Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

C'est Lior ! Il est Lior ! Lior de se réveiller ! [PV Lior]
Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
curieux
Alphonse Danlemur
Je suis un 
curieux
Alphonse Danlemur
Pokédollars Pokédollars : 3000 Niveau du Personnage Rang HonorBall Rang Novice Rang Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Feu Sans spé Ignis (Salamèche ♂) Oculus (Noarfang ♂) Fulgur (Fulgudog ♂) Méline (Méditikka ♀) Atlas (Machoc ♂) Argos (Caninos ♂)

Inventaire
Inventaire:
 Alphonse Danlemur Lun 31 Aoû 2020 - 23:20
Pokédollars Pokédollars : 3000 Niveau du Personnage Rang HonorBall Rang Novice Rang Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Feu Sans spé Ignis (Salamèche ♂) Oculus (Noarfang ♂) Fulgur (Fulgudog ♂) Méline (Méditikka ♀) Atlas (Machoc ♂) Argos (Caninos ♂)
Durant son très bref séjour à Vigneaux depuis Bivouac jusqu'à Pignouse, Alphonse revint s'excuser auprès de Mamie Vigneaux pour l'affront d'avoir prononcé ce qui n'aurait jamais dû l'être, il y eut de cela désormais trois mois. Il fut ainsi assigné à la corvée chocolatine, mais se consola en disant qu'au moins il saurait correctement préparer des viennoiseries s'il en avait un jour besoin.

Alphonse se réfugia le dernier jour à la bibliothèque pour éviter le plus de monde, et pour le plaisir d'y repasser du temps avant de reprendre sa route. Pour une fois, ses Pokémon demeuraient dans leur Poké Ball par souci accru de sécurité pour lui. Une fois sur place, il sortit toutefois Oculus qui lui en voudrait s'il apprenait qu'il avait manqué une session en un tel lieu. Alphonse, peu disposé à jouer le rat de bibliothèque en ce jour, préféra s'endormir silencieusement après avoir lu une trentaine de pages d'un ouvrage qu'il connaissait déjà.

Finalement, son sommeil finit par être bruyamment troublé. Ses oreilles lui transmirent des informations avant ses yeux à peine ouverts.

Madame Leroy ! Je vous en prie, murmurez !


MAIS JE COMPRENDS RIEN EXPLIQUEZ MOIIII !!


Décidément, on croise que des lumières dans cette ville...

Ce fut en ouvrant les yeux et en se retournant vers la source du bruit qu'Alphonse s'inquiéta. Une grande femme visiblement très musclée s'apprêtait à tomber du haut d'une échelle avec un certain nombre de livres. Elle ne tiendrait pas longtemps et n'en semblait pas consciente. Au vu de ce qu'elle émanait au premier abord, Alphonse n'aurait pas parié qu'elle s'en serait souciée même si elle le savait. Il se leva puis s'approcha un peu trop près du bas de l'échelle.

Voyons voir sur quelle personne haute en couleur on va tomber, cette fois...

À votre place, Monsieur Danlemur, je ne m'approcherais pas de si prêt !
Vous pourriez bien être associé à de nouveaux ennuis !


Ne vous inquiétez pas, je ferai attention.
Heu, Madame... Vous savez que vous allez tomb--


Ce ne fut pas Alphonse qui « tomba » sur une inconnue, mais une inconnue qui tomba littéralement sur lui. Oculus, par prudence, l'avait rejoint et tenta de l'extirper, en l'attrapant et le tirant par derrière avec ses serres. Néanmoins, ses bras pendants furent soulevés par l'attraction arrière puis pris dans la chute. Par miracle, et sans doute parce qu'Alphonse était plus résistant depuis l'incident avec Maurice, ses bras ne se brisèrent pas à nouveau. Le râle de douleur se fit toutefois clairement entendre, au grand dam des autres lecteurs. La pression exercée sur ses bras fit pencher tout son corps vers l'avant, analogiquement à une planche en équilibre penchant d'un côté. Alphonse s'écrasa ainsi tête la première contre les muscles abdominaux de l'inconnue, qui furent visiblement forgés en titane pour être aussi solides. L'intense douleur au visage, en particulier le front, le lui fit bien comprendre.

Ah, encore une journée REPOSANTE qui s'annonce !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Mer 2 Sep 2020 - 0:51


Qu'est-ce que fabriquait Lior au sein de la bibliothèque ? Voilà qui était une excellente question quand on connaissait le personnage ! Lior n'était pas une bonne lectrice. Elle butait souvent sur les mots, relisait vingt-fois la même phrase pour comprendre, devait avoir un dictionnaire à disposition et n'avait guère la patience. Donc, que fichait-elle là ? C'était tout simplement son papy qui lui avait dit de se rendre là afin de trouver des bouquins sur les types de Pokémon, tout ça parce que la jeune femme avait soupiré qu'elle devait se trouver un second type de prédilection. Pourquoi ? Pour pouvoir un jour faire parti du Conseil 4 bien évidemment ! Si elle voulait rejoindre Técla et Azur au sommet, elle le devait  ! Mais le savoir de Lior sur les autres types était limité, elle connaissait les bases de faiblesses et résistances, évidemment, mais c'était tout. Donc Louis Leroy l'avait envoyé boulé à la bibliothèque, lui sommant de se trouver un second type. Toujours pas Combat. Lior ne voulait pas.

Puis... Les malheurs arrivèrent. Déjà Lior était bruyante. Tout le temps ! Elle ne savait pas baisser le ton ni murmurer, elle se cognait dans des chaises, bousculait quelqu'un puis s'excusait beaucoup trop fort, faisait tomber un café sur des livres... Bref, une plaie ! Finalement, arriva le moment de récupérer des livres plus haut. Pour ça, il fallait une échelle et Lior avait insisté pour ne déranger personne et aller les prendre elle-même. Sauf que... Au final, elle dérangeait tout le monde parce qu'elle ne pigeait rien des instructions de la bibliothécaire ! Chancelante en haut de l'échelle, des livres dans les mains, elle menaçait de chuter d'une seconde à l'autre, s'époumonant qu'elle ne comprenait rien à ce que l'autre lui racontait.

Ce qui devait arriver arriva et Lior chuta du haut de son mètre quatre-vingt cinq, poussant un bref cri de stupeur. Elle chuta lourdement, dans un gros "crack" du plancher ! Puis elle vit une tête venir frapper ses abdominaux sans qu'elle ne sente rien. Tiens, c'était qui ce type ? Couchée sur le dos contre le sol -et les bras du jeune homme-, la tête de ce-dernier sur ses abdos, Lior essayait de connecter ses deux neurones pour comprendre.

« ... Hein ? »
« Je vous l'avais dit de faire attention bon sang ! » Elle grommela, récupérant son échelle tout en tournant le dos à la scène. « Et qui va la punir hein ? Personne peut rien leur dire à ces champions... »

Lior n'entendit guère les propos de la dame, se redressant lentement en poussant plus ou moins délicatement le type sur le côté. La colosse s'assit en tailleur, les sourcils froncés.

« T'as dû avoir grave mal nan ? D'habitude les gens flippent de me donner un coup alors toi, t'as carrément donné un coup de tête ! Hahahaha t'as pas froid aux yeux mon p'tit, j'dirais même que t'en as dans la culotte ! »

Fit-elle en donnant un coup de poing plus ou moins léger dans l'épaule du pauvre blessé. La jeune femme se redressa ensuite, tendant la main à Alphonse en souriant. Elle ramassa ensuite les livres de spécialisations de type sur le sol, les mettant sous un bras avant de se retourner vers le brun.

« Bon alors, t'voulais m'proposer un combat c'est ça ? On peut aller dehors s'taper mais avant j'dois lire des trucs. Sauf que ça va être long... Donc s'tu veux t'peux m'les lire ? » Proposa la championne Ténèbres comme si c'était une proposition basique. Normale. Habituelle.

Revenir en haut Aller en bas
curieux
Alphonse Danlemur
Je suis un 
curieux
Alphonse Danlemur
Pokédollars Pokédollars : 3000 Niveau du Personnage Rang HonorBall Rang Novice Rang Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Feu Sans spé Ignis (Salamèche ♂) Oculus (Noarfang ♂) Fulgur (Fulgudog ♂) Méline (Méditikka ♀) Atlas (Machoc ♂) Argos (Caninos ♂)

Inventaire
Inventaire:
 Alphonse Danlemur Mer 2 Sep 2020 - 5:33
Pokédollars Pokédollars : 3000 Niveau du Personnage Rang HonorBall Rang Novice Rang Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Feu Sans spé Ignis (Salamèche ♂) Oculus (Noarfang ♂) Fulgur (Fulgudog ♂) Méline (Méditikka ♀) Atlas (Machoc ♂) Argos (Caninos ♂)
... Hein ?


Je vous l'avais dit de faire attention bon sang !

Et qui va la punir hein ? Personne peut rien leur dire à ces Champions...


Alors que l'inconsciente se relevait sans la moindre gêne, ni visiblement sans sentir les bras d'Alphonse, ce dernier prêta l'oreille aux commentaires de la bibliothécaire.

Ouah... Championne !? Décidément, je vais rencontrer toute la Ligue à ce rythme ! N'empêche... Après des personnalités comme Nirvana ou Judas, suis-je vraiment étonné qu'elle soit Championne, elle aussi ? Pas vraiment plus que ça, en toute honnêteté...

Alphonse se demanda si cette manie relevait de l'ordinaire régional ou s'ils étaient spécifiquement désignés dans leur domaine. De son côté, l'illustre inconnue lui adressa amicalement mais bruyamment la parole en plein milieu de la pièce. Le jeune homme ne sut pas s'il devait se réjouir d'être traité avec sympathie par un être vivant à Vigneaux, ou s'il devait s'inquiéter des conséquences du volume sonore.

T'as dû avoir grave mal nan ? D'habitude les gens flippent de me donner un coup alors toi, t'as carrément donné un coup de tête ! Hahahaha t'as pas froid aux yeux mon p'tit, j'dirais même que t'en as dans la culotte !


Elle accompagna son retour d'un petit coup de poing dont la force fut suffisante pour arracher un petit râle de douleur à Alphonse. S'il ne s'était pas retenu davantage, il aurait presque triplé le volume sonore.

Corps de merde.

Retenant un soupir, Alphonse gardait bien à l'esprit que l'état de son corps ne dépendait que de lui. Ce rappel ne l'aiderait pas à sourire.

Heu... C'est pas du tout ce que vous croyez... Mais merci ?
Et sinon, vu ce que j'ai vécu y a trois mois, on va dire que j'en ai vu d'autres...


AH NAN ATTENDS LE CON ELLE VA CROIRE QUE J'AVAIS BEL ET BIEN FOUTU UN COUP DE BOULE ! MERDE MERDE MERDE EN PLUS VU LA TÊTE BRÛLÉE VA FALLOIR QUE JE M'Y PRENNE VITE !!!

Alphonse craignait beaucoup les malentendus, par empirisme dans le passé et même les premières mésaventures de son voyage. Techniquement, à défaut d'être péjorativement préjugé, Alphonse ne demeurait pas moins préjugé en cette situation.

Bon alors, t'voulais m'proposer un combat c'est ça ? On peut aller dehors s'taper mais avant j'dois lire des trucs. Sauf que ça va être long... Donc s'tu veux t'peux m'les lire ?


Sans le moindre étonnement, Alphonse perçut en elle son blocage psychologique lié à la lecture en tant qu'activité intellectuelle et cognitive. Cette personne ne lui parut aucunement stupide, mais simplement très mal à l'aise avec le format académique. Dans la mesure où lui-même finissait par saturer à force de s'y ancrer, il ne put que comprendre l'impatience de cette jeune femme. Cependant, il craignit bien davantage la colère de Vigneaux.

Madame, s'il vous plaît, écoutez-moi !
Je voulais rien de tel, moi ! J'ai juste dormi et le bruit m'a réveillé quand je vous ai vu à deux doigts de tomber ! J'ai voulu vous prévenir, mais vous m'avez écrasé dans votre chute et à moitié embarqué avec vous au sol !


La bibliothécaire, derrière la dénommée Madame Leroy, adressa alors un regard désespéré à Alphonse. Elle le suppliait de prendre en charge Lior. Il incarnait certes un fauteur de troubles notoire à ses yeux, mais demeurait suffisament calme en bibliothèque pour qu'elle y perçoive une solution sans trop dépayser cette rustre qualifiée de Championne.

Mais je vous aiderai pour cette histoire de lecture.


Et puis c'est pas comme si ça tombait TOUJOURS sur moi, hein...

Sur cette ironie blasée, il tenta d'évincer définitivement l'optique d'un combat où il finirait probablement à l'hôpital une fois de plus.

Surtout que je sais pas me battre...
À moins que vous soyez Dresseuse, puisque vous me dites ça ?
Je crois avoir entendu que vous êtes Championne d'arène ?


D'abord, Alphonse pourrait exposer sa volonté de la combattre un jour, car il pressentait qu'il n'y échapperait pas quelle qu'en fût la raison. Cela permettrait en parallèle de temporiser ce douloureux affrontement à venir. Il enchaîna immédiatement.

D'un côté, il est vrai que je comptais bientôt défier l'arène de Pignouse, mais je suis encore trop faible à l'heure actuelle...


Ceci fait, il espérait qu'elle sache auprès de qui il décrocherait son premier badge coûte que coûte à Pignouse.

D'ailleurs, vous pourriez peut-être me renseigner : c'est un Champion de type Acier ou une Championne de type Ténèbres ? Apparemment, l'un ou l'une a succédé à l'autre depuis un certain temps, mais les sources sont toujours pas claires !


Qu'il avait l'air idiot de ne même pas connaître les informations fondamentales concernant son premier défi ! Or, ce détail lui tint à cœur afin de décrocher son premier badge de façon mémorable et méritoire ! Novice ou non, il en avait donné sa parole.

SOUVENIR

Fais-moi plaisir et mérite ton premier badge.

Avant de reprendre la parole, Alphonse remarqua le regard foudroyant de la bibliothécaire et comprit qu'il avait complètement oublié de chuchoter, ainsi que d'inciter Madame Leroy à en faire de même.

Oh pardon, je m'égare. Loin de moi l'idée de vous ennuyer avec mes digressions !
Quoi qu'il en soit, Madame, je vais vous aider là-dessus, mais on doit impérativement diminuer le volume... Ça perturbe les autres lecteurs, et je suis déjà fiché dans cette ville...


Au cours de l'interaction, Alphonse avait déjà jeté un regard au vrac de livres choisis par son interlocutrice. De plus, il avait déjà lu l'intégralité de la collection afin de mieux aider son équipe à progresser, ainsi que ses futurs nouveaux amis Pokémon. Il pouvait également en faire profiter les autres humains qui le souhaitaient.



Des ouvrages sur les types de Pokémon, hein ?
C'est pour mieux surpasser vos collègues ? Ou alors intégrer le Conseil 4 à la suite de l'éviction de Rama ? Remarque, les deux iraient de paire.


Alphonse avait eu le temps de suivre cette actualité, et connaissait Casto Rama grâce à l'élection municipale qu'il avait perdue. Malgré la pointe d'ironie dans cette façon de le formuler, Alphonse n'en conservait pas moins de respect envers lui.

En soi, c'est toujours un plaisir d'aider, et je ne doute pas que les autres se surpasseront aussi à leur manière. Peut-on juste s'installer sur une table ?


Ceci fait, Alphonse reprit la parole. Si la Championne parlait trop fort, il lui ferait signe de diminuer le volume à travers un geste de la main. Il mimerait une descente en la maintenant ouverte et parallèle à la surface de la table. S'il craignait son tempérament un peu bagarreur quoique joyeux, Alphonse ne se méfiait pas de Madame Leroy. Elle fut peut-être même la première à susciter en lui une forme d'aisance. Contrairement à ce qu'il fit pour un certain nombre d'autres personnes, Alphonse ne prit pas la peine de s'attarder intérieurement sur la beauté émanée par la Championne. Il y avait simplement trop de choses qui le préoccupaient en parallèle, contrairement aux autres fois, et la thématique des types scellaient cela. Bien évidemment, il était dénué d'arrière-pensée lorsqu'il remarquait la beauté de quelqu'un, et la splendeur de Madame Leroy n'aurait pas fait exception.

À vrai dire, je pense que je vous aiderai davantage en vous aidant à outrepasser ce qui va pas avec la lecture.
Je sais que ça peut paraître ennuyeux, mais c'est avant tout une question de regard.
Vous vivez ça comment, pour être exact ?


Donne un poisson à un homme et tu le nourris pour un jour, apprends-lui à pêcher et tu le nourris pour toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Jeu 3 Sep 2020 - 19:36


« Wow wow ok je t'écoute ! »

Fit-elle sans savoir qu'elle allait amèrement regretter ces paroles. La jeune femme, livres sous le bras, scrutait avec attention l'illustre inconnu. Premièrement, il ne voulait pas se battre et c'était plutôt décevant... Ensuite, il acceptait de l'aider et ça, c'était une nouvelle qui contrebalançait avec l'autre ! Lior serra son poing libre dans un petit murmure de victoire, heureuse d'avoir trouvé un lecteur personnel. Cette joie fut de courte durée car le brun commença à enchaîner. Encore et encore. Sans laisser le temps d'en placer une à la championne qui sentait sa tête tourner. Le visage de Lior changeait au fur et à mesure du discours d'Alphonse, commençant à blêmir sérieusement.

« Euh... C'est une championne... de... »

Elle parlait fort, l'air hagard, soudainement fatiguée. Diminuer le volume ?

« Quel volume... y'a pas de musique là ou de télé ! »

S'exclama donc bruyamment la championne Ténèbres en reprenant un peu du poil de la bête, penchant légèrement la tête sur le côté, intrigué. Certainement qu'en temps normal elle aurait compris mais présentement, elle avait été assommée de bien trop d'informations en une fois pour que ses quelques neurones fonctionnent bien. La jeune femme hocha la tête à la proposition de trouver une table et elle soupira mentalement, se frottant la tempe droite du bout des doigts. On ne lui avait jamais fait mal au crâne en si peu de temps ! Un sacré record. Malgré tout Lior lui trouvait un côté sympathique. Ou bienveillant ? Enfin dans tous les cas il allait l'aider, c'était le principal.

« Eeeeeh... J'aime pas lire ça m'gonfle... » Soupira t-elle en tirant une chaise d'abord pour le brun puis pour elle, s'asseyant à côté de lui. « Ben j'sais pas j'le vis bien moi... C'juste que j'ai la flemme. Enfin j'ai pas l'habitude non plus quoi donc c'est un peu compliqué... Puis m'concentrer des heures sur ça c'est dur hein ! Surtout que j'ai pas trop d'vocabulaire moi. »

Se plaignit la jeune femme sans filtre. Elle n'avait jamais vraiment parlé de ce problème à quelqu'un mais... il fallait bien un début à tout non ? Puis le jeune homme la mettait à l'aise (qui ne la mettait pas à l'aise de toute manière ?).

« Par contre y'a moyen tu parles un peu moins ? J'ai pas suivit grand-chose là... 'Fin j'ai capté que tu voulais t'faire l'arène de Pignouse hein ? BAH TU SAIS QU-... » Son regard croisa celui de la bibliothécaire puis elle capta le geste de son interlocuteur, la rappelant à l'ordre. Elle fit la moue puis recommença à murmurer, se penchant un peu vers lui. « C'moi la championne Ténèbres, j'suis à Pignouse du coup. Donc s'tu veux passer j't'attends ! »

Elle envoya un coup de poing qu'elle jugeait léger dans l'épaule d'Alphonse. Ceci dit, son regard rouge se posa sur la dizaine de livres sur la table. Il lui avait demandé quoi par rapport à ça déjà ? Elle se gratta la joue droite du bout du doigt, sourcils froncés.

« J'ai oublié tes autres questions j'crois. »
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Alphonse Danlemur
Je suis un 
curieux
Alphonse Danlemur
Pokédollars Pokédollars : 3000 Niveau du Personnage Rang HonorBall Rang Novice Rang Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Feu Sans spé Ignis (Salamèche ♂) Oculus (Noarfang ♂) Fulgur (Fulgudog ♂) Méline (Méditikka ♀) Atlas (Machoc ♂) Argos (Caninos ♂)

Inventaire
Inventaire:
 Alphonse Danlemur Mar 8 Sep 2020 - 6:04
Pokédollars Pokédollars : 3000 Niveau du Personnage Rang HonorBall Rang Novice Rang Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Feu Sans spé Ignis (Salamèche ♂) Oculus (Noarfang ♂) Fulgur (Fulgudog ♂) Méline (Méditikka ♀) Atlas (Machoc ♂) Argos (Caninos ♂)
Wow wow ok je t'écoute !


Ce ne fut qu'à la fin de son monologue qu'Alphonse s'aperçut que son interlocutrice blêmissait. Quel manque d'empathie de sa part ! Sa culpabilité devint instantanément insoutenable. Elle était visiblement confuse.

Euh... C'est une championne... de...


Visiblement, Alphonse nouvellement spécialisé dans le type Feu avait grillé les quelques neurones de la jeune femme.

Quel volume... y'a pas de musique là ou de télé !


Assurément, Alphonse nouvellement spécialisé dans le type Feu avait réduit en cendres les quelques neurones de la jeune femme. Sa hausse de volume sonore le fit d'ailleurs blêmir à son tour. Il constatait néanmoins qu'elle essayait tant bien que mal de s'accrocher en continuant d'avancer comme elle put. Le regard d'Alphonse traduisait la désolation qu'il ressentait pour elle en cette situation. Il regrettait d'avoir autant manqué de lucidité.



En gros, parlez moins fort...


Vint alors l'explication de Madame Leroy quant à son problème avec la lecture.

Eeeeeh... J'aime pas lire ça m'gonfle...


Alphonse se tut afin d'en savoir davantage.

Ben j'sais pas j'le vis bien moi... C'juste que j'ai la flemme. Enfin j'ai pas l'habitude non plus quoi donc c'est un peu compliqué... Puis m'concentrer des heures sur ça c'est dur hein ! Surtout que j'ai pas trop d'vocabulaire moi.


Alphonse s'était préparé à pire, mais il fut fort embarrassé par la requête qui suivit.

Par contre y'a moyen tu parles un peu moins ? J'ai pas suivit grand-chose là...


Alphonse acquiesça d'un signe de tête, afin de ne pas parler à nouveau. Son visage traduisit plus d'excuses qu'il n'en présenta jamais à qui que ce soit dans la région. Il se serait supprimé du plan existentiel pour fuir sa honte s'il en avait eu le pouvoir. Comment avait-il pu oser perturber son prochain avec ses digressions ?

'Fin j'ai capté que tu voulais t'faire l'arène de Pignouse hein ? BAH TU SAIS QU-...


Alphonse, soudainement pâle comme la neige, lui fit signe immédiatement de diminuer le volume, accompagné du regard de braise de la bibliothécaire.

C'moi la championne Ténèbres, j'suis à Pignouse du coup. Donc s'tu veux passer j't'attends !


Ainsi, Alphonse obtint une réponse à ce sujet.

J'ai oublié tes autres questions j'crois.


Non non, rassurez-vous, vous avez répondu à tout. Très clairement.
Encore désolé d'avoir trop parlé.


Alphonse prit une grande inspiration et reprit de façon plus claire. Il devait effectivement arrêter d'être perpétuellement alambiqué, conscient que cela agaçait même la maire.

Concernant l'arène, mon équipe est encore bien trop faible, sans parler de moi-même...
Pour la lecture, j'ai peut-être une idée qui vous plaira.


Même sans savoir quoi que ce soit de cette Championne, Alphonse devinait sans difficulté sa prédisposition pour les activités physiques, ne serait-ce que par sa musculature extrêmement développée. Il douta donc fort peu de la présence d'épreuves physiques dans son arène. Il se demanda même comment son corps tiendrait malgré son modeste entraînement physique. Entre temps, la priorité demeurait la résolution de son problème de lecture. Rater une quelconque forme d'érudition à cause de cela relevait d'une triste perte aux yeux du jeune homme, a fortiori pour une Championne.

Vous aimez les défis un peu physiques ?
On est d'accord que les yeux et la vue, c'est bien physique, hein ?
Alors je mets vos yeux au défi d'encaisser ces pages de mots ! Ça leur forgera une résistance impénétrable !


Il en irait de même pour ses neurones mais Alphonse ne trouva pas le courage ni le cœur de le préciser. Ce dernier maintint d'ailleurs son respect et son appréciation de son interlocutrice. Ce fut justement parce qu’Alphonse crut complètement en Madame Leroy qu'il espéra la pousser à lire d'elle-même sans y vivre une horrible corvée. Si la bibliothécaire et probablement les autres lecteurs la prenaient pour un cas désespéré de bêtise, Alphonse n'adhérait toujours pas à cette interprétation. Il fallait simplement trouver les bons axes, en espérant qu'il les ait effectivement décelés.

Ironiquement, il ne se doutait pas que la défense constituait la principale force de Madame Leroy, dont il ne connaissait même pas le prénom.

Pour le vocabulaire, demandez-moi ce que vous voulez, et je vous trouve un moyen de capter la logique du mot. Comme ça, ça viendra petit à petit pour les prochains !
Comme quand vous apprenez des enchaînements ! J'imagine que la suite vous vient toute seule à force !


Alphonse espérait ne pas trop forcer sur cet axe analogique, conscient de beaucoup miser dessus pour que Madame Leroy lise en comprenant le langage de la plume derrière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Mer 9 Sep 2020 - 21:32


Lior se demandait bien quelle idée géniale il avait pu avoir pour la lecture. Elle doutait fortement que quelque chose puisse la motiver à reprendre l'effort de la lecture ! Pour elle, c'était encré qu'elle n'était pas faîte pour ça, voilà tout. Pourtant elle était toute ouïe aux dires d'Alphonse. Elle hocha la tête à chacune de ses "questions" plutôt rhétoriques puis, lorsqu'il approcha de la fin, les yeux de la championne se mirent à briller. Oh, mais bien sûr ! Ses yeux devaient être plus faibles que le reste de son corps à cause de ce défaut de lecture ! Mais c'est qu'il était diablement intelligent ce type ! Lior se retint de peu de frapper la table à l'aide de son poing, se concentrant même pour murmurer.

« Mais bien sûr ! J'ai jamais vu ça comme ça... T'es super malin toi, c'est génial, j'aurais des yeux archi forts après ça ! »

Peut-être qu'elle avait trop d'imagination parce qu'elle s'imaginait déjà un adversaire tenter de lui crever les yeux et voir ses doigts se tordre à cause de la super résistance de ses yeux. Mais... c'était possible pas vrai ? Ou... non ? Bref qu'importe, Lior passait déjà à autre chose, fixant le tas de livre, un air de défi sur le visage. Elle allait les bouffer. Les exterminer avec son regard de braise ! Elle deviendrait super forte de la lecture, elle ferait même des concours ! Est-ce qu'elle ne s'emballait pas un peu trop là ? En tout cas le jeune homme semblait avoir trouvé le bon axe pour la motiver.

« D'accord je vois c'que tu dis ! Merci euh... Hm... En fait, tu t'appelles comment ? Moi c'est Lior Leroy. » Fit-elle en relevant ses prunelles rougeoyantes vers Alphonse, souriante. « Puis tu sais, tutoies moi. J'aime pas trop ça moi qu'on m'vouvoie !  »

Vraiment, ça ne lui plaisait pas du tout. Elle n'en avait pas l'habitude, tutoyais elle-même tout le monde et préférait la proximité que conférait le tutoiement, bien qu'en réalité, elle n'arrivait pas exactement à mettre les mots sur le pourquoi elle n'aimait pas ça. Au fond, ce n'était que question de familiarité et chaleur affective. Ceci dit, elle approcha d'elle le premier livre, le plus petit : "Les 18 types et leurs spécificités." Ce livre rassemblaient donc tous les types, les décrivait de long en large, donnant faiblesses, résistances, efficacités, exemples de Pokémon. Il semblait plutôt complet et pour une premier, Lior se disait que c'était pas mal.

« Tu connais déjà bien tout ça toi ? T'es un dresseur du coup pour vouloir tenter mon arène ? » Demanda t-elle, repoussant encore un peu le début de lecture.
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Alphonse Danlemur
Je suis un 
curieux
Alphonse Danlemur
Pokédollars Pokédollars : 3000 Niveau du Personnage Rang HonorBall Rang Novice Rang Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Feu Sans spé Ignis (Salamèche ♂) Oculus (Noarfang ♂) Fulgur (Fulgudog ♂) Méline (Méditikka ♀) Atlas (Machoc ♂) Argos (Caninos ♂)

Inventaire
Inventaire:
 Alphonse Danlemur Dim 13 Sep 2020 - 0:30
Pokédollars Pokédollars : 3000 Niveau du Personnage Rang HonorBall Rang Novice Rang Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Feu Sans spé Ignis (Salamèche ♂) Oculus (Noarfang ♂) Fulgur (Fulgudog ♂) Méline (Méditikka ♀) Atlas (Machoc ♂) Argos (Caninos ♂)
Mais bien sûr ! J'ai jamais vu ça comme ça... T'es super malin toi, c'est génial, j'aurais des yeux archi forts après ça !


C'est pas tout à fait ce que je voulais dire, mais ça ira...

Heu, merci...


Madame Leroy se révéla fort motivée, et Alphonse ne se sentit pas peu fier d'avoir réussi à l'intéresser à la lecture. Pendant qu'elle redoublait d'ardeur pour la tâche à venir, elle se demanda tout de même à qui elle avait affaire.

D'accord je vois c'que tu dis ! Merci euh... Hm... En fait, tu t'appelles comment ? Moi c'est Lior Leroy.
Puis tu sais, tutoies moi. J'aime pas trop ça moi qu'on m'vouvoie !


Cette préférence pour la familiarité n'étonna guère Alphonse, qui se sentit plus détendu en constatant son amicalité. Lior était visiblement une personne des plus gentilles et aimables qu'il avait rencontré jusqu'à présent. Il avait encore du mal à s'habituer à ce qu'un être humain nouvellement rencontré lui soit aussitôt favorable. La mine d'abord surprise d'Alphonse redevint légèrement souriante, mais cette fois avec une sincère pointe de bonne humeur.

Ah, bah dans ce cas... Enchanté, je m'appelle Alphonse.


Lior égayait progressivement la journée d'Alphonse non seulement par sa gentillesse mais par son comportement amusant. Le jeune homme ne fut pas dupe en constatant que malgré sa sérieuse résolution, elle procrastinait encore un peu le début de l'entraînement.

Tu connais déjà bien tout ça toi ? T'es un dresseur du coup pour vouloir tenter mon arène ?


Ouais... Mais vu ta prédilection pour tout ce qui est physique, j'imagine que ton épreuve est très physique aussi. Dans ce cas, ça empire la charge d'entraînement nécessaire que j'avais prévu.


Alphonse retint un soupir découragé.

Je pense que t'avais compris, hein, mais moi j'ai justement le problème inverse du tien : c'est mon corps qui tient pas la route.


Sur cette remarque, Alphonse reprit le sujet initial, peu à l'aise à l'idée de souligner son éternelle nullité physique. Il n'avait aucune intention de contempler Lior lire avec hargne l'intégralité des informations sur les dix-huit types. Il pensa donc qu'il pourrait au moins l'aiguiller sur les types à consulter en premier. Tout demeurait toujours plus motivant quand on savait par où commencer.

En deuxième type, qu'est-ce que tu recherches ?
Je peux peut-être t'en suggérer : tout dépend de comment tu utilises le type Ténèbres et des horizons qui t'intéressent.
Mais c'est toi qui liras.


Alphonse demeura toutefois souriant en réponse aux efforts de Lior pour se comporter correctement. Rares furent ceux qui purent lui susciter un sourire aussi chaleureux aussi rapidement après l'avoir rencontré ! La joie de vivre de Lior déteignait drôlement vite sur certains, même parmi les plus négatifs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Dim 20 Sep 2020 - 20:56


Lior eut un petit rire qu'elle tâcha de garder presque silencieux. Effectivement elle avait une épreuve physique, il avait vu juste, il était malin cet Alphonse. Donc son problème, c'est que son physique ne suivait pas avec son intelligence ! Mais ça s'arrangeait, plus vite que le cerveau -selon Lior. Puis il était sympathique ce petit Alphonse, pourquoi ne pas lui proposer de l'entraîner ? Après tout elle adorait prendre de nouveaux élèves et lui, il lui apprenait aussi des choses. Ce serait donnant-donnant ! L'idée germait de plus en plus dans l'esprit de Lior qui, cependant, laissa son interlocuteur poursuivre sur sa lancée après avoir hoché la tête pour confirmer ses propos.

Ses questions étaient pertinentes et Lior n'y avait pas encore songé. Quel type en dehors des types Combat et Sol ? Pour se hisser auprès de Técla, elle ne pouvait après tout pas choisir des types qui l'obligeraient à la détrôner ! Eau et Vol étaient aussi exclu, elle voulait être avec Azur au sein du Conseil. Alors quoi ? La jeune femme avait les sourcils froncés, scrutant les types des Pokémon, pensive. Fée, ça le débectait. Pour ce qui était du reste, elle n'en avait aucune idée. Elle aurait pouvoir voir des exemples de Pokémon mais visiblement il y en avait dans celui-là. Genre là, elle était sur la page des types Roche. Mais les Pokémon présents dessus ne lui disaient pas grand-chose. La jeune femme secoua la tête, repensant aux premiers dires d'Alphonse sur lesquels elle avait voulu réagir.

« Hm... D'abord tu sais pour tes histoires de physique là... Moi je peux t'aider. Après tout j'ai un dojo où j'entraîne des élèves donc j'ai l'habitude d'entraîner des gens. Puis toi t'es sympa et tu m'aides donc je vais le faire aussi si tu veux bien. »

Elle avait relevé la tête vers Alphonse, souriante. Avec son entraînement, il serait assurément capable de réussir l'épreuve physique de son arène ! Et puis il y avait plusieurs niveaux dans celle-ci donc il y arriverait, elle en était sûre !
Ceci dit, elle reporta son attention sur le bouquin puis se recula un peu dans sa chaise, croisant ses bras. Ses prunelles rougeoyantes fixaient maintenant l'horizon, témoignant du fait qu'elle était perdue dans ses réflexions. Pourtant, voilà qu'elle se mis à parler d'une voix moins enjouée car prise dans ses pensées.

« Tu vois mon type ténèbres je l'ai choisi totalement au hasard parce que mon premier Pokémon était de type Eau et ténèbres, j'ai choisi le second. Ensuite je ne veux ni le type combat, ni eau, ni vol et ni Sol. J'aimerais bien un type avec des Pokémon assez actifs et énergiques. Qui aiment se battre. » Elle s'arrêta un instant puis revint un peu sur terre, tournant la tête vers Alphonse. « Mes Pokémon Ténèbres aiment la ruse et se cacher dans l'ombre pour mieux frapper, j'leur laisse leur style mais j'aimerais des Pokémon plus... directs ? »

Histoire de contrebalancer avec la perfidie de ses Ténèbres. Une petite lumière dans l'ombre. Des Pokémon avec qui elle pourrait aussi combattre... Oh ça aussi, c'était important à dire, non ?

« D'ailleurs je me bats contre et avec mes Pokémon si ça peut t'aider. Des Pokémon qui peuvent suivre la cadence, ce serait idéal. »

Type Plante, Insecte, elle doutait que ça fonctionnerait par exemple. Surtout quand elle voyait la gueule et la dégaine du champion Insecte, Judas. Il ne payait vraiment pas de mine. Puis les types Spectre, ça ne marcherait pas trop non plus. Lior fit défiler les pages, soupirant un peu. Elle s'arrêta sur le type Glace.
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Alphonse Danlemur
Je suis un 
curieux
Alphonse Danlemur
Pokédollars Pokédollars : 3000 Niveau du Personnage Rang HonorBall Rang Novice Rang Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Feu Sans spé Ignis (Salamèche ♂) Oculus (Noarfang ♂) Fulgur (Fulgudog ♂) Méline (Méditikka ♀) Atlas (Machoc ♂) Argos (Caninos ♂)

Inventaire
Inventaire:
 Alphonse Danlemur Sam 10 Oct 2020 - 3:49
Pokédollars Pokédollars : 3000 Niveau du Personnage Rang HonorBall Rang Novice Rang Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Feu Sans spé Ignis (Salamèche ♂) Oculus (Noarfang ♂) Fulgur (Fulgudog ♂) Méline (Méditikka ♀) Atlas (Machoc ♂) Argos (Caninos ♂)
D'un ton morne, Alphonse commença à décliner l'offre.

« Hein ? Heu... C'est gentil à toi, mais je n'ai vraiment aucun potentiel physique... »

En effet, Alphonse avait toujours été mauvais dans les disciplines corporelles, physiques et sportives. Il était peu souple, maladroit et peu endurant. Il avait peu conscience de son propre corps en soi, ce qui jouait contre lui pour agir adroitement comme il l'entendait. S'il se voyait à la troisième personne, il verrait une nette différence avec ce qu'il pensait faire. Toutefois, il savait pertinemment tout cela à défaut d'y arranger quoi que ce soit. Ce cerveau sur pattes avait toujours parmi les pires notes en sport et se révélait désespérément mauvais en tout. Même sa reprise du tir à l'arc ne lui semblait pas suffisante pour avoir la moindre considération envers ses aptitudes physiques. Néanmoins, sa survie impliquait, bien au-delà d'une simple remise en forme, de se forger un corps et des capacités physiques dignes de ce nom. Lior lui offrait ainsi une chance inestimable : elle saurait peut-être l'aider à outrepasser ses innombrables lacunes.

« ...Mais je n'ai pas vraiment le choix : j'ai appris à mes dépens ce qu'il en coûtait d'être faiblard dans cette région. »

Laissant de côté la monotonie, Alphonse conclut plus énergiquement. Son regard lui-même s'illumina légèrement avec une pointe de combativité. Son corps devait devenir aussi résilient que son esprit.

« J'accepte, et je t'en remercie beaucoup. »

Toutefois, Alphonse ne voulut pas perdre de vue la priorité actuelle.

« Revenons-en au bouquin. »

Lior le devança d'elle-même sur ce réflexe et se mit à réfléchir sérieusement. Le regard perdu dans le vide, elle confirma inconsciemment ce que présumait le jeune homme. Ce dernier l'estimait tout à fait disposée à réfléchir pourvu que le sujet l'intéresse. Quelle concentration ! Elle se révéla également loquace, probablement pour la même raison. Elle établit une liste précise des types dont elle ne voulait pas et détailla ses conclusions, facilitant la tâche à son interlocuteur.

« Mmmmmmh... C'est une liste d'éliminations bien curieuse, car y a de quoi répondre à tes critères là-dedans. Puis-je savoir pourquoi ? Ça peut toujours aider. »

Alphonse avait déjà la suite de sa réponse en tête mais souhaitait prendre cette précaution avant de dire des bêtises. Il eut au départ une fournée d'explications probablement indigestes qu'il remania après réflexion, n'arrivant pas à synthétiser. Il trouva une voie alternative pour arriver au but.

« La Glace, c'est un très bon type offensif qui démonte pas mal de trucs. Dis-toi que c'était longtemps le seul type connu à pouvoir défoncer des Dragons, à part les Dragons eux-mêmes ! »

Néanmoins, il manquait le critère défensif.

« ...Sauf que c'est le plus mauvais type en matière de défense. Trop de faiblesses aux autres types. J'espère que t'as réussi à pas t'endormir, car maintenant ça va être à toi de jouer. »

Le type Dragon était redoutable et convenait en maints aspects aux critères de Lior, mais demeurait très neutre offensivement. Il valait mieux chercher la complémentarité avec le type Ténèbres.

« Reprenons ton type Ténèbres. Tu dis qu'il est rusé, discret et dans l'ombre... Et quel rapport avec ses faiblesses ? »

Ses faiblesses étaient le très direct type Combat, l'omniprésent type Insecte et le lumineux type Fée. Alphonse donnerait cette réponse si Lior ne trouvait vraiment pas.

« Y a un type en particulier qui résiste à deux de ces types. Il peut même réduire en cendres l'un des deux. Une idée ? »

Alphonse ne disait pas simplement ça parce qu'il y était lui-même spécialisé.

« Le type Feu peut t'intéresser. Il est axé offensif, sans avoir quarante mille faiblesses, quoique des faiblesses très gênantes mais tu as un Eau/Ténèbres. Au vu de tes critères, c'est le seul type qui comble un peu ton type Ténèbres. Et si on choisit bien des type Feu qui te plaisent, je pense qu'ils pourront tenir ton rythme. »

Néanmoins...

« Après, mieux vaut te prévenir : stratégiquement parlant, le type Feu/Ténèbres reste mauvais défensivement. Mais il vaut mieux partir une combinaison qui va avec ton style et ta personnalité. Ta composition d'équipe règlera ensuite le problème pour équilibrer ça. »

En effet, Lior avait éliminé les choix les plus intéressants avec ses critères. Néanmoins, Alphonse avait confiance en elle pour qu'elle s'en sorte malgré tout. Le type Électrik, assez similaire dans le cadre d'une évaluation pour Lior, s'avérait moins intéressant. Il ne palliait pas les faiblesses courantes que l'on attribuerait à une Maîtresse des Ténèbres. Alphonse lui raconterait sûrement cela lorsqu'elle aurait assimilé la présentation du type Feu. Chaque chose en son temps pour ne pas lui griller les neurones une deuxième fois.

« Bonus : la brûlure, ça ne fait pas qu'infliger des dégâts continus ! Ça divise également sa puissance physique par deux ! Donc si t'as envie de jouer sur la défense physique, ça peut être très utile pour casser la force du corps-à-corps adverse ! Comme ça, tes Pokémon à la défense fragile sont moins menacés ! »

Alphonse nuança quand même afin d'éviter toute malhonnêteté involontaire et de garantir une parfaite connaissance de cause.

« Après, je veux pas t'induire en erreur : comme le type Ténèbres, y a beaucoup de Pokémon Feu qui vont surtout compter sur les capacités spéciales... Même si le type Feu a bien plus de capacités physiques que le type Ténèbres, ce qui simplifie un peu. Fin voilà, j'ai peur que tu regrettes ce choix si je te présente ce conseil sous cet angle... »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Jeu 26 Nov 2020 - 1:10


« C'est simple ! J'ai des amis au Conseil 4 qui combattent avec ces types là, si je veux être avec eux, je peux pas prendre leurs places ! »

Une réflexion logique, après tout. Lior voulait être un membre du Conseil aux côtés de Técla et Azur, pour ça, elle devait trouver un autre type. La jeune femme écouta ensuite les propos d'Alphonse, tâchant de se concentrer pour ne pas s'agiter ou lui couper la parole. Type Glace ? Elle ne connaissait pas trop, ce n'était pas un type que les gens utilisaient pour venir dans son arène, il fallait dire. Ces histoires de faiblesses, forces... Ca dépassait pas mal la championne Ténèbres qui s'embêtaient rarement en réfléchissant à ça. Ce qui comptait pour elle, c'était des Pokémon capables de suivre sa cadence ou des Pokémon pour qui elle se prenait d'amitié. Elle ne choisissait pas ses compagnons en fonction de leur intérêt stratégique ! Dans tous les cas ils écraseraient leurs adversaires.

« Le rapport avec ses faiblesses ? Euh... » Heureusement, il reprenait rapidement. « Ah oui je vois ! Réduire en cendres... du feu alors ! Le type Feu ! »

Elle connaissait quelques uns des représentants de ce type, comme Simiabraz par exemple. C'était un Pokémon qu'elle avait toujours rêvé d'avoir à ses côtés, avec un tel être, les entraînements seraient encore plus sensationnels, c'était sûr ! La jeune femme arborait un large sourire. Ben voilà, elle avait trouvé son second type ! Le type Feu ! Maintenant elle devait voir quels Pokémon pourraient l'inté-... Oups, Alphonse n'en avait pas terminé.

« Moi j'm'en fiche de ces stratégies là... ces problèmes là m'empêcheront pas de faire des combattants balèzes et capables de gérer toutes les situations ! »

Déclara la jeune femme dans un air déterminé, le poing fermé. Oups, elle avait parlé trop fort ! Elle sentait le regard implacable de la bibliothécaire dans son dos. Lior se retourna, un petit sourire désolé aux lèvres avant de reporter son attention sur le jeune homme et le livre. Il poursuivait sur des explications concernant les Pokémon Feu, soulevant des points très intéressants comme la brûlure. Dis donc, il en avait vraiment beaucoup dans la tête le jeune dresseur en herbe. Bon, elle était au courant pour la brûlure mais c'était toujours une piqûre de rappel.

« T'inquiètes ! C'est tranquille, j'veux ce type. En plus j'ai déjà en tête un Pokémon qui m'intéresse, Ouisticram ! Hahahaha on fera des grosses bastons quand il sera un Simiabraz ! » Cette-fois, malgré son ton enthousiaste, elle avait murmuré. Le regard pétillant. « Parfait, merci de ton aide ! J'vais regarder y'a quoi comme Pokémon qui me donnent envie dans ce type. »

Ceci dit, elle tourna les pages du livre des types jusqu'à arriver au type Feu. Plusieurs Pokémon étaient présentés, elle s'arrêta sur une l'image de Maganon. Son regard étincela davantage tandis qu'elle posait un doigt dessus.

« Trop classe, j'le veux aussi dans mon équipe lui ! Woaaah et lui ?! » L'image représentait un Monthracite. Derrière, un "chuuut" fut audible. Décidément, ce n'était pas facile de contenir sa joie, il fallait la comprendre un peu, cette pauvre Lior. Son regard se posa sur Alphonse. « D'ailleurs y'a un Pokémon Feu et Ténèbres, Félinferno. J'ai toujours rêvé d'en avoir un à mes côtés mais bon... J'ai toujours pas trouvé de Flamiaou. »

Et c'était un gros problème dans son existence, vous savez. Un Pokémon catcheur, elle ne pouvait absolument pas passer à côté. Avec un Félinferno aussi elle allait pouvoir faire des entraînements démentiels.

« J'serais Maître du Conseil 4 Ténèbres et Feu ! Bon ça va être un défi pour vaincre Técla mais pas grave, j'adore les gros défis qui paraissent impossibles ! Les Eau d'Azur aussi... Hahaha j'vais m'amuser là-bas ! »

La championne Ténèbres semblait déjà s'y voir, toute joyeuse sur sa chaise.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je suis un 
 Contenu sponsorisé 
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE