Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Dans le grand bain
Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant
curieux
Adèle Lamaurte
Je suis un 
curieux
Adèle Lamaurte
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis

Inventaire
Inventaire:
 Adèle Lamaurte Mer 30 Sep 2020 - 22:14
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis
ft. Kata Strophe
Mon départ est tout frais. Tout juste chaud de ce matin et mes liens avec mon Chuchmur de partenaire n'en sont qu'à leur balbutiement. Voyons voir ce dont on est capable toutes les deux !
Dans le grand bain
En vérité, je ne m'attendais pas à ça ; du moins je ne m'attendais pas à ce que ça prenne si longtemps... J'avais bien compris, après de longues discussions avec mes parents, que ce qu'ils voulaient le plus c'était que je me débrouille seule à partir du moment où j'aurais mon premier pokémon, mais je ne m'attendais pas non plus à ce que les débuts me demandent déjà des talents de tacticienne.
Déjà, leur ami m'avait donné un pokémon que je ne connaissais ni d'Eve ni d'Helix, il m'avait dit qu'il s’appelait Chuchmutr et qu'elle était spécialiste des attaques sonores, moi j'avais compris que ce n'était qu'une gueularde de plus dans un monde qui n'en avait pas forcément besoin... Mais bon, je n'avais pas non plus vraiment le choix, à la plus grande limite je pourrais peut-être la remplacer par un autre plus approprié à ma patience et mon style, mais l'un comme l'autre méritaient des limites plus claires...

J'étais partie en début d'après-midi, avec la ferme intention de pouvoir chercher mon premier pokémon sauvage aujourd'hui même, ici, dans les limites de la ville où j'avais grandis, puisque même si je n'avais pas l'intention de rentrer sous le toit familial avant d’avoir marqué quelques points ou d'avoir quelque chose à raconter, je ne voulais pas non plus sortir de ce que je connaissais trop vite. L'inconnu a cette étrange facilité d’amener à l'inconfort me^me si la curiosité aide à l’appréhender. Mais j'avais fait l'erreur de passer par les magasins avant d'entrer dans le vif du sujet... Je m'étais proprement perdue au milieu des rayons, à hésiter entre tel ou tel produit, entre telle ou telle marque, pour finir par écluser presque la totalité de mon pécule de départ et, surtout, tout le temps que je m'étais impartis ou presque.
Au ressortir de mon petit marché, la nuit commençait déjà à tomber, et quand j'arrivais au niveau du vieux port, il n'y avait plus la lumière des réverbères et le cri lointain de quelques Goélises invisibles pour m’accueillir.

_
Et bin... Nickel pour un début...

Je lâchais un profond soupire avant de frotter les paupières des doigts de ma main gauche pour essayer de mobiliser ce qu'il me restait de concentration et de motivation en fin de journée mais, sincèrement, il était tard, il faisait froid, je commençais à avoir faim, ça en laissais que peu de places dans mon esprit pour le reste !
Dans un élan de déprime je délogeais la pokéball de là où je l'avais rangé et y plongeait mon regard, comme si la moindre réponse pouvait y être inscrite, mais évidement, rien du tout..; C'est dans un haussement d'épaule plein de déni que je finis par presser le bouton et que je fit sortir la petite créature rose et jaune qu'elle renfermait.
Chuchmur regarda à droite, puis à gauche - pendant quelques secondes de chaque côté - puis se tourna vers moi, une petite bouche tremblante comme si il cherchait à comprimer un son. Je ne pense pas qu'il voulait pleurer pour le cou, même si ça ressemblerai à ça sur le visage d'un petit enfant humain, mais de ce que je décodais, son regard était plus interrogatif qu'autre chose. Mais lui répondre impliquait aussi que je mette un peu d'ordre dans mes pensées :

_
Et bien Chuchmur on va essayer de s'y mettre dès ce soir... Il nous faut du renfort pour tout ce qui reste à venir... Quoi qu'il reste à venir plutôt... Et c'est maigre mais je voudrai commencer ce soir, tu te sent prête à rencontrer un pokémon sauvage ?

Elle déglutit, visiblement un peu inquiète, mais finit par faire un faible hochement de tête. Elle était d'accord. Elle n'était peut-être pas la plus courageuse, certainement pas la plus entrainée, mais elle avait bien en tête sa place dans notre duo et ne semblait pas être le pokémon criard et bruyant que l'on m'avait dépeint. Deux bonnes nouvelles qui commenceraient à éclairer ma nuit et me redonnait un semblant d'entrain !
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Jeu 1 Oct 2020 - 14:50
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Une douce nuit au bord de la mer. N’est-ce pas l’idéal ? Je suis installée sur l’un des nombreux bancs longeant les pontons de l’ancien port, à la lumière d’un lampadaire isolé. Sur mes genoux, Truc siffle avec douceur son chant de solitude tandis que je le caresse en balançant la tête au rythme de ses notes. Split s’agite devant nous, dansant de sa mollesse légendaire. On dirait plus une chenille qui se tortille de douleur qu’autre chose, mais que voulez-vous : il n’a pas eu le temps d’apprendre grand-chose de sa camarade Insolourdo, l’autre jour avec Sally. Alors il fait avec ce dont il se souvient, cherchant à accompagner Truc malgré sa gaucherie. Le Vivaldaim handicapé et dépourvu de fleur semble s’en satisfaire, puisqu’il persiste dans ses chants, les yeux rivés sur son camarade.

Ils s’entendent bien, tous les deux. Cela fait quelques jours maintenant que Split a soi-disant tenté de tuer Truc en le poignardant de ses crochets avant de déchainer sa foudre dans l’ensemble des muscles du pauvre daim. Un geste que je ne parviens ni à justifier, ni à accepter, même en l’ayant vu de mes propres yeux. Split prend tellement soin du daim ! Il lui sert de pattes-arrière, nous protège tous les deux, s’occupe même de l’égayer lorsqu’il s’en sent capable. Pourquoi serait-il subitement devenu fou ?

Dans un premier temps, j’ai hésité à les ressortir tous les deux. J’alternais. Puis c’est Split qui a insisté pour revoir son camarade avant de lui décerner une léchouille, comme s’il s’inquiétait pour lui. Alors j’ai cédé, et… tout s’est bien passé, comme s’ils ne s’étaient jamais bagarrés.
Par ailleurs, Croa est en vie. Elle s’est pas faite manger, juste téléporter, je crois, même si j’ignore comment. C’est l’infirmière qui me l’a retrouvée en même temps qu’elle ramenait mes autres Pokémon.

Bref… J’ai encore rien compris, et ça m’énerve. Du coup, j’ai décidé de faire ce que j’avais dit : je m’occupe que de Truc et Split, et je veux qu’ils s’aiment autant que moi je les aime ! Voilà pourquoi on s’offre une petite soirée ensemble sur la plage, rien que nous trois. Enfin, ça, c’était le plan initial. Parfois, y’a des gens qui passent, comme cette dresseuse dont le Pokémon vient d’apparaître là-bas. Je vois juste leurs silhouettes, c’est le flash de la ball qui a attiré mon attention. Je cherche pas plus, préférant reprendre mes caresses envers Truc en encourageant du regard l’Insolourdo mauvais danseur.

Par contre, si moi j’accorde pas plus d’intérêt à l’étrangère, y’en a un qui va pas se gêner. Lumières… Action !

— PITROUILLE !

C’est un bonjour des plus joyeux que vient de balancer Ciboulette aux deux arrivants, apparaissant d’un seul coup devant eux pour les éblouir des phares orangés sortant de sa citrouille. Il ricane, tout content de lui. D’habitude il est adepte de blagues plus poussées, mais entre la nuit noire et l’allure jeune de ces deux-là… il s’est dit qu’un scare jump des plus classiques ferait déjà une bonne introduction !
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Adèle Lamaurte
Je suis un 
curieux
Adèle Lamaurte
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis

Inventaire
Inventaire:
 Adèle Lamaurte Jeu 1 Oct 2020 - 16:23
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis
ft. Kata Strophe
Mon départ est tout frais. Tout juste chaud de ce matin et mes liens avec mon Chuchmur de partenaire n'en sont qu'à leur balbutiement. Voyons voir ce dont on est capable toutes les deux !
Dans le grand bain
Un plissement d'yeux, c'est tout ce que Pitrouille put obtenir de ma part. Son approche était pourtant discrète, sa mise à niveau parfaite, et son allumage très bien calculé ; hors mis que je plisse les yeux pour préserver mes pupilles de la lumière soudaine, je n'eus pas la moindre réaction... Presque comme si je l'avais vu venir ce qui, dans le noir presque total de la nuit, était hautement improbable n'est-ce pas ?.. Mais par contre, ce ne fut pas le cas de ma Chuchmur qui poussa un petit "hii" strident avant de sursauter sur place.

_
Hum... Bonjour... Enfin je crois...

Ça ne ressemblait pas du tout à une attaque de mon point de vue. Ce pokémon inconnu semblait arborer un large sourire, comme un farceur après une bonne blague ce qui me laissait penser que, soit c'était un pokémon sauvage amical - mais je ne sais pas vraiment si ça existe, des pokémons qui ont si peur de l'être humain même en ville - ou, plus probablement, il s'agissait d'un pokémon dressé.

_
Tu es tout seul ?


Par curiosité je tournais la tête sur les côté pour essayer de chercher une réponse à cette question par moi même et c'est là que je finis par entrevoir une personne sur un banc, à quelques coudées de moi en compagnie de deux autres pokémons. Pas de doute, elle était leur dresseuse et à la façon dont le regard lumineux de la citrouille volante se dirigeait vers elle, je pouvais même parier qu’elle avait au moins ces trois compagnons pour son voyage.
Même si ce n'était pas forcément dur d'être plus expérimentée que moi, je ne put m'empêcher de ressentir cette petite piqûre d’orgueil et de rivalité ; mais bon, c'est le futur qui me permettrait de combler un écart, quel qu'il soit, je ne pouvais pas être la meilleure en tout tout de suite...
Je fis un signe de tête vers la dresseuse avant de me rendre compte que, contrairement à elle, je ne me trouvais pas sous un lampadaire, je fis donc quelques pas de plus vers elle pour la rejoindre et lui ramener son pokémon qui avait fait tant d'effort pour créer un lien. Une fois à portée de vue, je levais la main en guise de salut frugal ; ce n'était pas vraiment mon style de faire le premier pas avec les gens, mais là, trois pokémons d'un coup, l'occasion était trop belle ! Je me devais d'essayer d'apprendre au moins leurs noms et peut-être même un peu plus... Ma Chuchmur, elle, ne semblait ps forcément aimer cette prise d'initiative de ma part. Juste derrière moi, elle se cachait dans mes jambes, presque au point de me faire trébucher à chaque changement de cadence, elle me suivait parce qu'elle le devait mais cherchait clairement à ne pas se faire repérer ou, du moins, le moins possible.

_
Bonsoir. Ce pokémon est à toi ?

Demandais-je d'un ton plat, presque sans sentiment, mes deux grands yeux verts se pausant sans trembler sur la jeune femme, la détaillant des pieds à la tête en un seul passage, dans un réflexe qui pouvait parfois s'avérer hautain et un brin irrespectueux...
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Jeu 1 Oct 2020 - 21:50
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Tant de déception ! Ciboulette tourne autour de l’humaine pour la détailler, surpris de la voir si peu réactive à sa blague. Pourtant, l’humaine semble le voir puisqu’elle plisse les yeux, et l’effet était là puisque son Pokémon a eu la frayeur de sa vie. Bizarre, bizarre ! Comme quoi, il ne faut jamais se laisser aller à la facilité ! Il aurait dû jouer de la même finesse que d’habitude ! La déception passée, Ciboulette retrouve son sourire et aurait presque été jusqu’à remercier l’inconnue pour cette leçon du quotidien si elle n’avait pas pris la parole en première.

Lui, seul ? Il me pointe de son ailette en ricanant. Difficile d’en dire plus, malheureusement, puisqu’ils ne se comprennent pas. Néanmoins, cela a suffit à attirer l’étrangère vers moi comme l’espérait Ciboulette, très curieux de voir ce qu’une personne avec une telle maitrise de soi donnera face à ma stupidité.

Je lève les yeux vers elle lorsqu’elle pénètre la lumière du lampadaire. Répondant à son salut à l’identique, je lui fais également un sourire des plus accueillants. Sur mes genoux, Truc l’ignore et poursuit ses siffleries mélodieuses tandis qu’à mes pieds, Split s’est arrêté de danser pour dévisager l’étrangère avec méfiance.

Mes yeux se posent sur Ciboulette à la question qu’elle me pose. Aussitôt, un grondement sourd se fait entendre de la part de Split à l’intention de cette citrouille de malheur. À coup sûr, le Pitrouille va encore nous amener des ennuis. Split, il aime pas Ciboulette.

— Oh, c’est Ciboulette ! Il est pas vraiment à moi, il hante mon Monsieur Croa pour le punir d’avoir fait des bêtises dans le cimetière.

D’ailleurs, faudra qu’on ait une discussion tous les deux. Si je renvoie Monsieur Croa au centre de rééducation Pokémon, faudra que je permettre à Ciboulette de l’y suivre pour continuer son travail.
Mais revenons-en au problème du moment : en général, les gens ils viennent pas jusqu’à moi pour me dire du bien de Ciboulette. Surtout que de la façon dont l'autre fille parle et me dévisage de bout en bout, elle parait déjà mécontente ! J’affiche une moue embêtée avant d’interroger :

— Il a encore fait des bêtises lui aussi ? Ciboulette il aime bien faire des blagues, et Split… Ah, Split c’est mon Insolourdo ! Et lui c’est Truc ! (je pointe tour à tour l'Insolourdo puis le daim handicapé dépourvu de fleur avant de reprendre où j’en étais.) Enfin, Split il essaye de lui dire que c’est pas bien, mais ça marche pas vu que Ciboulette il peut passer les murs, se cacher et tout et tout !

Visiblement très fier de sa réputation de chenapan, Ciboulette s’incline d’une révérence devant l’étrangère puis se remet à lui tourner autour en ricanant, ce qui ne fait qu’accentuer les grognements de mon copain serpent.
Pourtant, aujourd’hui, il a eu une bonne idée, Ciboulette ! Pasqu’après avoir tourné autour de madame-je-sais-pas-son-nom, il a remarqué la trouillarde à ses pieds qui cherchait à se planquer. Résultats ? Pouf, deux projecteurs braqués sur elle pour qu’on la voit tous bien comme il faut ! Et il la suit où qu’elle se cache !
Je pouffe de rire avant de m’exclamer joyeusement :

— Oh, il est trop choupi ton Pokémon à toi !
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Adèle Lamaurte
Je suis un 
curieux
Adèle Lamaurte
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis

Inventaire
Inventaire:
 Adèle Lamaurte Jeu 1 Oct 2020 - 22:30
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis
ft. Kata Strophe
Mon départ est tout frais. Tout juste chaud de ce matin et mes liens avec mon Chuchmur de partenaire n'en sont qu'à leur balbutiement. Voyons voir ce dont on est capable toutes les deux !
Dans le grand bain
Juré ! Juré j'ai essayé de suivre, mais je dois bien avouer que d'entrée de jeu je n'ai pas tout compris... Cette histoire de "Monsieur Croa" était encore bien floue mais le reste semblait plutôt clair, la jeune fille voyageait avec ce pokémon - Ciboulette - ainsi qu'avec les deux autres. Au final, qu'il soit à elle ou non m'importait peu, du moment qu'elle pouvait m'offrir quelques informations au sujet de ces trois là je n'aurais peut-être pas totalement perdu ma journée. "Le savoir c'est le pouvoir" n'est-ce pas !
Ciboulette ne semblait pas être en bon terme avec toute la bande cependant, l'Insolourdo (un nouveau nom à rajouter à la liste de mes connaissances) essayait de le remettre à sa place mais le petit pokémon flottant n'en avait strictement rien à faire, il tournait et dansait autour de moi en riant ce qui me semblait être le bon moment pour calmer les doutes de mon interlocutrice et d'atténuer les les tensions avec une présentation d'usage.

_
Non, ne t'inquiète pas, il a essayé de me prendre au dépourvu mais je ne suis pas facile à avoir...

J'essayais d'avoir un geste tendre, une petite caresse, à l'intention du pokémon Spectre mais c'était peine perdue : il était trop remuant, et il finit par braquer son étrange regard ventral vers ma Chuchmur qui se retrouvait littéralement sous les projecteurs.

_
Je m'appelle Adèle, et elle c'est ma Chuchmur... Je ne l'ai que depuis cette après midi et je ne lui pas encore trouvé de surnom comme toi. Je découvre même seulement maintenant qu'elle st si discrète... Mais malgré tout elle a l'air courageuse.

Mes premiers mots, aussi froids que mon regard avaient l'air d'avoir fait douté la petite boule rose, mais le compliment sur la fin lui fit croiser mon regard et le léger sourire en coin - vraiment très léger hein, faut pas déconner - ce qui lui redonna un peu de baume au cœur, comme si elle comprenait que je n'avais malgré tout pas l'intention de ne lui trouver que des faiblesses.

Mais je ne m’étais pas approchée que pour me présenter, si vous me connaissez un peu vous savez que les interactions sociales, moins j'en ai mieux je me porte, mais là, il y avait l'occasion de faire un joli coup de filet en terme de connaissance : trois pour le prix d'un !
Je commençais par détailler l'étrange pokémon ventripotent qui rampait au sol. Insolourdo donc, avait une apparence étrange... Il devait faire environ un mètre cinquante mais ses ailes et sa queue en forme de foret conique me donnait l'impression qu'il n'était... Je dirai pas terminé... Peut-être avait il encore une évolution qui lui rendrait un peu de panache...
Le second était quadrupède, avec une jolie voix et une allure élégante. Pas beaucoup plus grand que ma Chuchmur, il restait lui aussi un peu en arrière. Son pelage, à mi chemin entre le vert et l'orangé, me faisait penser à une feuille d'automne naissante, un pokémon Plante peut-être, en lien avec la nature comme son comparse citrouille...

_
Je t'avoue que je me suis approchée par intérêt... Tes autres pokémons appartiennent à quelles espèces ?..

Malgré des mots choisis pour être presque aimable, mon ton comme mon regard restait tout de même assez glacial. Que voulez vous, on ne se refait pas, quand on aime pas les gens : on aime pas les gens !
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Ven 2 Oct 2020 - 0:05
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Ouf ! Il semblerait que Ciboulette ait raté sa vilaine blague et que du coup madame-dont-j’ignore-toujours-le-nom soit pas fâchée. C’est un soulagement ! elle essaye même de le caresser, en vain. Ça doit être une gentille fille malgré cette drôle de froideur. C’est sans peine que je lui laisse le bénéfice du doute à Adèle. Oui, c’est comme ça qu’elle s’appelle en fait ! Et son Pokémon, c’est un Chuchmur ! Je crois pas en avoir jamais vu. C’est vraiment trop mignon, on dirait un gros Laporeille ! Je me demande quel goût ça pourrait avoir ?
Mais revenons-en à la conversation présente : l’absence de nom de cette courageuse boule mauve.

— C’est vrai ? C’est trop marrant de trouver comment les Pokémon ils s’appellent ! Essaye des noms qu’elle te fait penser, tu vas peut-être trouver le bon ! Moi ça a toujours super bien marché ! Oh, et moi c’est Kata !

C’est ainsi qu’on se retrouve avec des Vivaldaim nommés Truc, ou autres Petit Dada, Mamie Meuh et compagnie. Je cherche pas des surnoms pour mes Pokémon, moi, je cherche comment ils se nomment déjà. Et s’ils réagissent, c’est que j’ai trouvé !

Malgré tout l’enthousiasme dont je fais preuve, l’autre continue à jouer les frigides. Ça ferait presque peur de l’entendre. En plus, avec ce qu’elle vient de dire, on pourrait croire qu’elle veut me voler mes Pokémon ! Comment ça, par intérêt ? Je hausse un sourcil, béate, puis répond d’une voix plus lente et hésitante :

— Ben, Split c’est un Insolourdo et il m’a suivi de la dune Dunaja. (je le redis, au cas où, et pasque je suis plus certaine duquel j’ai nommé durant mes présentations hâtives.) Ciboulette c’est un Pitrouille du cimetière. Et Truc c’est un Vivaldaim, ça vit dans les forêts où je chasse avec mon papa et ma maman. Mais c’est pas lui que je chassais quand c’est arrivé, c’est un accident !

Je pointe du doigt la cicatrice visible sur son cimier, marque restante de la cause de son immobilité présente. Heureusement, malgré ses pattes-arrière inutilisable et sa fleur tombée, le daim est en pleine forme aujourd’hui. La preuve, il siffle de bon cœur et se fiche complètement des gens qui l’entourent !
Split, de son côté, s’étonne d’être ainsi observé par une humaine. Il dresse la moitié de son corps à la verticale, sa queue fourchue sortant par à-coup au son de son sifflement curieux.

Pour ma part, je suis un peu inquiète. J’ai déjà eu une mauvaise expérience, alors j’aime pas qu’on s’intéresse de trop près à mes Pokémon avec un air mauvais. Faut que j’en sache plus. Je penche la tête sur le côté, aussi curieuse que méfiante avant d’envoyer :

— Et toi, tu en a d’autres des Pokémon ?

Ça serait déjà une première piste ! Ton Chuchmur a pas l’air dangereux, mais on est pas à l’abri de la voir sortir un gigantesque Dracaufeu de sa pokeball. Ou peut-être qu’elle a des super pouvoir comme les autres team rocket ? Brrr, j’espère pas. Dans quoi je me suis encore fourrée, moi ? Et c’est pas Ciboulette qui va m’aider… il est bien trop occupé à mettre en lumière la Chuchmur toute timide.
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Adèle Lamaurte
Je suis un 
curieux
Adèle Lamaurte
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis

Inventaire
Inventaire:
 Adèle Lamaurte Ven 2 Oct 2020 - 8:58
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis
ft. Kata Strophe
Mon départ est tout frais. Tout juste chaud de ce matin et mes liens avec mon Chuchmur de partenaire n'en sont qu'à leur balbutiement. Voyons voir ce dont on est capable toutes les deux !
Dans le grand bain
Kata donc. La demoiselle semblait être gentille... Dans tous les sens qu'on peut prêter à ce terme, une forme de simplicité et de franchise qui, dans le fond, ne me déplaisait pas du tout et aurait même tendance à - doucement hein, ne déconnons pas avec ça - faire fondre mon cœur de glace. Elle me donnait même un conseil pour réussir à trouver un petit nom à mon pokémon comme elle l'avait fait avec le sien ; je laissais retomber mon regard sur ma Chuchmur qui tentait, en vain, de se cacher derrière les pieds du banc et d'échapper aux rayons lumineux de Ciboulette et me mit à faire une sorte de bilan de ce que je savais d'elle. C'était une spécialiste des attaques sonores mais elle était presque muette, poussée qu'elle l'était par une discrétion intensive proche de la timidité et je laissais échapper le premier mot qui me venait à l'esprit :

_
"Sourdine" !..

La petit boule rose se tourna vers moi, comme si elle avait compris que je parlais d'elle. Elle réfléchit une poignée de secondes pour finalement afficher un large sourire et pousser un petit piaillement de joie. Kata avait raison, ça avait marché exactement comme elle l'avait dis, comme son expérience le dictait.

Elle passait ensuite à la réponse à ma question. Insoloudro donc pour celui qu'elle appelait Split et qui ne semblait pas être dévisagé comme je le faisais, Ciboulette était un Pitrouille et il continuait d'ennuyer Chuchmur qui, petit à petit, finissait par ne plus trop faire attention à lui pour se concentrer sur le dernier : le Vivaldaim surnommé Truc dont le petit chant semblait l'intriguer.
Kata rajouta quelque chose au sujet d'un accident, un accident de chasse visiblement qui justifierai cette cicatrice... Cette vieille cicatrice je dirai puisque le cervidé ne semblait plus vraiment en souffrir aujourd'hui. L'air de rien c'était intéressant à savoir aussi, qu'on pouvait créer des liens avec un pokémon même après ce genre d'évènements ; je ne sais pas pourquoi mais je les voyais extrêmement rancuniers, "sauvage" dans le sens premier du terme en réalité.

Kata fit ensuite un pas en arrière... Métaphoriquement du moins, ma froideur semblait avoir créé une distance dans la relation naissante malgré que, de mon côté, je finissais par commencer à me détendre. C'était peut-être Split qui lui transmettait une partie de son inquiétude, mais en tout cas voilà qu'elle me posait à son tour une question pour savoir si j'avais d'autres cordes à mon arc. Moi je voulais détendre cette atmosphère alors je baissais un peu les épaules, assouplissant un peu mes mimiques et répondait avec un peu plus de désinvolture.

_
Nop ! Sourdine et moi on est que toutes les deux, on a même commencé aujourd'hui même... et tu es la première dresseuse que je rencontre depuis que je l'ai avec moi.

Voilà de la franchise désintéressée, qui ne me ressemble pas vraiment tant qu'on ne gratte pas la coquille que je me suis forgée, mais Kata avait réussis, juste en étant elle même et sincère, puisqu'il n'y a rien que je détestait plus que le mensonge et la duperie... Je ne suis sans doute pas infaillible, mais elle ne me semblait pas comme ça, ou alors c'était une actrice remarquable... bref : j'avais envie de lui faire confiance et peut-être pouvait elle même m'aider plus encore que ce qu'elle faisait déjà.
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Ven 2 Oct 2020 - 13:33
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Ça a marché ! Sourdine, c’est trop mignon comme nom ! C’est marrant qu’elle s’appelle comme ça ! Du premier coup en plus ! J’applaudis pour féliciter Adèle de sa réussite, toute contente que mes conseils aient porté leurs fruits.

Je n’ai compris la situation qu’en entendant sa réponse à ma question (qui était définitivement la bonne question !). Aujourd’hui ? Mais, mais…

— Mais t’es à tes tout débuts en fait ! Oooooh, je comprends du coup, je suis trop bête !

Je me laisse aller à un rire de soulagement, toute la tension s’étant envolée aussi vite qu’elle était venue. Dire que j’ai confondu une débutante avec la team rocket ! Je suis vraiment trop paniquée avec leurs bêtises. Ne souhaitant pas garder Adèle dans le flou, je lui explique sitôt que j’arrive à retrouver mon calme :

— Pardon, pardon ! Y’a pas longtemps, Y’a des gens y se sont intéressés à mes Pokémon tout pareil, mais en fait c’était pour me les voler. C’était la team rocket ! Faut surtout jamais jamais que tu les approches, sont super dangereux !

Je serre mon Vivaldaim et dépose un gentil bisou sur son front pour nous réconforter, bien qu’il n’en ait nullement besoin. Il brame, agacé d’avoir été ainsi interrompu dans son chant sifflé tandis que je le dépose aux côtés de la Chuchmur qui semble intriguée par lui. Il renifle la petite créature mauve, curieux de savoir ce qu’elle lui veut.

— Du coup, je peux t’en montrer d’autres si t’as pas vu beaucoup de Pokémon, regarde !

Je me redresse et libère deux autres Pokémon de leurs sphères rouges et blanches.
Le premier, Petit Dada, est un Ponyta un peu con dont la crinière en flamme nous illumine de sa splendeur. Je place aussitôt ma main devant son museau pour l’empêcher de partir au galop comme il en a l’habitude à la sortie de sa ball.

— Lui c’est Petit Dada, un Ponyta. On en a tout plein d’élevages à Kedal, et même ma meilleure amie elle en élève, y’a plein des gens qui voyagent dessus. Je sais pas trop comment ils font, mais ils arrivent à pas se bruler avec les flammes.

La seconde est une grosse Ecremeuh, bien moins vivace que son camarade. Elle a de l’âge, la vache, et ça se voit. Elle s’installe sur son derrière et regarde l’étrangère de sa bienveillance. Elle est moins craintive depuis que je l’ai emmenée loin de son ancien dresseur.

— Et elle, c’est Mamie Meuh, une Ecremeuh, elle vient aussi de Kedal, c’est eux qui font tout le lait qu’on boit partout ! Mais elle est trop vieille pour continuer, Mamie Meuh, alors je me suis occupée un peu d’elle.

Je montre ensuite une dernière pokeball sortie de ma poche.

— Et j’ai aussi une Rapasdepic qui s’appelle Monsieur Croa, mais elle attaque les gens alors je peux pas la sortir ici.

Voilou ! C’est tous mes Pokémon !
Ciboulette applaudit cette présentation de l’équipe en tapant de ses ailettes sur sa citrouille comme s’il s’agissait d’un spectacle puis se remet à voleter autour d’Adèle, délaissant enfin Sourdine de ses projecteurs incessants.
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Adèle Lamaurte
Je suis un 
curieux
Adèle Lamaurte
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis

Inventaire
Inventaire:
 Adèle Lamaurte Ven 2 Oct 2020 - 19:38
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis
ft. Kata Strophe
Mon départ est tout frais. Tout juste chaud de ce matin et mes liens avec mon Chuchmur de partenaire n'en sont qu'à leur balbutiement. Voyons voir ce dont on est capable toutes les deux !
Dans le grand bain
Ce fut aussi simple et instantané que d'éclater une bulle de savon. J'avais réussis à dissiper les craintes en une seule petite réponse, et elle se mit à me parler de la Team Rocket. Évidement, j'en avais entendu parler, il faudrait vivre dans une grotte pour ne pas entendre les rumeurs à leur sujet, mais par contre je ne savais pas qu'ils étaient déjà si actif à Mistral au point de tenter de voler des pokémons... Bien sûr c'était inquiétant, mais quand elle proposa de me montrer tous les pokémons qu'elle transportait, mes doutes furent occultés par ma curiosité grandissante.

Le premier est un Ponyta, celui là je le connaissais d'avant, c'est un genre de "classique", aussi bien dans les élevages que dans les histoires d'enfant, il est presque impossible de passer à côté. Elle me confirmait cependant que c'était le genre de pokémon qui pouvait être monté, ça c'est une bonne info puisque si je devais voyager pour ainsi dire toute une vie, avoir une monture ne serai pas du luxe... Et de ce que je savais je ne pouvais grimper ni sur un Chuchmur de soixante centimètres ni sur une de ses deux formes évoluées...
Vint ensuite le tour de son Ecrémeuh qui se posa lourdement au sol, comme une vieille personne s'enfoncerait dans un fauteuil rembourré. IL ne doit pas y avoir une chose, dans l'univers entier, que j'aime plus que les glaces au lait d'Ecrémeuh par un beau jour d'été, mais c'était le premier spécimen que je voyais en vrai.

Pour l'un comme pour l'autre, je me permis de les détailler de pieds en cape, comme si je voulais me faire une image mentale de tous ce que je pouvais voir et les graver à jamais dans ma mémoire. Elle avait aussi une Rapasdepic, le fameux monsieur Croa mais, si il était agressif, je préférais en effet qu'il reste dans sa pokéball... Depuis ce fait divers à Cosa d'une jeune dresseuse qui s'était faite dévorer par un pokémon oiseau j'avais tendance à m'en méfier plus qu'avant...
Cette exposition avait eut pour effet d'attirer l'attention volatile du Pitrouille, ce qui laissait un peu plus de latence à Sourdine pour se rapprocher à pas de Lougaroc de Vivaldaim, essayant scrupuleusement de ne se faire repérer de personne à l'exception de ce dernier. Une fois en position la voilà qui pousse un petit cri bien plus mélodieux que ce qu'on aurait put imaginer... C'était loin d'avoir la justesse et la précision du sifflement du daim, mais il y avait une forme de rythme et une cohérence qui ne s'invente pas : un vrai talent.

Malgré ses efforts, son chant n'était pas passé inaperçu, je l'avais entendu au milieu de mon examen d'Ecrémeuh et j'en restait un peu bouche-bée. Je ne m'attendais pas du tout à ce genre de performance de sa part et, pour une fille qui se vantait d'être difficile à surprendre, je devais maintenant admettre que mon starter avait réussis cette performance...
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Sam 3 Oct 2020 - 13:08
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Elle est vraiment curieuse, Adèle ! Curieuse et pas loquace. Elle observe mes Pokémon avec minutie, un peu comme Krystal quand elle essaye de les dessiner ! Je la laisse faire, toute sourire. C’est amusant quand on a encore tout à découvrir !

L’étude de mes Pokémon est interrompue par une nouvelle surprise, tandis que la Pokémon d’Adèle se met à chanter en réponse aux sifflements du daim. Whaou, Truc a trouvé une copine qui fait de la musique aussi ! Le daim s’est redressé d’un coup aux premières notes, les sourcils dressés d’étonnement avant de pencher la tête sur le côté en écoutant.

— Whaou, elle chante super bien elle aussi !

J’applaudis de bon cœur la Chuchmur sans réaliser sa timidité. Petit Dada en profite pour se faire la malle et courir le long du ponton. Il tient pas en place, lui ! Mais vu qu’il revient toujours, je suis pas inquiète, il va juste faire l’aller-retour une vingtaine de fois jusqu’à être fatigué.
Truc remue ses pattes-avant en rythme. On sent qu’il aimerait danser, s’il le pouvait. Hélas, son handicap le cloue sur place, il ne peut que pencher de gauche à droite en fixant d’un regard rêveur la chanteuse. Il l’accompagnerait bien en sifflant, mais lui n’aime pas être interrompu, alors il attend. Soit qu’elle lui fasse un signe pour le rejoindre, soit qu’elle ait fini pour reprendre à sa suite.

De mon côté, j’ai reporté mon attention sur Adèle. C’est marrant, pasqu’elle a l’air très curieuse, et en même temps elle a rien demandé de plus sur mes Pokémon. Peut-être qu’elle est timide ? J’essaye de la relancer pour l’encourager à demander toute l’aide dont elle pourrait avoir besoin :

— Tu veux savoir d’autres machins pour ton voyage ? Ça fait que quatre mois pour moi, mais j’ai déjà vu pleiiin de choses, alors peut-être que je peux t’aider encore ! Oh, d’ailleurs, tu sais ce que tu veux faire plus tard ? Moi je suis chasseuse et ranger, alors plus tard, j’aiderai les gens tout plein en les protégeant des bêbêtes les plus dangereuses du monde !

Tant d’enthousiasme ! J’espère que elle aussi, elle va trouver ce qui lui plait le plus dans le monde, pasque c’est comme ça qu’on s’amuse le mieux ! Pour le moment, je la trouve un peu perdue, avec son air tout calme et curieux. On dirait qu’elle fait tout ça juste pasqu’on le lui a dit mais qu’elle aime pas ça, c’est bizarre !
Ciboulette aussi semble perplexe. C’est assez visible qu’il cherche à garder ses distances vis-à-vis de Split dont le regard clos ne le quitte plus. Malgré cela, il continue à s’intéresser aux deux étrangères. Cette fois, il est venu se poser au sol, près de la Chuchmur chanteuse et du daim pour les encourager en agitant ses ailettes de bon cœur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je suis un 
 Contenu sponsorisé 
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant
Page 1 sur 4


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE