Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Une lumière prête à éclore
Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Mar 22 Sep 2020 - 3:10
Krystal n'en revenait pas. Elle s'était couchée très tard la veille vu que les clients du bar n'avaient cessé de faire la fête pour son prix. Jusqu'à ce qu'elle finisse par les mettre à la porte pour ne pas que l'auberge soit mise à l'amende pour tapage nocturne. Quoi que est-ce qu'il y aurait vraiment quelqu'un à Bivouac qui ne faisait pas la fête la ville ?

La tzigane s'était donc levée bien plus tard que d'habitude et son mentor avait prit les rênes de l'auberge aujourd'hui pour la laisser se reposer. Vu qu'elle était censée partir à Roc-amadour très bientôt : elle ne pouvait que l'en remercier !

Surtout qu'elle attendait de la visite et espérait bien que celle-ci arriverait aujourd'hui à l'auberge finalement ! Le premier œuf qu'Arion et Épona avaient donné bougeait de plus en plus aussi l'éleveuse avait réclamé par courrier la présence de la future propriétaire de l'animal très rapidement.

L’œuf était posé au chaud sur un lit de paille et de coussin à côté d'elle pendant qu'elle finissait de petit-déjeuner. Après avoir mangé, Auriel avait sauté du siège pour se coller contre lui et piquer une nouvelle sieste. La togepi était bien le seul pokemon dont Arion supportait la présence actuellement auprès de l’œuf. Pire qu'Epona, l'étalon n'osait pas quitter sa progéniture des yeux très longtemps depuis que le salon était fini et qu'il n'avait plus besoin d'être au stand pendant que la jument surveillait l’œuf. Allongé tout autour de l’œuf, le fougeux ponyta était étonnement calme pour le moment. Heureusement qu'il était tard dans la matinée sans quoi les clients se seraient demandés ce que le poney de feu faisait en intérieur !

Krystal remercia la serveuse qui débarrassa sa table avant de prendre le panier qui était posé sur la chaise d'à côté. Faisant le tour de tous les objets qui s'y trouvaient, elle vérifia qu'il ne manquait rien. Le carnet avec ses astuces, ses recommandations pour les repas et les étapes à respecter selon elle pour le meilleur développement du  futur ponyta ? Présent ! Quelques sacs de croquettes qu'Arion et Epona préféraient et dont le poulain ou la pouliche avait de bonnes chances d'apprécier aussi ? Présents ! Un nécessaire de pansage basique pour les soins au quotidien ? Présent ! Un licol en tissu au cas où l'acheteuse n'aurait pas pensé à en apporter un ? Présent aussi !

Rassurée sur le fait qu'elle-même était prête pour la première naissance de son élevage - oh par Helix qu'elle avait envie de sauter partout dans tous les sens malgré la fatigue tant elle était excitée ! - la tzigane n'attendait plus que l'écrivaine qui devrait arriver sous peu...

Le diling de la porte d'entrée fit lever la tête à Krystal tandis que la serveuse saluait la nouvelle personne venue. Dès que la tzigane remarqua qui était les nouvelles personnes à entrer, elle fit signe de la main avec un sourire étincelant à sa camarade pour qu'elle la remarque et vienne s'asseoir à sa table.

- Bien le bonjour ! salua-t-elle l'écrivaine et ses compagnons potentiellement sortis. Attention à ne pas approcher de l’œuf tout de suite, prévint-elle. Arion est un peu surprotecteur avec son premier descendant. Il va falloir vous présenter tous convenablement avant. Le voyage n'a pas été trop rude ? Comment allez-vous ? ajouta-t-elle bien évidemment le code qu'elles avaient convenu à leur dernière rencontre.
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Théa Louest
Je suis un 
curieux
Théa Louest
Pokédollars Pokédollars : 10343 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Phila Fantasie Odyssée Folklore Elégance Estoc

Inventaire
Inventaire:
 Théa Louest Mar 22 Sep 2020 - 7:31
Pokédollars Pokédollars : 10343 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Phila Fantasie Odyssée Folklore Elégance Estoc
On ne va pas se mentir, toute la petite famille était excitée. LA fameuse lettre était venue, annonçant la naissance du petit Ponyta qui viendrait bientôt s’ajouter à leur joyeuse fratrie. Oui. Même la Feuforêve. Il faut croire qu’elle avait du mal qu’avec les pokémons sauvages parce qu’elle avait tout à fait participé aux petits achats que l’on effectue avant une naissance. Une couverture, des petits jouets qui lui semblaient adaptés (plusieurs petites balles de couleur et textures différentes et des brosses pour différentes utilisations), de quoi le soigner, de quoi le promener… Ce qui lui avait semblé être la base, grosso modo.

Diling ♫


Sensation de déjà vu ? Presque. Odyssée avait grandi depuis la dernière fois. Il était devenu un magnifique machopeur, tout en muscle. Cela ne l’empêchait pas d’être un grand enfant lorsqu’il vit les deux oeufs sur le lit de paille… Ses yeux brillaient de milles étoiles.

Machopeur !


Stari.


Et même lorsque la stari lui expliqua que le “deuxième” oeuf, c’était Auriel qui roupillait, il restait admiratif.
On ne va pas se mentir, cela faisait un petit quelque chose de voir la scène. Ce n’est pas souvent qu’on voit un oeuf de pokémon de si près, même si les éleveurs devaient en avoir la triste habitude. Théa s’approche donc de Krystal et passa aux salutations et, on peut le dire, aux chaleureuses retrouvailles.

Bonjour Krystal, ravie de vous revoir en si pleines formes…


Peut-être un peu excitée non ?


Noooooon, ça se voyait à peine. Et une vrai connaissance ce serait tout à fait permis d’être un peu taquine sur le sujet. Suivant les indications, la romancière s’installe non loin de la Tsigane et calme rapidement les ardeurs de ses compagnons curieux.

Le futur bébé a bien de la chance d’avoir un papa aussi attentionné.


Feu… fo ?


Finalement, je suis restée dans les parages… Et on peut dire qu’aujourd’hui est une nouvelle journée au paradis !


Théa lâcha un rire suivi d’un petit clin d’oeil avant de se tourner vers ses compagnons.

Vous avez entendu ? On se présente convenablement. Je commence.


La romancière fit un pas en avant, gardant une distance de sécurité avec le poney au-cas où sa tête ne lui revenait pas pour une raison ou une autre puis sourit.

Bonjour… Arion c’est ça ? Enchanté de faire ta connaissance. Et… Toutes mes félicitations pour ta progéniture.
Je m’appelle Théa.


Poésie s’approche à son tour et se présente presque en chantant.

Feuforêve ♪




Odyssée s’approcha avec la stari sur ses épaules et… les asexués d’abord. Fantasie ne semblait guère rassurée par la présence de flammes, elle fit un rapide salut avant de se cacher derrière la tête du Machopeur. Ce dernier avait effectué une salutation... peut-être un peu trop enthousiaste ? Il avait fait un grand pas en avant et bombait son torse avant de se présenter.
Il avait surtout hâte d’avoir un petit frère ou une petite soeur et de le ou la protéger de tous les dangers. Au moins, il ne sera plus le petit dernier !

Comédie… lui…. Fut fidèle à lui même.

Bi.


Voilà. Sobre. Simple. Efficace.

Alors ? On a fait bonne impression ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Jeu 24 Sep 2020 - 2:42
Krystal fut ravie d'avoir des nouvelles de sa camarade mais leva un sourcil en voyant la nouvelle forme d'Odyssée qui avait bien grandi. Elle adressa un sourire amical à tout le clan de l'écrivaine.

- Ah ça, tout à fait ! Ce n'est pas le premier œuf que je vais voir éclore mais...pour tout vous avouer : c'est tout comme ! Vous deviez avoir terriblement hâte pour rester dans le coin finalement ?

Regardant Arion plus que les pokemons qui lui firent face, Krystal craignit un instant que l'étalon ne montre sa fouge quand Thea en approcha. Il n'avait pas de misère avec les pokemons après tout. Seulement avec les humains. Il dut par contre capter quelque chose qu'il apprécia chez l'écrivaine car il ne rechigna pas à sa présentation. Couché comme il l'était aussi...il aurait fait bouger l’œuf au moindre mouvement ! Il hocha doucement la tête en soufflant en réponse à la jeune femme.

- C'est bien mon beau, souffla doucement Krystal en le voyant réagir si calmement pour une fois.

Le poney de feu discuta un moment avec Poésie ou plutôt l'écouta et sembla même lui poser quelques questions. Il lui confia ses doutes et lui demanda comment était Théa au quotidien vu que lui-même ne la connaissait absolument pas. Est-ce qu'elle traiterait bien le bébé ? Le couvrirait-elle d'amour ?

Arion fut un peu plus surpris par la présentation de la stari timide et surtout du grand machopeur. Celui-ci avait cependant une odeur similaire à Kratos et les deux devaient être proches. Il s'ébroua donc pour les saluer et fut bien content d'apprendre qu'Odyssée serait là pour protéger le petit être. Le ponyta ne sembla que peu comprendre le zarbi et inclina la tête sur le côté pour mieux l'observer. Il commença à discuter avec chacun de ceux présents pendant que les humaines leur en laissait le temps.

- Est-ce que vous voulez quelque chose à boire ou à manger ? demanda Krystal au groupe, rassurée de voir Arion restait calme malgré les nombreuses présences. Comédie : quand j'ai dit à Kanaî que tu viendrais prochainement...je crains qu'il n'ait organisé une course pour vous deux dans toute l'auberge. Il doit être aux cuisines à l'heure qu'il est. Il adore surveiller la préparation du repas. Peut-être parce que votre espèce n'a pas l'air de manger ou qu'il aime bien les odeurs que la cuisine dégage pendant ce temps là...

D'un geste de la main, elle invita Théa à prendre place en face d'elle. Arion pourrait ainsi continuer à les surveiller du regard sans avoir à bouger. Elle souleva le panier pour le tendre à sa camarade.

- Je ne savais pas ce que vous penseriez à préparer alors je vous ai fait un kit de base...sourit-elle. Il y a tout le nécessaire pour prendre soin de l’œuf une fois qu'il aura éclos et je vous ai noté tous les conseils auxquels j'ai put penser, désigna-t-elle le carnet. Que ce soit pour la gestion du bébé au début ou pour comment s'occuper d'un ponyta au mieux avec le temps. Ça fait peut-être un peu..présomptueux...dit-elle en étant soudainement intimidée par l'idée qu'en effet, cela pourrait être mal pris, mais je préfère en faire trop que pas assez.

Laissant l'écrivaine observer cela, la tzigane observa un moment les pokemons entre eux et demanda soudainement :

- Odyssée, est-ce que tu aimerais rencontrer un autre machoc ? Je l'ai obtenu au stand de Sally Berthé au salon. Kratos n'a pas encore eut l'occasion de croiser vraiment d'autres membres de son espèce et je suis certaine que cela lui ferait très plaisir si tu le veux bien.

Krystal était prête à faire sortir son petit Kratos si la réponse était un oui.
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Théa Louest
Je suis un 
curieux
Théa Louest
Pokédollars Pokédollars : 10343 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Phila Fantasie Odyssée Folklore Elégance Estoc

Inventaire
Inventaire:
 Théa Louest Jeu 24 Sep 2020 - 7:15
Pokédollars Pokédollars : 10343 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Phila Fantasie Odyssée Folklore Elégance Estoc
Théa lâche un rire. Krystal l’avait percé à jour, effectivement, elle avait eu la possibilité de rester dans les environs et du coup, elle ne s’était pas privée pour ne pas le faire ! Puis, c’était les derniers jours de vacances de sa soeur, elle n’allait pas la promener à droite et à gauche, elle avait besoin de repos avant d’affronter les études.

En tout cas, les présentations semblaient s’être plutôt bien passée. Poésie semblait discuter longuement avec Arion, assurant que Théa n’était qu’amour et qu’elle avait élevée elle-même sa petite soeur à la mort de ses géniteurs. Tous les autres pokémons lui expliquait que la romancière était capable d’élever un bébé. La Stari avait été sauvée par l’humaine et le machoc était devenu un magnifique Machopeur grâce à elle. Puis, elle n’était pas tout de seule. Ils seraient là pour l’aider s’il y a besoin.



Lorsque Comédie entendit que Kanaï était dans la cuisine et qu’il avait organisé des courses, il lévita aussitôt dans la direction qui l’intéressait.

Bi !


Théa souria puis alla s'asseoir de nouveau à côté de Krystal.

Je pense que ces pokémons sont très curieux. J’ai parfois l’impression qu’ils sortent d’une grotte parfois.
Sinon, bien que j’adore les délices concoctés par votre cuisinier, nous avons pris un petit-déjeuner copieux.


La romancière regarda curieusement le panier que la propriétaire qui commença à lui donner quelques explications. Elle doit reconnaître qu’elle a été beaucoup plus efficace qu’elle, mais quelques part, c’est son métier. C’est normal.

Présomptueux ? J’aurais dit prévoyant plutôt.


Théa commença à regarder. Des croquettes… Ah, il y a… beaucoup de brosses. Cela fit écarquiller les yeux de la romancière. Ah, un licol. Il semblait beaucoup mieux que le sien. Et enfin, le fameux carnet remplis de l’écriture de Krystal. Elle commence à le feuilleter et comprends qu’il est composé d’information très utile.
Un peu de lecture alors.

Odyssée tourne immédiatement la tête vers Krystal qui lui parla d’un petit frère ?! Bien sûr qu’il avait envie de le voir !

Machopeur !


Lorsque le pokémon fut sortir de sa sphère, il l’attrapa avec beaucoup d’affection dans ses bras puissants, gueulant presque d’être heureux d’être encore un grand frère. Un petit sourire s’installa sur les lèvres de Théa en voyant la touchante scène.

C’est amusant, ma soeur aussi a acheter un Charpenti à Sally pendant le salon.
Son élevage rencontre beaucoup de succès.


Tiens, en parlant d’achat auprès d’une éleveuse…

Elle m’a aussi dit que vous allez lui vendre un Ponyta aussi ?
Elle s’appelle Aurora. Chevelure flamboyante, très extraverti…


Elle a dû probablement se casser la gueule devant elle, mais ça, Théa préférait ne pas l’inclure dans la conversation.

Pendant ce temps, la Feuforêve était restée auprès d’Arion, plutôt silencieuse. Elle s’agita légèrement lorsque l’oeuf bougeait, étant persuadé qu’il allait éclore très bientôt… Mais c’était un petit farceur à l’intérieur. Ou alors, ce n’était pas encore le moment.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Sam 26 Sep 2020 - 21:14
Arion fut des plus contents d'apprendre que la petite spectre acceptait sa demande. Et puisqu'elle disait oui : il l'invita même la future marraine à approcher de l’œuf pour le toucher si elle le souhaitait. les autres pokemons le rassurèrent aussi quand à la capacité de l'écrivaine à bien s'occuper de son petit.

Krystal sourit à l'empressement du zarbi d'aller retrouver son ami. Ces deux là semblaient avoir développé un esprit de compétition lors de leur première rencontre qui ne s'estompait pas avec le temps. Alors que Kanai semblait des plus tranquilles et flemmards quand la jeune femme était seule : il sortait et vivait enfin quand il rencontrait un de ses compagnons. En particulier quand c'était celui de Théa.

La tzigane sourit de nouveau quand l'écrivaine la reprit et la rassura sur le fait qu'elle en avait prévu plus que pas assez. Elle observa la jeune femme fouiller dans le panier et se familiariser avec chaque objet.

- Oui, j'en ai bien l'impression, répondit Krystal au commentaire sur l'élevage de Sally. Odyssée, je te présente Kratos, libéra-t-elle son machoc.

L'histoire d'Ulysse qui rencontrait celui de la guerre. Cela avait un petit côté étonnant mais surtout charmant. Le machoc ouvrit de grands yeux de surprise en voyant une version évoluée de son espèce avant de tendre le poing fermé vers Odyssée pour faire un check qu'entre gros bras, ils comprendraient certainement tous les deux. Comment reconnaitre la force de l'autre tout en étant amical pour un œil humain.

- Aurora...? Ah oui, je me demandais justement s'il y avait un lien entre vous deux vu que votre nom de famille était le même ! Son œuf est à l'abri à l'étage justement. Épona me la ramenait hier et elle le surveille actuellement. Je pensais la contacter d'ici un jour ou deux pour lui annoncer la bonne nouvelle. L’œuf n'est pas encore prêt à être déplacé et elle voulait le recevoir directement.

Bougeant une nouvelle fois, l’œuf sembla soudainement ne plus s'arrêter de donner des coups à gauche ou à droite. Un brin paniqué, Arion hennit fortement pour appeler les humaines. C'est qu'il n'avait pas l'habitude de gérer les nouveaux-nés, lui ! Et avec juste ses pattes et son museau...dur d'aider l’œuf à tenir debout !

Se stabilisant enfin, que ce soit avec ou sans aide, l'oeuf commença à émettre une douce lumière...Qui réveilla Auriel qui balbutia en se demandant ce qui arrivait bien la.

- Vite, allez devant ! Le bébé doit vous voir en premier ! ordonna Krystal à Théa, lui désignant l’œuf dont elle savait que l'éclosion venait de commencer à cause de la lumière émise. Tous les autres, reculez s'il vous plait !

Krystal s’avança rapidement pour attrapa Auriel et se recula ensuite pour laisser toute l'intimité nécessaire à Théa et son ou sa futur(e) compagnon(gne)...
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Théa Louest
Je suis un 
curieux
Théa Louest
Pokédollars Pokédollars : 10343 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Phila Fantasie Odyssée Folklore Elégance Estoc

Inventaire
Inventaire:
 Théa Louest Dim 27 Sep 2020 - 14:31
Pokédollars Pokédollars : 10343 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Phila Fantasie Odyssée Folklore Elégance Estoc
Odyssée regarda son petit frère avec un sourire fier. Il avait oublié à quel point il était petit avant ! Il lâche même un petit rire et réponds au check fraternel, avant de lui conseiller de s’entraîner sous la pluie s’il veut devenir grand et fort comme lui.

Théa, par contre, écarquilla les yeux en apprenant que sa soeur le voulait sous forme d’oeuf et non sous la forme d’un bébé pokémon. Avec sa malédiction à se cogner partout, est-ce que c’était vraiment… pertinent ? Elle ne savait que dire, à part qu’elle aurait une conversation avec la cadette.

*** Panique à bord ***


Etait-ce à cause de Poésie qui avait touché l’oeuf avec sa joue ? Peut-être. En tout cas, il réagit avec énergie et il commença à remuer sans cesse. Arion se leva d’un coup, Odyssée se plaça devant Kratos pour le protéger dont ne sait pas quoi, Fantasie s’accrocha fermement au Machopeur et Poésie s’était placée aux côtés du ponyta en jurant que c’était pas de sa faute !

Théa ne sait plus trop comment elle s’était retrouvée devant toute seule, mais elle avait été ébloui comme tous par la lumière de l’éclosion. Et pourtant, elle ne pourrait jamais oublier la première image du bébé ponyta. Couchée sur le côté, légèrement recroquevillé, il n’avait pas de crinière ou de queue flamboyante. Il était comme nu. Si fragile. Il semblait avoir toutes les difficultés du monde à lever sa tête et à regarder Théa droit dans ses yeux saphir.

La romancière arbora alors un sourire maternelle et tendit sa main pour lui caresser la joue, très doucement. Elle sent d’abord ses jeunes poils, puis son souffle chaud qui sort de ses naseaux, encore un peu haletant par son arrivée et puis c’est sa petite langue qui la chatouille.

Hanw…
Tu es aussi beau qu’un lever de soleil.


Hiii !


La scène, autrefois débordant d’énergie, c’était de nouveau apaisé devant la naissance du jeune Ponyta qui partage ses premiers instants avec son humaine. Elle lui caressait le cou et le contempla un instant. Il… ou elle semblait en bonne santé.
Théa regarda un peu plus attentivement. C’était un magnifique mâle apparemment.

Bienvenue parmi nous.
Folklore.


Le petit cheval hennit faiblement puis commence à regarder autour de lui. Le monde lui semblait encore flous et il était pourtant si vaste. Odyssée fut le premier à approcher, tellement émue par la beauté de l’instant qu’il en pleurait. Le ponyta était si petit, si fragile et surtout trop mignon ! Fantasie, elle s’amusait à jouer au sept différence entre le nouveau-née et son papa.
La progéniture les dévisageait un peu, ne distinguant qu’un immense colosse de muscle et un truc bizarre sur son épaule. C’était déjà très différent de l’humaine dont les doigts continuaient de le caresser.

Poésie se tourne vers Arion, en lui souriant.



Théa regarde le jeune père qui semblait un peu indécis et décida  de laisser sa place. Folklore hennit en bon bébé qu’il était pour attirer son attention, ce qui fit rire la romancière. On aurait même dit qu’il essayait déjà de se lever, mais c’était encore trop tôt. Dans quelques heures, il aura la force nécessaire, du moins, d’après les livres qu’elle a lus.

Ponyyyy !


Allons allons, je ne suis pas loin.


Puis… Il y en a d’autres qui veulent te dire bonjour.


Poésie donna un bon petit coup de tête dans le cou du cheval adulte.
Zou.
Puis peut-être que maman ponyta voulait le voir aussi, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Mar 29 Sep 2020 - 1:27
Hochant plusieurs fois la tête, Kratos confirma qu'il s'entrainait quelque soit le temps dehors. Il devait même avoir une base de formation avec la championne combat de ce que lui avait dit Krystal lorsque sa maitresse la reverrait. Ainsi, il deviendrait un bon partenaire d'entrainement pour la tzigane. Il demanda d'ailleurs à Odyssée s'il servait de partenaire pour Théa.

Arion hennit un peu d'inquiétude en voyant l’œuf réagir. Il n,en voulait pas à Poésie et fut étonnement rassuré quand il vit que les humaines prenaient l'évènement en main. Il observa un moment sa dresseuse avant de comprendre que si le moment était important : il n'y avait rien à craindre dans celui-ci.

La tzigane regarda la situation de loin en serrant doucement Auriel contre elle. C'était tellement stressant mais si merveilleux à la fois ! Elle sentit un sourire naitre sur ses lèvres quand Théa choisit le nom du nouveau venu. Un très joli nom si elle avait son avis à donner !

Hésitant un peu suite à ses discussions avec Poésie, Arion finit par hocher la tête et hennit doucement pour capter l'attention de nouveau-né qu'il vint tout doucement toucher du museau. Peut-être le petit reconnut-il avoir un membre de son espèce voir son père biologique ? Arion sentit l'odeur du nouveau-né à plein museau pour la mémoriser et ne plus jamais l'oublier. C'était son fils qui se tenait là ! Il frappa le sol de l'auberge d'un mouvement joyeux en hennissant plus fort, comme s'il voulait déclamer son émerveillement heureux au reste du monde entier.

Tout émue de voir une scène aussi craquante, Krystal ne pût empêcher quelques larmes de plaisir de couler de ses yeux. Elle les essuya d'un mouvement de la main avant de faire apparaitre Sheck à ses côtés.

- Va chercher Épona et surveille l’œuf, veux-tu ? Tu diras bonjour au bébé ensuite si tu le souhaites.

Le fouinar hocha la tête avant de se diriger vers l'escalier qui montait dans les étages. Krystal réveilla doucement Auriel pour la pousser vers le nouveau-né. La togepi sembla sincèrement surprise de voir des éclats d’œuf avec un mini Arion au centre. Sa petite bouche s'ouvrit en un grand rond de surprise alors qu'elle sautait sur ses pattes pour aller faire un calin à celui qu'elle considérait d'ores et déjà comme un petit frère dans la famille. Est-ce que le poney de feu sans flammes allait accepter ?

Bien rapidement, un petit trot se fit entendre à l'étage alors qu'un hennissement tonitruant se répandait dans l'auberge. La tzigane sourit en attendant son tour de rencontrer le nouveau venu. Epona passerait en priorité sur elle, elle n'en avait aucun doute.



Revenir en haut Aller en bas
curieux
Théa Louest
Je suis un 
curieux
Théa Louest
Pokédollars Pokédollars : 10343 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Phila Fantasie Odyssée Folklore Elégance Estoc

Inventaire
Inventaire:
 Théa Louest Mer 30 Sep 2020 - 6:49
Pokédollars Pokédollars : 10343 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Phila Fantasie Odyssée Folklore Elégance Estoc
Odyssée était fier de son petit frère, mais hors de question de se faire distancer aussi rapidement ! Il avait été entraînée par la plus grande, la seule et unique championne de type Ténèbre capable de résister au plus fulgurant des coups de poing !
Par contre, non, il ne servait pas de partenaire à Théa. La demoiselle avait une carrure de Flingouste et s’il la blessait sans faire exprès, c’était Poésie qui se chargerait de lui refaire le progrès. Ce n’est pas parce que la spectre est petite qu’elle n’était pas redoutable, bien au contraire.

Folklore réagit au son qui lui était plutôt familier en tournant la tête. La vie ne commençait pas réellement après l’éclosion, mais un peu avant. Des sons lui étaient parvenus à travers la coquille et celui-ci, il l’avait beaucoup entendu. Il était tout heureux de comprendre de qui ça venait et puis, il se sentait bien contre lui.
Hanw, Arion semblait si content de lui. A raison, c’est un beau bébé qu’il avait là.

Hanw, c’est trop touchant, je vais finir par pleurer.


Feufo ♪


La. Vilaine. Mais, Poésie gardera le secret de Krystal qui n’avait pas pu s’empêcher de lâcher une petite larme également. Avant d’envoyer un fier messager chercher l’heureuse maman et la remplacé quelques temps.

Auriel fut déposé au sol et s’approchait de Folklore qui le dévisageait en penchant la tête sur le côté. Encore quelque chose de nouveau. Il tends son cou et renifle le petit bout de chou qui s’approchait de lui et qui lui attrapa le bout du museau. En voilà encore plus fragile que lui. Il arrivait même à le soulever du sol rien qu’à la force de sa tête.

C’était rigolo.

Ce fut autour de la Feuforêve de se présenter. Bien qu’elle soit un spectre, elle était émue par toute cette vie qui s’agitait autour d’une naissance. Poésie se présenta donc, avant d’aller chatouiller l’intérieur de l’oreille avec un petit souffle puis de frotter sa joue contre celle du poney en riant. Aussi étrange que fût le rituel, il fut familier pour Théa.

... ?


Mais ça datait. Oula, elle était bien plus jeune.
Sans doute… une coïncidence excessivement troublante.

Soudain, un autre hennissement et des bruits de sabots qui fit sursauter Théa, absolument pas habituer à ce que des Ponytas se baladent dans l’auberge, mais on peut dire que la maman ne perdit pas son temps ! En même temps, on peut dire qu’elle avait fait le plus gros du travail, c’est normal qu’elle mérite la récompense ! L’accueil fut le même que pour Arion, il se montrait plus réceptif qu’avec Théa ou les autres pokémons. Il les connaissait avant de naître, le lien était plus fort.
C’est normal.

C’est… trop… mignon…


Fait intéressant, l’écrivaine pleurait souvent quand elle était en train de rédiger un passage triste dans ses romans. Quand elle fait tomber le masque professionnel, elle se montre plutôt émotive, ce qui pouvait en surprendre plus d’un.
Tentant de rester digne devant la scène absolument touchante qui se déroulait sous ses yeux, essuyant rapidement ses larmes. Bon, ses yeux étaient encore humides, mais c’était plus présentable.
Un petit peu plus.

Vous savez… Je ne compte pas arracher Folklore à ses parents biologiques.


On signe les papiers, je vous donne sa Luxeball avec le pass échange, je vous règle et tout, mais…


Cela me dérange pas de vous le laisser, le temps qu’il soit un peu plus grand pour partir à la découverte du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Ven 2 Oct 2020 - 13:37
Krystal sourit, les yeux plein d'eau bien que les larmes ne coulent plus, lorsque Folklore souleva Auriel en l'air pour jouer. La petite togepi en rit avant de se laisser tomber au sol quand le museau du ponyta repassa prêt de celui-ci. Elle n'était pas la seule à vouloir lui dire bonjour et ne voulait pas encore être en l'air quand les autres seraient là. Retournant vers sa mère d'adoption, la togepi fut promptement soulevée du sol pour se blottir dans les bras de Krystal.

Le rituel de la feuforêve fit sourire l'éleveuse aussi. Encore une fois d'amusement. Au moins, les gestes semblaient avoir plut tant à la spectre qu'au poney de ce qu'elle pouvait voir. Epona attira l'attention de tous avec un hennissement sonore.

Loin d'être d'accord pour qu'elle traverse la salle comme une furie, Krystal ouvrit de grand yeux de surprise avant d’attraper la balle du poney de feu dans son sac pour l'y capturer alors qu'elle sautait de l'escalier.

- Ouf, elle ne fera pas la folle, ainsi ! s'exclama-t-elle avant de libérer la ponyta devant elle. Epona, je sais que tu as hâte de voir ton petit mais si tu mets le feu à l'auberge en sautant partout : tu ne pourras plus le voir.

Loin de l'écouter, la jeune maman tendit le museau vers son petit. Krystal leva les yeux au ciel en secouant la tête.

- Je suppose qu'il me faudra lui apprendre les bonnes manières plus tard....

La jeune femme écouta ensuite l'écrivaine qui lui proposait un nouveau plan. Elle ne put empêcher un sourire de fleurir sur ses lèvres et attendit que le rire qu'elle sentait la chatouiller de l'intérieur se calme avant de parler. La gentillesse et l'offre de Thea ne méritaient aucunement celui-ci.

- Vous n'avez pas besoin de me le laisser : vous allez rester. Normalement du moins. Vous m'avez demandé de vous apprendre les bases : il ne peut pas travailler plusieurs heures par jour encore contrairement à un ponyta "adulte". L'entrainement de base va donc se passer avec Epona pour apprendre et reproduire avec Folklore dès que ce monsieur aura appris à tenir sur ses jambes. Ça va très vite normalement : ce soir il gambadera déjà. Il pourra faire le travail à pieds même s'il faudra attendre encore un moment avant qu'il ne soit apte à vous porter. Ça, ça prend au moins un mois en général et on le faisait avec les membres les plus légers du clan au début. À deux mois : il aura la force nécessaire normalement pour porter n'importe qui. Avec l'entrainement à pieds dès le début : il sera assez fort et à l'écoute pour vous.

En y repensant alors qu'elle le disait, c'est vrai que si Krystal avait pensé à écrire ces informations dans le carnet : elle ne les avait pas vocalisé à l'achat. Souhaitant rassurée quand même sa cliente, elle précisa :

- L'entrainement des bases devrait durer trois jours environ. Le premier parce qu'il, désigna-t-elle le si mignon bébé, ne sera pas encore capable de se lever et surtout de se concentrer. Il va chercher à tout explorer dès qu'il sera debout et croyez-moi : vous aurez fort à faire pour lui apprendre à ne pas mettre le feu partout ! Ses flammes ne devraient pas tarder à arrievr même si elles vont rester petites au début. Le deuxième avec la base le matin avec Epona pour que Folklore regarde et apprenne. On essayera avec lui ensuite sur une très courte séance et on fait pareil en soirée. Comme ça, il peut se reposer entre les deux. Le dernier jour : on refera une séance pour vérifier que vous avez bien retenu les bases et on passe à la version montée. Là encore, il faudra que Folklore regarde pour apprendre. Ça marchera d'autant mieux qu'il s'agira de sa mère, expliqua-t-elle alors qu'Epona avançait à tout petit pas durant ses deux tirades - hors de question de refaire un tour dans la balle ! - vers son petit.

La jument émit un petit hennissement tout doux pour attirer son attention. Si Arion était resté fort, elle-même avait les yeux larmoyants de fierté et de bonheur.

- Naturellement, au bout de quelques jours : le poulain commence à s'éloigner de plus en plus pour voir le monde. À ce moment là, ce trio de ponyta devrait être prêt à la séparation. Et comme ils auront put travailler avec vous et vous observer : ils vous feront confiance pour bien s'en occuper. Du moins, si le programme vous va ?

Krystal sourit en observant le rapprochement familial qui avait lieu sous ses yeux.
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Théa Louest
Je suis un 
curieux
Théa Louest
Pokédollars Pokédollars : 10343 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Phila Fantasie Odyssée Folklore Elégance Estoc

Inventaire
Inventaire:
 Théa Louest Sam 3 Oct 2020 - 10:19
Pokédollars Pokédollars : 10343 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Phila Fantasie Odyssée Folklore Elégance Estoc
Krystal avait de sacré réflexe. Dès que la jument s’était présenté et avait montré clairement son intention de rejoindre son petit, sans se préoccuper de ce qui pourrait se trouver entre, la Tsigane avait immédiatement sorti sa sphère bicolore pour calmer ses ardeurs.
Temporaire. Enfin. Un petit peu.
En même temps, on ne devient pas maman tous les jours, ne pouvait-on décemment pas pardonner ce petit écart ?

En tout cas, l’aubergiste lui expliqua la suite du programme qui s’étalait sur trois jours. Théa écoutait attentivement, la démonstration était claire et détaillée, mais pour montrer qu’elle avait compris, la romancière effectua un court résumé.

Alors jour un : surveillance du petit.
Jour deux : entraînement avec Epona majoritairement.
Jour trois : évaluation de mes compétences.


Cela semblait facile, mais Théa sentait que les trois jours allaient être biiiiien remplis. Pas besoin de berceuse pour s’endormir le soir ! C’est pas plus mal. Aurora était reparti pour Vigneaux avant le bal et du coup, le logement qu’elle avait pris à Bivouac lui semblait un peu grande.

Je dois vous prévenir cependant… Si on me reconnaît dans votre établissement, les changements sur votre auberge vont être conséquents.
Beaucoups d’habitants de Bivouacs semblent aimer mes livres et parfois… Ils sont très passionnées.


Un rien devient théorie, ils seraient capables de sortir que vous êtes ma soeur cachée parce que je viens deux fois de jour de suite ici.
Alors trois…


Elle disait ça sur un air de plaisanterie, mais elle était sérieuse dans ses propos. Elle se permit d’en remettre une petite couche.

Comprenez qu’une fois sous les projecteurs, la vie n’est plus tout à fait la même. A commencer par sa propre identité ou celle de ses créations. Cela ne pourrait plus être l’”Auberge Inn”, mais l’”Auberge où Théa Louest à passer trois jours et on cherche encore à savoir pourquoi”.


J'essayerais d’être la plus discrète possible… Mais je ne peux pas vous garantir mon anonymat avec des fans ayant développé un ultra instinct pour me reconnaître sous tous mes accessoires.


C’était sa malédiction. Pour l’instant, elle ne voyait aucun moyen de s’en défaire. Elle ne pouvait qu’être prudente, mais ce n’était pas toujours suffisant.
Elle enviait ses pokémons qui n’avaient pas à se soucier de leurs images. Et encore plus Folklore qui venait toucher le museau de sa mère avec le sien, poussant un hennissement heureux.
Heureux sont les innocents.

Enfin… En attendant, profitons de l’instant.
Dommage qu’on ai pas un appareil photo, la scène est trop adorable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je suis un 
 Contenu sponsorisé 
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE