Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Clapotis d'eau et essence de bouleau
Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Lun 31 Aoû 2020 - 18:25
La journée était fort jolie. Le salon agricole s'était terminé la veille au soir aussi, je me suis levé plutôt tard. Après le stand, le concours de cuisine et la remise des prix, j'avais retrouvé la chambrette que j'avais loué avec grande joie et je m'étais endormi comme une masse, épuisé. C'est très rare que je me lève tard. Normalement, je me réveille avant de le soleil, de sorte à être prête lorsqu'il éclaire Mistral de ses premier rayons. Aujourd'hui faisant donc exception, mes draps n'étant délaissé que plusieurs heures après le levé du soleil.

J'avais pris le temps de me débarbouiller comme il se doit puis de déjeuner. Rafraîchit et prête pour la journée, j'étais sortit sans but précis. Mes pokémons étant tous épuisé de la veille, je n'en sors aucun. Ils méritent largement leur repos! Je n'es que Paniki qui n'es pas fatigué, mais elle déteste le soleil alors... Tiens, songer à ma mignonne chauve-souris m'en apporte une autre dans le fil de mes pensées. Jack avait un pokémon de la même famille je crois. Oh Jack! Il m'a invité à lui rendre visite!

J'accoste une dame, lui demande poliment si elle peu m'indiquer le chemin et elle me réponds sans hésitation. Je ne suis pas pressé de reprendre la route et comme l'après-midi commence tout juste, je crois que le moment est propice à une petite visite de courtoisie. Surtout que c'est Jack qui me la offert, il est vraiment gentil ce garçon!

Je parcours donc le trajet sans me pressé, le pas léger et bondissant. Des notes de musique s'échappent de ma gorge, parfois accompagné de douce parole. C'est vraiment un jolie coin ici! Je m'approche d'un étang et remarque quelques personnes qui pêche. Plus loin, un bâtiment attire le regard. Sur le côté, une grande roue rouge tourne au fil du courant. Siégeant fièrement aux côtés de la marre, avec la forêt qui danse au vent aux alentours, la scierie à fière allure. Je pose le pied sur le petit pont de bois qui mène à l'endroit avant de m'arrêter. L'eau est si claire! Je me penche un moment au-dessus du garde, lance des grimaces à mon reflet aquatique.

-Ih ih...

Vraiment très chouette comme endroit! Je ne regrette déjà pas d'avoir accepté l'invitation. Je reprends mon parcours, je ne cesse de sautiller et de chantonner seulement une fois parvenue proche de l'entrée. Plusieurs billots de bois sont empilé sur le côté de la scierie, attendant certainement leur prochaine étape de traitement. Tout sourire, je me poste proche la grande entrée de l'atelier, préférant m'y annoncé plutôt que d'aller frapper à la porte de la maison sur le côté. C'est une heure où la plupart des gens doivent travailler, alors plus de chance de trouver une personne ici qu'ailleurs. Je frappe contre le mur en bois et comme je me doute ne pas avoir y avoir été assez forte, j'appelle en même temps.

-Bonjour! Y as-t-il quelqu’un?
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Jack O'Lope
Je suis un 
curieux
Jack O'Lope
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Inventaire
Inventaire:
 Jack O'Lope Lun 31 Aoû 2020 - 23:54
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Bienvenue chez
Les O'Lope !
click
Sally & Jack
«Clapotis d'eau et essence de boulot»
L'odeur de la sueur et de la sciure embaumait les environs. Ça s'activait dans la petite scierie familiale. D'un coté, on avait « Nounou » qui apportait les rondins de bois par quatre tandis qu'au niveau de la scie travaillait un grand homme, lunettes sur le visage. Par contre, pas la moindre trace de la crevette la plus connue de Mistral.

Clapotis d'eau et essence de bouleau Hanth10

Heureusement que la demoiselle avait crié sa présence après avoir frappé car sinon jamais le propriétaire des lieux ne l'aurait entendue. La voix le sorti de sa concentration et il se redressa alors pour pointer ma masse musculeuse en direction de la jeune fille. Le personnage semblait bourru de prime abord mais son ton se fit bienveillant en apercevant celle qui l'avait interpellé.

« - Bonjour. Que puis-je pour t'aider ? »


Bivouac était une petite bourgade de celles où tout le monde se connaissait alors il avait été surpris de voir une nouvelle tête poindre sa frimousse dans son humble bâtisse. Sûrement l'un de ces visiteurs qui c'était installé à Bivouac le temps du salon et qui cherchait désormais un souvenir local. Certes sa scierie était connue de tout le village et son travail reconnu mais il ne s'attendait pas à voir un client.

Ce fut à ce moment que la Mackogneur reconnu la jeune femme et s'avança joyeusement sous le regard étonné de son maître et employeur. Elle poussa un puissant mais joyeux « Macko » lorsqu'elle reconnu leur intruse : c'était l'humaine avec qui son petit protégé avait dansé lors du festival. Apparemment le petit avait réussi à ramener quelqu'un.

D'une claque amicale sur l'épaule de l'homme, elle lui fit comprendre que ce n'était pas une cliente mais plutôt une invitée... du genre invitée par son fils. Passant du Pokémon à l'humaine, Hanth mis un certain temps à comprendre. Du coup, ce n'était pas la Alice qui l'avait mis dans une bien malaisante situation. Expliquer pourquoi une femme pouvait porter des culottes ressemblant à des ficelles avait été un des moments de solitude de toute sa vie. S'il l'attrapait, il allait avoir une discussion avec elle... plutôt musclée.

« - Je vois. Tu cherches Jack. Il n'est pas ici. Il n'en a pas le droit. »

Fit-il en pointant de son poing ganté une pancarte représentant la silhouette du jeune scientifique en noir entourée d'un rond rouge barré. C'était pour le moins sans équivoque pour le coup mais amplement mérité malgré les jérémiades du brunet pour essayer d'y remettre les pieds.

« - C'est trop dangereux pour lui ici. Mais si tu le cherches, il doit être dans sa chambre ou près de l'eau à l'arrière de la maison. D'ailleurs si tu pouvais vérifier qu'il ne c'est pas noyé, je t'en remercierai. »

Sans plus de cérémonie, il retourna à ses occupations. Ce festival lui avait donné du pain sur la planche et il allait devoir mettre les bouchées doubles pour livrer ses commandes à temps. Bien sûr son fils c'était proposer pour l'aider au moins dans les livraisons mais le vieil homme avait tellement peur que son enfant ne soit blessé ou tué qu'il avait préféré décliner l'offre.

Après tout, le trou réparé qu'ils pouvaient voir dans l'édifice était un des derniers exploits de Jack et celui de trop.

Pendant ce temps, Jack était en effet au bord de l'eau en train de griffonner quelques trucs sur son fidèle journal de bord. À ses cotés, on pouvait voir Anémone qui prenait un bain de soleil tout en recevant de temps à autre une caresse de la part de son ami. Lui aussi très concentré, il ne s'apercevrait pas de l'arrivée de l'éleveuse et allait très certainement faire un bond.

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Mer 2 Sep 2020 - 17:32
J'attends sagement à ma place et ce n'est pas long que le bruit dans l'atelier diminue un peu. Un homme, très grand le monsieur s'approche. Il n’apparaît pas très souriant, mais sa voix est gentille alors je lui souris. Il me demande s'il peu m'aider. Je regarde à droite puis à gauche incertaine. Je ne me suis pas trompé j'espère? Pas de Jack en vue en tout cas. Juste le monsieur et oh!

-Nounou!

La Mackogneur me salut d'un ton tout aussi enjoué que le mien, juste beaucoup plus puissant. Elle commence aussitôt à échanger avec l'homme. Je n'ose pas interrompre pour poser ma question. J'attends donc le plus patiemment possible, me balançant un peu sur place, les mains jointes dans le dos. Le pokémon parvient à faire comprendre la situation à l'adulte et ce dernier réponds de bout en blanc. Pas le droit?

-Oh... Je, euh...

Ne sais pas quoi répondre. Pardon pour le dérangement? Quoiqu'il pourrait peut-être me dire où le trouver? J'hésite un peu, n'étant pas certaine si l'homme est bien le père de jack ou... Son patron? Difficile à dire, il me semble qu'il m'avait dit vivre ici avec son père. Mais peut-être que je mélange, parce qu'il s'il n'a pas le droit de venir dans l'atelier, il ne vie probablement pas ici en fait. Si? Non? L'atelier compte-il comme la maison? Oh moins, plus d'informations me sont offertes, éclaircissant un peu la tableau. S'il peu être dans sa chambre, donc ce n'est que l'atelier qui est interdite. D'accord. Je regarde la pancarte que l'homme me pointe du droit. C'est... L'ombre de Jack, avec un cercle rouge?

Un léger rire étouffé m'échappe. Est-ce drôle? Un peu quand même. Le pauvre! Je ne sais pas pourquoi l'endroit est trop dangereux pour lui. Une cuisine est trop dangereuse aussi si l'on n'apprends pas à utiliser un four et pourtant? Enfin, je ne suis pas venus ici pour tenter de comprendre ce qui m’apparaît comme une situation complexe. Moi je suis venus rendre visite à un ami!

-Merci monsieur! Je vais aller vérifier qu'il ne sait pas noyé alors, ça serait vraiment trop dommage... Contente de t'avoir recroisé Nounou, passez une belle journée!

J'offre un dernier sourire et un geste de la main au duo avant de m'éloigner. Suivant les indications offertes, je m'approche du bord de l'eau. Le jeune homme si trouve bien, complètement au sec. Son pokémon plante se trouve à côté de lui alors qu'il est penché au-dessus de ce qui ressemble à un livre. J'accélère un peu le rythme animé de mes pas, heureuse de trouver celui que je cherchais.

-JAAACK!


Sourire éclatant et salutation enjoué, voilà comment j'arrive aux côtés du brun.
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Jack O'Lope
Je suis un 
curieux
Jack O'Lope
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Inventaire
Inventaire:
 Jack O'Lope Jeu 3 Sep 2020 - 15:26
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Bienvenue chez
Les O'Lope !
click
Sally & Jack
«Clapotis d'eau et essence de boulot»
Le grand homme regarda, immobile, la demoiselle s'en aller tandis que la Mackogneur la saluait avec joie en retour. Cela allait faire une surprise pour le petit scientifique. Mais pas pour la plante à ses cotés. Malgré le fait qu'elle semblait s'être assoupie sous les rayons du soleil et le clapotis de l'eau, elle ne restait pas moins alerte pour son protéger.

Dodelinant de la tête en rythme avec la danse de la brise légère, elle attendait patiente les intentions de la présence qui s'approchait d'eux. Aucune hostilité ne semblait s'en émaner alors elle ne fit rien. Après tout, pourquoi ne pas s'amuser un peu. Un gargouillis de bien-être s'échappa d'elle mais comme elle s'en doutait la crevette à ses cotés ne l'entendit pas.

Quand il avait le nez dans son drôle de carnet, plus rien ne pouvait l'en sortir. Sauf un bon gros stimuli, ici en l’occurrence l'humaine et cela ne rata pas. Avec force la voilà qui appela le brunet par son nom avec un tel élan que ce dernier ne put que sursauter dans un cri très viril. Décidément, il en aura poussé des décibels en quelques mois plus qu'en toute une vie.

Fort heureusement mis à part le petit bond qu'il fit sur lui-même, rien de grave ne se produit. Ce ne serait pas cette fois qu'il irait rejoindre les poissons de l'étang. Par contre, par réflexe, il avait resserré son livre contre son cœur. Plus que sa propre vie, il c'était inquiété pour quelques morceaux de papiers.

Reprenant peu à peu son souffle et son rythme cardiaque, il tourna son regard de glace vers la source de l'appel et sa stupeur fit place à un joyeux sourire.

« - Mademoiselle Sally ! Co... Comment vas-tu ? Je... Je suis heureux de te revoir... »

Heureux et agréablement surpris pour être honnête. Jamais il ne c'était imaginé qu'elle prenne sa proposition au sérieux. Mais la voilà, elle était bien là en face de lui. Alors, autant être un bon hôte. Avec un sourire timide il se releva, rangea son journal de bord et épousseta ses vieux haillons.

« - Alors... prête... pour... pour visiter Bivouac ? À... à moins que tu aies faim ? »


Aller dans l'atelier lui était interdit mais pas le reste de la maison, ça avait été une petite victoire mais il avait réussi à pouvoir s'approcher de la cuisine. Pas de maman. Une « Nounou » qui devait aider à l'atelier et sa prédisposition pour l'alchimie lui avaient ouvert cette porte. Non sans quelques erreurs et les nombreux toits dans la vieille maison en était la preuve, de même les quelques poutres dont le brûlé n'avait pas réussi à entièrement partir.

Le voilà tout penaud, il joua avec ses doigts pour essayer de se donner contenance.

« - Je... Je sais cuisiner... Pas... pas aussi bien que toi... mais je peux te faire quelque chose si tu veux... »

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Dim 6 Sep 2020 - 17:58
J'ai peut-être hurlé parlé trop fort. Jack sursaute un peu et dès qu'il se tourne dans ma direction, mon sourire rayonnant devient une grimace d'excuse. Oups! Je suis un peu trop enjoué semble-t-il! Le garçon à plaqué son livre contre son thorax, s'y accroche telle une bouée de sauvetage. C'est marrant, s'il tombe à l'eau je doute que les feuilles de papiers l'aide à rester à la surface. Il se calme tout comme j'arrive proche de lui et de son pokémon fleur. Contrairement à lui, la créature semble calme. Enfin... Je crois? Je ne suis pas doué pour reconnaître les humeurs de type végétale.

-Heureuse de te revoir aussi! Je vais très bien et toi?


Main croisé derrière le dos, je me penche un peu vers Jack qui pour la peine, se relève. Tout sourire, je reprends une posture droite et lui laisse le temps de secouer ses habits empoussiéré par la berge du lac. C'est vraiment très jolie comme coin, je comprends pourquoi il est venue ici plutôt que de rester dans sa chambre. C'est une journée beaucoup trop belle pour être enfermé!

Le garçon reprends de sa voix hésitante et je sautille de joie. Si je suis prête? Oh que oui! Il ne me tarde de visiter tout les recoins de ce petit paradis!

-Si j'ai faim?

Je suis sortit de table il y a peu alors en vrai, je n'es pas faim du tout. Mais peut-être que lui si? Il aurait bien besoin de prendre un peu de poids d'ailleurs! Je ne sais pas si c'est mon instinct d'éleveuse qui veut ça, mais il est un peu maigrelet lorsque l'on prend le temps de le regarder le Jack. Je balance mon poids d'un côté puis de l'autre, touché par la proposition.

-Nous pouvons manger un peu avant d'y aller si tu as faim. Moi je n'es pas vraiment faim tout de suite par contre. Au pire, peut-être ensuite? Je suis certaine que tu cuisine bien. Oh! Nous pourrions peut-être cuisiner quelques chose ensemble? Ton père et Nounou auront bien besoin de reprendre des forces après leur journée de travaille non? Et puis cela serait amusant!


Je ne tient plus en place, sautille telle une gamine. J'adore cuisiner, alors la simple idée de faire cette activité non seulement avec un amie, mais aussi pour d'autre personnes est attrayante. Sur la route, je ne cuisine que pour moi même généralement. Bon, j'ai beaucoup cuisiné pour d'autre au salon de l’agriculture, même participé à un concours de cuisine aux conditions horribles... Mais ce n'est pas pareil qu'un repas fabriqué avec soin pour une personne dans le confort de son foyer. Voilà une manière avec laquelle je pourrais facilement remercier Jack à ma façon.

Dans ma tête, c'est déjà un peu décidé alors je poursuit, tout sourire.

-Pars où aurait-u aimé commencer la visite? C'est la première fois que je prends le temps de m'arrêter à Bivouac, alors je ne connais pas très bien le secteur.
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Jack O'Lope
Je suis un 
curieux
Jack O'Lope
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Inventaire
Inventaire:
 Jack O'Lope Lun 7 Sep 2020 - 18:41
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Bienvenue chez
Les O'Lope !
click
Sally & Jack
«Clapotis d'eau et essence de boulot»
Apparemment ils n'avaient pas les mêmes horaires de vie, mais il pouvait le comprendre. Avec le salon de l'agriculture mademoiselle Sally devait bien avoir besoin de ce sommeil. Lui ? Il était levé depuis très tôt déjà. Pour ainsi dire en même temps que son père, c'était leur petit rituel du matin où tout le monde se retrouvait autour de la table pour un repas convivial avant une rude journée.

Voir les paysages changer au fil du temps qui passait était toujours une inspiration pour le petit scientifique qui s'amusait à transposer les couleurs qu'il voyait sur les pages de son livre ou alors à écrire ses pensées résultantes.

Un petit jardin secret rien que pour lui. Mais l'heure n'était plus à rester seul et il avait une invitée à choyer. La voilà qui trépignait d'avance, cela faisait plaisir à voir et son enthousiasme fut vite contagieux. Un petit rire vint soulever les épaules du brunet.

« - Je vais très bien aussi et... va pour une séance cuisine ! J'ai jamais très faim mais il y a toujours des bouches à nourrir à la maison. »


Fit-il espiègle alors qu'il pointait, de la main qui ne tenait pas le livre, l'établi où son père et Nounou travaillaient de concert. Si lui avait un appétit de Passerouge, il en était tout autre pour les deux travailleurs ou encore le pantouflard qui dormait la tête à l'envers au niveau d'une fenêtre entrouverte. Depuis qu'il avait été adopté, il n'avait plus besoin de s'écraser le groin dans le trou du toit pour aller se reposer : la maison lui était toute ouverte.

Sautillant, il attrapa la jeune fille par la main et la guida à l'intérieur de leur modeste maison. Étonnement l'intérieur était assez propre malgré le fait que deux hommes y vivent et hormis la trace de brûlure au plafond, rien ne semblait étrange. Le mobilier était plutôt finement taillé avec des motifs détaillés : preuves du talent de monsieur Hanth. Mais il y avait quelques couleurs ça et là qui agrémentaient harmonieusement le tout.

Par contre, aucune trace de modernité. Même leur four marchait au bois. Des différents tiroirs qui constituaient la petite cuisine Jack sorti des légumes, des champignons, des œufs et des baies mais aussi diverses ustensiles comme une marmite ou encore couteaux, cuillère et louche.

« - Ce midi, ce sera potage forestier et omelette au fruits des bois ! »

Le menu annoncé, il s'activa à la tâche en remplissant la marmite d'eau qu'il posa sur le pole à bois, un peu de sel et de poivre et le tour était joué. Il attrapa ensuite l'un des couteaux et commença à nettoyer puis découper les poireaux tandis qu'il laissait les pommes de terre à la demoiselle. Viendrait ensuite le tour des carottes et des oignons.

« - Il faut quelque chose de consistant pour qu'ils puissent tenir la journée alors n'hésite surtout pas à en faire autant que tu veux ! »


Un petit rire s'échappa et pourtant dans l'ombre deux yeux luisants surveillaient un peu trop suspicieusement les deux cuisiniers en herbe. Anémone fidèle à elle-même surveillait de loin son petit protégé.

Mais comme à son habitude Jack ne voyait rien, trop concentré à faire le foufou avec des pelures pour amuser son amie. Le voilà désormais affublé de belles moustaches et fit mine de reprendre son sérieux deux secondes.

« - Hum... Il y a la petite bibliothèque... c'est très calme et il y a plein de vieux livres... Il y a aussi l'atelier de papa mais je crains fort de ne pouvoir faire un très bon guide là-bas... vu que... je n'ai pas vraiment le droit d'y mettre les pieds... Par contre si tu veux voir ses créations, on peut aller faire un tour à l'échoppe de la ville... Ou alors il y a aussi l'étang Repos à visiter. On pourra même faire un peu de barque si tu le souhaites. »

Il se gratta l'arrière du crâne et laissa échapper un rire gêné. L'une de ses fausses moustaches en profita pour se faire la malle. Bivouac n'était pas très reconnue pour ses monuments ou encore son architecture. C'était une petite bourgade tranquille qui avait vu le jour au fil des va-et-vient des badauds. Toutefois son étang valait tout de même le coup qu'on s'y attarde.  

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Mer 9 Sep 2020 - 17:23
L'idée de cuisiner pour les deux travailleurs est rapidement adopté. Tout comme moi, Jack n'a pas très faim. Cela ne nous empêche pas de penser aux autres et leurs besoins. Alors qu'il m'indique justement l'atelier du doigts, je remarque une créature que je n'avais pas remarqué plus tôt. Installé dans le cadre d'un fenêtre, tête à l'envers. Voilà une chauve-souris des plus mignonne! Je ne retiens pas du tout ma curiosité.

-Ohh! Il est trop choupinou ce pokémon!

Pas le temps pour plus de question, ma mains se retrouve prisonnière de celle de Jack qui me tire vers l'avant, sautillant de joie. Je copie son rythme et voilà que nous nous dirigeons vers sa fameuse cuisine le pas dansant. Je ne pense rien de son geste en soit qui me paraît naturel et tout simplement amical. Tirer un ami par la main, voilà qui est commun? Cette simple pensée élargit encore plus mon sourire. J'ai vraiment rencontré beaucoup d'ami depuis peu de temps, je suis heureuse!

Nous entrons dans la maison qui dégage un air douillet. Ce qui ressemble à un ancien incendie à laissé une marque au plafond et je fais de gros yeux un instant avant de laisser tomber. Qui n'a jamais faillit déclencher un incendie? Voilà une étape par laquelle chaque apprenti cuistot est passé! Les meubles sont jolies et ils ont un vrai de vrai four là, pas un machin tout bizarre, mais un appareil au bois.

-Potage forestier? Ça vas être délicieux!


Je regarde les ingrédients que l'adolescent à sortit. Hummm, sa sent bon! Je découvre rapidement d'où vient l'odeur, une jolie pile de champignon. Je me retrouve avec les pommes de terres que je commence à épluché d'une main de maître.

-D'accord, je vais en faire tout plein! Dis, c'est quelle sorte de champignon ça? Ils poussent dans le coin?

Je suis curieuse, puisque je souhaite en apprendre le plus possible sur les sortent de champignon. C'est toujours une bonne chose de distinguer ce qui est comestible de ce qui ne l'es pas. Je détourne le regard de ce que je suis en train de faire pour écouter Jack et j'éclate de rire. Le voilà devenu un homme avec la moustache la plus viril qui soit. Je place une main devant ma bouche, cherchant à calmer mon fou rire. Je parviens à reprendre mon souffle lorsqu'il me donne quelques informations sur la ville.

-Une bibliothèque avec des vieux livres? Cela pourrait être bien... Oh! Un tour de barque? J'adorerais ça! J'ai en fait une fois au parc naturel, mais c'était pour traverser, pas pour s'amuser. Tiens, il y a des pokémons intéressants dans le coin? Je cherche toujours un peu pour mes élevages.

J'ajoute une pomme de terre supplémentaire à la pile. S'il ne m'arrête pas, je vais toutes les préparer!
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Jack O'Lope
Je suis un 
curieux
Jack O'Lope
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Inventaire
Inventaire:
 Jack O'Lope Mer 9 Sep 2020 - 20:06
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Bienvenue chez
Les O'Lope !
click
Sally & Jack
«Clapotis d'eau et essence de boulot»
Habitué à faire la cuisine chez lui, Jack n'avait aucun mal à éplucher tout en écoutant l'éleveuse. Au moins l'idée du menu lui plaisait. C'était déjà un bon point. Un petit rire vint même s'échapper en découvrant son enthousiasme.

« - Ce sont des chanterelles et des cèpes... Ils... ils poussent tout autour de la ville... dans les bois... Si tu apprécies leur parfum, je te montrerai quelques coins et... et... on fera une petite cueillette. Ils sont bons dans une soupe mais je te les conseille sautés ou alors dans une omelette ! »

Ce n'était que son avis personnel et non celui d'un grand chef mais au moins il osait exprimer ses goûts. C'était déjà un bon point dans la sociabilisation. Sa deuxième moustache tomba alors au sol. Tant pis, le costume venait de tomber mais ils avaient bien rit et c'était l'essentiel.

Ainsi donc c'était noté, après la préparation des plats ils iraient d'abord à la bibliothèque, ensuite ils feraient un tour dans les bois et ils termineraient leur journée sur l'une des barques. C'était un bon emploi du temps. En plus il pourrait lui apprendre quelques secrets sur sa ville natale surtout que cela concernait les champignons. De quoi l'intéresser un peu plus.

Par contre partie comme elle était, ce ne serait plus un potage qu'ils feraient mais une purée. Mieux valait arrêter la machine avant qu'elle ne vide toute leur réserve de pommes de terre.

« - Mademoiselle Sally... Je... Je pense que tu... tu peux passer aux carottes... je sais que papa et Nounou ont un énorme appétit... mais... je ne suis pas certain d'avoir assez de place dans ma marmite pour y mettre toutes les patates... »


Doucement il enleva l'une des pauvres solanacées de la main de son assistante et la remplaça par une apiacée. Ceci fait, il se concentra sur les oignons et les pela rapidement pour ne pas finir par pleurer sur l'épaule de son amie. Il en profita pour les jeter dans la marmite suivi d'un bouquet garni et d'une louche de crème.

« - Tu vas rire mais il y a beaucoup de Pokémons champignons hihihi. Notamment des Spododos... J'ai pu aussi voir des Poissirènes et des Chovsourir... Enfin tout dépend de si tu parles de Bivouac même pour de l'étang repos... Même si à la maison... vu qu'on est dans un peu des deux... On peut trouver de tout. »

Il attrapa la louche qu'il avait utilisé pour verser un peu de crème et touilla le contenu, y versa les poireaux et les pommes de terre. Ne manquait plus que les carottes. Alors en attendant, il commença à mettre la table, une assiette pour son père, une pour Nounou et une dernière pour « le voyageur ». c'était une petite coutume qu'ils aimaient à faire perdurer. Laisser une assiette pour la probable arrivée d'un invité.

Ceci fait, il attrapa un nouveau bol et commença à casser des œufs qu'il se mit à battre. Il laisserait à son amie la tâche de s'occuper des fruits et baies qui accompagneraient l'omelette.

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Jeu 10 Sep 2020 - 19:07
Chanterelles et Cèpes. J'ai déjà cueillit à plusieurs reprise la première sorte, sans savoir si je pouvais les cuisinier. La seconde par contre, pas vraiment. La forme ne me dis rien. C'est donc plus une variété du secteur environnant Bivouac. Un large sourire anime mon visage lorsque Jack propose d'aller faire la cueillette dans le bois. Voilà une activité à laquelle je ne dis jamais non!

-Oui, j'aime bien leur parfum. Oh, ils doivent être délicieux aussi en crème! Je suis bien partante pour que nous fassions une petite cueillette, en plus la forêt est vraiment belle par ici! J'en conclus que c'est toi qui a ramassé tous ceux ici?

Si Jack doute d'être un pro de la cuisine, moi je trouve qu'il se débrouille très bien! Tous les ingrédients sont frais et il prépare les siens sans le moindre soucis. Un vrai petit chef! Et l'idée d'aller cueillir des champignons dans la forêt est attrayante. Les arbres sont immense et recouvert d'un feuillage vert intense. Ajouter à cela le doux vent actuel et le soleil qui brille? Une température parfaite pour une petite excursion dans les bois. Tout à cette jolie idée, je poursuis mon épluchage, quelques notes amicales se font entendre, résonne en harmonie avec mes gestes.

-Hum?

Je tourne la tête en direction de Jack qui m'interpelle avec son fameux ''mademoiselle''. Ohhh, trop de patate? Oups!

-Je n'es pas pensée à te demander la taille de ta marmite, désolé, ah ah ah! Je passe donc aux carottes, pas de soucis. Et tu peux laissé tomber le mademoiselle si tu le veux, on se tutoies et nous sommes des amis non? Alors c'est mignon quand tu le dis, mais c'est pas nécessaire!

Je termine avec un clin d’œil avant de me lancer à l'assaut des carotte. Cette fois, je fais attention à la quantité, ne prenant que la quantité que je crois suffisante avant de commencer à éplucher. Tient, d'ailleurs au niveau de la coupe je me demande si Jack à une préférence.

-Les carottes, je te les fait en rondelles ou en forme de bûche?

Forme de bûche... sans doute pas le vrai terme, mais celui que j'ai toujours utilisé puisque... Hey bien ça leur donne la même forme qu'un bûche de bois prête à passer au feu. Mes gestes se suspendent tout d'un coup et je tourne la tête assez vite en direction de mon ami pour m'en faire mal au cou.

-Attends! Il y a des pokémons champignons dans le coin? Tu parle de Spododo, mais comme... Balignon, Paras ou encore des Trompignons? Jack! Un élevage de pokémons champignons, c'est comme... LE rêve! Tu crois que nous aurions la chance d'en croiser si nous allons dans la forêt?

Les yeux en étoiles, carotte dans une main et couteau dans l'autre, je fixe l'adolescent, espérant une réponse positive. Bon, après coup, je me calme un peu et je reprends ma tâche tout comme il commence à monter la table.

-J'aime bien aussi les Chovsourir, ils sont mignons. J'ai une chauve-souris aussi d'ailleurs. Le pokémon qui était dans la fenêtre, c'est le tien ou celui de ton père? Je suis certaine que Paniki aimerait se faire un ami. Sinon Poissirène... Hum, c'est bon en sushi, mais sans plus. Je ne me vois pas faire l'élevage de poisson...

J'en termine avec les carottes, les places de côté tendis que Jack commence à casser des œufs. Mes yeux ce pose sur la table. Le nombre d'assiette... Je penche la tête de côté. J'ai zappé quelqu'un ou? Pendant un instant, je suis pour demander si sa mère vient manger puis, je me tais. Non attends. Il a dit qu'il était avec Nounou et son père. Je fronce les sourcils, me concentre. C'est difficile de me rappeler, j'ai croisé tellement de personne au salon agricole et tenue tellement de conversation. Je sèche.

-Y'a pas une assiette en trop?

Autant demander, je vais être fixé.
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Jack O'Lope
Je suis un 
curieux
Jack O'Lope
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Inventaire
Inventaire:
 Jack O'Lope Ven 11 Sep 2020 - 13:41
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Bienvenue chez
Les O'Lope !
click
Sally & Jack
«Clapotis d'eau et essence de boulot»
Face à l'enthousiasme de l’éleveuse, le petit scientifique ne put réprimer un petit rire. Le voilà s'arrêter dans sa tâche pour mettre un main devant la bouche et essayer de cacher son sourire amusé. Il ne la baissa que lorsque Sally lui parla d'être amis.

« - Oui... Oui mad... Je veux dire Sally ! Je veux bien être ton ami... Et comme je suis ton ami, tu vais t'apprendre tous mes meilleurs coins à champignons. J'ai du nez pour les trouver... tu peux me croire... Une vraie truffe en la matière ! »

Et une petite blague sur son physique ! Une ! Il avait du flair le petit et son second jeu de mot sur les champignons amusera sans doute la demoiselle vu qu'elle semblait beaucoup les apprécier. Normalement, on ne donnait jamais ses coins à champignons mais il pouvait faire une exception, ce n'était pas comme si elle comptait vivre à Bivouac après tout.

« - Par contre, défense de les répéter aux autres d'accord ? Ce sera... notre petit secret ! »

Il eu tout juste le temps de touiller une ou deux fois la cuillère dans la marmite avant que son assistante ne vienne lui poser une nouvelle question. Cela faisait plaisir de voir qu'elle était aussi investie dans son rôle.

« - Tu peux les couper en rondelles s'il te plaît... »

En tout cas, le terme « en forme de bûche » l'amusa grandement. L'image était intéressante surtout sachant où ils se trouvaient : la scierie de la ville. Il faudrait qu'il arrive à la ressortir à son père plus tard. Sally était vraiment une personne agréable avec qui travailler et sa bonne humeur était très contagieuse. Une vraie bouffée d'air frais pour la vieille bourgade qu'était Bivouac.

« - Oui... On a de grandes chances de tomber sur un Pokémons champignon en forêt... On en a une forte concentration à Bivouac... Et oui... C'est... C'est mon Chovsourir... Il est mignon... même s'il est un peu neuneu... »


Un peu neuneu ? C'était tout bonnement un euphémisme. Cupidon était de loin le plus simplet de la bande mais son sourire et son entrain étaient toujours motivants. Il n'avait pas vu ce Paniki au salon, et était un peu curieux de savoir à quelle espèce appartenait ce Pokémon. Toutefois pas le temps de poser la question car son amie avait été plus rapide que lui.

« - Non... C'est... C'est l'assiette du voyageur... À la maison, nous laissons toujours un couvert et une chaise vide au cas où quelqu'un passerait à l'improvise... Comme ça... On est toujours à même de pouvoir l'accueillir ! Nous... nous n'avons pas beaucoup d'argent mais nous sommes prêts à partager peu que nous avons avec ceux qui en ont besoin... »

Un bien vieille tradition familiale. Mais certains disaient que c'était aussi une place qui servait à honorer des parents disparus. Un sourire nostalgique se dessina sur ses lèvres tandis qu'il reprenait les œufs et se mit à les battre afin d'obtenir un mélange homogène. Ceci fait, il versa le tout dans une poêle et commença à faire cuir le tout. Le plat à moitié cuit, il rabattit un coté sur l'autre et coupa le feu. Il ne manquerait plus que les fruits et baies posées dessus pour décorer.

Le dessert terminé, il se concentra de nouveau sur le potage et s'assura que tout y avait été versé. Là aussi il fini par arrêter le feu et posa un couvercle. Ainsi le repas aurait de temps de finir de mijoter avant que les deux travailleurs n'arrivent. Le chef en herbe déposa son tablier et invita son amie, ainsi qu'Anémone, à le suivre.

S'ils voulaient s'aventurer dans les bois, ils allaient au moins devoir être accompagnés. L'endroit était calme mais il n'était pas impossible qu'un Pokémon sauvage ne soit un peu trop belliqueux.

« - Prêtes pour une petite viré ? »


La Lilia ouvrit la marche tandis que le brunet attendait la réponse de Sally.

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je suis un 
 Contenu sponsorisé 
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE