Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

L'entrainement à la Thélafasse
Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Ven 21 Aoû 2020 - 23:24
L’étang repos portait plutôt bien son nom. Surtout la nuit. Un silence complet, pas un bruit. Même le jour, c’était calme, mais la nuit, c’était vraiment reposant. Il y aurait personne pour nous déranger. Oui, nous. Enfin, j’étais rarement seule. J’étais toujours accompagnée. Ce soir, c’étaient les mêmes que ceux que j’avais pu utiliser de la journée, Minerva, War, Pendragon, Colossus et Cuirassé, mon rhinastoc et le seul que je n’avais sorti de la journée et donc devant Kata.

Ah oui, parce que si j’étais ici, c’était à cause d’elle. Et aussi de moi. Une enfant pleine de vie. Avec un certain potentiel, selon moi. Plus que la plupart des autres paysans. Il y avait moyen de faire d’elle une bonne combattante. Il serait dommage qu’un bon potentiel soit gâché par un incapable qui utiliserait son jeune âge pour la manipuler. Si ce n’avait pas déjà été fait.

Bon, puisqu’on allait faire un entrainement (certes peu éprouvant pour moi, mais pour Kata, ça allait être un peu plus… épuisant), je m’étais habillée en tenue de sport. A voir, si elle suivra l’entrainement que je lui ai fourni ou si elle préférera tracer sa propre voie.

Alors que j’attendais au bord de l’étang, assise, mes pokemons se reposaient aussi autour de moi, dans le calme, mais vigilants. Nous attentions sa venue. Finalement, ce fut Cuirassé dans un puissant cri qui me prévient de son arrivée. Me levant, je regardais la jeune fille, craquant mon cou. Bien, elle ne m’avait pas trop fait attendre.

« Bien, tu es venue comme je te l’avais demandé. Bon point. Alors, tu veux être forte. Ca demande une certaine discipline, de patience. Comme pour monter sur Colossus. Il faut être patient et fort. Alors, je vais te faire un cours d’introduction. Et si tu as ce qu’il faut pour le suivre, tu pourras monter sur Colossus et je t’apprendrais des trucs pour être forte. Compris ? C’est le deal. Tu ne pourras pas te plaindre si jamais tu ne réussis pas. »

Je lui tendis une main pour signer cet accord.

« Première règle à ne jamais oublier : avant un entrainement, il faut s’étirer ! »

Equipe:


La tenue de Técla:
L'entrainement à la Thélafasse 6a1171c4c24ab4535a8f4aaa730f84f1
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Sam 22 Aoû 2020 - 10:13
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Je l’avais diiiit ! C’est la galèèèèère ! Trop de choses à faire, courir partout, panique, panique !
Le restant de la journée a été bien plus compliqué que je l’aurais espéré. D’abord, j’ai dû demander à mon papa l’autorisation d’aller m’entrainer avec la dame. Bien sûr, il m’a dit oui (surtout que grâce à elle, on avait ramené tous les dada égarés), mais pas sans faire les gros yeux de l’adulte pas content qu’on l’abandonne au milieu d’une mission ! L’a fallu que je lui explique tout de long en large et en travers de Grotichon pour qu’il se moque enfin de moi et ma bêtise et me laisse partir, signifiant que j’en avais déjà bien assez fait de toute façon. Faut dire qu’on n’était pas beaucoup, les jeunes, à aider les adultes. Les autres avaient passé leur temps à s’amuser dans le cortège pendant que je courais dans tous les sens pour éviter les soucis.

Bref, premier problème réglé. Le second ? C’est l’Ecremeuh. Sans surprise, la Pokémon n’était pas encore soignée lorsque je suis arrivée. Complètement débordé, qu’il était, le centre ! C’est au point que l’infirmière Jeanne, elle a soupiré de soulagement et acquiescé direct quand je lui ai proposé de laisser l’Ecremeuh passer la nuit au centre si besoin ! Je suis pas pressée moi, au contraire. Du coup, j’irais la chercher demains matin !

Deuxième problème réglé, restait le troisième : j’étais crevée. Petite sieste pour Split et moi après un gros câlin ! Et je parierai qu’on se serait pas réveillés à temps si Truc n’avait pas râlé pour que je le nourrisse. Pas le temps pour un festin, j’me suis contenté d’un morceau de viande séchée pour tenir l’entrainement et quelques croquettes pour mes compagnons.

Enfin, j’me suis mise en route. C’est pas loin, l’étang, mais y’a quand même un peu de marche ! Pour une fois, j’ai ni mon fusil, ni mon sac : j’ai tout laissé à l’auberge pour être plus légère. Côté tenue, par contre, on reste sur mon short, mes bottines et mon t-shirt cousu de chasse, y’a pas mieux !
Du coup, qu’est-ce que je trimballe ? Bah Truc, pardi ! Comme l’autre fois à la mer, le daim est sur mes épaules, pattes en avant pour que je le maintienne confortablement. Split me suit à son rythme d’insecte géant rampant. C’est ainsi qu’on arrive devant la madame et ses compagnons baraqués. Surtout le nouveau, là ! Je l’avais pas vu, lui, mais on dirait juste un énorme rocher sur-armuré !

La forme ? Eh… ça va aller. Juste le temps de reprendre ses esprits, et je serai comme neuve, vous verrez ! De toute façon, Técla reparle bien vite de Colossus, et rien que ça, ça me motive à fond ! Je trépigne d’impatience dans l’attente du premier exercice, un large sourire sur le visage.

— COMPRIS !

Droit au but ! Et motivé ! C’est tout ce qui faut ! Enfin, y’a aussi la discipline et la patience, et la force, comme elle dit… mais motivé d’abord !
Je dépose Truc au bord de l’eau puis demande à Split de veiller sur lui avant de retourner vers Técla.

— Et surtout vous regardez ! Vous aussi, vous pourrez peut-être apprendre tout plein de bonnes idées !

Je m’adresse notamment au daim qui envisageait déjà de poursuivre sa nuit sous la douce brise nocturne. L’insolourdo hésite, jette un œil aux titans près de la dame… puis pour une fois, accepte la réalité : il ne serait guère plus utile qu’eux en termes de protection. Mieux valait qu’il m’enlève un poids de la tête en surveillant le daim handicapé.

Allez, c’est parti ! Premier exercice… enfin, première règle (bizarre comme appellation) : s’étirer !

Hein, quoi ?

— Comme quand on se réveille ?

Un peu perplexe, j’étends mes bras vers le haut et baille un bon coup. Ça fait du bien ! Mais… J’ai pas l’impression que ce soit juste ça qui faut faire.

Au final, je me mets à imiter Técla, prenant ses positions, cherchant à remuer les muscles qu’elle bouge. Un vrai petit miroir en action ! D’ailleurs… y’en a un que tout ce remue-ménage a attiré hors de sa cachette : Ciboulette ! Le Pitrouille s’est installé devant mes Pokémon et s’amuse à jouer de ses projecteurs pour nous éclairer Técla et moi afin que mes compagnons nous voient de loin. Pour une fois que je dors pas le soir, il est curieux de voir quel Bombydou m’a piqué !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Dim 23 Aoû 2020 - 12:10
Un insolourdo, un vivaldaim handicapé et un pitrouille… C’était assez original comme équipe. Après, au vu de mon équipe, je n’avais pas trop le droit de dire quoique ce soit. Non, parce que peut-être que ça fait sens maintenant, mais un tarsal, un poussifeu et un lucario, ce n’était pas non plus une équipe très logique aux premiers abords.

Ha… Elle ne connaissait pas le principe d’étirement. Ça allait être plus long que prévu.

« Non, pas ce genre d’étirement. Là, on va bouger notre corps pour chauffer nos muscles, pour éviter de se blesser bêtement et améliorer nos performances. »

Bon, je n’allais pas partir sur les détails techniques. De un, parce que c’est chiant à expliquer et de deux, parce que pas sûr que Kata retienne vraiment quelques choses. Alors je commençais à enchainer les mouvements rapidement, vite imitée par Kata. Pas parfait, certes, mais ce n’était pas mal. Je la corrigeais rapidement, un pied un peu trop écarté, un mouvement mal effectué, etc.

« Bien. Je vais de dire une seconde règle pour les entrainements. N’en fais pas trop. T’es en pleine croissance, donc, tu dois faire gaffe. N’essaie pas de repousser tes limites à chaque fois. Fais-le de temps en temps pour te booster. »

C’était une idée tellement ancrée chez beaucoup de débutants. Epuiser ton corps jusqu’à ses limites, suer du sang. Quelle connerie. Le corps peut être incroyable, mais ça reste une machine assez fragile. Fallait rester prudente.

« On commence par du basique. Une petite course à pied. Deux tours, ça doit être raisonnable. »

Et hop, je commençais ma course. Non, parce que je n’allais rester là à la regarder. Je devais aussi m’aligner à son rythme. Oui, je n’allais pas courir à mon rythme ordinaire, sinon, elle allait juste pas pouvoir me suivre.

« Allez, tu te concentre sur ta respiration. Tu inspires, expires. Ton dos bien droit. Ce sont tes orteils qui doivent toucher le sol en premier. Pas ton talon. »

Et ainsi, je lui disais ce qu’elle devait améliorer dans sa course. Meilleure façon de courir, meilleure performance. Pendant ce temps, Cuirassé se rapprocha des nouveaux arrivants. Manifestement, il voulait se faire nouveaux amis. Il plongea même dans l’eau leur proposant un tour. Oui, ne me demandez pas pourquoi, mais les Rhinastoc, en étant roche/sol, sont d’excellents nageurs.

Quoiqu’il en soit, après les deux tours (ou moins, si était trop fatiguée), petite pause pour s’hydrater avant de continuer. Parce qu’elle ignorait peut-être, mais elle allait suer ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Dim 23 Aoû 2020 - 19:18
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Ah, je me suis trompée. Ça commence bien. Je me fige et me dresse droit comme un bâton pour l’écouter m’expliquer. Néanmoins, elle a pas l’air trop sévère, comme professeur ! J’ai le droit de me tromper avec elle. C’est rassurant !

Hochement de tête, et on repart ! Sur de vrais étirements cette fois. Jusqu’ici, tout va bien ! J’ai encore droit à une drôle de mise en garde comme quoi je dois faire attention : on dirait que ça la turlupine vachement, ça ! Pourtant, elle est baraquée comme tout, elle a dû tout bien réussir, non ? Ou alors, peut-être qu’elle a déjà eu un élève qui a fait des bêtises avant ? De mon côté, ça n’a jamais posé de problème de trop en faire. Y’a qu’à voir quand ma jambe s’est cassée – à deux reprises –, la méthode d’acharnement a bien fonctionnée pour que je sois sur pieds rapidement ! Loin d’imaginer qu’il me faut remercier pour jeune âge pour tout ça, je penche un peu la tête, perplexe aux explications de l’adulte sans oser remettre ses paroles en question.

Echauffement terminé. Premier exercice ? Course à pied autour du lac.

— Oui m’dame !

J’allais partir en trombe d’excitation, mais bien vite, je réalise que l’exercice ne va pas être si anodin que ça. Técla me donne plein de conseils pendant qu’on court ! Ah, et elle court en même temps que moi. Dès que je fais un petit truc de travers, elle me reprend. C’est assez troublant, j’ai l’impression que tout doit être parfait ! Du coup, je dois vachement me concentrer sur plein de choses bizarres en même temps que je cours : garder mon dos droit, respirer à un rythme régulier, et même la façon dont mes pieds s’alignent ! J’avoue que ça en devient plus fatiguant mentalement que physiquement.

Néanmoins, jusqu’ici, pas trop de soucis. De l’endurance, j’en ai : je passe parfois des journées entières à cravacher dans la forêt, escalader des pentes ardues, ramper, tailler des chemins… Alors une simple course sur terrain plat autour d’un lac ? En plus, sans mon attirail ? Je me sens légère comme tout, j’en ai même le sourire aux lèvres ! Enfin, au début. Le second tour, j’avoue que je l’ai passé à regarder l’autre bout de la berge, là où nous attendaient Split, Truc et les autres en me disant à chaque instant "Qu’est-ce que c’est loiiiin !".

Enfin, nous revoilà !

— C’était looooooooooong ! dis-je avec lassitude en arrivant.

Je souffle un coup, plus ennuyée qu’épuisée, même si j’avoue que la pause glouglou est plus que bienvenue. Surtout avec le lac aussi proche, impossible d’oublier sa soif ! Je suppose que c’est un peu le moment du debrief ? J’ai une question, j’ai une question !

— Dis, dis, pourquoi juste on court ? C’est dommage de courir pour rien, on pourrait pas faire autre chose en même temps ?

Genre… livrer des colis ? Bon, j’connais personne qui ait spécifiquement un colis à livrer aujourd’hui, mais ça aurait été une idée ! J’aime pas rester à rien faire, et j’avoue que tourner en rond… C’est très proche de rien faire !
Je jette un œil à Truc et Split pour voir où ils en sont… mais les deux ont disparus. Y reste juste Ciboulette qui allume ses phares en direction de l’étang pour illuminer une énorme masse rocheuse dans l’eau.

En entendant l’énorme splash du Rhinastoc dans l’eau, Truc – qui était parvenu à se rendormir malgré ma demande – a relevé la tête d’un coup. Split, qui avait refusé l’invitation de cet énorme rocher d’un hochement de tête respectueux, le remarqua et s’en étonna. Les yeux du daim suivaient le nageur d’une triste convoitise. Il se rappelait son dernier (et premier) passage à la mer, avec Kata. Pendant quelques instants, il avait pu sentir l’eau le porter et s’y diriger, comme il le faisait autrefois sur la terre ferme. Son corps lui paraissait si léger dans l’eau… Pas autant qu’en fantôme, bien évidemment, mais déjà un milliard de fois plus que sur la terre ferme.

Il rampa. Split le regarda faire, déconcerté. Quelle ironie ! L’indemne reste sur la berge, tandis que l’handicapé traine son corps jusqu’à l’eau ! L’Insolourdo ne pouvait décemment pas laisser faire : le daim allait se noyer. Il rattrapa le courageux par la queue et commença à le tirer vers la terre ferme.
Ni une, ni deux : le daim se retourna, mordit aussi fort que possible son camarade pour le faire lâcher et redoubla d’efforts en direction des flots. Split fut sidéré d’une telle réaction et y réagit trop tard : déjà, le daim luttait de ses pattes avant pour rester à la surface en essayant de suivre l’énorme rocher après lequel il bramait de bon cœur, comme persuadé de pouvoir y parvenir.

Voici donc la situation qu’illumine Ciboulette à notre retour. Et lui, là-dedans ? Oh, vous savez... Il s’amuse à regarder : nous sommes très distrayants !

— Mais qu’est-ce que vous fabriquez ?! dis-je en voyant Split encore hésitant au bord de l’eau, comme s’il espérait que son camarade soit capable de s’en sortir sans qu’il n’ait à se mouiller.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Lun 24 Aoû 2020 - 19:54
Hm. Elle commençait déjà à se plaindre. Pas une bonne chose. Les entrainements, c’étaient de la rigueur et de la patience. Elle n’aurait probablement pas les capacités de suivre mes entrainements ou les respecter. Elle allait surement manquer de rigueur ou de patience pour le faire. Après, en effet, elle était encore une enfant. Elle devait difficilement voir sur le long terme.

Du moins, je pouvais l’imputer à ça. J’avais toujours eu énormément de vigueur. Même si mon père ne voulait que je devienne une artiste martiale, il m’avait appris à tenir mon corps en bonne santé. J’avais toujours été assidue quand je voulais atteindre un but et aussi réaliste dans ma capacité à l’atteindre.

« Parce que tu sais pas courir. Ce que tu fais d’habitude, c’est du n’importe quoi. Si tu appelles ce que tu fais d’habitude de la course, c’est comme si je te disais de chasser avec un lance pierre au lieu d’un fusil. Alors, non, si tu sais pas courir, je vais pas te demander de faire autre chose. »

Oui, il y avait peut-être un meilleur moyen de le dire. Avec plus de pincettes. Mais je l’avais dit, je serais honnête. Si elle n’était pas capable de prendre sur elle ou de ne pas comprendre que mon expérience la dépassait, je n’allais pas m’ennuyer avec elle.

L’absence de Cuirassé ne me perturba pas. Il était largement capable de se débrouiller tout seul. Les trois autres étaient dans leur coin, ignorant la situation du Vivaldaim. Trop loin pour Pendragon et désintérêt total pour les deux autres. Ils n’avaient jamais été du genre à aider. Un peu comme moi. Je manquais d’empathie.

A vrai dire, aucun ne s’inquiétait spécialement. A la limite, il était juste bruyant. Mais s’il voulait aller dans l’eau, grand bien lui fasse… On n’était pas censé savoir qu’il était handicapé. Quoiqu’il en soit, au commentaire de Kata, je sus que ce n’était pas normal. En temps normal, je n’aurais probablement rien fait. C’était son pokemon, pas le mien. Mais elle était sous ma responsabilité. Fais chier.

Un instant et je fonçais comme une flèche, à une vitesse qui n’avait rien avoir à notre précédente pseudo-course. Alors que je m’approchais rapidement du bord, je fis un magnifique plongeon dans l’étang, ressortant presqu’aussitôt avec le daim sur l’épaule. D’une main, je sortais de l’eau alors que je déposais le pokemon sur la berge.

Nullement essoufflé, je regardais Kata, le regard indifférent.
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Lun 24 Aoû 2020 - 21:19
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Gonflement des joues, mine mécontente. Namého, comment ça je sais pas courir ? Je cours plus vite que beaucoup de mes copains, à Kedal ! Et ceux qui vont plus vite, c’est que pasqu’ils sont plus grands, comme elle ! Elle a de la chance d’être mon professeur, pasque le professeur il a toujours raison, même quand il se trompe. Sinon, j’aurais râlé !

Bien vite, l’inquiétude vis-à-vis de mon Pokémon prit le pas sur mon mécontentement. Et bien plus vite encore, Técla régla le problème. En un instant, l’adulte avait sprinté, bondi, plongé, puis ramené le daim.
J’aurais pu m’extasier des heures devant l’exploit, mais pour le coup, j’ai trop inquiète. J’accourrai vers eux tandis qu’elle déposait Truc sur la berge, persuadée que j’allais assister à l’une de ces scènes de sauvetage où la victime crache de l’eau après un massage cardiaque de la part du héros…
J’étais bien loin de la vérité ! Tout comme Split avant elle, la sauveteuse eut droit à un coup de dents plates de la part du daim, fort mécontent d’avoir été tiré de force de sa baignade improvisée. Il grognait et bramait de colère : pourquoi tout le monde s’acharnait à lui rendre la vie impossible ?!

À peine Técla l’eut-elle déposé au sol que déjà, il se remettait à ramper en direction des flots. Je l’attrapais à mon tour entre mes bras, d’où il se débattit avec fougue malgré son handicap.

— Mais Truc, qu’est-ce qui te prend ?! Tu peux pas nager dans ton état !

Et je rêve ou son pelage a encore changé de couleur ? Je sais bien qu’il est déjà passé du rose au vert récemment, au passage du printemps à l’été, mais aujourd’hui au travers des lueurs de la lune, j’aurais juré y voir des teintes bleuâtres… C’est pas bleu, un Vivaldaim ! En tout cas, c'est parti dès que Técla l'a déposé sur l'herbe.
Monsieur brâme à nouveau, mord encore. Même moi ! Non pas qu’il fasse très mal, mais c’est toujours impressionnant de sa part. Lui qui n’a d’habitude aucune volonté, quand il lui prend un caprice de ce genre, il devient méconnaissable !

— Désolé Truc, mais là je veux pas. C’est trop dangereux.

Alors tant pis. Je sors la pokeball du daim et l’y enferme avant de la ranger dans ma poche.
Soupir… je ne me souviens pas avoir déjà fait ça. L’enfermer de force. Même lorsqu’il fallait le protéger de Volti, je le prévenais, au moins. Là… pas le choix. Je jette un coup d’œil à Split, qui semble deviner mon arrière-pensée puisqu’il détourne aussitôt le regard d’un air innocent.
Il fait pas de bêtises Split… Hein ? Je peux m’entrainer et le laisser sorti, lui ?
En guise de réponse, l’Insolourdo se traine tranquillement en direction des Pokémon de Técla. Même s’il est loin d'équivaloir les brutasses de l’adulte, il préfère garder sa liberté pour veiller sur moi, juste au cas où. Et à priori, la meilleure chose à faire pour éviter la pokeball, c’est encore d’aller faire connaissance avec ces messieurs-dames !

Nouveau soupir. Bon, au moins, c’est réglé. Je me retourne vers Técla, la mine basse et honteuse suite aux agissements de mes compagnons.

— Pardon. Et merci, j’aurais pas cru que… enfin j’aurais pas du… Bref.

Je secoue la tête, retrouvant un brin de détermination malgré ce triste épisode :

— On peut reprendre l’entrainement ? Je vais faire plus d’efforts pour bien faire !

Dans toute cette histoire, y'en a au moins un qui se marre bien : Ciboulette n'a pas perdu sa soirée, à nouveau observer ! Il lui manque juste le popcorn.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Sam 29 Aoû 2020 - 19:50
Alors que je sauvais ce foutu Vivaldaim, son seul réflexe fut de me mordre. Alors oui, la morsure me fit à peine mal. J’avais l’habitude de me prendre des coups bien plus violent qu’une simple morsure. Mais bon, je dus faire un très grand effort pour ne pas briser le coup de ce pokemon, moi aussi par réflexe.

Okay, son pokemon semblait un peu simplet. Je ne pouvais pas réellement lui reprocher ça. Après tout, moi-même, j’avais un pokemon particulièrement … débile. L’image de Chemo, mangeant du sable, me venait en mémoire. Qu’elle était stupide.

La laissant faire, j’observais silencieusement sa réaction. Elle essaya désespérément de discuter avec lui, mais rien n’y faisait et j’observais ses piètres tentatives pour convaincre son pokemons de se calmer. Rapidement, la seule solution fut de se résoudre à l’enfermer. Pas terrible comme prestation.

L’insourlourdo, lui, se trainait jusqu’à mes pokemons. Faire connaissance ? Minerva, War ou Pendragon. Aucun des trois n’était très loquace. War pouvait l’être, mais il fallait être attirant pour ses critères et, clairement, ce serpent jaune n’était pas à son goût. Quoiqu’il en soit, il allait pouvoir un peu échangé avec Pendragon et Minerva, mais il ne devait espérer grand-chose comme amitié.

Bon, assez parlé de ce pokemon. Mon attention se reporta sur l’enfant. Mon regard n’avait pas changé, mais mon opinion, oui. Concernant l’incidence avec Truc (qui donnait un nom pareil à son pokémon, sérieursement), je ne m’en souciais guère. On pouvait être bon en sport et être nul en relations avec ses pokemons.

Le problème restait son comportement. A peine lui avais-je expliqué la raison, elle n’avait rien trouvé de mieux de s’offusquer. Elle ne dit pas un mot, c’est vrai. Mais sa mine était suffisamment révélatrice. Franchement, qu’est-ce que ça a l’air être si on continuait les exercices ? Non, elle n’était juste pas prête. Mais avant elle, il y en avait un autre qui me les brisait.

« Hé la citrouille, tu devrais faire gaffe avant de rire. »

Car oui, derrière le petit pokemon, Colossus se tenait, montagne de puissance. Il regardait fixement son collègue spectre. Si je n’avais pas beaucoup d’expression, Colossus, lui, n’en avait aucune. Je le connaissais suffisamment qu’il avait été juste attiré par le bruit. Mais là, il était impossible de savoir s’il observait juste ou s’il était agressif. Je laissais le doute dans l’esprit du petit moqueur.

Reportant mon attention, sur la jeune fille, je mis les choses à plat.

« Non, on arrête là. Tu manques de maturité pour suivre mon entrainement. Retourne à l’auberge. »

Aussitôt, je fis demi-tour et je m’éloignais du bord du lac, commençant mon entrainement. Enchainant rapidement différents excercices : pompe, abdo, squat…
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Dim 30 Aoû 2020 - 0:48
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Split n’est guère bien accueilli par les Pokémon de Técla. En revanche, il s’en fiche. D’autant que si le premier semble être totalement désintéressé, les deux autres échangent tout de même quelques mots, plus respectueux. Pas besoin de plus, lui ne cherchait qu’une excuse pour rester hors de sa ball, pas une quelconque amitié. Il n’est pas ami avec mes autres Pokémon, ce n’est pas pour le devenir avec ceux des autres. Quelques échanges d’anecdotes ou brefs conseils lui suffiraient largement, et même un silence complet serait acceptable tant qu’on ne l’empêche pas de veiller sur moi.

Du côté de Ciboulette, la menace voilée de l’humaine n’aura su enlever son sourire au Pokémon spectre. Il se retourne à ces paroles et découvre l’énorme colosse près de lui. Une menace ? Haha. Quelle blague. Nous sommes déjà morts, très cher, pourquoi s’effrayeraient-on d’une seconde expérience ? le Pitrouille flottille un peu en avant du golem, poursuivant ses ricanements avant de saluer son camarade spectral d’une révérence flottée des plus chaleureuses.
Mais soit, cette humaine semble dérangée par sa présence, et aucune blague ne saurait bien finir si les protagonistes s’en méfient déjà. La citrouille offre une seconde révérence en direction de l’humaine accompagnée d’un clin d’œil puis se met en route en direction de Bivouac dans le plus grand des calmes, abandonnant là ce spectacle nocturne dont il aura vu le plus intéressant.

Quant à moi… C’est la douche froide. Un non franc et direct. Je trésaille en l’entendant, mes yeux s’arrondissant de surprise. Qu’est-ce que j’ai fait ? Est-ce que c’est à cause de Truc ? Ça me parait évident. Elle doit m’en vouloir d’aussi mal contrôler mes Pokémon, elle aussi. Mais… j’y peux rien, moi, si je sais pas y faire avec eux ! Personne y m’a jamais appris ! En plus, Truc, d’habitude, il est pas comme ça… Je sais pas ce qui lui a pris.

— P… Pardon !

En vrai, je sais même pas de quoi je m’excuse ! Pourtant, c’est sincère. Mes doigts s’entremêlent de gêne tandis que je reste sans bouger, toute honteuse devant ma professeure déçue de moi. Je sens mes yeux devenir humide de larmes que je retiens, petite fillette punie que je suis.
L’adulte s’éloigne après m’avoir ordonné de rentrer. Non ! Et là, je parle pas du caprice d’une enfant souhaitant profiter d’une attraction à tout prix. En cet instant, je m’en fiche pas mal du gros golem. Moi, je veux comprendre. Comprendre quelle bêtise j’ai fait, comprendre pourquoi la madame fait tout ça, et aussi ce qu’elle croyait lorsqu’elle m’a proposé de venir ici. J’ai fait plein d’efforts, pourtant ! Mais c’était pas assez… Alors je vais en faire plus !

Je renifle un coup après avoir essuyé mes larmes naissantes, attristée de voir ma mentor s’éloigner aussi facilement après un seul exercice raté. Néanmoins, elle n’a pas été loin. La voilà qui reprend ses mouvements sportifs, seule. Sur le coup, l’idée de l’imiter me vient en tête, pour lui montrer comme je peux être une bonne élève attentive. Puis je me dis qu’après ce non, ce serait lui désobéir. Genre, plus que de pas aller à l’auberge. Alors je me contente de me rapprocher, puis m’assoit dans l’herbe et regarde, en silence.

Je sais plus ce qui est une erreur et ce qui ne l’est pas. Alors je dis rien, fait rien, et attend simplement, cherchant seulement à comprendre à travers ce que je vois tandis qu’elle vit sa vie sans s’occuper de moi. Dans ma tête, je note les exercices qu’elle fait, au cas où j’aurais à les refaire plus tard, même si je doute de me rappeler la moitié.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Dim 30 Aoû 2020 - 19:41
Bon, le pitrouille ne prit guère la menace au sérieux. Disons qu’il y a eu une chance monstre d’avoir eu affaire à Colossus et non, pas à Minerva. Elle aurait certainement moins apprécié ce visage souriant. Enfin, il était parti et c’était tout ce qu’il comptait.

Bien, revenons à la principale intéressée, ou ex-intéressée. La fameuse Kata. Est-ce que j’avais vu ses larmes naissantes ? Ses doigts s’en mêlaient ? Avais-je entendu ses excuses ? Est-ce que je voyais sa honte ? Oui. Bien sûr. Je ne suis ni aveugle, ni sourde. Mais je n’étais pas à m’émouvoir de ce genre de chose. Je l’avais prévenue. Je serais honnête.

Malgré mon ordre, elle restait là. Elle se rapprocha même, s’assit en silence et m’observa. Elle me désobéissait ? Ouais. Mais elle n’était plus de ma responsabilité. Je l’avais congédiée. Elle voulait observer. Si elle voulait, je ne lui jetais même pas un regard. Peut-être était-ce pire ? Peut-être étais-je un monstre sans cœur ? Il y avait surement du vrai, mais je n’avais jamais prétendu être une bonne personne. Je n’essayais même pas de l’être.

Et alors que je comptais courir (et cette fois-ci réellement), Pendragon se tint face à moi. Lui, il était bon. Il me bloquait le passage. Alors que je passais à côté de lui, il me bloqua avec son bras.

« Quoi ? Bouge toi. »
« Gallame… »

Il baissa de suite son bras, résigné. Mais pourtant, il désigna la jeune fille. Levant les yeux au ciel, je me retournais vers elle, mais yeux rencontrant les siens. Elle n’eut droit qu’à mon regard habituel et inexpressif. Ce regard qui sonnait cruel pour beaucoup. Car, pour beaucoup, l’indifférence était bien plus dur que la haine ou la déception. L’indifférence voulait que vous n’étiez rien. Et ce n’était même pas un regard voulu juste un regard d’un être qui a trop vu et trop attendu.

Pourtant, la vision d’une petite fille assise me remettait en écho des visions du passé, les visions d’une petite fille qui était mise à l’écart sans réelle raison. Mais ce n’était pas la même chose. Je lui avais prouvé que j’avais le potentiel de devenir la digne successeur du dojo. Mais il m’avait mis à l’écart. Elle, elle ne m’avait rien prouvé pour montrer qu’elle était digne. Pourtant, je m’avançais vers elle, à la surprise de Pendragon.

« Pourquoi tu es encore là ? »

Une question. Pas d’agressivité. Rien. Une simple question. En temps normal, j’aurais juste continué ma vie. Qu’avais-je vécu de différents ? Qu’est-ce qui me poussait à avoir de la compassion ? Je le savais. Un regain de vie. J’avais pu regouter à la vie, à ce qui m’animait. Pas totalement, mais un peu. Un combat dans un dojo. Et me voilà, pour la première fois, à donner une nouvelle chance à quelqu’un.
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Dim 30 Aoû 2020 - 22:39
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
J’observe, en silence, sans comprendre. Je suppose qu’elle l’a remarqué, mais elle m’ignore. À la fois, ça me fait un peu mal… et en même temps, ça me rassure. Comme si au final, j’avais le droit de le faire.
L’adulte persiste avec ses gestes répétés. Chaque fois un nouvel exercice. Mais chaque fois, ça se ressemble un peu quand même. D’ailleurs, en voilà un autre… que son Pokémon a interrompu en s’interposant. Il me désigne. Mon dos se redresse sous la surprise. Oups, est-ce que j’ai encore fait une bêtise ? Voilà que la madame revient vers moi et me pose une question, trop neutre pour y discerner une quelconque bienveillance.

Mes yeux se défilent par honte. Je sens la réprimande. Je savais que j’aurais dû rentrer à l’auberge ! Tant pis, je dois assumer maintenant : on ment pas à son professeur !

— C’est pas pour désobéir, promis ! Mais, mais… mais j’ai pas compris… alors je me suis dis qu’en regardant, peut-être je pourrais comprendre et pas refaire la bêtise la prochaine fois ?

La fameuse bêtise que j’ai apparemment faite et qui m’a value un recalage immédiat et dont j’ignore jusqu’aux fondements ! Comment voulez-vous que j’y arrive si je sais même pas ce que je dois faire et pas faire ?
J’ai toujours les yeux qui fuient, pasque je me sens en tort même si j’ignore pourquoi. Et si c’était pas sur ça, ce serait pasqu’elle m’a dit de rentrer et que je l’ai pas fait. D’instinct, je me sens obligée de rajouter :

— Je voulais vraiment essayer de bien faire.

C’est ça qui me rend triste ! Si j’avais bazardé le truc comme quand on a essayé de m’apprendre à préparer des salades mélangées, j’aurais compris que Técla se fâche. Promis, là, c’était pas le cas ! J’ai essayé de faire de mon mieux et de m’intéresser pour pouvoir montrer sur le gros golem, ce qui rend l’échec encore plus douloureux. Néanmoins, je me retiens de manière à pas passer pour un bébé devant elle : mes yeux sont un peu humides, mais ça va, ça coule pas.  
Je sens alors une langue humide me chatouiller la main. Split a fini par ne plus supporter de me voir ainsi. Tant pis si je décide de le ranger dans sa pokeball, il préfère prendre le risque et tenter de me réconforter que de rester à dialoguer dans le vide loin de moi. Sa grosse tête se frotte contre mes jambes en tailleur. Je lui rends son attention d’une caresse le long de son dos, tout en gardant mon attention sur l’humaine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je suis un 
 Contenu sponsorisé 
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE