Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

ALERTE KATALPHONSE [PV Kata]
Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
curieux
Alphonse Danlemur
Je suis un 
curieux
Alphonse Danlemur
Pokédollars Pokédollars : 3000 Niveau du Personnage Rang HonorBall Rang Novice Rang Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Feu Sans spé Ignis (Salamèche ♂) Oculus (Noarfang ♂) Fulgur (Fulgudog ♂) Méline (Méditikka ♀) Atlas (Machoc ♂) Argos (Caninos ♂)

Inventaire
Inventaire:
 Alphonse Danlemur Lun 31 Aoû 2020 - 22:11
Pokédollars Pokédollars : 3000 Niveau du Personnage Rang HonorBall Rang Novice Rang Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Feu Sans spé Ignis (Salamèche ♂) Oculus (Noarfang ♂) Fulgur (Fulgudog ♂) Méline (Méditikka ♀) Atlas (Machoc ♂) Argos (Caninos ♂)
Toujours plus conscient de la dangerosité d'un voyage à Mistral, et toujours plus disposé à se prendre en main sérieusement, Alphonse décida d'acheter un arc. En effet, Alphonse avait pratiqué le tir à l'arc dans son enfance et son adolescence, bien qu'il ne fût jamais compétent par manque de motivation. Son talent inexistant lui coûterait des heures d'entraînement rigoureux. Cela demeurait toujours moins dangereux qu'un fusil lorsque l'on avait la précision d'un Élécanon comme ce grand maladroit de Monsieur Jaune. La reprise sérieuse du tir à l'arc exercerait le haut de son corps, qui en aurait volontiers besoin après la violente hospitalisation des mois précédents. De plus, une flèche bien tirée pouvait toujours représenter une différence en cas de danger.

Grâce à la proximité de la zone de chasse, il parvint aisément à trouver une enseigne. Mistral demeurant arriérée, il était encore possible de trouver autre chose que des armes à feu. Alphonse commença modestement avec un simple arc d'entraînement et un gros carquois plein à craquer. Il n'oublia pas d'inclure des cibles à son achat.

Sur ce réarmement, Alphonse partit s'entraîner au loin contre des cibles accrochées aux arbres. Après quelques heures d'échecs ridicules, Alphonse commença à viser un peu plus juste... Jusqu'à ce qu'il atteigne une des cibles en manquant de peu un être vivant.

Oh merde ! Pardon pardon pardon !


Il n'eut pas le temps de réaliser ce que c'était.

HRP : Je précise cela afin que tu puisses considérer absolument ce que tu veux X)
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Mer 2 Sep 2020 - 21:08
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Salon terminé ! Un échec complet. Juste pour moi, bien sûr ! Krystal, elle, elle s’en est super bien sortie, ils lui ont même donné un prix parce que apparemment elle s’occupe trop bien d’Arion ! J’étais trop fière d’elle !
Toujours est-il qu’à rester toute la journée sur son stand, j’en ai oublié la raison principale de ma venue au jour des éleveurs ce trimestre. UN CHIEN ! Il me faut un foutu toutou pour chasser ! Hélas, le temps que je réalise le machin, entre le concours de cuisine, le stand de Krystal, et moi qui me perdais dans le salon, impossible de trouver mon bonheur. Y’en avait bien un, mais… wep, je l’ai regardé de loin, j’ai vu un chien, puis j’ai vu le propriétaire. Alors j’ai fait demi-tour. Monsieur Jaune… franchement, je vais pas parler de rancœur, ça serait faux. Mais si je pouvais éviter de le croiser, ça m’arrangerait.

Parait que le destin, c’est un méchant. Aujourd’hui, je suis plutôt d’accord !

— Attend ! Reviens !

Petit Dada, mon Ponyta, il est intenable depuis qu’Arion n’est plus là ! Et pas qu’au figuré. Voilà quatre fois que la corde m’échappe des mains lors d’un simple exercice, Monsieur préférant partir au galop au moindre coup de langue plutôt que d’avancer progressivement comme Arion le fait avec Krystal. Et je vous parle pas d’essayer de grimper sur son dos ! C’est simple : avec lui, comme avec les autres, j’avance pas !

Et pourtant, je cours. Ah, ça, j’en fais des kilomètres à suivre ses sabots qui martèlent l’herbe n’importe où… Même Split en a la langue qui pend à force de nous suivre. Y’a que Truc, allongé dans mon sac, qui peut se permettre de bailler aux Cornèbres pendant qu’on s’épuise. Il sort même pas la tête aujourd’hui, tout camouflé par le cuir de ma sacoche.

— Petit Dada ! C’est dangereux de courir ici ! Reviens !

Pourrait y avoir des chasseurs, comme moi ! On est à Bivouac. La zone de chasse étant fermée, on est pas mal à se cantonner aux alentours quand on sait pas où aller.
C’est pour ça que moi, je suis plutôt alerte quand je me balade. La cible, je l’ai vue direct, contrairement à l’idiot qui continue sa course !

— REVIENS !

Il m’entend pas ce con ! Il est encore à croire que je le suis avec la corde pendante derrière lui. Je sors ma pokeball. Trop tard. J’entends le "chtak" caractéristique de la flèche décochée, moins bruyant qu’un canon, mais tout aussi inquiétant.
Le temps d’un clignement d’yeux, je me fige sur place, terrifiée à l’idée du résultat. Devant moi, Petit Dada écrasé au sol. Et la flèche… Dans la cible ?!
J’accoure jusqu’au Pokémon sonné dans l’herbe. Qu’est-ce qui s’est passé ? Comment y va ? On dirait qu’il s’est écrasé au sol juste avant d’arriver à hauteur de la cible. Me faudra regarder devant Petit Dada pour enfin comprendre : Split. L’aura ténébreuse de sa poursuite vient tout juste de se dissiper. Ah. Voilà comment il a réussi à rattraper le fuyard. Et voilà aussi pourquoi le fuyard est à terre. Pris de hâte, mon camarade a préféré taper fort plutôt que de risquer le pire. Je soupir de soulagement puis m’étale sur le pauvre cheval.

— Oh, Petit Dada… tu m’as fait super peur, faut pas faire ça ! le réprimandai-je d’une voix plaintive.

Mais le cheval est encore dans les vapes. Ne voyant rien d’autre pour nous réconforter tous les deux, je l’attrape dans mes bras pour le serrer très fort… Puis recule d’un coup en couinant de douleur à la brulure des flammes. Pauvre Petit Dada, on peut même pas lui faire de câlin !

De son côté, on dirait que le tireur essaye de s’excuser. Dès le premier pardon, Split se positionne entre lui et nous, dressé aussi haut qu’il le puisse à la verticale pour lui barrer la route s’il essayait de se rapprocher. L’Insolourdo grogne, menaçant face à cet individu dont l’arc a bien failli blesser son camarade et pourrait s’armer de nouveau.
C’est au bruit des grognements que je tourne la tête vers l’inconnu. Enfin, pas si inconnu que ça… le jaune de ses fringues m’écarquille les yeux, éblouissant jusqu’à mes souvenirs. Oh, non… Pas lui… Et pas ici… Et pas comme ça…
Je suppose que mes yeux en disent long sur l’agacement que me provoque cette rencontre. Parait que je cache mal mes émotions. De toute façon, vu le long soupir que je viens de lâcher, y’a plus aucun doute possible.
Bon… J’imagine que quand faut y aller…

Je relève la tête d’un regard peu amical à son attention.

— C’est bon. C’est pas ta faute. Enfin, j’espère ?

Je laisse quand même le doute : avec lui, on sait jamais ! Après-tout, on parle quand même du type qui s’amuse à crier des mots interdits au pire endroit possible. Qui me dit qu’il attend pas qu’on passe devant sa cible pour tirer aussi ?!
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Alphonse Danlemur
Je suis un 
curieux
Alphonse Danlemur
Pokédollars Pokédollars : 3000 Niveau du Personnage Rang HonorBall Rang Novice Rang Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Feu Sans spé Ignis (Salamèche ♂) Oculus (Noarfang ♂) Fulgur (Fulgudog ♂) Méline (Méditikka ♀) Atlas (Machoc ♂) Argos (Caninos ♂)

Inventaire
Inventaire:
 Alphonse Danlemur Mar 8 Sep 2020 - 6:03
Pokédollars Pokédollars : 3000 Niveau du Personnage Rang HonorBall Rang Novice Rang Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Feu Sans spé Ignis (Salamèche ♂) Oculus (Noarfang ♂) Fulgur (Fulgudog ♂) Méline (Méditikka ♀) Atlas (Machoc ♂) Argos (Caninos ♂)
Le temps que la flèche atteigne sa cible, un Ponyta passa devant sa trajectoire et se baissa à toute vitesse en sentant le projectile arriver. Elle fut alors rattrapée par ce qui semblait être la Poursuite d'un Insolourdo.

C’est bon. C’est pas ta faute. Enfin, j’espère ?


Ah bah manquait plus que ça !

En réponse à l'exaspération automatique de Kata, accompagnée d'un soupir, Alphonse ne se montra pas plus enthousiaste. Ce fut la lassitude qui conquit son visage, accompagnée cette fois d'une certaine forme de morosité.

Le tir de la flèche ? Si.
La présence de ce Ponyta après avoir décoché la flèche ? Non.
Juge autant que tu veux, j'ai pas la force d'essayer de te pacifier aujourd'hui, et tu n'es toi-même pas disposée à me supporter.


Au moins, Kata parut bien moins hostile que la dernière fois. Peut-être le jeune homme l'avait-il véritablement rencontré au pire moment. Quoi qu'il en fût, il estima vain et peu constructif de chercher à faire table rase des malentendus à sens unique. Lui ayant déjà valu son mépris, ceux-ci seraient de toute façon irréparable. Or, il lui sembla tout aussi risqué de rappeler qu'au cas où, Alphonse pouvait toujours faire quoi que ce soit si besoin fut. En effet, par simple respect envers son prochain à qui il avait involontairement causé du tort, il outrepassait aisément les sentiments négatifs qu'il pouvait lui porter. A fortiori, il n'avait rien de personnel contre Kata, dans le fond.

Cependant, alors qu'Alphonse s'entraînait jusque-là tout seul, Fulgur sortit de sa Poké Ball sans se faire prier ni même désirer. Il fonça droit sur Kata en aboyant avec enthousiasme : cette petite fille était sympathique, il était donc content de la revoir ! Alphonse pressentait toutefois un énième malentendu qui le placerait en cruel agresseur face à la pauvre petite Kata innocente, victime de tous les maux.

En attendant moi j'ai pas de Fouinette rebelle qui agresse les gens...

Alphonse ne parvint pas à retenir une pointe de sarcasme en prévoyant la confusion. Kata avait probablement visité le salon de l'agriculture, mais n'avait peut-être pas relevé qu'Alphonse avait remporté un prix. À défaut de décrocher le Bien-être des Pokémon, il obtint tout de même le prix de l'Ingéniosité de demain avec une mention spéciale autour du lien qu'il concevait entre humains et Pokémon. Il estimait donc s'occuper correctement de ses amis Pokémon, bien qu'il reconnût la malchance de la chasseresse d'avoir des partenaires plus difficiles à vivre. Alphonse demeurait ainsi conscient d'être peu habitué aux sales caractères, et savait qu'il affronterait de grandes difficultés s'il en ralliait un jour.

T'inquiète pas, il est juste content de te voir. C'est pas le méchant chien électrique du cruel et abject Alphonse qui veut tous nous tuer – c'est bien connu.
Juste un Fulgudog ayant gardé bon souvenir de toi.


Alphonse en profita pour établir un bilan mental de sa session de tirs. Elle ne fut pas très glorieuse, dans l'ensemble. Il retint un soupir afin que l'autre ne l'interprète pas encore de travers.
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Mar 8 Sep 2020 - 19:38
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Pouah, cette façon de le dire. Et ce ton morose à en crever. Mes souvenirs de l’hôpital sont assez flous (comme tout ce qui entoure Vigneaux désormais), et j’aurais préféré ne pas avoir à m’en rappeler. Hélas, on dirait bien qu’on est reparti pour une séance de piques gratuites.

Néanmoins, aujourd’hui, je vais bien. Un peu frustrée du salon et paniquée par la bêtise de Petit Dada, mais bien. Au moins, je sens sa respiration stable sous mes paumes. J’inspire un bon coup après une dernière caresse sur le torse du pauvre Ponyta assommé, garde tout ça en-dedans quelques instants pour reprendre mes esprits, puis reporte un regard moins agressif à l’intention de l’homme en jaune tout en expirant avant de répondre :

— Désolé. Ça m’a fait peur.

Après-tout, normal qu’il y aille à coup de pique après que j’ai lancé les hostilités avec mon sous-entendu ! Pas bien Kata, pas bien !
Sauf qu’en plus de monsieur Jaune, y’a un gros toutou qui s’élance vers moi à présent. Oups… on dirait qu’il a ignoré l’Insolourdo en plein chemin. Ça n’a pas loupé : les yeux clos de Split s’illuminent d’une lueur rougeâtre, braqués sur le sale sabot pour le paralyser d’un regard médusant.
Ce qui n’arrête absolument pas le Fulgudog immunisé à l’attaque. Split secoue la tête et laisse échapper un couinement de surprise. C’est bien la première fois que ça arrive, ça ! Et c’est pas moi qui risquerait de lui expliquer pourquoi.

De mon côté, j’accueille le canidé d’un air de surprise, répétant d’une voix troublée :

— Un souvenir ?

Je l’ai déjà dit. L’hôpital, Vigneaux… C’est flou. Si Alphonse a suffisamment été insistant (pour ne pas dire autre chose) pour me rester en mémoire, ce n’est pas le cas du chiot de toute façon méconnaissable depuis son évolution.
Ça ne m’empêche pas de tendre les bras pour le caresser autant qu’il le voudra. J’adore les chiens. Me faut un chien !

De son côté, Split revient vers nous en rampant, un peu grognon. S’il a compris que l’animal ne représentait aucun danger et que l’attaque aurait été inutile, l’idée d’avoir vu son autorité bafouée aussi bêtement lui reste en travers de la gorge. Je tends un de mes bras vers lui en le voyant approcher aussi pataud pour le caresser à son tour : comme ça, pas de jaloux !

— Il est encore plus beau de près. Dis-je en détaillant le physique du canidé. J’ai vu ton stand au salon.

Un petit rire m’échappe avant que je n’ajoute :

— Le seul foutu stand où j’osais pas aller, et aussi le seul où j’ai vu des toutous… Tout ça pour te tomber dessus ici, hahaha, c’est trop débile.

Je délaisse la magnifique bête du regard. Avant que le garçon n’ait une mauvaise idée, autant répondre d’avance à la question qui risque de se poser :

— Je voulais pas parler de l’autre jour.

Et je veux toujours pas. M’enfin… Peut-on vraiment empêcher celui qui balance des insanité n’importe où d’aborder un sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Alphonse Danlemur
Je suis un 
curieux
Alphonse Danlemur
Pokédollars Pokédollars : 3000 Niveau du Personnage Rang HonorBall Rang Novice Rang Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Feu Sans spé Ignis (Salamèche ♂) Oculus (Noarfang ♂) Fulgur (Fulgudog ♂) Méline (Méditikka ♀) Atlas (Machoc ♂) Argos (Caninos ♂)

Inventaire
Inventaire:
 Alphonse Danlemur Mer 7 Oct 2020 - 16:29
Pokédollars Pokédollars : 3000 Niveau du Personnage Rang HonorBall Rang Novice Rang Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Feu Sans spé Ignis (Salamèche ♂) Oculus (Noarfang ♂) Fulgur (Fulgudog ♂) Méline (Méditikka ♀) Atlas (Machoc ♂) Argos (Caninos ♂)
« Pas de problème. »

Si Kata ne se montrait pas aussi antipathique et hostile que d'habitude, pourquoi Alphonse demeurerait-il aussi désagréable ? Quant à Fulgur, il ne prêta guère attention à l'Insolourdo. Il ne connaissait que Kata, et les autres ne lui importaient aucunement. Celle-ci, en revanche semblait avoir la mémoire floue. Alphonse ne se gêna pas pour la lui rafraîchir.

« Bah oui, à Vigneaux ! Quand on était à l'hosto ! Fin y a pas trente-six endroits. Malgré ton état, on avait bien vu que t'étais pas une mauvaise personne. Il ne voit donc qu'une personne agréable qu'il a déjà vu. »

Alphonse ne se remémorait pas ces souvenirs sous un œil négatif : il savait qu'un jour, il en rirait complètement en racontant ces mésaventures comme des petites histoires. Loin d'imaginer que ces jours calmes précédait une tempête des plus difficiles, il prenait cette période avec légèreté. Le salon était terminé, et il n'avait plus qu'à rentrer à Pignouse sous peu.

« Hein ? »

Si Kata au salon ne l'étonnait aucunement venant d'elle, il ne s'attendit pas à ce qu'elle ait vraiment remarqué son salon. En revanche, son évitement parut toutefois on ne peut plus prévisible aux yeux du jeune homme. Elle souligna l'ironie du sort qui la menait de toute façon à le recroiser aux côtés du toutou qu'elle souhaitait tant voir.

Je te le fais pas dire !

Mieux valait ne pas en rajouter une couche. Quoi qu'il en fût, Alphonse s'amusa également de son ironie. Sur cet aspect cocasse, ils étaient sur la même longueur d'ondes. Qui aurait cru qu'il rirait si tôt de bon cœur avec Kata ?

« Au moins, ça t'épargne des regrets. »

Espérons que cette fois, elle ne s'offusque pas en comprenant de travers...

Par la suite, Kata ajouta qu'elle ne souhaitait pas parler de l'autre jour. Craignait-elle qu'Alphonse ressasse le sujet, ou qu'il perçoive un quelconque parallèle entre ses paroles et ledit jour ? Le jeune homme, pour une fois, ne s'était pas posé de telles questions.

« Oh, soit. Je comprends. »

Alphonse pouvait bien faire un pas amical de plus, à son tour.

« Content de voir que tu t'en remets, ou qu'en tout cas ça va pas pire. Qu'est-ce que c'était chiant, ces deux mois de béquille ! »

Il marqua une courte pause, pour ne pas l'inonder sous son débit de parole.

« Et comment tu vas, depuis le temps ? T'as vécu quoi ? »
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Jeu 8 Oct 2020 - 22:20
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
C’était bien à Vigneaux. À l’hopital. Je continue à dévisager l’animal de mon regard vide, incapable de le recaser. Tant pis. C’est pas important, pas vrai ? Le principal, c’est qu’il est super beau, ce toutou. Je lui caresse la tête puis retrouve un semblant de sourire, bien trop facilement amadouée par la bêbête.

Alphonse se montre bien plus aimable que dans mes maigres souvenirs. Ou alors, c’est moi qui suit plus abordable ? peut-être un peu des deux. Tout ce que je sais, c’est qu’il a accepté de ne pas relancer le sujet, et que comme il le dit, j’aurais ruminé longtemps le fait de l’avoir aperçu sans m’en approcher au salon si le destin ne nous avait pas joué ce coup foireux.
Tout cela me met de meilleure humeur pour la suite. Au point qu’au moment où il parle de béquille, un souvenir bien moins agressif pour ma pauvre mémoire, je parviens à en rire en m’exclamant :

— Haha, moi j’ai eu qu’un mois ! Avec Truc, on a voulu faire trempette et j’ai pas réfléchi. C’était redevenu tout mou et tout déformé, du coup, le médecin de Fricke, il a dit qu’autant l’enlever ! Heureusement ma jambe elle allait déjà bien.

À l’entente de son nom, Truc relève la tête dans mon dos. Le daim qui squatte mon gros sac de chasse se demande bien de quoi on parle. Voyant que son camarade a du mal à soulever l’ouverture du sac, Split rampe derrière-moi pour l’aider.
Pendant ce temps, je réponds à monsieur jaune :

— Ça va beaucoup mieux ! J’ai pu refaire une mission ranger et aider un monsieur dans les marais, et on a même traversé les gorges avec ma copine Krystal, on a été trop fortes ! Et puis j’ai passé plein de temps avec ma famille à Kedal. Et puis le salon ! Ah, mais ça, j’ai déjà dit. Enfin, c’était trop trop bien ce mois !

Mais c’est pas tout ! Le plus important, dans tous ça, c’est…

— AH, et j’ai trouvé mon copain Split ! Regarde, c’est le plus gentil de tous les Pokémon !

Je délaisse un instant le chien et me tourne pour attraper le serpent et le cajoler comme il aime tant que je le fasse. Pendant le processus, Alphonse peut entrapercevoir hors de mon sac la tête dépourvue de fleur d’un daim curieux, lequel passe vaguement sous les yeux de Fulgur avant de re disparaitre dans mon dos lorsque je refais face à l’humain.
Je tourne Split pour que ses deux gros yeux clos soient face à l’humain et l'animal s'empresse de saluer l’humain de son cri amical aussi lourdaud que lui-même. Il est tout parfait mon Split !

— Et toi, tout a bien été aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Alphonse Danlemur
Je suis un 
curieux
Alphonse Danlemur
Pokédollars Pokédollars : 3000 Niveau du Personnage Rang HonorBall Rang Novice Rang Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Feu Sans spé Ignis (Salamèche ♂) Oculus (Noarfang ♂) Fulgur (Fulgudog ♂) Méline (Méditikka ♀) Atlas (Machoc ♂) Argos (Caninos ♂)

Inventaire
Inventaire:
 Alphonse Danlemur Mer 11 Nov 2020 - 23:56
Pokédollars Pokédollars : 3000 Niveau du Personnage Rang HonorBall Rang Novice Rang Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Feu Sans spé Ignis (Salamèche ♂) Oculus (Noarfang ♂) Fulgur (Fulgudog ♂) Méline (Méditikka ♀) Atlas (Machoc ♂) Argos (Caninos ♂)
L'inconscience de Kata fit se lever un premier sourcil d'Alphonse. Le temps qu'il décolle du premier degré et saisisse l'ampleur de ce que lui racontait la jeune fille avec un regard adulte, le second sourcil était déjà tout aussi haut. Alphonse déduisit qu'il y avait une plage à Fricke ou dans les environs puisqu'elle avait voulu y passer du temps. À la connaissance du jeune homme, il n'y avait pas de piscine à Mistral, ces infrastructures demeuraient trop modernes pour eux. Cela l'ébahit d'autant plus en se remémorant la localisation géographique de Fricke.

« Attends, quoi !? Tu t'es traînée jusqu'à l'Est de la région en BÉQUILLE !? »

Oui, certes ça devrait pas m'étonner, j'aurais même dû m'attendre à un discours de ce genre. Mais, je sais pas comment expliquer... C'est systématiquement débile, mais c'est toujours inattendu.

Alphonse ne pensa même pas à relever le fait qu'elle soit parvenue à nommer un Pokémon Truc. Par la suite, Kata résuma son mois visiblement riche en aventures des plus dangereuses. Alphonse avait déjà observé son tempérament à l'hôpital, mais ce court récit illustra mieux pourquoi Kata semblait familière avec les hôpitaux. Le jeune homme l'interrompit avant qu'elle ne lui présente son partenaire.

« Attends, quoi !? Ta copine Krystal ? Krystal Inn l'aubergiste !? »

Les yeux toujours plus écarquillés, Alphonse adopta une mine un peu plus amusée.

« Tu vas rire : je séjourne chez elle ! »

Alphonse fut soudain pris d'un accès d'angoisse : il avait TRÈS MAL formulé sa phrase, a fortiori pour une pré-adolescente qui le prenait déjà pour un jeune homme en manque !

« Dans son auberge, j'entends ! »

NON, CE N'ÉTAIT PAS LE GENRE D'ALPHONSE DE COURIR LES JUPONS. Quoi qu'il en fût, Kata lui présenta le dénommé Split, un Insolourdo. Alphonse, avant qu'il n'apparaisse aujourd'hui, avait oublié l'existence de ce Pokémon. Maintes personnes du monde extérieur pourraient en dire autant. Mistral était une fois de plus un autre univers. La prétendue ingéniosité de demain salua en retour Split, que Kata affectionnait véritablement. Bien que ce ne fût pas grâce à lui, Alphonse se trouva content de remarquer que Kata apprenait enfin à s'occuper dignement de ses partenaires.

En revanche, il distingua sans problème un Pokémon d'une espèce fort importante à ses yeux. Un Vivaldaim ! Kata ne le savait pas, mais l'existence-même de ces Pokémon était à l'origine de bien des problèmes pour Alphonse. Sa famille éprouvait et entretenait en tout cas un infini respect envers ces Pokémon et leur évolution Haydaim.

« T'as... Un Vivaldaim ? UN VIVALDAIM !?? »

Alphonse comprenait sans souci que Kata s'attache à son Insolourdo. Il respectait parfaitement les liens entre humains et Pokémon quelles qu'en soient les espèces. Toutefois, les étoiles dans ses yeux lorsqu'il remarqua le daim trahirent ses préférences personnelles. Heureusement qu'avec un tel Pokémon, Kata avait appris à être plus soigneuse !

« Ah oui, ta question... Heu... Ouais, disons que j'ai enchaîné les rencontres à Vigneaux, ça s'est mieux passé que mes premiers jours. J'ai un compagnon de route, Ezekiel, qui m'attend à Pignouse. Entre temps, deux Pokémon ont rejoint mon équipe et Oculus - le Hoothoot - a évolué en Noarfang. Bah d'ailleurs, Atlas - le Machoc que tu vois là - vient d'un autre élevage : celui de Sally Berthé. »

Si Kata avait parcouru tous les stands sauf le sien, elle saurait assurément de qui Alphonse parlait. Tout au long de sa réponse, celui-ci sortit ses Pokémon afin d'illustrer ce qu'il racontait. Oculus hulula cordialement en reconnaissant Kata. Méline virevolta autour d'elle par télékinésie afin de la jauger. Elle a l'air résistante, la petite ! Comment ça Méline est plus petite qu'elle ? Et son Choc Mental vous voulez voir s'il est plus petit ?

« Méline, je t'ai déjà dit qu'il était impoli de virevolter autour des gens... »

Ah oui, c'est vrai. Trop tard, mais au moins elle ne continuera pas. Elle sourit face à la petite chasseresse en herbe, déjà solide pour une humaine de son âge. Par ailleurs, elle devait également avoir une précision digne de ce nom. Peut-être Alphonse pourrait-il lui demander quelques conseils ?

« Au fait, je me demandais, à tout hasard... T'entraînes comment ta précision au tir ? »
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Ven 13 Nov 2020 - 20:23
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
— Ben non, quelle idée ! J’ai pris un taxi !

Ben voilà, il sait être drôle monsieur Jaune ! Faudrait être débile pour faire la moitié du pays en béquille. Déjà juste aller de Kalank à Fricke, ça m’a pris trop trop longtemps, alors j’imagine pas de Vigneaux…

Puis vient la surprise suivante. Alphonse qui connait Krystal ? Sans rire ! Faudra absolument que je lui parle de monsieur jaune un jour, je suis sûre qu’on aura plein d’anecdotes rigolotes à raconter ! Par contre, je comprends pas pourquoi il se reprend. C’était évident, que c’était dans son auberge ! Ou qu’il aurait voulu séjourner sinon ? Je vois pas. Du coup, je le relève pas, même si je garde l’impression d’avoir raté une occasion. Ou alors Krystal lui a proposé d’autres auberges ? Faudra peut-être que je pose la question à ma copine, tout simplement.

— Mais oui c’est elle ! T’as vu ? Elle est trop sympa ! C’est ma meilleure copine !

Avec tant d’enthousiasme, c’est forcément vrai !

Et puisqu’on parle d’enthousiasme. Je m’attendais pas à ce qu’il en démontre autant, encore moins par rapport à Truc ! C’est pas rare, les Vivaldaim, y’en a plein dans la forêt. Et j’en mange plein aussi. Enfin, des Haydaim.

— Ben oui, c’est Truc ! Il est réveillé ? Truc, tu veux sortir ?

Je tourne la tête pour ramener mon sac sur le côté et le détacher pour le déposer au sol et en sortir le daim. Tout un bordel de trucs à faire pendant lesquels Alphonse reprend la parole pour me raconter ses propres aventures. Malheureusement, Vigneaux n’étant pas dans mon cœur, je n’ai pas envie d’en reparler. Et malheureusement aussi, le nom de Sally me dit rien : j’ai pas eu le temps de faire tous les stands avec Krystal, c’était tellement bien au sien ! Déjà que j’ai cherché un toutou en quatrième vitesse à la fin… pour rien !
Je réponds donc de gentils "Humhum.", à l’écoute malgré que je sois occupée à sortir Truc. Je salue au passage d’un sourire les Pokémon d’Alphonse, notamment la Meditikka que Split toise d’un air mauvais lorsqu’elle se met à me tourner autour. Il aime pas trop ça, elle a l’air menaçante celle-là ! Moi, je m’en inquiète pas : j’ai l’habitude de côtoyer tout plein de Pokémon bizarres à Kedal. En tout cas, Alphonse aussi a l’air d’avoir fait plein de rencontres !

Enfin, j’arrive à ouvrir mon sac, libérant la tête du daim qui s’exprime d’un "Viva !" satisfait pour observer tout le monde. Déjà, Alphonse doit commencer à voir les emmerdes venir, entre le fait qu’il se balade dans un sac et qu’il n’ait pas de fleur sur la tête.
Mais pour l’instant, je risque pas de le remarquer, alors je réponds à sa question :

— Je m’entraine plus vraiment, je chasse tous les jours alors c’est naturel maintenant. Mais quand j’étais petite, Papa et maman me faisaient tirer sur des grosses cibles en bois. Parfois fallait courir, parfois pas bouger, et plus ou moins loin. On faisait même des entrainements avec des cibles qui bougeaient parfois, que maman tirait avec des ficèles ! Mais c’est quand même en vrai que t’apprend le plus mieux bien, savoir tirer c’est pas beaucoup par rapport à tout ce qui faut faire en vrai.

Rien ne vaut l’expérience d’une véritable chasse pour le comprendre. Les réactions des proies, les hasards du terrain, l’épuisement, l’instinct, la patience… Tant de choses à prendre en compte pour bien chasser, c’est vraiment super passionnant !

— Tiens, voilà. Avec Truc on a eu un accident le pauvre. C’est pour ça que je le porte tout le temps maintenant. Tu dis bonjour, Truc ?

Je prends le daim dans mes bras avec délicatesse pour le montrer à Alphonse. Ainsi confortable, le Pokémon brame en direction d’Alphonse, qu’il reconnait malgré son temps passé à se planquer à l’hôpital. Faut dire que le garçon détonne avec le paysage mistralien habituel !
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Alphonse Danlemur
Je suis un 
curieux
Alphonse Danlemur
Pokédollars Pokédollars : 3000 Niveau du Personnage Rang HonorBall Rang Novice Rang Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Feu Sans spé Ignis (Salamèche ♂) Oculus (Noarfang ♂) Fulgur (Fulgudog ♂) Méline (Méditikka ♀) Atlas (Machoc ♂) Argos (Caninos ♂)

Inventaire
Inventaire:
 Alphonse Danlemur Mer 9 Déc 2020 - 12:58
Pokédollars Pokédollars : 3000 Niveau du Personnage Rang HonorBall Rang Novice Rang Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Feu Sans spé Ignis (Salamèche ♂) Oculus (Noarfang ♂) Fulgur (Fulgudog ♂) Méline (Méditikka ♀) Atlas (Machoc ♂) Argos (Caninos ♂)
« Ah, oui ! Tout s'explique... »

Eh bien justement, Alphonse considérait Kata comme étant capable de traverser la moitié du pays en béquille. Lui-même était parti en voyage en béquille bien qu'il pût bientôt s'en passer. C'est pourquoi il s'abstint de s'attarder sur le sujet. Alphonse demeura étonné de savoir que cette chère Krystal était en fait la meilleure amie de... Kata.

Lui qui s'était si bien entendue avec son homologue éleveuse et spécialiste du type Feu, il peinait encore à réaliser sa proximité avec la chasseresse. En un sens, cela demeurait cohérent : Kata était sans doute une bonne personne avec les autres. Elle remonta ainsi sérieusement dans l'estime d'Alphonse. Celui-ci acquiesça avec enthousiasme à sa brève description avant de rebondir sur son statut de meilleure amie pour elle.

« Eh bah... Qui aurait cru ça ! Comme quoi le monde est petit ! »

Telle un être humain accompagné d'un Vivaldaim depuis longtemps, Kata ne comprit pas le soudain intérêt d'Alphonse.

Attends... Elle l'a appelé... Truc... Nan... Elle. L'a. Appelé. TRUC. TRUC. TRUC.

Alphonse retint probablement le plus grand et long soupir de sa vie. Il remarqua également que cette fois, à la différence de la précédente, Kata l'écoutait vraiment même en faisant autre chose. Chaque réplique clarifiait mieux aux yeux du jeune homme à quel point il avait vu Kata sous son pire jour lors de leur mésaventure à Vigneaux.

Attends... Pourquoi il a pas de fleur sur la tête ? ME DIS PAS QU'ELLE MALTRAITE UN VIVALDAIM !?

Qu'il squatte le sac de Kata ne saurait étonner Alphonse, au vu du profil déjà très singulier de cette jeune fille. Cette dernière lui fournit d'ailleurs une réponse claire sur la visée en mentionnant des évidences qui lui avaient échappé. En effet, Alphonse avait réussi à oublier de varier les exercices. Bien entendu, Kata comprit la question sous l'angle de la chasse, ce qu'Alphonse parvint à ne pas anticiper. Il avait accompli deux exploits de bêtise en une réplique !

Au moins, c'est déjà bien plus clair sur l'importance de la pratique. Comme c'est ce dont je manque, je réalise pas encore tout ce que ça peut apporter.

« Heu... Je vois, merci. »

Non, Alphonse ne tuerait pas d'êtres vivants. L'usage de son arc ne se voulait pas létal, et il devait justement faire attention à sa précision hasardeuse pour ne pas involontairement tuer quelqu'un.

Dans les classes de primaire et collège, on trouve toujours des archétypes de personnes profondément sensibles face à la cause des animaux qu'ils trouvaient mignons. Cela vaut plus précisément pour les Polarhumes. Soyons francs : j'en ai connu, tu en as connu, Alphonse en a connu, nous en avons connu, vous en avez connu, ils en ont connu. Pour Alphonse, ce n'était pas les Polarhumes. Ce n'était pas les Flamiaou ou les Chaglam. Ce n'était pas les Pandespiègle. C'était les Vivaldaim, bien évidemment !

« Il a même plus sa fleur le pauvre ! Que s'est-il passé !? »

En parlant, il eut plus d'étoiles dans les yeux que les fameux groupes nostalgiques chantant des chansons 10-ney durant les intercours. C'était très triste et sérieux et grave et important, voyez-vous !
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Mer 9 Déc 2020 - 13:57
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
C’est marrant le hasard, pas vrai ? Krystal et moi on a rencontré le même Alphonse ! Faudra vraiment que je lui en parle ! Juste pour savoir les bêtises qu’il a dû faire, encore ! J’espère qu’il a pas encore crié un mot qui faut pas dans l’auberge de Krystal… Ou que Krystal lui en a mis une !
En tout cas, il a l’air intéressé par la chasse. Faudra peut-être que je l’emmène un jour ? J’avoue que j’ai un peu peur, faut être sérieux pour chasser, pas faire des bêtises ! Du coup, j’hésite à lui proposer… et heureusement, il insiste pas, du coup, on peut passer sur cette idée. J’espère quand même que mes conseils l’ont aidé et qu’il fera très très attention !

Quoi qu’il en soit, à présent, Truc est sorti à la vue de tous. Et lui aussi, il intéresse Alphonse ! Sans surprise, j’ai droit à la fameuse question. Un petit air triste sur le visage, je caresse le front de mon protégé de la main en le gardant calé entre mes bras. L’intéressé frotte son museau contre moi, observant mon visage sans comprendre ma peine. Pour lui, tout ça est déjà loin. Il l’a surpassé comme un grand ! Puis c’est devenu un vilain râleur égoïste ! Mais c’est comme ça qu’on l’aime, Truc !

— C’est ma faute. Truc, il s’est pris une balle à la chasse.

Je sais, c’est lui qui s’est jeté sur mon fusil, mais j’en prends l’entière responsabilité sans la moindre hésitation. J’aurais dû le comprendre, le voir venir, retenir mon tir… Un tas de choses impossibles dans la situation, mais que j’aurais quand même dû faire dans mon esprit.

— Heureusement, y’avait la madame au chapeau pas loin, alors on a réussi à le sauver ! Mais sa fleur elle s’est fanée, et il peut plus bouger ses jambes. Alors maintenant c’est moi qui le porte partout et lui fait faire ses exercices pour réparer ma bêtise.

Et ça, jusqu’à ce qu’il aille mieux ! Toujours, quoi. Je continue à caresser le daim qui reste immobile, visiblement habitué à être porté ainsi. Son regard pétille de vie et son pelage a su retrouver la teinte d’un daim en bonne santé. Il ne reste de ce triste jour que les cicatrices de ses pattes et de sa fleur.
Le voilà qui penche la tête, bramant de nouveau à l’intention d’Alphonse en gardant la gueule entrouverte. Je pouffe aussitôt, expliquant sa réaction à l’humain :

— Je crois qu’il demande si t’as à manger, haha ! C’est un gros gourmand.

Voyant son camarade sorti du sac, Split se dresse à la verticale pour venir le gratifier d’un frottement de tête. Lui aussi, il s’occupe bien de Truc !

— T’aime beaucoup les Vivaldaim, toi, non ? finis-je par demander.

En tout cas, c’est ce qui transparait de son intérêt pour mon Pokémon ! On dirait qu’il a une pépite d’or tagguée au feutre sous les yeux, là !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je suis un 
 Contenu sponsorisé 
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE