Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

À la recherche d'un paumé [PV Roger]
Page 2 sur 2 Précédent  1, 2
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Sam 3 Oct 2020 - 14:43
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Ils ont aimé ! C’est un véritable baume au cœur que ressent Truc. Il y arrive, à présent. Ses sifflements plaisent et le font voir autrement. Il renait… un petit peu. Un début de quelque chose, au moins, autre qu’une non-vie d’inutilité. Il continue d’observer Ambroise d’un regard empli de reconnaissance, remerciant une nouvelle fois le Skitty pour son aide et ses compliments.

Pour ma part, je ricane à l’anecdote des rats morts et surenchérit sans hésitation, n’ayant pas réalisé que le monsieur souhaitait garder cela discret :

— Vraiment ? Trop bien ! Volti, ma grande sœur Voltali, elle aussi, parfois quand on se réveille, elle dépose des gibiers morts devant la porte qu’elle chasse quand elle s’ennuie. Mais c’est pas des Rattata, c’est des gros Laporeilles et tout, alors on peut les cuisiner et les manger avec elle ! Peut-être qu’Ambroise fera ça aussi quand elle sera plus grande, vous aurez même plus à trouver à manger !

Je regarde le Skitty d’un autre œil, à présent. C’est un chasseur ! J’aime beaucoup les chasseurs moi ! C’est Split, mon Pokémon chasseur, mais c’est pas un toutou alors il est pas idéal. Je me demande si un gros chat ça chasse aussi bien qu’un toutou en vrai ? La Voltali de maman, c’est pas un toutou non plus, et pourtant, c’est la meilleure chasseuse du monde entier !

Truc remue la tête, amusé de sentir à nouveau quelque chose s’agiter sur son crâne. Bien sûr, ce n’est pas aussi beau et confortable qu’avant, mais c’est un pas dans la bonne direction. D’autant que l’adulte a déjà d’autres idées pour faire encore mieux.

— T’entends ça, Truc ? On peut faire encore mieux !

Le daim brame d’enthousiasme comme je l’ai rarement vu faire. Il veut tout essayer ! Faudra absolument qu’on retourne en ville pour trouver tout ça ! Peut-être qu’une des couturières de Kedal pourra s’occuper de fixer le nœud ? Celle qui me répare mes vêtements abimés par exemple ! En plus, le monsieur en rajoute une couche, expliquant que la fleur de Truc pourrait repousser s’il est content. Enfin, je crois.

— Alors on va faire ça ! On va trouver la meilleuuuure décoration à mettre sur la tête de Truc jusqu’à ce qu’il soit tellement heureux que sa fleur elle repousse !

Pouf. Câlin ! Oui, je sais, le monsieur est couvert de gadoue, mais il a tellement été gentil avec son Pokémon en aidant Truc que je peux pas m’empêcher de le remercier en l’enserrant d’un gros câlin. Dire qu’à la base je cherchais juste à aider des gens dans le marais, j’suis trop contente !

Ciboulette se marre bien de nous voir si enthousiastes pour un simple nœud papillon ! Il a plongé dans mon sac, en a ressorti l’appareil photo et prend le câlin en photo. Puisqu’il n’y a plus de blague marrante à faire, autant immortaliser les conséquences ! Il aurait bien mitraillé le petit daim, aussi, mais je l’ai déjà fait. Faut dire que c’est hilarant de voir Truc déjà bien trop soigneux avec son machin sur la tête : il remue pour sentir les mouvements de l’objets sur sa tête, tout en prenant garde à ne surtout pas le faire tomber. C’est plein de gadoue au sol, faut pas le salir ce joli nœud ! Il se fait la promesse intérieure d’en prendre grand soin !


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Dim 4 Oct 2020 - 18:24

À la recherche d'un paumé [PV Roger] - Page 2 Eb52728a5f8976a70c49cb899403dfa5

A la recherche d'un paumé

L’air de rien, cette gamine était plutôt attachante -si on oubliait le fait qu’elle puisse blesser n’importe qui avec son fusil. L’anecdote des Rattatas morts qui servaient de cadeaux ne la choqua pas le moins du monde, ce qui, pour une chasseuse, était finalement assez logique. Néanmoins, Roger n’était pas certains qu’il avait envie de retrouver à ses pieds des proies plus imposantes. Il espérait qu’Ambroise, une fois évolué en Delcatty, n’irait pas chercher du plus gros gibier. Le scientifique ne savait déjà pas quoi faire des rats…

En tout cas, l’enthousiasme de la rouquine était contagieux et Roger ne pouvait s’empêcher de sourire en la voyant aussi heureuse pour son Vivaldaim. Truc semblait exalté à l’idée que son crâne ne serait plus jamais nu, lui qui avait l’air si morose quelques instants plus tôt.

Sans crier gare, la jeune fille fit un câlin au botaniste. Ça, Roger ne s’y attendait pas. Quelque peu gêné, il se contenta de tapoter gentiment la tête de la chasseuse. La Pitrouille farceuse en profita alors pour immortaliser l’instant. Cela ferait sans aucun doute un souvenir sympathique pour cette enfant. Doucement, le scientifique se défit de l’étreinte. Ensuite, il fouilla dans son sac pour en sortir un calepin et un stylo. Il arracha une page du petit cahier puis se mit à écrire.

- Si cela peut t’aider avec Truc, tu peux aller voir ma grand-mère. Elle vit à Frîme.

Roger venait de se rendre compte qu’il ne s’était même pas présenter. Il connaissait les surnoms des co-équipiers de la dresseuse mais pas le sien. Le scientifique ajouta son prénom sur le bout de papier avant de le tendre à la rouquine.

- Tu n’as qu’à dire que tu viens de la part de Roger, c’est elle qui coud les nœuds papillon d’Ambroise. Elle ne te demandera pas d’argent, juste peut-être une course ou l’autre en échange. Avec un froncement de sourcil, il ajouta : évite quand même de débarquer chez elle avec ton fusil de chasse.

Il en fallait certainement plus pour effrayer cette vieille dame mais Roger préférait la ménager. Il connaissait sa grand-mère, elle ne se laisserait pas marcher sur les pieds. Même si elle était parfois un peu bourrue, elle avait néanmoins le cœur sur la main et n’hésiterait pas à aider ce Vivaldaim, et même toute l’équipe s’il le fallait. Roger n’en doutait pas, sa grand-mère apprécierait la présence de cette jeune fille volontaire.

- En plus, un peu de compagnie lui ferait plaisir, j’en suis certain.

Le frère de Roger habitait lui aussi chez la grand-mère mais il lui arrivait de s’absenter souvent pour arpenter la région.
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Dim 4 Oct 2020 - 22:35
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Les câlin, c’est la meilleure chose au monde ! Bon, l’adulte me détache quand même rapidement, mais en douceur. Je relève ma tête où le bonheur semble avoir pris place pour l’éternité. Et pourtant, les réjouissance sont loin d’être finies.

— Frime ? Mais c’est pile là où on va ! Faut y passer pour aller à Carcakrok et…

Je m’arrête subitement, m’approche de l’oreille de Roger (puisque c’est son nom apparemment !) et lui chuchote.

— Faut pas le dire fort pasque Truc il va hurler en étant trop trop pressé, mais la famille de ma copine Krystal là-bas, elle va lui fabriquer des roulettes pour qu’il court tout plein comme avant !

Je ricane après mon méfait. C’est parfait du coup ! Comme on passe par Frime, on pourra voir la dame qui fait les nœud papillon (sans fusil, puisqu’il le demande !), et lui demander des idées pour Truc ! J’applaudis d’avance cet avenir féérique qui nous ouvre les bras. Décidément, il en aura eu de bonnes surprise, Truc, ces jours-ci !
Je reprends à mon volume enthousiaste habituel :

— En plus, si votre mamie elle a besoin d’aide pour ses courses, ce sera super de l’aider, tout le monde il sera content comme ça ! J’ai l’habitude à Kedal d’aider tout le monde tout le monde quand je sais pas quoi faire. Même Gaston qui aime personne, parfois il vient me voir et crie (j’essaye d’imiter le timbre de voix gronchon de ce cher Gaston.) : "Kata, Kata, j’ai b’soin d’un coup d’main pour mes Ponyta."

C’est pas la première fois que je donne mon nom ? J’y ai pas vraiment réfléchi, bien trop amusée par cette journée. D’ailleurs : on s’amuse, on s’amuse, mais est-ce que je lui fait pas perdre son temps, moi, au monsieur ? Je reprends mon sérieux d’un coup, bondissant sur place pour m’exclamer :

— Au fait, au fait ! Vous devez être tout perdu avec tout ça, faut qu’on sorte des marais ! Vous alliez vers où ?

Je récupère Truc dans mes bras à cette question, après lui avoir laissé le temps de saluer son camarade à quatre pattes. On sent qu’il est ému le daim. Il voudrait tellement faire plus pour remercier son copain Ambroise ! Mais déjà, il peut lui promettre de se revoir. Et il a déjà hâte de lui montrer l’évolution de son nœud !
Concernant la direction, je serais aussi paumée que Roger si j’étais seule : j’ai pas vraiment pris le temps de me repérer. Mais Split, lui, je sais qu’il nous ramènera en lieu sûr sans se tromper. Il est trop fort, mon Insolourdo ! C’est mon chasseur à moi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Mar 6 Oct 2020 - 16:07

À la recherche d'un paumé [PV Roger] - Page 2 Eb52728a5f8976a70c49cb899403dfa5

A la recherche d'un paumé

L’avenir de Truc semblait désormais rempli d’espoir. Entre les accessoires et ses futures roulettes, Roger ne doutait pas que le daim récupérerait vite sa fleur perdue. Du moins, sa jeune dresseuse y mettait toute sa bonne volonté dans cette tâche. Le scientifique espérait juste que la dénommée Kata n’épuiserait pas toute l’énergie de sa vieille grand-mère. Cependant, il ne doutait pas que Maminette serait ravie d’avoir la compagnie de cette enfant, elle avait un petit quelque chose d’attachant. La voilà d’ailleurs qui voulait aider Roger à retrouver son chemin. Néanmoins, le blond déclina l’offre.

- Je me dirige vers Kalank, la direction opposée donc… mais ne t’en fais pas pour moi, je devrais pouvoir retrouver mon chemin. En plus, j’aimerais encore rester un peu pour recenser les plantes qui s’y trouvent.

C’était déjà bien embarrassant qu’une enfant l’aide pendant qu’il était embourbé, si en plus il devait se faire guider… La fierté de Roger en prendrait à sacré coup.

Pendant ce temps, Ambroise se rapprocha de son nouvel ami et vint se coller à lui, comme les chats savaient si bien le faire. C’était sa façon de dire aurevoir au Vivaldaim. Pour le chat, cette journée avait très mal commencé, lui qui ne pouvait supporter toute cette boue. Finalement, il ne regrettait plus d’avoir suivi le scientifique dans cet étrange endroit. Il s’était fait un nouvel ami qui portait à merveille son superbe nœud papillon. Ne manquait plus qu’un petit ajustement et Truc porterait avec classe son accessoire flambant neuf. Oui, il n’y avait pas à dire, en matière d’amitié Ambroise avait beaucoup de goût.

- (A une prochaine fois Truc, je suis certain que l’on se reverra très bientôt.)

Roger commençait déjà à ranger ses affaires, son sac étant mis sans dessus-dessous à cause d’Ambroise qui avait fouillé à l’intérieur.

- Bonne continuation Kata, prends bien soin de Truc et de tes autres pokémons, évidemment. Les Rangers ont de la chance de compter sur une personne aussi serviable que toi -Roger remit son sac sur le dos et lança un regard au félin : La pause est terminée Ambroise, on reprend la route.

Le jeune homme salua d’un signe de la main la chasseuse, tandis qu’Ambroise fit un dernier aurevoir au daim. Roger ne s’inquiéta pas trop pour la rouquine, une Ranger kedaloise était suffisamment solide pour s’en sortir dans ces eaux troubles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je suis un 
 Contenu sponsorisé 
Revenir en haut Aller en bas
Page 2 sur 2 Précédent  1, 2
Page 2 sur 2


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE