Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

À la recherche d'un paumé [PV Roger]
Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Mer 23 Sep 2020 - 21:44
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Le retour des marais. Haha ! Tremblez devant l’arrivée de la grande missionnaire ayant déjà sauvé quelqu’un de cet horrible bourbier ! Je sais, c’était miraculeux et j’ai eu beaucoup de chance, mais m’en fiche : même pas peur d’y retourner ! Surtout que maintenant, j’ai Split avec moi ! Enfin, je crois.

— Bah alors, tu suis ?

L’Insolourdo me dévisage d’un air dépité tandis que j’ai déjà de la gadoue jusqu’aux genoux. Cette fois, je me suis équipée d’un long, long bâton pour être sûre de tester chaque zone de gadoue et m’assurer qu’il y a du plat au fond d’où je mets les pieds. Pas question de me retrouver comme l’autre idiot, la dernière fois, qui s’est embourbé jusqu’à la tête.
Bon, par contre, Split, il veut définitivement pas rentrer dans la gadoue. Faut dire qu’en tant que rampant, le pauvre insecte géant préfèrerait un autre chemin. Y’a pas de route, ici, faut t’y faire mon gros ! Bon allez, je suis gentille. Je l’attrape entre mes bras et le soulève pour lui éviter la gadoue.

— Je jure que vous allez me tuer, à force !

Un Insolourdo devant, un Vivaldaim dans le dos. Eh ! Je suis costaud, mais ça fait lourd, quand même ! Surtout quand on triballe en plus un fusil et le reste de mon sac de chasse dans lequel squatte le daim. Va falloir que je fasse encore plus attention, du coup. J’y vais très lentement, pas après pas.

— Allez, du coup, c’est toi tu testes où je peux aller, Split !

Sans rechigner, l’Insolourdo attrape le long bâton dans sa gueule et… et voilà. Il aura beau essayer une fois, deux fois, trois fois, ce n’est pas avec juste une gueule qu’on plante des bâtons au sol. Décidément, c’est pas sa journée d’efficacité ! Je ricane, lui reprends le baton et poursuit mon exploration des lieux.

— Pas grave, t’as qu’à faire comme Truc ! Tu surveilles partout et si tu vois quelqu’un il est en danger, tu me dis !

En effet, c’est ce que le Vivaldaim sans fleur sur la tête fait, dans mon dos. Son museau s’échappe de l’énorme sac, pointe une direction, puis l’autre. Je crois qu’il est plus inquiet qu’autre chose : notre dernier passage n’était pas des plus agréables. On a fini couvert de mélasse ! Mais pas aujourd’hui, y’a juste à pas tomber !
Mes yeux se reportent sur ceux, éternellement clos, de l’Insolourdo. Ah. Bon bah ça non plus, du coup ? Pourtant, il a l’air de bien me voir. Il tourne même la tête vers moi quand je parle ! Sa langue siffle en guise de réponse. Allez, on va dire qu’il voit quand même !

J’avance ! Pleine de gaieté, de bonne humeur et d’espoir à l’idée de me rendre utile en ce lieu si dangereux pour les non-initiés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Ven 25 Sep 2020 - 21:05

À la recherche d'un paumé [PV Roger] Eb52728a5f8976a70c49cb899403dfa5

A la recherche d'un paumé

Les Marais Tréfonds, un endroit sale et dangereux sans aucun doute. Pourtant, cette lugubre description n’empêchait pas Roger de s’y rendre, loin de là. Pour un scientifique, les marais se révélaient être un biotope particulièrement intéressant à étudier. Malgré son aspect peu avenant, ce genre d’environnement possédait une faune et une flore riches et variées. Ainsi, Roger espérait tomber sur diverses espèces végétales intéressantes pour ses futurs projets. Muni d’un appareil photo Luxiodak, le botaniste photographiait chaque nouvelle plante qu’il croisait, s’arrêtant ainsi tous les deux mètres.

- Ne t’éloigne pas trop Ambroise, ça peut être dangereux ici.

Pendant ses études, Roger avait déjà eu l’occasion de se rendre dans les Marais pour y faire quelques observations. Bien évidemment, à ce moment-là, le chemin était balisé et les étudiants étaient accompagnés par un ranger pour s’assurer de leur sécurité. Il n’était pas difficile de comprendre qu’un tel endroit pouvait se révéler dangereux en cas d’imprudence. Roger avait donc à tâtons.  

Pour le Skitty, ce genre d’endroit lui était totalement nouveau. Chaque bruit, chaque odeur l’intriguait et Ambroise ne cessait de remuer ses oreilles et son museau, analysant sans cesse cet étrange décor. C’était la première fois qu’il s’aventurait en dehors de Frîme. Et quel endroit ! Quand son dresseur lui avait dit qu’ils iraient chercher des fleurs partout dans la région, jamais le chat pensait qu’ils se rendraient dans pareils lieux. Il s’imaginait plutôt vagabonder dans de paisibles forêt, tel le Bois des Cerfrousses. Avec beaucoup de précaution, Ambroise avançait pas à pas. Non pas par crainte de se faire aspirer par la tourbe mais pour éviter de se salir les pattes.

- Tu es vraiment trop précieux, fit Roger avec un rire à peine sarcastique. Je ne sais pas trop à quoi tu t’attendais en m’accompagnant.

Ambroise s’attendait à pleins de choses, c’était certains. Rapporter les objets que Roger perdait, lui mordre les chevilles quand il ne s’habillait pas assez chaudement, miauler à en perdre la voix pour réclamer à manger, … Tout sauf ce bourbier !

Soudain, le Skitty redressa vivement la tête, ses sens en alerte. Ses oreilles pivotèrent dans tous les sens pour détecter la source du bruit. Un peu plus loin, des fourrées s’agitèrent. Le félin se mit alors à plant ventre, rasant le sol. Il s’avança lentement mais sûrement vers le tas d’herbe, tandis que son dresseur était occupé à prendre des notes. N’attendent plus les cris plaintifs de son compagnon de route, Roger se tourna pour le chercher du regard… Voilà désormais que l’arrière-train du Skitty remuait frénétiquement de gauche à droite, cette manière que seuls les chats savaient faire.

- N’y pense même pas ! Non… NON !

Laissant ses affaires derrière lui, Roger se précipita sur le félin pour le rattraper. Le scientifique rattrapa le Skitty de plein vol, laissant une ombre s’échapper précipitamment des fourrées. Perdant l’équilibre, Roger tomba derrière celles-ci.

Le mal était fait. Roger venait de plonger dans la tourbe, empêtré jusqu’à la taille. Quant à Ambroise, il se trouva dans les bras de son dresseur, agrippant le T-shirt de ce dernier de toutes ses griffes, terrorisé de se retrouver entouré par la boue.

- Ambroise, tu es suffisamment agile pour sauter jusque la terre ferme… va chercher de l’aide !

Au lieu de cela, le Skitty planta un peu plus ses griffes dans la peau du scientifique. Hors de question de sauter ! Et s’il tombait ? Pire, s’il se salissait ! Non, à la place, Ambroise décida de miauler de toutes ses forces, appelant à l’aide. Quant à Roger, il se demandait comment ils se sortiraient de ce tourbier, littéralement.

Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Ven 25 Sep 2020 - 22:52
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Mouvement de tête de l’Insolourdo !

— Hein ? T’as vu quelque chose ?

Vu ? Non. Entendu, plutôt ! Split me pointe une direction de sa queue en vrille. Pas de problème, on va par-là ! Toujours avec précaution, j’avance malgré mes lourdes charges. Jusqu’ici, tout s’est bien passé. À présent, j’entends ce que Split a perçu en premier : un chat qui miaule ! Bon, on sauvera pas un humain, mais secourir un chaton ça sera déjà une bonne action, pas vrai ?

Lorsque j’arrive sur place, la voix d’un humain se mêle aux miaulements… Ainsi qu’un étrange fou rire de satisfaction. Le premier être sur lequel je pose mon regard est un Pitrouille.

— Ciboulette ?! Mais qu’est-ce que tu fais là ?

Bien plus à l’aise dans les marais que moi (puisqu’il n’a qu’à les survoler), Ciboulette m’est passé devant sans que je le voie pour fouiller les affaires de notre futur sauvetage. Et, quelle surprise, regardez ce qu’il y a trouvé ! Un appareil photo Luxiodak, surement bien plus efficace que le vieux Polaroid qui traine dans mon sac. Sans demander l’autorisation à son propriétaire, Ciboulette a ramassé l’appareil pour prendre une première photo. Et euh… pas de photo qui sort. Ah ? ça marche pas pareil que le Polaroid, on dirait.
Tant pis ! Il trouvera bien comment voir les photos plus tard. Pour l’instant, il a deux idiots dans une position déplorable à immortaliser ! Portant sur sa tête l’appareil presque aussi gros que lui, le Pitrouille mini approche des deux victimes des marais, dépose l’appareil juste sous leurs yeux et appuie sur le bouton pour déclencher la photo.

— Pitrouille ! leur lance-t-il tout sourire avant que le flash ne sorte.

Heureusement que je l’ai suivi, le coquin ! Je vois enfin le monsieur et son Pokémon, empêtrés dans la tourbe derrière des fourrés. Je dépose Split sur un coin d’herbe pas trop crade pour qu’il m’y attende et me dirige vers les pauvres victimes pour leur lancer de loin :

— Monsieur ou Madame, vous allez bien ? Bougez pas, je viens !

Avec toutes les précautions du monde, je suis le trajet qu’ils ont effectué, mêlant mes pas aux traces laissées par l’homme jusqu’à la dernière qui me paraisse sûre. Ça devrait aller, je suis à portée. Je tends mon long bâton dans la direction du monsieur derrière les fourrés, tapotant sa tête pour attirer son attention :

— Vous pouvez attraper le bâton ? Je vais tirer pour que vous sortez !

Le bâton, disons-le : il est dégueulasse. Couvert de mélasse à force de me servir de canne et de test à trous, gluant comme pas possible, et déjà couvert d’aspérités rugueuses de base. Mais bon, il est solide, alors c’est tout ce qui compte, pas vrai ? Je compte bien tirer le monsieur/madame de toutes mes forces sitôt que je sentirais des mains s’y agripper ! Toute une scène que le Pitrouille compte bien immortaliser, évènement après évènement ! Avec bien sûr l’espoir que cela s’achèverait d’une nouvelle chute de l’humain, histoire de recouvrir de boue le chaton qui s’accroche à lui comme si sa vie en dépendait. Ciboulette danse en lévitant devant les deux autres sans chercher à leur venir en aide, très amusé par la situation. À croire que notre cher metteur en scène est bien trop occupé pour se joindre à l’action ! À présent qu’il a un si bel appareil photo, il faut bien qu’il s’en serve…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Sam 26 Sep 2020 - 19:42

À la recherche d'un paumé [PV Roger] Eb52728a5f8976a70c49cb899403dfa5

A la recherche d'un paumé

- Hé ! Redépose ça là où tu l’as trouvé.

En plus d’être embourbé jusqu’à la taille et de supporter les miaulements incessants du chaton, un Pitrouille venait de s’approprier son Luxiodak. Le pokémon plante s’avança insidieusement vers les deux compères et… clic ! A cet instant, Roger ne sut s’il était plus ébloui par le flash ou par la capacité du pokémon à utiliser un appareil photo. Dans tous les cas, cette situation ridicule fut immortalisée à tout jamais. Comprenant qu’il venait de se faire prendre en photo sous son moins beau profil, Ambroise se calma et observa silencieusement la citrouille farceuse.

Quelques instants plus tard, un enfant accompagné d’un Insolourdo sortit de la fourrée. Heureusement pour Ambroise et Roger, cette jeune personne semblait réactive face à cette situation et n’hésita pas à leur venir en aide. Elle s’avança avec précaution vers la rive. Une fois à bonne distance, elle tendit un bâton que Roger n’hésita pas à agripper.

- Ça devrait le faire, répondit le scientifique.

Le bout de bois se trouvait dans un sale état, complètement recouvert de boue. Néanmoins, au vu de son état, le botaniste n’en avait plus grand-chose à faire. Tenant Ambroise d’une main et le bâton d’une autre, ce n’était pas évident de garder l’équilibre. Ce Pitrouille ne facilitait pas non plus la tâche, à tourner de manière agaçante autour du duo, immortalisant chaque instant.

Finalement, Roger se hissa d’un coup en faisant une grande enjambée, rejoignant la terre ferme. Voilà le duo sauver d’affaire. Se libérant de l’étreinte de son maître, le chat rejoignit le sol d’un bond délicat.

- C’est une chance que quelqu’un se trouvait dans les parages, dit Roger d’un ton reconnaissant.

Faisant semblant de rien, le Skitty tourna sa tête dans la direction opposée. Le chat était trop fier que pour admettre ses torts dans l’immédiat… et puis, il y avait ce Pitrouille qui commençait très fortement à lui taper sur le système. Sans gêne aucune, le chat fit aller frénétiquement sa queue afin de montrer son agacement.

Dans son flegme, Roger ignora le Skitty et s’en alla remettre ses affaires en ordre. Hormis son appareil photo, rien ne semblait manquer dans le sac, au grand soulagement du botaniste. Le sourire aux lèvres, Roger se tourna vers la personne qui venait de lui sauver la mise. Ce n’était encore qu’une enfant mais sa réactivité avait eu de quoi surprendre le botaniste, dans le bon sens du terme.

- Ne le prenez surtout pas mal, après tout vous m’avez extirpé de ce tourbier mais… vous pourriez demander à votre pokémon de me rendre mon appareil ? J’ai des photos très importantes pour mon travail à l’intérieur, insista le scientifique.

Au même moment, ce fut la goutte de trop pour Ambroise. Le Skitty ne pouvait plus supporter l’impolitesse dont faisait preuve cet agaçant Pitrouille. Voler un objet était une chose, l’utiliser de manière aussi inappropriée en était une autre. Lentement, le chat se plaqua au sol et suivit attentivement du regard la citrouille volante. Le ventre frôlant le sol, Ambroise avança à pas de velours et… bondit sur sa proie. Sûrement était-ce un jour de malchance pour le félin car, au lieu de se projeter sur sa cible, il tomba lamentablement dans une flaque de boue.

- De mieux en mieux Ambroise. Que ça te serve de leçon, fit le botaniste en se secouant la tête d’un air désolé.
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Dim 27 Sep 2020 - 0:01
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Ouf ! J’ai réussi à les tirer de là ! Grand sourire satisfait de ma part tandis que le monsieur (car c’est un monsieur.) me rejoint sur la terre presque ferme !

— Les rangers, on est toujours là pour aider les gens partout où qu’ils soient ! répondis-je fièrement à sa reconnaissance.

J’suis vraiment contente ! C’est la deuxième fois que je tire quelqu’un des marais, et cette fois, j’ai même pas fini couverte de mélasse ! C’est que je m’améliore vraiment ! Le chat du monsieur a l’air moins reconnaissant, mais je m’y attarde pas, bien trop joviale pour me frustrer de quoi que ce soit.
Je laisse le monsieur récupérer ses affaires, persuadée qu’il me demandera la route pour rentrer après cela, mais non : il a une autre requête.

— Votre appareil ? (Je tourne le regard vers Ciboulette et réalise l’appareil photo qu’il trimballe et semble étudier sous tous les angles.) Ciboulette ! Mais c’est pas le tien, ça, faut le rendre au monsieur !

Ciboulette regarda le chat droit dans les yeux tandis que celui-ci bondissait. Dans un réflexe, il lève l’appareil aussi haut que possible, juste au cas où, mais ce fut inutile : en plus d’avoir ciblé un fantôme, le chat a de toute façon raté sa cible. Le Pitrouille ricane haut et fort, tout en se rapprochant de nous sans porter plus d’attention au chat de gadoue.
Comptait-il rendre l’appareil ? Presque. Il secoua un peu la machine, l’observa dans tous les sens, puis fini par la tendre à son propriétaire en pointant l’objet de son ailette avec un air interrogateur.

— Hihi, je crois qu’il cherche sa photo ! Regardez !

Je sors le vieux polaroid de Ciboulette dans mon sac, révélant au passage le Vivaldaim sans fleur qui s’y cache, lequel peste de se faire ainsi déranger.  Plus qu’à lever l’appareil, et sans prendre le temps de viser, je fais une photo du monsieur devant moi. Comme à chaque fois, une feuille en sort presque aussitôt et je me retrouve à la secouer bêtement pendant que je range le machin.

— Celui de Ciboulette, il fait toujours comme ça. Comment il marche celui-là, du coup ?

Pendant qu’on discute, Split est le seul à porter un intérêt à la pauvre bête couverte de boue. Puisqu’il semble n’y avoir aucun danger dans les environs, il peut bien s’écarter quelque peu de moi et venir en aide à quelqu’un d’autre. Il s’approche sans trop se mouiller non plus dans la mélasse et lui tend sa queue, au cas où le Skitty aurait besoin d’aide pour s’extirper de la boue.
Quant à moi, mon enthousiasme ravive aussi ma curiosité :

— Au fait, c’est quoi votre travail qui vous fait faire des photos ici ? C’est pas beaux les marais, si ?

C’est vrai ça ! Les seuls qui viennent dans le marais normalement, c’est les gens qui voyagent sans vélo, les chasseurs, les rangers, et les cons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Dim 27 Sep 2020 - 19:46

À la recherche d'un paumé [PV Roger] Eb52728a5f8976a70c49cb899403dfa5

A la recherche d'un paumé

Quelle journée ! Si son dresseur ne semblait pas gêné par la boue sur ses vêtements, Ambroise, lui ne supportait pas que son si beau pelage soit sale… pire, son superbe nœud papillon était complètement souillé ! Cette nuit-là, le chat compterait bien prendre sa vengeance. Son courroux se déchaînerait à trois heures du matin, tapantes.

Pendant qu’Ambroise commençait une toilette minutieuse -non sans royalement ignorer l’Insolourdo, Roger pouvait enfin récupérer son précieux appareil photo, secoué dans tous les sens au préalable. Le Pitrouille semblait porter un intérêt tout particulier à cet instrument qui lui semblait bien étrange. En effet, le seul matériel photographique que connaissait sa dresseuse était un vieux polaroid. Elle le sortit de son sac et Roger ne put s’empêcher de remarquer le Vivaldaim sans fleur qui s’y trouvait.  Voilà un pokémon qui attisait fortement la curiosité du botaniste. Ce fut le bruit du polaroid et la question de la jeune fille qui sortit le scientifique de ses pensées.

- Cet appareil là contient une pellicule à l’intérieur, répondit Roger.

Le jeune homme fouilla alors dans son propre sac et sortit sa pellicule de réserve. Ensuite, il la déroula pour illustrer ses propos.

- Quand la pellicule est pleine, c’est-à-dire quand toutes les cases que tu vois-là ont une image imprimée dessus, il faut aller chez un photographe pour récupérer les photos qui s’y trouvent.

Les explications de Roger manquaient probablement de précisions mais sa spécialité à lui c’était les plantes, pas la photographie. De plus, il avait la sensation qu’il était inutile d’encombrer le cerveau de cette fillette avec ce genre d’explications pointues. La question de cette dernière quant à sa présence de les marais le fit légèrement rire.

- Ce n’est peut-être pas beau mais c’est très intéressant. Je suis botaniste, j’étudie les végétaux… et les marais sont idéals pour ça. Je pourrais aussi te retourner la question, fit Roger interrogateur en haussant un sourcil.

Certes, il venait d’être sauvé par une enfant… Cependant, le scientifique avait tiqué lorsqu’elle avait mentionné faire partie des rangers. Ainsi, ces prétendus héros refourguaient le sale boulot aux plus jeunes ? Bientôt, ils iraient chercher leurs recrues au berceau.

Puis le botaniste jeta un coup d’œil furtif au sac de la jeune fille… ou plutôt au Vivaldaim qui s’y trouvait l’intérieur. La particularité du pokémon avait désormais totalement obnubilé le scientifique. Lui qui pensait venir dans ce genre d’endroit pour y observer les espèces endémiques, le voilà qu’il s’intéressait à un pokémon dressé.

- D’ailleurs, j’ai vu que ton Vivaldaim ne porte pas fleur sur sa tête… Si ça ne te dérange pas toi et ton compagnon, je pourrais y jeter un œil ?

Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Lun 28 Sep 2020 - 0:10
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Après s’être fait superbement ignorer, Split revint vers nous sans accorder davantage d’attention au chat. Tant mieux si celui-là n’avait pas besoin d’aide, cela ferait plus d’attention pour sa protégée de dresseuse.

Pour ma part, je suis fascinée par ce que raconte le monsieur ! Une pellicule ! Vous vous rendez compte ? Comme dans les cheveux ! Et c’est avec ça que les photos se dessinent sur le drôle de papier minuscule que le monsieur me montre. Sans doute que c’est pour cette raison que Ciboulette l’a secouée, il a dû comprendre qu’il fallait faire comme des cheveux très sales pour faire tomber toutes les pellicules et que ça dessine bien l’image !
Problème, par contre : ça donne des photos toutes petites ! Du coup, faut demander à un photographe pour les récupérer. Surement que le photographe, il peut les grossir avec une machine bizarre ! Ou alors c’est juste un monsieur qui voit très très bien, et il redessine tout à la main en plus grand ?
Comme vous voyez, j’ai tout compris ! D’ailleurs je le fais comprendre au monsieur :

— Ça a l’air trop cool ! Faudra qu’on regarde avec Ciboulette s’il veut changer le sien un jour !

Ciboulette, de son côté, il a surtout compris qu’il s’est fait avoir. Son sourire s’est retourné, dépité. Ses belles photos, prises au moment le plus parfait qui soit ! Peut-être devrait-il voler la pellicule toute entière ? Ce serait envisageable, s’il connaissait ce petit tour de magie que certains de ses semblables pratiquaient. C’est malheureusement la toute première fois qu’il en aurait eu besoin. Abandonnant là son projet du jour, il ajoute cela en note dans sa tête, histoire de s’y essayer un de ces soirs…

Lorsque le monsieur me retourne la question pour les marais, je ris à mon tour et croise les bras, toute fière de ma décision du jour :

— En fait, j’avais pas de mission aujourd’hui et j’étais à Kalank, alors comme y’a souvent des gens qui se perdent dans les marais et que je connais un peu, bah j’ai voulu faire une patrouille comme les grands rangers ils font !

Sauf qu’eux, dans les marais, ils font plutôt ça à vol d’oiseaux. Mon propre oiseau étant plus têtu qu’un Tiboudet quand il s’agit d’obéir, je compte pas sur lui. En tout cas, à la réponse du monsieur, j’ai balayé le coin des yeux, par curiosité. Étudier des végétaux dans le marais ? Mais y’a que des plantes nulles, non ? Genre le roseau derrière lequel il est tombé ! Et de l’herbe toute pourrie par la vase. Donc si j’ai bien compris, le monsieur il fait pousser des plantes moches pour les prendre en photo. Drôle de travail quand même !

En parlant de plante moche ! Voilà qu’il s’intéresse à Truc maintenant. J’affiche une moue gênée à sa question, désemparée.

— C’est… C’est ma faute. Truc, je lui ai tiré dessus pendant ma chasse, et sa jolie fleur elle s’est toute fanée pendant qu’on le soignait… J’espère qu’elle repoussera au printemps, il a l’air trop triste à chaque fois qu’il voit son reflet…

Je sors le daim de son sac malgré les protestations de l’intéressé. Un fois bien installé dans mes bras, le Vivaldaim pose son regard las sur la cause de ses tourments : pourquoi ce type voulait-il l’embêter aujourd’hui ? On lui avait promis une journée mission où il n’aurait qu’à regarder autour de lui en somnolant à moitié, pas une séance présentation à autrui !
Quoi qu’il en soit, entre mes bras, la cicatrice de la balle est encore perceptible de part et d’autre de son cimier, parmi son pelage dont le vert estival penche peu à peu sur un orange automnal. Lorsqu’il se replace dans une position plus confortable, il est aussi aisé de remarquer que ses pattes-avant sont les seules à remuer, l’arrière de son corps ayant été paralysé par la balle.
Le choc est derrière nous, à présent, et le Vivaldaim semble bien portant malgré ses déboires. Hélas, tous ces signes du désastre sont de véritables épreuves pour nous au quotidien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Mer 30 Sep 2020 - 15:13

À la recherche d'un paumé [PV Roger] Eb52728a5f8976a70c49cb899403dfa5

A la recherche d'un paumé

Roger fronça les sourcils, quelque peu sceptique. Au vu de l’entrain de la fillette, il n’était pas certain qu’elle ait réellement compris le fonctionnement de son appareil Luxiodak. A l’inverse, son Pitrouille semblait dépité de ne pas avoir l’opportunité d’admirer ses superbes clichés.

Dans tous les cas, cette enfant paraissait bien insouciante aux yeux de Roger. Il se demandait si c’était réellement judicieux de laisser d’aussi jeunes personnes devenir ranger. Bien sûr, les intentions de cette jeune fille étaient parfaitement louables mais il se dégageait chez elle une certaine naïveté.

L’expression gênée de la jeune ranger n’échappa guère au scientifique… et pour cause, elle venait d’avouer qu’elle avait tiré sur son propre pokémon. Le botaniste ne pouvait cacher la surprise sur son visage. Cette gamine se trimballait donc avec une arme. N’y avait-il que lui que cela choquait ? Probablement que oui… Pourtant, Roger était quasiment sûr que donner un fusil à un enfant relevait de la folie. Ce qui l’étonnait plus encore, c’était le Vivaldaim qui avait décidé de suivre cette jeune rouquine. D’ailleurs, ce dernier houspilla quand il fut sorti du confort de son sac. Roger s’en approcha doucement pour éviter de le troubler plus qu’il ne l’était.

En voyant l’état du cervidé, le scientifique eut un petit pincement au cœur. Certainement que ce pokémon avait dû suivre de force l’enfant-chasseur après avoir été soigné. Voilà qui ne devait pas arranger son mal-être.

- Hum… intéressant. L’état mental d’un pokémon aurait donc un impact sur les fleurs qui lui sont lié ?

Roger se pencha un peu plus vers le daim pour l’examiner, sans pour autant le toucher. En plus d’être dépourvu da sa fleur caractéristique, il était privé de mobilité au niveau de ses pattes arrière. Voyant la mine intéressée de son dresseur, Ambroise décida de ne plus bouder et s’approcha à son tour du pokémon plante. Le chat le renifla gentiment puis tourna sa tête sur le côté, l’air intrigué.

- (Tu n’as pas peur que ta dresseuse te blesse à nouveau ?),  demanda le Skitty.

Ambroise avait utilisé sa voix la plus douce, de manière à ce que sa question ne ressemble pas à un reproche. Le ton employé se rapprochait plutôt de la compassion.

- (Je pense avoir quelque chose pour toi.),  fit-il sur un ton très sérieux.

Sans demander son reste, le Skitty se retourna pour aller fouiller sans vergogne le sac du scientifique. Quelques secondes après, il en ressorti avec un bout de tissu dans la gueule. Il s’agissait d’un de ses nœud papillon qu’il aimait tant porter. Celui-ci était jaune, comme la couleur habituelle des fleurs que portaient les Vivaldaim.

- Oooh,  s’exclama Roger, agréablement surpris par le comportement de son chat. Ambroise t’offre son nœud papillon. Tu veux que je le mette sur la tête de… Truc, c’est ça ? demanda-t-il au chat, qui acquiesça directement d’un signe de tête.
- (Porter un nœud papillon, c’est la classe !) , dit Ambroise au Vivaldaim. (Je suppose que ça ne remplacera jamais vraiment ta fleur… mais c’est mieux que rien, n’est-ce pas ?)
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Jeu 1 Oct 2020 - 13:40
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Euuh, mental ? Genre il a pas de fleur parce qu’il est tout triste ? Mais non, il est tout triste pasqu’il a pas de fleur ! C’est l’inverse !

— Mais non ! C’est quand il saignait tout plein que la fleur elle est tombée. Heureusement la dame au chapeau elle a réussi à arrêter le sang, mais la fleur elle était déjà toute partie.

Truc renifle l’humain qui semble l’observer avec tant de précaution sans jamais le toucher, puis le chat, s’étonnant de le voir prendre la parole à son intention.

Peur ? Le daim secoue vivement la tête. C’était avant de se prendre une balle qu’il avait peur de moi. Peur de tout, d’ailleurs. Aujourd’hui, il se sait en sécurité à mes côtés. Plus encore, il lui arrive de rechercher le danger par lui-même pour ressentir un brin de cette adrénaline d'autrefois.

— Tu veux parler un peu avec le Skitty ? ai-je demandé au Vivaldaim en les voyant interagir.

Il me regarde de ses pupilles hésitantes. Il se demande ce qu’a été chercher le félin parmi les affaires de l’humain. Prenant son silence pour un oui, je le dépose sur un carré d’herbe humide. Lorsque le Skitty revient vers nous, le daim redresse l’avant de son corps de ses pattes valides puis hume à nouveau l’étrange bout de tissu apporté par Ambroise. Ça n’a pas l’air de se manger. Du coup, c’est quoi l’intérêt ?

On lui explique. Moi, en tout cas, je sautille à cette idée, la trouvant trop géniale !

— Tu vas être trop chou, Truc ! Tu vas voir !

Tout le monde s’active pour le petit handicapé. Enfin, tout le monde sauf Split qui observe de derrière-moi, à l’affut du moment où quelque chose tournera mal ; et Ciboulette qui se tord de rire devant la gueule de son camarade. Faut dire que ça fait bizarre, le nœud papillon accroché comme ça ! On voit la ficelle qui entoure sa tête comme s’il avait une rage de dents, et si la couleur rappelle effectivement sa fleur d’autrefois, la forme donne quelque chose de plutôt disgracieux lorsqu’on s’y attarde. Mais c’est pas notre avis qui compte, c’est le sien ! Je ressors mon appareil, prend le petit daim en photo et attend que la feuille sèche en la secouant pour lui montrer le résultat.

S’il est resté silencieux jusqu’ici, très troublé de se retrouver au cœur de l’attention pour autre chose que des cajoleries et autres larmes de pitié, Truc ouvre enfin la gueule en voyant son image.

— Vaaa !

Rien d’intelligible, vraiment. Juste une de ces onomatopées comme j’aurais pu le faire en découvrant quelque chose d’incroyable. Ses yeux brillent, quelques larmes y naissant à la vue de son front enfin camouflé. Certes, sa fleur d’autrefois était bien plus belle. Mais à présent, il ne renvoie plus l’image d’un Pokémon diminué. Plutôt celle d’un être différent. À ses yeux, c’est le plus beaux cadeaux qu’on lui ait fait !

— Vivaaaa ! s’exclame-t-il à l’intention de son bienfaiteur à quatre pattes.

— Merciiii !

Mais, mais… Il n’a rien en retour ! Il est cloué au sol sans rien à lui. Comment pourrait-il montrer toute sa reconnaissance à ce héros des peines ? Il n’y a qu’une chose qu’il sache faire. Espérons que cela lui plaira !
Le daim se redresse à nouveau, libérant ses poumons pour pouvoir les gonfler tant que nécessaire. Puis il ferme les yeux, cherchant sa concentration avant d’entonner une douce mélodie sifflée à l’intention du Skitty. Pour l’avoir entendu depuis qu’il a commencé à s’entrainer, je peux dire qu’il n’a jamais aussi bien sifflé ! Le petit daim s’applique au maximum de ses capacités pour offrir à l’autre Pokémon un chant de remerciement digne de son offrande.
Je suis aussi heureuse pour mon compagnon que lui ! J’offre un regard plein de reconnaissance à l’adulte et m’exclame :

— Il est super gentil votre Skitty ! C’est la première fois que Truc il se fait un copain autre que Split, j’suis trop contente pour lui !

C’est faux. Y’a eu la plante de Jack aussi, et même le Fouinar de Krystal. Mais à mes yeux, c’est pas pareil ! Eux, c’est les Pokémon de mes copains. Là, je connais pas vraiment le monsieur, et Truc a déjà fait ami ami avec son Pokémon !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Ven 2 Oct 2020 - 18:14

À la recherche d'un paumé [PV Roger] Eb52728a5f8976a70c49cb899403dfa5

A la recherche d'un paumé

Le Vivaldaim semblait d’abords intrigué par ce bout de tissus qui lui était présenté. Il fallait dire que ce n’était pas commun pour un pokémon de porter des accessoires. Ambroise était l’une de ces exceptions, lui qui aimait tant se pavaner avec ses beaux nœuds papillons, conçus exprès pour lui. L’enfant rousse montrait beaucoup plus d’entrain. Elle s’empressa d’ajuster le nœud sur la tête du daim. Roger fut assez amusé du résultat mais sut se retenir tout commentaire, car il savait dans le fond qu’Ambroise avait eu un éclair de génie. L’élastique qui entourait la tête de Truc lui serrait légèrement, donnant l’impression que son visage venait de gonfler. Néanmoins, le nœud sur la tête rendait le cervidé encore plus mignon qu’il ne l’était déjà.

La jeune chasseuse utilisa ensuite son polaroid et photographia le résultat pour le montrer à son pokémon. Celui-ci ouvrit grand la gueule, poussant une espèce d’exclamation. Roger eut même l’impression de voir des larmes rouler sur les joues du daim. Une joie intense exultait de celui-ci comme si c’était le plus beau jour de sa vie.  

- (Pas de quoi), fit Ambroise, excité que sa propre idée puisse autant plaire.

Le pokémon plante changea de position, se relevant autant que ses pattes le lui permettaient. Il afficha un air concentré puis entonna un son mélodieux. Roger fut impressionné par les vocalises du pokémon, jamais il n’avait eu l’occasion d’entendre un tel chant. Quand Truc eut fini son chant, le botaniste l’applaudit, tandis que le Skitty trottina joyeusement autour de son nouvel ami.

- (Merveilleux ! Tu as un réel talent !) s’exclama le chat.

Même la rouquine était extatique face à la scène, complimentant au passage le félin rose.

- Gentil, je ne sais pas. Ambroise est bourré de défauts… mais il semblerait que l’égoïsme n’en fasse pas partie, répondit Roger amusé. Après tout, il aime partager ses Rattatas morts avec moi, ajouta-il à voix basse.

Le Skitty ne releva pas cette dernière remarqua, bien trop heureux qu’on l’ait complimenté de la sorte. Le botaniste admira encore le nœud papillon trop serré autour de la tête du daim. Ce n’était pas parfait, néanmoins cela paraissait convenir au cerf.

- Hum… Peut-être que ça serait plus confortable avec cet accessoire que les filles mettent dans leurs cheveux. Ah, oui ! Un serre-tête. Il y a sûrement moyen de recoudre le nœud sur un serre-tête.

Cette fois-ci Ambroise réagit en hochant vivement la tête. Oui, le Vivaldaim serait tellement pimpant avec un accessoire de tête, le sens de l’esthétisme du chat ne le trompait pas.

- Il n’y a pas de raisons que Truc ne récupère pas sa fleur. Il y avait peut-être eu un petit malentendu, dit le botaniste en repensant à la façon dont le cervidé avait perdu son appendice, mais cela ne me semble pas impossible que le mental joue un rôle important sur l’apparition de cette fleur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je suis un 
 Contenu sponsorisé 
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE