l'émincé d'oignons infernal AjC6yWU

--------------------------------

#2 'Dé oignons' :
[MISTER CHEF] Épreuve N°1 de l'émincé d'oignons infernal 3s42Vhz

--------------------------------

#3 'Dé oignons' :
[MISTER CHEF] Épreuve N°1 de l'émincé d'oignons infernal FbMYPAX
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Dim 9 Aoû 2020 - 14:20
Il y avait pas mal de monde à cet événement. Beaucoup de pokémons aussi. Il faudra que je garde un œil sur Kara, histoire qu’elle ne trouve pas un pokémon plus mignon que moi.
Sur l’épaule de ma maîtresse préféré je regardais un peu ce qu’il se passait. Le jeu avait été lancé et autour de nous se trouvaient les participants dont cet homme que Kara avait rencontré il y a quelques temps. Toujours aussi monstrueusement pâle, d’ailleurs !

- Ah tiens, c’est Alixo, Aressio.. Ari… Hey ! Salut ALIXO !
Si seulement je pouvais lui souffler à l’oreille qu’il s’appelait Alessionn, ça lui éviterait une fois de plus de se rendre ridicule, m’enfin.

Kara fit un signe de la main. Elle était toute contente de voir enfin une tête qu’elle connaissait mais une chose vint rapidement troubler sa joie.
Elle s’arrêta brusquement, plissa les yeux une fois, puis deux, avant de mettre sa main juste au niveau de ses arcades pour, semble-t-il, mieux voir -ils sont bizarres ces humains. Non, ce n’était pas un mirage, ce n’était pas une blague, elle était là, la Kedalienne avec qui Kara s’était frittée. J’eu un frisson qui parcourut mon corps entier en pensant que peut-être, Kara et moi, nous allions devoir faire un duo avec cette petite tête orangée.

En attendant, l’heure de la première épreuve avait sonné. Heureusement pour nous, Kara avait regardé et pris des cours de cuisine avec sa mère presque chaque jour à Kedal. Malheureusement pour nous, sa maladresse légendaire n’avait pas disparu.

Je me devais donc de l'aider ! Elle prit un couteau, moi aussi et nous commençâmes à couper le plus vite possible des oignons !!
Revenir en haut Aller en bas
Boulanger agressif
Lord Helix
Je suis un 
Boulanger agressif
Lord Helix
Pokédollars Pokédollars : 84082 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Membre de la Notra Non BioPoké Dragon Spectre A GOD A MESSIAH AN ANGEL A KING A PRINCE ALL TERRAIN VEHICLE

Inventaire
Inventaire:
 Lord Helix Dim 9 Aoû 2020 - 14:20
Pokédollars Pokédollars : 84082 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Membre de la Notra Non BioPoké Dragon Spectre A GOD A MESSIAH AN ANGEL A KING A PRINCE ALL TERRAIN VEHICLE
Le membre 'Kara Pathé' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé oignons' :
[MISTER CHEF] Épreuve N°1 de l'émincé d'oignons infernal 3s42Vhz [MISTER CHEF] Épreuve N°1 de l'émincé d'oignons infernal 3s42Vhz [MISTER CHEF] Épreuve N°1 de l'émincé d'oignons infernal FbMYPAX
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Dim 9 Aoû 2020 - 15:58
Pour l'une des rares fois dans sa vie...Krystal avait tressé ses attaché ses cheveux ! Hors de question que l'un d'entre eux se retrouve dans l'un des plats ! Cela avait été long de faire les deux tresses qu'elle avait ensuite attachées en couronne autour de sa tête. Et que dire de l'étrangeté pour elle de ne plus les sentir dans son cou et son dos...

Son mentor l'avait convaincu que ce serait une bonne publicité pour l'auberge si elle réussissait à bien se placer. Même Daisy participait et Krystal la salua de loin avec un sourire. Comme tous ceux qu'elle connaissait et appréciait dans le coin.

Heureusement que cela faisait plus de dix jours qu'elle s'entrainait à l'auberge en tout cas. Elle n'aurait même pas sut sinon ce qu'était une tartiflette...Apis l'accompagnait pour le concours de cuisine vu le plat demandé. Arrivée sur le plan de travail qui lui avait été attribué, Krystal grimaça en voyant qu'il fallait débuter par la découpe des oignons. Elle qui "aimait" tellement ça !

La tzigane commença cependant par bien autre chose que de saisir ses instruments et ceux de torture posés sur la table. Elle s'approcha plutôt de l'évier pour commencer à se laver les mains et fit de même avec les pattes d'Apis. Elle perdrait peut-être un peu de temps comparé aux autres mais le chef cuistot avait tellement insisté sur la propreté qu'elle se ferait passer un sermon si elle ne le faisait pas.

Saisissant un couteau, elle commença par inciser chaque oignon qu'elle devait couper pour retirer la peau qu'elle s'empressa de jeter à la poubelle. La demoiselle passa ensuite chaque oignon, au fur et à mesure qu'elle s'attaquerait à eux, sous le jet d'eau. Elle les aurait normalement bien laissé tremper comme le clan le faisait mais elle doutait d'avoir le temps.

-  Quand il faut y aller...commença-t-elle à les couper.

Elle coupa le premier bulbe en deux dans le sens de la hauteur. Elle n'était pas certaine de ce que les chefs avaient voulu dire pour "amincir" les oignons. Son professeur les lui faisaient juste couper en lamelles ou en cubes...

-  Tu penses que ce sont les lamelles ou les cubes Apis ? Oui, tu as raison : les lamelles sont moins longues à faire !

Sortant le bout de sa langue alors qu'elle s'appliquait, Krystal essayait de se concentrer plutôt que de regarder à côté. Et ce n'était pas facile en recevant des bouts d'oignons en tout genre de la part de Kata ! Prendre une moitié, la découper en tranches très fines le plus rapidement possible. Se pencher pour vérifier si le premier oignon serait correct...

-  Oh non, ça commence à piquer ! se plaignit Krystal qui n'avait pas pensé que se rapprocher serait si désagréable.

Larmoyante et n'y voyant plus toujours aussi bien, les autres tranches auraient vraiment des tailles différentes ! Bah, au moins ce serait fait de bon cœur !

- La serviette Apis, demanda-t-elle pour s'essuyer les yeux régulièrement quand la piqure devenait trop horrible, allant même jusqu'à rincer ses mains.

Continuant sa découpe, Krystal espérait que cela ne finirait pas trop pire...Et qu'elle n'aurait pas reçu trop de morceaux de Kata ! Elle ne s’arrêterait que lorsqu'elle n'aurait plus d'oignons à trancher sur sa table.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je suis un 
 Contenu sponsorisé 
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant
Page 1 sur 3


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE