Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Une lumière prête à éclore
Page 2 sur 2 Précédent  1, 2
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Sam 3 Oct 2020 - 17:56
Écoutant le résumé de Thea suite à ses propres tirades, Krystal hocha doucement la tête. L'écrivaine venait de bien résumer le tout. La jeune femme lui expliqua ensuite les risques au fait de venir à l'auberge.

Au moins croyait-elle sans problème que les habitants de Bivouac seraient en effet assez...passionnés...pour ne pas utiliser un terme plus dépréciateur...pour partir dans des insinuations et des idées étranges...La mise en garde était claire, concise et ne s'arrêtait pas là.

- J'avoue que les gens peuvent facilement...prendre leurs envies pour des réalités ? essaya-t-elle de rester polie envers ce qui était après tout sa propre clientèle.

Krystal ne se serait pas attendue à ce que la vie de son amie soit aussi mouvementée. Cela devait être affreux de vivre cela au quotidien ! Comment l'écrivaine se débrouillait-elle ?

- Comment faites-vous pour gérer ça au quotidien ?! Vous devez être plus discrète qu'une ninja pour y arriver ! laissa-t-elle sa surprise parler avant de revenir à un ton plus tranquille. Je vous rassure tout de suite : si le travail d'aujourd'hui peut se faire à l'auberge, ce ne sera pas le cas des autres jours. Je dispose d'un pré proche à quelques minutes de marche. C'est là que nous irons pour l'entrainement demain et après-demain.

Après tout, si l'auberge disposait d'une cour assez grande pour les clients : elle ne serait pas assez suicidaire pour essayer de l'utiliser avec Théa. Surtout pas après une telle mise en garde. Celle du personnel ne suffirait pas pour le travail à pieds et encore moins monté. Ne restait donc que le pré...

- Je ne sais pas si d'autres nous verront par contre. Et non pas que cela me dérange d'être reconnue ou non mais je préférais l'être pour mes propres mérites sans vouloir vous vexer. Soit l'auberge et l'élevage. Je vous trouve par contre particulièrement forte de vivre cela au quotidien ! s'exclama-t-elle admirative.

Laissant quelques instants aux ponytas pour se découvrir entre eux, particulièrement heureuse pour eux, Krystal se demanda ensuite si elle pouvait enfin se présenter à Folklore. Tous semblaient être passés ?

Elle fit donc quelques pas vers ses propres ponytas, attirant l'attention d'un Arion protecteur tranquille et d'une Epona trop heureuse pour ne pas partager cela avec son humaine. Après avoir frotté son museau contre celui de son petit, elle tourna la tête pour donner un petit coup sur la main de Krystal afin de l'encourager. Et reçut quelques caresses en remerciement.

- Très bonne idée ! J'ajouterais l'appareil photo à avoir pour les prochaines éclosions, offrit-elle un sourire à l'écrivaine avant de se pencher et de prendre une voix tellement douce que seuls Auriel et Kratos lui avait déjà entendu avoir. Bonjour petit bonhomme...tendit-elle une main hésitante vers celui-ci.

S'il le permettait, elle le caresserait doucement en lui souriant avant de se relever puis de se retourner vers Thea.

- Nous devrions aller dans la cour des employés. Cela évitera que nous soyons ennuyés avec les clients qui arriverons à midi. Mieux vaudrait le porter si vous vous en sentez la force. On va lui apprendre à marcher là-bas, le sourit-elle.
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Théa Louest
Je suis un 
curieux
Théa Louest
Pokédollars Pokédollars : 10343 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Phila Fantasie Odyssée Folklore Elégance Estoc

Inventaire
Inventaire:
 Théa Louest Dim 4 Oct 2020 - 12:47
Pokédollars Pokédollars : 10343 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Phila Fantasie Odyssée Folklore Elégance Estoc
A qui le dîtes-vous…


C’était sa célébrité qui donnait des envies. Physiquement, c’est madame tout le monde. Krystal était bien plus charmante qu’elle par exemple et elle n’avait aucun mal à l’avouer. Théa ne put s’empêcher d’afficher un sourire amusé à la réflexion de l’aubergiste. Une ninja oui. Disons qu’elle faisait de son mieux et qu’elle avait développé quelques techniques pour augmenter sa discrétion.
Cependant, dans une ville comme Bivouac… Ses techniques se révélaient peu efficace. Même celle qu’elle inventait.
En tout cas, cela la rassurait que les sessions d’entraînement se passent dans un coin plus tranquille. Elle ne s’était pas spécialement vu monter à dos de Ponyta dans la cours de l’Auberge.

Oh… Pour être honnête, la célébrité m'est un peu tombé dessus et j’ai du… orchestrée avec rapidement ? C’est un peu compliquée parfois, mais on s’adapte à tout au bout d’un moment. De toute façon, quand on n’a pas le choix, on fait avec hein ?


Je ne me préoccupe pas trop de ce que l’on pense de moi, mais je fais tout pour qu’on laisse mes proches tranquilles.


Enfin, avec un succès mitigé…


Non. Elle n’avait pas tout réussi. Elle sait qu’on embête sa soeur et elle a perdu un amour à cause de sa renommée. Bon, ça va que sa soeur sait se défendre et qu’aujourd’hui, elle allait bien sentimentalement aujourd’hui. Même si elle était beaucoup plus seule qu’auparavant.

Cela ne m’empêche pas d’utiliser une petite partie de mon influence pour les gens qui le méritent. J’espère que vous avez eu quelques clients supplémentaires après le délicieux déjeuner de la dernière fois.


Et pour son élevage, elle pouvait également compter sur elle. Si elle pouvait utiliser sa célébrité pour aider un peu, elle ne se gênait pas !
Ce fut autour de Krystal de se présenter à Folklore, encourager par les deux parents. Le pokémon tendit son museau vers sa main pour la toucher et la lécher. Sa voix lui était aussi familière que celle de ses deux parents.

Hiii !


Le pokémon n’avait qu’à peine quelques minutes de vie et semblait d’une joie de vivre à toute épreuve, en plus d’être extrêmement curieux. Cela était un excellent présage pour l’avenir.

Heum… Je ne pense pas que j’ai vraiment la force de le porter.
Odyssée ? Petit coup de main ?


Machopeur !


Ce qu’il adorait jouer les gros bras ! Cependant, il fallait d’abord rassurer le petit Folklore. Théa se rapproche de lui et le caresse au niveau de la joue. Le nouveau-née semble particulièrement heureux, poussant plusieurs hennissements. Il faut croire que le lien avec la première personne que le pokémon voit est extrêmement fort.

Hé… Folklore.
Tu es content d’avoir rencontré tout le monde ?


Hiiii !


On dirait. Ne t’inquiète pas, on va te porter dans une autre salle.
Odyssée va gentiment t’attraper, d’accord ?


Chopeur !


Avec une facilité assez incroyable et pourtant terriblement banale pour un type combat, le pokémon glissa ses mains sous le poney et le souleva au rythme que Théa lui indiquait. Sans surprise, le Ponyta paniqua légèrement en ne sentant plus la paille sous lui.

Chuuuut.
Tout va bien.
Tout va bien.


Ponyyy.


Le pokémon semblait très tactile, les caresses suffisaient à le calmer. Sans compter qu’il n’avait peut-être pas encore tout à fait la force de se débattre. On l’emmena donc dans la cour où il allait pouvoir y faire ses premiers pas.
Le ponyta encore dans les bras du Machopeur, Théa se tourna vers Krystal.

Est-ce que… On l’aide à se tenir debout ou il vaudrait mieux qu’il essaye tout seul ?


Dites-moi et je le fais. Je suis à vos ordres pendant trois jours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Mer 7 Oct 2020 - 2:11
Écoutant attentivement son amie alors qu'elle lui parlait un peu de son passé, Krystal ne put s'empêcher de penser qu'il avait sans doute fallut être très forte à Théa pour subir cela du jour au lendemain et s'en sortir.

- Je vous admire pour y être arrivée. Cela ne devait vraiment pas être facile à l'époque. Et oui, je suis bien d'accord : quand on ne peut faire autrement, on trouve une solution pour s'adapter !

Souriant toujours à sa compagne du moment, Krystal hocha la tête pour répondre à sa question. L'affluence à l'auberge avait régulièrement monté un peu avant que le salon n'ouvre. Entre une championne, la mairesse de la région et Théa : les gens avaient tous voulu savoir ce que l'auberge avait de si particulier pour attirer autant de beau monde !

Enfin acceptée par le petit poney de feu, Krystal sentit son sourire s'agrandir encore si cela était faisable alors qu'elle touchait tout en douceur le museau de Folklore. Le poil du nouveau-né était particulièrement doux sous sa main alors qu'elle lui flatta le chanfrein. La tzigane ne put s'empêcher de rire doucement quand elle sentit la petite langue du poney venir lui lécher la main. Prendrait-il le truc de son père quand il cherchait à avoir une gourmandise ?

Krystal se releva ensuite pour céder la place à Odyssée qui s'avança. La force des pokemons de type combat était bien connu et elle n'avait donc aucune crainte quand au transport du bébé pokemon. Arion donna un petit coup de tête à Auriel pour qu'elle se tourne vers lui et s’agrippe à sa tête afin de la faire monter sur son dos. Si l'étalon pouvait se montrer ombrageux et caractériel avec les humains : il n'était que douceur avec la togepi.

Montrant la direction, l'éleveuse hocha la tête quand Epona regarda vers l'étage et que la ponyta, bien plus précautionneusement cette fois-ci s'y dirigea. Après tout, il y avait encore un œuf à tenir au chaud là-haut et c'était son tour de garde.

- Ça va peut-être vous sembler un peu cruel mais il va falloir qu'il essaye et réussisse tout seul. Même si on risque tous d'avoir envie de l'aider, désigna-t-elle le sol de terre battue au cas où Odyssée se demanderait où le poser. C'est important qu'il apprenne par lui-même qu'il est capable d'y arriver même si cela lui semble difficile.

Elle-même savait combien cela pouvait être déchirant et combien souvent elle avait eut envie de se précipiter au secours des bébés qui venaient de naitre dans l'élevage de ses parents. Il fallait cependant que le poney le fasse par lui-même.

- En gros, c'est naturel pour eux d'arriver à se lever. Même s'il risque de se casser la figure. Et je ne dois pas vous apprendre grand chose sur le fait qu'il ne faut pas paraitre choquée dans un tel cas mais plutôt bien le prendre ? Au moins faire semblant. Un peu comme avec les enfants humains quoi tant que la chute n'est pas grave. Ça renforce la confiance en soi et évite d'avoir peur des blessures même minimes.

Si elle-même et donc Togepi s'éloignèrent de quelques pas, Arion resta proche de Folklore sans le toucher. Il resterait à moins de deux pas pour soutenir son fils mais n'essayerait pas de le retenir ou l'aider. Lui0même comprenait que cela était nécessaire pour qu'il réalise sa propre force. Très vite, il espérait que le petit gambaderait dans la cours.

- Venez proche de moi ensuite. Il faut essayer de l’appâter pour qu'il se lève et vienne nous rejoindre. Et quand il va avoir fait le premier voyage : vous le féliciterez avant de reculer encore. Cela va lui faire pratiquer la marche. Un tour de la cour serait un bon début mais ne vous inquiétez pas si c'est lent. Nous ne sommes pas pressées.

Krystal posa Auriel sur son épaule et remarqua que Kratos venait tranquillement se placer proche d'elle. Tout leur clan souhaitait encourager le nouveau-né à faire ses premiers pas. Au hennissement qui vint du haut de l'auberge, Krystal rit doucement.

- Allez Folklore, l'encouragea-t-elle. Même Épona t'encourage de là-haut ! Je suis sûre qu'elle te regarde ! désigna-t-elle la fenêtre où le museau beige de la ponyta était bien visible alors qu'elle tenait d'observer la cour.
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Théa Louest
Je suis un 
curieux
Théa Louest
Pokédollars Pokédollars : 10343 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Phila Fantasie Odyssée Folklore Elégance Estoc

Inventaire
Inventaire:
 Théa Louest Sam 10 Oct 2020 - 10:35
Pokédollars Pokédollars : 10343 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Phila Fantasie Odyssée Folklore Elégance Estoc
A l’époque… Ce n’était pas aisé. Théa n’oublie pas, mais elle ne veut plus jamais le revivre. C’était trop douloureux. Elle secoua la tête et suivi Krystal avec Odyssée qui portait le petit Folklore. Ce dernier fut déposé à l’endroit indiqué par l’aubergiste puis tout le monde recula de plusieurs mètres pour observer le nouveau-née faire ses premiers pas.

Arf, je redoutais une telle réponse.


Pauvre Folklore. A peine il venait de voir le jour qu’il devait déjà lutter contre la gravité pour se tenir debout. Malheureusement, tout le monde avait droit à son chemin initiatique et sans obstacle, on ne grandit pas.

Bon bon, je… Je vais faire au mieux ! Le prendre bien. Le prendre bien.


Feufo…


Poésie non plus ne semblait pas emballé par la méthode d’apprentissage, mais en voyant Arion et en entendant les encouragements d’Epona, elle se plia au coutume. Non sans gonfler ses joues, signe de contrariété.

Hiii ?


Le petit Ponyta ne semblait pas comprendre pourquoi tout le monde s’éloignait de lui tout à coup. Lui qui avait eu tant d’attention au début ! Cela lui faisait tout drôle.

Allez Folklore. Viens !
Viens nous rejoindre !
Je suis certaine que tu peux le faire ! Essaye de te mettre sur tes pattes !


Le pokémon se tourne vers son père et lui demande de se rapprocher, mais celui-ci reste loin pour le moment. Du moins, de son point de vue. Très bien ! Si le monde ne venait pas à lui, il viendra au monde ! Doucement, il déplie ses pattes et se retrouve allonger sur le côté en perdant son équilibre. Aie. Le coeur de Théa se serra, mais elle tenta de faire bonne impression.
L’énergie de la jeunesse et de l’insouciance semble le parcourir, il donne un gros coup de flanc pour tenter de lever, mais il ne fait que se retourner comme une crêpe.

N’abandonne pas, continue !


Le bébé canasson comprends que ce n’est pas la bonne méthode. Il en essaye une autre. Il faut qu’il s’extirpe du sol. Maladroitement, il se remet sur le ventre, les pattes tendues et tente de se soulever en les ramenant à lui. L’équilibre est bien précaire, c’est la première fois que notre poulain affronte la gravité et il tombe à nouveau.

Vas-y Folklore ! Tu es sur la bonne piste.


On a le droit de ne pas réussir. C’est même une des meilleures façon d’apprendre ! D’ailleurs, la leçon semble être retenu, le petit cheval finit par tenir sur ses quatre pattes, un peu tremblotant.

Ouiiiii ! C’est bien !


Hiiii !


Allez, viens me rejoindre maintenant. Viens !


Tenir debout est une chose. Marcher, c’était une autre histoire. Il se permet de tourner la tête vers son père et observe ses mouvements de déplacement qu’il tenta de reproduire. Evidemment, on connait la suite.
Il tombe encore.

Continue continue, tu y es presque !


Le Ponyta se secoue la tête. L’étape du levé est devenu plus facile. Il avance ensuite une patte. Puis l’autre. Puis la troisième. Puis la quatrième. La démarche est peu assurée, mais force est constaté qu’il se déplace bel et bien vers Théa et Krystal.
Quelle fierté il affiche quand il arrive à leur niveau !

Merveilleux ! Tu t’es débrouillé comme un grand !


Pony !


Théa caresse la joue du pokémon qui continue de lécher un peu tout ce qui passait à portée de museau, ce qui fit rire la romancière.

Allez, on fait un petit tour. Suis-moi !


Hiii !


La Vignelaise continuait de tendre la main pour inciter le jeune Ponyta à le suivre, ce qui fonctionne à merveilles. Krystal avait dit que ce serait lent au début. Peut-être qu’elle avait eu raison, mais honnêtement, notre célébrité n’a pas vu le temps passer. Le poulain prenait de plus en plus d’assurance, sa marche devenait plus sereine et voilà qu’il commençait même à trottiner !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Dim 11 Oct 2020 - 22:37
Alors que Thea semblait avoir particulièrement du mal à l'idée de devoir laisser Folklore se débrouiller seule, Krystal fit quelque chose qui serait surement inattendu pour l'écrivaine. Elle lui tendit la main.

- Ce n'est pas facile pour nous ni pour eux comme première épreuve, dit-elle tout bas afin que le poney de feu ne l'entende pas. Courage !

Si Thea acceptait de prendre sa main tendue, la tzigane la serrerait doucement afin de lui faire comprendre qu'elle aussi n'aimait pas particulièrement cette étape et qu'elle la soutenait bien volontiers. La jeune femme croyait cependant vraiment que c'était nécessaire.

Comme les parents oiseaux qui poussent leurs oisillons du nid pour qu'ils s'envolent. Pour les humains, cette étape arrivait après plusieurs années. Pour les chiens, après quelques semaines. Pour les herbivores, le plus tôt possible. Du moins pour les chevaux. Le poulain devait après tout être capable de se tenir debout afin de pouvoir téter sa mère. Ou courir si un danger se présenter. Krystal ne croyait guère à la seconde idée actuellement mais ne disait on pas que l'on ne sait jamais ?

Krystal sourit en voyant les efforts de son protégé actuel. Il cherchait déjà comment faire pour se lever sous les encouragements de sa mère d'adoption et batailler avec une imagination hors du commun.

- Vas-y Folklore. Tu en es capable, mon mignon ! l'encouragea-t-elle.

Hennissant régulièrement, Epona continuait de faire de même en hauteur. Arion par contre se tenait simplement proche, tentant de rassurer le poulain par sa présence sans le déconcentrer. La tzigane ne put s'empêcher de faire un petit "ohhhh" d'émerveillement en voyant le pokemon de feu enfin arriver à se lever. Et à faire un pas, puis deux...Alors que le poney était presque rendu jusqu'à elle, son sourire était énorme et ses mains battaient de plaisir pour le féliciter même si l'épreuve n'était pas finie.

Alors qu'ils arrivaient en fin du tour de cour, elle fouilla dans son sac pour en sortir un sac de croquettes. Elle en prit une pour chacun de ses pokemons puis tendit le sac à Thea.

- Je ne sais pas vous mais je crois bien que l'on a tous mérité une petite pause. Celle-la va être pour Folklore, en désigna-t-elle une. Les autres sont identifiées avec un dessin de type normalement. Même s'il risque de ne pas vouloir s'arrêter pour la manger.

Arion lui-même semblait vouloir ne s'arrêter que pour chiper la sienne des mains de son humaine. Un regard sur Folklore le calma cependant aussitôt. Oh mince, il ne pouvait pas faire le fou devant son fils quand même !

Krystal leva un sourcil étonné quand le ponyta vint prendre délicatement la bouchée en s'assurant que Folklore le voit faire. Thea ne ressemblait en rien à son ancien maitre aussi ne méritait-elle aucunement qu'il donne de mauvais exemples à son petit. Il fit ensuite un pas en arrière guilleret et se tourna vers le poney qui trottait alentour pour savoir s'il allait aimer les mêmes gourmandises épicées que lui. Après tout, avoir le feu à l'intérieur l'aidait à maintenir ses flammes à l'extérieur et celles de Folklore lui semblaient encore ridiculement petites.

Curieuse de voir si le poney de feu voudrait s'amuser après que chacun ait mangé sa collation, Auriel descendit au sol et fit signe à Folklore. Est-ce qu'il allait se mettre à la suivre ? Si oui, elle irait un peu plus loin et recommencerait tout en l'incitant à l’attraper. Quand le poney la toucherait, c'est elle qui lui tenterait d'aller le toucher. Elle avait souvent vu Krystal faire de même avec Arion, Epona et même Petit Dada et se demandait donc si le nouveau né voulait jouer.
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Théa Louest
Je suis un 
curieux
Théa Louest
Pokédollars Pokédollars : 10343 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Phila Fantasie Odyssée Folklore Elégance Estoc

Inventaire
Inventaire:
 Théa Louest Dim 18 Oct 2020 - 7:42
Pokédollars Pokédollars : 10343 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Phila Fantasie Odyssée Folklore Elégance Estoc
Théa fit un grand oui de la tête. L’effort n’était pas tant physique, mais émotionnelle. La plupart des individus s’était mis à la place du petit Folklore et avait vécu à travers lui multiples victoires et échec. D’ailleurs, Krystal avait raison. Notre petit poulain avait bien droit à sa récompense !

Oh Folklore, regarde comment fait ton papa !


L’imitation est le début de l’apprentissage. Après tout, cela lui avait tout de même permis de comprendre comment marcher. Il observa attentivement, avant de se tourner vers Théa qui attrapa la croquette qu’il fallait et la posa dans sa main, paume bien tendue. L’écrivaine lâcha un rire en sentant le museau et la langue mouillée du petit canasson.

Ponyyyy ♬


C’est définitif, il aime quand ça pique. Tellement qu’il en demande en deuxième en sautillant sur place. Incapable de résister à cette jolie petite bouille, Théa sort une autre friandise et la lui donne. Le poney la prends avec beaucoup d’assurance et la mange avec une énorme satisfaction.

Ses oreilles s’agitent dans tous les sens et son attention est captée par Auriel. Il commence à trottiner et Théa avait juste peur qu’il ne se rends pas compte de sa force. C’est pour cela que Poésie intervient. Le Spectre flottait à ses côtés et était prête à intervenir si besoin. Folklore fut d’abord divertit par les incroyables pouvoir de lévitation du pokémon avant que cette dernière ne lui demande de jouer avec le petit pokémon, en lui rappelant que les deux n’avaient pas du tout la même morphologie et qu’il ne devait pas trottiner quand il était proche de lui, mais marcher au pas.

Le petit cheval suivi alors les consignes et commença à suivre Auriel. Même au ralenti, le petit bonhomme avait de plus grandes enjambées et rattrapa facilement le petit Togepi qu’il toucha du bout du museau. En voyant le Togepi revenir, il se laissa toucher sans tout à fait comprendre le jeu et cela dura… Bien quelques minutes. La Feuforêve n’arrêtait pas de rire doucement devant la scène attendrissante des deux nourrissons.

Qui aurait dit que Poésie avait un instinct maternelle si développé ?


Stari…


Théa se pressa de donner des gourmandises à ses autres pokémons. Odyssée courut rejoindre le jeu, incitant les petits à l’attraper. On pourrait dire que les Machopeurs n’étaient pas vraiment taillés pour la course… Mais il restait un des pokémons les plus forts de la cours et donna du fil à retordre à la noble assemblée. Accrochée à son épaule, la Stari priait les dieux pokémon pour ne pas tomber.

J’ai du mal à m’imaginer le chevaucher un jour. Il est si petit…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Mar 20 Oct 2020 - 1:41
Krystal eut un sourire amusé en voyant la gourmandise du poney. Ça, ce n'était pas de son père qu'il la tenait. Plutôt de sa mère en fait bien que son côté docile ne faisait pas qu'Epona réclame de gourmandises. Par contre, il suffisait de voir ses yeux pour comprendre généralement qu'elle en voulait plus qu'une.

- Pas moi en tout cas, répondit-elle à la question probablement rhétorique de sa camarade. Je n'ai jamais eut de pokemon spectre. Comment est-ce de vivre avec l'un d'entre eux au quotidien ?

Krystal était vraiment curieuse. Elle n'avait jamais entendu parler de monture spectrale et ne s'était donc jamais renseignée sur ce type. Elle se demandait donc bien ce que Théa pourrait lui dire sur cette cohabitation.

- Ils sont vraiment mignons à voir jouer ainsi ces deux là, désigna-t-elle Folklore et Auriel. Arion se retient même de les rejoindre on dirait, l'observa-t-elle. C'est un jeu qu'il adore avec son meilleur ami.

Kratos ne se gêna pas par contre, n'hésitant pas à attraper Auriel quand il le fallait pour l'aider à atteindre une cible qui irait trop vite pour les petites patounettes de la togepi. Voyant cela, Arion arriva à côté du duo et laissa le machoc lui poser la togepi sur le dos. Ainsi, tout le monde pourrait jouer à l'allure qui le souhaitait et il servirait de monture au bébé pokemon.

- En voilà une qui a de la chance ! s'exclama Krystal, presque jalouse. Arion l'accepte mais il ne lui sied pas encore que je puisse faire de même. J'espère bien finir par gagner sa totale confiance pour pouvoir grimper aussi sur son dos un jour. Il n'y a rien de mieux au monde que de galoper, cheveux au vent, sentir les muscles de sa monture rouler sous ses propres jambes, ne faire qu'un avec elle. C'est une complicité rare que j'espère que vous pourrez développer avec Folklore !

La tzigane sourit au commentaire de l'écrivaine. C'était certain que ce ne serait pas tout de suite que l'adulte pourrait tenir sur le dos du bébé pokemon. Pas sans avoir les pieds au sol en tout cas ! Cela prendrait quelques semaines avant que ses jambes n'aient fini de grandir et qu'il atteigne sa taille "adulte" pour un ponyta. Ce laps de temps lui permettrait de se renforcer et il pourrait alors amener Théa vers ses rêves les plus fous.

Revenir en haut Aller en bas
curieux
Théa Louest
Je suis un 
curieux
Théa Louest
Pokédollars Pokédollars : 10343 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Phila Fantasie Odyssée Folklore Elégance Estoc

Inventaire
Inventaire:
 Théa Louest Sam 24 Oct 2020 - 11:14
Pokédollars Pokédollars : 10343 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Phila Fantasie Odyssée Folklore Elégance Estoc
Théa lâche un rire. S’il y a quelques mois, on lui aurait dit que le pokémon qui l’accompagnerait en permanence serait un type spectre, elle aurait ri au nez avant de demander s’il ne s’agissait pas d’une blague.

Les débuts sont un peu difficiles, sans compter que j’ai une peur panique des spectres à cause d’une mauvaise histoire de mon adolescence.
Puis… Je pense que Poésie était humaine avant.


La Feuforêve la comprenait parfaitement et connaissait les règles sociales, les transgressant mieux que n’importe quel autre pokémon. Pourtant, elle avait ce côté humain, très émotionnelle qui la rendait extrêmement attachante quand on prenait le temps de la connaître. Elle avait ses envies, ses doutes, ses angoisses, ses volontés.

Mettre des limites physiques est impossible, vu qu’elle traverse les murs et… je sais qu’elle n’aime pas du tout sa pokéball.


J’ai de la chance, Poésie est très attachée à moi et quand elle est va trop loin, je peux faire du chantage affectif pour qu’elle cesse, mais ce n’est qu’en cas d'extrême urgence.


Il faut beaucoup parler, passer beaucoup de temps avec elle et ne pas compter les câlins.


Théa repense à sa conversation avec Azur et sourit.

On ne dirait pas comme ça, mais… c’est un pokémon pleins d’amour pour les siens et qui a peur tout le temps.
Ironique, quand on sait que sa nourriture principale est la frayeur des autres.


Elle lui rappelle… Faut qu’elle arrête les comparaisons de ce genre, cela devient malsain.

Enfin, c’est une sacrée expérience !


La romancière lâche un rire avant de nouveau regarder la scène, approuvant la mignonnitude du moment. La jauge grimpa d’ailleurs en flèche quand le machoc participa lui aussi au jeu et qu’Arion finit par rejoindre le groupe.

Moi je triche un peu. Folklore est une page blanche et j’ai toutes les cartes en main pour établir une relation de confiance.


Vous m’aviez expliqué qu’Arion était plus abîmé par la vie et vous savez ce qu’on dit.
La confiance se gagne en goutte et se perds en littre.


Est-ce que Théa faisait trop attention à ses pokémons, les considérant peut-être plus comme des humains pour certains ? En tout cas, elle partait du principe qu’elle évitait de leur faire du mal ou de la peine.

Moi je suis sûre que vous allez réussir à créer le même lien que vous avez avec Epona.


Et alors, à ce moment-là, vous me devez alors une course !


FIN
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je suis un 
 Contenu sponsorisé 
Revenir en haut Aller en bas
Page 2 sur 2 Précédent  1, 2
Page 2 sur 2


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE