Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Journée intensive
Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Ven 11 Sep 2020 - 11:26


Lior s'était levée très tôt. Et elle n'avait pas énormément dormi, son sommeil avait été très agité. Seulement elle en avait l'habitude, elle avait aussi la chance de ne pas avoir un grand besoin de sommeil -à moins que son corps ne s'y soit habitué ?- et donc, elle était sur pieds et en pleine forme à quatre heures. Douche fraîche pour bien se réveiller, un bon petit déjeuner dans la maison familiale où déjà tout le monde s'agitait. Les Leroy étaient vraiment des lèves-tôt. Un peu trop ? Dans tous les cas tout le monde s'affairait, douche, manger, se préparer. La maman de Lior avait préparé ses affaires la veille, elle n'avait donc pas grand-chose à faire ce matin.

Pokéballs à la ceinture pour dégainer plus rapidement, Lior était vêtue d'un jogging gris, de baskets faîtes pour escalader et d'un simple débardeur. Oui bon, la jeune femme n'était pas un exemple. Elle escaladait déjà sans outils et en plus n'avait pas forcément de tenues adaptées ! Sa longue chevelure argentée, elle l'avait noué en un chignon pratique, l'agrémentant de barrettes afin de les retenir au mieux et ne pas être gênée plus tard.

« Bon on va y aller ! Gunter t'es prête ? »

L'Amphinobi hocha la tête, son propre sac sur le dos. Celui de Lior était cependant bien plus gros, avec assez d'eau pour toute son équipe, à manger pour tout le monde et un kit de soin pour humains au cas où. On était jamais trop prudents ! Lior salua vivement toute la maisonnée avant de filer au pas de course vers le dojo, arrivant en avance. Elle se posta contre le mur, bras croisés tandis que Gunter restait simplement debout, observant l'horizon paisiblement. Autour, les lumières étaient encore allumées et le soleil ne pointait même pas encore le bout de son nez. La championne ténèbres était toute excitée de partir pour les gorges pendant une journée car ça faisait un moment qu'elle n'en avait pas eut l'occasion. Elle y allait parfois avec les nouveaux élèves ou une poignée d'entre eux. Avant, c'était toujours avec son équipe pour s'entraîner mais dernièrement ses responsabilités l'en avait empêché. C'était assez frustrant alors, elle ne comptait pas laisser cette occasion s'échapper !


Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Ven 11 Sep 2020 - 19:40
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Journée intensive  206

Les gorges du Vermillon. L’endroit idéal pour s’entrainer ? Pas vraiment, surtout dans la pénombre d’une nuit inachevée. Les dernières aventures de Kata en ce lieux me restent en mémoire. Notre rencontre ? Non plus. Disons plutôt, notre trouvaille. Le jour à partir duquel je ne l’ai plus lâchée. Depuis lequel je la protège contre ce monde qui ne cesse de vouloir son tourment. Aujourd’hui encore, je l’accompagne de mes rampements, aux aguets du moindre danger. D’autant qu'en ce jour, tout comme hier, Kata semble accablée par l’inexpression. Elle allait pourtant bien, ce matin ! Mais sitôt que nous sommes arrivés à proximité du dojo, son visage s’est refermé pour éteindre l’étincelle de ses émotions.

Il est cinq heures. Pas pile, quasiment. D’ici quelques minutes à peine. Kata parait en forme, vêtue et équipée comme tous les jours. Non pas qu’elle ait ignoré la consigne… simplement, cette consigne est celle de tous les jours quand on est chasseur. Elle emporte toujours des réserves de nourriture et d’eau sur elle. Je note que son sac parait pourtant plus léger qu’à l’accoutumé : elle a laissé quelques affaires de chasse en arrière, comme l’énorme piège à Lougaroc qui d’habitude représente la majorité du poids trimballé. Il aurait été pertinent qu’elle délaisse également son fusil, mais je pense qu’en connaissance du lieu, elle a jugé préférable de le garder.

Kata repère une adulte sitôt que le dojo est en vue. Elle lève un bras pour attirer son attention tout en se dirigeant vers elle.

— Bonjour Madame. Bonjour… euh… toi ?

Pas de nom pour la grenouille ? Les présentations n’ayant pas été faites la veille, ce serait compliqué. La petite n’en perd pas sa politesse pour autant, bien que le timbre de sa voix soit plus calme qu’à l’accoutumé. La revoilà qui s’immobilise devant la dame, à l’écoute, comme Truc m’a raconté qu’elle faisait hier. Le daim fronce les sourcils, lui aussi, installé dans le sac de l’humaine. Puis la fatigue le prend et il se met à bailler aux corneilles, attirant l’attention sur sa personne et éveillant un semblant de réactivité de la part de sa dresseuse :

— Oh, je suis venue avec Split et Truc.

Elle nous pointe tour à tour. Si Truc se contente de retourner finir sa nuit dans le sac, je préfère m’avancer pour saluer nos compagnons du jour d’un sifflement amical. L’humaine a l’air solide, et le Pokémon aussi fiable que sa maitresse. Cela me rassure : je n’aurais pas à surveiller tout le monde aujourd’hui.

— C’est mes deux compagnons de chasse.

Accordons tous une minute de silence en l’honneur de la pauvre rapace moins compétente qu’un daim handicapé dans l’esprit de l’enfant chasseuse. Le pire étant que ce n’est pas forcément faux. Si seulement cette idiote acceptait quelques concessions !

D’ailleurs, il en reste un qui semble vouloir assister à la fête sans y être invité. Un peu en hauteur et à l’écart du groupe, Ciboulette, le minuscule Pitrouille, observe la scène de ses pupilles brillantes dans la nuit. Après-tout, il s’est déjà bien marré durant la première session, il serait dommage de rater celle-ci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Lun 14 Sep 2020 - 19:18


Lior leva le bras à son tour, sourire immense aux lèvres afin de saluer Kata. Elle observa la demoiselle s'approcher et la salua à son tour, imitée par Gunter.

« C'est Gunter, ma Amphinobi et aussi mon tout premier Pokémon ! »

Et dire qu'à l'époque, elle avait pensé qu'elle était un type Combat ! Elle avait été bien loin du compte mais elle n'avait jamais été déçue pour autant. Gunter était sa plus fidèle alliée, elle avait été là dans bon nombre de ses aventures et l'avait toujours soutenu ! Les deux amies étaient proches. Lior posa un instant son regard sur le daim qui baille, amusée. C'est vrai qu'il était encore tôt ! Sûrement que dans ses Pokéballs, la plupart de ses autres compagnons dormaient aussi à poings fermés.

« Enchantée vous deux ! »

Gunter salua donc les Pokémon, l'air neutre. Enfin d'un côté sa bouche n'était pas très visible derrière sa grosse langue rose, et ses yeux n'étaient pas les plus expressifs. Sauf quand elle était épuisée par le comportement de sa dresseuse ! Lior eut l'air amusé en entendant dire que c'était les compagnons de chasse de la gosse. A vrai dire elle aurait plutôt imaginé des chiens avec une chasseuse ! Pas vraiment un daim et un Insolourdo. Oui enfin au final ça valait pour elle : on l'imaginait championne Combat puis on découvrait qu'elle était championne Ténèbres.

« Très bien donc on est tous réunis, on va pouvoir se mettre en route ! On va marcher un moment et s'échauffer en même temps, ok ? Quand on sera rapproché, on va commencer à faire un petit jogging pour réveiller le corps. »

Rien de mieux que de la course pour se chauffer ! Encore mieux avec des poids sur le dos ! Lior sourit puis se mis en route vers la sortie menant aux Gorges. D'un pas tout de même soutenu. Gunter, elle, marchait à l'arrière afin d'avoir une vue d'ensemble, c'était certainement son instinct protecteur qui parlait. Ainsi, le groupe s'avança vers les Gorges.

Lorsqu'elles furent à portée de vue et que le soleil étendait ses premiers rayons, Lior fit accélérer le rythme afin que tout le monde se mette à courir. Bien évidemment elle réglait son allure pour ne pas aller trop vite : avec ses grandes jambes et sa force, elle aurait eut tôt fait de larguer la pauvre Kata ! Et là, on ne faisait pas une course, on se chauffait, voilà tout.

« La respiration, penses-y ! Sinon tu vas pas tenir longtemps... Enfin tu l'sais peut-être ?... Ah attends Técla avait dit que tu savais pas courir c'est ça que t'as dis hier ?  »

Honnêtement, elle trouvait ça franchement bizarre ! Désireuse d'observer la manière de courir de Kata, elle se mis donc à courir à reculons.
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Ven 18 Sep 2020 - 21:31
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Journée intensive  206

L’entraineuse de Kata semble plus joyeuse que son apprentie. L’enfant se contente d’un hochement de tête respectueux à la présentation de l’Amphinobi pour le resaluer. Même moi, je montre davantage d’expression en accueillant l’enchantée de l’humaine d’un sifflement amical.
Gunter, par contre, parait aussi fermé que ma dresseuse. Ce doit être désagréable, cette énorme langue toujours sortie. Il doit sentir le goût de tout ce qui le frole. Je suis bien content de mon organe fourchu, si efficace pour tant de chose sans pour autant me perturber au quotidien. Comme pour marquer mes pensées, ma langue siffle et rerentre aussitôt tandis que nous nous mettons en route.

— Oui m’dame !

Marcher et s’échauffer ? Étrange : les échauffements de Técla, c’était justement avant de courir qu’elle les faisait ! Une première différence entre les deux professeures ?
Kata semble moins déstabilisée que moi. Pas du tout, pour ainsi dire. Contrairement à la grenouille qui prend la place arrière, je reste au pas à côté de ma dresseuse, aussi près que possible pour réagir dès que nécessaire. La petite rejoue les miroirs : ne sachant pas ce qu’un échauffement en marche signifie, elle imite les moindres gestes de sa professeure, qu’ils lui paraissent naturels ou non. Jusqu’ici, cela semble être une bonne approche. En omettant le côté approximatif de certains mouvements plus complexes.

Ah. Ça accélère. Ah… Clairement, ce n’est pas Kata qui va céder en première avec ce genre d’exercice. Là où tout le monde fait de petites foulées, moi j’en suis déjà à bondir en poussant de mes ailes pour essayer de suivre le rythme. Je ne tiendrais pas longtemps comme ça. La vitesse, c’est la pire de mes tares.

De son côté, Kata continue à répondre en toute innocence, en pleine forme :

— Ben, je sais respirer ? Mais je croyais savoir courir et Técla a dit que non alors je sais peut-être pas respirer ?

Elle n’a aucun problème à se remettre en cause, la petite. D’ailleurs, tout en gardant le rythme, elle reprend :

— Elle disait dos bien droit, les orteils sur le sol et sans toucher du talon avant…

Et ainsi, elle montre tous ces minuscules détails que monsieur tout le monde n’applique jamais mais que la conseil 4 a décidé de relever afin d’améliorer la course de l’enfant. Depuis, la petite a cherché à appliquer les rares conseils prodigués ce jour-là, et il faut dire qu’elle n’avait pas vu une grande différence.
Cependant, en voyant l’adulte courir à reculons, Kata semble croire que les règles ont changé et s’empresse de l’imiter.

SOULAGEMENT ! Je peux me poser un instant, puisque plus personne n’avance. Je laisse échapper mon essoufflement aux oreilles de tous. Mes ailes atrophiées se replient, encore tremblantes d’avoir été utilisées intensément lors de mes bonds. Dire que mon espèce a cessé de s’en servir au point d’en arriver là… et que des générations entières le regrettent à présent. J’aurais été bien plus vite avec de longues ailes comme cette chère Croa. S’ils repartent au même rythme, si aisé pour eux, va falloir que je trouve autre chose, moi…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Jeu 24 Sep 2020 - 18:46



« Ah je sais pas, c’est juste que t’as des gens qui bloquent leur respiration en courant donc ils se crèvent et s’font de sacrés points de côté. Faut respirer avec le ventre. »

Elle avait souvent vu ses élèves débutants ne pas savoir respirer comme il le fallait et se crever en un rien de temps. Ce n’était pas un réflexe inné, ils passaient presque tous par là. Parfois apprendre à respirer par le ventre n’était pas aisé mais c’était le meilleur moyen de maintenir une bonne vitesse sur la durée.

« C'est de bons conseils, les gens n’y pensent pas mais ça te permet de courir avec plus d’efficacité. C’est les bases d’une bonne foulée. »

Confirma la jeune femme, désireuse d’observer Kata courir jusqu’à ce que qu’elle ne l’imite. Lior secoua la tête, au fond assez amusé. Non, elle n'allait pas l'engueuler ! Fort heureusement Lior n'était pas trop virulente... à moins qu'on ne fasse aucun effort et qu'on se repose sur ses lauriers ! Mais elle voyait là une bonne volonté de la part de la chasseuse de bien faire donc, pas de problèmes.

« Attends fais pas comme moi là, j’voulais juste voir ta façon de courir ! On se remet bien et suis-moi, on va aller plus vite puisque tu tiens bien ce rythme. N’hésite pas à regarder comment je cours. »

Sur-ce, Lior se retourna afin d’accélérer le rythme. Voyant comment Split peinait, Gunter s’approcha de lui pour lui tendre la patte, lui proposant visiblement de le porter. Après tout elle avait l’habitude de courir en portant des choses lourdes lors des entraînements, cela ne lui changerait donc pas énormément.  

Sous leurs pieds, le sol commençait à changer pour devenir plus mou tandis qu’elles étaient quasiment à l'entrée des gorges. Non loin, le fleuve coulait un peu plus fortement. Voilà, elles y étaient ! Lior ralentit donc l’allure peu à peu jusqu’à marcher, bien peu essoufflée. Pour elle, c’était quotidien qu’elle courait ainsi jusqu’aux Gorges. Ainsi, elle avança proche de l'eau tout en veillant à bien respirer, s'étirant un peu. Le soleil commençait à doucement s'éveiller, les rayons orangés inondant les lieux.

« Pas trop fatiguée ? On boit un peu et on va faire un enchaînement d'abdos et de fessiers. »

Pompes, squats, fentes, gainage, moutain climbers, jumping jack. Tout ça allait parfaire la mise en forme pour la suite qui serait plus éprouvante ! Elle réservait encore bien des exercices autre que l'escalade car se servir de la nature pour s'entraîner, c'était une chose que Lior adorait. Bien plus que les haltères et autres barres de musculation.

Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Jeu 24 Sep 2020 - 22:14
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Journée intensive  206

Haaaa, je respire enfin ! Certains se moqueront que j’ai accepté l’aide d’un parfait inconnu pour suivre ma dresseuse, mais c’était ce qu’il y avait de mieux à faire. M’épuiser juste sur le trajet serait aussi stupide que d’insister à foncer dans un mur en espérant le traverser. Mon but, c’est de la protéger, pas de jouer l’Insolourdo parfait. J’entends Ciboulette, un peu au-dessus de nous. Lui n’a aucune difficulté à suivre malgré sa petite taille. Il n’est pourtant pas rapide, mais le vol d’oiseau aidant, il a même le temps de rire de ma faiblesse.
Peu importe : je remercie Gunter d’un sifflement respectueux, bien content qu’il m’ait proposé son aide.

Les deux humaines discutent durant leur course de plus en plus rapide. Kata tient le rythme, jusqu’ici. Je doute qu’elle ait mieux compris que moi cette histoire de respirer avec le ventre (pour un humain, c’est avec la bouche, ou avec le nez, qu’est-ce que le ventre vient faire là ?), néanmoins elle n’a pas osé relancer le sujet d’une question, préférant hocher la tête. J’imagine que si elle faisait cette erreur, Lior s’empresserait de la reprendre. Dans ce cas, cela s’ajouterait aux conseils de Técla, validés par sa seconde professeure.

— Mince, pardon ! se reprend la petite en réalisant sa bêtise d’avoir reculé en même temps que Lior.

Elle reprend aussitôt la marche avant, bien à l’écoute de l’adulte, et relaisse celle-ci passer devant dès qu’elle parle de suivre son exemple.
La concentration de Kata a de quoi impressionner. Pourtant, elle regarde quelqu’un courir : rien de bien intéressant. Malgré cela, cette façon qu’elle a de fixer les muscles de l’adulte pour tenter d’en reproduire le geste montre une dévotion que je ne lui ai vu qu’à la chasse. Kata est sérieuse, très sérieuse.

Enfin, on approche des gorges. Une pensée de gratitude à l’égard de Gunter m’envahit à l’idée que j’aurais dû faire tout ce trajet en rampant. En parlant de cela : Kata ne l’a toujours pas remarqué. Elle s’est contentée d’écouter et observer Lior de bout en bout sans jamais reporter son attention sur personne d’autre depuis.
Contrairement à l’adulte, Kata a besoin de reprendre son souffle une fois arrivée. Fatiguée ? Non. Mais si ses journées sont aussi actives que celles d’un sportif, elle n’a pas pour autant l’habitude d’aussi longs efforts continus, surtout quand le cerveau s’y mêle pour s’assurer que les choses soient bien faites. En chasse, on court, on s’arrête, on court, on s’arrête, on se planque, on rampe, on piste, on grimpe… les efforts sont nombreux, mais variés.

— Non, tout va bien ! répond-elle au doute de sa professeur sur sa fatigue.

Ça, et bien entendu son fameux :

— Oui m’dame !

Aucune crainte de l’effort, la petite ! Il manque juste son sourire et sa curiosité habituelle. Elle persiste à obéir sans chercher au-delà.
Kata dépose ses affaires dans un coin, abandonnant Truc sur lequel l’ouverture de la sacoche retombe après que Kata ait récupéré sa gourde pour s’hydrater un peu. Surpris de cette pause, le daim ressort enfin la tête du sac et brame un coup, questionnant son monde sur ce qui se passe.
Pour ma part, je peux enfin libérer Gunter de son fardeau. Je le remercie une nouvelle fois puis déploie mes ailes atrophiées pour bondir au sol avec mollesse. Quelques trainées plus tard, je me retourne vers lui, puis vers Lior, puis vers lui, avant de finalement interroger le Pokémon pour savoir quoi faire à mon tour : devant tant d’efforts de la part des humaines, j’aimerais moi aussi pratiquer un peu, mais j’aurais bien du mal à transposer ces exercices avec ma corpulence. Dois-je me rapprocher de l’humaine ou du Pokémon pour recevoir quelques conseils ?

— Je peux revoir ? demande Kata en voyant Lior faire son premier mountain climber.

Que ce soit de l’intérêt ou une simple volonté de bien faire, Kata s’implique autant qu’il le faut.

— Co. Me. Ça ? demande-t-elle également entre chaque bond du jumping jack.

Une chose est sûre : la petite est ouverte à la critique. Elle veut absolument tout bien faire et ne rechigne à rien, même aux exercices qui me paraissent les plus étranges. J’ai l’impression que les humaines se répètent un peu. Tant de mouvements différents pour muscler ses jambes, c’est normal ? Quand je pense que Kata s’était offusqué de courir pour rien devant Técla, je m’étonne qu’elle n’ait encore rien dit aujourd’hui.
Et en même temps, on sent qu’elle est plus à l’aise sur certains exercices que d’autres. Que quelques muscles, oubliés du quotidien, se réveillent à force d’exercices plus précis malgré son corps déjà endurci. Rien de bien méchant, vu qu’elle enchaine chaque fois l’exercice suivant sans trop d’attente. D’ailleurs, elle ne cherche pas à exagérer, reprend son souffle quand son corps lui réclame, excepté lorsque sa professeure lui demande le contraire.  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Lun 28 Sep 2020 - 18:46

Si l’Amphinobi comptait également faire les exercices que Lior proposait, elle n’avait aucune idée de ce que Split pouvait faire avec son corps de serpent. L’amphibien l’observait, une patte devant sa bouche. Peut-être pouvait-il faire quelques abdos sur le dos ? Ou s’entraîner en cassant des rochers avec sa queue ? Gunter montra de la patte un rocher de taille moyenne, expliquant à Split qu’il pouvait essayer de s’entraîner à le casser le plus rapidement possible avec sa queue-foreuse. Avec ce corps court et sans pattes... Peut-être entraîner son équilibre en tenant sur sa queue ? Gunter lui proposa aussi d’essayer, lui montrer la paroi rocheuse pour qu’il s’y adosse pour débuter ses exercices d’équilibre.

Ceci fait Gunter commença ses propres exercices, s’employant à imiter les humaines. C’était aussi aisé pour elle que pour Lior. Sans poids, c’était la routine.

Quant à Lior, elle se pliait aux demandes de Kata tout en souriant, effectuant un moutain climber en détachant les différentes parties pour que la demoiselle comprenne bien.

« Penses à bien contracter les abdominaux, ça te feras encore plus travailler sur cet exercice. Ouais pas mal, touche bien tes mains quand tu les montes au-dessus de ta tête ! »

Mais la gamine se débrouillait bien, Lior sentait une grande volonté d’apprendre et de bien faire et ça lui faisait plaisir. Laissant Kata faire du gainage, elle alla chercher une assez grosse roche puis une plus petite. Lior les lâcha sur le sol en revenant là où elle s’entraînait. Sur ce, elle libéra Jirocho de sa Pokéball. Le Baggaïd observa les alentours puis soupira en comprenant pourquoi elle l'avait fait venir : pour s'entraîner. Si-tôt ?! Et dire qu'il dormait paisiblement.

« On va faire des pompes en mettant ça sur not’ dos. Va t’en prendre une pas trop lourde pour commencer, pigé ? Une que tu peux soulever sans soucis. Jirocho, Gunter, allez vous aussi ! »

Si l’Amphinobi s’y pliait sans rechigner, Jirocho décida de se rebiffer. Il plia les genoux et d’une détente formidable, bondit dans les airs et droit vers Lior qui se positionna très rapidement en garde. Maître des coups de pied, Jirocho comptait en mettre un puissant à sa dresseuse pour exprimer son mécontentement sauf que... Eh bien ce fut un formidable coup de poing dans l’estomac qui l’accueillit. Il sentit sa jambe frapper Lior mais pas assez fort pour qu’elle souffre, elle ne broncha même pas, l'air amusé.

« T’es endormi encore toi, c’était quoi cette attaque molle ? Va t’échauffer pis tu me feras cents pompes. »

Fit-elle alors que le Baggaïd se rattrapa au sol, essoufflé, une douleur à l’estomac. Il grogna puis s’éloigna un peu pour s’échauffer.

« Kata ! T’as trouvé ce que tu voulais ? Bon on fait autant de pompes qu’on peut, ok ? Forces même si tu commences à faiblir, fais-en au moins deux de plus quand tu sens que tu en peux plus. »

Gunter arriva avec un rocher de taille moyenne, le posant à ses côtés avant de se mettre en position de pompe, Lior déposa le rocher sur son dos délicatement et l’Amphinobi resta en position sans bouger. La sportive se détourna ensuite vers Kata afin de l’aider à mettre le rocher sur son dos. Lorsqu’elle l’aurait fait, elle attendrait Jirocho pour le lui faire.
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Lun 28 Sep 2020 - 21:33
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Journée intensive  206

Hum. Casser un rocher ? Eh, pas sûr de l’exercice. Son idée d’abdos me semble plus judicieuse. Je lui montre pourquoi en exécutant un tunnelier sur le rocher qu’elle me présente, brisant ma cible sans grande peine. Si je voulais répéter ça, il me faudrait un peu trop de rochers à la minute. Ou d’autres roches bien plus résistantes. Dans tous les cas, je m’imagine mal creusant un long tunnel jusqu’à trouver quelque chose de pertinent à forer, j’aime mieux rester à portée de Kata. Bien que ce soit en quelque sorte ce que j’avais fait pour en arriver là aujourd’hui.

Allez, retournons sur les autres exercices proposés par la grenouille. Le premier est ennuyeux. Pas si difficile, un peu fatiguant et répétitif. C’est le principe d’un exercice, certes… Essayons l’autre.
Je m’aide d’une paroi, comme proposé par Gunter. Ah ! Celui-ci est bien plus intéressant. Je sens mon équilibre se perds au fur et à mesure que mon corps abandonne le sol pour escalader, jusqu’à me retrouver avec ma queue pour seul point de pivot… Et retomber mollement en arrière.

Alors je continue ça, tandis que Gunter rejoint le programme des humaines. Généreuse en conseils, Lior explique à l’enfant le nécessaire pour travailler son corps efficacement.
Une fois les échauffements terminés, elle obéit à la nouvelle consigne : trouver une pierre pour faire des pompes.

Sauf que d’un coup, ça chauffe entre l’humaine et le nouveau venu. J’en sursaute et me met aussitôt en branlebas de combat ! Qu’est-ce qu’il lui prend ? Est-il devenu fou ? Il a ramassé un sacré poing, et sa dresseuse n’a rien senti. Je jette un coup d’œil inquiet vers Kata : la petite n’a pas réagi. Elle s’est figée un instant, surprise de l’assaut, puis a repris sa recherche de caillou sans s’en préoccuper. Aucune question. Les dernières lui ont couté trop cher, je crois, avec Técla. Tant que Lior réagira comme si tout était normal, je pense que la petite fera de même.

La voilà revenir avec son rocher pas trop lourd. Elle le porte à deux mains, mais sans peine. C’est ce qu’il fallait, n’est-ce pas ?

— Oui m’dame ! J’en ai un, je crois.

Elle montre son rocher, puis jette un œil à l’Amphinobi ayant déjà commencé l’exercice pour le comprendre. C’est comme des pompes, mais en plus dur. Ça devrait aller, non ?
En réalité, c’est surtout la consigne qui m’inquiète. Forcer lorsqu’elle n’en peut plus ? Vu son état, je crains qu’elle ne se laisse emporter par les ordres.

Les premières pompes s’engagent. J’ai arrêté l’exercice de mon côté pour me rapprocher de Kata, inquiet. Non loin de là, Truc, avachi dans l’herbe en bon flemmard qu’il est, s’est vu rejoindre par Ciboulette. Les deux observent Kata et chuchotent en agrémentant tout cela de sourires narquois. En voilà une belle vengeance pour le daim ! Après toutes ces séances d’entrainement forcées qu’elle lui a fait subir, Kata va enfin comprendre à quel point c’est insupportable. Ils espèrent tous deux de la voir s’effondrer pour se plaindre de l’exercice.

Pourtant, elle continue, et commence à rougir. Personne d’autre qu’elle n’a compté, mais je suppose qu’elle a déjà un bon nombre en tête. Je vois à ses grimaces qu’on approche du point de rupture. Enfin, du coup… Du point de deux de plus.
Ou pas. Elle continue encore un peu, ses pompes devenant plus lentes. Elle doit se forcer en voyant les autres continuer. Hé, Oh ! Faut pas prendre les habitués en exemple pour fixer ses propres limites !

Ah, celle-là, elle était particulièrement lente. Kata a les bras tremblants à force d’insister. Je sens que cette dernière remontée lui demande toute la volonté du monde. Elle s’est presque laissée tomber pour redescendre, laissant échapper un petit "Ouch" en sentant le rocher suivre sa chute. Je réagis aussitôt, bousculant le surpoids de mon crâne pour l’en libérer.
Je m’approche ensuite du visage de l’enfant et lui léchouille la joue pour m’assurer qu’elle va bien. En réponse, elle se tourne sur le dos et expire son soulagement avec force.

— Ayé… avec deux de plus.

Elle reprend son souffle, encore rouge de l’exercice et ses bras le long du corps, réclamant une pause bien méritée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Dim 4 Oct 2020 - 15:33


Mains dans l'herbe, rochers sur le dos, Lior effectuait ses pompes. La sueur perlait sur son front, le long de ses épaules musclées. Même si elle était habituée à cet exercice, il n'en restait pas moins difficile ! Técla s'en sortait assurément mieux avec sa force surhumaine et si le corps de Lior lui permettait de ne pas sentir la douleur des rochers lourds sur son dos, la tâche était tout de même difficile. Gunter aussi s'y pliait prestement, bien moins forte physiquement que sa dresseuse ou Jirocho qui, malgré sa flemme, s'en sortait bien. En même temps c'était logique venant d'un Pokémon partageant le type Combat.

Lior retira une main, la mettant dans son dos. Son allure ralentit mais ses mouvements étaient plus toniques, plus puissants. Gunter se força également à continuer, ses muscles surchauffaient, c'était épuisant. Après Kata, Gunter fut donc la deuxième à suivre. Elle se baissa lentement, son corps toucha l'herbe et elle se pencha un peu sur le côté pour faire tomber le rocher. S'en suivit un combat de regards entre Lior et Jirocho. Les deux étaient vraiment bien trop en compétition, Gunter s'en facepalma. Ils poursuivirent sur cinq bonnes minutes puis ils ralentirent encore. Finalement, ils s'écoulèrent.

« Argh... Purée, t'en as fais plus que la dernière fois, Jiro ! »

Souffla la jeune femme, le souffle court. Elle se pencha également pour faire tomber les rochers puis elle se mise en tailleur, la sueur roulant sur son front. Jirocho se redressa pour s'étirer, suant lui aussi. La jeune femme posa son regard sur Kata, sourire aux lèvres. Elle avait pu voir qu'elle avait tenu le coup, poussant jusqu'à deux de plus malgré son épuisement. Elle avait de la force mentale cette petite ! Et pas mal d'endurance.

« C'est bien Kata. On boit. Puis on s'étire bien pour réduire la sensation des courbatures mais aussi parce qu'après des efforts comme ça, les muscles sont raccourcis donc on s'étire pour relâcher le blocage. Aussi réaligner les fibres musculaires. Le truc c'est qu'on doit pas le faire pendant que le muscle est encore chaud, on va marcher lentement et bien respirer. On boit. »

Fit Lior en se relevant de toute sa hauteur après avoir attrapé sa bouteille. Jirocho alla boire directement à la rivière, imité par Amphinobi. Lior se désaltéra, s'épongea le front avec son support de poignet. Ceci fait, elle invita Kata à marcher tranquillement à ses côtés, trouver une respiration plus lente et paisible par le ventre. Quand plus de dix minutes furent passées, elle lui montra des étirements des jambes, des bras, du dos. Tantôt debout et tantôt assises. Talon fesse, relever la cuisse, se baisser pour toucher le sol avec ses mains, les jambes légèrement écartées etc. Lior était très souple même si elle n'en donnait pas forcément l'impression au premier regard. Pourtant, elle effectuait des grands écarts aisément et levait sa jambe, pied au niveau de la tête, tout aussi facilement.

« Tiens regarde, j'ai une barre protéinée, ça aide à nourrir le muscle. »

Elle lui lança la barre après l'avoir récupéré dans son sac.

« Alors Kata. C'est bien le boulot de Ranger ? T'as fait des missions intéressantes déjà ? »

Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Mar 6 Oct 2020 - 20:42
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Journée intensive  206

Kata resta allongée jusqu’à ce que Lior prononce son nom. Alors seulement, elle relève la tête pour écouter les conseils de sa professeure. La voir se redresser est un véritable soulagement. Elle va bien ! Elle se secoue les mains pour en extirper la crasse accumulée puis hoche la tête. Je parie qu’elle n’a rien pigé à ces histoires de muscles, mais elle semble vouloir garder la face, ne pas poser trop de question tant qu’elle peut l’éviter. Après-tout, c’était une question qui avait tout déclenché avec Técla. Ce n’est qu’à la fin qu’elle ajoutera une nouvelle fois :

— Oui m’dame !

Et la voilà fouiller son sac sans accorder le moindre regard ni à Truc, ni à Ciboulette, ni à moi. Trop concentrée, la Kata. Elle récupère sa gourde, la désempli de longues gorgées revigorantes puis la rebouche après une intense exclamation satisfaite. C’est qu’elle crevait de soif, en plus ! Elle n’avait pourtant rien réclamé. Il n’y avait que ses vêtements trempés de sueur et ses cheveux plaqués sur son front pour le rappeler.
Prochain exercice : de la marche. Certes, ce n’est pas un exercice. C’est surtout un soulagement pour moi : plus de course, pitié ! Kata a tout le temps de reprendre son souffle, détendre son corps, retrouver sa respiration. Lior étant des plus excentriques, je m’étonne qu’elle ne soit pas plus excessive dans ses exercices. Elle prend soin de son élève, perçoit bien ses limites. Je commence à me dire que l’enfant ne risque rien. Elle lui offre même à manger pour se remettre de ses émotions après de nouveaux étirements aussi sérieux que les premiers.

— Merci, s’empresse la ranger en attrapant le cadeau.

Je devine à la voir qu’elle n’aime pas ça. Elle n’est pas non plus dégoutée, mais connaissant Kata, tous ces machins énergisants, ce n’est pas son délire. C’est souvent trop sucré. Pour autant, elle s’en satisfait jusqu’à la dernière miette, son appétit ayant gonflé au surplus d’exercice.
Puis vient une question. Pas une question sur des exercices, ni une demande de confirmation pour savoir si l’enfant a bien compris. Juste une question personnelle, comme deux amis au-devant d’un verre. La surprise est lisible dans les yeux de l’enfant. Elle semble réfléchir, son inaction se brisant par cette demande trop complexe pour l’état second dans lequel elle se trouvait.

— Euh… bah… Oui. J’ai fait une mission dans le parc, pour protéger les Pokémon que les gens ils veulent toujours embêter alors que c’est interdit. Et une mission dans les marais avec Truc, pasque y’avait un monsieur qui s’était perdu dans la gadoue.

Ses mains se frottent l’une contre l’autre tandis qu’elle gratte la terre d’une de ses chaussures, les yeux rivés sur ce petit trou qu’elle commence à creuser nerveusement. Sentant qu’elle déraille un peu, je vais me frotter contre son autre jambe, couinant un appel bienveillant à son intention.
Cette fois, elle me voit. Elle m’attrape, me prend dans ses bras et me serre contre son torse tandis que ma queue battante frôle le sol. Ça semble marcher, elle retrouve son calme puis reprend :

— J’aime beaucoup aider les gens, même si je suis pas encore aussi forte que papa et maman, alors je peux que faire des missions faciles pour l’instant.

Ce qui est triste, c’est qu’on ne ressent absolument pas sa motivation dans ses dires. C’est plat, retenu. Vrai, mais retenu. Elle craint d’en faire trop, une nouvelle fois. Elle préfèrerait sans doute reprendre les exercice.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je suis un 
 Contenu sponsorisé 
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE