Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Foutus fantômes
Page 2 sur 2 Précédent  1, 2
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Dim 4 Oct 2020 - 14:01


Anty et Qiu allaient donc rester tranquille, la star du moment était la rouquine. L'agent de la maréchaussée était attentif, bras croisés. Un Pokémon s'échappa de l'ombre de la jeune fille, visiblement c'était un autre Spectre. Pousser le Spectre ? Anty haussa un sourcil puis observa la manoeuvre, surprit. Il n'avait pas du tout imaginé que cela se déroulerait ainsi ! Aucun rapport avec les films, les incantations, les gens attachés à des lits qui hurlaient et insultaient les prêtres. Non, c'était fait en douceur. Le Pokémon à l'intérieur du type fut poussé par l'autre puis plop, dans l'aspirateur bizarre ! Anty arborait une mine surprise, détonnant avec son expression fermée qu'il avait habituellement. Cette journée était particulière, décidément.

« Je n'imaginais pas du tout ça comme ça. »

Avoua le lieutenant avant de manquer de sursauter à cause du Pokémon de la demoiselle. Les Spectres étaient des farceurs invétérés, ça, on ne pouvait pas le leur enlever. Une surprise ? Pourquoi donc ? Anty décroisa ses bras pour approcher de l'homme au sol, détachant les menottes tandis qu'il écoutait la jeune fille lui parler. Il glissa son regard bleuté vers elle et hocha la tête.

« Bien sûr, après tout sans toi on aurait eut du mal. Merci pour ça. »

Fit-il en portant l'homme sur le banc au fond de la cellule. Certes, ce n'était pas très confortable mais ça ferait l'affaire le temps qu'il se réveille, c'était mieux que d'être à même le sol. Anty retourna auprès de la demoiselle et s'adossa aux barreaux de la cellule, recroisant ses bras.

« Enchantée mademoiselle Lowine, je suis le Lieutenant Anty Patike. Lui c'est Lieutenant Qiu, mon compagnon. » Ce-dernier salua Vivia en baissant un peu sa casquette.

Anty paraissait plus sympathique qu'à l'accoutumée, les traits de son visage étaient plus détendus qu'au départ et il avait l'air de moins en imposer. Peut-être était-ce une impression seulement ? Pourtant même le ton de sa voix paraissait moins dur qu'au tout début. Il faut dire que Vivia les avait bien aidé et il avait une bonne impression d'elle pour cela. Polie, respectueuse, pas du genre fouteuse de merde. Peut-être lui faisait-elle penser à Lucie, sa petite soeur ?

« Tu fais ça depuis longtemps ? Chasser des Spectres. C'est original, je ne savais pas que ça se faisait. Puis tu m'as l'air bien équipée, c'est quoi cet objet ? »

Curieux ? Tout à fait. Après tout il se disait qu'il était déjà tombé sur des personnes possédées sans le savoir, quelqu'un qui s'en chargeait, cela pouvait être une excellente idée comme soutient dans certaines enquêtes. Puis le type dormait toujours, autant en profiter pour avoir quelques informations complémentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Mer 7 Oct 2020 - 21:22
Je lui souris légèrement à sa remarque. J’imaginai qu’on pouvait être surpris par ça. Il faut dire que l’opinion populaire n’aidait pas à se faire une bonne image des spectres. Toutes les superstitions avaient lieu avec eux. Je ne pouvais nier qu’il y avait parfois un fond de vérité, mais beaucoup n’étaient qu’absurdité et hyperbole.

Ha, bonne nouvelle ! J’avais le droit de rester. J’aurais tellement été mal de partir sans savoir comment aller ce pauvre homme. Quoiqu’il en soit, j’avais l’impression qu’il était plus doux qu’au début. Cela devait surement dû au fait que la situation était sous contrôle. Après tout, la situation devait être tendue pour lui. Il avait dû faire confiance à une parfaite inconnue.

« Enchanté. Oh, oui, d’ailleurs, ma sépiatop s’appelle Luna et le petit Feuvorêve est Morphée, comme vous avez pu le deviner. »

Quand je citais son nom, Luna commença à me tapoter légèrement la tête avec ses tentacules avant de léviter dans la cellule. Se dirigeant vers les barreaux, elle réussit sans difficultés entre ceux-ci. Ses yeux brillant de contentement, elle commença à faire plusieurs allers-retours. Ha, bon, elle devait s’amuser, je suppose.

« Oh, une année peut-être. J’ai mis du temps pour arriver jusqu’ici. »

J’avais mis du temps à me lancer à la course aux spectres. Déjà, il m’avait fallu obtenir mon Aspirtomb. Et puis, j’ai dû faire mon deuil. Faire mon deuil était un bien grand mot. Je n’avais jamais pu oublier ça et juste d’y penser, je sentais la tristesse m’envahir. Bref, ce n’était pas vraiment le moment de déprimer.

Bon il disait chasser. Je n’aimais pas beaucoup ce terme. Ca avait un ton assez négatif. Je préférais dire que je surveillais et que j’essayais de comprendre pourquoi ils s’agissaient ainsi pour éviter les débordements.

« Ha, ça, c’est l’Aspiritomb. C’est super pratique. Je peux dire merci au Professeur Snappy pour ça. »

Professeur Snappy qui avait disparu maintenant. J’étais inquiète pour lui, mais je ne pouvais pas faire grand-chose. Enfin, si on demandait aux rangers de pencher sur le problème, mais je n’étais pas qualifiée pour ce type de missions. Cela m’attristait.

Et puis, j’entendis un gros bang. Me retournant, je vis Luna, une barre de métal entre les deux yeux. Outch. Encore ? Les larmes aux yeux, elle se glissa entre deux barreau pour venir se loger dans mes bras.

« Heu… désolée pour Luna. Cela lui arrive souvent de se prendre des murs ou des obstacles… »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Ven 13 Nov 2020 - 21:11

« Enchanté également. »

Répliqua Anty dans un léger sourire tandis que son Pandarbare grognait légèrement pour, semble t-il, signifier également son enchantement. Il scruta ensuite la Sépiatop qui s'amusait à passer entre les barreaux sans s'arrêter, visiblement très heureuse de le faire. Un peu dépassé, le panda fronça ses sourcils, penchant un peu sa tête de côté. Elle lui semblait plutôt simplette. Mignonne et utile mais simplette. Anty, lui, écoutait la demoiselle, visiblement très attentif. Une année donc, il aurait pensé que cela faisait plus longtemps au vu de son aisance à faire sa tâche. De toute façon Vivia lui paraissait être quelqu'un d'assez étonnant de bien des façons, déjà il n'avait jamais rencontré de chasseurs de fantôme et puis elle avait la tête froide pour quelqu'un de son âge. Surtout dans de telles situations.

« Oh je vois... C'est étonnant. »

Le Professeur Snappy dont la disparition frustrait Anty car la maréchaussée n'était pas autorisée de travailler sur l'affaire. Il devait en parler à la mairesse, Nirvana mais... Il n'en avait pas encore trouvé l'occasion. Anty balaya rapidement tout cela de son esprit, se concentrant sur la demoiselle. Il ne savait pas trop quoi dire de plus, pas forcément très sociable mais voilà que le Pokémon de Vivia brisait le court silence qui s'était installé.

« Ce n'est rien. »

Fit-il simplement avant de détourner le regard, silencieux. Il réfléchissait à ce qu'il pouvait rajouter quand un gémissement fut audible derrière. Le lieutenant se détourna, posant son regard bleu sur le type aux vêtements en lambeaux qui s'éveillait enfin. Il se frotta les yeux, se touchant le visage avant de regarder ses mains.

« Par Saint Helix, que s'est-il passé ? J'ai l'impression d'avoir dormi cent ans et d'avoir fait un horrible cauchemars, en plus de cela ! Où suis-je ? »
« Monsieur, bienvenue parmi nous. Je suis le lieutenant Patike de la Maréchaussée et voici mademoiselle Lowine, qui m'a assisté. Vous avez été possédé par un Pokémon qui vous a fait... commettre certains délits malgré vous. Est-ce que vous vous sentez bien ? Pouvez-vous me décliner votre identité ? »

C'était vraiment étrange de dire ça à quelqu'un. Anty observait l'homme qui, l'air confus, finit par se frapper le visage à deux mains, maintenant choqué.

« Diantre ! Le maléfique Dôme à tenté de m'éloigner du droit chemin ? Merci, merci mes sauveurs ! C'est Helix qui vous a envoyé sur ma route ! »

Le type s'était redressé brutalement, trop. Il manqua de tomber dans son excès d'enthousiasme, rattrapé de peu par Anty qui le soutenait fermement, le conduisant à plutôt s'asseoir. Cependant l'homme attrapa le col de son manteau, le fixant dans les yeux.

« Oh ce n'est guère étonnant, un regard aussi bleu, semblable aux couleurs du Saint Helix, vous ne pouvez qu'être un homme bon vous aussi ! Et vous aussi mademoiselle, vous avez l'air d'une d'être une belle âme ! »

Anty fronça ses sourcils, interloqué. C'était bien la première fois qu'on lui disait de telles choses, habituellement on lui disait plutôt qu'il avait un regard digne du Dôme en personne. Digne des plus grands démons. Le lieutenant jeta un regard à Vivia, visiblement dépassé par la situation et le prêtre tout feu tout flamme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Dim 15 Nov 2020 - 12:47
A nous regarder, notre bande était d’une drôle de composition. Il était tellement peu probable de voir ce genre de groupe se former. D’un côté, on avait moi, petite fille fragile avec un fantôme espiègle et une seiche mignonne qui se prend des murs et, de l’autre côté, deux gaillards à l’air patibulaire. C’était spécial comme réunion.

D’ailleurs, l’homme finit par se réveiller. Cela devait surement le choquer d’avoir eu à subir ça. Ce n’était pas toujours très agréable à vivre. Je l’avais vécu de rare fois. Mais c’était inévitable en vivant de nombreuses années avec des spectres. Disons que j’avais eu au moins la chance de ne pas être tombé sur de spectres trop farceurs.

Par contre, la suite me contraria et m’effraya aussi. Qu’il soit un prêtre, cela ne me dérangeait pas outre mesure. Je n’étais pas une religieuse, mais les mythes autour m’intéressaient. C’était en me tournant vers le religieux que je pouvais trouver le plus de trace de surnaturels. Mais entre la réalité et la religion, il y avait un gouffre.

Non, le centre du problème, c’était sa déclaration… Le dôme… Non, non, non. Les spectres n’étaient pas des agents du Dôme. Ils vivaient différemment de nous, mais ils n’étaient pas mauvais en soit. Je ne voulais pas qu’il commence à faire des amalgames. Ce n’était jamais une bonne chose de faire ça. Je pouvais comprendre sa réaction, mais j’allais devoir mettre les choses au clair.

Alors, je restais silencieuse un temps. Je ne réagis à peine quand il dit que j’avais une belle âme. Cela m’aurait surement fait plaisir en d’autres temps. Je n’étais pas vraiment habituée à de tels compliments. On m’avait plus souvent associé à Dôme par mon don, plus qu’à Hélix. Mais je préférais mettre en jeu l’image que j’avais de moi, plutôt que de le laisser penser des choses fausses sur les spectres. Sans réfléchir, je pris la parole. Visiblement Anty n’était pas très à l’aise dans cette situation.

« Nous sommes heureux de vous avoir aidé monsieur mais, monsieur, j’espère que vous n’irez pas penser que les spectres sont mauvais. Ils ont juste une manière différente d’agir… »

Je n’étais pas sûre si cela réussirait à le convaincre. Les spectres n’avaient pas vraiment bonne réputation. Mais nous l’avions sauvé après tout. Peut-être y a-t-il de l’espoir après tout ?

Hrp:
1-50 : Le prêtre comprend ce que veut dire Vivia
51-100 : Le prêtre s'offusque des paroles de Vivia
Revenir en haut Aller en bas
Boulanger agressif
Lord Helix
Je suis un 
Boulanger agressif
Lord Helix
Pokédollars Pokédollars : 84082 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Membre de la Notra Non BioPoké Dragon Spectre A GOD A MESSIAH AN ANGEL A KING A PRINCE ALL TERRAIN VEHICLE

Inventaire
Inventaire:
 Lord Helix Dim 15 Nov 2020 - 12:47
Pokédollars Pokédollars : 84082 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Membre de la Notra Non BioPoké Dragon Spectre A GOD A MESSIAH AN ANGEL A KING A PRINCE ALL TERRAIN VEHICLE
Le membre 'Vivia Lowine' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Chance' : 97
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Dim 15 Nov 2020 - 18:48


« Qu'est-ce que j'entends, mademoiselle ?! Des êtres autant dépourvus de morale ne peuvent qu'êtres affiliés au Dôme ! Vous êtes de son côté, c'est ça ? Vous êtes une pécheresse ! C'est vôtre Pokémon ça ?! Un esprit du Malin ! »

L'homme se dégagea d'Anty, levant un doigt menaçant vers Vivia, l'air furibond. Anty fronça ses sourcils et attrapa fermement le poignet de l'homme, le forçant à baisser la main. Son regard bleu se plongea dans celui du prêtre sans pour autant qu'il n'use de son don, se contentant de le fixer d'un air assez froid pour qu'il comprenne qu'il devait rapidement descendre d'un ton.

« Soyez respectueux. Cette jeune femme vous a sauvé, sans elle, vous seriez toujours sous emprise. Maintenant, je vais reposer ma question, déclinez votre identité. »
« Comment osez-vous donner raison au démon-... Bien, bien, c'est bon ! » Le regard encore plus froid d'Anty semblait avoir fait le travail. « Je suis Abé Névole, prêtre de l'église de Fricke. Je vous remercie de votre aide... »

Son regard se posa sur Vivia tandis qu'il la toisait d'un air suspicieux, visiblement, il avait des réserves. Anty soupira, déjà agacé par le comportement de l'homme bien trop expressif et ingrat à son goût. Il n'avait même pas daigné écouter les propos de Vivia, ni essayé de comprendre en discutant avec elle, persuadé qu'il avait raison. D'ailleurs, vu le regard qu'il lui lançait maintenant, il avait également le Lieutenant dans son viseur.

« Bien, comment vous vous sentez ? »
« Je présume que j'irais mieux si je n'avais pas en ma présence deux pécheurs. Ne voulez-vous pas venir prier à l'église avec moi ? Un coup d'eau bénite vous changerais les idées ! »

Le colosse se pinça l'arête du nez. Visiblement il allait très bien, peut-être trop bien même. Il s'était d'ailleurs très vite ravisé sur le fait qu'ils avaient été envoyés par Helix. Anty secoua légèrement la tête de gauche à droite, adressant un regard blasé à Vivia avant de se détourner pour ouvrir la porte de la cellule, faisant signe à tout le monde de sortir. Il n'avait qu'une hâte, c'était que le prêtre disparaisse de sa vue, il était tout simplement insupportable. Il ne côtoyait pas beaucoup de religieux et préférait ne pas faire de généralités mais... Bon sang, il ne comptait pas mettre le moindre pied à l'église de Fricke si c'était pour se coltiner un tel personnage.

« Je vais vous raccompagner, monsieur Névole. »
« Sûrement pas ! Qui sait ce qu'il risquerait de m'arriver avec des personnes comme vous autour de moi ? Je connais la route, merci bien. »
« Bien. Je vais vous donner une veste pour couvrir vos vêtements en lambeaux. »

Soupira le colosse en adressant un nouveau regard à Vivia, l'air de lui dire qu'il était épuisé par le comportement du type qui ne cessait de geindre et se plaindre du fait d'être en présence de deux pécheurs. Anty donna finalement une veste à l'homme tandis qu'ils avançaient tous vers la sortie. Qu'il parte, et vite ! Il pourrait remercier Vivia en lui donnant un petit quelque chose comme ça.

« Au revoir monsieur. »
« C'est ça... Et priez ! Priez ! Surtout VOUS ! »

Il pointa Vivia du doigt avant de se détourner pour filer.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Mer 18 Nov 2020 - 15:05
C’était à prévoir. Il refusait de comprendre. Je baissais les yeux, subissant une nouvelle fois des insultes. Les spectres n’étaient pas des monstres issus du Dôme. Je le savais. Ils étaient juste différents. Pourquoi tout le monde finissait par les haïr ? C’était injuste. En plus, il accusait Morphée… Il n’avait rien demandé. Enfin, il ne semblait pas vraiment affecté par les paroles. Il lui tira même la langue juste pour l’ennuyer encore plus.

Avec l’échange des deux hommes, je restais bloquée dans mon mutisme. Ça faisait toujours aussi mal. C’était comme une plaie qu’on appuyait sans cesse. La seule chose qui avait changé, c’était qu’il n’y avait plus aucune larme qui coulait. Mes yeux étaient secs pour mes malheurs depuis bien longtemps maintenant.

Maintenant, c’était même Anty qui finissait par subir les foudres. Non, non, non. Je ne voulais pas de ça. Il n’avait pas besoin de faire ça. On n’avait pas à être deux à subir de mauvaises critiques. La dernière chose que je voulais, c’était de l’entrainer avec moi. Je voulais juste aider. Pourquoi cela finissait encore comme ça ?

Les yeux vides, je les suivais. Toujours des insultes. Priez pour moi. Cela me faisait tellement de peine. Je voulais juste aider. Pourquoi je faisais toujours tout mal ? Anty semblait désespérer du prêtre. Il ne semblait pas être en colère contre moi.

Au final, l’homme nous laissa et j’avais tout foutu en l’air. Je n’avais pas pu défendre les spectres et je m’étais infligée la colère de la maréchaussée. Une bonne à rien. Détournant le regard, je serrai mon poing de frustration.

« Je suis désolée » dis-je, penaude. « Je voulais juste défendre les spectres… Je ne voulais pas pour attirer des problèmes avec les prêtres. Au.. au revoir, monsieur Patike. »

Je ne voulais pas lui imposer encore ma présence. J’avais suffisamment fait de bêtise. Alors que Morphée revenait dans mon ombre, je m’apprêtais à partir. J’allais quitter cette ville pour un long moment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Jeu 26 Nov 2020 - 21:15

Anty poussa un énorme soupire dès lors que l'homme fut partit. Deux doigts pincèrent l'arête de son nez tandis qu'il fermait les yeux quelques secondes pour garder son calme, agacé par l'attitude du prêtre. Comment pouvait-il être aussi ingrat et mauvais envers une jeune femme qui n'avait fait que le sauver ? Certes Anty n'aimait pas non plus énormément les Pokémon Spectre mais de là à réagir de la sorte ? La voix de Vivia fut audible et le jeune homme rouvrit ses yeux, haussant un sourcil. Pourquoi s'excusait-elle ? Il entrouvrit la bouche lorsqu'elle expliqua ses excuses. Elle faisait déjà un pas pour partit. Le colosse tandis le bras, posant délicatement sa main sur l'épaule de la demoiselle pour l'interpeller et la retourner vers lui.

« Tu n'as pas à t'excuser pour ça, c'est ce type qui est un con. Tu l'as sauvé, tu voulais juste défendre des Pokémon que tu aimes, où est le mal ? Ce prêtre est fermé d'esprit et incapable de communiquer sans péter un câble, c'est pas ta faute. »

Sa voix était étrangement un peu plus douce, son regard moins dur que d'habitude. Lentement, il lâcha l'épaule de la rouquine. S'excuser pour rien, il détestait ça maintenant. A vrai dire il avait même carrément du mal à s'excuser maintenant mais c'était une autre histoire. Plus jeune, combien de fois s'était-il excusé auprès de sa mère pour des faits qui n'étaient même pas de son ressort ? Il se souvenait avec un pincement au coeur s'être même excusé d'exister et de l'énerver. Quelle connerie. Le jeune lieutenant balaya ses souvenirs de la main.

« Tu m'as été d'une aide très précieuse, je n'avais jamais eu affaire à un spectre. J'aurais peut-être besoin de toi à l'avenir, pour d'autres enquêtes, ça te tentes ? Bien sûr tu ne ferais pas ça gratuitement, il faut que je réfléchisse correctement à comment on pourrait organiser ça. Je devrais certainement voir la maire. »

Il n'y avait pas de sections chasseurs de fantôme dans la maréchaussée et si c'était normalement le travail des Rangers, les Pokémon, il fallait avouer que dans de telles situations, une aide pareille serait précieuse. Lui n'avait rien pour exorciser les gens et... les autres Rangers non plus après tout. Même eux ne serait pas forcément une grande aide dans une telle enquête. Vivia était indispensable alors il espérait qu'elle aurait au moins envie de réfléchir à cette offre.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Dim 29 Nov 2020 - 22:52
Alors que je comptais disparaitre dans la foule, une main se posa sur mon épaule. Elle me retourna. Anty ? Il comptait me reprocher quelque chose ? Je savais déjà que j’avais mal agi. Mais je me trompais. Il prenait ma défense. Mais cela ne changeait rien au résultat… L’enfer était pavé de bonnes intentions. Je ne réagis pas à ses remarques. Mais il continua à me parler et cela me parut insensé. Je clignais des yeux à plusieurs reprises.

« Je veux pas être payer. »

C’était la première chose qui me sortit de la bouche. Je ne voulais pas être payé pour ça. C’était ma passion, mon objectif : aider vivant et mort. Je ne voulais pas être payé à faire le bien et à maintenir l’équilibre.

« Mais… Je… Je veux bien vous aider. J’avais créé un groupe, les Fan-tominus pour enquêter sur le surnaturel, mais je n’ai jamais eu assez de courage pour demander à qui que ce soit. Je n’étais même pas sûre que quelque veuille m’aider. »

Je regardais ailleurs. Même ça, j’échouais à le mettre en place. Je n’étais vraiment bonne à rien. Il était vraiment gentil mais, honnêtement, je n’avais plus beaucoup d’espoir d’être utile. Qu’il me remercie me faisait chaud au cœur.

« Et merci… De prendre ma défense. »

Une impulsion en moi voulait le serrer dans mes bras, mais pas un de mes muscles ne s’activa. Je n’étais pas sûre de moi. Et puis, à quoi bon s’accrocher encore une fois ? Je n’avais rien de toute façon. Pourtant, je maintenais un faux sourire. Daisy, Anty… Ils me laissaient croire que j’avais une place. Mais j’avais déjà assez de tout cela, de perdre, d’échouer.

« Je serai très contente de vous aider alors. Je reviendrais à Fricke prochainement, peu après le salon, je pense. On pourra se retrouver là. »

Avais-je l’espoir de revenir ici ? Non, j’étais loin d’être sûre. Je voulais rentrer chez moi après le salon. Je voulais voir un peu Sally que j’avais appréciée et, ensuite, je me passerai surement une corde. Luna, Morphée et Obscura s’en sortiront bien sans moi.

« Alors, on se dit à la prochaine? »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je suis un 
 Contenu sponsorisé 
Revenir en haut Aller en bas
Page 2 sur 2 Précédent  1, 2
Page 2 sur 2


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE