Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Jack à dit...
Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
scientifique vénère
Alice Toare
Je suis un 
scientifique vénère
Alice Toare
Pokédollars Pokédollars : 4790 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger Rang Repousse N'est pas un Éleveur Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Cancer Asus Spore Kirin

Inventaire
Inventaire:
 Alice Toare Ven 4 Sep 2020 - 10:32
Pokédollars Pokédollars : 4790 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger Rang Repousse N'est pas un Éleveur Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Cancer Asus Spore Kirin
Cela fait plusieurs bonnes minutes qu'Alice attendait à l'extérieur. Elle s'était tout d'abord assise en se disant que la visite de son petit camarade fraichement rencontré avec le professeur ne durerai pas longtemps. Grand mal lui en fit lorsque ces cinq minutes imaginées à l'origine se transformèrent petit à petit en dizaine et plus. La voilà qui faisait les 100 pas à l'extérieur. Elle avait commencer à réfléchir à ce qu'elle pourrait dire au professeur quand le tour lui reviendra, mais l'envie de la tentait guère. Au contraire, elle attendait Jack pour se sauver le plus vite possible de cet endroit qui lui rappelais déjà des mauvais souvenir.

Le stress, l'anxieté... Ces sentiments montent au fur et à mesure que le temps s'écoule. Peut-être a t'il tuer Jack pour en faire son objet d'étude ? Non il est peut-être désagréable, mais pas à ce point là. Ou alors il est arrivé un truc au contraire incroyable qui demande plus de temps que prévu ? Non il ne faut plus y penser ! Vite, un bonbon !

Alice se stoppe net pour savourer sa petite sucrerie. Comme si tout les maux qu'elle avait alors s'était envolé. Oui, pour elle c'est presque une drogue. Elle se rassoit en profitant du goût de sa friandise, brusque mais sans force.

- Ecra !

Elle tourne le regard vers son collaborateur à 6 pattes. Lui aussi ? Alice lui tend un bonbon qu'elle dépose sur sa bouche, et qu'il gobe instantanément. Il frétille lui aussi au contact de celle-ci et descend du banc en sautillant, étonnament content ou enjoué de si peu, et se retourne en agitant ses pinces vers elle.

- Tu veux jouer ?

- Pince Pince !

Alice devine ça sans trop de problème. Se connaissant depuis tout petit, c'était naturel à présent de répondre à ses besoins ou en tout cas de les connaîtres. Quand il claquait des pinces en général c'est qu'il n'était pas content. Quand il les agite en l'air c'est pour jouer. Ce sont quelques petit exemple facile à reconnaître même pour les non-initié.
La dame au cheveux de feu cherche autour d'elle de quoi faire pour passer un peu de temps avec son pokemon tandis que Asus est dans sa pokeball. Comme il prend de la place je l'avais remis à l'intérieur, au moins le temps d'être en ville. Néanmoins pas grand chose à part des branches qu'il a encore du mal à tenir correctement. Il a des pinces relativement puissante et quand il est content il ne fait pas attention, et casse souvent celle-ci. C'est pour ça que chez moi, il y a un petit ballon et une corde, afin de simplement pousser le premier et vraiment tenir fermement le deuxième.

C'est alors qu'à la surprise générale, la porte du laboratoire s'ouvre sous leur yeux. A la vitesse de l'éclair, comme si rien ne s'était jamais produit, pokemon et dresseur ses sont empressé de rejoindre le banc et de s'y installé bien droit comme si il ne s'était jamais rien passé. Alice croise vite fais une jambe faisant mine de faire semblant que tout allait bien avant de se tourner vers l'arrivant. Car si la porte s'ouvre c'est qu'il y a bien une personne qui arrive non ?

- Jack ? Alors, comment ton entretien s'est passé avec le professeur ?

Cancer penche la tête bêtement vers lui, tout aussi en panique que lorsqu'il s'est rassit au côté de sa scientifique. Il agite les pinces en sa direction, puis s'arrête, attendant la réponse du nouvel arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Jack O'Lope
Je suis un 
curieux
Jack O'Lope
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Inventaire
Inventaire:
 Jack O'Lope Ven 4 Sep 2020 - 11:36
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Méthode
scientifique !
click
Alice & Jack
«Jack à dit»
À peine fut-il sorti du laboratoire, que l'apprenti scientifique soupira. Tout d'un coup le stress qui c'était accumulé s'envola en même temps qu'il retrouva un visage familier. Pour ne pas l'inquiéter, il lui offrit un timide sourire et la salua de la main. Combien de temps était-il resté avec le professeur et le Mostisma ? Il ne le saurait dire. Mais au moins il avait attiré son attention sur son problème. Ses échantillons lui avait été laissé mais il en faudrait d'autres pour compléter les examens. De plus, les résultats allaient mettre un certain temps avant d'arriver.

Pas de problème, il resterait autant de temps qu'il le faudrait à Vigneaux. Après tout la ville était assez accueillante quand on savait s'y prendre avec ses habitants et cela lui permettrait d'avancer dans ses autres recherches. Après tout, il n'était pas venu dans la ville où allait se dérouler le prochain congrès scientifique avec une seule théorie. Les variations Mistral était aussi un sujet sur lequel il se penchait alors autant en profiter pour aller se renseigner grâce à la grande bibliothèque.

Et puis, il n'avait pas abandonné l'idée d'aller rendre visite au professeur tous les jours, histoire de voir si des nouvelles se profileraient à l'horizon. En tout cas, il avait essayé de parler du cas d'Alice au professeur, il ne restait plus qu'à voir si l'homme en prendrait compte ou pas.

« - Ça... Ça c'est relativement bien passé... Je... Je dois avouer que j'étais très intimidé... Mais... le professeur Snappy... Il... Il était intéressé par ma thèse... et... il veut bien m'aider... »

Le sourire du garçon se fit un peu plus assuré. Le plus dur était derrière lui et il pouvait souffler un peu et surtout rassurer la dame qui avait été si bienveillante avec lui. Après tout, sans elle, il n'aurait jamais eu le courage de franchir les portes du laboratoire. Ni même l'orientation nécessaire pour trouver la bâtisse. Il ne fallait pas oublier que c'était elle qui l'avait guidé.

« - Je... Comme promis... J'ai aussi parlé de toi... Je voudrais vraiment... qu'il... qu'il te laisse une seconde chance... »


Après, seul le temps dira si l'homme avait pris en compte ou non ses paroles. Après tout, il n'était qu'un enfant. Même pas encore scientifique. Juste un aspirant. Alors, combien ses paroles pouvaient peser sur la balance ? Il ne le savait pas. Mais il avait fait de son mieux pour aider une amie.

Et puis au moins il ne c'était pas défilé. Anémone et Luna c'en étaient assuré. Pas de fuite possible pour le petit humain. En tout cas, la dame aux cheveux rouges n'était pas restée toute seule et cela le rassura grandement. Il offrit un petit sourire à Cancer en guise de remerciement.

« - Maintenant que je suis libre... de mon fardeau... Que veux-tu qu'on fasse ? Pour te remercier... pour... pour ta gentillesse... »


:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
scientifique vénère
Alice Toare
Je suis un 
scientifique vénère
Alice Toare
Pokédollars Pokédollars : 4790 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger Rang Repousse N'est pas un Éleveur Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Cancer Asus Spore Kirin

Inventaire
Inventaire:
 Alice Toare Ven 4 Sep 2020 - 22:56
Pokédollars Pokédollars : 4790 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger Rang Repousse N'est pas un Éleveur Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Cancer Asus Spore Kirin
Comme à son attitude qui le dirigeait jusque là, sa voix n'était guère plus forte et plus posée qu'il ne l'était depuis leur courte rencontre. Pourtant, cela ne se remarquait plus tant que ça, même si il hésite toujours entre deux mots. Est-ce de l'hésitation ou une simple anxiété à parler aux gens ? Demandé de cette manière, Alice n'aurait très bien pu jamais y répondre, elle ne le connaissait pas assez pour comprendre quoi que ce soit de ses attitudes contrairement à un certain crustacé.

Averti par Jack de sa discussion avec le professeur, il y eu deux notes qui se dégageait de son visage. Une pointe de dégoût qui était le mix d'un peu de jalousie et de haine envers la personne qu'il a visité, et une tonne d'admiration pour un si petit gars qui déjà jouait dans la cours des grands. Y'a pas à dire, j'ai l'impression de me faire vieille si déjà lui, du haut de ses 13 ou 14 ans, arrivait à intéresser un "tel" scientifique.

- Je suis super contente pour toi que le professeur ai pu s'intéresser à ce que tu avais à lui présenter, quant à moi...

Un silence de quelques petites secondes, pas plus de 3 ou 4, s'immisca entre ses derniers mots et la suite des ses pensées qui s'organisait doucement.

- ... Je ne penses pas que j'irai le voir tout de suite. Je n'habite pas loin, je ne le dérangerai pas plus pour aujourd'hui je penses. Mais je te remercie de ta bonne parole.

Il y avait du vrai, Alice était réellement et agréablement surpris que le petit bonhomme l'ai incité à reprendre contact. Elle se pensait petite fille au vue encore une fois, de la différence d'âge, quoique pas si grande au vue des chiffres. C'était surtout le début où c'était un peu mensongé. Elle n'y retournera pas maintenant. Nan, mais elle serait sûre de pas trop s'éloigner de Pignouse et Vigneaux au cas où.
Maintenant comme celui-ci avançait, il va falloir finir cette petite après-midi. Néanmoins elle est certaine de lui dire quand elle aura trouver qu'il n'avait pas à s'inquiéter de devoir la remercier de quelque manière que ce soit. Mais il est vrai, que faire à présent ? Nous avions déjà manger, inutile de retourner une nouvelle fois casser la croûte alors que nos ventres sont au moins légérement remis de leur souffrance. Néanmoins il faut faut se poser la question. Jack boit il de l'alcool ? Vigneaux est très connu pour cela... Autant poser tout en même temps et choisir dans le tas !

- Pour commencer, pas la peine de me remercier d'une quelconque façon c'est pas utile tu sais, je ne le faisais pas dans le but de me faire remercier. Ensuite, bois tu de l'alcool ? Tu me semble encore un peu jeune mais, comme cette ville a une réputation la dessus et que la soirée tombe... Je préfère poser la question, j'ai pas envie que tes parents me tombent dessus... En attendant je te propose une petite balade pour discuter tranquillement, et si d'autres idées nous viennent nous irons pour celles-la. Ca te va ?

Alice se lève de son banc, prête à partir, juste le temps de remettre bien droite sa jupe et défroisser sa blouse, et on est parti !

- D'ailleurs, tu as de la famille ?
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Jack O'Lope
Je suis un 
curieux
Jack O'Lope
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Inventaire
Inventaire:
 Jack O'Lope Sam 5 Sep 2020 - 17:12
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Méthode
scientifique !
click
Alice & Jack
«Jack à dit»
« - Je... Enfin Je suis heureux de pouvoir être utile... et... et de pouvoir... avoir tenu parole. »

Un autre sourire timide mais sincère vint orner ses lèvres alors que son aînée le remerciait à son tour. Mais pas de quoi, après tout il le lui avait promis. Jack n'était pas capable de faire de grandes choses mais les simples petites promesses, cela lui tenait à cœur de les honorer. Puis vint d'autres questions. Est-ce qu'il buvait de l'alcool ?

« - Mon... Papa... Il... ne veut pas que je boive d'alcool... Il... Il me l'a toujours interdit... »


En même temps que plein de choses. Il était vrai que Hanth était quelque peu surprotecteur vis-à-vis de son fils unique. Trop même pour ne rien cacher. À tel point qu'il lui avait interdit de se promener dans la scierie ou de trop s'éloigner de Bivouac. C'était d'ailleurs pour cela qu'il c'était fait copieusement gourmander lorsqu'il l'avait appelé du centre Pokémon. Un pur moment de solitude... qui avait été chassé par l'arrivée fracassante de Kata.

« - Mais... comme... comme tu l'as si bien dit... On est dans la ville dont c'est la spécialité... alors... alors pourquoi ne pas y goûter... mais... juste un verre... et ce sera notre petit secret... »

Un petit rire s'échappa de lui, faisant sautiller ses frêles épaules. Oh le petit Jack devenait un polisson et bravait les interdits ! C'était une grande première. Mais il n'allait pas rester toute sa vie à suivre les dictas de son père. Il grandissait et devait découvrir la vie tôt ou tard. Qu'importe la peur. Tout en regardant autour d'eux, il s'égayait de pouvoir s'intéresser à quelques détails architecturaux, après tout Vigneaux était bien différente de sa bourgade natale.

Est-ce que sa mère avait vu cette ville ? Elle qui s'intéressait à l'histoire et aux légendes ? Qu'avait-elle pu voir que lui verrait un jour ? Mais pas le temps de se poser plus de questions car madame Alice attendait des réponses.

« - Oui... Comme... Comme tout le monde hihihi ! J'ai mon papa qui vit à Bivouac... et comme je te l'ai déjà dit... Je suis certain qu'il t'aimera beaucoup... Et j'ai aussi Nounou... elle... c'est la Mackogneur de papa et c'est elle qui m'a élevé quand maman est morte... »


Sujet encore douloureux pour lui malgré les années mais il ne voulait pas gâcher la soirée avec ses états d'âme. Après tout, ils étaient ici pour pour s'amuser et non pleurer sur leurs sorts. De plus, tout ce dont il se souvenait d'elle était de rares et flous souvenirs, mais aussi une douce berceuse que jamais il ne pourrait oublier. Le reste venait de son journal de bord qu'elle avait tenu durant ses aventures à travers Mistral.

« - Mais t'en fais pas... je... enfin... ça va mieux... elle est morte quand j'étais très jeune donc j'ai eu le temps de faire mon deuil... et ce voyage... c'est un peu ma manière de lui rendre hommage ! »

Et de prouver à son père qu'il pouvait survivre en dehors de sa surveillance. Il laissa à la rouquine le temps d'assimiler ces informations puis la questionna à son tour.

« - Et toi ? Tu... tu as de la famille ? »

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
scientifique vénère
Alice Toare
Je suis un 
scientifique vénère
Alice Toare
Pokédollars Pokédollars : 4790 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger Rang Repousse N'est pas un Éleveur Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Cancer Asus Spore Kirin

Inventaire
Inventaire:
 Alice Toare Dim 6 Sep 2020 - 18:55
Pokédollars Pokédollars : 4790 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger Rang Repousse N'est pas un Éleveur Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Cancer Asus Spore Kirin
Le petit Jack est... Adorable oui c'est le mot. Sans aller dans le sens contraire de son comportement ou sa manière d'être, même si qui semble le faire un temps soit peu rire ne l'empêche pas de couper ses phrases, comme si il était en permanence gêné. Un soucis d'élocution qui ne fais absolument aucune différence pour Alice qui elle pose un doigts sur sa bouche pour aquiescer le secret.

Elle s'attendait néanmoins à reprendre la question qu'elle avait posée dans le sens retour et elle réfléchit à ce qu'elle aurai pu lui dire. Ses parents, son...  Il est vrai que cela fait longtemps qu'elle n'a vu ses géniteurs, toujours cantonné à leurs affaire religieuse dans Roc-Amandour... C'est bien la seule chose qu'elle n'aime pas chez elle, ce sentiment de devoir tout faire selon la bienséance de Môsieur Helix. Même petite, elle n'avait jamais réussi à adhérer aux principes inculqués par ses parents qui ont essayé tant bien que mal de la résoudre à la religion. Ils avaient eu beaucoup de mal également avec ses soucis psychiques. Mais heureusement compréhensif tout de même, ils avaient fini par abandonner cette croisade. Alice n'avait pas eu une enfance difficile ni désagréable en leur compagnie. Mais elle ne savait pas si cela lui ferai plaisir de les revoirs maintenant... Comme avec le professeur, il faudra retenter, même si c'est beaucoup moins stressant à imaginer.

Son petit camarade de Bivouac vida un bout de son sac, cachant une tristesse dissimulé qui ne sauta pas à la figure de notre dame. Au contraire, elle ne pouvait que comprendre sa situation et ce qui en découlait, ayant elle-même vécu cela, quoique différemment.

- Je suis sur que ta maman serait très fier de toi, je n'en doute pas une seule seconde. Et ton papa aussi, que je serai ravi de rencontrer un jour ou l'autre. Quant à moi j'ai effectivement de la famille. J'ai vécu jusqu'à peut une bonne partie de ma vie à Roc-Amandour. Mon papa s'appelle Gerold et ma maman Camille. Ce sont des gens très pieux envers Helix, contrairement à moi. J'aurai pu avoir également un petit frère mais... L'accouchement s'est mal passé. Tu vas trouver cela bizzare mais avec du recul, je me demande si il ne t'aurai pas peut-être ressemblé... Il aurai le même âge que toi aujourd'hui. Pas le même prénom certes, mais tu vois ce que je veux dire.

Ce n'était pas vraiment douloureux, c'était un pincement. Surtout lors de ces derniers mots. S'imaginer après toute ces années que Corentin puissent être ici, réussissait presque à faire trembler sa voix. Mais ce devoir de mémoire qu'elle avait, quoique presque similaire au sien, n'avait pas de raison d'être teinté de tristesse. Au contraire, l'entendre dire ça était une vraie preuve que Jack était quelqu'un qu'elle commençait à respecter sincéremment. Aller, il est temps de se diriger dans une petite taverne ou bar qui passe au près.


---- Ellipse de 10 minutes -----


Les voilà assis, sur les grands tabourets typiques de ce genre d'endroit. Pourtant malgré l'heure tardive, il n'y a pas foule. Faute peut-être au fait qu'il ne soit pas l'heure de la sortie du travail, ou du jour de la semaine qui empêche peut-être une partie de la clientèle de s'y retrouver. Le verre d'Alice était commandé, de l'hydromel. Avec son attrait pour les choses sucrées, impossible de passer à côté d'un quelque chose d'aussi "mielleux".

- Ne bois pas tout d'un coup, commence par une toute petite gorgée, dit-elle avant de boire son verre d'un seul coup et d'en commander un autre sur le champ, d'un ton plus agressif que celui de ses paroles précédentes.

L'alcool a le même effet que la nourriture quand elle mange, ça la rend dangereuse... De bien des manières.
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Jack O'Lope
Je suis un 
curieux
Jack O'Lope
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Inventaire
Inventaire:
 Jack O'Lope Lun 7 Sep 2020 - 11:04
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Méthode
scientifique !
click
Alice & Jack
«Jack à dit»
Le petit moment de complicité devint un moment où les deux scientifiques se comprirent un peu mieux. Tous les deux avaient perdus des êtres chers très tôt et en avaient été affectés... d'une certaine manière. Tout comme certains détails chez Alice rappelaient à Jack sa mère, lui, lui rappelait son petit frère.

« - Dans ce cas... Il aurait été fier d'avoir une grande sœur comme toi. »

Un énorme sourire dévoilant ses deux grandes dents et il avançait, la tête dans le ciel au soleil couchant. Maintenant que la carapace de la rouquine avait été percée, il pouvait voir les flammes de l'amitié et une tendre chaleur que sûrement bien peu avaient pu apercevoir. C'était dommage car madame Alice avait un cœur plus grand qu'elle ne voulait le montrer.

Mais ce moment d'insouciance éclaira son visage qui fut tout d'un coup plus enfantin. Le véritable faciès d'un garçon de son âge qui ne rêvait que d'aventures. Loin du traqua et des magouilles du monde des adultes. Le voilà sautillant aux cotés de sa collègue et attraper l'une de ses mains avec ses frêles doigts.

Il la laissa le conduire, s'émerveillant des nombreuses lumières et jeux de couleurs que leur offrait l'heure tardive et les enseignes qui commençaient à s'éclairer.

La femme aux cheveux de feu leur trouva un endroit où s'arrêter et il l'imita en s'asseyant lui-aussi sur un tabouret. Bon contrairement à son aîné, il dû sautiller pour prendre de l'élan mais le résultat y était. N'y connaissant rien en alcool il préféra commander la même chose même si au regard du serveur, il rajouta une grenadine histoire de faire croire qu'il offrait à la dame la chopine pour se contenter du verre sans alcool.

Mais une fois le dos tourné, il lui tira la langue. Décidément ce soir le timide était un peu plus extraverti. Mais il n'était pas le seul à faire des bêtises car son aînée était du genre « faites ce que je vous dis, pas ce que je fais ». Une simple gorgée pour lui alors qu'elle s'enfilait son verre pour en commander un second.

Bravo pour la discrétion.

Mais lui n'était pas mieux non plus car lorsque l'alcool passa dans sa bouche puis sa gorge, le voilà qui se mit à tousser. Il savait cette boisson forte bien que légèrement atténuée par le miel restait toutefois assez costaude. La prochaine fois, il commencerait avec un verre de cidre... En plus le voilà qui commençait à avoir chaud en même temps que ses joues se colorèrent de pourpre.

« - En... En... effet... ça... ça pique... »


Réussit-t-il néanmoins à articuler entre deux toux. Ce fut à cet instant qu'il se réjouit d'avoir commandé sa grenadine en plus qu'il sirotait déjà.

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
scientifique vénère
Alice Toare
Je suis un 
scientifique vénère
Alice Toare
Pokédollars Pokédollars : 4790 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger Rang Repousse N'est pas un Éleveur Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Cancer Asus Spore Kirin

Inventaire
Inventaire:
 Alice Toare Lun 7 Sep 2020 - 15:02
Pokédollars Pokédollars : 4790 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger Rang Repousse N'est pas un Éleveur Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Cancer Asus Spore Kirin
Ca mettais un peu de beaume au coeur tout de même de passer une petite soirée ainsi, sans enjeux, même si le petit Jack avait une bonne dizaine d'année de moins qu'Alice. Au contraire, elle se sentait responsable de pouvoir lui faire penser à autre chose. Et pour une fois c'est à cause d'elle qu'il se mit à bégayer. La pauvre avait tenté de boire l'hydromel sans se préparer auparavant, et s'était mis à tousser séchement au contact du liquide. Il faut dire que celui-ci n'était pas des plus sympathiques envers les néophytes. Chose qu'il semble avoir comprise puisqu'il se mit à siroter la grenadine que le barman avait servi. Il aura eu le courage de goûter !

Alice ne s'arrêta pas sur ce verre, ou en tout cas, elle continua mais moins vite. Elle prit son deuxième verre par petite gorgée, sans le finir pour l'instant. C'était l'occasion pour elle aussi de souffler même si sa journée n'a pas été aussi mouvementé que celle du petit. Il fallait se remémorer la chose : Il avait fait une crise à la place de la cloche, et Alice s'était occupée de lui jusqu'à son retour à la normale, quit à passer un peu de temps avec lui.
Alice tenait pas trop l'alcool, en fait cela faisait le même effet que pour la nourriture. Elle switchait d'état. Pour l'instant les effets ne sont pas encore là, mais ils risquent d'arriver bien vite.
Malgré tout, Alice commença à poser quelques question à son invité. Il était allé voir le professeur certes, mais à l'heure où les deux parlent, le congré se déroulera bientôt. Les deux étant scientifique, Alice s'était dit qu'une discussion des plus intéressante pourrait emmanner si ils discutaient de leur recherches respectives. Leur thèses par exemple.

- Dis moi Jack, comptes tu participer au congré ? Je suis sur que tu pourrais faire très bonne impression là-bas aussi. Si le professeur a accepter de t'aider c'est que ce sur quoi tu travaille a du potentiel.

C'était l'occasion de se faire reconnaître en temps que scientifique et de se faire un nom. Elle avait travaillé d'arrache pied sur la sienne, cherchant à lier les évenements de la mine avec sa passion pour l'histoire de l'évolution. Elle espérait juste ne pas faire une bourde qui par la suite lui couperai tout envie de faire quoi que soit. Oui, Alice était du jour boudeuse. Si elle fait une erreur, elle se morfond dans la culpabilité et déprime pendant des jours voir des semaines.
Un jour elle avait deux évaluations au même moment. Il lui fallait rendre les feuilles en présenciel aux deux. Elle avait décidé d'aller à sa matière de prédilection d'abord avant d'aller rendre son autre travail, elle avait prévenu qu'elle ne pouvait pas le rendre avant et elle a été autorisé donc à avoir ce délai de quelques dizaines de minutes.
Quelle ne fût pas sa surprise quand on lui a donné 0 parce qu'elle ne l'avait pas rendue à l'heure. Elle n'est pas ressortie de chez elle pendant 1 mois.

Alice, dont les joues commençaient à rougir sous le coup de la chaleur lié à l'alcool, commença par expliquer la sienne.

- Je comptais faire ma thèse sur l'étude de l'évolution des espèces depuis leur premiers pas jusqu'à aujourd'hui. En plus comme je travail au musée de Pignouse, j'ai une bonne base de document. Mais avec ce qu'il s'est passé à la mine... J'ai envie d'y incorporer l'étude des comportements, voir comment l'évolution de l'un a pu influer sur l'autre et inversement. Ainsi en regroupant certaines de ces données, en plus d'avoir une meilleure compréhension de nos pokemon, on pourrait aussi réussir à determiner d'où et quand proviennent leur réaction à certains evenement... Evidemment j'ai encore deux trois recherches à faire pour apporter ce nouvel axe de reflexion. Mais je penses tenir le bon bout. J'espère surtout que ça convaincra les autres ...

Dans cet état, car rappelez vous qu'Alice en a trois, elle était un peu comme Jack, angoissé à l'idée d'être rejeté par ses idées. Mais bon, il est trop tard pour faire demi-tour.

.
.
.
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Jack O'Lope
Je suis un 
curieux
Jack O'Lope
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Inventaire
Inventaire:
 Jack O'Lope Mar 8 Sep 2020 - 9:33
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Méthode
scientifique !
click
Alice & Jack
«Jack à dit»
La paille de sa grenadine à la bouche, l'apprenti scientifique essayait de retrouver contenance. C'est que la chaleur qui rougissait ses joues commençait à le rendre légèrement euphorique et un sourire bienheureux avait du mal à s'effacer alors qu'il écoutait sa collègue aux cheveux de feu.

« - Oui je compte y participer ! Tu... tu le devrais aussi ! Ta thèse semble très prometteuse je dois l'avouer, j'aurais été heureux de pouvoir t'aider... si j'en avais les moyens... les capacités... »

Évolution des espèces et évolution de leur comportement. C'était un sujet assez intéressant, dommage qu'il n'était que néophyte dans ce domaine. Il était vrai qu'il côtoyait Anémone, un fossile vivant, mais est-ce que son comportement résultait du fait qu'elle ait été ranimée ou était-ce le comportement que ses préhistoriques congénères pouvaient avoir ?

La seule qui pourrait répondre à ses interrogations étaient le Pokémon lui-même mais malheureusement il ne pourra sûrement jamais la comprendre. Comment était-elle arrivé jusqu'à lui ? Depuis combien de temps était-elle caché dans l'étang repos ?

Mais il voyait aussi des similitudes avec sa propre thèse principale : les variations Mistral. Après tout, le comportement et l'évolution des Pokémons englobait aussi leur capacité à totalement évoluer en fonction de leur environnement afin de s'y acclimater. Comme les Goupix ont évolué d'un type feu à un type glace à Alola pour survivre aux températures extrêmes.

« - Il... Il serait peut-être intéressant de retourner aux mines, afin d'y extraire des fossiles et des échantillons à faire analyser. Il serait intéressant de voir quel était le climat ou encore la flore autrefois et de comparer le tout à notre écosystème actuel... En cela, ça rejoint un peu ma thèse... l'évolution des Pokémon en des variations Mistral. »


Toujours la paille au bec, il se mit à farfouiller dans sa besace et en sorti son journal de bord. Il le feuilleta et le déposa entre eux, grand ouvert sur des pages blanches. Il retourna dans son sac et en sorti cette fois un crayon. Il dessina un Miaouss sur le centre puis à chacun de ses cotés il transposa ses formes régionales et écrit quelques informations quand à leur environnement respectif. Puis en dessous de la forme d'Alola, il fut un rapide croquis de Luna.

« - On ne va pas se le cacher, Mistral a un écosystème unique : en plus de posséder les formes régionales d'autres contrées, on y retrouve en plus des variations de ces formes... Je suis en train de voir si le nombre recensé de variations tend à augmenter ou à baisser avec le temps... Est-ce que dans tes archives, il est question de formes différentes pour les fossiles ? »


Presque plus de bégaiements. L'enfant enjoué faisait place au scientifique en quête de réponses. Des faits. Des résultats. Des analyses. Il devait tout exploiter pour faire tomber ce mystère. Et il était vrai que l'idée de retourner dans la grotte lui avait effleurer l'esprit. Après tout, là-bas ils y avaient vu une forme exceptionnelle de Gigalith. De couleur et de taille différente de ses congénères. De plus il avait supposé un parallèle entre les pierres qui les avaient attaqués et les pouvoirs de la créature.

Sa petite main n'était plus hésitante alors qu'il couchait sur papier toutes ses réflexions. Traits précis et déterminés découlant de sa volonté de percer ce voile de mystère. Il y avait clairement quelque chose qui se déroulait sous leurs pieds et plus ils seraient nombreux à se pencher sur la question, meilleurs les résultats seraient. Et quel pouvait bien être le secret de ces Zarbis qui les suivaient constamment. Silencieux éclaireurs de leurs faits et gestes.

« - Je ne sais malheureusement rien sur le passé d'Anémone et le seul moyen de le connaître serait de pouvoir rencontrer un ranger assez expérimenté pour pouvoir servir de traducteur. Mais il y a toujours les mines où on pourrait exploiter quelques informations... Là, je sais que je pourrais t'aider hihihi! Mes humbles compétences sont à votre disposition. »


Le voilà mimer une révérence digne de Donjon et Drattak. Après tout il restait un amateur de ce jeu de Geeks et sous l'effet de l'alcool certaines barrières étaient tombées. En parlant d'alcool, lui qui pensait avoir plongé sa paille dans sa grenadine c'était trompé de verre et avala une nouvelle gorgée d'hydromel. Voilà que ses joues prirent la même couleur que la boisson non-alcoolisée qu'il avait commandé.

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
scientifique vénère
Alice Toare
Je suis un 
scientifique vénère
Alice Toare
Pokédollars Pokédollars : 4790 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger Rang Repousse N'est pas un Éleveur Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Cancer Asus Spore Kirin

Inventaire
Inventaire:
 Alice Toare Mar 8 Sep 2020 - 19:05
Pokédollars Pokédollars : 4790 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger Rang Repousse N'est pas un Éleveur Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Cancer Asus Spore Kirin
Tu laisse le petit scientifique se lâcher un peu. Ca te surprend, mais après avoir finalement vu où il avait replongé sa paille par mégarde, cela n'avais plus vraiment d'importance de toute façon. Et bien sur, l'idée te vient, mais il est trop tard pour le prévenir de toute façon.

Là où tu comprends également pourquoi il est devenu scientifique et pourquoi il semble apprécié du professeur. Il ne perd pas de temps à enchaîner naturellement sur tes dires. Il a ça dans le sang le petit, tu en serai presque jalouse. Peut-être y aurais tu également pensé mais en l'occurance quelques détails ne t'étais pas venu à l'esprit comme les formes Mistral par exemple.
Ce qu'il ignore c'est justement qu'il en a les capacités, mais qu'il doit être comme toi, à se fourvoyer sur ce que penses les gens de ton travail. Il faut accorder moins d'apportance aux gens qui te juges ou sur ce qu'ils pourraient dire. C'est triste de se prendre la leçon par un maigrichon aux grandes dents.

Retourner aux mines étaient une idée qu'il faudrait approfondir, mais il te fallait encore tellement potasser qu'une étude sur le terrain semble un peu juste au niveau temps pour y rester autant que tu l'aimerai. Il faudra voir dans un avenir très proche.

Le petiot continue toujours plus fort et plus loin dans ses réflexions, allant jusqu'à s'imaginer poser ces questions à son fossile sur patte voir même à son autre compagnon. D'ailleurs, il dessine fort bien pour son âge et son taux d'alcool grimpant. Fascinant.

Il devient même... Charmeur. Eh bien, qui aurait cru que de la boisson lui dénouerait ses petites manies jusqu'alors si régulières.
Pour suivre à ça, fin du deuxième vert.

- Je serai ravi d'utiliser quelqu'un d'aussi précieux que toi. Je ne me doutais que tu étais aussi agréable à écouter lorsque tu parles de science, j'en suis très surprise, dans le bon sens.

Bon, tu commences à tourner court niveau tolérance d'alcool, alors tu reposes ton verre consciencieusement, après en avoir commandé un dernier. Maintenant que vous êtes tout les deux avec la tête qui chauffe, tu te demandes des questions plus personelles.

- Tu les as trouvé où tes pokemon ? Tu les aimes bien ? Parce que bon, tu as un fossile, ce qui est déjà pas très courant pour quelqu'un de ton âge, et ça m'intrigue sur le lieu de ta trouvaille.

Dis tu avant de commencer machinalement ton prochain verre en oubliant que tu t'étais dit de faire une pause.

- As tu une petite copine ? Un jeune de ton âge a bien du expérimenter autre chose que ses thèses
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Jack O'Lope
Je suis un 
curieux
Jack O'Lope
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Inventaire
Inventaire:
 Jack O'Lope Mer 9 Sep 2020 - 1:40
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Méthode
scientifique !
click
Alice & Jack
«Jack à dit»
Le compliment lancé par sa collègue eu pour effet de faire rougir le petit scientifique qui ne put réprimer un petit rire qui secoua ses frêles épaules. l'alcool avait drastiquement diminué sa timidité et avait pour ainsi dire rendu Jack vraiment euphorique.

C'est plutôt Anémone qui m'a trouvé hihihi ! À l'étang de Bivouac, elle est sortie de l'eau et m'a fort surpris, je dois l'avouer. Quand à Luna, je l'ai enrôlée de force dans notre groupe. Une variation Mistral juste sous mon nez, je ne pouvais pas manquer cela. Mais ce n'est pas seulement pourquoi je l'aime. Elles ont toutes les deux une belle personnalité et sont sincères et fidèles.

Il croisa alors ses mains entre elles et déposa son menton dessus. Ses yeux brillaient sous les effets de l'ivresse et il fixait sa collègue intensément. Pensait-elle vraiment y échapper ?

« - Et les tiens ? Tu m'as dit les avoir eu jeune. Où était-ce et dans quelles conditions ? »


Et tac ! Que la lady prenne cela comme une preuve qu'il pouvait lui aussi attaquer. Les yeux rivés sur la jeune femme, il la regarda boire son nouveau verre tandis que lui jouait avec la paille dans sa bouche.

Du moins jusqu'à ce qu'elle ne recommence avec ses questions. Alors elle aimait jouer ? Tant mieux, lui aussi...

« - Non je n'ai pas de petite copine et... oui, en effet, j'ai déjà expérimenté autre chose que des thèses... »

Il lui fit un sourire triomphant tout en lui offrant un clin d’œil.

« - Nous nous sommes beaucoup amusés, mon ami Oz et moi. Tous les deux pendant de longues nuits  à Bivouac... Jamais je ne les oublierai... »


Tant d'émotions dans sa voix et ses joues étaient devenues totalement écarlates à la révélation qu'il faisait. Jamais il n'avait osé en parler avant mais il sentait qu'avec Alice, il pouvait se confier sans crainte aucune ni même jugement.

« - Mais assez parlé de moi. Qu'en est-il de toi milady ? »


Par contre la tournure de cette conversation commençait à très sérieusement interpeller la fossile vivante qui dardait de plus en plus son regard vers l'humaine. Mieux valait faire attention à ce qu'elle allait dire...

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je suis un 
 Contenu sponsorisé 
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE