Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Journée intensive
Page 2 sur 2 Précédent  1, 2
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Jeu 26 Nov 2020 - 0:41


Lior avait espéré, par cette question, établir un lien ou une communication. La petite Kata ne parlait pas beaucoup, ne posait pas de questions, effectuant simplement les directives. Cela faisait bizarre à la sportive car elle aimait avoir des relations amicales avec ses élèves, discuter avec eux, répondre à toutes leurs questions (et ils en avaient énormément !). La rouquine était jeune, pourquoi n'était-elle pas plus curieuse ? Lior sentait un malaise entre elles, comme un mur invisible. En fait, le manque d'émotions de la petite lui faisait bizarre même ! Autant avec Técla cela ne lui faisait rien de particulier, autant là... C'était différent. Elle aurait cru que parler du travail de Kata l'aurait réveillé mais même pas, elle avait le regard étrangement vide.

« C'est génial ça ! On a b'soin de gens comme toi dans la région, c'est important comme boulot. Pis c'est balèze qu'une gosse fasse ça ! »

Non, elle n'est pas bien la gamine. Y'a un truc bizarre. Elle s'agite puis se calme quand son Pokémon intervient. Lior fronça légèrement se sourcils fins, se frottant la lèvre inférieure d'un doigt. Comment faire pour briser la glace et que la journée se passe mieux ? Après tout elles en avaient pour un moment avec l'escalade qui les attendait, mieux valait que ça se passe dans la bonne humeur et dans les rires ! Puis c'est quoi ces paroles, elle répète un texte de théâtre ou quoi ? La colosse eut un léger sourire, posant doucement une main sur l'épaule de Kata, son regard rougeoyant et sympathique chercha celui de la jeune fille.

« Eh. Tu sais que j'vais pas te bouffer ? J'voulais juste apaiser un peu la tension dans l'air avec ces questions, pas t'faire encore plus flipper. » Elle ramena sa main contre elle, souriant toujours. « Pose des questions, demande des trucs, dis moi c'que t'as envie de tester ! On est là pour s'entraîner mais aussi pour passer un bon moment Kata ! Moi j'veux qu'on s'tape des barres en escaladant les gorges ! »

Elle se redressa de toute sa hauteur, tendant la main à la rouquine pour l'aider à se relever. Plus pour créer du lien que pour véritablement aider, après tout elle savait bien que Kata était capable de se redresser aisément.

« T'as pas à t'en faire de dire une connerie, moi j'en dis souvent aussi hein. On est là pour apprendre pigé ? Donc tu dis tout ce qu'il te passe par la tête s'il faut, moi j'aime ça ! »

Ceci dit, elle se détourna vers Gunter et Jirocho, la première était stoïque et l'autre faisait clairement la tête.

« Si c'est ok, j'te propose de poursuivre sur des entraînements martiaux. T'as envie d'arrêter des Pokémon à mains nues et tout, c'est cool ! Mais est-ce que t'encaisses bien déjà ? T'as pas peur de prendre des coups ? Tu connais les endroits où faut frapper ? Parce que les Pokémon tapent plus forts qu'un humain et résistent mieux, je t'apprends rien ! Enfin à moins que ce soit Técla l'humain hahahaha... » Elle se racla la gorge. « ...J'vais délimiter un périmètre de combat, on doit pas en sortir. J'vais te montrer quelques techniques et quelques points vitaux puis tu vas essayer de me toucher. »

Tout en expliquant, elle traça un cercle avec un bâton autour d'elles.
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Jeu 26 Nov 2020 - 23:26
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Journée intensive  - Page 2 206

L’entraineuse garde son optimisme malgré les réactions distantes de Kata. Néanmoins, elle a remarqué qu’un truc n’allait pas. Dans les bras de ma dresseuse, je les observe tour à tour de mes yeux clos, gardant l’espoir que cette situation finirait par se débloquer.
Elle tente. Voilà qu’elle pose sa main puissante sur l’épaule de Kata. Le dernier contact que l’enfant ait eu avec sa précédente entraineuse étant un aller simple dans le lac, je ne suis guère surpris de la voir frissonner. Lior est pourtant mille fois plus sympathique, elle devrait l’avoir compris à présent. Elle se force à l’ignorer, c’est évident.

Faut dire ce qui est : Tecla avait raison. Celle-là me parait mille fois plus adaptée à l’entrainement de Kata. Entre sa bonne humeur, son ouverture d’esprit et son style plus sauvage que la droiture implacable de l’autre brute. Et en même temps…

La petite semble perdue, ne plus savoir quoi faire. On lui a dit tout et son contraire, c’est à elle de choisir à présent. Et dans son état, elle ne peut pas vraiment le faire. Alors elle hoche la tête ? Ben oui. Un peu, surtout au début. Mais au bout d’un moment, y’a des questions, et faut bien y répondre un jour ! Alors elle tente.

— Mais…

Stop. Non, pas mais. Rien que ça, ça semble la bloquer : elle ne veut surtout pas contredire Lior. Elle change sa tournure de phrase, trouve autre chose à dire :

— Tecla a arrêté l’entrainement pasque je disais que des bêtises, alors j’ai pensé qu’il fallait rien dire. J’écoute et je fais tout comme il faut, enfin j’essaye, mais y faut pas que je rate sinon je pourrais encore moins retourner m’entrainer avec elle !

Bon, au moins, elle a vidé son sac. En tout cas, une partie. Pour la suite, elle écoute la nouvelle proposition et consigne de Lior, prête à entamer cette simulation de lutte. D’abord, les questions : là, c’est plus facile. Surtout que pour le coup, elle a de quoi dire :

— Je crois ? L’autre jour, j’ai fait une bagarre avec Aurora. Mais c’est elle qu’a gagné ! Elle tapait plein plus que moi et j’avais du mal à la toucher. Enfin non, au final j’ai gagné, mais c’est pasqu’elle est tombée, alors qu’en vraie elle aurait gagné.

Belle anecdote, dont je n’avais étrangement pas eu vent ! Si j’avais su, je l’aurais mordue cette Aurora ! Quoi qu’il en soit, je pourrais confirmer pour Lior que Kata est une dure à cuir, aucun risque qu’elle parte en couinant au premier bobo. Après, concernant une quelconque pose défensive… Là, non, je l’imagine mal connaître ce genre de choses. C’est moi qui m’occupe de la défendre !

— Et euh… Les endroits où taper, c’est comme quand on tire ? Moi je connais la tête, pasque comme ça la viande est pas abimée et ça marche le mieux sur beaucoup, ou sinon y’a le cœur ou les autres organes qui sont assez gros et important que si on les touche, après le Pokémon il a aucune chance.

Oulà, manquerait plus qu’elle mette ça en application dans un combat de boxe ! Je secoue la tête tandis qu’elle me repose hors du cercle tracé par Lior, prête à écouter les conseils de sa professeure ainsi que les exemples qu’elle lui montrera avant une petite mise en pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Dim 29 Nov 2020 - 22:53


Enfin elle parlait ! Et pas qu'un peu, Lior n'aurait jamais cru qu'elle pouvait sortir autant de mots. Mais cela la faisait sourire, c'était rassurant de voir que la petite n'était pas complètement éteinte. Visiblement, c'était Técla qui l'avait refroidit. La championne Ténèbres eut un rire intérieur, amusée par le comportement de la Conseil 4. Contrairement à Lior, elle ne semblait pas très tendre dans les entraînements ! Mais Lior avait l'habitude d'avoir des élèves, de les entraîner, les voir évoluer et pour ça, ils devaient poser des questions. Parfois "bêtes" même si la jeune femme aimait se dire qu'il n'y avait pas de questions bêtes.

Attentive, la colosse écoutait les propos de Kata qui expliquait un combat avec une certaine Aurora inconnue au bataillon. Puis elle enchaîne sur les points vitaux. Bon le fait qu'elle soit chasseuse faciliterait visiblement la tâche, que ce soit avec des balles ou avec des coups, on essayait de viser à peu près aux mêmes endroits.

« Bon déjà, les gens marchent tous différemment donc avec moi, tu peux poser des questions et tout. Mimer c'est bien mais si tu captes pas pourquoi on fait un truc, ça marchera pas. Donc dès que t'as une demande, tu m'dis, même si t'as l'impression que c'est con, ok ? »

Elle lui avait dit ça sur un ton chaleureux, un immense sourire aux lèvres. Ceci fait, elle approcha de la rouquine attentive à la suite des choses. Les points vitaux. C'était important de les connaître, Lior visait toujours là, elle était d'une précision chirurgicale lorsqu'elle frappait et laissait peu de chances à ses adversaires.

« Ouais c'est un peu comme la chasse ! Les points vitaux, c'est ce qui va te permettre d'affaiblir ton adversaire qu'il soit humain ou Pokémon. L'affaiblir ou carrément le foutre au tapis. Bon y'en a énormément donc je vais t'en donner juste quelques unes pour commencer. »

Kata étant petite, mieux valait trouver des endroits pas trop hauts à toucher. Mais Lior lui donnerait aussi des ressources pour affronter des gens ou des Pokémon de sa taille, ainsi, elle pourrait se tenir prête à différentes situations. Pour commencer, elle leva la jambe, approchant son pied droit du genou droit de Kata.

« Comme t'es petite, face à un adversaire de trop grande taille, tu peux essayer de viser le genou. Un bon coup juste là, dans la rotule, ça fait mal et ça fait perdre l'équilibre. Par exemple tu peux frappe dans ce sens. Ou latéralement pour faire perdre l'équilibre c'est pas mal. »

Elle leva sa jambe à mi-hauteur avant de mimer le coup de haut en bas, droit sur le genou. Elle s'arrêta à quelques centimètres.

« Mine de rien, les écrasements de pieds et d'orteils, ça marche à merveille. Pareil pour les pattes des Pokémon ! Un bon écrasement bien place, ça dérange même les plus endurcis. »

Bon pas elle, son corps était trop résistant pour qu'une personne lambda puisse la faire crier en lui faisait un écrasement de pied. Ceci dit, Lior remonta sur le haut du corps, posant ses paumes sur les tempes de Kata.

« Ici ou les oreilles. C'est un coup à rendre confus ton adversaire, un coup trop puissant aux tempes à des risques de tuer mais faut frapper très fort. Tu peux quand même causer de gros dégâts et prendre l'avantage. Aux oreilles, tu frappes comme ça. »

Elle mime donc sur Kata sans frapper, juste en mimant le geste légèrement, posant ses mains où il faut pour qu'elle comprenne où il faut taper. Elle en fait de même avec les tempes, juste où il faut.

« Y'a un coin où j'adore taper c'est le plexus solaire. Un coup là ça cause des douleurs insupportables, certains s'évanouissent et surtout, ça dissuade énormément de continuer le combat. J'te jure, ça détruit des gens ! »

Et elle adorait détruire des gens en combat. Le plexus solaire, outre tout cela, brisait des ego. Vraiment. Souvent en combat, avec l'adrénaline, on sentait moins les coups. On encaissait, on enchaînait. Mais au plexus ? C'était une douleur inouïe qui faisait ployer le genou des plus forts. On ne peut imaginer la douleur sans l'avoir ressenti. Et Lior ne retenait pas ses coups. Elle posa sa main à l'endroit où se trouvait le plexus, appuyant légèrement. Kata pouvait sûrement sentir sa respiration entravée.

« Par rapport à ta taille, amener tes adversaires au sol ça peut-être pas mal. Mise sur les coups de poings aussi, les jambes c'est plus pratique quand on en a des grandes même si c'est pas impossible. Disons que devant un adversaire plus grand, les poings c'est bien, devant un plus petit, les jambes c'est bien. »

Mais Lior était une spécialiste des coups de jambes et de pieds, elle préférait cela aux poings. Elle avait des jambes robustes et musculeuses, elle pouvait sûrement briser une pastèque entre ses cuisses, tiens !

« Ce qu'il te faut aussi, c'est une bonne position de garde. Au minimum quand t'es en garde, c'est que l'adversaire ait au moins un pas à faire pour te toucher. Faut aussi qu'elle ait plusieurs niveaux de défense. Ton corps, tes jambes et tes bras, tout cet ensemble doit être équilibré. Elle doit te permettre des déplacements dans n'importe quels sens, des frappes rapides et des retraits tout aussi vifs. Pis ça dépend de comment tu comptes attaquer, les points de ton corps que tu veux protéger en priorité, bref, un tas de trucs à prendre en compte. »

Expliquait la jeune femme. A vrai dire, il n'y avait pas vraiment de garde "miracle", c'était propre à chacun, il fallait tester. Certes il y en avait par "défaut" mais Lior préférait que chacun y trouve son compte. Ses propres élèves n'avaient pas tous les mêmes gardes et elle... n'en avait pas ! Après tout seule Técla pouvait vraiment lutter contre elle. Elle ne se mettait en garde que face à elle. Même pas devant tous les Pokémon puisque la plupart n'étaient pas assez forts pour la blesser.

« T'as des gardes au sol aussi, si t'as été mise au tapis ou t'as mis quelqu'un au tapis. Le bon truc à savoir aussi, c'est de pas forcément se mettre face à l'adversaire. Pour certaines techniques et gardes, tu peux te mettre légèrement en décalé. »

Lior recula légèrement et lui montra une garde qu'elle aimait bien. La jeune femme recula le pied droit puis plia un peu les genoux. Ses deux pieds étaient légèrement perpendiculaires à la ligne de son corps. Ses bras se levèrent et elle les croisa devant elle de sorte à ce que le poignet de sa main droite soit au-dessus de celui de la main gauche. Le tout à hauteur de son menton, les doigts de la main droite levée vers le ciel. Ses mains, elles, n'étaient pas toutes droites, comme prêtes à attraper l'adversaire s'il approchait. Ainsi, son bras gauche préservait son ventre, le gauche le haut du corps jusqu'au cou.

« Celle là est pas mal. Mais attends, t'es gauchère ou droitière ? Parce que si t'es gauchère y'a ce qu'on appelle la fausse garde... ou fausse patte, au choix. C'est très pratique à maîtriser car les gens sont pas habitués à cette garde. Tu peux aussi la maîtriser sans être gauchère mais c'est moins facile. »
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Lun 30 Nov 2020 - 21:09
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Journée intensive  - Page 2 206

Et on est reparti avec les hochements de têtes. Enfin, au moins un, pour acquiescer le fait de justement ne pas se contenter d’écouter. Je sens néanmoins que Kata est perdue entre deux chaises : elle ne veut pas décevoir ni sa nouvelle entraineuse, ni la précédente. Alors… elle fait un mixe des deux, en espérant que ça passe. Dans tous les cas, le principal, c’est qu’elle continue d’écouter cette longue série d’explications données par sa mentor.

Je me doute qu’elle n’a pas compris l’intérêt de foutre quelqu’un sur un tapis, néanmoins elle reste sans broncher, comprenant que les exemples suivants seront plus démonstratifs.
Les premiers gestes lui rappellent des choses. Encore une fois, la chasse s’en rapproche un peu. Lior semble vouloir taper aux endroits "fragiles" sur lesquels taper avec une machette marche tout aussi bien. Même si… il reste un doute que Kata ose prononcer, puisque Lior semble vouloir qu’elle pose des questions :

— Et… tu chasses en écrasant les pieds des Pokémon dans la forêt ? interrogea-t-elle en toute innocence.

J’espère sincèrement qu’elle n’aura pas la mauvaise idée de s’essayer à main nue face à un Nidoking ou toute autre bestiole de ce style… En tout cas, ça donne déjà un ordre d’idée d’à quel point la kedalienne est loin de tout comprendre.

Les oreilles, par la suite, ça semble l’étonner. Elle s’amuse alors à tapoter ses oreilles sans trop de force, comme pour tester la théorie de Lior avant que l’adulte ne passe à l’étape suivante.
Ah, le plexus, ça, elle connait. Solaire, par contre, non. Elle doit se demander ce que le temps qu’il fait vient foutre dans cette histoire. Ça se voit à sa réaction, littéralement : « Ah ! Euh. Hein ? ». Elle s’était déjà pris des coups là durant des bagarres, même si ça n’arrivait pas souvent. Et elle en avait mis aussi, purement par hasard. En général, les gens s’effondraient ou se pliaient en deux. Elle fut d’ailleurs surprise de sentir ce qu’y provoquait déjà une simple main posée. D’instinct, elle fit un pas de recul.

Je crois que c‘est à ce moment qu’elle l’a perdue. Dans la suite, Kata ouvrait les yeux, fixait l’adulte et suivait ses mouvements du regard, mais clairement elle était aussi vide qu’une marionnette. J’essaye d’attirer l’attention de l’adulte d’un « Lourdo ! » en me dressant un peu à la verticale, cherchant un signe de la tête qui lui ferait comprendre qu’elle s’étale un peu trop en longueur pour la pauvre kedalienne. Surtout que Kata est du genre attentive et obéissante. Déjà en temps normal, jamais elle n’oserait interrompre un professeur, même après avoir perdu le fil ! Alors si l’on y ajoute le fait qu’elle joue les muettes…

Puis vient la question. En général, c’est la meilleure façon de savoir si quelqu’un suit : posez-lui une question. S’il ne répond pas, comme Kata, et se contente de suivre votre main sans comprendre pourquoi le brouhaha s’est arrêté, c’est qu’il n’écoute plus.

Elle ne réalise qu’après un temps que l’adulte a terminé son explication. Croyant à raison que l’adulte attend une réaction de sa part, l’enfant se sent alors obligée de trouver quelque chose à dire. Et puisque l’autre lui a dit qu’il n’y avait pas de question idiote, elle y va pour une question idiote :

— En fait, pourquoi on doit utiliser les pieds et les mains alors qu’on peut avoir un fusil ou une machette ? Ça marche aussi bien ?

Oups, on dirait que la comparaison avec la chasse a en quelques sortes bloqué la petite là-dessus. Je me laisse retomber au sol, dépité d’avoir réagi trop tard pour éviter la mésentente. Je crains que Lior ne soit pas prête d'apprendre si Kata est droitière ou gauchère...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Mar 29 Déc 2020 - 22:56


Lior manqua de rire quand Kata lui posa innocemment sa question. Non, elle voyait mal quelqu'un chasser des Pokémon en écrasant leurs pieds. Elle garda la question dans un coin de sa tête pour poursuivre ses explications, voyant que la demoiselle perdre de plus en plus le fil. Oups, elle s'étalait trop ? Mieux valait-il passer tout de suite à l'action ? Lior avait tendance à un peu trop s'emballer quand il s'agissait de parler combat. En général ses élèves suivaient bien mais c'est vrai que Kata n'en avait pas l'habitude. Lior observa la demoiselle, écoutant ce qu'elle avait à redire. Elle ne lui répondit pas à sa dernière question mais tant pis, l'oeil de la combattante le découvrirait bien assez tôt.

« Pour ta question d'avant, nan, chasser des Pokémon dans la forêt en écrasant leurs pieds ça m'semble pas malin. Le but c'est d'évaluer la cible et trouver rapidement le meilleur moyen de la neutraliser mais ça, tu sauras l'faire à force d'entraînements. »

Exposa la championne en souriant légèrement, amusée. On allait pas appliquer cette technique sur un Tauros par exemple, ça risquait d'être douloureux pour soi ! Mais Lior songeait qu'elle devait abréger et aller un peu plus droit au but avec la rouquine.

« De base apprendre à se battre, c'est pas fait pour la chasse. On se bat pour se défendre, pour attaquer, pour son sport ou suivre sa voie guerrière. Si Técla ou moi pouvons chasser grâce à nos compétences c'est aussi grâce à nos dons, avec une force surhumaine ou une résistance comme la mienne, y'a pas grand chose qui nous atteint. Peut-être que toi aussi tu arriveras à chasser sans armes mais je te conseille de les prendre avec toi. »

Elle n'avait pas envie que Kata se lance là-dedans et meurt bêtement parce qu'elle se croyait prête ! A vrai dire Lior ne connaissait pas d'autres personnes sur Mistral chassant sans Pokémon ni armes en dehors d'elle et Técla. Puis il faut dire qu'elles étaient des machines de combat, elles vivaient pour ça depuis l'enfance. Leurs familles étaient dédiées à ça. Si Técla était la numéro un, Lior venait sans aucun doute juste derrière elle.

« Bon bref on va voir ce que tu peux faire ! J'vais pas bouger, essaye de me faire tomber. Par contre si tu frappes, le fais pas trop fort. Enfin c'pas pour moi mais pour toi, y'en a pas mal qui se font mal à cause de la dureté de mon corps. »

Fit Lior dans un petit sourire, se mettant en place. Elle ne pris pas de position de garde particulière, simplement debout, les bras ballants, les pieds légèrement écartés. La championne savait bien que Kata n'y arriverait pas mais elle voulait simplement observer la manière dont elle s'y prendrait.
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Mer 30 Déc 2020 - 19:24
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Journée intensive  - Page 2 206

Eh bah, en voilà une qui ne prend rien mal ! Malgré que Kata n’ait pas suivi la moitié de l’explication, l’adulte persiste et répond même à la question idiote. Kata hoche la tête. Pour une fois, le conseil lui parle : c’est déjà ce qu’ils font dans sa famille, en tant que chasseurs. Ils étudient les Pokémon avant de choisir le meilleur piège ou la meilleure arme pour les abattre. Je suppose qu’elle se demande le rapport avec l’entrainement du jour, mais n’espérons pas davantage pour aujourd’hui. Allons-y petit à petit.

L’attention de l’enfant récupérée, l’adulte reprend ses explications. Et la reperd. Kata hoche la tête, mais ses sourcils froncés montrent qu’elle reste perplexe devant tout ce que lui explique Lior. Faut dire que je la comprends : je ne vois pas non plus l’intérêt de suivre l’exemple d’une personne qui arrive à chasser grâce à son don si elle-même ne peut pas y parvenir. L’adulte a bien laissé entrevoir une faible possibilité que cela arrive, mais cela parait évident qu’elle souhaitait décourager Kata d’essayer. Enfin, évident pour moi. Espérons que cela le soit pour elle aussi…

Bref, assez d’explications, il est temps de passer à la pratique. Kata regarde l’adulte qui attend son attaque, sans se mettre en position comme elle l’avait fait au dojo. Une fois encore, la petite semble perplexe. La dernière fois, elle a essayé, et ça n’a rien donné. Doit-elle refaire la même chose ? Son cerveau s’étant réactivé, elle prend au moins le temps d’y réfléchir.

Quelque part, dans sa tête, il dut y avoir un déclic. Car d’un coup, la voilà qui s’active ! Elle prend un peu d’élan, puis commence à foncer en direction de Lior, et au dernier moment… bondit pour atterrir à pieds-joints sur le pied de sa professeure, tandis que son poids l’entraine contre le torse solide de l’adulte.

La gamine retient vraiment les choses en bordel. Et ce qui la marque le plus est toujours ce qu’elle retient le mieux. D’instinct, il semblerait qu’elle ait compris qu’il fallait qu’elle écrase le pied de Lior pour cet exercice afin de la faire tomber.
Aucune chance qu’elle la fasse tomber avec ça. À moins que Lior soit faibles des doigts de pied ? Ce serait amusant. En tout cas, Kata y a été avec entrain, puisque c’était dans la consigne. Elle considérant qu’elle ne pouvait pas se faire mal juste en sautant ainsi, elle ne s’est pas retenue. Ça aurait surement été différent avec un véritable coup, mais bon… ça sera pour une prochaine fois.

Je note par conter qu’elle est redevenue muette. Mais cette fois, cela n’a rien de forcé. La petite n’a pas trouvé de question, soit parce qu’elle est trop troublée par ce qu’on lui apprend, soit par manque d’intérêt. Connaissant Kata, elle avait hâte de passer à la pratique, espérons que cette partie-là l’accroche davantage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Sam 16 Jan 2021 - 20:21

journée intensive
Un corps sain dans un esprit sain (?)

Bon, cela n'avait pas du tout l'effet escompté ! Visiblement ce n'était pas la bonne méthode à prendre avec Kata. Les longues explications, poubelle. Elle avait retenu des trucs mais dans tous les sens et surtout... Sur Lior, ce genre de techniques ne servaient à rien avec son corps dur comme du diamant ! Lior eut un petit sourire amusé. Surtout que bon, pour la faire tomber... Non, laissez. Lior est en train de réfléchir à comment faire avec Kata.

« Hmm... réfléchis mieux à ta stratégie, pour faire tomber quelqu'un, un truc comme ça... »

Elle passa proche de Kata, posant sa main gauche sur son épaule gauche tout en passant son pied gauche derrière ses jambes, en usant d'un peu de force et en trouvant les bons endroits, ça faisait un effet bascule suffisant pour que l'adversaire chute. Kata au sol, Lior posa un genou sur son ventre, immobilisant ses bras.

« Là c'est pas mal, t'vois ? Bon on va arrêter de blablater. On va s'battre. Penses pas trop à ce que j'ai dit, tu t'embrouilles trop, réfléchis aux points faibles et forts de ta cible, aux tiens. »

Elle laissa Kata se relever puis se positionna sans garde, laissant la rouquine venir à sa rencontre la première. Elles feraient ça une partie de la matinée, des entraînements plus brutes, avec peu de blabla, juste des explications, des conseils, des ajustements. Ensuite ? Lior irait la faire escalader un peu afin d'endurcir davantage son corps, de la nage à contre-courant, de l'endurance, soulever des roches... Bref, se servir de la nature afin d'améliorer sa condition physique globalement ! Peut-être qu'au final, c'était mieux comme ça, être dans l'action pour elle. La rouquine n'était pas faîte pour un entraînement discipliné au dojo. Ce n'était pas très grave, Lior s'adapterait au mieux et l'emmènerait avec elle lors de ses sorties sportives, si ça l'intéressait à l'avenir.

Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Sam 16 Jan 2021 - 22:17
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Journée intensive  - Page 2 Narration-Kata

J’arrive chez moi, complètement claquée. Par l’effort ? Oui, un peu. Faut dire que Lior sait y faire avec les exercices pour pousser ses élèves à fond ! Mais plus que physiquement, c’est mentalement que je n’en peux plus. Toutes ces heures à débrancher son cerveau ! Vous imaginez ?! Tout ça pour pas raconter une ânerie à un moment ou l’autre… Le pire étant que je pouvais pas me contenter de rien dire ! Fallait que je réponde aussi, et que je suive ses conseils. C’était encore plus bizarre qu’avec Tecla, au final ! Pasque c’était pas logique l’un puis l’autre.

Et puis, y’a toujours ce machin qui me traine en tête. À quoi ça sert tout ce qu’on vient de faire ? Même si j'ai rien dit pour pas que Lior me vire comme Técla, je comprends toujours pas l’intérêt de nager à contre-courant ou soulever des rochers pendant des heures. C’est chiant à mourir ! Puis même côté explications, tout ça m’a tellement embrouillé que je vois plus le rapport entre tout ce qu’on a appris aujourd’hui. Y’a juste les espèces de prises de combat que j’ai un peu compris, pasque ça doit être utile de savoir faire ça. Même si je suis ranger, moi, pas maréchaussée : les Pokémon je vais pas leur faire une prise comme ça pour les arrêter, ni leur écraser le pied. Enfin, je crois !

Je m’étale sur mon lit, Split entre mes bras. Heureusement qu’il était là pour m’aider un peu mon copain ! Plusieurs fois, il a essayé de m’arrêter quand je faisais des bêtises, ou de m’interpeller quand il fallait faire quelque chose que j’avais pas compris. C’est le meilleur Split ! Pas comme Truc et Ciboulette qui se sont moqués de nous toute la journée ! Les vilains !

Bref, je repense à tout ça… Et je me demande : est-ce que c’était assez ? Je peux retourner vers Tecla, maintenant, et lui demander un deuxième entrainement ? J’ai pas l’impression. Lior avait l’air de me proposer d’autres journées pareilles ou je sais pas trop quoi. Je dirais que j’ai pas le temps. D’abord parce que c’est vrai, ensuite pasque ça me gonfle. Moi c’est avec Tecla que je voulais m’entrainer, pas avec Lior ! Je lui demanderai la prochaine fois. Au pire, elle me renverra avec Lior une deuxième fois, puis une troisième, puis encore plein. Et peut-être qu’un jour, elle m’apprendra enfin elle-même !


Topic terminé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je suis un 
 Contenu sponsorisé 
Revenir en haut Aller en bas
Page 2 sur 2 Précédent  1, 2
Page 2 sur 2


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE