Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

[MISTER CHEF] Épreuve N°2 Tartiflette équipe Ked'AÏE (Kata, Kara)
Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Jeu 13 Aoû 2020 - 21:50
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
YEAH ! J’suis dans les trois premiers ! Hahaha ! Au même niveau que Judas Senseï ! Alors, c’est qui les meilleurs, hein ? C’est qui ? C’est mon professeur et son élève ! (et l’autre, là. J’crois que je l’ai déjà vu, mais je sais plus qui c’est. Surement un copain à Judas pour être aussi fort que nous !)
D’ailleurs, c’est Judas qu’a fini par remporter la manche. Faut dire que je suis loin d’être aussi forte que lui : il a fait exactement comme moi, mais à la main ! Inégalable qu’il est, mon Senseï !

Bref, nous y voilà : l’annonce des duos. Le suspense est insoutenable ! Surtout avec nos yeux qui piquent encore du cauchemar d’oignons. Moi ? Ça va à peu près. Ça brule encore, mais j’ai connu pire. Par contre, les pauvres Théa et Krystal, on dirait qu’elles pleurent en continue ! Ça y’est, ils vont le dire… Pitié, pas monsieur jaune ! Tout sauf…

Kara ? J'ai sauté sur place en hurlant de joie, soulagée comme jamais. Je me tourne vers la kedalienne et lui offre un large sourire. Comment ? Des engueulades au passé ? Boaaarf, détail !

— Kara, Kara ! dis-je en levant une main enthousiaste pour la saluer. Viens vite, ça va être amusant !

Split a bondi sur le plan de travail, prêt à nous aider malgré que… en toute sincérité, je vois pas ce qu’il pourra faire d’utile : il a même pas de main ! Je peux pas le laisser cuisiner avec sa gueule, ça serait pas bon.
De mon côté, je me frotte les mains, pressée que le top départ soit donné pour commencer cette épreuve, qui m’apparait bien plus amusante depuis que je sais avec qui je suis. Entre kedaliennes, on va surement pouvoir faire plein de trucs cools ! Je jette un rapide coup d’œil sur nos instruments de cuisines. Y’a des poêles, des casseroles, des ustensiles… et plein de machins électriques auxquels je connais strictement rien. J’appuis sur un bouton au hasard. Puis un autre. Au troisième, la machine cubique se met à vrombir et un décompte de 2 minutes s’enclenche.

— C’est quoi ça, une bombe ? dis-je en ricanant.

Ma maman, elle a pas besoin de tous ces machins pour cuisiner ! Elle fait tout au feu de bois. D’ailleurs… je lève une main en direction du jury :

— Excusez-moi, il est où le bois pour faire le feu pour faire cuire la viande ?

Silence dans la salle. Voilà qui devrait mettre l’ambiance pour montrer mon niveau de compétence en cuisine ! La seule chose que je sais faire risque d’être inapplicable en ces lieux. Voyant qu’on me snobe avec magnificence, je hausse les épaules et me tourne vers les ingrédients. Allez, faut choper le bon gros morceau d’Haydaim ! C’est ça le plus mieux important, pour n’importe quel plat. Ou le gigot de Grotichon, ça marche aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Sam 15 Aoû 2020 - 16:49
J’avais eu les larmes aux yeux, des rivières même et je ne comprenais pas pourquoi. Je n’étais pas triste, je ne m’étais pas fait mal et pourtant, Kara et moi pleurnichions comme jamais et ce n’était pas terminé….

Les astres étaient alignés aujourd’hui, c’était évident, où peut-être les juges nous voulaient déjà du mal avant de nous voir à l’œuvre, aucune idée, en tout cas la coïncidence fut frappante….
Elle était là, devant nous, nous faisant des signes de la main. La même qui m’avait aimé dès le premier regard, la même que…

- Noooooooooooooooooooooonnnnnnnnnnn

Kara tomba à genoux. Les mains par terre elle regardait le sol, triste, ruminant le pourquoi elle avait décidé de s’inscrire à ce concours et le comment elle avait pu se retrouver en duo avec cette fille.
Je tapotais sa petite épaule, moi son mimiqui chéri, pour lui faire un gros câlin et l’encourager à aller jusqu’au bout !
Kara avança, sorti un bref bonjour timide de sa bouche et la regarda. Entendant toutes les bêtises qui sortaient de la bouche de la rouquine, elle ferma les yeux, pendant que la veine sur son front grossissait à vu d'oeil.

Du bois... Une bombe... Ca n'allait pas du tout dans une cuisine ça !

Le poing de Kara monta à la hauteur de son visage et ......

BOOM !

Elle posa ses deux mains sur le plan de travail et d'un air déterminé, elle dit,

- Bon, Kato, c'est ça?! On va commencer par rassembler les ingrédients, les découper et les organiser dans des récipients, ok?!!

La téméraire s’était réveillée ! Elle voulait que tout se passe bien et vite, surtout vite. C’est donc pour cela qu’elle prit les devants, mimant sa mère qu’elle avait plusieurs fois aidé à Kedal.
En attendant que les choses bougent, je faisais plus ample connaissance avec cette chose qui bavait sur le plan de travail.

- Mimi ? ! Mi !

Drôle de pokémon ! Je n’en avais jamais vu un de ce genre là et ne pas en voir aujourd’hui ne m’aurait pas plus déranger. Dégouté, c’est le sentiment que j’avais sous mon beau déguisement.
Kara aussi n’en avait jamais vu et même là, elle n’y avait pas fait réellement attention.

La Kedalienne s’accroupit pour ouvrir les tiroirs du plan de travail et en tirer quelques bols et se releva pour les poser sur le plan de …

-AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !!!!!!!!!!

La larve jaune était juste devant ses yeux ! Kara l’avait bien vu cette fois-ci. A ce moment je m’étais dépêché de ramasser ses fameux bols qui étaient tombés, pendant que ma maitresse m’hurlait de faire une attaque éclair sur le pokémon !

Évidemment je n’avais pas bougé d’un pouce. De un je n’étais pas un pokémon électrique et de deux il n'y avait aucune menace, donc à quoi bon.

- Qu...Qu… Qu’est ce que c’est que ca !!!

Sachant pertinemment que Kara allait nous faire perdre du temps, ME FAIRE PERDRE DU TEMPS, car plus longtemps elle restait ici, moins elle pourrait me câliner, j’ouvris la fameuse boite qui contenait les ingrédients mystères.
Revenir en haut Aller en bas
Boulanger agressif
Lord Helix
Je suis un 
Boulanger agressif
Lord Helix
Pokédollars Pokédollars : 84082 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Membre de la Notra Non BioPoké Dragon Spectre A GOD A MESSIAH AN ANGEL A KING A PRINCE ALL TERRAIN VEHICLE

Inventaire
Inventaire:
 Lord Helix Sam 15 Aoû 2020 - 16:49
Pokédollars Pokédollars : 84082 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Membre de la Notra Non BioPoké Dragon Spectre A GOD A MESSIAH AN ANGEL A KING A PRINCE ALL TERRAIN VEHICLE
Le membre 'Kara Pathé' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Dé d'ingrédients' :
[MISTER CHEF] Épreuve N°2 Tartiflette équipe Ked'AÏE (Kata, Kara) 2210dGZ [MISTER CHEF] Épreuve N°2 Tartiflette équipe Ked'AÏE (Kata, Kara) THh3gAt

--------------------------------

#2 'Dé de baie' :
[MISTER CHEF] Épreuve N°2 Tartiflette équipe Ked'AÏE (Kata, Kara) Baie_Rangma-PGL [MISTER CHEF] Épreuve N°2 Tartiflette équipe Ked'AÏE (Kata, Kara) Baie_Frista
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Sam 15 Aoû 2020 - 17:45
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Eh bah, les oignons ils ont eu sacrément de l’effet sur ma coéquipière ! Elle a pleuré aux larmes, jusqu’à hurler à la défaite pendant que le jury annonçait les duos. Heureusement qu’on est ensemble, ça doit lui remonter un peu le moral !

J’ai eu le temps de penser ça, puis deux trois autres trucs inutiles quand un vacarme pas possible me ramène à la réalité. Ouch ! Elle est déterminé, la Kara ! Regardez-la qui s’énerve sur le plan de travail et commence à tout organiser.

— Chef, oui chef ! dis-je une main en visière. Euh, par contre c’est Kata.

Ça va être rigolo ! on dirait qu’elle sait beaucoup mieux cuisiner que moi, ma copine kedalienne. On va gagner, c’est sûr ! C’est un plat de chez nous, la tartiflette, elle sait forcément la faire !
De son côté, Split salue le Mimiqui d’un hochement de tête amical. Sa langue siffle pour venir effleurer le costume, par curiosité, histoire de savoir s’il s’agit d’un déguisement ou du véritable visage de la créature lui faisant face. Puis vient l’étrange cri. L’Insolourdo penche la tête, curieux de cet élan de panique soudain.

— Haha, bah oui tu le connais pas ! C’est mon copain Split, un Insolourdo ! Et lui c’est Truc ! (je pointe du doigt le daim dont la tête dépasse de mon sac qui brame à l’intention de la cheffe.) Truc, il pourra faire le gouteur quand on aura fini, c’est un gros gourmand ! Et Split, euh… Je sais pas trop. Mais chui sûre qu’il se montrera utile quand il faudra !

L’Insolourdo hoche la tête, confiant bien qu’il en sache autant que moi sur l’art culinaire. Pendant ce temps le Pokémon de Kara a ouvert la boite mystère et… Oh. Un peu décevant tout ça.

— Bon bah c’est bien, on a deux baies, des œufs, et un os à moelle. Que des trucs bons ! Mais il nous manque le principal, là, on peut pas faire une tartiflette avec ça !

La crème fraiche ? Non… LES LARDONS ! Sans me préoccuper un seul instant des ingrédients déjà récupérés et sans laisser à ma partenaire le temps de contredire mon plan, je m’exclame :

— J’vais en chercher plus !

Aussitôt dit, aussitôt fait. Je pars quelques instants puis reviens les bras tellement chargés qu’une partie des ingrédients ont failli me glisser des mains avant que je ne puisse tout étaler en bordel sur le plan de travail.

— Tadaaaam !

Nullement gênée, je commence à ouvrir toutes les boites et suivre ENFIN les ordres de ma partenaire du jour, en triant les ingrédients par type. Enfin, type… disons qu’il y aura viandes, baies, légumes, et machins bizarres dont je sais pas quoi faire. Split me regarde faire sans bouger de son perchoir. Il préfère rester loin des ingrédients (le dernier lui a explosé au visage pour agresser ses gros yeux fragiles). Tant qu’un machin vivant ne s’échappe pas des boites pour me sauter à la gorge, il restera sage comme une image !
Revenir en haut Aller en bas
Boulanger agressif
Lord Helix
Je suis un 
Boulanger agressif
Lord Helix
Pokédollars Pokédollars : 84082 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Membre de la Notra Non BioPoké Dragon Spectre A GOD A MESSIAH AN ANGEL A KING A PRINCE ALL TERRAIN VEHICLE

Inventaire
Inventaire:
 Lord Helix Sam 15 Aoû 2020 - 17:45
Pokédollars Pokédollars : 84082 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Membre de la Notra Non BioPoké Dragon Spectre A GOD A MESSIAH AN ANGEL A KING A PRINCE ALL TERRAIN VEHICLE
Le membre 'Kata Strophe' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé d'ingrédients' :
[MISTER CHEF] Épreuve N°2 Tartiflette équipe Ked'AÏE (Kata, Kara) THh3gAt [MISTER CHEF] Épreuve N°2 Tartiflette équipe Ked'AÏE (Kata, Kara) VhCQyQ6 [MISTER CHEF] Épreuve N°2 Tartiflette équipe Ked'AÏE (Kata, Kara) X1g8jdW [MISTER CHEF] Épreuve N°2 Tartiflette équipe Ked'AÏE (Kata, Kara) HGf6jVQ [MISTER CHEF] Épreuve N°2 Tartiflette équipe Ked'AÏE (Kata, Kara) Uqzp1QD [MISTER CHEF] Épreuve N°2 Tartiflette équipe Ked'AÏE (Kata, Kara) QnJaczn [MISTER CHEF] Épreuve N°2 Tartiflette équipe Ked'AÏE (Kata, Kara) F9P2W5s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Mar 18 Aoû 2020 - 18:20
Des Os à moelle… Quelle chance ! Pas un gramme de viande à l’horizon.. Enfin, c’est ce que je croyais. La mignonne décida d’ouvrir les quelques autres boites, disposées çà et là.
Spaghetti, fromage, et … KATASTROPHE !

Rapidement, pendant que le regard de Kara était figé sur les nombreuses casseroles pendues sur le côté du plan de travail, je vins m’asseoir délicatement, comme si de rien n’était, sur les deux sachets de viandes. Hors de question que ma Kara tombe la dessus. Je n’avais surtout pas envie qu’elle vomisse, ou pire encore, qu’elle s’énerve.
L'éleveuse se releva et vint découvrir les nouveaux éléments de la préparation. Elle pris chaque élément et lu rapidement l’emballage en les pointant un à un.

- Aaah ! Super idée Kato ! Alors.. Spaghetti, fromage, st.., ch…, piment d'Espelette, œuf. Bah super tout ça !

FIOUUUUUUU. Je cru un instant que tout allait être réglé mais il ne lui avait suffit que de 10 minutes pour se rendre compte qu’elle avait prononcé le nom de deux ingrédients qu’elle n’avait jamais vu et revint. Moi j’étais toujours assis sur le ‘’eack haché’’ et le ‘’air de verpom’’.

Kara s’avança, se mit à niveau de mon joli costume et se rapprocha dangereusement de moi avec des yeux….

[MISTER CHEF] Épreuve N°2 Tartiflette équipe Ked'AÏE (Kata, Kara) 1lb9

Une goutte de sueur dégoulina de mon costume pendant que je priais pour qu’elle ne remarque rien de ma supercherie, mais elle me fixait toujours. A ce moment j’ai eu une étrange réaction et me tourna, faisant comme ci je ne l’avais pas vu

-Mi … Miqu...i..i

- TU TE FOUS DE MOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Voilà, terminé les câlins pendant aux moins 3 jours.. C’en était fini de ma Kara d’amour. Elle me poussa délicatement, en me donnant une énorme baffe qui me fit m’envoler sur le nez de Kata, prit le steak haché, le jeta par terre et le piétina de toute sa haine.

Une explosion, c’était le mot qui désignait le mieux l’état de l’emballage du steak haché par terre. Quelques morceaux étaient parsemés par ci, par là et la chair de verpom alla vite le rejoindre.

- PAS DE VIAAAAAAAAAAAANDEEEEEEE !!!!!!!!!!!!! AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !!!!!!!

Je croyais que ça allait être la fin des cacahuètes…. Je ne l'avais jamais vu comme ça, mais après tout, c'était aussi la première fois qu'elle se retrouvait dans une situation comme celle-là.

- Bon, alors, reprit-elle d’une voix aussi douce que le pelage d’un pikachu, pour les os, nous allons les moudre pour en faire du parmesan, tu t’en occupes Pika pika ? Tiens, voila une casserole pour faire bouillir de l’eau Kato, c’est pour les spaghettis. Moi je vais aller couper le fromage ! D’ailleurs il nous manque quelques ingrédient je crois ! Tu veux bien aller voir s’il n’y a pas de crème fraîche quelque part ?

Complètement folle…
Revenir en haut Aller en bas
Boulanger agressif
Lord Helix
Je suis un 
Boulanger agressif
Lord Helix
Pokédollars Pokédollars : 84082 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Membre de la Notra Non BioPoké Dragon Spectre A GOD A MESSIAH AN ANGEL A KING A PRINCE ALL TERRAIN VEHICLE

Inventaire
Inventaire:
 Lord Helix Mar 18 Aoû 2020 - 18:20
Pokédollars Pokédollars : 84082 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Membre de la Notra Non BioPoké Dragon Spectre A GOD A MESSIAH AN ANGEL A KING A PRINCE ALL TERRAIN VEHICLE
Le membre 'Kara Pathé' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Chance' : 71
Revenir en haut Aller en bas
Boulanger agressif
Lord Helix
Je suis un 
Boulanger agressif
Lord Helix
Pokédollars Pokédollars : 84082 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Membre de la Notra Non BioPoké Dragon Spectre A GOD A MESSIAH AN ANGEL A KING A PRINCE ALL TERRAIN VEHICLE

Inventaire
Inventaire:
 Lord Helix Mar 18 Aoû 2020 - 20:15
Pokédollars Pokédollars : 84082 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Membre de la Notra Non BioPoké Dragon Spectre A GOD A MESSIAH AN ANGEL A KING A PRINCE ALL TERRAIN VEHICLE
Mini-Post
Un membre du jury s'approche de vous ! Le plus enrobé bon vivant qui aime un peu tout et n'importe quoi ! Pourtant......il tient à la cuisine de terroir alors quand il voit la viande et la chair de verpom par terre !!!! On dirait qu'il devient aussi rouge que ne pouvait l'être ce dernier.........
VOUS ALLEZ TOUT ME RAMASSER AVEC LES DENTS ! ON NE JETTE PAS LA NOURRITURE !!
Ohhhhhhhh il tape du point sur votre comptoir le faisant trembler ! Il va surveiller que vous le faite comme il l'a dit ! [MISTER CHEF] Épreuve N°2 Tartiflette équipe Ked'AÏE (Kata, Kara) 1f631

Il est très énervé ! La nourriture a touchée le sol, -1 à la qualité de votre plat !
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Mar 18 Aoû 2020 - 21:08
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Hein ? Bah où qu’elle est la viande ? Oh, je vois. C’est le PikaPika de Kara qui s’en occupe ! Pas de soucis, je lui fais confiance ! Je finis de trier tout le reste avec ma partenaire dans la joie et la bonne humeur. Je me tourne ensuite vers les poêles et casseroles pour sortir de quoi mélanger et faire chauffer les aliments. Encore une fois, j’ai pas l’habitude de tout ça, mais je vois à peu près l’intérêt. Faudrait une grosse marmite en fait ! Pour tout mettre dedans, avec de l’eau !

Et d’un coup, ça gueule. Je tourne la tête juste à temps pour voir un Mimiqui m’atterrir dessus. Ah euh… non. J’ai juste senti un courant d’air : Split a bondi sans aucune hésitation d’une poursuite sur le projectile pour l’intercepter. Personne touche à sa dresseuse !
J’aurais pu le sermonner un peu : le pauvre PikaPika était innocent dans cette histoire. Mais la suite me fit bien vite oublier les deux Pokémon. Kara, prenant la viande pour la jeter au sol en hurlant avant de la piétiner de toutes ses forces. Ah ben bon ? Oh, maintenant que j’y pense… c’est vrai que j’avais oublié ce détail. Kara est un peu fofolle en ce qui concerne la chasse. Soupire de ma part. C’est pas comme ça qu’on va cuisiner une bonne tartiflette !

J’attends quelle finisse sa crise sans bouger, les bras croisés, avec l’air sévère d’une maman pas contente prête à réprimander l’enfant pris sur le vif. Je sais prendre cette pose pasque j’ai déjà vu maman le faire plein de fois ! Sauf que d’habitude, quand l’enfant relève la tête vers elle, il devient tout gêné et se répand en excuses ! Alors que Kara… elle a repris la cuisine comme si de rien était.
Pas question de laisser passer ça !

— Mais t’es bête… finis-je par dire en soupirant. C’est pas pour toi cette tartiflette, c’est pour le jury, et eux ils mangent de la viande. En plus, dans une tartiflette y’en a de la viande, t’as pas le choix ! Et… (je ramasse un bout rescapé de chair de Verpom) et ça, c’est pas de la viande.

J’ai à peine le temps de finir mon sermon que déjà, un juge arrive et nous hurle dessus. Je hoche la tête à sa dernière phrase : tout à fait ! Faut pas jeter la nourriture ! Et c’est même pas nous deux les plus colères aujourd’hui : Truc lance un regard noir à ma camarade. Gâchage de nourriture ! Le pêcher ultime ! Son seul plaisir dans la vie, ruiné par une idiote !

— Bon, j’te laisse ramasser tes bêtises, en attendant j’vais chercher d’autres trucs vu qu’on a pas eu ce qui fallait et qu’en plus t’as bousillé tous les trucs potables qu’on avait.

Je l’ai dit, je le fais : ce sera à elle de ramasser tout ce bordel avec les dents comme l’a demandé le gentil juge (il aurait pu nous éliminer direct après un tel sacrilège !). Moi, j’suis innocente ! Je retourne donc vers le stock d’ingrédients. Et cette fois, aucune prise de risque ! J’ai appris deux choses aujourd’hui : premièrement, la crème fraiche, c’est ultra rare, et d’après Kara, y nous en faut ! Deuxièmement… Chaque morceau de viande qui apparaîtra dans ses boites a un haut risque d’être réduit en bouillie par ma partenaire. Donc pour en garder assez pour le plat, faut que je ramène autant d’ingrédients que mes bras me permettront d’en porter !

HO HISSE !

Je reviens les bras chargés de nourriture en tout genre et reprend le tri. Et cette fois, je mets la viande bien à l’écart de ma partenaire !

— Tu me laisses la viande, je m’en occupe, toi, tu fais le reste.

Parce que bon, je pense pouvoir affirmer sans trop de risque que même malgré mes maigres compétences culinaires, j’en connais toujours plus qu’elle en cuisson de viande ! Alors j’vais essayer de me débrouiller.

[3/6]
Revenir en haut Aller en bas
Boulanger agressif
Lord Helix
Je suis un 
Boulanger agressif
Lord Helix
Pokédollars Pokédollars : 84082 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Membre de la Notra Non BioPoké Dragon Spectre A GOD A MESSIAH AN ANGEL A KING A PRINCE ALL TERRAIN VEHICLE

Inventaire
Inventaire:
 Lord Helix Mar 18 Aoû 2020 - 21:08
Pokédollars Pokédollars : 84082 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Membre de la Notra Non BioPoké Dragon Spectre A GOD A MESSIAH AN ANGEL A KING A PRINCE ALL TERRAIN VEHICLE
Le membre 'Kata Strophe' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Dé de baie' :
[MISTER CHEF] Épreuve N°2 Tartiflette équipe Ked'AÏE (Kata, Kara) Baie_Pitaye

--------------------------------

#2 'Dé d'ingrédients' :
[MISTER CHEF] Épreuve N°2 Tartiflette équipe Ked'AÏE (Kata, Kara) QnJaczn [MISTER CHEF] Épreuve N°2 Tartiflette équipe Ked'AÏE (Kata, Kara) H4BifMd [MISTER CHEF] Épreuve N°2 Tartiflette équipe Ked'AÏE (Kata, Kara) THh3gAt [MISTER CHEF] Épreuve N°2 Tartiflette équipe Ked'AÏE (Kata, Kara) TpPY9P6 [MISTER CHEF] Épreuve N°2 Tartiflette équipe Ked'AÏE (Kata, Kara) EaM1To4 [MISTER CHEF] Épreuve N°2 Tartiflette équipe Ked'AÏE (Kata, Kara) BwR5WZl [MISTER CHEF] Épreuve N°2 Tartiflette équipe Ked'AÏE (Kata, Kara) 2phI7vE [MISTER CHEF] Épreuve N°2 Tartiflette équipe Ked'AÏE (Kata, Kara) WoxYpjH [MISTER CHEF] Épreuve N°2 Tartiflette équipe Ked'AÏE (Kata, Kara) NMhrF3V [MISTER CHEF] Épreuve N°2 Tartiflette équipe Ked'AÏE (Kata, Kara) TpPY9P6 [MISTER CHEF] Épreuve N°2 Tartiflette équipe Ked'AÏE (Kata, Kara) TpPY9P6 [MISTER CHEF] Épreuve N°2 Tartiflette équipe Ked'AÏE (Kata, Kara) 2210dGZ [MISTER CHEF] Épreuve N°2 Tartiflette équipe Ked'AÏE (Kata, Kara) F9P2W5s [MISTER CHEF] Épreuve N°2 Tartiflette équipe Ked'AÏE (Kata, Kara) BwR5WZl [MISTER CHEF] Épreuve N°2 Tartiflette équipe Ked'AÏE (Kata, Kara) H4BifMd [MISTER CHEF] Épreuve N°2 Tartiflette équipe Ked'AÏE (Kata, Kara) W8w3QOK [MISTER CHEF] Épreuve N°2 Tartiflette équipe Ked'AÏE (Kata, Kara) 5daTEIb [MISTER CHEF] Épreuve N°2 Tartiflette équipe Ked'AÏE (Kata, Kara) HGf6jVQ [MISTER CHEF] Épreuve N°2 Tartiflette équipe Ked'AÏE (Kata, Kara) E6nK0qA [MISTER CHEF] Épreuve N°2 Tartiflette équipe Ked'AÏE (Kata, Kara) Kn6b1AP
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je suis un 
 Contenu sponsorisé 
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE