Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Clapotis d'eau et essence de bouleau
Page 2 sur 2 Précédent  1, 2
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Lun 14 Sep 2020 - 21:02
Je souris sans la moindre restriction, heureuse que Jack accepte bien volontiers d'être mon ami. C'est quelque chose qui se fait naturellement, pas vraiment besoin de mot pour étiqueté la chose. Et pourtant... L'entendre dire fait toujours autant de bien! Que... Je cligne des yeux. Du nez pour les trouver? Une truffe en la matière? Oh! Je la comprends! Je rigole avec un léger délais, amusé par le jeu de mots. Pour une fois que j'en comprends un!

-Parfait! Promis juré je ne révèlerait pas ce petit secret!

En vrai, même avoir été toute seule, j'aurais certainement repéré tous ces petit recoins plein de champignons. C'est impossible à rater, ça sent tellement bon qu'on les sent toujours à plusieurs mètres de distances! Je ne comprends pas comment certaines personnes peuvent trouver difficile d'aller cueillir des champignons, il suivit de suivre le doux fumet qu'ils émettent.

-Parfait~

Je réponds sur une note chantante, saisit la première carotte et commence à en faire de jolies tranches. Pas trop épaisses ni trop mince, de la taille parfaite comme je l'es aime. Toute à ma joie on ne peu plus simpliste, soit celle de cuisiner en bonne compagnie j'écoute avec attention ce que jack m'indique. Une grande concentration de pokémon champignon. Ohhh, l'un de mes rêves serait-il à porté?

-Neuneu? Ihihih, le pauvre. Qu'à t-il fait pour se valoir d'un tel adjectif?


Je termine rapidement la coupe de mes carottes. C'est si simple à faire que je pourrais presque fermer les yeux! Je repose le couteau tout en écoutant l'explication concernant le fameux couvert. L'assiette du voyageur. Voilà une jolie façon de penser!

-C'est une bien jolie tradition que vous avez dans votre famille Jack.

Un petit sourire avant de lui tendre ma planche à découpé désormais recouverte de jolie tranche orangé. Les carottes sont prêtes a être ajouté à la marmite et comme il casse des œufs pour le désert, j'attends son approbation pour plonger les légumes dans la marmite. Et hop! Une nouvelle étape de faite! Et tant qu'à y être, je mélange un peu pour être certaine que les morceaux de carottes soient bien répartit.

N'ayant plus grand chose à faire, je m’assois sur une chaise et attrape une pokéball. Je fais sortir Paniki qui volette un instant avant de se poser sur mon épaule.

-Jack, je te présente Paniki! Jack est un ami ma jolie, alors on ne mords pas d'accord?

La chauve-souris émet un petit cri avant de plaquer sa truffe contre ma joue et de s'y frotter, quémandant un câlin sans la moindre gêne. Je cède facilement à la demande, lui grattouillant gentiment l'arrière des oreilles. Elle adore ça! Ce n'est pas très long avant que le scientifique est terminé la cuisine et nous sommes prêt à y aller. Tout sourire, je me relève en frappant mes mains ensembles.

-Oui! Nous sommes prêtes!

Tout sourire, j’emboîte le pas. La fleur de Jack ouvre la marche et une vieille question me revient en tête.

-Au fait, elle vient d'où Anémone?

Une plante comme ça, je n'avais jamais vue ça avant de rencontrer Jack!
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Jack O'Lope
Je suis un 
curieux
Jack O'Lope
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Inventaire
Inventaire:
 Jack O'Lope Mar 15 Sep 2020 - 13:59
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Bienvenue chez
Les O'Lope !
click
Sally & Jack
«Clapotis d'eau et essence de boulot»
Jack fut touché que sa tradition familiale soit perçue comme louable. Il fallait dire que malgré son gabarit, son père était quelqu'un d'assez généreux... pour peu qu'on ne fusse pas son fils ou qu'on ne prononce pas le nom de la viennoiserie interdite à Bivouac. Son rire fut toutefois teinté d'une certaine gêne lorsqu'il fut question de Cupidon. Cupidon... ce cher Cupidon...

« - On... On va dire qu'il ne sait pas vraiment se débrouiller tout seul... »


Et encore là il était gentil. Lorsqu'il était sauvage, il le voyait souvent de cogner un peu partout en essayant de trouver des abris ou encore à rester des heures à regarder une feuille qui venait de tomber. Même sa capture avait été le fait de sa maladresse. D'ailleurs Luna et Anémone n'avaient que très peu de respect pour le pauvre petit Chovsourir.

D'ailleurs le voilà qui allait très bien illustrer les propos du petit scientifique en arrivant, ou plutôt s'écrasant à la vitre, alors qu'il avait l'intention de découvrir la source des bruits qui l'avaient sorti de sa somnolence. Et ce n'était que le début, lorsqu'il aperçu du Sonistrelle posé sur l'épaule de Sally il fonça sans réfléchir vers elle et manqua de s'écraser en plein visage de sa maîtresse. Mais ce qu'il ne loupa pas fut le mur derrière elle et c'est dans un gazouillis plaintif qu'il glissa le long jusqu'au sol.

Avec tout ce bazar, Jack laissa complètement de coté l'idée d'aller caresser le Pokémon de son amie mais le salua tout de même. Il était vrai que la créature semblait très affectueuse vis-à-vis de la demoiselle et très mignonne mais tout ce qui était mignon n'était pas forcément inoffensif. Il récupéra néanmoins Cupidon qui gisait encore sur le sol et après s'être assuré qu'il allait bien, le replaça sur sa tête.

« - Ench... Enchanté Paniki ! »

Ils étaient fins prêts à partir, les champignons n'avaient qu'à bien se tenir car ils allaient faire une razzia. Tout content de lui, le brunet commença à suivre la plante fossile quand Sally lui posa la question, une des rares questions à laquelle il n'avait malheureusement pas la réponse.

« - Je l'ai rencontrée ici justement... À l'étant repos et... et pour être exact... c'est plutôt elle qui m'a trouvé... »

Il allait passé sous silence certains détails notamment le fait qu'elle l'avait suivi parce qu'il avait décidé de piquer une tête suite à un postérieur en feu. Pas le genre d'histoire qu'il voulait voir ébruiter sur lui.

« - Pour Cupidon... Il a toujours vécu dans un des trous de ma toiture... jusqu'à ce qu'il ne rentre par erreur dans l'une de mes Pokéballs et y reste... »


Si ce n'était pas sa balle qui l'aurait capturé, cela aurait sûrement été un Pokémon sauvage. Trop neuneu pour vivre alors que peut-être qu'en l'ayant au coin de l’œil, il pourrait un jour à lui apprendre à être un peu moins... Cu-cupidon.

Lui aussi avait pas mal de questions à poser à Sally sur ses Pokémons ou sur elle-même mais il fallait avancer avant que d'autres ne trouvent les champignons. Peut-être qu'il connaissait de bons coins mais les créatures des bois aussi et mieux valait se dépêcher s'ils ne voulaient pas se les voir rafler sous le nez. Toutefois la curiosité fut plus forte que sa raison et avant de sortir, il questionna la demoiselle.

« - Et toi ? Où as-tu rencontré ton premier Pokémon ? »


:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Dim 20 Sep 2020 - 16:09
Un pokémon qui ne sait pas se débrouiller seul? Voilà qui doit être rare. Tous les pokémons que j'ai croisé moi, ils savent parfaitement se débrouiller dans la nature. En même temps, c'est le cycle naturel non? Ceux qui sont moins doué se font manger! Donc Jack, il est gentil et il a sauvé cette chauve-souris. Elle aurait certainement finit dans le ventre d'un matou sinon!

Un petit boum sonore retentit et je me retourne, surprise. Quand on parle du lougaroc... Cupidon s'est écrasé contre la vitre. Son groin, écrasé contre le ver n'en paraît que plus large et je me retient de rire. Le spectacle n'est pas terminé! Voilà que le pauvre chiroptère fonce droit sur moi et je sursaute de nouveau, esquivant de justesse la petite créature ailée qui s'écrase contre le mur derrière moi. Je cligne des yeux, le regarde glissé en direction du sol et j'éclate de rire sans pouvoir me retenir.

-Je comprends ce que tu voulais dire maintenant!

Paniki, curieuse pour son semblable réagit à peine avec un petit cri lorsque Jack la salut. La voilà qui ''grimpe'' vers le bas le long de mon bras comme si je ne suis qu'une branche. Comprenant ce qu'elle désire faire, je redresse mon membre pour la placer à la hauteur de Cupidon. Paniki agite ses grandes oreilles et retrousse sa truffe, reniflant l'autre chiroptère avant de le saluer avec une petite série de cri.

Ainsi, Anémone est celle qui avait trouvé Jack. C'est mignon ça! Quand a Cupidon... Rentré par erreur dans une pokéball? J'offre un large sourire, amusée.

-Fromage à faite pareil! Elle voulait manger des baies, mais à mordu une pokéball ah ah!

La tête que la chèvre avait faite lorsque le rayon de lumière l'avait absorbé! Mon rire se calme tout comme je relève un peu la tête vers le ciel afin d'aspirer une bonne bouffée d'air frais. Ahhh, Bivouac, ça sent si bon! Oh? Je cligne des yeux, réfléchis un instant. Si les champignons sont aussi commun ici que le dit mon nouvel ami... Ça doit être pour cela que je trouve toujours que ça sent bon par ici! Ces derniers sont trop loin pour que je les repères directement, mais assez nombreux pour laissé cette douce effluve dans le fond de l'air!

-Mon premier pokémon? Hum... C'était Ricar! Disons que nous nous sommes tous les deux retrouvés seuls et... On a choisit de s'entraider.

Tiens, c'est drôle. Je ne suis plus certaine du ''où''? Sa devrait être là où j'ai grandit logiquement, non? Une image fugace d'une ruelle mal éclairé, des traces de sang, une poutre cassé me revienne en tête...

-C'était à Fricke, là où j'ai grandit. Oh! C'est quelle sorte ça?

Je m'éloigne de quelques pas, indique un petit groupe de champignons au bas d'un arbre. Leurs couleurs sont hyper jolie! Par contre, je suis pas mal certaine de les avoirs déjà vue dans mon livre.

-Je ne suis pas sur... Ils sont non comestibles je crois?

Je me tourne vers Jack, certaine qu'il sera capable de me confirmer la chose. C'est qu'il est brillant Jack et qu'il s'y connaît en champignon en plus!
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Jack O'Lope
Je suis un 
curieux
Jack O'Lope
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Inventaire
Inventaire:
 Jack O'Lope Lun 21 Sep 2020 - 17:01
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Bienvenue chez
Les O'Lope !
click
Sally & Jack
«Clapotis d'eau et essence de boulot»
Savoir que Cupidon n'était le seul à avoir atterri dans une Pokéball par mégarde amusa grandement le petit scientifique en plus de le rassurer. Peut-être que le Chovsourir n'était pas un cas si perdu que cela...

Le concerné gardait son sourire niais placardé sur sa frimousse alors qu'il c'était confortablement installé après que Jack l'eut installé dans sa chevelure. Toujours aussi joyeux lorsqu'il rencontrait de nouveaux amis. Oui, parce qu'avec lui, toute nouvelle rencontre signifiait forcément avoir un nouvel ami. Même lorsque cet ami pouvait potentiellement le dévorer.

Debout bien droit dans l'encadrement de la port, il attendait son amie en même temps que les réponses qu'elle apporta. Les circonstances de la rencontre entre Ricardot et Sally touchèrent le jeune scientifique qui lui offrit un petit sourire. Deux âmes seules qui avaient fini par s'entraider, cela relevait d'un beau conte. Triste et joli à la fois.

Mais il ne put poser d'autres questions car la demoiselle bascula la conversation vers quelque chose qu'elle avait vu. Curieux, il leva un sourcil et fit quelques pas en direction de ce qui avait retenu l'attention de la demoiselle. Des champignons. Il semblerait qu'elle ait un flair aussi affûté que le sien. La récolte allait être bonne.

« - Ce sont des amanites Tue-mouches aussi appelées fausses oronges... On peut les manger mais... malheur à celui qui le fait... elles provoquent des intoxications qui ne sont pas mortelles... pour la plupart des cas... Cela provoque une bonne grosse indigestion et des hallucinations... »

De bonnes grosses intoxications pour être précis, mais n'ayant pas à l'être, il préféra taire ce petit détail. Par contre ces champignons ne portaient pas pour rien leur nom et il préféra rajouter une anecdote dessus.

« - On s'en sert pour tuer tous les petits insectes embêtants le bétail... en les découpant en petits morceaux et en les laissant dans une petite coupelle aux fenêtres. D'où son nom... Amanite Tue-Mouches. »

Un après-midi amusant et ludique à la fois, que demander de plus ? Mais il voulait aussi en apprendre un peu plus sur son amie. Après cette inspection, il se releva et nettoya ses genoux en les époussetant. Pendant ce temps, Anémone avait baissé sa tête pour sentir les moisissures que le brunet présentait et s'en éloigna rapidement tout en poussant divers grincements mécontents.

« - Fricke ? Ce... Ce doit être une belle ville... Pourrais-tu m'en parler un peu ? Enfin... Si ça ne te dérange pas... »

Il était certes curieux mais pas au point de vouloir insister si cela gênait la demoiselle. Après tout, les alentours des bois offraient bien assez de champignons.
:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Mer 23 Sep 2020 - 1:30
Jack s'approche de l'endroit que je lui indique. Les champignons, formés d'une tige blanche offre un chapeau rouge moucheté de blanc. Où est-il blanc recouvert de rouge? Dans tout les cas, mon savant guide reconnaît la plante et ne perds pas de temps à répondre à ma question. Des Amanites Tue-mouche. Je grimace lorsqu'il m'explique que la mort n'est pas assuré à celui qui en mange, contrairement aux effets secondaires.

Indigestion et hallucinations garantit. Voilà qui promets d'être fort peu agréable. La plante n'est tout de même pas inutile. Elle peu protéger le bétails des insectes nuisibles, ce qui est très intéressant. Je souris tout en me redressant, m'éloignant de ces plantes au rouge chatoyant.

-C'est super! Même si on ne peu pas les manger, les champignons peuvent être utile. J'aime ça, c'est un peu comme utiliser la section d'un légume mal aimé pour en faire le centre d'un plat ou encore la présentation du mets. Tout est bon dans le Champignon!

Je rigole à ma propre blague puis je m'éloigne, prête à reprendre le chemin vers... Quelque part! Je ne suis pas encore sur de la destination, si tant qu'il y est une destination. Qu'importe. Nous sommes ici pour nous amuser d'abord et avant tout non? Paniki, toujours sur mon épaule s'envole. Elle tourne une fois, puis deux autour du jeune homme, invite Cupidon à sa suite avant de prendre les devants. Elle survole Anémone avant d'entreprendre un parcours a obstacle imaginaire entre les branches.

-Fricke?

Fricke Fricke Fricke... Comment la décrire? Je sautille, pose le bout du pied au sol, imagine une dalle imaginaire là où le sol rencontre ma botte.

-Fricke c'est... Une trèèèès grande ville! J'ouvre les bras le plus possible, englobe l'air environnant. Il y a de grand bâtiments modernes et même un château en haut de la colline! Les routes sont pavés. Je continue de sauter sur mes dalles invisibles, tourne sur moi-même afin de regarder dans la direction de Jack. Et c'est sur le bord de la mer! Alors il y a plein de petites plages tout du long, c'est génial pour aller se tremper les pieds. Oh, est-u déjà allé te baigner à la mer? Mais ce n'est pas le mieux. Non non non... Le mieux... C'est le marché!

Je m'arrête de marcher. Poings serrés, yeux qui brillent de milles feux, je reprends mon discourt sur une note plus qu'enjoué.

-Pas juste un marché de légume, non un immeeeense marché! Il y a une section à ciel ouvert et une autre situé à l’intérieur des bâtiments et il y a de tout! Des petites supérettes, des fermiers qui vendent leurs récoltes, des marchands d'antiquités, des boutiques de vêtements et même des kiosques à souvenir pour les voyageurs.

Puis, mon sourire commence à fondre.

-Cela fait plusieurs semaines que je suis sur la route... Je devrais y retourner bientôt, mon parrain me manque.

C'est vrai, cela fait combien de temps que je n'es pas vue Karl? J'espérais le voir au salon de l'agriculture, mais non, même pas... Je soupire, retrouve un air plus neutre.

-Et toi? Voyage tu beaucoup Jack?
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Jack O'Lope
Je suis un 
curieux
Jack O'Lope
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Inventaire
Inventaire:
 Jack O'Lope Mer 23 Sep 2020 - 19:07
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Bienvenue chez
Les O'Lope !
click
Sally & Jack
«Clapotis d'eau et essence de boulot»
Un sourire aux lèvres, le garçon écoutait son amie parler et s'amusa même de découvrir une fan inconditionnelle des champignons. C'était vraiment mignon. Les deux bras derrière le dos, il fini tout de même par lever un doigt et renchérit tout en chantonnant. La joie de vivre de Sally était-elle contagieuse ?

« - Tout est bon dans le Champignon, contrairement au Grotichon. ~ »

Découvrant alors ce qu'il était en train de faire, il se plaqua une main sur la bouche et commença à sentir de rouge de ses joues le brûler. Plus que cela, il s'imaginait déjà utiliser les propriétés psychotropes des champignons pour créer des analgésiques et anesthésiants. Avec cela, il pourrait sûrement améliorer les soins apportés à Mistral. Pourquoi pas créer un centre à Bivouac.

Pendant ce temps, la chauve-souris vola de l'épaule de la jeune fille pour aller inviter la sienne à la suivre. Apparemment Cupidon venait de se faire une amie, à cette pensée un rire souleva une nouvelle fois les frêles épaules du bivouackois.

Deux battements d'ailes plus tard, il suivait déjà la femme tout en couinant de joie, il manqua de peu de finir dans la gueule sombre d'Anémone, qui grouilla de mécontentement à son acte manqué, mais pas les branches en essayant d'imiter le parcours de Paniki. Record battu, il n'en avait loupé aucune ! Cela ne sembla  toutefois pas le gêner plus que cela et après s'être secoué, il poussa un cri de joie et continua à la suivre.

« - Cupidon... »

Mi-gêné mi-amusé, le petit scientifique ne savait vraiment pas comment réagir face à la stupidité de son compagnon. Heureusement le sujet déboucha sur la description de Fricke et cela le laissa rêveur. Un château. La mer. Des plages. La mer. Le marché. Surtout la mer ! À croire que la demoiselle avait dit le mot magique car des étoiles pétillaient dans ses grands yeux.

« - La mer... Comme j'aimerai pouvoir un jour la voir... cela doit être magnifique... »

Il imaginait déjà les embruns marins titiller ses narines, le vent faire danser ses cheveux ou rougir sa peau de ses caresses, les paysages enchanteurs de l'écume volant dans les cieux donnant un petit air de enneigé aux plages ou encore le sempiternel ballet des vagues et l’écho de leurs rouleaux se fracassant contre la grève. Tout bonnement féerique...

Ce qui attira Sally était par contre son marché. Là aussi se devait être une explosion de senteurs et de couleurs. La vie y fourmillait autour des trésors de la terre et de la mer. Tant de choses à découvrir pour lui. Car qui disait antiquité, disait histoire à raconter. Des mythes et légendes à écouter et des rumeurs à vérifier. Ce n'était pas vraiment en lisant des livres aseptisés qu'il allait réellement comprendre l'histoire, les us et coutumes des régions de Mistral mais bien en écoutant ceux qui les vivaient.

Puis la joie qui illuminait le visage de l'éleveuse peu à peu s'éteignit alors qu'elle lui parlait de sa tristesse. Son parrain lui manquait. Instinctivement, il la prit dans ses bras pour la consoler. Cette nostalgie, il ne la connaissait que trop bien car quand il était loin de Bivouac son père lui manquait énormément.

« - Je... Je te comprends... Mais pense à la joie que te ressentiras en le voyant de nouveau... de ces moments que vous passerez lorsque tu lui raconteras toutes les folles aventures qui te sont arrivé... ou encore... de tout ce que tu as appris sur les champignons... »

Son regard mal-assuré fixait désormais le sien puis voyant ce qu'il avait osé faire, s'éloigner aussitôt tout en se confondant en excuses. Il y avait de quoi se sentir mal surtout avec les deux pointeurs luisants qui foudroyaient dans leur direction. Anémone et sa jalousie légendaire. À chaque fois qu'elle s'intéressait à des personnes qui s'approchaient de lui, c'était surtout pour les menacer de son regard doré.

Heureusement que Sally ne pouvait le voir, dos à la créature. Un sourire forcé en un hersas d'excuse s'enfonça entre ses épaules alors qu'il mettait le plus de distance entre eux. À bien à y repenser... La Lilia n'avait montré que très peu d'intérêt pour les humains hors de Bivouac. Les seuls étaient ceux qui s'approchait trop près de lui ou encore Oz avec qui elle semblait aimer passer du temps. Ce ne fut qu'au retour de Bivouac que son intérêt pour les êtres humains sembla se réveiller et qu'elle osa même interagir avec eux... Mystère et Bouldeneu !

En tout cas la question sur ses aventures allait pouvoir détourner l'attention le temps qu'elle se calme.

« - Je... Je dois avouer que non... Je n'ai pas put beaucoup voyager... Je suis allé à Vigneaux... puis à la mine Excavarenne... Rien de bien intéressant à raconter... »


:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Dim 27 Sep 2020 - 19:20
-Et si vous avez toujours faim, il y a un désert à la fin! ~

Je rigole, amusez par notre air inventé. Jack lui place une main sur sa bouche, semblant gêné. Ça vas pourtant, j'ai entendu des gens chanter beaucoup moins bien! Il se débrouille Jack. Enfin, sauf en ce qui concerne les paroles parce que dans le Grotichon TOUT est bon. Mais trouver des rimes c'est difficile... Ahhh, juste à y penser, j'ai cette odeur de Grotichon mariné cuit à la broche qui me monde au nez. Hummm, de quoi éveiller ma faim inexistante.

Cupidon suit volontiers Paniki entre les branches. En tout cas, il essai de passer entre comme elle, mais il se les prends plutôt à la tête. Elle est trop marrante cette petite chauve-souris! Je rigole de nouveau avant que l’absence de mon parrain n'assombrissent mes traits. Heureusement, Jack est là. Moi qui a peu d'expérience en câlin, laissez moi vous dire que je suis certaine que ceux du Bivouacien sont aussi magique que ceux de Vivia! Ce simple geste me rassure énormément. Ajoutez à cela des paroles réconfortantes et je retrouve tout mon sourire.

Nous nous séparons et j'offre une expression rayonnante au garçon pour le remercier.

-Tu as raison! Je vais avoir telllement de chose à lui raconter! Ça vas être trop bien! Je pourrais même lui cuisinier quelques choses avec des champignons tout frais, puisque je saurai lequel cueillir! Oh, merci Jack!

Je sautille sur le côté, inconsciente du regard que me le lance la plante ancienne. Je lève la tête un instant, renifle l'air frais et regarde le vol des deux chiroptères qui ne s'éloigne pas trop. Hummm, je sens d'autre champignons tout près. Mon ami avoue qu'il a peu voyager. Dommage, surtout s'il rêve de voir la mer!

-Vigneaux c'est bien jolie. Est-u déjà aller au pars qui est tout près? C'est super grand! Sinon, je suis certaine que tu verras la mer un jour... Tu pourrais aller visiter Fricke, où une autre ville plus proche qui offre des plages? Je crois que Kalank serait une bonne option pour toi non? Mistral est grande et je crois qu'une vie n'est pas suffisante pour tout voir, alors il faut profiter du temps que nous avons pour voyager, apprendre et vivre l'instant ~

Ma tristesse c'est envolé, légère comme une plume dans la brise. Tout ce qui m'arrive de bien compense ce petit manque et je parviens aisément à relever la tête. Je gambade un instant avant de ralentir.

-Hum... Dis Jack? On est bien sur le bon chemin?

Car bon, j'ouvre la marche mais en vrai, je suis mon nez. Rien ne dit que ce que je sens au loin est l’endroit où Jack veut m'amener! Et maintenant que je m'arrête, mon cerveau allume sur une information.

-Oh, attends! Tu as parlé de la mine? J'y suis aller aussi l'autre fois! Je suis revenu avec deux fossiles, c'est génial non? L'un des mineurs là bas m'a dit que certains scientifiques pouvaient faire naître des pokémons à partir de ces cailloux. C'est trooop bizarre, mais trop bien aussi!

Je me demande si lui aussi à eux la chance d'en trouver? Bien que je ne comprenne pas du tout comment un pokémon peux naître d'un caillou. Normalement, un pokémon, sa naît d'un œuf...
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Jack O'Lope
Je suis un 
curieux
Jack O'Lope
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Inventaire
Inventaire:
 Jack O'Lope Lun 28 Sep 2020 - 15:30
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Bienvenue chez
Les O'Lope !
click
Sally & Jack
«Clapotis d'eau et essence de boulot»
Voir Sally de nouveau avec son visage rayonnant était une petite récompense pour le bivouackois. Soigner le monde signifiait pour lui aussi bien calmer les blessures physiques que celles du cœur. Mais il fallait vite qu'il lui montre les bons champignons car il n'était pas certain qu'une omelette aux amanites tues-mouches soient des plus conseillées pour ce pauvre parrain... à moins qu'il ait quelques soucis digestifs.

« - De... de rien... ça... ça me fait plaisir... de pouvoir t'aider. »

Il rougit et afficha un sourire amusé lorsque la demoiselle sautilla. Ses déplacements étaient gracieux. Plus que marcher, on aurait dit qu'elle dansait. Elle devait vraiment avoir beaucoup de succès auprès des garçons, surtout avec cette gentillesse et cette bonne humeur, c'était entraînant.

« - Oui... J'y suis allé malgré moi... Dans les dunes Dunaja... Après l'épisode de la mine Excavarenne... On nous a envoyé autres quatre coins de Mistral... Il... Il fait trop chaud par là-bas... Heureusement qu'on a pu s'abriter dans la forêt non loin... »


Malheureusement l'histoire est plus sombre que ce qu'il lui avait conté et des tensions au sein du groupe l'avait fait imploser. Certes il avait fini par retrouver Gabriel mais il lui restait encore à trouver la dame aux cheveux d'argent pour qu'il lui dise qu'il savait qu'elle n'était pas de la Team Rocket. Lui faire comprendre qu'il croyait en elle.

« - Je... Je suis tout à fait d'accord avec toi... C'est... c'est pour cela que je compte partir dans peu de temps pour voyager... Traverser la forêt calcinée pour découvrir Kedal... »

C'était pour lui aussi l'occasion de surmonter l'obstacle qui l'avait fait rebrousser chemin autrefois. Réussir là où autrefois il avait connu l'échec. Désormais il n'était plus seul : Anémone, Luna ou bien encore Cupidon. Ils étaient tous à ses cotés pour l'aider dans sa tâche. Une mission de la plus haute importance. Tous ensemble, ils réussiraient ! Et ensuite ils pourraient aller voir la mer.

Les vagues de la détermination déferlaient dans son regard clair. Rien de tel que les encouragements de personnes que l'ont apprécie pour donner un coup de pouce.

« - Anémone ? Cupidon ? »


Il appela ses deux amis qui vinrent s'installer à ses cotés. La plante préhistorique comme la chauve-souris au sourire terriblement niais. Il leur apporta une caresse à tous les deux avant de rire de bon cœur.

« - Ensemble... N'est-ce pas ? »

Un gargouillis de joie pour l'une et des couinements motivés pour l'autre furent ses réponses. Il les laissa retourner à leurs occupations et si l'idiot retrouva avec bonheur sa comparse dans les airs, la Lilia resta à ses cotés.

« - Mes coins sont un peu plus loin dans la forêt... En suivant cette direction... on y sera dans peu de temps... »

Au moins si Sally prenait la tête, elle ne se tromperait plus de direction. Il avait tellement de champignons à lui présenter : bolets, cèpes, girolles ou encore chanterelles... il y avait l'embarras du choix. Il ne manquait plus qu'à les trouver, les champignons aimaient certes l'eau mais pas au moins d'avoir le pied dedans.

« - Il... Il a raison... Je ne suis malheureusement pas assez expérimenté pour pouvoir le faire moi-même... mais il est possible de rendre la vie à ces fossiles en récupérant puis synthétisant l'ADN qui y est caché. »

À ces mots la Lilia se mit à gazouiller et à tirer sur le bras de son humain pour attirer son attention. Du restant de ses tentacules, elle se pointait elle-même.

Le scientifique n'avait certes pas la capacité de comprendre le langage des Pokémons mais l'attitude de son amie était assez évidente, surtout compte tenu de la conversation qu'ils avaient.

« - Tu... Tu es née ainsi ? »

Elle inclina la tête positivement. Un autre mystère venait de se lever. La fleur des temps anciens n'avait pas survécu cachée dans l'étang, elle avait été crée et y avait atterri. Le brunet s'agenouilla et la fixa quelques instants.

« - Je vois... tu as dû en voir des paysages pour arriver jusqu'ici... chanceuse va. »


Un petit rire s'envola alors qu'il se relevait et lui frotta affectueusement la tête. La vie après la mort. Une autre thèse qui pourrait être intéressante. Après tout à vivre avec eux et étant aussi liés à eux, ils avaient fini eux-même par évoluer... dans un sens... ils pouvaient devenir eux aussi des spectres. Magie et technologie : un drôle de duo que voilà.

« - Je me demande si on ne pourrait pas ramener des humains comme on le fait pour les fossiles... »


Murmura-t-il à lui-même avant de chasser cette idée de sa tête. L'heure n'était pas à débattre de science mais bien à chercher des champignons. Direction : les alentours de Bivouac car ici ils ne trouveraient que des batraciens et autres créatures aquatiques. Présentant son bras à la demoiselle en parfait gentlemen, il l'invita à le suivre jusqu'à leur prochaine destination.

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Mer 30 Sep 2020 - 0:26
Tout à ma petite danse, j'écoute tout sourire la visite écourté de Jack dans le Parc naturel. Les dunes Dunaja? Mon sourire s’élargit alors que songe à ma jolie Banane. C'est à cet endroit que je l'es capturé! Je ne suis pas certaine pourquoi il c'est retrouvé là par contre. Son taxi se serait trompé d'adresse et l'y aurait déposé au lieu de le rapporter à Bivouac?

-Si jamais tu désire y retourner, mais que tu n'aimes pas la chaleur, j'y suis aller de nuit avec une amie. La température est alors très fraîche, c'est sans doute plus agréable que la grosse chaleur à laquelle tu as fait face...?

Quoique je dis ça, mais la chaleur, c'est bien non? C'est parfait pour se faire dorer au soleil! Mais bon, pas tout le monde aime et je l'es comprends. Autant j'adore sentir les rayons du soleil contre ma peau, autant resté planté sur le sable de la plage pour ne rien faire sauf cuire... Non merci, c'est une perte de temps précieux. Il y a trop de chose à faire, pas de temps à perdre à griller sous le soleil!

Heureusement, Jack est ouvert à l'idée de voyager. Je lui souhaite tout plein! Découvrir le monde, se faire de nouveaux amis, rencontrer de nouveaux pokémons, apprendre de nouvelle chose, déguster des mets inconnus!

-Kedal? Je n'y suis jamais allé encore... Mais j'en es entendu parlé! L'endroit semble jolie, si tu pars bientôt, je te souhaite d'avance de faire un beau voyage Jack!

Et il n'allait pas être seul. Ses deux pokémons, Anémones et Cupidon allait être avec lui. Je cesse de sautiller un instant, offre la chance à Paniki de se poser sur mon épaules tendit que le Bivouaciens échangent avec ses futurs compagnons de route. Je souris. Ils sont mignons comme ça, ils forment un jolie trio! Lorsqu'il me confirme la direction à suivre je reprends et laisse ma Sonistrelle reprendre son parcours aérien avec le Chovsourir.

Il est intelligent Jack. Ainsi, c'est vraiment possible de faire naître un pokémon d'un bout de caillou?

-Wooow! C'est trop génial!

Et qu'est-ce qui est encore plus génial que ça? Savoir qu'Anémone, le pokémon fleur de Jack est née ainsi. Je regarde la plante d'une manière nouvelle, soit pleine d'émerveillement.

-Hum? Un humain? Mais, y'a pas de fossile humain non?


Oui? Non? Peut-être? L'idée de tomber sur une telle chose en creusant à la mine me fait avoir un frisson. Enfin. Ce n'est pas plus grave. Surtout que c'est compliqué.

-Champignons, nous voilà!!

Poing redressé en l'air, je reprends la marche plus que motivé dans la direction indiqué par mon guide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je suis un 
 Contenu sponsorisé 
Revenir en haut Aller en bas
Page 2 sur 2 Précédent  1, 2
Page 2 sur 2


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE