Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

[MISTER CHEF] Épreuve N°2 Tartiflette équipe ils sont beaux à pleurer nos cuistots ! [Alessio/Krystal]
Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Ven 14 Aoû 2020 - 2:20
Krystal avait tellement mal aux yeux qu'elle n'arrêtait pas de pleurer. Ah ça allait être beau sur son visage ! Encore heureux qu'elle ne portait pas de maquillage au quotidien sinon elle aurait ressemblé à un zigzaton défraichi !

La tzigane comprit rapidement qu'elle ne faisait pas partie des gagnants. En fait, elle ne put même pas voir ceux-ci tant elle se frottait les yeux. Même en s'étant lavée les mains et passer un d'eau : elle avait l'impression que l'affreuse piqure ne s'arrêterait jamais ! Un plat au goût de larmes, est-ce que cela passerait pour les juges ?

Elle marchait quasiment à l'aveugle vers le poste de travail qu'on lui avait assigné. Apis la dirigeait et évitait qu'elle ne se cogne ou ne rentre dans quelqu'un. Et là, elle se rendit compte que...

Oh non ! Elle se retrouvait avec la personne qui avait voulu faire d'Auriel un plat, certes succulent d'après lui, mais un plat tout de même ! Serait-il aussi enclin à découper des pokémons de tout genre en rondelles pour le concours ?! Krystal ne l'espérait pas...

Chassant une nouvelle nichée de larmes qui n'attendait que de tomber au coin d'un œil, elle s'efforça d'avoir la voix non pleurnicharde en parlant. Très probablement une peine perdue mais qui n'essayait rien...n'obtenait rien !

- Bonjour ! Rah que c'est désagréable...! se passa-t-elle un coup de serviette pour essuyer de nouveau ses yeux totalement rouges. Vous avez déjà préparé une tartiflette ? Je connais la recette même si je n,en ai fait qu'une fois.

Avec un peu de chance, vu qu'il semblait si bien s'y connaitre en gastronomie la dernière fois : la personne qui lui faisait face s'y connaitrait aussi en tartiflette !

Elle aurait du mal elle-même actuellement à faire grand chose mais à deux : ils devraient bien y arriver. Un organisateur s'avança pour leur demander leur nom d'équipe. Krystal ne sut absolument pas quoi lui répondre vu qu'elle ne se souvenait même pas du nom de la personne à ses côtés. Elle essaya bien de bafouiller une réponse, ne sachant même pas si l'autre étrange ferait de même. Quand à savoir ce que l'organisateur aurait compris...

- J'espère que l'on va tomber sur des bases utilisables pour la recette dans les ingrédients. Au moins, on a déjà notre crème au besoin, tenta-t-elle de sourire malgré la douleur en caressant la tête d'Apis. Elle peut nous baratter ça en deux temps trois mouvements !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Ven 14 Aoû 2020 - 9:39
- Par tous les esprits démoniaques qui hantent cette terre... Depuis quand des oignons provoquent-ils pareille cécité ?

Alessio regrette déjà s'être inscrit au concours. Ses iris habituellement dorés sont teintés de rouge et ce n'est malheureusement pas du sang de ses adversaires.

- Yade ! Yade ! Yade !

Styx, sa Moyade sadique et féministe, agite si énergiquement les tentacules qu'Alessio n'a pas d'autre choix que de lui prêter attention.

- Que se passe-t-il ? Tu as remarqué un machiste à étrangler dans son sommeil ? Je te prierai d'attendre la fin du salon pour cela, j'aimerais ne pas passer trop de temps au milieu de tous ces... Mortels.

Ce n'est pourtant pas de cela qu'il s'agit, et Alessio finit par réaliser que sa co-cuisinière est désormais présente. Malgré ses yeux embués de larmes, il parvient à reconnaître la forme floue de la propriétaire du Togepi qui lui a refusé son précieux boudin. Au moins, se dit-il, en bonne paysanne incapable de comprendre les bienfaits du sang des pokémon mignons, elle fera très probablement une bonne cuisinière.

- Bonjour, madame. J'ai déjà cuisiné une tartiflette, effectivement. Ou plutôt une variante bien de chez moi... Avez-vous déjà vu eu l'occasion de goûter le gratin au coeur de Melo ? Le nom est assez révélateur de l'ingrédient phare.

Un organisateur vient à leur rencontre et Alessio n'hésite pas une seule seconde :

- Notre équipe s'appelle les Mangeurs d'Âmes. Merci à vous.

Il se tourne vers la paysanne et affiche un sourire mauvais qui peut autant vouloir signifier la méchanceté que la joie chez Alessio. Il faut dire que les talents de sociabilité des Tremblotti sont souvent assez difficiles à comprendre.

- Je dois admettre que peu de choses égalent du bon lait d'Ecremeuh. Sauf peut-être leurs yeux. Par ailleurs... Vous n'envisagez pas de le vendre, à tout hasard ?

Ses mots sont prononcés en toute décontraction tandis qu'il prend connaissance des ingrédients qui sont mis à leur disposition. Des pommes de terre, bien sûr, mais quoi d'autre ? Il attrape d'une main la boite qui contient les ingrédients mystères et l'ouvre dans un suspens insoutenable.

1/6
Revenir en haut Aller en bas
Boulanger agressif
Lord Helix
Je suis un 
Boulanger agressif
Lord Helix
Pokédollars Pokédollars : 84082 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Membre de la Notra Non BioPoké Dragon Spectre A GOD A MESSIAH AN ANGEL A KING A PRINCE ALL TERRAIN VEHICLE

Inventaire
Inventaire:
 Lord Helix Ven 14 Aoû 2020 - 9:39
Pokédollars Pokédollars : 84082 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Membre de la Notra Non BioPoké Dragon Spectre A GOD A MESSIAH AN ANGEL A KING A PRINCE ALL TERRAIN VEHICLE
Le membre 'Alessio Tremblotti' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Dé d'ingrédients' :
[MISTER CHEF] Épreuve N°2 Tartiflette équipe ils sont beaux à pleurer nos cuistots ! [Alessio/Krystal] VgXyZnw [MISTER CHEF] Épreuve N°2 Tartiflette équipe ils sont beaux à pleurer nos cuistots ! [Alessio/Krystal] QnJaczn

--------------------------------

#2 'Dé de baie' :
[MISTER CHEF] Épreuve N°2 Tartiflette équipe ils sont beaux à pleurer nos cuistots ! [Alessio/Krystal] Baie_Babiri [MISTER CHEF] Épreuve N°2 Tartiflette équipe ils sont beaux à pleurer nos cuistots ! [Alessio/Krystal] Baie_Tamato
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Dim 16 Aoû 2020 - 2:34
Les commentaires entre son pokemon - qu'Elle ne reconnaissait d'ailleurs absolument pas - et Alessio intriguèrent Krystal et lui offrit une distraction bienvenue à cette douleur cuisante qui faisait bouillir ses globes oculaires.

Le champion spectre semblait plus calé qu'elle en préparation de tartiflette. Krystal n'osa cependant pas lui demander quelle était la version bien de chez lui vu qu'elle risquerait de ne pas être assez ou au contraire bien trop gouteuse pour les palais des juges !

La tzigane commençait à brosser les pommes de terre avec une serviette pour les nettoyer puis inciser les patates quand elle se dit que son collègues se demanderait peut-être pourquoi elle ne faisait que les couper plutôt que de leur enlever complètement la peau.

- Vous devriez mettre un chaudron d'eau à chauffer. Si on les cuit avec la peau : il suffit de les passer ensuite sous l'eau la plus froide possible pour pouvoir retirer la peau à mains nues ! Et non, je ne connais pas le gratin au cœur de Mélo. Je suis plus habituée aux plats plus simples mais que l'on peut consommer avec ceux que l'on apprécie. Et vous ? Vous êtes donc adepte de la haute gastronomie ?

Krystal n'essaya même pas de sourire. Elle avait bien assez de mal à tenter d'entailler toutes les patates pour les passer ensuite à Alessio afin qu'il les mette à cuire. Une fois que cela fut fait, puisqu'il s'agissait bien là de l'étape la plus longue, elle remercia Apis qui lui tendait régulièrement un mouchoir pour qu'elle puisse essuyer ses yeux larmoyants. À la vitesse où elle avait été...les autres avaient-ils pris de l'avance ?

- Apis, passe moi les boites mystères s'il te plait, demanda-t-elle en constatant qu'ils ne les avaient pas encore ouvertes. Une fois les patates cuites, vous vous chargerez de les faire revenir avec l'oignon ? Comment voulez vous que je puisse démarrer d'élevage si je mangeais tous les pokemons qui m'accompagnent ? questionna-t-elle son duo. Ce sont des amis et non des sujets à la consommation. Est-ce que vous songeriez à faire sécher votre compagne actuelle dans de l'alcool pour que sa peau s'affine et que vous puissiez en faire des chips ensuite ?

Puisque ses yeux étaient moyennement opérationnels, Krystal y alla à la forme et à l'odeur pour reconnaitre les ingrédients mystères. Si elle n'était pas sûre du premier au point qu'elle demanda vérification à son collègue du moment, le deuxième lui assura à l'odeur qu'ils avaient du fromage. Peut-être pas celui parfait mais il conviendrait bien !

Les baies...oh que leur plat allait être épicée si elle se basait sur la tamato qu'elle reconnaissait. L'autre verte : elle ne lui disait pas grand chose aussi ne savait-elle pas comment l'utiliser. Demandant de l'aide à Apis, Krystal trouva un mortier pour écraser la baie tamato. Il suffirait de la verser sur les oignons et les patates en train de revenir dans la poêle pour leur donner un coup de fouet piquante !

- On pourrait faire revenir les champignons que ce soit à la place des lardons ou avec mais j'ai peur que le piquant de la baie tamato masque le reste...Il nous faudrait quelque chose de plus. Les champignons sont bien déjà coupés d'ailleurs ? Sinon, vous connaissez celle-là ? désigna-t-elle la verte. Une idée de comment l'incruster ? Peut-être en la faisant mijoter au four par dessus le fromage à la fin ? se demanda-t-elle à voix haute. Je vais aller chercher d'autres ingrédients pour que l'on puisse avoir un meilleur mariage de saveurs. Ok ?

S'aidant d'Apis pour traverser l'espace séparant leur table de travail du tas d'ingrédients, Krystal attrappa quelques boites au hasard avant de revenir vers leur plan de travail...

[Préparation et début de cuisson à la vapeur des pommes de terre
Utilisation de la baie tamato
Suggestion d'utilisation des champignons et du fromage]


1/6
Revenir en haut Aller en bas
Boulanger agressif
Lord Helix
Je suis un 
Boulanger agressif
Lord Helix
Pokédollars Pokédollars : 84082 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Membre de la Notra Non BioPoké Dragon Spectre A GOD A MESSIAH AN ANGEL A KING A PRINCE ALL TERRAIN VEHICLE

Inventaire
Inventaire:
 Lord Helix Dim 16 Aoû 2020 - 2:34
Pokédollars Pokédollars : 84082 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Membre de la Notra Non BioPoké Dragon Spectre A GOD A MESSIAH AN ANGEL A KING A PRINCE ALL TERRAIN VEHICLE
Le membre 'Krystal Inn' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Dé d'ingrédients' :
[MISTER CHEF] Épreuve N°2 Tartiflette équipe ils sont beaux à pleurer nos cuistots ! [Alessio/Krystal] 2o7yiB9

--------------------------------

#2 'Dé d'ingrédients' :
[MISTER CHEF] Épreuve N°2 Tartiflette équipe ils sont beaux à pleurer nos cuistots ! [Alessio/Krystal] BwR5WZl

--------------------------------

#3 'Dé d'ingrédients' :
[MISTER CHEF] Épreuve N°2 Tartiflette équipe ils sont beaux à pleurer nos cuistots ! [Alessio/Krystal] BGNaM61
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Lun 17 Aoû 2020 - 18:43
- Manger un spectre ? Quelle drôle d'idée. Goûter la chair d'une Moyade vous ferait probablement plus de mal qu'à elle.
- Yade ! Yade ! Yahahahahahade !


Les odeurs s'élèvent autour d'eux et Alessio se surprend lui-même par son implication. Les nouveaux ingrédients qu'elle a révélés : des patates douces, du poussifeu frit ainsi que des froussardines en boite, lui arrachent un sourire. Il ne sait pas encore comment accommoder le tout, mais il sait qu'un peu d'imagination devrait les aider. Sa main se dirige dans un premier temps vers la baie verte que sa co-cuisinière n'a pas su reconnaître. Il essaye de la regarder avec plus de précision, mais ses yeux embués de larmes ne lui permettent guère de distinguer plus qu'une vague forme verdâtre. Il la hume dans un premier temps, la soupèse et la montre même à Moyade qui se met à gesticuler dans tous les sens.

- Yade ! Yade !
- Qu'en penses-tu, Styx ?
- Moyade ! Moyade !
- Ah bon ? Tu en es convaincue ?
- Moyahahade !
- Je vois... Tu as peut-être raison...
- Moyade ! Yade !
- L'ennui c'est que je ne comprends pas un traître mot du langage Pokémon.


Le Pokémon baisse brutalement les tentacules en signe de dépit. Comme si de rien n'était, Alessio prend son couteau et parvient difficilement à arracher un infime morceau de la baie pour la goûter et peut-être parvenir à découvrir de quoi il s'agit. Posé sur sa langue et son palais, le goût fort et caractéristique finit par l'atteindre.

- Il s'agit d'une Baie Babiri, si je ne m'abuse. Sa chair est particulièrement dure et épicée. Je recommande que nous la râpions pour la mélanger au fromage fondu. C'est un mets plutôt rare.

Tandis qu'il discute, il se surprend à regarder avec presque une légère admiration les mouvements assurés de sa co-cuisinière. Si Alessio n'accorde que peu d'importance aux mortels et les dénigre neuf fois sur dix, il sait reconnaître leur talent et les en gratifier.

- Votre dextérité est impressionnante.

Le compliment s'échappe sans qu'il ne l'ait vraiment contrôlé. Esquissant un sourire, il intime d'un geste de la main à Styx de se mettre au travail et de s'occuper de râper la Baie Babiri. De son côté, Alessio suit le conseil qui lui a été donné et chauffe d'abord les patates douces avant de leur enlever la peau sous l'eau froide.

- Voilà le genre d'astuces que la haute société ne vous dévoile pas.

Amusé, il suit les recommandations sur l'utilisation du fromage et des champignons en les faisant revenir ensemble, avant de se tourner de nouveau vers la seconde boîte d'ingrédients mystères.

- Poisson et viande. Le mariage ne fonctionne que rarement entre ces deux mets. Il nous faudra néanmoins faire preuve de créativité pour y parvenir. Peut-être...

Il repense aux opposés, au noir et blanc, à la mort et à la vie, esquisse un léger sourire puis reprend :

- Peut-être devrions-nous séparer notre plat en deux parties distinctes. La première avec le Poussifeu et la seconde avec le Froussardine ? Notre tartiflette contiendrait ainsi deux morceaux à déguster ensemble ou séparément. Et nous n'avons toujours pas de crème... Comment faire une tartiflette sans crème ? Peut-être y en a-t-il dans cette boîte ?

Tour 2/6
Revenir en haut Aller en bas
Boulanger agressif
Lord Helix
Je suis un 
Boulanger agressif
Lord Helix
Pokédollars Pokédollars : 84082 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Membre de la Notra Non BioPoké Dragon Spectre A GOD A MESSIAH AN ANGEL A KING A PRINCE ALL TERRAIN VEHICLE

Inventaire
Inventaire:
 Lord Helix Lun 17 Aoû 2020 - 18:43
Pokédollars Pokédollars : 84082 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Membre de la Notra Non BioPoké Dragon Spectre A GOD A MESSIAH AN ANGEL A KING A PRINCE ALL TERRAIN VEHICLE
Le membre 'Alessio Tremblotti' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé d'ingrédients' :
[MISTER CHEF] Épreuve N°2 Tartiflette équipe ils sont beaux à pleurer nos cuistots ! [Alessio/Krystal] 2phI7vE [MISTER CHEF] Épreuve N°2 Tartiflette équipe ils sont beaux à pleurer nos cuistots ! [Alessio/Krystal] E6nK0qA
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Mar 18 Aoû 2020 - 2:52
Krystal avait commencé à sourire en entendant la discussion entre Alessio et son pokemon spectre. Les deux étaient-ils vraiment capables de discuter comme la mère de Kata l'avait fait avec Split ?

- D'accord dans ce cas pour la baie ! approuva-t-elle la suggestion de son collègue du moment.  Merci, continua-t-elle au compliment.

Les bonnes odeurs de champignons revenant dans un peu d'huile ou de beurre - elle n'avait certainement pas vu ce qu'Alessio avait utilisé avec ses yeux qui ressemblaient à un volcan en activité - Krystal écouta les suggestions du champion pour l'utilisation des ingrédients qu'elle avait ramené.

- On pourrait peut-être utiliser le lait d'Apis pour faire de la crème mais...c'est long à faire. Je ne suis donc pas certaine que nous aurons le temps durant le concours.

Écoutant les suggestions du cuisinier tout comme elle improvisé, Krystal approuva une nouvelle fois l'idée avec un hochement de tête. L'homme ne semblait pas juste donner des idées de plats à partir de compagnons de vie mais avait aussi bel et bien de bonnes connaissances en cuisine.

- Excellente idée ! On peut partir ainsi sur un seul plat avec un design de pokéball pour que la décoration soit appréciée des juges. Avec la ligne normalement noir composé uniquement de patates et le cercle blanc avec le dessus du fromage qu'il reste ? Ou encore les patates douces d'un bord et celles normales de l'autre ? Voir même encore dans deux plats séparés. Tant qu'on prépare chaque section séparément : on peut attendre d'assembler avant de mettre au four pour se décider.

Pendant que le champion partait chercher une nouvelle caisse d'ingrédients, Krystal entreprit donc de faire une tache peu agréable mais qu'il fallait bien faire.

- Apis, surveille que les ingrédients ne brulent pas s'il te plait. Ils doivent rester de couleur dorées pour les pommes de terre et ne pas devenir brun fade pour les champignons et le fromage.

Elle-même venait d'ouvrir la boite de froussardine. Heureusement que ces boites venaient avec la capsule permettant de les percer et de tirer simplement pour ouvrir la boite ! Plaquant presque entièrement le couvercle sur le contenu, la tzigane entreprit ensuite de laisser se vider l'huile directement dans l'évier de leur table. Le plus gros du sel était là-dedans et ils n'en auraient pas besoin en plus !

Elle prit ensuite le temps de s'essuyer les yeux avec sa serviette - aie aie aie, la piqure ne diminuait toujours pas et elle allait vraiment se vider de toutes les larmes de son corps si cela continuait ainsi ! - avant de chercher une planche à découper. Utilisant le même couteau que pour les oignons mais nettoyé, elle entreprit de sortir les poissons.

- Berk ! Quand il faut le faire...dit-elle en commençant à couper les têtes des poissons pour les jeter dans la poubelle proche.

Alessio sembla revenir alors qu'elle ouvrait les poissons et chercher s'il y avait des arrêtes. Mieux valait ne prendre aucun risque ! Il ne manquerait plus que l'un des juges s'étouffe en tombant sur une minuscule arrête !

- Alors cette boite d'ingrédients ? demanda-t-elle avant d'obtenir une réponse. Oh, ça me donne une idée ! La sauce : on pourrait s'en servir à la place de la crème si nous n'en trouvons pas ! Il faut juste adapter la cuisson pour qu'elle ne s'évapore pas en totalité. Avec les baies épicées : cela donnera une continuité de goût !

Krystal continua de préparer les froussardines en enlevant la peau de chacune. C'était un travail long vu qu'elle devait être minutieuse et qu'elle s’arrêtait régulièrement pour apaiser ses yeux avec sa serviette humide. Apis était revenue près d'elle maintenant que le champion était de retour pour surveiller la cuisson des ingrédients.

- Les ramoloss vivent dans la mer aussi et leur goût est assez proche des poissons pour les queues que j'ai goûté. Je crois que l'on pourrait les mettre dans le côté "mer", saisit-elle le sac vérifier s'il était possible de les couper à même taille et réaliser que cela se ferait sans souci.

Il resterait ensuite le poulet à faire. N'auraient-ils pas trop d'éléments marins contrairement à...? Non, la boite de poussifeu frit était bien plus grosse quoi qu'il y avait encore les os à enlever pour récolter la viande.

- Le poulet est déjà cuit. Je crois bien que je vais cuire un peu le poisson et les queues ensemble à la poêle. Cela évitera qu'un côté soit trop cuit contrairement à l'autre. Il faudrait préparer la sauce aussi pour qu'elle ait le temps de refroidir et qu'on évite donc qu'elle bouille après. Que préférez-vous faire ? Je continuerais avec les queues à couper dès que j'ai fini le poisson pour les faire revenir ensemble.


[Préparation des froussardines.
Découpe de la tête/Enlever les arrêtes/Enlever la peau/Découpe en morceaux]


2/6
Revenir en haut Aller en bas
Boulanger agressif
Lord Helix
Je suis un 
Boulanger agressif
Lord Helix
Pokédollars Pokédollars : 84082 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Membre de la Notra Non BioPoké Dragon Spectre A GOD A MESSIAH AN ANGEL A KING A PRINCE ALL TERRAIN VEHICLE

Inventaire
Inventaire:
 Lord Helix Mar 18 Aoû 2020 - 2:52
Pokédollars Pokédollars : 84082 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Membre de la Notra Non BioPoké Dragon Spectre A GOD A MESSIAH AN ANGEL A KING A PRINCE ALL TERRAIN VEHICLE
Le membre 'Krystal Inn' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Chance' : 82
Revenir en haut Aller en bas
Boulanger agressif
Lord Helix
Je suis un 
Boulanger agressif
Lord Helix
Pokédollars Pokédollars : 84082 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Membre de la Notra Non BioPoké Dragon Spectre A GOD A MESSIAH AN ANGEL A KING A PRINCE ALL TERRAIN VEHICLE

Inventaire
Inventaire:
 Lord Helix Mar 18 Aoû 2020 - 19:33
Pokédollars Pokédollars : 84082 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Membre de la Notra Non BioPoké Dragon Spectre A GOD A MESSIAH AN ANGEL A KING A PRINCE ALL TERRAIN VEHICLE
Le jury débarque !
"je vais cuire un peu le poisson et les queues ensemble à la poêle", vous regretterez vos paroles... Peu de temps après, lorsque vous commencez votre oeuvre, le juge avec le foulard s'approche Lisa Dique critique gastronomique de son petit nom... il lève un sourcil devant la poêle contenant ces deux ingrédients.....

Ahhh quelle faute de goût dégoutant !!!

Une queue de ramolosse ferme et sucrée avec de la vulgaire froussardine ?! Cela lui hérisse le poil ! Il crache dans votre cuisson avant de repartir !!  [MISTER CHEF] Épreuve N°2 Tartiflette équipe ils sont beaux à pleurer nos cuistots ! [Alessio/Krystal] 1f631

Il repart avec un apriori très négatif ! -2 points à la qualité de votre plat !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je suis un 
 Contenu sponsorisé 
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant
Page 1 sur 3


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE