Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️

Petit chat-pardeur {pv Adèle
Page 2 sur 2 Précédent  1, 2
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Sam 24 Oct 2020 - 15:35

Petit chat-pardeur {pv Adèle - Page 2 Tenor

Petit chat-pardeur

Dommage, il semblerait que la touche d’humour de Roger soit tombée à la trappe. A l’évidence, il avait affaire avec une personne bien sérieuse et sûrement peu douée à la conversation… Un blanc s’installa rapidement, ce qui amusait légèrement le scientifique. Lui n’avait jamais eu de problème pour tenir une conversation, les mots lui venaient naturellement… Parfois même, il ne réfléchissait pas à ce qu’il disait, créant ainsi des situations délicates. Était-ce sa blague qui avait rendu mal à l’aise Adèle ? Mince, d’habitude elle passait sans problème. D’ailleurs, le botaniste ne comptait plus le nombre de fois qu’on le lui avait sorti et, désormais, il la faisait avant les autres.

Adèle trouva plus ou moins vite un nouveau sujet de conversation, un sujet qui n’étonna guère Roger. La jeune dresseuse était en quête de nouveaux compagnons d’aventure.

- Eh bien, vu que tu sembles être une dresseuse néophyte, le jardin abrite effectivement quelques pokémons sympa pour un début d’aventure, répondit Roger en se grattant le menton.

Habituellement, le botaniste venait en ces lieux pour se détendre et non pour attraper le premier pokémon venu. Même s’il comptait lui aussi agrandir son équipe, pour le moment la présence d’un chaton lunatique lui suffisait amplement. S’il pouvait déjà corriger quelques petits défauts comportementaux d’Ambroise, cela serait déjà pas mal…

- Puisque tu as l’air aimer les devinettes… Qu’est-ce qu’on retrouve la plupart du temps dans un jardin ? Des fleurs. Et les fleurs attirent très généralement… le botaniste laissa sa phrase en suspend quelques secondes. Des insectes, oui ! Il y a sûrement d’autres types de pokémon mais je n’ai jamais eu l’occasion de les observer.

En réalité, Roger ne prêtait guère attention aux autres types, seuls les pokémons plante pouvaient potentiellement l’intéresser. Plus tard, Ambroise deviendrait sûrement l’exception qui confirme la règle. Un chat parmi les plantes.
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Adèle Lamaurte
Je suis un 
curieux
Adèle Lamaurte
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis

Inventaire
Inventaire:
 Adèle Lamaurte Dim 25 Oct 2020 - 10:45
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis
ft. Roger Ranium
En arrivant à Frîme je ne voulais que deux choses : un bon bain et un peu de temps pour chercher de nouveaux pokémons. Clairement je ne m'attendais pas à ça...
Petit chat-pardeur
Notre conversation eut un véritable creux en son centre, avant que je ne reprenne moi même la conversation avec mes questions sur les environs. Je ne sais pas si c'était son humeur badine habituelle - je ne le connaissais pas assez pour affirmer quoi que ce soit - mais Roger avait une attitude proche de celle d'un enseignant désinvolte. Il voulait bien me donner les informations que je demandais mais sous une forme légèrement ludique. Il y avait bien bon nombre d'espèces sauvages dans les environs en tout cas et il faut avouer que son énigme n'était pas vraiment dantesque... Dans un jardin à l'état sauvage comme celui ci on pouvait compter sur des types Plante et Insecte qui s'amusaient à être les prédateurs et les proies les uns des autres, mais je ne sais pas si c'était vraiment ça que je cherchais...

Je n'étais pas partie depuis longtemps, quelques jours tout au plus, mais ça faisait des années que je me posais la question de comment j'allais construire mon équipe de pokémons. La raison et la logique m'avait laissé penser qu'il était préférable d'avoir plusieurs types, ça permettait de gérer tous les adversaires quels qu'ils soient et aussi de les surprendre ! Pour ce faire, un pokémon de type Normal comme ma Chuchmur était idéale, puisqu'ils étaient connu pour leur grande versatilité, mais alors pourquoi les champions se concentraient ils tous seulement sur un ou deux types ?.. La réponse m'était apparue seulement bien plus tard, après des mois, des années même, d'étude, mais il semblait que chaque type de Pokémon avait ses spécificité, sans même parler de leurs forces et leurs faiblesses les uns sur les autres et qu'en s'exerçant avec rigueur, on pouvait atteindre des sommets qui surpassaient les vulnérabilités ou les défauts...
Ça impliquait une grande rigueur, un entêtement digne d'un Frison et aussi beaucoup de temps, de victoires et de défaites mais l'idée m'avait séduite. Je ne parlais pas encore de devenir championne, comprenez le bien, je devais déjà voir si j'en avais le potentiel et me remettre en question, mais garder mon Chuchmur en pièce centrale et tourner autour avec un seul type était devenu ce que je voulais faire.

J'avais longtemps pensé au types Eau et Vol en guise de spécialité mais je commençais à me demander si ce n'était pas juste parce que j'étais fan de Azur Bain... Je devais sans doute trouver ma propre personnalité, ma propre route, et mon propre type. Chaque soir, avant de m'endormir, je me posais la question et je voyais une image de plus en plus claire : un grand serpent, une araignée ou une lame discrète et inévitable...

J'avais envie de m'intéresser au type Poison.

Pour en revenir à Roger et aux pokémons des environs, de nombreux pokémons Insecte et Plante avaient le double type Poison ce qui piquait mon intérêt. Sa question étant en suspend, je lui répondait sans attendre, rentrant dans son jeu d'un ton un peu plus gai mais toujours pas le moindre sourire à l'horizon...

_
Je dirai des Insectes...

Bingo ! Roger confirmait donc ce qui me fit remonter mes manches, aussi bien au sens propre qu'au sens figuré. J'avais mes prochaines cibles, mes prochains objectifs et ma prochaine lubie. Le sourire sortit enfin et c'est avec un entrain retrouvé que je m'adressais au botaniste :

_
Il doit y avoir des types Plante aussi, et moi je cherche un type en particulier qui peut correspondre avec les Insectes et les Plantes. Tu voudrai qu'on cherche ensemble ? Ça augmenterai nos chances... et canaliserai l'énergie d'Ambroise à bon escient aussi...
Revenir en haut Aller en bas
curieux
PNJ
Je suis un 
curieux
PNJ
Pokédollars Pokédollars : 45250 Niveau du Personnage Rang HyperBall Rang Or Rang Total Repousse Rang Potion Max Permis vélo Permis de fouille Ticket Bâteau Membre de la Notra Membre de Biopoké Eau Glace

Inventaire
Inventaire:
 PNJ Mer 18 Nov 2020 - 0:36
Pokédollars Pokédollars : 45250 Niveau du Personnage Rang HyperBall Rang Or Rang Total Repousse Rang Potion Max Permis vélo Permis de fouille Ticket Bâteau Membre de la Notra Membre de Biopoké Eau Glace
Pokémon
BOMBARDEMENT!


Petit chat-pardeur {pv Adèle - Page 2 TB3Z2Lg
Petit chat-pardeur {pv Adèle - Page 2 Sprite_588_XYPetit chat-pardeur {pv Adèle - Page 2 Sprite_588_XY

OÙ EST L'ESCARGAUME?

Du haut de leur branche, ce duo de Carabing commence à vous balancer des injures que bien heureusement, vous ne pouvez saisir. Pour eux, la chose est évidente. L'un de vous dissimule un délicieux Escargaume! Ce doux fumet, impossible de confondre! Allez, c'est qu'ils ont faim eux, donnez leur tout de suite! Non? Tant pis pour vous!

Le premier Carabing, plus petit que son confrère attrape tout ce qui lui passe sous la patte, soit principalement des pommes de pins qu'il commence à vous balancer avec hargne. Le second, plus confiant utilise une branche d'arbre tel un tremplin pour vous sautez dessus, tête la première. Il tombe sur le dos d'Adèle, celle qui dégage clairement une odeur d'Escargaume et commence à chercher sur elle la cachette de sa proie.

Le Carabing du jet d'Adèle est vert
Le Carabing du jet de Roger est bleu
Demandez l'autorisation du joueur avant de tenter une capture!



Revenir en haut Aller en bas
curieux
Adèle Lamaurte
Je suis un 
curieux
Adèle Lamaurte
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis

Inventaire
Inventaire:
 Adèle Lamaurte Mer 18 Nov 2020 - 11:10
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis
ft. Roger Ranium
En arrivant à Frîme je ne voulais que deux choses : un bon bain et un peu de temps pour chercher de nouveaux pokémons. Clairement je ne m'attendais pas à ça...
Petit chat-pardeur
Justement, nous parlions de pokémons de type Insecte : en voilà un spécimen en double exemplaire ! Je ne les reconnait pas de suite, mais leur stature menue bien que caparaçonnée, leurs antennes et les mandibules ne me laissent aucun doute au sujet de leur type. Ils en ont peut-être bien un second, mais ça, je le découvrirai plus tard, après avoir au moins essayé d'en capturer un !..
La question qui se posait maintenant derrière mon sourire affiché et mes yeux verts brillants des étoiles de l'insouciance c'était lequel des deux j'allais pouvoir attraper...

Ils prirent la décision pour moi : tandis que le premier nous attaquait à distance avec des pommes de pin le second me sauta dessus. Littéralement ! Alors que je me couvrais le visage de mon bras gauche, il profita de mon angle mort pour atterrir sur mon dos et commença à chercher je ne sais quoi de ses petites pattes potelées.
J'explosais de rire ! Extrêmement chatouilleuse que j'étais, je me remuait en tous sens sans contrôler mes cris ni mon corps jusqu'à ce que l'une de mes mains se referme sur sa corne et que je parvienne à le déloger en le projetant quelques mètres plus loin. Encore avec les larmes aux yeux, ça en m'empêchait pas de dire la suite.

_
Celui là ne manque pas d'énergie Sourdine ! On se lance pour tenter de le capturer ! Roger, si tu peux essayer de faire arrêter cette pluie de machins, je t'en serai très reconnaissante !

Je ne sais pas si il avait l'intention de le faire, ni même si il le pouvait, mais pour être honnête je m'étais très égoïstement enfermée dans mon énergie du moment et je ne lui avais même pas alloué le moindre regard... Mon combat allait commencer !
Les deux pokémons s'entrechoquèrent, le mien avec Ecras'Face l'autre avec une Taillade, dans ce qui ressemblait à un match nul mais ce que j'avais de connaissance me disait que ça ne durerai pas longtemps... L'attaque Taillade gagnait en force au fur et à mesure qu'elle touchait et nous ne gagnerions donc pas en fonçant tête baissée tel des Frisons... Il fallait être plus malins et donc, on se servait de l'attaque Grincement.
Une fois. Deux fois. Les attaques de notre adversaire ne semblaient pas pouvoir rater (ça ressemblait au talent Annule Garde, une bonne combinaison avec la Taillade !) mais ça pouvait aussi jouer contre lui. La combinaison enchaîna une attaque Étonnement qui le cloua sur place - et mit fin à son enchaînement - suivi d’une nouvelle Ecras'Face qui le frappa droit sur le menton et lui fit voir trente-six Funécire !

Je n'aurais pas de meilleure occasion ! Il était statique et, l'air de rien, cette stratégie avait coûté beaucoup d'énergie à ma partenaire ; on ne pourrai pas la reproduire encore une fois. J'appuyais sur le bouton central de ma pokéball et, d'un geste souple, je la jetais pour qu'elle le percute en plein ventre.
La sphère de capture tomba au sol, rebondissant une ou deux fois, puis sa danse commença... droite, gauche, droite gauche, est-ce qu'il allait se libérer ?..


Tentative de capture du Carabing bleu : (avec accord de Roger)
Environnement : +0
Niveau : -1 (niveau 1 contre bleu)
Pokéball : +0
Baie : +1
Revenir en haut Aller en bas
Boulanger agressif
Lord Helix
Je suis un 
Boulanger agressif
Lord Helix
Pokédollars Pokédollars : 84082 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Membre de la Notra Non BioPoké Dragon Spectre A GOD A MESSIAH AN ANGEL A KING A PRINCE ALL TERRAIN VEHICLE

Inventaire
Inventaire:
 Lord Helix Mer 18 Nov 2020 - 11:10
Pokédollars Pokédollars : 84082 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Membre de la Notra Non BioPoké Dragon Spectre A GOD A MESSIAH AN ANGEL A KING A PRINCE ALL TERRAIN VEHICLE
Le membre 'Adèle Lamaurte' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Lancer de Capture 0' :
Petit chat-pardeur {pv Adèle - Page 2 BqAmu3Y
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Ven 20 Nov 2020 - 13:19

Petit chat-pardeur {pv Adèle - Page 2 Tenor

Petit chat-pardeur

- Oui, fit Roger en se grattant le menton d’un air pensif, ce n’est pas bête.

En fait, Adèle avait même eu une très bonne idée. Chercher des pokémons calmerait sûrement Ambroise, du moins pour un temps. Sans plus hésiter, le botaniste libéra le chat de sa Poké Ball. Le Skitty semblait ne garder aucune rancune de cette histoire de poisson et vint se coller aux jambes de son dresseur. Evidemment, Roger n’était pas dupe par le comportement du chat. En voilà un qui voulait se faire pardonner…

- C’est ça, fais donc le beau, dit-il, flattant le cou du chat, n’essaye pas de-aïe ! Mais qu’est-ce que- ouille !

Du haut d’un arbre, deux Carabing s’étaient mis à vivement crier sur le duo et l’un d’eux les visait avec des pommes pin. Ne disait-on pas que tout ce qui était petit était hargneux ? Du moins, ce n’était pas ces insectes qui iraient contredire ce dicton. Adèle, qui cherchait un nouveau compagnon de route, ne se fit pas prier plus longtemps. Elle saisit l’opportunité pour prendre un des Carabing en face à face.

- Euh, ouais d’accord, je m’occupe de celui-là… répondit le botaniste, entre deux pommes de pin. Eh bien Ambroise, voici ton premier combat.

Etonnamment, le félin se mit en position, prêt à l’attaque. En temps normal, Ambroise préférait éviter les bagarres. Cette fois, les pommes de pin eurent raison de lui. Pour Roger, c’était une autre histoire. Il ne sentait pas spécialement à l’aise de commander le félin de la sorte. Il avait l’habitude de le gronder, de le féliciter… mais pas de lui donner des ordres et encore moins de mener à bien un combat Pokémon.

- Lance des Rugissements jusqu’à ce que tu te sois rapproché de lui.

Le Skitty s’exécuta et se mit à rugir -ou plutôt poussé des miaulements qui se voulaient intimidants- jusqu’à ce qu’il arrive face à son adversaire. Le chaton enchaîna avec un Bluff qui fit basculer le Carabing en arrière. L’insecte se releva presqu’aussitôt pour contre-attaquer avec un Picpic, Ambroise Chargea dans l’immédiat et… la suite du combat se déroula en répétant ce même schéma.

Picpic. Charge. Picpic. Charge.

- C’est donc ça les combats Pokémon, constata Roger, légèrement déçu.

Cette ritournelle aurait dû s’arrêter sur un K.O. Néanmoins, il en fut tout autrement. Le Carabing s’arrêta brusquement, fixant intensément Ambroise… avant d’enlacer le chat avec ses minuscules pattes.

- Au moins, c’est une façon pacifique de régler un conflit, dit le scientifique, comprenant que le talent du Skitty avait eu son petit effet.

Puisqu’il en avait terminé avec le lanceur de pommes de pin, Roger vint voir comment la situation se passait du côté d’Adèle. D’après la Poké Ball qui se trouvait à ses pieds, la jeune dresseuse avait fait façon du Carabing.

- C’était ta première capture ? En tout cas, félicitations ! Il ne lui manque plus qu’un petit nom. Tu as déjà une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Adèle Lamaurte
Je suis un 
curieux
Adèle Lamaurte
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis

Inventaire
Inventaire:
 Adèle Lamaurte Ven 20 Nov 2020 - 20:59
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis
ft. Roger Ranium
En arrivant à Frîme je ne voulais que deux choses : un bon bain et un peu de temps pour chercher de nouveaux pokémons. Clairement je ne m'attendais pas à ça...
Petit chat-pardeur
Une fois. Deux fois. Trois fois. Et c'était un nouveau succès pour moi et mon équipe. Un pokémon de type Insecte, ça je n'en avais pas encore, et celui ci avait l'air d'avoir de l'énergie à revendre ! Au point de manger des piles au goûter... Ça promettait des péripéties lors des entrainements et pas mal de déboires si je n'arrivais pas à le gérer. Tandis que je ramassais ma sphère de capture au sol, Roger brisait ma concentration. Je commençais par lui répondre par un petit sourire. "Un petit nom", en effet, j'allais devoir y penser mais je devais aussi me renseigner un petit peu sur lu, ne serai-ce que commencer par connaitre son vrai nom avant de lui en trouver un autre...

_
Non, pas la première capture. J'ai déjà rencontré plusieurs pokémons dans l'Ancien Port de Kalank. Les capturer commence à devenir une seconde nature mais celui ci je ne connais même pas son vrai nom...

Je réduisais la taille de ma pokéball affin de l'accrocher plus facilement à ma ceinture, entre celle de Sourdine ma Chuchmur et Princesse ma Viskuse. C'était ça que je voulais : agrandir ma collection de pokémons, mais est-ce que c'était vraiment comme ça que je voulais le faire ?..
Je me fixais petit à petit des objectifs digne de ce nom, comme celui de me spécialiser dans le seul type Poison, et ce même si je continuerai sans nul doute à capturer de plus en plus de pokémons. Mais... Disons que mon impression était que le problème ne venait pas d'eux mais de moi. Je pense sincèrement que je manquais de connaissances au sujet des pokémons en général. Je voulais en savoir plus ; non : je voulais tout savoir !

La connaissance me serait utile pour tout. Les rangers avaient besoin de savoir ce dont étaient capable les pokémons les plus dangereux. Les éleveurs devaient connaitre la quasi-totalité des informations sur les pokémons de leurs élevages. Les scientifiques avaient besoin de connaitre les spécificités des pokémons pour les adapter au bon vivre des humains en général (et sans doute des pokémons aussi). Et les dresseurs enfin... En connaissant chaque adversaire que je pouvais rencontrer, je partais avec un coup d'avance. Logique et tactique des plus évidente.
Mon avenir semblait pavé de bonnes intentions, restait à savoir si il serai l'enfer...

_
Je te remercie en tout cas Roger. Tu n'en as peut-être pas conscience mais tu m'a énormément aidé... Et pas seulement lors de ce combat...
J'espère qu'on se recroisera une prochaine fois, et que tu sera encore plus un spécialiste des types Plante !


Avec toute ma sincérité, je tendais la main vers le botaniste, pour une poignée de main assez solennelle et mon regard tombait sur son Skitty, en train de se faire câliner par son adversaire du jour. Le Talent Joli Sourire. Une arme bien plus redoutable que ce que j'aurais put penser... Une information à noter, la première d'une longue série espérons le...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Sam 21 Nov 2020 - 12:26

Petit chat-pardeur {pv Adèle - Page 2 Tenor

Petit chat-pardeur

Interrogateur, Roger haussa un sourcil. Il n’avait pas eu l’impression d’avoir particulièrement aidé la jeune fille… Après tout, il lui avait simplement informé de la présence de type Insecte dans le jardin. Et encore, Adèle semblait suffisamment perspicace pour deviner ce genre d’information d’elle-même. Bien qu’il se demandât toujours en quoi il avait été utile, le botaniste accepta la poignée de main de la dresseuse en herbe.

- Ce fut un plaisir de te rencontrer, Adèle. Et content d’avoir pu apporter mon… expertise, répondit Roger. Je te souhaite beaucoup de courage, tu n’as pas choisi la voie la plus facile… mais tu as l’air d’aimer les défis.

En guise d’un dernier au revoir, le botaniste fit un geste de la main, tandis que la dresseuse commençait à s’éloigner, son Chuchmur à ses bottes. Elle irait loin, Roger n’en doutait pas. Puis, son énergie était contagieuse. Un spécialiste des types Plante ? Pour le moment, le botaniste n’avait pas cette prétention. Quelque soit leur type, Roger n’était pas encore spécialement familier avec les pokémons. Ce combat contre un simple petit pokémon sauvage en était la preuve… D’ailleurs, il était encore accroché à Ambroise, faussement amoureux du félin. Ce dernier trouvait le comportement du Carabing de moins en moins amusant.

Finalement, quand il eu retrouvé ses esprits, l’insecte se détacha d’un bond. Il regarda alternativement le scientifique puis le chat, visiblement apeuré. Après un long moment d’hésitation, il décida de fuir aussi vite que ses minuscules pattes le lui permettaient.

Cette journée avait été moins ennuyeuse que Roger ne l’avait imaginée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je suis un 
 Contenu sponsorisé 
Revenir en haut Aller en bas
Page 2 sur 2 Précédent  1, 2
Page 2 sur 2


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE