Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

[MISTER CHEF] Épreuve N°1 de l'émincé d'oignons infernal
Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant
Boulanger agressif
Lord Helix
Je suis un 
Boulanger agressif
Lord Helix
Pokédollars Pokédollars : 84082 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Membre de la Notra Non BioPoké Dragon Spectre A GOD A MESSIAH AN ANGEL A KING A PRINCE ALL TERRAIN VEHICLE

Inventaire
Inventaire:
 Lord Helix Dim 9 Aoû 2020 - 15:58
Pokédollars Pokédollars : 84082 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Membre de la Notra Non BioPoké Dragon Spectre A GOD A MESSIAH AN ANGEL A KING A PRINCE ALL TERRAIN VEHICLE
Le membre 'Krystal Inn' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Dé oignons' :
[MISTER CHEF] Épreuve N°1 de l'émincé d'oignons infernal - Page 2 3s42Vhz

--------------------------------

#2 'Dé oignons' :
[MISTER CHEF] Épreuve N°1 de l'émincé d'oignons infernal - Page 2 AjC6yWU

--------------------------------

#3 'Dé oignons' :
[MISTER CHEF] Épreuve N°1 de l'émincé d'oignons infernal - Page 2 3s42Vhz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Dim 9 Aoû 2020 - 16:09
Que, quoi? Mais? Je cligne des yeux, fixe sans trop comprendre la personne qui parle en avant. Je crois que c'est l'un des juges. Peut-être? Je ne sais pas, je ne les connais pas moi ces gens. Mais ils parlent et explique des choses. Donc ils sont importants. Et ils viennent de dire que nous ne serons pas avec l'équipe choisi. Je fais la mou, tourne la tête en direction d'Alphonse qui était supposé être mon copain cuisinier du jour. C'est trop pas juste! Enfin... Au moins je peu passer ma frustration sur cette immense pile d'oignon! C'est déjà ça non?

L'épreuve consiste à en éplucher le plus possible. Sachant que nous allions cuisinier, j'ai troquer mon manteau pour un tablier tout mimi avec une bordure en dentelle. Mes cheveux sont maintenu en place par l'un de mes foulards préférés et c'est donc sans crainte que je sors mon couteau préféré de mon sac à dos, en attente du signal pour commencer.

Sagement installé sur mon épaule, Rôti, mon expert comptable personnel est prêt. Il a pour mission de compter le nombre total d'oignon que je vais découper. Tâche facile à faire qui va le satisfaire et moi, si je n'es pas de chiffre à retenir, sa vas m'arranger! Ma motivation revient tout comme je saisis le premier oignon d'on l'odeur me pique déjà les yeux. Ce concours risque de se révéler plus difficile que je l'avais pensée. Enfin, un peu de défit dans le milieu culinaire, c'est toujours bien non? J'offre donc un large sourire à Alphonse qui pour l'heure est toujours à côtés de moi.

- Bonne chance!

Et hop! On s'attaque à la tâche! Cela fait vraiment longtemps que je n'es pas coupé d'oignons. C'est Potage qui s'en occupe, les légumes, c'est son rayon d'action! Ouf, à croire que j'ai perdu l'habitude, je sens les larmes commencé à couler le long de mes joues. Rôti augmente le compte de un, allez, on continu!
Revenir en haut Aller en bas
Boulanger agressif
Lord Helix
Je suis un 
Boulanger agressif
Lord Helix
Pokédollars Pokédollars : 84082 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Membre de la Notra Non BioPoké Dragon Spectre A GOD A MESSIAH AN ANGEL A KING A PRINCE ALL TERRAIN VEHICLE

Inventaire
Inventaire:
 Lord Helix Dim 9 Aoû 2020 - 16:09
Pokédollars Pokédollars : 84082 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Membre de la Notra Non BioPoké Dragon Spectre A GOD A MESSIAH AN ANGEL A KING A PRINCE ALL TERRAIN VEHICLE
Le membre 'Sally Berthé' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé oignons' :
[MISTER CHEF] Épreuve N°1 de l'émincé d'oignons infernal - Page 2 FbMYPAX [MISTER CHEF] Épreuve N°1 de l'émincé d'oignons infernal - Page 2 FbMYPAX [MISTER CHEF] Épreuve N°1 de l'émincé d'oignons infernal - Page 2 AjC6yWU
Revenir en haut Aller en bas
Champion Insecte
Judas Bricot
Je suis un 
Champion Insecte
Judas Bricot
Pokédollars Pokédollars : 8980 Niveau du Personnage Rang HyperBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Insecte Sans spé Aspicot Brutapode Mygavolt Pyrax Araqua Galéking

Inventaire
Inventaire:
 Judas Bricot Dim 9 Aoû 2020 - 16:18
Pokédollars Pokédollars : 8980 Niveau du Personnage Rang HyperBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Insecte Sans spé Aspicot Brutapode Mygavolt Pyrax Araqua Galéking
Quand Judas coupe des oignonsce sont les oignons qui pleurent
Judas ne savait pas pourquoi, mais il était inscrit à un concours de cuisine. Il semblerait que quelqu'un lui avait fait la mauvaise blague de s'inscrire à sa place ou....alors s'était pour l'encourager ! Oui c'est sans doute ça c'est évident ! Tout le monde sait que le champion insecte est doué dans de nombreux domaine ! Et puis, il y avait Théa sa dulcinée, Alex son meilleur rival, Kata son élève la pus douée !!! (et la seule aussi)
Armée de son fidèle Aspicot sur son épaule, les deux partageant la même intelligence étaient tout à faire confiant dans l'épreuve. Mister Chef ? Il adorait ça ! Il se souvient regarder le concours sur sa télé cathodique plus jeune ! D’habitude c'était un concours hyper prestigieux se passant à Bayette, mais cette année.... il avait la chance d'y participer !!!!! Alors le voilà faire coucou devant les caméras, il doit bien être le seul à faire ça d'ailleurs la sécurité le dégage car il fait de l'ombre à la présentatrice qui......ohh elle est jolie ~ Mais noon !!! Théa était ici et seule détentrice de son coeur alors il ne pouvait décemment pas la trahir devant ses yeux !! Même si c'était très tentant !

Enfin, l'explication se passe, il hoche la tête d'un air assuré. Évidemment qu'il connait les règles, il adore regarder ce concours pour se donner faim ! Ça va être dur de gagner par contre, Alex est un excellent cuisinier paraît-il et....il y a des femmes. Beaucoup de femmes.... elles ont un don inné pour la cuisine c'est certain ! MAIS IL NE SE LAISSERA PAS ABATTRE !!!! JAMAIIIIIIIS !!

EHH LES OIGNONS J'ADORE CA !!!

Dit-il avant de croquer dans l'un deux lorsque le filet fut posé devant lui..... ahhhh il a oublié d'enlever la peau sa se coince entre ses dents !!......... ouhhh ça commence à piquer un peu les larmes pointes déjà, mais surtout.... l'odeur de l'oignon se mélange à son haleine fétide d'ortide, ce qui embaume déjà les quelques maîtres autours de lui gênant malgré lui les autres participants.

Ce n'est qu'après un moment que Judas se rend compte qu'il devrait peut-être effectivement s'activer ! Il n'émince pas les oignons à la main, non, il a vu un jour un chef les écraser à la main alors il donne des coups dedans !
.......
Malgré ses mains rouges et endoloris il continu, ça à l'air de plutôt bien marcher ! En plus il a ZE technique ancestrale, il a vu un jour que de mouiller les oignons empêcher de pleurer en les coupants alors.... il essayait de cracher dedans autant que possible !
Sacré Judas, il voulait se donner un air intelligent, mystérieux et classe encore une fois.
Mais ce ne sont pas des larmes...... ça doit être de la sueur vu l'odeur !
[MISTER CHEF] Épreuve N°1 de l'émincé d'oignons infernal - Page 2 Funny-gif-of-a-blonde-kid-eating-an-onion-and-crying

MONTY
Revenir en haut Aller en bas
Boulanger agressif
Lord Helix
Je suis un 
Boulanger agressif
Lord Helix
Pokédollars Pokédollars : 84082 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Membre de la Notra Non BioPoké Dragon Spectre A GOD A MESSIAH AN ANGEL A KING A PRINCE ALL TERRAIN VEHICLE

Inventaire
Inventaire:
 Lord Helix Dim 9 Aoû 2020 - 16:18
Pokédollars Pokédollars : 84082 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Membre de la Notra Non BioPoké Dragon Spectre A GOD A MESSIAH AN ANGEL A KING A PRINCE ALL TERRAIN VEHICLE
Le membre 'Judas Bricot' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé oignons' :
[MISTER CHEF] Épreuve N°1 de l'émincé d'oignons infernal - Page 2 FbMYPAX [MISTER CHEF] Épreuve N°1 de l'émincé d'oignons infernal - Page 2 FbMYPAX [MISTER CHEF] Épreuve N°1 de l'émincé d'oignons infernal - Page 2 3s42Vhz
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Alphonse Danlemur
Je suis un 
curieux
Alphonse Danlemur
Pokédollars Pokédollars : 3000 Niveau du Personnage Rang HonorBall Rang Novice Rang Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Feu Sans spé Ignis (Salamèche ♂) Oculus (Noarfang ♂) Fulgur (Fulgudog ♂) Méline (Méditikka ♀) Atlas (Machoc ♂) Argos (Caninos ♂)

Inventaire
Inventaire:
 Alphonse Danlemur Dim 9 Aoû 2020 - 20:28
Pokédollars Pokédollars : 3000 Niveau du Personnage Rang HonorBall Rang Novice Rang Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Feu Sans spé Ignis (Salamèche ♂) Oculus (Noarfang ♂) Fulgur (Fulgudog ♂) Méline (Méditikka ♀) Atlas (Machoc ♂) Argos (Caninos ♂)



[MISTER CHEF] Épreuve N°1 de l'émincé d'oignons infernal - Page 2 Tenor

Un nouveau guignol fit son entrée en jeu parmi cette horde de bras cassés. Alphonse, alias Monsieur Jaune selon une certaine adolescente irresponsable et antipathique, rejoignit les autres candidats. Parmi eux se trouvaient quelques têtes connues hormis évidemment Sally. Premièrement, Alphonse reconnut la personne à laquelle vous avez tous pensé il y a de cela deux phrases. Elle le remarqua en retour, et le jeune homme n'eut aucune difficulté à deviner qu'elle s'en plaignait déjà intérieurement.

[MISTER CHEF] Épreuve N°1 de l'émincé d'oignons infernal - Page 2 Claude11

Cependant, cette mauvaise nouvelle fut rapidement compensée.

[MISTER CHEF] Épreuve N°1 de l'émincé d'oignons infernal - Page 2 Claude12

En effet, Alphonse vit également Théa et Monsieur Ception, qu'Alphonse ne désigna en tant qu'Alex que lors des Questions pour un Alakazam. Ces deux-là y avaient justement participé, d'où le fait qu'Alphonse connaisse déjà leur existence. De plus, Alex Ception était le redoutable Champion de l'arène de type Dragon ! En parlant de Champion, les candidats avaient également l'immense honneur de compter parmi eux Judas Bricot. S'il ne brillait pas par sa réputation, il ne saurait être champion pour rien, tout de même ?

Quoique tout est possible dans cette région de dingue, mais on va partir vainqueur. Il a l'air gentil, en plus !

Au-delà de tout cela, il y avait surtout la seule et l'unique MADAME RABLE ! En tant que grand fan depuis leur rencontre personnelle, Alphonse ne saurait l'avoir déjà remarqué, que pensiez-vous donc ? Il fallait simplement garder la MEILLEURE des personnes connues pour la fin, voyons donc !

Vinrent ensuite quelques têtes inconnues. D'abord, un homme qu'Alphonse ne reconnut qu'au bout de quelques instants : le mystérieux Alessio Tremblotti, Champion du type Spectre. Alphonse n'avait rien de particulier à relever... Outre une surprenante mais très certaine prestance, pour un homme se baladant torse nu sous un léger gilet ouvert et sans manche. Il fut également reconnu par une jeune femme aux cheveux roses, qui l'apostropha en écorchant son nom. Accompagnée d'un Mimiqui, elle animait un stand dédié aux peluches qu'Alphonse visiterait volontiers après le concours.

[MISTER CHEF] Épreuve N°1 de l'émincé d'oignons infernal - Page 2 Claude11

M'enfin quand même, le coup d'écorcher le nom d'un CHAMPION, j'avoue que je m'y attendais pas... Hein !? Attends...

[MISTER CHEF] Épreuve N°1 de l'émincé d'oignons infernal - Page 2 Claude13

La dernière inconnue attira le regard du jeune homme. Ses vêtements, étrangement similaires aux siens, suscitèrent sa curiosité. Elle portait à merveille ce style vestimentaire, mais elle avait a priori des origines bien trop différentes des siennes pour qu'il y ait la moindre explication géographique. Malgré sa beauté resplendissante sur laquelle Alphonse ne prit pas la peine de s'attarder - non, ces sujets ne l'intéressaient pas - celui-ci serait très curieux de lui demander où elle a trouvé une telle tenue. Peut-être y aurait-il des explications historiques à en trouver, constituant indirectement des pistes pour en apprendre plus sur la région... Et ses alentours. Ses yeux se redirigèrent aussitôt ailleurs afin de ne pas attirer l'attention de cette mystérieuse femme.

[MISTER CHEF] Épreuve N°1 de l'émincé d'oignons infernal - Page 2 Claude13

Ce fut alors qu'Alphonse, soudainement, haleta une fois. Avait-il vu un fantôme ?

Ah, Ez... Si seulement tu étais là pour voir ça ! J'en perds les mots...



Survint alors la funeste annonce comme quoi les candidats ne formeraient finalement pas les duos choisis. Alphonse regarda alors Sally avec tristesse, frustration et déception. Les deux avaient choisi de se mettre en équipe pour ce concours. Cela aurait été une occasion pour le jeune homme d'apprendre de son homologue très douée en cuisine.

À tous les coups y a eu un problème avec le papier, et ces incompétents ont trouvé une excuse de merde ! lippoutou ILS POUVAIENT PAS JUSTE REDEMANDER QUI EST QUI OU QUI EST AVEC QUI FIN JE SAIS PAS MOI DJSDKJDFHFUIEJKEFZFDKLDLKLSM !!!!! J'AI VRAIMENT JAMAIS DE CHANCE !

Alphonse soupira doucement. La première épreuve s'avéra être l'apparemment célèbre émincé d'oignons infernal. Il s'agissait de préparer la plus grande quantité d'oignons émincés possibles durant le temps imparti. Un candidat lambda intervint en se croyant plus malin que le jury.

« Vous voulez dire infernaux ? »

Alphonse se retint de l'ouvrir mais n'en pensa pas moins.

Non, Sherlock, c'est l'émincé qui est infernal, donc on accorde pas aux oignons...


Chacun y alla de sa petite technique. Alphonse décida d'ignorer afin de ne pas donner l'air de bêtement copier, ou de ne pas savoir ce qu'il faisait. Bien que ce fût vrai, il ne voulut en aucun cas se mettre à dos le jury dès les premières secondes. Il commença à couper lentement mais proprement chaque fine tranche d'oignon, mais en constatant d'un bref coup d’œil son retard, il se résolut à innover. Armé de son couteau, il décida alors de le tenir comme une dague. Il avait effectivement été amené à apprendre le maniement de la dague dans sa jeunesse. Ne posez pas de question. S'il était mauvais en activités physiques, en sport et en précision, il fut encore capable de couper un oignon en tranches avec une lame. Cela ne demandait pas un grand talent combattif ni endurant.

Ainsi, Alphonse entailla de fines tranches, certes correctes mais irrégulières. De toute façon, comment pût-il se concentrer lorsqu'UNE HORRIBLE ODEUR DIFFICILEMENT RESPIRABLE empoisonna ses narines ? Il eut au moins le mérite de combler maladroitement son retard grâce à sa méthode. L'ambiance qu'il s'installa mentalement lui permit de supporter la puanteur fétide qui polluait son air. Il n'avait que récemment retiré ses derniers plâtres, et ressentit de nouveau le plaisir de mouvoir son corps comme bon lui semblait. Aussi mauvais combattant fût-il, il parvint à appliquer les rapides enchaînements de débutant pour émincer un maximum d'oignons, tels de minuscules pantins d'entraînement.

Lorsqu'il succomba à la tentation de regarder comment les autres firent, la première scène qui entra dans son champ de vision fut Monsieur Bricot crachant sur ses oignons. Le Champion fut d'ailleurs la fameuse source des effluves fétides, déjà qu'il était spécialiste de ce maudit type Insecte, constitué en majeure partie de sa phobie ! Espérons qu'il soit vraiment sympathique dans le fond ! Alphonse se reconcentra aussitôt sur son cas. Il ne se mêla ensuite que de ses oignons (parce que quelqu'un se devait de la faire, celle-là) jusqu'à la fin de l'épreuve.

[MISTER CHEF] Épreuve N°1 de l'émincé d'oignons infernal - Page 2 Claude13

Finalement, c'est bien les dagues, hein...

Quoi qu'il en fût, les résultats d'Alphonse correspondirent étonnamment à la définition du verbe émincer. En revanche, l'esthétique en fut pour le moins... Discrète.
Revenir en haut Aller en bas
Boulanger agressif
Lord Helix
Je suis un 
Boulanger agressif
Lord Helix
Pokédollars Pokédollars : 84082 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Membre de la Notra Non BioPoké Dragon Spectre A GOD A MESSIAH AN ANGEL A KING A PRINCE ALL TERRAIN VEHICLE

Inventaire
Inventaire:
 Lord Helix Dim 9 Aoû 2020 - 20:28
Pokédollars Pokédollars : 84082 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Membre de la Notra Non BioPoké Dragon Spectre A GOD A MESSIAH AN ANGEL A KING A PRINCE ALL TERRAIN VEHICLE
Le membre 'Alphonse Danlemur' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé oignons' :
[MISTER CHEF] Épreuve N°1 de l'émincé d'oignons infernal - Page 2 AjC6yWU [MISTER CHEF] Épreuve N°1 de l'émincé d'oignons infernal - Page 2 3s42Vhz [MISTER CHEF] Épreuve N°1 de l'émincé d'oignons infernal - Page 2 3s42Vhz
Revenir en haut Aller en bas
Champion Dragon
Alex Ception
Je suis un 
Champion Dragon
Alex Ception
Pokédollars Pokédollars : 4930 Niveau du Personnage Rang HyperBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Dragon Spectre Casimir La Morve Söze Maximilius Detritus Crésus Inoffensif

Inventaire
Inventaire:
 Alex Ception Lun 10 Aoû 2020 - 11:59
Pokédollars Pokédollars : 4930 Niveau du Personnage Rang HyperBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Dragon Spectre Casimir La Morve Söze Maximilius Detritus Crésus Inoffensif

Do not take life
too seriously.
You will never
get out
of it alive.
feat all




C'était certainement une mauvaise idée dès le départ. "Allez viens ça va être fun" qu'il disait "On va gâcher leur salon de l'agriculture" qu'il a insisté! Et au final il n'était même pas là cet imbécile! Enfin si...mais pas vraiment. Si l'année dernière il était venu, c'est parce qu'il avait également été invité et qu'il avait entendu parler d'un bal. Autant il appréciait Bivouac et ses esprits cultivés autant devoir...observer ce milieu qui le dégoutait au plus haut point ne l'enchantait guère. Lorsque l'énoncé avait été lancé, il crû tombé de haut...pas la tartiflette. Pas ça! Tout le monde adore la tartiflette, la tartiflette c'est tellement bon avec ses patates et son fromage à foison oui oui mais voilà, Alex, lui, il n'aime pas ça! Il ne peut pas se voir ce plat! Mais...il doit changer la recette c'est ça? Cette recette qu'il connait malgré lui par coeur. Il a juste envie de saccager ce plat non, il doit se retenir. Il doit le transformer, en faire quelque chose de bien mieux, quelque chose de bien plus respectable que juste être bien gras et donner cette impression d'avoir pris trois kilos en une seule bouchée. Même être privé de manger semble plus raisonnable que de devoir manger cette chose à longueur de journée. Mais il n'en est pas à là. Les oignons.

Il y a du monde, chacun se met à sa tâche, il reconnait quelques têtes. Il croit même avoir entendu parler du champion spectre...tient il pourrait peut-être lui parler de ce mystère ou peut-être à Nirvana si c'est la seconde hypothèse? Brrr frisson, il ne préfère pas penser à cela, ce serait vraiment...dingue? Ça oui. Raaah le salé n'est pas vraiment son domaine, il aime le sucré mais il peut peut-être trouvé quelque chose pour cette nouvelle recette qu'il doit crée; après tout, la tartiflette a déjà de nombreux dérivés. Alors il retrousse ses manches, donne un petit coup de couteau dans l'oignon pour se créer une brèche afin de pouvoir retirer l'épluchure de celui-ci facilement. Une fois cela fait, il le coupe en deux et c'est parti. Il faut aller vite, comme un chef. Il croit en ses capacités même si c'est du salé. Il coupe d'abord verticalement en espaçant son couteau à chaque coupe puis fait de même à l'horizontale. Ne jamais aller jusqu'au bout pour que tout tienne en place, voilà le secret. Retour à la verticale, l'oignon est à présent finement coupés en petits morceaux. Il aime le travail bien fait. Il ne sera peut-être pas le plus rapide mais au moins il ne fera pas de bouilli d'oignons ou de soupe aux oignons.

ADD YOUR SHORT NOTES HERE

Revenir en haut Aller en bas
Boulanger agressif
Lord Helix
Je suis un 
Boulanger agressif
Lord Helix
Pokédollars Pokédollars : 84082 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Membre de la Notra Non BioPoké Dragon Spectre A GOD A MESSIAH AN ANGEL A KING A PRINCE ALL TERRAIN VEHICLE

Inventaire
Inventaire:
 Lord Helix Lun 10 Aoû 2020 - 11:59
Pokédollars Pokédollars : 84082 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Membre de la Notra Non BioPoké Dragon Spectre A GOD A MESSIAH AN ANGEL A KING A PRINCE ALL TERRAIN VEHICLE
Le membre 'Alex Ception' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé oignons' :
[MISTER CHEF] Épreuve N°1 de l'émincé d'oignons infernal - Page 2 FbMYPAX [MISTER CHEF] Épreuve N°1 de l'émincé d'oignons infernal - Page 2 FxFa7D9 [MISTER CHEF] Épreuve N°1 de l'émincé d'oignons infernal - Page 2 AjC6yWU
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Daisy Rable
Je suis un 
curieux
Daisy Rable
Pokédollars Pokédollars : 3540 Niveau du Personnage Rang MasterBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Fée Acier Bella Meli Paladin Cherie Pax Rampa

Inventaire
Inventaire:
 Daisy Rable Mer 12 Aoû 2020 - 18:13
Pokédollars Pokédollars : 3540 Niveau du Personnage Rang MasterBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Fée Acier Bella Meli Paladin Cherie Pax Rampa
Attendu.

On peut dire que ce salon fut attendu comme un messie avec les derniers événement.
C'est ici que la tradition vient rencontrer son monde.
Ce n’est pourtant pas un lieu qui t’est destiné, au plutôt, une partie ne t’étais pas destinée.
Les stand gastronomique, oui, on est d’accord, c’est là que l’on pourrait te trouver.
A flâner et déguster tout ce qui t’entoure.

Et te voilà dans la foule, a côté de la plus belle, Théa charmilly.
Aujourd’hui, c'était l’occasion d’une activité à deux.
Un couple ? Oui, tout mignon et tout récent.
Vous vous êtes inscrite ensemble, avec l'illusion apparemment de pouvoir partager un moment ludique et publique.
Le destin, et surtout les organisateurs, ont optés pour la solution du hasard.
L'idée de la séparation, déjà si tôt ?
Théa pris l'initiative à l'instant de te lancer dans un jeu.
Comment ? Un défis ? Une compétition et des faveurs a gagner ???
Il n'y a pas besoin d'avoir fait bac +2 en Daisy Rable pour voir des étincelles jaillir et flamboyer ses yeux.

-"J'ai déjà les faveurs, prépare toi ma charmilly !"

Le clin d'oeil est lâché et tu laisse Théa s'élancer.
Sans, faut se l'avouer, jeter un dernier regard à son déhanché.

Bon, si il est l'heure de la compétition, analysons le terrain.
C'est en publique, y a un jury, et de belles têtes connues.
Je pense notamment à Kata la fougueuse, à Alphonse le retrouvé, Krystal l'élancée, ou encore Alex le surprenant.
Il y a aussi quelques inconnus, il faudra les cernés au plus vite.
Et il y a Juda… qu'il regarde Théa la douce et tu lui souhaite 2 minutes d'intelligence pour comprendre les risques.

Dans tous les cas, pour l'instant, c'est l'épreuves des oignons. Et même si le jury aura le dernier mot (avant que j'ai le miens si y ose être infernaux), c'est le coeur du public qui t'intéresse.
Aucun de tes compagnons ne connaissent l'art de la cuisine, et même si tu as des bases peut être solides, autant assurer le show.
Ainsi c'est chérie, qui t'as aider à garantir finalement le bon déroulement du salon dans cette ville, qui va t'accompagner pour cette épreuve.

-"Nous allons mettre les oignons au goût du jour ma chérie."

-"Oraaaaaa !!!"

Ni une ni deux, vous vous mettez en place.
Le signale est donné et ta miss saute au devant de ta table.
Tu t'affaire au plus vite pour lui fournir de la matière.
Tu respectes les règles de découpe classique mais tu n'a pas de protection pour les projections, ça passe ou ça casse.
Dans tous les cas, te voici à livrer la marchandise a la plus belle des artistes.
C'est son domaine et ça se voit.
Avec ces banales découpes elle danse et réalise figures et pas en rythme des applaudissements et encouragements de la foule.
Toute propre et gracieuse, le charme de chérie viendra sûrement rajouter cette touche de magnificence à ce début de la compétition.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je suis un 
 Contenu sponsorisé 
Revenir en haut Aller en bas
Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant
Page 2 sur 3


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE