Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

ALERTE KATALPHONSE [PV Kata]
Page 2 sur 2 Précédent  1, 2
curieux
Alphonse Danlemur
Je suis un 
curieux
Alphonse Danlemur
Pokédollars Pokédollars : 3000 Niveau du Personnage Rang HonorBall Rang Novice Rang Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Feu Sans spé Ignis (Salamèche ♂) Oculus (Noarfang ♂) Fulgur (Fulgudog ♂) Méline (Méditikka ♀) Atlas (Machoc ♂) Argos (Caninos ♂)

Inventaire
Inventaire:
 Alphonse Danlemur Mer 9 Déc 2020 - 19:24
Pokédollars Pokédollars : 3000 Niveau du Personnage Rang HonorBall Rang Novice Rang Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Feu Sans spé Ignis (Salamèche ♂) Oculus (Noarfang ♂) Fulgur (Fulgudog ♂) Méline (Méditikka ♀) Atlas (Machoc ♂) Argos (Caninos ♂)
Alphonse n'avait plus fait attention à Méline, mais celle-ci aimait déjà bien Kata. En revanche, elle se fichait complètement de Split et de ce qu'il pensait. Plus fort ou pas, elle ne saurait craindre un type Normal, soyons sérieux ! Pendant ce temps, la chasseresse dévoila un peu plus de détails sur le terrible accident du malheureux daim. Au moins, cela rassura Alphonse sur sa propre précision.

Kata qui reconnaît une erreur ? Il va tomber de la merde ! Aaaaaah j'hésite ! En soi, je devrais réagir normalement pour banaliser cette forme d'humilité de sa part... Mais la tentation de vanner est si grande !

« Ah... »

Alphonse ne trouva rien de mieux à répondre. Fort heureusement, Kata enchaîna en ajoutant des détails.

« Je vois ça : tu as l'air d'avoir mûri matière de Pokémon. »

Alphonse n'aurait pas cru Kata capable de prendre de telles responsabilités. Elle s'éleva de plus belle dans son estime malgré son horrible accident. Il ne prit pas la peine de demander qui était la dame au chapeau, se doutant que Kata ne retenait que très vaguement les noms.

« Ah bah tu vas rire, j'ai moi aussi été aidé par une dame en chapeau. Plus exactement madame Rable du Conseil Quatre. Elle m'a aidé à dépasser ma crainte de blesser en combat Pokémon. »

Manquerait plus que ce soit celle dont elle parlait... Le monde serait vraiment petit alors !

Quoi qu'il en fût, la dame se révéla visiblement d'une grande aide. Aujourd'hui, Truc avait repris des couleurs et ses yeux n'étaient pas ceux d'un daim à l'agonie. Kata pouffa lorsque Truc brama envers Alphonse comme s'il attendait quelque chose : monsieur avait un petit creux. Jouant le jeu, Alphonse chercha ce qui restait de baies dans son inventaire. Il en trouva une qu'il donna aussitôt au gourmand.

HRP : je sais que ça paraîtra évident pour Kata mais sait-on jamais en dehors, évidemment que c'est une baie contextuelle !

Kata posa alors la question fatidique, à laquelle Alphonse ne pensait pas devoir répondre de sitôt durant son périple à Mistral.

« Ouais... Disons que Vivaldaim et Haydaim sont extrêmement respectés dans ma famille. Par extension à cette raison, on les respecte beaucoup là d'où je viens, de manière générale. »

Alphonse se décida à en révéler un peu plus tout en restant prudent, que ce soit pour ne pas ennuyer Kata ou ne pas se compromettre.

« À vrai dire, j'étais censé naître aux côtés de l'un d'entre eux, mais il n'y en avait pas de disponible ce jour-là. Or, avec la famille que j'ai, c'était le jour J ou rien. Du coup j'ai grandi avec Ignis à la place. Non pas que j'en sois mécontent, attention ! »

Ignis était et resterait son ami de toujours, littéralement ! Il soupira.

« N'empêche, c'est vrai que j'aimerais bien en rallier un à mon équipe un jour. Non pas parce que ma vie aurait été plus tranquille si j'en avais eu un dès le début, mais juste parce que... J'aime ce Pokémon, tout simplement. Après, j'imagine que ça doit t'étonner de voir un tel engouement de ma part : c'est une espèce commune en forêt. »

Alphonse parlait probablement déjà trop et se décida donc à se taire afin de ne pas surcharger Kata de paroles.
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Mer 9 Déc 2020 - 22:47
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Je me frotte la tête, un peu gênée au compliment d’Alphonse. Bon, d’accord, je pourrais le prendre à l’inverse comme une insulte sur la moi du passé. Mais c’est vrai que j’étais pas douée avant, alors c’est gentil qu’il dise ça. Surtout que c’est vraiment pas souvent qu’on me félicite pour mes Pokémon. Entre Croa, Petit Dada et Truc, c’est plutôt reproche sur reproche !
Plus surprenant encore, il me parle à son tour d’une dame au chapeau. Mais une autre, je crois ! Pasque lui il parle de Rable, du conseil 4. Ça me dit rien, la mienne elle s’appelle Daisy je crois, et même pas sûre : j’ai vaguement entendu Théa dire ça l’autre jour, c’est tout. Néanmoins, c’est super qu’il ait trouvé quelqu’un pour l’aider lui aussi !

— Y’a vraiment des gens incroyables parfois ! C’est comme Krystal : tu sais ce qu’elle a pensé ? (je m’approche d’un coup d’Alphonse pour chuchoter en abaissant la tête du daim comme s’il s’agissait d’un grand secret.) Elle va demander à sa famille des roulettes pour Truc, comme ça il pourra courir comme avant ! On doit se retrouver dans un mois pour ça !

Ça le rend tout fou quand il m’entend en parler. Heureusement qu’il a pas encore compris qu’à chaque fois que je chuchote, c’est pour dire ça. Je ricane de ma bêtise pour reprend un peu de distance pour écouter la réponse d’Alphonse à ma question sur les Vivaldaims.

C’est bizarre, ça, une famille qui respecte les Vivaldaim ! Enfin, nous on les respecte aussi… en les chassant pas hors saison. Je devine qu’il parle pas juste de ça, il a l’air en véritable admiration devant Truc. D’où il vient, du coup ? Il a pas l’air de venir d’ici. Peut-être une ville du sud, près des forêts ?
Je le laisse allée au bout, étonnamment intéressée par ce qu’il raconte, même si j’ai le temps de faire un petit sourire à sa gentille Pokémon le temps qu’il finisse son monologue.

— C’est marrant tout ça ! J’ai jamais entendu parler d’une famille comme la tienne. Moi, je respecte Truc, et Split, et surtout ma grande sœur Volti ! Mais si je vois un Pokémon comme eux, bah je sais pas. Je m’en fiche. Enfin sauf Volti, pasque j’adorerai un chasseur tout pareil qu’elle ! Mais je veux dire : c’est bizarre que ce soit touuuus ceux d’une espèce ? Comme s’ils étaient tous pareil !

Je cherche à comprendre, très curieuse d’un tel mode de pensée. Ce qui se rapproche le plus de ce qu’il raconte, en fait, c’est Hélix ! Mais c’est pas pareil : les Amonita, c’est tous des petits d’Hélix !
J’enchaine en reprenant mes caresses sur la tête du petit daim :

— D’ailleurs, y’en a tout plein des Haydaïm dans la zone de chasse, mais Truc, j’ai jamais compris pourquoi il m’a suivi ! Un jour, comme ça, il est apparut et il me lâchait plus alors qu'il avait peur de tout, même moi ! Enfin, aujourd’hui, je suis toute contente qu’il soit avec moi, même si on a eu plein de tristesse ensemble.

Et je le prouve en cajolant le petit daim qui achève de se lécher les babines après avoir avalé la baie offerte par Alphonse.
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Alphonse Danlemur
Je suis un 
curieux
Alphonse Danlemur
Pokédollars Pokédollars : 3000 Niveau du Personnage Rang HonorBall Rang Novice Rang Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Feu Sans spé Ignis (Salamèche ♂) Oculus (Noarfang ♂) Fulgur (Fulgudog ♂) Méline (Méditikka ♀) Atlas (Machoc ♂) Argos (Caninos ♂)

Inventaire
Inventaire:
 Alphonse Danlemur Ven 11 Déc 2020 - 1:45
Pokédollars Pokédollars : 3000 Niveau du Personnage Rang HonorBall Rang Novice Rang Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Feu Sans spé Ignis (Salamèche ♂) Oculus (Noarfang ♂) Fulgur (Fulgudog ♂) Méline (Méditikka ♀) Atlas (Machoc ♂) Argos (Caninos ♂)
Alphonse se surprit à prendre un véritable plaisir à converser avec Kata. S'il se répétait son étonnement, c'est parce qu'il peinait encore à réaliser l'ampleur de cette distinction. La pré-adolescente s'approcha alors pour lui dire ce qui semblait être un secret. Si Alphonse partageait l'enthousiasme de Kata en apprenant que Truc aurait des roulettes pour recouvrer sa mobilité, il ne comprit toutefois pas l'effort de discrétion de Kata.

« Mais c'est super, ça ! » s'exclama-t-il.

En parallèle, Kata ricana pour une raison inconnue mais qui ne sembla pas le concerner. Il s'abstint de se demander ce qu'il y avait de drôle, peut-être était-ce simplement l'enthousiasme nerveux. En revanche, elle ne comprit pas réellement ce que voulait dire Alphonse malgré sa réelle curiosité. Alphonse, lui, ne comprit pas si Volti était un Pokémon ou non, osant espérer que Kata se sache humaine.

« C'est pas tout à fait ça. Là d'où je viens... Disons que certaines familles ont des symboles familiaux. Toi par exemple, vous avez tous l'air d'être de bons chasseurs. Pour ma part, ce sont des bons dresseurs. Je sais que les Kedalois trouvent que cette voie ne sert à rien, mais c'est pour expliquer. Et en gros, dans cette famille de dresseurs, on est censé avoir Vivaldaim ou Haydaim pour vedette, à cause de sa symbolique. Aux yeux de ma famille, c'est un roi de la forêt très élégant, avec une certaine prestance. Son adaptation à l'environnement en fonction des saisons symbolise une capacité d'adaptation face à tout type d'épreuve. »

Kata risquait bien de comparer cela à une religion. Alphonse devait éviter cette catastrophe.

« Mais attention hein, on le vénère pas ni rien. C'est pas une religion. C'est plutôt comme... Les maisons nobles, par exemple. Tu vois les Bonnefoy et leur Feunard emblématique ? Ou encore... Ah je sais ! Le Maître du Conseil vient de Kedal, non ? T'as donc déjà vu Azur a priori ! Bah sa vedette c'est Léviator. Imagine une famille dont chaque membre, dresseur ou non, se caractérise par un MÊME Pokémon vedette. Je dis pas que c'est intelligent, mais c'est la tradition. »

Il laissa un instant à la jeune fille pour digérer l'information.

« Donc par exemple, je ne l'ai pas respectée. Quoique j'ai surtout pas pu, mais ça compte quand même à leurs yeux. Je me demande même si ce n'est pas considéré comme pire. Enfin voilà, tu imagines sans doute à quel point on t'emmerderait si tu y manquais. »

Cela constituait probablement le seul point commun entre Kedal et la contrée d'origine d'Alphonse. Par la suite, Kata raconta son histoire avec Truc. Ce court récit se révéla finalement mignon notamment par le choix enfantin des mots, de quoi attendrir le plus grand nombre. Alphonse, très sensible derrière ses bêtises verbales, le montra un peu malgré lui. Il ne s'offusqua pas quant à la chasse au Haydaim : l'inverse l'aurait étonné.

« Avec de tels débuts, votre lien est on ne peut plus authentique. Cette amitié est donc très précieuse, en effet. »

Truc se régala visiblement avec la délicieuse baie offerte par Alphonse.

« Et pour l'avenir ? Tu as des plans particuliers, ou tu te laisses porter par le vent ? Outre ce que tu m'as dit plus tôt. »

La question du futur constituait plus ou moins le joker d'Alphonse lorsqu'il ressentait l'horrible sensation de ne pas savoir quoi dire.
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Ven 11 Déc 2020 - 13:57
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Eh beh, ça a l’air tout compliqué ce qu’il raconte. Bon, en résumé, ils trouvent Haydaim cool, alors ils en ont fait un emblème, comme une tête de chasse accrochée au mur ! Sauf que, euh… ils veulent pas les chasser, alors peut-être qu’ils ont juste un vrai qui se balade chez eux à la place ?
J’avoue que l’ajout d’Azur dans la conversation ne fait qu’aggraver la situation. Je sais rien de ses Pokémon, moi, à Azur. Et parlons même pas des Bonnefoy, c’est qui ça ?! Et euh, je comprends pas ce qu’ils viennent faire dans la famille d’Alphonse ? Puis du coup pourquoi lui c’est Léviator et Feunard et pas Haydaim ?
Attend, attend… je m’embrouille.
TRADITION !
AH ! Un truc à quoi je peux me raccrocher ! Alors que mes sourcils se fronçaient de plus en plus à essayer de suivre tout ça, la lumière s’allume enfin à tous les étages. Alphonse, il a raté la tradition de sa famille d’avoir un Vivaldaim, voilà ! Je crois que cette fois j’ai compris ! Les traditions c’est pas toujours logique, mais c’est important ! Alors en général, je suis et cherche pas à comprendre.

— Peut-être que t’en trouvera un comme moi et du coup ça fera la tradition quand même ! Ou si tu veux, la prochaine fois qu’on ira chasser avec papa, si on attrape un Haydaim et qu’en fait il avait des bébés, je t’en garde un ? Comme ça, plus personne il t’embêtera !

J’ai absolument pas conscience de l’horreur que pourrait représenter ma proposition, je suis juste pleine de bonne volonté !

En tout cas, Truc il est pas choqué par cette proposition. Au final, c’est ce qui lui est arrivé, ni plus ni moins. Et comme le dit Alphonse, aujourd’hui on est super proches ! Mais assez parlé de passé, parlons d’avenir !

— Beeen, je sais pas trop. Je vais continuer les missions ranger pour aider tout le monde ! Puis quand je serais une meilleure ranger, je retournerai avec papa et maman, et on fera des missions encore plus dures tous ensemble, et de la chasse, et on continuera à s’amuser à Kedal !

Une vie simple, en sommes. Je n’ai aucune ambition plus grande que d’être heureuse et faire ce qui me plait avec les gens que j’aime. C’est ça, la meilleure des vies, pas vrai ?

— Et toi ? Tu vas retourner voir ta famille quand tu auras un Vivaldaim ? Ça serait marrant que je passe vous voir avec Truc ! Vous êtes où ?

Bah oui, pour le coup, ça c’est le genre de questions qui se renvoient toujours ! En toute innocence, bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Alphonse Danlemur
Je suis un 
curieux
Alphonse Danlemur
Pokédollars Pokédollars : 3000 Niveau du Personnage Rang HonorBall Rang Novice Rang Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Feu Sans spé Ignis (Salamèche ♂) Oculus (Noarfang ♂) Fulgur (Fulgudog ♂) Méline (Méditikka ♀) Atlas (Machoc ♂) Argos (Caninos ♂)

Inventaire
Inventaire:
 Alphonse Danlemur Mer 16 Déc 2020 - 3:26
Pokédollars Pokédollars : 3000 Niveau du Personnage Rang HonorBall Rang Novice Rang Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Feu Sans spé Ignis (Salamèche ♂) Oculus (Noarfang ♂) Fulgur (Fulgudog ♂) Méline (Méditikka ♀) Atlas (Machoc ♂) Argos (Caninos ♂)
Kata peina visiblement à suivre Alphonse malgré tous ses efforts, jusqu'à ce qu'il prononce le mot tradition. Ce constat ne requérait aucune précision, en ce que l'expression faciale de Kata parlait d'elle-même. Le changement fut si brusque et flagrant qu'Alphonse se sentit un peu stupide de ne pas avoir commencé par-là. De plus, la jeune fille était la représentante politique du parti Grotichon et Tradition ! Certes, elle ne comprenait visiblement pas grand-chose au domaine, mais Alphonse aurait dû se rappeler de l'information pour mieux s'exprimer avec elle.

Celle-ci lui proposa alors une atrocité aux yeux de n'importe qui du monde extérieur, mais naïvement bien intentionnée d'un point de vue mistralois. Alphonse lui sourit avec une mine fraternelle, quoiqu'embarrassée. S'il n'était nullement choqué grâce à son insouciance, il ne savait pas comment refuser avec du tact l'opportunité de réaliser un objectif aussi important pour Kata que la TRADITION.

Ah mais si attends je suis con !

« Haha ! Heu... Non merci, c'est gentil... Mais si je sors qu'on m'a filé un Vivaldaim après une chasse impliquant de buter toute sa famille, alors que cette espèce est censée nous symboliser... Je te laisse imaginer l'ambiance. »

Si Alphonse la « respectait » de la sorte, les siens lui feraient probablement avaler sa tradition. Cette prospective est bien évidemment au sens figuré. Outre cela, Alphonse avait employé un ton reconnaissant malgré sa gêne, afin que Kata ne l'interprète pas de travers.

Quant à ses projets d'avenir, Alphonse ne les aurait pas cru si simples, mais il est vrai que cette vie serait idéale et heureuse de ce point de vue. Alphonse lui-même avait plutôt hâte du jour où Mistral lui laisserait enfin installer une forme de routine sans l'éparpiller mentalement.

« Simple, sympa et efficace, en effet. »

Kata, en toute bonne volonté, exposa inconsciemment une extrêmement mauvaise idée. Alphonse lui-même, avec tous les efforts du monde, saurait difficilement faire pire.

« Heeeeeeeeeeeeeu... »

Alphonse se contenta de noyer le Poissirène.

« Disons qu'en gros... Ils peuvent pas vraiment me blairer pour tout un tas de raisons trop longues et alambiquées à expliquer. »

Il ne le noierait toutefois pas si facilement. Derrière cet effet compliqué, il fallait ajouter une explication un peu détaillée tout en employant des termes de son champ lexical de prédilection.

« Surtout que c'est un cercle vicieux : tu vois la tradition familiale avec ces histoires d'aînesse ? Bah disons que je descends du plus aîné possible, et que ça vaut pour mon père, mon grand-père et ainsi de suite. Je suis donc le plus aîné possible de ma génération, pour ainsi dire. Ça fait de moi le plus important au regard de la coutume. Et ma génération est la prochaine à la tête de cette famille. Du coup ça empire tout ce qu'ils me reprochent. Et comme je suis le plus important, ils me reprochent d'autant plus de détails. Et ainsi de suite. »

Si Kata avait une plus grande conscience des normes sociales, elle pourrait sans doute suspecter un secret fort compromettant sur les origines d'Alphonse. Fort heureusement pour lui, et il le savait, Kata n'y verrait que du feu. De toute façon, quand bien même elle percevrait une analogie adéquate, elle rejetterait l'éventualité que quelqu'un comme LUI puisse vraiment en être issu.

« ...Et puis je pense qu'ils aimeraient pas trop les Kedalois. Attention, je parle pour eux hein, pas pour moi ! »

Alphonse priait pour que ce détail passe sans l'énerver ni la rabaisser. Il rebondit alors sur cette différence établie entre sa famille et lui afin d'adoucir le potentiel coup verbal, qui ne se voulait pas perçu comme tel.

« Il est vrai que j'aimerais un jour rallier un Vivaldaim à mon équipe. Mais même aux côtés du plus puissant des Haydaim, je ferai toujours tache dans leur paysage d'une manière ou d'une autre. »

Il soupira dans le vide en se rappelant franchement cette réalité. Il se tint surtout prêt à encaisser une éventuelle mauvaise réaction de Kata. Son ego semblait bien peu certain, il voudrait donc éviter des réactions extrêmes en un sens comme dans l'autre. Il pensa d'ailleurs que dans un sens, il aurait pu la considérer comme une petite sœur ou cousine qu'il n'aurait jamais eu.

Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Jeu 17 Déc 2020 - 21:11
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Arf, ça marche pas si je chasse la maman apparemment ! Et juste attraper un petit ? Y’a des pièges pour ça ! Ça bloque leur patte et ensuite ils peuvent pas rejoindre leur maman, du coup elle le laisse là et on peut le récupérer au matin. Y’a des éleveurs qui commencent comme ça leur élevage ! Ça serait une super idée, pas vrai ? Pourtant, je la propose pas : je sais pas pourquoi, mais j’ai comme l’intuition que ça marchera pas non plus. Faut surement que ce soit Alphonse directement pour que la tradition elle se fasse.

— Zut, c’est vraiment dommage. En tout cas si tu veux des conseils pour en attraper hésite pas !

Pour voir sa famille aussi, ça a l’air compliqué. J’avoue, j’ai lâché l’affaire très rapidement. D’abord il me parle de cercle vissés – genre comme les pièges qu’on accroche aux arbres en faisant une boucle ? –, puis d’ânes, et d’autres mots comme ça sortis de nulle part, donc je lui laisse le bonheur de regarder toutes les coutumes qu’il veut chez lui sans moi, ça m’a l’air trop compliqué. La tête penchée et les sourcils froncés d’incompréhension, je réponds juste à sa dernière phrase :

— Ben je crois que nous non plus on les aimerait pas, ça a l’air super fatiguant à suivre comment ils vivent. C’est dommage.

Ça va, je devrais m’en remettre. Je dirais même que j’ai déjà retrouvé le sourire ! M’en fiche pas mal qu’on nous aime pas, moi. Les gens importants pour moi ils m’aiment bien, et je les aime en retour !
Par contre, je le laisserai pas dire des bêtises ! Je prends un air de maman pas contente pour dire :

— Mais nooon ! J’suis sûre qu’ils font semblant pour que tu fasses encore mieux que ce qu’ils pensaient au début pasqu’ils croivent que tu peux ! Tu verras quand tu auras ton beau Haydaim, ta maman elle te fera un gros câlin toute contente ! La famille c’est trop trop important !

Je les aimerais probablement pas, mais lui faut qu’il les aime si c’est sa famille, sinon ça sera trop triste. Ma famille c’est les gens les plus important du monde pour moi !
Un sifflement de Split détache mon attention de l’humain quelques instants.

— Mais oui, toi aussi t’es important tout plein, comme Truc !

Je m’organise comme je peux pour garder Truc contre mon bras tout en caressant la tête du gros Insolourdo dressé à la verticale jusqu’à mon buste. D’ailleurs, il commence à râler Truc. Ça fait un moment qu’on lui a pas donné à manger, donc il voit pas l’intérêt de rester là. Je pouffe en le voyant faire puis décide de le ranger dans mon sac en le gardant ouvert pour qu’il puisse observer la scène tant qu’il le souhaite.
La place est libre ! Pouf, c’est Split qui se présente à moi pour que je le porte à son tour. Décidément ! Je ramasse le serpent presqu’aussi grand que moi et le serre fort comme il l’aime.

— Je crois qu’ils commencent à s’impatienter tous les deux ! On va y aller nous. C’était cool !

Beaucoup plus que je ne l’aurais imaginé. Au final, on a parlé de plein de trucs amusants, même si j’en retiendrai surement pas la moitié. Puis ça me rassure de savoir que c’est pas juste un gros crétin ! Il est normal en fait. Par contre, il a toujours ses vêtements pétants, et c’est un gros enfant à bêtises qu’il faudrait surveiller tout le temps ! Mais bon c’est plus mon problème ça.

— J’espère que tu viendras à Kedal me montrer ton Vivaldaim quand tu l’auras trouvé !

J’attend sa réponse, puis je lui ferais un gros aurevoir d’une main en gardant Split contre moi de l’autre bras. D’ailleurs, faut pas que j’oublie de passer au centre Pokémon ! Y’a Petit Dada qui s’est fait assommer par Split. Connaissant Split, je suis pas inquiète, mais on sait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Alphonse Danlemur
Je suis un 
curieux
Alphonse Danlemur
Pokédollars Pokédollars : 3000 Niveau du Personnage Rang HonorBall Rang Novice Rang Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Feu Sans spé Ignis (Salamèche ♂) Oculus (Noarfang ♂) Fulgur (Fulgudog ♂) Méline (Méditikka ♀) Atlas (Machoc ♂) Argos (Caninos ♂)

Inventaire
Inventaire:
 Alphonse Danlemur Jeu 17 Déc 2020 - 23:53
Pokédollars Pokédollars : 3000 Niveau du Personnage Rang HonorBall Rang Novice Rang Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Feu Sans spé Ignis (Salamèche ♂) Oculus (Noarfang ♂) Fulgur (Fulgudog ♂) Méline (Méditikka ♀) Atlas (Machoc ♂) Argos (Caninos ♂)
« Haha, merci ! »

Alphonse oublia de modérer son vocabulaire malgré le champ lexical de la traduction. Kata ne comprit donc quasiment rien. Elle fit également mine de retenir une remarque, craignant probablement de dire une bêtise. Alphonse, sans savoir pourquoi, pressentait qu'elle avait vu juste. Quoi qu'il en fût, Kata trouva l'ensemble de son propos bien trop complexe pour elle.

« Ouais, en effet. T'imagines pas tous les détails dont ils peuvent s'encombrer. C'était qu'un infime aperçu. »

Kata insista alors, croyant mieux connaître la famille d'Alphonse que lui-même. Il ne pouvait pas le lui reprocher : la situation d'Alphonse serait incompréhensible pour de nombreuses personnes dans un cas similaire. Comment concevoir des familles peu chaleureuses lorsque l'on grandit dans la convivialité ?

« Mmmmh... »

Alphonse n'eut ni le courage de la raisonner, ni celui d'acquiescer malhonnêtement. Il se contenta de rester dubitatif pendant qu'elle rassurait son cher Insolourdo. Décidément, il y avait des Pokémon au balcon pour les câlins de la chasseresse ! Elle avait visiblement plus progressé qu'Alphonse ne le présumait déjà. Une telle évolution en à peine un été parut bluffante aux yeux du jeune homme. C'est alors que Kata fit remarquer un désir de reprendre leur chemin de la part de ses Pokémon. De plus, son Ponyta avait été blessé : il ne fallait pas trop tarder même si ce n'était pas grave.

« Pas de souci ! Plaisir partagé ! »

Alphonse commença à se remettre en place pour l'entraînement, ne prenant pas la peine de rejuger Kata à son tour. Il en avait clairement la fainéantise, préférant se satisfaire de l'échange. Avant de partir, la jeune fille lui demanda de passer à Kedal lui rendre visite lorsqu'il aurait rallié un Vivaldaim à son équipe.

« Entendu, c'est promis ! »

Qui aurait cru qu'une conversation entre ces deux-là se passe correctement ? La vie à Mistral est pleine de surprise.

Oh ! Dans le mille !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je suis un 
 Contenu sponsorisé 
Revenir en haut Aller en bas
Page 2 sur 2 Précédent  1, 2
Page 2 sur 2


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE