Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

[MISTER CHEF] Épreuve N°2 Tartiflette équipe Ked'AÏE (Kata, Kara)
Page 2 sur 2 Précédent  1, 2
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Dim 23 Aoû 2020 - 20:16
Le vent avait tourné et kara c’était pris une sacrée raclée. Toucher de la viande était déjà quelque chose d’incompréhensible pour Kara, alors la ramasser avec les dents, cela était inconcevable.
Quand Kata fut revenu, Kara n’avait pas bougé d’un pousse. Toujours debout, maintenant devant la montagne d’ingrédients que Kata avait été chercher, elle se touchait les indexs la tête baissée, la larme à l’oeil.

- Je… Je.. Pardon

Ce mot m’était quotidien. Il ne se passait pas une journée sans que la Gapheuse Kara s’excusait d’une maladroite maladresse. Tiraillée entre l’envie de ne pas décevoir et ses convictions personnelles, Kara ne savait plus quoi faire. Elle avait tout gâché, encore une fois, avait déçu plus d’une personne cette fois-ci et s’en voulait terriblement.

Je me suis mis à la tâche, et m’en alla ramasser la viande dans les moindres recoins pour tenter de lui donner un coup de main.

- Tu as raison… on va la faire cette tartiflette…

J’avais cru mal entendre, et tendu mon oreille pour être sûr de ce qu’il était en train de se passer. Ma Kara avait mis de côté sa haine contre les mangeurs de nous et voulait tant bien que mal s’excuser auprès de Kata en l’aidant à gagner ce fichu concours.

Kara ne broncha pas quand la petite rouquine s’était empressée de lui dire qu’elle s’occuperait de la viande. Rusée cette petite ! Celà empêchera Kara de s’emporter une nouvelle fois, du moins je l’espérais fortement.

Kara se dirigea silencieusement vers les aliments posés sur la table et prit dans un premier temps les os, le fromage et le pain de mie
Elle pris une casserole, déballa le fromage et le mis dans cette dernière et s’occupa de mixer les os et le pain pour en faire une poudre.
Quand elle eu fini, elle se redirigea à nouveau vers le table pendant que je mettais le ‘’parm os an’’ dans une petite soucoupe

La seconde étape était plutôt étrange. Kara s’était emparée des petits pois carottes, du tubercule de mystherbe et du poireau de canarticho, les nettoya, en perdu quelques miettes, voire les trois quarts dans l’évier et mis le tout, tel quel, dans une marmite d’eau qui bouillait sur le feu déjà rempli de spaghettis. Certainement une recette de maman Pathé que Kara l'avait vu préparer.

J’espérais juste que le jury n’allait pas s’étrangler avec une racine ou deux du poireau.
Pas un mot, pas un bruit. Je regardais les feux sous cette fameuse marmite, hypnotisé par la danse fabuleuse que m’offraient les flammes rouge et bleu, jusqu’a ce que….

- Kato, dit-elle timidement, je ne connais pas trop les baies, tu les connais, toi ?
Je pense que celle là a un goût sucré
,
dit-elle en pointant du doigt la baie nabab. Par contre les autres aucune idée. D’ailleurs tu ne saurais pas ce que c'est cette poudre rouge là, dans le flacon? Fit-elle en donnant à Kata la fameuse poudre comme pour s’en débarrasser ?
Revenir en haut Aller en bas
Boulanger agressif
Lord Helix
Je suis un 
Boulanger agressif
Lord Helix
Pokédollars Pokédollars : 84082 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Membre de la Notra Non BioPoké Dragon Spectre A GOD A MESSIAH AN ANGEL A KING A PRINCE ALL TERRAIN VEHICLE

Inventaire
Inventaire:
 Lord Helix Dim 23 Aoû 2020 - 20:16
Pokédollars Pokédollars : 84082 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Membre de la Notra Non BioPoké Dragon Spectre A GOD A MESSIAH AN ANGEL A KING A PRINCE ALL TERRAIN VEHICLE
Le membre 'Kara Pathé' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Chance' : 40
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Mar 25 Aoû 2020 - 20:51
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Mini-Post

Comment ? Vous ignorez ce que valent vos ingrédients ? Impossible de travailler dans ces conditions ! Un second jury, celui au prénom si méprenant, s'empresse de venir vous étaler sa science.

— Ces jeunes, il faut tout leur apprendre. C'est pourtant évident qu'il s'agit d'une baie Pitaye, ça ! L'ingrédient idéal à réduire en poudre pour épicer les lardons puisque le goût salé de ces derniers calmera son amertume !

Le jury vous donne des conseil pour préparer un ingrédient. +3 !


Quand je reviens, la viande est toujours au sol. Ah ben bravo ! Heureusement que le Pokémon de Kara est là pour ramasser !
Faut dire que Kara, elle a pas l’air bien. Elle s’excuse puis reprend le travail. Je fais la moue, peu satisfaite pendant quelques instants avant de reprendre d'un sourire :

— Allez, c'est pas grave ! Le principal, c'est qu'on finisse tout notre manger à temps !

Bon, au moins, on avance. Et puis je m’occupe de la viande, à présent, donc ça va aller !

Enfin… j’espère. Faut dire qu’on a un soucis : j’ai toujours pas de bois, moi ! Et comment je fais mon feu ?! Vous n’espériez pas que j’allais utiliser ces machins électriques ou ces plaques magiques qui font du feu pour la cuisine, quand même ?! D’autant que Kara prend déjà la place avec ses marmites. Nan, nan : moi, je veux bien cuisiner !

Alors tant pis, plus le choix ! Je récupère une poêle, fait une grosse boule avec toute la viande hachée tombée au sol et la chair de verpom pour en faire de petites boulettes goût pomme et l’y dépose. C’est bon ça, la viande avec un peu de verpom ! Je mets aussi les sardines dedans, sans la sauce. Plus qu’à mettre un chiffon mouillé autour du manche… Et hop ! La poêle dans la gueule de Split.

— Faut que tu tiennes ça jusqu’à ce que ce soit cuit !

Cuit ? Mais cuit comment ? Je sors une pokeball. Et c’est ainsi que réapparait Petit Dada ! Dès sa sortie, le cheval commence quelque enjambées avant de réaliser qu’il manque vraiment d’espace dans le coin !

— Petit Dada ! Viens là, regarde !

J’ai déposé ses croquettes préférées dans une gamelle, juste en contrebas de l’Insolourdo. Le cheval ne se fait pas prier et vient se nourrir.

— Et après ça, couché !

Couché ? Comme le jeu ? D’accord ! Avant même d’avoir fini son assiette, le poney s’allonge au sol, sa tête plongée dans la gamelle pour finir son repas. Bah… Il est vraiment con, mais au moins, il écoute. Espérons qu’il tiendra en place assez longtemps pour que tout cuise bien !

Pendant ce temps, je m’occupe de lardons : Tout couper en petits cubes longs.

C’est à ce moment que mon nom (écorché) résonne à nouveau. Et avant que j’ai le temps de répondre, le monsieur du jury vient nous interrompre pour répondre à ce que j’aurais de toute façon pas su dire. Bon bah… une baie pitaye épicée, une baie (frista) sucrée, et la dernière qui est…

— Dégueulasse, dis-je en la pointant du doigt. J’en ai déjà mangé, une fois, de celle-là. Je crois que c’était sucré, mais c’était surtout super amer et acide, immonde ! Y’a des garçons qui s’amusent à la manger pour montrer qu’ils sont des garçons. Enfin, tu vois. Sont bêtes les garçons parfois.

Je récupère l’autre pour suivre les conseils du monsieur (faut toujours écouter les professeurs) et coupe la baie en minuscules morceaux (avec toujours la puissance légendaire du hachoir à viande) pour l’éparpiller sur les lardons. Et vala, pas besoin de beaucoup plus ! Juste les faire revenir un peu comme dit maman (même s’ils sont pas partis) en les ajoutant à la poêle de Split, et ça ira !

D’ailleurs, jetons un coup d’œil à cette poelle : la viande attendra encore un lmoment, mais je peux déjà sortir les sardines pour en enlever les arêtes, ça prend moins de temps à cuire. Je les récupère une par une, retire la tête et la queue d’un coup de hachoir (décidemment mon meilleur ami du jour), puis retire les arêtes en coupant à peu près comme il faut à la verticale. Ouep, à peu près. Je promets pas que personne ne s’étouffera d’une arête en bouffant cette tartiflette.

Je jette aussi un coup d’œil à la poudre rouge.

— Ça ? (j’agite le flacon en fronçant les sourcils.) Ben… ça ressemble un peu au piment, non ? Regarde !

Je pose le piment d’Espelette à côté. Puis tout sourire, je propose :

— On aura qu’à mettre les deux en même temps, peut-être que ça se mélangera bien !

Forcément une bonne idée, n’est-ce pas ?!

— En tout cas, on avance bien ! Ils vont tous être impressionné de notre super cuisine kedalienne, tu vas voir !

Dans mon dos, Truc brame à cette affirmation. C’est long ! Il ne demande qu’à confirmer ma théorie, lui… il aimerait bien jouer son rôle de gouteur !


Résumé des ingrédients (incluant ce post)

2 os d’Osselait à Moelle (moulu pour faire du "parm os an")
2 camembert Meumeuh (coupé en morceau puis mixé avec le "parm os an" dans une casserole)
1 pain de mie (mixé avec le "parm os an" pour en faire une poudre)

2 spaghetti de Cosa (cuit dans une marmite d’eau)
3 nouilles natures (cuit dans la marmite aussi)

2 petits pois carottes (nettoyé / aux trois quart perdus dans l’évier / rajouté à la marmite bouillante de spaghettis)
1 tubercules de mystherbes (nettoyé / aux trois quart perdus dans l’évier / rajouté à la marmite bouillante de spaghettis)
1 poireau de canarticho (nettoyé / aux trois quart perdus dans l’évier / rajouté à la marmite bouillante de spaghettis)

1 chair de verpom (piétiné puis ramassée par PikaPika, cuit par Kata au feu de Ponyta en boulettes de viande à la pomme)
2 steaks hachés (piétiné puis ramassée par PikaPika, cuit par Kata au feu de Ponyta en boulettes de viande à la pomme)
2 froussardines en boite (cuit par Kata au feu de Ponyta puis arêtes enlevées)
1 queue de ramoloss fumée (coupée en lardons)
1 baie pitaye (5 épicé, 0 apre, 0 sucré, 5 amer, 1 acide) (utilisée pour épicer les lardons sur conseil du jury)

inutilisés :
1 piment d’espelette
3 œufs frais
1 haricots blancs
1 sauce curry
1 sauce tomate pignousaine
1 poudre de mesquinerie
1 baie rangma (1 épicé, 1 apre, 5 sucré, 5 amer, 5 acide)
1 baie frista (5 epicé, 1 apre, 5 sucré, 1 amer, 5 acide)

4/6
Revenir en haut Aller en bas
Boulanger agressif
Lord Helix
Je suis un 
Boulanger agressif
Lord Helix
Pokédollars Pokédollars : 84082 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Membre de la Notra Non BioPoké Dragon Spectre A GOD A MESSIAH AN ANGEL A KING A PRINCE ALL TERRAIN VEHICLE

Inventaire
Inventaire:
 Lord Helix Mar 25 Aoû 2020 - 20:51
Pokédollars Pokédollars : 84082 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Membre de la Notra Non BioPoké Dragon Spectre A GOD A MESSIAH AN ANGEL A KING A PRINCE ALL TERRAIN VEHICLE
Le membre 'Kata Strophe' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Chance' : 10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Mer 26 Aoû 2020 - 14:58
Mini-post a écrit: Une odeur vous écarquille les narines. Elle vient tout droit de votre marmite sur le feu. A l'intérieur y cuit légumes, pates et nouilles que vous avez soigneusement préparés. Cette même odeur se faufile jusqu'au nez d'un membre du jury qui, vite, arrive devant vous.  

Vous voyant tournoyer la cuillère en bois dans la marmite, ce dernier vous demande de lui faire de la place. Il touille, goûte et vous demande de stopper le feux dans 1 minute 20 secondes 10 centièmes de secondes. Il attend avec vous.
Là, il claque des doigts, c’est le bon moment pour une parfaite cuisson.

Les choses devenaient extrêmement étrange. Un pokémon servait de feu, le jury était venu nous aider, peut-être pour se faire pardonner d'avoir si violemment crié et Kara n'avait pas encore pleuré.

Tout se passait mieux, maintenant. Depuis que Kara avait pris l’initiative de s’occuper de la viande tout allait mieux dans le meilleur des mondes, enfin…

Il restait quelques aliments sur la table. Je ne voyais pas grand intérêt à les utiliser, mais Kata et Kara n’étaient pas du même avis.  

- Qu’est ce que l’on va bien pouvoir faire avec tout ça. Il ne me semble pas que Maman utilisait ses ingrédients pour sa tartiflette. Hmmmm

L’éleveuse mis son doigt sous son menton et croisa les bras. A priori c’était une de ses postures de réflexion car elle ne tarda pas à trouver une brillante idée.

- Et si, on faisait une tartiflette surprise ?! On pourrait mettre cette baie au milieu de la tartiflette, non ? Comme dans une bonne pignata ! T’en dis quoi ? Quand ils croqueront ca sera mélangé avec la tartiflette, sa cachera certainement le goût amer. On l’a découpe pas on la laisse comme ça, ok ?!


C’était une superbe idée, de toute façon, ma Kara à moi avait toujours d’excellentes idées !

- On pourrait faire une sauce aussi avec ça, pour accompagner la tartiflette ?

Elle s’empressa de prendre les œufs, les haricots et la sauce tomate et refila tout à Kata.

- Tiens, euh, attends deux secondes je vais chercher une marmite !

Aussi dit, aussitôt fait. Kara une énorme marmitte et la donna aussi à Kata. La pauvre, on ne la voyait presque plus derrière tout ce qu’elle portait. Kara en profita mesquinement pour prendre les deux flacons tout en disant…

- OOOH mince, j’avais oublié le piment d’espelette dit donc

Sa voix n’était pas comme d’habitude et ce qu’elle fit juste après me confirma que quelque chose clochait. Elle prit l’un des flacons et le jeter au dessus de son épaule le plus loin possible. Le machin se retrouva je ne sais où pendant que l'autre se faisait délicatement posé dans les bras de Kata.

Il faut dire que Kara n’aimait pas trop les truc trop épicés… La petite avait dû vouloir s’en débarrasser. Un flacon de piment, cela suffisait déjà amplement.

- Allez, c’est parti ! On va faire la sauce au curry
Revenir en haut Aller en bas
Boulanger agressif
Lord Helix
Je suis un 
Boulanger agressif
Lord Helix
Pokédollars Pokédollars : 84082 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Membre de la Notra Non BioPoké Dragon Spectre A GOD A MESSIAH AN ANGEL A KING A PRINCE ALL TERRAIN VEHICLE

Inventaire
Inventaire:
 Lord Helix Mer 26 Aoû 2020 - 14:58
Pokédollars Pokédollars : 84082 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Membre de la Notra Non BioPoké Dragon Spectre A GOD A MESSIAH AN ANGEL A KING A PRINCE ALL TERRAIN VEHICLE
Le membre 'Kara Pathé' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Chance' : 11
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Mer 26 Aoû 2020 - 21:54
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Mini-Post

— MALHEUREUSE, mais que vous apprétiez-vous à faire ?

Revoilà le jury qui a toujours raison ! Il récupère la boite d’haricots que Kata s’apprêtait à mélanger à la sauce curry.

— N’avez-vous rien appris ? Les haricots vont absorber toute la sauce, ainsi mélangés ! Si vous êtes assez sots pour utiliser des haricots dans une tartiflettes, contentez-vous au moins d’en faire un ornement autour pour ne pas dénaturer le plat.

Le jury vous donne un conseil crucial dans l'équilibre de votre assaisonnement. +5 !


OUF ! On a eu chaud ! Je fais mine de m’essuyer le front à l’intention de Kara à la terrible nouvelle du jury.

— On a de la chance je crois, on dirait que le jury nous aime bien ! ai-je chuchoté à Kara.

Peut-être qu’ils aiment les fortes têtes ? Kara a dû leur faire une bonne impression !

— Continuons comme ça ! conclus-je dans un sourire gratifiant pour mon amie.

J’achève la sauce demandée par Kara. Je lui obéis de nouveau sans réfléchir (tant que ça concerne pas la viande). Elle a retrouvé ses super pouvoirs de cuisinière hyper réfléchie, et elle a même trouvé des idées pour des machins qui n’ont aucun sens dans une tartiflette !

Bientôt, les choses commencent à prendre forme. Bon, on a pas utilisé de patate dans notre tartiflette. C’est un peu la base, pourtant ! Mais avec toutes les pâtes qu’on a fait… On dira que c’est une pâtiflette !

— Plus qu’à tout mélanger ensemble !!!

On arrive vers la fin du temps réglementaire. Surtout, ne pas donner à Kara l’occasion de toucher (et à peine de voir) la viande ! On prend un grand plat pour tout mettre. Je laisse Kara installer les couches de nouilles/spaghettis aux herbes parmi d’autres couches de sauce et de fromage pour bien mélanger les goûts, la baie surprise rejoignant le plat dès la seconde couche pour être bien camouflée au milieu. J’y éparpille également les boulettes de et les lardons épicés dès que Kara tourne la tête pour reprendre la couche suivante.

Sur le dessus, dernière couche de parm os an !

Qu’est-ce qu’il reste ? Ah, oui, les Froussardine dont j’ai enlevé les arêtes. Je les place tout autour du plat, comme une croute de pizza goût poisson ! Ça devrait être amusant, non ?

Qu’est-ce qu’il reste ? Ah bah oui, les haricots que le monsieur nous a empêché de mal utiliser ! Et une baie. FUUUUSION ! Me demandez pas pourquoi, mais j’écrase la baie frista et roule les haricots dedans un par un avant de les disséminer par-ci par-là en ornement sur le plat.

— TADA ! On a même tout utilisé, trop fortes ! T’as été géniale Kara !

Sans prévenir, je prends Kara dans mes bras et lui faire un énorme câlin, toute contente du résultat de notre superbe pâtiflette.

— Reste plus qu’une chose… Gouter !

Je récupère une petite part qui dépasse du plat dans une assiette et met le tout sous le museau de Truc. Le daim hume le machin une bonne minute, perplexe par le mélange excessif de tant d’odeurs. Est-ce au moins comestible, ce bordel ? Oh, et puis… au pire, il meurt. Coup de dents dans le tas. Scrunch, scrunch. On sent à son regard que même une fois le plat dans sa gueule, il se demande encore ce qu’il est en train de mâchouiller. Pourtant, une fois le tout avalé, il brame et en réclame davantage.

— Haha, faut croire que c’est comestible ! J’espère que le jury il va aimer !

Truc est-il le meilleur gouteur qui soit ? Pas sûr… Mais on fait avec ce qu’on a ! Split observe le plat avec curiosité lui aussi, de loin.  
Moi, je suis sûre que le Jury il va aimer notre Pâtiflette de Kedal !


Résumé des ingrédients

2 os d’Osselait à Moelle (moulu pour faire du "parm os an")
2 camembert Meumeuh (coupé en morceau puis mixé avec le "parm os an" dans une casserole)
1 pain de mie (mixé avec le "parm os an" pour en faire une poudre)

2 spaghetti de Cosa (cuit dans une marmite d’eau)
3 nouilles natures (cuit dans la marmite aussi)

2 petits pois carottes (nettoyé / aux trois quart perdus dans l’évier / rajouté à la marmite bouillante de spaghettis)
1 tubercules de mystherbes (nettoyé / aux trois quart perdus dans l’évier / rajouté à la marmite bouillante de spaghettis)
1 poireau de canarticho (nettoyé / aux trois quart perdus dans l’évier / rajouté à la marmite bouillante de spaghettis)

1 chair de verpom (piétiné puis ramassée par PikaPika, cuit par Kata au feu de Ponyta en boulettes de viande à la pomme)
2 steaks hachés (piétiné puis ramassée par PikaPika, cuit par Kata au feu de Ponyta en boulettes de viande à la pomme)
2 froussardines en boite (cuit par Kata au feu de Ponyta puis arêtes enlevées)
1 queue de ramoloss fumée (coupée en lardons)
1 baie pitaye (5 épicé, 0 apre, 0 sucré, 5 amer, 1 acide) (utilisée pour épicer les lardons sur conseil du jury)

1 baie rangma (1 épicé, 1 apre, 5 sucré, 5 amer, 5 acide) (sert de baie "kinder surprise" au fond du plat)

1 sauce curry (utilisé en sauce)
3 œufs frais (mélangé à la sauce curry)
1 sauce tomate pignousaine (mélangé à la sauce curry)
1 piment d’espelette (mélangé à la sauce curry)

1 haricots blancs (utilisé en ornement)
1 baie frista (5 epicé, 1 apre, 5 sucré, 1 amer, 5 acide) (écrasée pour tremper les haricots blancs dedans)

1 poudre de mesquinerie (jeté par-dessus bord)

5ème et dernier post !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je suis un 
 Contenu sponsorisé 
Revenir en haut Aller en bas
Page 2 sur 2 Précédent  1, 2
Page 2 sur 2


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE