Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Petit chat-pardeur {pv Adèle
Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Dim 4 Oct 2020 - 18:36

Petit chat-pardeur {pv Adèle Tenor

Petit chat-pardeur

C’était une belle journée. Ce genre de journée où on n’avait envie de rien faire, juste attendre le temps qui passe. Les mains dans les poches, Roger flânait. Ce matin-là, il s’était levé sans grande motivation. Même ouvrir un roman et le lire lui demandait une concentration exceptionnelle. Alors, il avait simplement eu l’idée de sortir prendre l’air, se changer les idées… ou plutôt essayer d’en trouver, parce qu’il avait la tête bien vide. Ainsi, le jeune homme s’était mis à arpenter les rues de son village natal, sans but particulier. Naturellement, il était accompagné de son fidèle assistant Ambroise. Le chat suivait sans broncher son dresseur. Il fallait dire que personne ne l’obligeait à suivre le scientifique, il le faisait de plein gré.

Dans un premier temps, Roger décida d’arpenter le marché frîmois. Il n’avait besoin, ni envie de rien mais admirer les divers bibelots qu’on pouvait y trouver lui passerait certainement le temps. Ce qui fut le cas. Il s’arrêta à chaque étale, faisant semblant d’observer attentivement ce qu’elle contenait.

- Ces bijoux font de parfaits cadeaux Monsieur ! Ce serait pour quelle occasion ?

Roger tourna la tête de gauche à droite, montrant qu’il n’était pas réellement intéressé par des bijoux de fantaisies soi-disant porte-bonheur.

Si le jeune homme ignora ce qui l’entourait, ce n’était pas le cas du chat qui se trouvait sur ses épaules. Le marché était son endroit préféré quand il s’agissait d’émoustiller ses sens. Les humains avaient toujours de bonnes choses à proposer, comme par exemple cet immense gigot qui pendait là ou encore les terrines qui se trouvaient en dégustation… Pour Ambroise, le Saint-Graal de la nourriture était sans nul doute le Magikarp fraichement pêché. Le Skitty aurait aimé devenir ami avec un poissonnier mais, il ne savait pas trop pourquoi, les poissonniers ne semblaient pas vouloir de lui comme ami.

La tentation était bien trop forte… Ambroise quitta les épaules de son dresseur pour rejoindre souplement le sol. Roger ne releva pas car il avait l’habitue que le chat fasse parfois sa vie ailleurs et revenait quand ça lui chantait. Le félin se faufila discrètement parmi la foule, observant attentivement les étales de poissonniers. L’un d’entre eux avait eu la magnifique d’idée de laisser une de ces énormes caisses remplies de glaces à même le sol. Alors Ambroise se tapit dans l’ombre et attendit le bon moment… Puis le marchand fut occupé avec un client. Le chat prit son élan, courut aussi vite que possible et bondit sur le rebord de la caisse.

- Hé toi ! T’as rien à faire là, fous le camp !

Aussitôt dit, aussitôt fait. Ambroise repartit aussi vite qu’il était venu… non sans emporter avec lui un butin.

- Ambroise, reviens ici tout de suite !

Si même Roger l’avait vu… Quel manque de discrétion ! Le chat ne pouvait se permettre de se retourner, il n’avait pas envie qu’on vienne lui reprendre ce délicieux met. Alors Ambroise bifurqua dans la rue d’à côté. Il savait quel chemin emprunté.

Quelques instants plus tard, le félin sauta par-dessus un muret et se retrouva dans le Jardin de la Tour. Il continua encore sa course pour être certain de distancer son dresseur, qui ne tarderait sans doute pas à le retrouver. Il s’agissait de l’endroit préféré du chat quand il voulait un moment de tranquillité. Il jeta un coup d’œil derrière lui et… roula à la renverse, lâchant le poisson de sa gueule. Ambroise bondit d’un seul coup puis fit le gros dos à la chose qu’il venait de percuter.
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Adèle Lamaurte
Je suis un 
curieux
Adèle Lamaurte
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis

Inventaire
Inventaire:
 Adèle Lamaurte Dim 4 Oct 2020 - 21:15
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis
ft. Roger Ranium
En arrivant à Frîme je ne voulais que deux choses : un bon bain et un peu de temps pour chercher de nouveaux pokémons. Clairement je ne m'attendais pas à ça...
Petit chat-pardeur
L'arrivée jusqu'à Frîme avait été... disons éreintante... Je savais que ce en serai pas sans risque de traverser les Marais Tréfonds, mais j'estimais - en bonne kalankienne arrogante et orgueilleuse - que si je suivais le chemin balisé je ne courais pas de vrai danger puisque les pokémons sauvages n'avaient pas pour habitude de s'y risquer... Grosse erreur puisque mon arrivée dans cette belle ville fut marquée par les regards dédaigneux sur une Adèle couverte de boue pour ainsi dire de la tête au pied. J'étais une jeune dresseuse, certes, mais je n'appréciais pas tellement qu'on me classe dans la case des incompétentes et des incapables qui ne voient pas le risque qu'elle encourt !
J'avais pris le temps de m'occuper un peu de moi, de me laver dans les moindre recoin et de me poser quelques heures mais mon objectif de la journée était claire dans ma tête : je voulais explorer la ville et trouver un endroit où je pourrai affronter et capturer un autre pokémon. Rien ne pourrait entraver cette détermination !

La première étape (après mon long et bon bain du moins) fut de laisser trainer mes oreilles au milieu des autres dresseurs des environs et des habitants. Jouer les espionne avait toujours été un de mes pêchés mignon, pas que je sois spécialement plus douée qu'une autre mais observer et écouter les autres avait toujours eu un effet amusant et cathartique... Mon enquête n'avait cependant pas été trop longue : l'endroit le plus adapté pour les dresseurs manquant encore un peu d'expérience comme moi était sans nul doute le Jardin de la Tour Moussue. Le temple et la tour qui le surplombaient n'étaient sans doute pas abordables, les pokémons qui les fréquentaient étaient sans nul doute trop forts pour ma petite Chuchmur alors que les alentours offraient de nombreuses possibilités sans être non plus trop loin du centre pokémon en cas de vrai danger.

À peine arrivée sur place, je laissais sortir de sa pokéball ma première partenaire qui avait toujours autant de mal avec la mise en avant. Dès qu'elle fut sortie elle fit quelques pas vers moi avant de regarder à gauche à droite où nous nous trouvions et de se détendre en nous voyant seules toutes les deux.

_
Sourdine, aujourd'hui on cherche un nouveau partenaire. J'imagine que dans un endroit comme ici on trouvera d'autres types que l'Eau ou le Normal. À deux on trouvera mieux alors tu va m'aider... D'accord ?..

La petite boule rose hésita un peu avant de déglutir et d'accepter d'un signe de tête qu'elle voulait volontaire. Je vais être honnête avec vous : l'idée que quatre yeux valent mieux que deux n'était qu'un prétexte... ce que je voulais c'est que mon starter prenne un peu plus confiance en elle ; maintenant que j'avais eu un peu plus le loisir de me renseigner à son sujet je pouvais estimer un peu son potentiel et les possibilités qu'elle pouvait avoir en évoluant... Les pokémons de type Normal étaient réputés pour leur polyvalence, en développant ses points forts je pouvais en faire un véritable pivot d'une future équipe digne d'affronter les arènes. Même si pour l'instant ça restait un bébé pokémon avec une poignée d'attaques presque inutiles...

Je laissais donc Sourdine marcher quelques pas devant moi, elle laissait trainer son regard de toutes part, se donnant vraiment à fond et ce n'était pas la première fois que je me faisais cette remarque. Faute d'être expérimentée, elle était très docile et accepter sans jamais rechigner le moindre de mes commandements... À y repenser je ne crois pas qu'elle m'ait jamais dis non...
Et nous finîmes toute les deux par entendre quelque chose ! Des pas, des pas précipités qui couraient au milieu des jardins et, au vu du bruit grandissant, ils se rapprochaient et nos chemins se croiseraient bientôt ; à l'angle de ces ruines si je ne me trompais pas... À voix basse, pour éviter d'être repérée, je murmurais à mon pokémon :

_
Tu va l'arrêter avec un Ecras'Face.

Puis je levais l'index, le majeur et l'annulaire droit pour donner le timing, les baissant chacun leur tour. 3, 2, 1 et PAF !
Un joli coup par surprise, entre les pattes d’une boule de poils toute aussi rose qui fit plusieurs tonneaux avant de laisser tomber ce qu'il tenait dans la gueule. Tandis que notre cible faisait plusieurs tonneaux, je put remarquer qu'elle tenait un Magicarpe bien cuit, pourtant prêt de une fois et demie plus gros que lui... De nouveaux sur ses pattes, voilà qu'elle feulait en hérissant les poils de son dos et faisant battre sa queue, mais je repérais aussi ce petit nœud papillon autour de son cou.
Un coup pour rien, ce ne serai pas celui ci que nous pourrions capturer puisqu’il appartenait déjà à quelqu'un mais son attitude agressive n'avait de toute façon rien pour me plaire dans la situation présente !

_
Hé dit donc ! On dirait que tu es un petit voleur alors remballe cette agressivité sinon on te ramènera à ton dresseur dans un tout autre état !

Bonne ou mauvaise idée, je jouais les carte du jugement et de l'intimidation. Elle avait mon Chuchmur et moi entre elle et sa prise et n'auraient sans doute que deux choix : sa calmer ou se battre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Mar 6 Oct 2020 - 16:04

Petit chat-pardeur {pv Adèle Tenor

Petit chat-pardeur

Outch ! Ça fait mal ! Le Skitty fit un rouler-bouler, lâchant son délicieux met. Qui osait donc l’attaquer ?! Il n’avait pourtant rien fait de mal ! Certes, il avait pris un poisson d’une des étales… mais ce poisson-là appartenait à la mer, pas aux humains ! Puis son humain à lui réglerait bien la note…
Dans tous les cas, Ambroise venait de perdre le poisson, qui se trouvait désormais derrière cette fille et son pokémon. Le chat jaugea la situation. Cette étrange boule rose ne semblait pas plus forte que lui mais le félin n’était pas sûr de vouloir se battre. Ce serait dépensé de l’énergie pour rien. Le chat se relâcha et ses poils se dégonflèrent. Il n’était pas venu en ennemi, il cherchait simplement un endroit tranquille où savourer son précieux repas.

Ambroise ne voyait qu’une seule solution, celle pour laquelle tous les humains craquent. Même la plus épaisse des brutes ne pouvait rien faire face à… cette adorable bouille. Le chat fit ses grands yeux doux, tout en laissant s’échapper un puissant ronronnement. Sans aucune hésitation, il vint se coller aux jambes de l’inconnue. Il devait faire comprendre qu’il n’était qu’un sympathique félin et que sa recherche de nourriture l’avait simplement fait dévier du droit chemin !

- (Je suis navré), dit-il à l’attention de la boule rose, (ce n’est qu’un simple malentendu). (Je cherchais juste un endroit où me poser tranquillement, pour manger).

Doucement, le chat vint récupérer son butin puis le déposa entre lui et ce petit pokémon rigolo.

- (Ca ne me dérange pas de partager mon repas.)

De toute façon, Ambroise n’aurait jamais mangé une aussi belle pièce de poisson à lui tout seul. En plus s’il arrivait à convaincre le pokémon rond qu’il était inoffensif, peut-être sa dresseuse le laisserait déguster tranquillement son repas, sans le traiter de voleur. Cependant, il fallait faire vite. Roger n’allait pas le laisser manger son poisson. D’une minute à l’autre, le scientifique pouvait débarquer à tout instant pour lui faire une leçon de moral.
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Adèle Lamaurte
Je suis un 
curieux
Adèle Lamaurte
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis

Inventaire
Inventaire:
 Adèle Lamaurte Mer 7 Oct 2020 - 11:12
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis
ft. Roger Ranium
En arrivant à Frîme je ne voulais que deux choses : un bon bain et un peu de temps pour chercher de nouveaux pokémons. Clairement je ne m'attendais pas à ça...
Petit chat-pardeur
L'attitude de l'étrange petit chaton changea bien vite... trop vite... Et si il était évident que nous venions de passer au delà d'un combat je sentais une forme de malhonnêteté fugace derrière ce regard et ce ton mielleux.
L'idée était pourtant simple : elle voulait récupérer son poisson, quitte à la partager et c'est ce qu'elle fit avec son agilité féline. Elle le récupéra en douce pour le poser devant Sourdine avant de commencer à le grignoter, lui miaulant quelque chose que je ne pourrai jamais comprendre.

Interrogative et peut-être un brin décontenancée, ma partenaire tourna vers moi un regard perdu. Nous avions déjà mangé toutes les deux, ce ne serai donc que dans un pur aspect de sociabilité qu'il faudrait accepter ce partage ; mais ma première impression était que nous avions assisté à une fuite suite à un larcin et, donc, que nous nous transformerions en complice si on profitait du Magicarbe rôti.
Je terminais donc par répondre "non" de la tête à l'intention de ma partenaire et je croisais les bras, le menton pris entre le pouce et l'index, dubitative...

En résumé nous avions un pokémon dressé (au moins en partie) pas spécialement belliqueux mais avec une cupidité certaine. Il avait beau avoir l'air de courir vite, si j'étais à la place de son dresseur, je me serai lancé à sa poursuite, on pouvait donc essayer d'attendre un peu et de voir si quelqu'un arrivait. Nous gardions donc la boule poil sur place, la laissant manger en paix jusqu'à finir par entendre un brui de pas rapide mais qui n'arrivaient pas directement sur nous ; si s'était son dresseur il semblait avoir perdu sa trace et je lâchais donc d'une voix forte et franche un "
Par ici !". Le chaton redressa ses oreilles d'un bon, sortie de sa torpeur vorace et ne capta sans doute qu'à ce moment là que quelqu’un approchait.
Notre nouvelle tâche commençait donc, la même que tout à l'heure en somme : l'empêcher de prendre la poudre d'escampette face au jugement qui l'attendait.

_
Si tu cherches à t'enfuir, on devra se battre... Réfléchis bien...

Disais-je autant pour l'avertir que pour reconcentrer Sourdine, qu'elle soit prête à se défendre ou à attaquer en fonction de ce qui nous attendrait pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Jeu 8 Oct 2020 - 21:20

Petit chat-pardeur {pv Adèle Tenor

Petit chat-pardeur

Pendant qu’Ambroise filait à toute allure, Roger discutait vivement avec le poissonnier. Ce dernier voulait délibérément gonfler le prix de sa poiscaille pour le vol commis par le chat, estimant que c’était de la faute du botaniste si le félin arrivait à de telles extrémités. Le scientifique ne comptait évidemment pas payer le double, après tout il aurait pu avoir la malhonnêteté de ne pas avouer le délit de son chat. Finalement, Roger déposer d’une main ferme le compte qu’il estimait juste, c’est-à-dire le prix initialement annoncé. Le jeune homme repartit sans dire un mot, laissant le poissonnier râler derrière lui.
Roger savait précisément où se diriger, il connaissait désormais Ambroise comme sa poche. Lui qui était censé être un spécialiste des plantes, il commençait bientôt à en savoir tout autant sur les chats. En l’occurrence, les félins étaient de véritables montres sur pattes. Cela n’étonnait pas Roger qu’Ambroise ait été tenté par un beau morceau de poisson. A cette même heure, la grand-mère du botaniste donnait toujours un petit casse-croûte au Skitty. Néanmoins, cela ne justifiait pas son vol et il fallait que le chat perde cette sale habitude, surtout si Roger comptait voyager dans la région.

Il fallut quelques bonnes minutes au jeune homme pour rejoindre les jardins. Quand il s’agissait de fuir, Ambroise courrait à une allure impressionnante. Désormais, il s’agissait de le retrouver dans ce dédale. Heureusement, Roger connaissait le jardin par cœur à force de s’y promener et plus important encore, il avait une petite idée d’où se trouvait le chat. Ambroise se prélassait toujours à des points précis.

Roger entendit un « Par ici ! ». Avait-on entendu ses pas ? Quoi qu’il en soit, il dirigea vers la voix inconnue… De fait, il retrouva un Ambroise savoureux son morceau de Magikarp volé, accompagné d’une jeune fille. Roger ne se fit pas prier et dégaina la Poké Ball du Skitty. Cette fois-ci, il n’eut pas le temps de s’enfuir et le laser rouge le happa. Le scientifique n’aimait pas enfermer son compagnon dans cette petite sphère mais il devait admettre que ce dernier l’avait bien cherché. Pour éviter que le chat s’échappât de lui-même, Roger tenait fermement la balle dans sa main.

- Navré de vous avoir dérangée. J’espère qu’Ambroise ne vous a pas embêtée ?

Le botaniste posait la question plus par politesse car il connaissait déjà la réponse, d’une certaine façon. Ambroise n’avait rien d’agressif, ce n’était certainement pas lui qui allait engager le combat. Cependant, la personne en face de Roger avait sûrement mieux à faire que de surveiller un pokémon mal-éduqué.

- Il n’est pas méchant mais possède son petit caractère, soupira le jeune homme.

Sa grand-mère ne lui avait pas facilité la tâche. A peine sorti de son œuf qu’Ambroise fut gâté par la vieille dame, devenant le petit chouchou de la maison. Cependant, c’était à Roger de se coltiner les bêtises du félin rose.

- En tout cas, merci d’être restée pour le surveiller. Une chance que vous soyez là. Ça m’aura évité de lui courir après dans ce labyrinthe… D’ailleurs, tant que j’y pense…

Roger s’agenouilla pour prendre le poisson -ou du moins ce qu’il en restait- et le balança par-dessus une haie. Il attendrait suffisamment longtemps qu’un pokémon sauvage en face façon puis relâcherait Ambroise. En attendant, le chat devrait rester bien sagement dans son petit cocon.
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Adèle Lamaurte
Je suis un 
curieux
Adèle Lamaurte
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis

Inventaire
Inventaire:
 Adèle Lamaurte Ven 9 Oct 2020 - 14:50
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis
ft. Roger Ranium
En arrivant à Frîme je ne voulais que deux choses : un bon bain et un peu de temps pour chercher de nouveaux pokémons. Clairement je ne m'attendais pas à ça...
Petit chat-pardeur
Pas de réponse de la part du félin surpris, il n'en eut pas le temps puisqu'un fin faisceau rouge vint le forcer à rentrer dans sa pokéball. Il y avait peu de doutes mais j'avais vu juste : il s'agissait bien d'un pokémon dressé et son dresseur était bien à sa recherche. Il s'agissait en l'occurrence d'un homme, d'une poignée années mon ainé, aux cheveux blonds et aux yeux bleus qui, bien qu'essoufflé par sa course passée, semblait avoir le physique propre à ceux qui voyage dans ce monde de pokémons. De plus il dégageait une étrange odeur que je n'arrivais pas à identifier…
D'un simple regard, rapide et aiguisé, je notais qu'il n'avait pas d'autre pokéball sur lui (pas apparente du moins) et ça combiné au fait que de toute évidence son pokémon ne semblait en faire qu'à sa tête, je supposais qu'il s'agissait d'un débutant. Comme moi, peut-être même u peu plus débutant que moi même si il n'y avait pas de quoi fanfaronner…

"Ambroise" était donc le petit non de la boule rose dont je m'étais imposé le gardiennage, un non de fleur si je ne m'abuse… Ha mais c'était ça ! L'odeur que je sentais venant du jeune homme depuis tout à l'heure : il avait une odeur de fleur ! Un fleuriste peut-être bien même si c'est assez peu compatible avec une allure de voyageur…

_
En effet, je confirme : sacré personnalité… Il ne sera sans doute pas facile à dresser...

Le jeune homme s'approchait pour ramasser le fruit de larcin à demi-dévoré et me permis de confirmer cette senteur, feuilles humides, pollens, pousses coupées, tout me faisait penser à un fleuriste mais quelque chose ne collait pas… Ma curiosité commençait à me titiller…
Il me remerciait pour le peu que j'avais fait, je lui précisais donc mon sentiment... Et rajoutais les quelques questions que j'avais au passage...

_
Ne t'en fait pas, ce n'était presque rien, j'étais dans les environs pour chercher des pokémons sauvages… Mais dis moi, ton pokémon, c'est un Delcatty c'est ça ?.. Ce n'est pas un starter commun pour un fleuriste...

IL n'y avait qu'un seul point d'interrogation dans la phrase mais je pensais bien réussir à obtenir plus d'une réponse ; de plus, sait on jamais, peut-être qu'il connaissais bien les environs et pourrait m'aider à savoir ce que je risquerai d'y trouver !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Sam 10 Oct 2020 - 22:06

Petit chat-pardeur {pv Adèle Tenor

Petit chat-pardeur

- Eh bien… Ambroise est têtu mais se montre bien utile, dit Roger en souriant.

De manière générale, le chat n’était pas compliqué à vivre. Il passait son temps à dormir, faire sa toilette ou suivre le scientifique à la trace. Lui qui était si tête en l’air, il était content d’avoir un compagnon qui lui rapportait les clés de la maison avant de partir. Il fallait simplement -en admettant que cela soit simple- revoir quelques bases quant à l’éducation du félin.

Roger tiqua un bref instant sur les paroles de la jeune fille. Qu’est-ce qui lui faisait croire qu’il était fleuriste ? Arracher des fleurs était presque un crime pour un passionné des végétaux tel que lui ! Bien sûr, cela était parfois nécessaire pour son métier… mais jamais il ne cueillerait une fleur sous prétexte qu’elle était jolie.

Le scientifique se détendit. Il s’agissait juste d’une inconnue qui tenta des déductions. Dans un sens, et même si Roger ne sut comment, elle avait su deviner que son métier avait un rapport avec le monde végétal. De son côté, la seule déduction qu’il pouvait émettre à l’encontre de cette jeune fille était qu’il s’agissait éventuellement d’une dresseuse. Les personnes qui s’intéressaient autant aux pokémon se lançaient souvent dans cette voie.

- Presque ! répondit Roger sur un ton amusé. Ambroise est un Skitty, la sous-évolution de Delcatty. Et non, ce n’est pas starter commun pour un fleuriste parce que je n’en suis pas un… ceci dit, ça ne l’est pas non plus pour un botaniste, fit-il remarquer. D’une certaine manière, vous y étiez presque. Ne me dites pas que c’est le nom de mon Skitty qui vous a mis sur la piste ?

Cela se voyait-il tant sur son visage qu’il était passionné par la botanique ? Bien sûr, les personnes qui le connaissaient répondraient « oui » pour plaisanter. Néanmoins, c’était la première fois qu’un inconnu le lui faisait remarquer. Cela en était presque drôle.

Puis le scientifique reporta son attention sur le pokémon qui accompagnait la jeune fille. C’était une boule rose courte sur patte, son expression lui donnait un air apeuré. Même si Roger était davantage passionné par les fleurs, il devait admettre que la boule de poil avait un petit quelque chose de touchant. De plus, les dresseurs aimaient généralement quand on s’intéressait à leur pokémon. La journée de Roger avait commencé d’une façon terriblement ennuyante… Tomber sur une espèce qu’il ne connaissait pas était une agréable surprise qui vint remettre un peu de bonne humeur.

- Votre pokémon est assez rigolo, je n’en ai jamais vu des comme ça. Il s’agit de quelle espèce ?

Honnêtement, Roger avait bien envie d’aller flatter la tête de cette adorable créature. Certes, il n’irait jamais caresser un pokémon qu’il ne connaissait pas mais parfois c’était vraiment tentant.
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Adèle Lamaurte
Je suis un 
curieux
Adèle Lamaurte
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis

Inventaire
Inventaire:
 Adèle Lamaurte Dim 11 Oct 2020 - 13:31
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis
ft. Roger Ranium
En arrivant à Frîme je ne voulais que deux choses : un bon bain et un peu de temps pour chercher de nouveaux pokémons. Clairement je ne m'attendais pas à ça...
Petit chat-pardeur
Un coup dans l'eau. Je n'étais pas très loin avec mon idée de fleuriste, j'étais dans le bon thème mais je n'aurai jamais pensé à un botaniste sans que le respectueux jeune homme ne me le précise. C'était donc un scientifique, tout comme Jack que j'avais croisé il y a quelques jours, et c'était rassurant en un point. Que j'arrive à croiser autant de personnes qui s'intéressent au monde qui nous entoure, qui cherchent à en découvrir les secrets et en élucider les mystères me laissait à penser que ça ne pouvait aller que dans le bon sens. La curiosité était, pour moi aussi, le plus beau des défauts puisque les réponses qu'elle pouvaient apporter ne faisaient qu'enrichir le futur... Pour peu qu'on sache se servir efficacement de la connaissance acquise cela va de soit...

Il s'intéressait en tout cas à mon raisonnement, à ce qui m'avait amené à frôler la cible sans pour autant viser juste et son regard naviguait entre ce questionnement et mon pokémon. Ma Chuchmur remarqua d'ailleurs qu'on avait plus vraiment besoin d'elle puisque son adversaire potentiel venait d'être rappelé et, étant donné qu'elle n'aimait pas vraiment être sous les feus de la rampe, elle préféra doucement claudiquer de ses jambes courtes jusque derrière mes mollets pour s'y cacher à moitié.

_
Pas seulement le surnom en fait... Ma Chuchmur s'appelle Sourdine et je ne suis pourtant pas musicienne pour deux sous. Dison pour faire concis que c'est un tout.

Il est vrai que j'avais cette habitude d'observer les gens et d'en tirer des conclusions, parfois hâtives et pas tout à fait juste comme aujourd'hui, et c'était quelque chose que mes parents avaient longtemps qualifié de "mauvais réflexe"... Juger les gens, les dévisager parfois n’était généralement pas un bon moyen de briser la glace, mais pour les scientifiques c'était généralement différent. Bien entendu, ils restaient humains, avec des réflexions et des émotions qui vont de paire, mais la curiosité qui allait avec la définition de leur emploi me permettait souvent de m'expliquer. Comme aujourd'hui.

Je pointais du doigt sa main droite plus précisément son pouce et son index.

_
Regardez, si on regarde la partie de peau entre vos deux doigts on peut voir une légère coloration brune, ça veut dire que vous êtes droitier et que vous avez souvent les mains dans la terre... Même en les lavant souvent... Et il y a votre odeur surtout : vous sentez bon l'herbe fraîche et le pollen mais pas celui d'une fleur en particulier, un peu comme un patchwork... Le surnom de votre heu.. Skitty - c'est ça ? - n'était que la dernière pièce du puzzle...
Mais je me suis quand même trompée pour le coup...


Pour moi c'était naturel de faire ça à chaque fois que je voyais quelqu'un, presque instinctif, mais le verbaliser n'était jamais simple... Ce serait à cet étranger de voir si mon intrusion dans son intimité serai prise comme amusante ou bien dérangante mais, pour essayer de favoriser les choses j'ajoutais tout de même quelques mots cruciaux :

_
Au fait, je m’appelle Adèle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Mer 14 Oct 2020 - 21:43

Petit chat-pardeur {pv Adèle Tenor

Petit chat-pardeur

Cette étrange boule de poils était donc un Chuchmur. La passoire qui servait de cerveau à Roger oublierait certainement cette information -à contrario il retenait parfaitement le nom des plantes. La Chuchmur semblait timide, se cachant derrière les jambes de sa dresseuse. Comprenant qu’il y était probablement pour quelque chose et ne voulant pas le rendre plus mal à l’aise, le jeune homme arrêta de regarder le pokémon rose.

L’explication de la dresseuse surprit quelque peu Roger. Il fixa la paume de sa main, d’un air surpris. Jusqu’à présent, il n’avait jamais fait attention à l’état de celle-ci. A force, il avait dû s’habituer à cette légère coloration. Même sa grand-mère au regard affuté, avec qui il vivait, ne lui avait jamais fait cette remarque… Pourtant, la vieille dame se faisait un malin plaisir d’avertir Roger quand il avait des cernes un peu trop prononcés au goût de cette dernière. Le botaniste fut d’autant plus surpris quand l’inconnue mentionna son parfum… Evidemment, sa propre odeur ne l’affectait pas mais il était assez content que celle-ci soit, vraisemblablement, agréable à sentir.

Même si la jeune demoiselle ne se trouvait qu’à quelques pas de la vérité, elle paraissait légèrement déçue de ne pas avoir trouvé du premier coup le métier du Roger. On ne pouvait pas gagner à tous les coups.

- Enchanté Adèle. Je m’appelle Roger, répondit-il avec un sourire. Maintenant, c’est à moi deviner ce que tu fais dans la vie.

Le botaniste croisa les bras, faisant mine de réfléchir intensément. Le voilà qu’il se prêtait au jeu… mais pas vraiment de manière sérieuse. Roger avait parié sur une dresseuse, pourtant, il décida de partir dans une toute autre direction.

- Détective privée ? puis il regarda à droite, à gauche d’une manière faussement suspicieuse. Qui vous envoi ? Promis, je ne deal pas d’herbe de Mystherbe !

Si la dernière phrase était parfaitement ironique, Roger l’avait pourtant entendue maintes et maintes fois. Il espérait néanmoins que son interlocutrice ne soit pas trop premier degré…
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Adèle Lamaurte
Je suis un 
curieux
Adèle Lamaurte
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis

Inventaire
Inventaire:
 Adèle Lamaurte Jeu 15 Oct 2020 - 9:04
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis
ft. Roger Ranium
En arrivant à Frîme je ne voulais que deux choses : un bon bain et un peu de temps pour chercher de nouveaux pokémons. Clairement je ne m'attendais pas à ça...
Petit chat-pardeur
Au final Roger, puisque c'était ainsi qu'il se présenta, ne fut nullement intimidé au gêné de mon intrusion légère dans sa vie privée à grand renfort de perceptions. Tant mieux. Même si j'avais du mal à m'ouvrir aux autres et que je n'aimais pas spécialement les gens par défaut, je ne courais pour autant pas après les conflits et les prises de bec. Les éviter était toujours un soulagement et cette fois ci ce fut mon interlocuteur qui se prêtait au jeu et essayais de deviner l'objectif de mon périple…
Une fille, de seulement dix-sept ans, se baladant seule en périphérie d'une ville avec un jeune pokémon à ses côtés, une tripotée d'autres pokéballs à sa ceinture et qui prétendait être présentement là pour chercher des pokémons sauvages ; selon moi la conclusion que j'étais dresseuse était la plus logique mais… Visiblement pas puisque je me retrouvais affublée du rôle de détective privée.
Ce n'est pas tant la pointe d'humour d'un botaniste prétendant ne rien avoir à faire avec els trafiques d'herbe de Mystherbe et de poudre de Rafflesia qui me fit sourire mais l'idée simple qu'on pouvait me confondre avec quelqu'un qui pourrait faire partie des forces de l'ordre,
de prêt ou de loin…

_
Non, perdu. Beaucoup plus simple et plus banal : je suis une dresseuse curieuse...

Toujours aussi peu experte dans l'art de faire la conversation, les mots suivants semblaient se bloquer dans ma gorge. Aucun ne réussissais à trouver de l'intérêt ou du sens pour continuer de développer cette relation naissante et je dus mettre toutes mes méninges à l'œuvre pour finir par trouver quelque chose d'intéressant pour nous deux.
Quand j'avais arrêté Ambroise, un peu plus tôt, il m'avait semblé qu'il savait parfaitement où il allait. Hors, Roger avait utilisé le mot "labyrinthe" pour qualifier ce jardin ; l'hypothèse était donc qu'ils connaissaient tous deux un peu cet endroit et qu'ils pourraient peut-être m'aider.

_
D'ailleurs, est-ce que tu saurais quelles espèces de pokémon on peut trouver dans les environs ?.. Je ne cherche rien de particulier, je veux juste voir des nouvelles têtes...

Je n'oubliais pas mon plan initial qui était de réussir à trouver des renforts pour notre équipe, encore trop peu fournie à mon goût et si le botaniste s'avérait être un expert en pokémons de type Plante ce pouvait vraiment m'intéresser… Je ne savais pas encore vers quoi j'allais diriger ma carrière de dresseuse, bien sur Chuchmur ferait partie de mon équipe, mais les pokémons de type Normal avaient cette faculté d'adaptation qui permettait de les inclure dans beaucoup d'équipe différentes sans briser équilibre et synergie. restait à déterminer quelles espèces l'accompagnerait… Me spécialiserai-je dans un seul type comme certains champions d'arène ou privilégierai-je une forme de diversité et d'adaptabilité ? J'imagine que j'aurais besoin de recueillir l'avis de plusieurs experts... Comme un botaniste par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je suis un 
 Contenu sponsorisé 
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE