Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Le gang des citrouilles !? [PV Vivia]
Page 2 sur 2 Précédent  1, 2
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Jeu 17 Déc 2020 - 22:02
« Heu, je ne cherche pas vraiment à capturer les spectres. J’essaie de préserver les spectres. Vous savez les gens ont tendance à se méfier d’eux naturellement. Et, parfois, certains sont un peu trop brusques ou vicieux et j’essaie simplement d’éviter qu’ils ne causent d’autres problèmes… Et des fois, c’est juste le hasard d’une rencontre qui joue. »

Ce fut plus ou moins le cas avec mes pokemons de type spectre. J’en avais sauvé un et l’autre, elle m’avait agressé pendant un long moment. En réalité, même Roti et Haret étaient dans cette veine. L’un était le cadeau d’une amie, l’autre, un pokemon que j’avais sauvé.

Visiblement, l’inconnu ne semblait pas convaincu de l’impact de mes paroles. Ils risquaient de revenir. C’était problématique, mais ce n’était pas comme si je pouvais y faire grand-chose. Je baissais le regard, abattue. J’avais encore agi en vain.

« Ce… n’est pas très grave. Je n’ai juste pas l’habitude d’être observé…ainsi. »

Remettant une mèche de cheveux, je continuais à être gênée. Disons que j’avais été souvent observée et jugée. On m’avait souvent insultée. A vrai dire revenir sur les lieux de mon enfance ne faisait que raviver ces peurs enfuies. Mais ce genre d’intérêt m’était inconnu.

« Ca peut être une idée…Mais… »

Je penchais ma tête sur le côté. Oui, les rumeurs pouvait parfois avoir un effet assez puissant. Ce n’était pas ça qui me perturbait. Pourquoi avait-il précisé à Mistral ? C’était étrange. Comment pouvait-il savoir ce qu’il se passait ailleurs ?

« Pourquoi dites-vous à Mistral ? »

Sa proposition faisait sens. D’un certain point de vue. Pas du miens. Les mots pouvaient être des poignards, des lames qui perçaient le cœur. Mais il me proposait de donner mon avis. Un moyen d’apaiser les tensions… Sans blesser personne ?

« Je ne veux pas plus de souffrance… Si vous pouviez, je ne sais pas, faire croire que quelqu’un est là pour protéger les gens… Peut-être qu’ils auraient plus de réticences à venir ? »

Je n’en savais rien. J’étais très mauvaise en psychologie et en relation humaine. Il me demanda aussi mon nom. Oh, c’était vrai que nous nous étions même pas présentés.

« Lowine, Vivia Lowine… Et tu peux me tutoyer si tu le veux… Heu, je peux aussi avoir ton prénom ? »

Dis-je en un sourire.
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Alphonse Danlemur
Je suis un 
curieux
Alphonse Danlemur
Pokédollars Pokédollars : 3000 Niveau du Personnage Rang HonorBall Rang Novice Rang Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Feu Sans spé Ignis (Salamèche ♂) Oculus (Noarfang ♂) Fulgur (Fulgudog ♂) Méline (Méditikka ♀) Atlas (Machoc ♂) Argos (Caninos ♂)

Inventaire
Inventaire:
 Alphonse Danlemur Lun 21 Déc 2020 - 3:17
Pokédollars Pokédollars : 3000 Niveau du Personnage Rang HonorBall Rang Novice Rang Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Feu Sans spé Ignis (Salamèche ♂) Oculus (Noarfang ♂) Fulgur (Fulgudog ♂) Méline (Méditikka ♀) Atlas (Machoc ♂) Argos (Caninos ♂)
« Je comprends mieux... C'est en effet une vocation très intéressante ! J'avoue qu'il est peu commun d'y penser, alors qu'il peut pourtant y avoir des spectres plus ou moins partout ! »

Alphonse ressentait sincèrement cette pointe d'admiration qui, malgré sa faible dose, produisait tout l'effet nécessaire pour être agréable. Il se désola donc de réduire en cendres le peu d'optimisme qui animait son interlocutrice en expliquant qu'une seule fois ne suffirait pas. Il ne fallait pas qu'elle se décourage ni se dévalorise ! Ironiquement, lui-même demeurait plus pessimiste que la moyenne, mais refusait de laisser quelqu'un s'embourber dans les émotions négatives. Son propre cas n'avait justement rien d'exemplaire.

« Je vois... Sans mauvais jeu de mots, hein. Au moins, ça nuance ce qu'on peut avoir l'habitude d'entendre ! »

Alphonse n'avait effectivement pas l'intention de plaisanter en employant le verbe voir, et ne s'en rendit compte qu'une fraction de seconde trop tard. Il s'était doublement rattrapé en commentant de façon méliorative afin de rehausser un tant soit peu le moral de cette personne. Nul doute qu'elle avait très mal vécu le regard des autres pour une raison ou pour une autre. Une telle aversion envers la souffrance infligée, une telle tolérance envers la souffrance subie, une telle tristesse indescriptible dans son regard ne trompaient pas. Si les loquaces et les taciturnes avaient un point commun, c'est qu'ils étaient souvent plus perçus à travers leur débit de parole qu'autre chose. Voir au-delà n'était pas compliqué pour Alphonse, a fortiori du fait qu'il visualise très bien ce qu'elle avait pu ressentir. Quoi qu'elle ait vécu, c'était sans doute infiniment plus grave que son cas, mais il en savait suffisamment pour visualiser. L'empathie et l'hypersensibilité exécutaient le reste du travail.

Elle lui demanda alors pourquoi il précisait à Mistral. La réponse était pourtant simple !



« Ah, heu... J'ai mal formulé, haha ! Je voulais juste dire à l'échelle de la région. Un peu comme quand on dit dans le coin ! Mais à l'échelle mistraloise c'est pratique, car c'est pas comme si tout le monde pouvait tout vérifier rapidement ! À quoi pensiez-vous ? »

Alphonse ne voyait ÉVIDEMMENT PAS ce que pouvait présumer la jeune femme !

Par la suite, cette dernière suggéra ce qui lui inspirait la création d'une sorte de pseudo-mythe, voire idéalement d'une légende urbaine à terme. Il ne se voulait toutefois pas trop ambitieux, reprenant donc ses esprits et se contentant d'un simple ersatz de fabulation.



« C'est également ce à quoi je pensais en parallèle. Je ne vous cache pas que... Si vous pouviez me faire l'honneur de reproduire cet effet spécial au bon moment, je vous en serais très reconnaissant et redevable. Un seul gardien, c'est pas forcément convaincant, mais si on part sur deux et qu'on utilise nos capacités adroitement pour des effets visuels, ça peut le faire ! D'un autre côté, je suis sincèrement navré de devoir vous importuner avec ça... »

Alphonse avait horreur de cette sensation de dilemme et n'était jamais vraiment sûr de faire le bon choix. Devait-il maximiser la réussite de son initiative quitte à ennuyer une inconnue, ou se débrouiller tout seul au risque de tout empirer ? En l'occurrence, il préférait porter le poids de cette culpabilité plutôt que d'échouer une fois de plus en quelque chose.

« Entendu, et enchanté, Vivia ! Je m'appelle Alphonse ! »

Elle a pas dit le nom de famille, donc pas besoin. Quoiqu'elle a commencé par ça, donc... Raaaah je sais pas ! Tant pis si je passe pour un con devant quelqu'un une fois de plus !

« Danlemur, si jamais. »

Ceci clarifié, Alphonse se reconcentra sur l'initiative.

« En tout cas, j'espère vraiment que ça va marcher... Il ne faudrait pas que ces petits groupes s'éprennent d'une ambition à toute épreuve et deviennent réellement dangereux, comme la Team Rocket ou la Notra. »

Après un instant de réflexion, et à moins que Vivia n'ait également d'autres réponses ou idées, Alphonse reprit la parole.

« On pourrait s'introduire à travers un brouillard, apparaissant tels des ombres au milieu du champ de fumée. Si tu consens à reproduire ton effet spécial d'éclair, Fulgur - le Fulgudog que tu vois là - pourra l'accompagner derrière. Méline peut également nous faire flotter à tour de rôle si besoin, en lévitant tout en nous soulevant. Ouais, elle en a la force. Ah bah Atlas aussi remarque, vu qu'on est dans la fumée. Si faut utiliser le vent, Oculus le pourra également en trouvant un emplacement adéquat. Qu'en dis-tu ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Mer 23 Déc 2020 - 12:23
Il essayait de me complimenter, je pense. Mais cela avait un effet, mitigé. Cela me passait dessus comme une brise sur un rocher. Je n’avais plus réellement d’intérêt à espérer être meilleur. J’étais juste fatigué de combattre, fatigué d’espérer. Je souris simplement à ces propos, un sourire fade et sans joie.

Honnêtement, son explication sur le pourquoi il avait dit Mistral me semblait toujours aussi étrange. Mais je n’allais pas juger quelqu’un sur cela. C’était peut-être juste une expression courante dans sa ville natale. Ce n’était pas très grave au final.

« Rien de spécial. Je me suis dit que vous aviez peut-être eu la chance de voyager hors de Mistral. »

C’était très rare, mais cela arrivait à quelques rares privilégiés de ce que j’entendais. Mais je pensais que c’était davantage des rumeurs que de vrais faits établis. Et, en réalité, peut-être, avais-je l’espoir de trouver un moyen de partir d’ici ? Mais la vie n’était pas forcément plus belle ailleurs. Le problème n’était pas le lieu, mais la personne.

Alphonse Danlemur, qui était donc mon associé du jour, m’expliqua son plan. Une mise en scène un peu spéciale et, j’étais sûre, assez impressionnante vu de l’extérieur. Honnêtement, je ne me sentais pas très confiante sur cela. En temps normal, j’aurais essayé de fuir cette situation, mais qu’avais-je à perdre ? Je ne comptais pas passer l’été et j’étais sûr de pouvoir confier mes pokemons à des personnes de confiance.

« Tant que personne n’est blessé, je veux bien t’aider. Dis-moi juste quand je dois faire mon truc et je le ferai. »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je suis un 
 Contenu sponsorisé 
Revenir en haut Aller en bas
Page 2 sur 2 Précédent  1, 2
Page 2 sur 2


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE