Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

C'est Lior ! Il est Lior ! Lior de se réveiller ! [PV Lior]
Page 2 sur 2 Précédent  1, 2
curieux
Alphonse Danlemur
Je suis un 
curieux
Alphonse Danlemur
Pokédollars Pokédollars : 3000 Niveau du Personnage Rang HonorBall Rang Novice Rang Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Feu Sans spé Ignis (Salamèche ♂) Oculus (Noarfang ♂) Fulgur (Fulgudog ♂) Méline (Méditikka ♀) Atlas (Machoc ♂) Argos (Caninos ♂)

Inventaire
Inventaire:
 Alphonse Danlemur Lun 21 Déc 2020 - 2:25
Pokédollars Pokédollars : 3000 Niveau du Personnage Rang HonorBall Rang Novice Rang Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Feu Sans spé Ignis (Salamèche ♂) Oculus (Noarfang ♂) Fulgur (Fulgudog ♂) Méline (Méditikka ♀) Atlas (Machoc ♂) Argos (Caninos ♂)
« Je vois... Pas de souci, prends ton temps pour regarder attentivement. »

Lior était donc le genre de personne qui ne se posait pas de question concernant l'intérêt stratégique. Alphonse les appréciait, et lui-même se révélait peu talentueux en stratégie brute. À vrai dire, ses yeux brûlèrent déjà d'un feu ardent avant même qu'il ne termine ses explications. Il aimait particulièrement ce brasier d'enthousiasme et de fougue qui animait désormais les yeux de son interlocutrice. Cet éclat embellissait la lueur rougeoyante de ses yeux. À défaut de réaliser à quel point Lior deviendrait une amie importante pour lui, il savait déjà qu'il avait fait le bon choix en acceptant sa proposition d'entraînement. Un sourire amical se dessina sur son visage. Si Alphonse souriait rarement, il y était d'autant moins propice en demeurant concentré.

Alphonse ne fit même pas attention au foudroiement visuel de la bibliothécaire lorsque Lior avait frappé du poing sur la table. De plus, un autre détail avait capté l'attention du jeune homme. Lior connaissait et appréciait Ouisticram, Chimpanfeu et Simiabraz. Il n'était donc désormais plus le seul à grandement apprécier ce Pokémon ! Autrefois, Simiabraz était le Pokémon préféré d'Alphonse avait d'être détrôné par Lucario. Rassurez-vous, il n'en demeurait pas moins affectueux avec les autres, notamment son cher ami Salamèche ! Avant d'en reparler, malgré une envie difficile à réprimer, Alphonse laissa le plaisir de la découverte à son interlocutrice. Chacun fit un effort : le murmure pour Lior, la synthèse pour Alphonse.

Lior s'extasia également sur Maganon, qu'Alphonse n'aimait cette fois pas vraiment, et Monthracite, qu'il connaissait relativement peu mais appréciait. Il ne prêta guère attention à la bibliothécaire, une fois de plus. Alphonse sourit plus largement : tout le monde ne semblait pas partager son amour pour le type Feu, alors pour une fois !

« Respectivement Maganon et Monthracite. Pour Maganon, c'est dans l'ordre Magby, Magmar, Maganon. Tu pourras trouver des Magmar à l'état sauvage, mais également des Magby. Habituellement, Magmar est moins cantonné à des milieux précis que Magby, mais je connais trop peu la région pour t'en dire davantage. »

Les illustrations appuyaient son discours pour ne pas la perdre sous un torrent de mots.

« Il est de type Feu pur ! Magby évolue en devenant plus fort mais Magmar a besoin d'un objet précis. Si jamais tu tombes sur un Magmariseur en magasin, sache que c'est ça. Traditionnellement, on l'échange avec ce Magmariseur puis on rééchange, mais faudra vérifier auprès du service public de renseignement. Aussi bien, le Magmariseur peut peut-être suffire tout seul désormais. »

Alphonse marqua une légère pause, évaluant l'intensité du regard de Lior. Peut-être remarquerait-elle réciproquement l'ardeur de son regard ?

« Quant à Monthracite, on part de Charbi puis Wagomine si ma mémoire est bonne. Tu me confirmeras, j'ai pas l'habitude de lire à l'envers haha ! Cette fois c'est beaucoup plus simple : il évolue en devenant plus fort dans les deux cas ! Ouais, c'est tout ! On en trouve a priori dans les environnements miniers, comme tu t'en doutes ! »

Alphonse écouta alors la complainte existentielle de Lior. Il ne savait pas vraiment quoi répondre, ne la connaissant pas encore profondément, mais répondit du mieux qu'il put.

« Félinferno ? C'est vrai que j'ai instinctivement pensé à Démolosse en Feu/Ténèbres, mais y a effectivement lui aussi... C'est vrai qu'il te correspondrait super bien ! Mais t'inquiète : je suis sûr que tu trouveras un Flamiaou ! Ça doit peut-être se trouver en milieu urbain, sur des coins plus sombres ? Aucune idée. »

Il arbora alors un regard taquin afin d'entretenir le feu qui brûlait dans les yeux de la championne.

« De toute façon, ta détermination pour rallier un Félinferno est infaillible comme le reste, n'est-ce pas ? »

Alphonse écouta ensuite avec intérêt les affirmations de Lior. Belle ambition !

« Técla et Azur, hein... Au moins, j'aurai appris deux prénoms. J'avais déjà entendu parler du Maître, maintenant que tu le dis. Je compatis : moi non plus, je suis pas du genre chanceux. Mais un peu à ta manière, je me dis que ça a le mérite de me mettre à l'épreuve. »

Désormais, Alphonse se sentait totalement sur la même longueur d'ondes que Lior, même si celle-ci ne croyait probablement pas en la chance.

Jouer en mode difficile, voilà qui nous fait un point commun, et pas des moindres...

Alphonse révéla alors une information qu'il avait complètement oublié d'aborder. Il s'amusait intérieurement de l'observer se projeter avec engouement.

« D'ailleurs, je crois que je te l'ai pas dit, mais tu as de la chance : le type Feu est ma spécialité. Je suis pas champion, alors je pourrai pas te montrer grand-chose, mais tu peux compter sur moi niveau connaissances si t'as besoin d'une information ! »

Alphonse aussi pouvait partir mentalement au quart de tour !

« Et puis ça nous fera l'occasion de découvrir la pratique ensemble ! Au passage, quitte à devenir ton élève, je serais très curieux d'apprendre aussi du type Ténèbres dans la pratique ! »

Qui sait, peut-être qu'un jour, il arriverait enfin à capturer quelque chose ? Ce jour-là, et dans le cas où l'entraînement avec Lior se déroulerait bien, il en profiterait pour monter une équipe de type Ténèbres !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Mar 29 Déc 2020 - 22:53


Lior écoutait les explications d'Alphonse à propos de Maganon et sa famille d'évolution. Hm, où pouvait-elle trouver un tel Pokémon ? Elle allait devoir y réfléchir et creuser un peu plus sur ces Pokémon. Mais déjà l'idée de se lancer dans une chasse aux Pokémon Feu la rendait encore plus enthousiaste que jamais. Découvrir de nouveaux Pokémon, les entraîner, briller et aller affronter les membres de la Ligue ! Elle avait vraiment hâte même si elle avait conscience que ce serait long. Après tout, elle devait obtenir trois autres badges avant.

« Ah oui... Les Pokémon avec des objets, j'vois. Ce truc de devoir en échanger j'ai toujours trouvé ça chelou, quelle histoire ! »

Fit-elle en soupirant un peu, enfonçant son poing dans sa joue, les sourcils un peu froncés. Oh, elle n'était pas découragée de mettre la main sur un Magby mais c'était juste un peu contraignant d'avoir toutes ces conditions. Elle préférait les Pokémon qui évoluaient simplement à la sueur du front, elle devait l'avouer. Son regard croisa finalement celui d'Alphonse et elle constata que le sien aussi brillait intensément, ah ! Il aimait les Pokémon Feu ? Elle n'eut pas la réponse tout de suite car il embraya sur la première évolution de Monthracite : Charbi. Ah lui, il lui plaisait carrément, il fallait juste l'entraîner à fond !

« Pas bête comme idée, j'vais fouiller tous les recoins sombres des villes !  »

Elle souffla cela dans un murmure déterminé, le feu brûlant plus intensément dans son regard rubescent.

« C'est trop cool ! On pourra capturer des Pokémon Feu ensemble en plus, on en aura peut-être en communs et ils seront amis ! »

Lior semblait débordante de joie, s'agitant un peu sur sa chaise. Elle appréciait déjà beaucoup Alphonse, il était patient avec elle, l'aidait comme peu d'inconnus l'avaient fait auparavant et il lui était très sympathique. A vrai dire, elle avait hâte qu'il vienne l'affronter à l'arène.

« Avec plaisir oui ! Le Type Ténèbres est assez spécial... Enfin, les Pokémon de ce type ont vraiment des manières de se battre originales j'trouve. Les miens encore plus parce que je leur apprend à se battre comme des guerriers, avec mes propres techniques ! »

Avant de reprendre à ce propos, elle reposa son regard sur le livre et le ferma, souriante. La championne soupira d'aise, pensive quelques seconds avant de se redresser, l'air déterminé. Tactile comme à son habitude, elle approcha d'Alphonse pour lui administrer un câlin spécial Leroy ! C'est à dire avec un poil trop de force.

« Merci beaucoup, tu m'as éclairé sur pas mal de trucs, t'es vraiment super cool ! » La jeune femme se détacha ensuite de lui, posant ses mains sur ses hanches. Son sourire s'agrandissait encore. « Tu vas devenir mon élève star ! J'en suis sûre ! On va commencer maintenant ! Tu veux apprendre du type Ténèbres ? Tu vas l'voir en action ce sera le meilleur apprentissage. On sort d'ici ? »

La bibliothécaire serait assurément soulagée de ne plus avoir l'un des pires bourrins de Mistral dans son bâtiment. Puis Lior en avait marre de devoir se restreindre, elle avait les informations dont elle avait besoin, sa décision était prise. Elle demanderait à Alphonse si elle avait des questions et au pire, elle apprendrait sur le tas. Là, elle voulait sortir pour sentir l'air frais et engager un combat avec son futur élève et ami cher.
Revenir en haut Aller en bas
Page 2 sur 2 Précédent  1, 2
Page 2 sur 2


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE