Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Repos agité {pv Aurora & Vivia
Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Ven 23 Oct 2020 - 10:22

Repos agité {pv Aurora & Vivia A19c41d4916937469d59d86793491035

Repos agité

Plus il avançait dans la ville, plus le cœur de Roger s’accélérait. Même si la visite de War à Frîme fut de courte durée, il avait laissé une trace indélébile sur ces habitants. Si le cavalier semblait avoir bâclé son travail chaotique et meurtrier, sa présence n’en restait pas moins terrifiante… Pourquoi des personnes furent touchées et pas d’autres ? A croire que le mauvais sort aimait s’acharner sur quelques âmes en particulier. Sur la route, le botaniste croisait des connaissances, des voisins, des amis, qu’il saluait poliment. Certains cherchaient du secours, tandis que d’autres s’en allèrent prêter mains fortes aux victimes. Il était paradoxal que dans ce genre de moment, l’humain dévoilait ses pires défauts et ses meilleures qualités… Néanmoins, Roger n’était pas certain qu’il reste une once d’humanité chez ces individus masqués. La seule chose dont il était sûr, c’était que rien ne pouvait les arrêter.

- Docteure ! dit-il soudainement.

Une femme d’une quarantaine d’année s’approcha alors du botaniste. Malgré le visage tiré par la fatigue, Roger avait reconnu de loin le médecin qui s’occupait d’habitude de sa grand-mère.

- Est-ce que…

Les mots se bloquèrent dans la gorge de Roger. Pourtant, il ne se faisait pas d’illusions, il avait déjà tout imaginé à l’avance : chute, maladie, vieillesse… jamais l’idée d’un fou furieux à cheval lui avait traversé l’esprit. Non, cela ne faisait pas partie des possibilités imaginables.

- Est-ce que Maminette va bien ?
- Oh… je n’ai aucune nouvelle, fit la doctoresse d’un ton désolé. Mais s’il lui était arrivé quoi que ce soit, je l’aurais su ! ajouta-t-elle précipitamment en voyant la tête dépitée du jeune homme.

Ensuite, la femme jeta un coup d’œil derrière l’épaule de Roger et fit une grimace de surprise en constatant qu’il portait une personne sur son dos, Aurora.

- Que lui est-il arrivé ?!

Le botaniste expliqua le plus concisément possible ce qu’il s’était passé dans le labyrinthe, tandis que le médecin ausculta rapidement la dresseuse aux cheveux rougeoyant.

- D’accord, je vois. Son état me semble stable, je repasserai donc plus tard, si cela ne te dérange pas… J’ai plusieurs urgences.

En guise de réponse, Roger hocha simplement la tête. Sans plus de cérémonies, la femme repartit dans le sens inverse du trio. Le scientifique reprit son chemin, approchant de plus en plus de la maison. Au fur et à mesure qu’il avançait, la pression retomba. Il semblerait que la rue, dans laquelle il avait grandi, était épargnée par les flammes voraces du Galopa.

- Nous y sommes presque ! dit-il sur un ton encourageant.

Il s’approcha vers la porte et, d’une main tremblante, appuya sur la sonnette. Si rien ne semblait avoir changé à l’extérieur, un doute subsistait dans l’esprit agité de Roger. Quand il vit le visage inquiet de Maminette, le poids s’envola instantanément. Il ne laissa pas le temps à la vieille dame de les accueillir, l’entourant déjà avec ses bras. Sa grand-mère se mit à sangloter, puis se ressaisit dès qu’elle comprit que Roger n’était pas venu seul.

- Entrez, je vous en prie, fit-elle en agrandissant l’embrasure de la porte.

Sans aucune explication, le botaniste se précipita dans le salon pour déposer dans un canapé la jeune femme qui dormait profondément. Même si elle ne connaissait rien à la situation, la grand-mère de Roger étendit un plaid sur Aurora, l’emmitouflant de manière à ne laisser que la tête dépassée. La vieille dame lança un regard plein de tendresse vers la dresseuse, comme s’il s’agissait d’un membre de la famille. Désormais qu’Aurora était à l’abri et que tout le monde fut installé dans un fauteuil, Roger, pour la deuxième fois, expliqua l’histoire qui s’était déroulée dans les jardins.

- Mes pauvres enfants… et dire que j’ai voulu t’envoyer au casse-pipe, se lamenta Maminette. J’ai entendu les cris de la ville jusqu’ici ! Ça n’a pas duré longtemps mais… elle se secoua la tête, d’un air désolé, peu importe le plus important c’est que tu sois ici !

Le botaniste se contenta d’un sourire pour réponse. Néanmoins, son regard fixa rapidement un point dans le vide. A peine était-il parti, en quête de réponse, qu’un des cavaliers lui avait fauché tout espoir de continuer. Qu’est-ce qu’il se sentait impuissant. Comme si elle avait lu les pensées de son petit-fils, Maminette interrompit le silence avant qu’il ne soit trop pesant.

- Ne soyez pas trop sévères avec vous-même… Même la Ligue et les forces de l’ordre ne semblent pas pouvoir arrêter ces gens.

C’était précisément ce qui inquiétait le scientifique. Si même des personnes avec tout le potentiel nécessaire n’arrivait pas à mettre un terme à ce délire carnassier, qui donc pouvait y arriver ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Ven 23 Oct 2020 - 16:30
Frime avait subi des dégâts. Il y avait des morts, des morts partout. Pourquoi ? Juste pourquoi faire ça ? Pourquoi tant de haine, tant de violence gratuite ? La nature était violente. Je le savais et je l’avais accepté. Mais ça, c’était infame. Pourquoi toutes ces morts ? Pourquoi eux et pas nous ? Je n’avais pas de réponses et j’essayais de ne pas m’attarder sur les morts et les blessés, cela ne servirait à rien. Je devais me concentrer sur Aurora. D’abord Aurora. On verra après.

Un arrêt… Je gémis un peu. J’aidais à supporter Aurora à l’arrière, mais elle était lourde. Ou plutôt, c’était moi qui n’avais pas beaucoup de force. J’allais devoir m’entrainer un peu… Rapidement, je mordis sur ma chique. Je ne voulais pas être impolie et il semblait que Roger s’inquiétait pour sa mamie. Un frison me parcourut. Azur, Sally, Al, Jack, Kata, Daisy, Anty, Neil… Tant de personnes pour lesquels je m’inquiétais. Faites qu’ils aillent bien.

La docteure parla. Sa grand-mère allait bien, on dirait. Du moins, elle n’avait rien entendu de spécial. Elle alla ensuite vérifier l’état d’Aurora. Mon cœur s’accéléra. Le verdict était trop long à mon gout. Et, puis, il tomba. Elle était dans un état stable. Un long soupir de soulagement sortit de mes lèvres. Elle allait bien et elle n’avait pas à regarder les horreurs dans la rue. C’était presque bien. Mais je serai plus paisible que quand elle se réveillera.

Et notre chemin continua. La rue où nous entrâmes me semblait intact. Le chaos de la Guerre n’avait pas touché cet endroit. Une bonne chose. Nous serons peut-être en paix pendant un moment. Nouvel encouragement. Et, finalement, on arriva devant la maison de Madame Ranium. Après une retrouvaille entre une grand-mère et son petit-fils, un sentiment que je ne connaitrais surement jamais, la mamy finit par nous laisser entrer. D’une voix ténue, je la remerciais de son hospitalité.

Rapidement, Aurora fut couchée sur le canapé et recouvert d’un plaid. Peu importe ce qu’ils me dirent, je restais obstinément à genou à côté d’Aurora, mes mains posées sur les genoux. Je voulais me tenir prête, que la prochaine chose qu’elle puisse voir, ce soit moi, qu’à la seconde où elle ouvrait les yeux, je puisse lui sauter dessus.

Silencieuse, j’écoutais les péripéties que nous avions pu vivre. C’était une aventure risquée. Pourtant, j’avais fait attention cette fois-ci. Ce n’était pas censé être dangereux. Certes, on ne pouvait rien faire, mais comment je ne pouvais ne pas m’en vouloir ? Je devais protéger qu’elle et j’échouais. Mes mains se serrèrent sur mon pantalon. Quel espoir nous restait-il si personne ne pouvait les arrêter ?
Revenir en haut Aller en bas
être malchanceux
Aurora Louest
Je suis un 
être malchanceux
Aurora Louest
Pokédollars Pokédollars : 10550 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Pépin Sunset Ken Chance

Inventaire
Inventaire:
 Aurora Louest Ven 23 Oct 2020 - 17:43
Pokédollars Pokédollars : 10550 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Pépin Sunset Ken Chance
Dans un monde où tout ne semble pas aller droit, il semblerait que j'étais le vilain petit canard. Parents disparu, une soeur devenue ultra connue (non pas qu'elle le mérite pas hein au contraire !), et moi. J'étais pas moche, pas conne, pas la plus fragile physiquement non plus enfin je m'entretien, j'ai eu une petite passe pas très cool mais je suis relativement altruiste...

La chute était dure actuellement.

O-W-I

Depuis quelque temps je le sentais venir. Surtout depuis ma petite expérience avec un spectre en déguisement. Tout partait en vrille et laissait une marque de plus en plus forte sur mon esprit et mon corps. Etre sur ses gardes tout le temps au début, surprotectrice envers moi et mes pokemon. Et essayant aussi de m'écarter des gens pour ne pas qu'ils subissent les mêmes écarts du destins. Pour autant rien n'avait marché. Enfin si, mais je prenais à chaque fois. D'abord je me souviens du Festival Festif... Toujours les marques de cette foutue grille qui m'avait marqué à vif. Je les avait encore si l'on prêtait quelques secondes d'attention, mais il est vrai que je ne me dénude pas quotidiennement pour le montrer. Qu'est-ce qu'il y avait eu aussi...
Ah oui, les accidents chez Théa, à casser des trucs sans faire exprès et à tomber sur tout les meubles existant dans sa petite location causie de Cochignon.
Le Salon de l'Agriculture où j'avais eu mes petites mésaventures également... Entre le stand de Ruine et la dame aux muscles plus durs que l'acier dans laquelle j'avais atteri, j'admet que tout ceci n'étais pas de tout repos.

Finalement la seule chose de bien que la malchance m'avait apporté c'était Vivia. Encore une fois parti d'un accident, elle était devenue un point de repère supplémentaire dans ce monde qui me faisait suer de plus en plus. J'en étais même arrivé à accepter ma malchance comme une fatalité, au vu du bien qu'elle venait de m'apporter.

Erf... Si j'avais su que penser ainsi m'aurait valu ce genre d'accident supplémentaire... Je m'étais pas senti bien du tout et j'ai sûrement coller une frousse bleue à mes deux camarades, surtout ma mienne. Non pas que Roger ne comptait pas évidemment, mais il est vrai qu'il a une moins grande empreinte pour l'instant, même si je le remercie de nous avoir accompagné, puis porté...

Oui, j'avais encore fait des cauchemar et malgré que j'avais réussi à le deviner lors de ma reprise rapide de conscience. Mais c'est un cauchemar, et tu ne t'en rend pas compte quand tu es dedans. Tu n'es pas ce que l'on peut vraiment appeler "au courant" de ce qui t'arrive. Ou en tout cas, je n'en étais pas capable sur le coup.

...
...
...
...
...

Mes yeux se redressent. Combien d'heure a passé depuis ce moment ? J'ai toujours chaud, mes yeux sont explosés, et une envie de vomir assez légère.
Doucement, je regarde autour. J'étais couverte et malgré la légereté du tissu, je me sentais entravé dans mes mouvements, mais j'avais une flemme ultime de la bouger. A côté, ma moitié, crispé sur son pantalon. D'un geste lent, je patpat sa tête.

Hey...


Je vois Roger et une personne d'un certain âge. Je suppose que nous sommes à l'abri ?

Bonjour madame... Où sommes nous ?


J'essaye de me redresser, sans succès.

Nous avons échoué c'est ça ? ... C'est ma faute...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Lun 26 Oct 2020 - 9:47

Repos agité {pv Aurora & Vivia A19c41d4916937469d59d86793491035

Repos agité

Maminette regarda à tour de rôle les deux femmes puis son petit-fils d’un air désolé. La vieille dame, d’habitude si bavarde, ne savait plus quoi dire pour réconforter les jeunes gens qui se trouvaient dans la pièce. Un long silence pesant s’était installé dans la pièce.

Ce fut finalement la petite voix d’Aurora qui brisa ce moment de battement. Bien sûr, la rouquine était légèrement désorientée et n’avait pas la moindre idée d’où elle se trouvait.

- Hélix soit loué ! fit la vieille dame avec un sourire rayonnant. Je suis la grand-mère de Roger et tu es chez moi.
-Reste couchée Aurora, tu as pris un sacré coup, enchaîna Roger en voyant la jeune femme se relever. Ça ne sert à rien de te fustiger… l’attaque m’était destinée à la base, je ne comprends pas pourquoi elle s’est redirigée vers toi, puis il se secoua la tête pour tenter de se ressaisir, quoi qu’il en soit, l’un de nous aurait été de toute façon touché.
- Oui, vous lamenter ne changera rien. Vous avez voulu changer les choses et c’est déjà très bien, vous n’avez rien à vous reprocher… Alors maintenant, c’est repos ! conclut la vieille dame sur un ton ferme. Roger, allume un feu s’il te plait. Je vais vous préparer un chocolat chaud !

Tandis que Maminette s’en alla dans la cuisine, Roger s’occupa de mettre du petit bois dans le poêle. Le temps que le feu prenne, la vieille dame avait sorti le matériel nécessaire pour la préparation d’un chocolat chaud. Faute d’électricité, il fallait trouver d’autres moyens pour chauffer la nourriture. La grand-mère de Roger déposa donc une casserole sur le poêle puis y versa le lait et y déposa des morceaux de chocolat.  Quand la boisson fut prête, elle distribua une tasse à tout le monde.

- Bien, parlons de choses sérieuses ! dit finalement la vieille femme sur un ton qui se voulait sévère. Où est-ce que vous comptez passer la nuit, jeunes filles ?

Connaissant sa grand-mère, Roger avait déjà une idée de la réponse. Il était certain que Maminette ne laisserait pas deux jeunes personnes seules la nuit par les temps qui courent, même s’il s’agissait de parfaites inconnues.

- Vous dormirez dans la chambre de Roger et son frère. Roger dormira dans le canapé, bien évidemment.
- Et toi ? Tu comptes dormir où ? fit le botaniste avec un haussement de sourcil.
- Dans ma chambre, bien sûr.

Le scientifique fixa sa grand-mère, n’approuvant pas vraiment sa décision. Il y avait dans la chambre de la vieille femme un Delcatty presque sauvage. Si Violette était d’un naturel affectueux, Roger préférait se méfier des pokémon qui subissaient la malédiction.

- Oh, ne t’inquiète pas ! fit la vieille dame, comme si elle avait lu les pensées de son petit-fils. Violette ne me fera rien, ce n’est pas une bête féroce et sauvage.

Roger regarda toujours sa grand-mère d’un air peu convaincu. Néanmoins, il n’insista pas. Dans le fond, elle n’avait pas tort. Quoi qu’un peu précieuse sur les bords, la Delcatty ne possédait cependant aucune once de méchanceté.

- Oh la la ! Mais où ai-je donc la tête ? dit soudainement Maminette. J’ai des invités et je ne leur propose pas à manger. Tous ces évènements me chamboulent, vraiment. Il doit me rester une boite de biscuit.

Parce que pour la vieille dame, il existait bien pire que l’apparition de quatre entités apocalyptiques : oublier de nourrir deux jeunes filles. De plus, elles avaient l’air si minces, elles ne passeraient jamais l’hiver !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Lun 26 Oct 2020 - 14:33
Pour passer de la joie à la tristesse, un seul acte, une seule action, une seule parole pouvait suffire. On pouvait facilement passer d’une émotion en un rien de temps. Un rien pouvait faire passer la plus belle des journées en la nuit la plus obscure. Mais ce qui était beau, c’était qu’une seule action pouvait faire l’effet inverse. Une main sur une tête et un Hey. Mes yeux la regardèrent un moment, mes mains relâchèrent la pression.

Elle était consciente, un poids se retiré de mon cœur. C’était vraiment vrai ? Roger avait raison. Elle devait rester allongée ! Ni une, ni deux, je me penchais en avant et l’enlaçais de toutes mes forces (c’est-à-dire, pas grand-chose), enfouissant ma tête dans son

« C’est pas ta faute. Arrête de dire n’importe quoi. Et tu restes couchée, sinon… c’est…c’est moi qui te frappe.»

Une menace qui devait sembler un peu étrange et déplacait, mais qui faisait écho à une précédente conservation. Bon, de toute façon, ce n’était pas avec ma force de Leveinard que j’allais lui faire mal. Restant obstinément collée, je n’écoutais que d’une oreille la conversation.

Hm, je savais pourquoi elle s’était pris l’attaque. Sa foutue malédiction. C’était un truc qu’il nous faudra régler. Je ne voulais plus qu’elle souffre pour ça. Je trouverais un moyen pour rompre la malédiction… N’importe lequel. C’était injuste qu’elle ait à subir ça. Il doit y avoir une solution.

On avait essayé et on avait échoué. Oui, on avait besoin de se reposer. Surtout Aurora ! Elle avait eu beaucoup à encaisser et je ne l’avais pas vraiment aidé. Mes crises de paniques ne l’avaient pas aidé à faire le point sur elle-même. Quelle piètre petite amie, je faisais. Mais je devais être forte… Tournant ma tête sur le côté, sans pour autant lâcher Aurora, je les écoutais plus attentivement.

Un chocolat chaud ? Je n’en avais pas souvent bu dans ma vie. Je regardais quelques instants cette vieille femme. Que de gentillesse et de bienveillance. C’était remarquable. Roger se levait déjà pour allumer un feu. Ils étaient très gentils avec de presque parfaites étrangères. Hochant la tête, je souris.

« Avec plaisir. Merci. »

Un chocolat chaud pour nous réchauffer après toutes ces aventures. Ca nous fera du bien. Me détachant d’Aurora à contrecœur, je ne perdais cependant pas mon objectif : être aux petits soins pour ma Funécire. Avec délicatesse et prévoyance, je m’assurai qu’Aurora se redresse doucement pour pouvoir boire son chocolat chaud.

« Voilà, doucement. »

Je gardais un petit sourire qui ne cachait en rien cette inquiétude persistante. Je ne voulais pas qu’elle se force à quoique ce soit… En plus, je devais avouer que j’avais un peu peur qu’elle se brule en essayant de boire sa boisson. Il ne fallait pas imaginer le pire, n’est-ce pas ? Sans parler qu’il nous faudrait un endroit pour nous dormir… Ha le sujet arrivait justement.

« Heu… Je sais pas encore. »

Hein ? Dormir ici ? Je n’étais pas très à l’aise avec l’idée de profiter de son hospitalité. M’asseyant dans le fauteuil le plus proche d’Aurora, je répondis cependant l’inverse de ce que j’aurais dit en temps normal.

« On accepte avec plaisir, madame. Mais dites-moi si vous aurez besoin de quelque chose. »

Oui, en temps normal, j’aurais refusé. Mais là, je ne pouvais m’amuser à chercher après un logement avec Aurora qui n’était pas dans la meilleure de ses formes. C’était le plus prudent, même si je n’étais pas du tout à mon aise de profiter ainsi de son hospitalité.

Observant avec attention, je supposais que la fameuse Violette devait être un pokemon. Visiblement, il n’y avait pas trop de soucis avec celle-ci. Ouf, on s’épargnait au moins ça. Mais déjà, la grand-mère voulait nous nourrir. Cette mamy était beaucoup trop adorable. Cela ne fit que rajouter à mon malaise. Je voulais aussi qu’Aurora reprenne des forces. Haaa. Je détestais ça. Profiter ainsi. Ca allait me rendre folle.

« Roger, si tu veux, je peux dormir dans le canapé, ce n’est pas un souci. »

Je n’aimais pas l’idée de lui voler son lit. Un canapé s’était largement suffisant pour lui. Poussant un long soupire, je continuai de parler.

« Je sais pas quoi faire… Je n’ai plus envie de risquer vos vies en allant explorer de nouveaux endroits. Mais je veux pas rester ici à profiter de vous… Je suis perdue. »

Mais quelque chose attira mon attention : des biscuits. Parfait. Déjà, je me levais, cachant avec difficulté un certain tremblement dans mes jambes. Je commençais à subir les effets de mes efforts physiques. Et ce n’était pas super agréable. Doucement, je posais ma tasse, laissant un peu refroidir ma boisson.

« Merci beaucoup, Madame. »

Prenant quelques biscuits en main, je posais mes fesses sur le canapé, juste à côté de celles d’Aurora. De ma main libre, j’attrapais une des friandises et je la tendais vers la bouche d’Aurora.

« Fais Aaa. »

Ne l’avais-je pas dit : je serai aux petits oignons pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
être malchanceux
Aurora Louest
Je suis un 
être malchanceux
Aurora Louest
Pokédollars Pokédollars : 10550 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Pépin Sunset Ken Chance

Inventaire
Inventaire:
 Aurora Louest Lun 26 Oct 2020 - 16:53
Pokédollars Pokédollars : 10550 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Pépin Sunset Ken Chance
La réponse à l'interrogation de Roger sur la potentielle erreur sur la personne touchée fût facile à répondre. Enfin j'aurai répondu si Vivia ne m'avait pas stoppée net avant que j'explique, en m'intimidant comme elle pouvait. Je savais plus ou moins que c'était ma faute au fond mais je ne voulait pas la contrarier davantage. Surtout qu'elle aurait vraiment finit par me taper la bougresse... Dans l'état où je suis et ayant entendu ses dires sur la manière dont l'expedition en elle-même me mettrait beaucoup trop en danger, il n'y a aucun doute que si c'était la solution pour plus que je bouge elle en serait capable.

En réponse à tout ceci, un simple soupir. Ouep, qui aurait cru que je fermerai ma bouche maintenant que je peux plus me défendre de rien. Lorsque la famille Louest se retrouve à ne plus pouvoir parler il y a un soucis. D'ailleurs je me demande comment peut bien s'en sortir Théa à l'autre bout de Mistral... Et puis merde maintenant que j'y repenses qu'est-ce qui allait se passer si on se retrouvait en dîner de famille ? It's gonna be akward girls... M'enfin, je me fais pas trop de soucis non plus, Théa a des pokemon baleze mine de rien et Poé... Maman ne va pas l'emmener faire des trucs alanbiqués hein ? Ce serait pas son genre. Même de son vivant elle évitait de nous investir dans leur affaire de spectres. Bien triste pour ma part bien que la Sista n'a jamais imaginé s'en plaindre.

Faut croire qu'être dans le pâté à ce point m'empêche encore de me raccrocher à la temporalité de la bonne vieille réalité. Redressée sans même que je m'en rende compte, un liquide vient soudainement toucher mes lèvres et de surprise j'ai faillit tout renverser, heureusement que ma petite émeraude se trouvait à l'autre bout de la tasse... J'avais chaud, c'était légérement désagréable de boire, mais le réconfort que la chose apportait suffit à calmer mes inquiétudes. Quelle idée de me faire peur comme ça ! Wait c'est un peu l'hopital qui se moque de la charité non eheheh ? Non je vais pas rigoler devant Vivia je vais me prendre une fessée...
Par contre euh... On m'explique pourquoi personne ne demande mon avis pour les chambres ? Alors oui c'est bien gentil et je vais très vite le montrer dans mes paroles, mais il est plus simple de me laisser dormir ici.

C'est très gentil comme proposition et tout comme Vivia je ne peux qu'aquiescer aux vues de la situation... Keuf keuf !


Quinte de toux sortie du turfu, les restes d'un empoisonnement pas encore fini de passé. On va dire que c'est le chocolat que j'ai avalé de travers... Oui au pire.

Mais je suis dans le dit canapé, et je ne penses pas bouger pour aller dans un lit alors que je n'ai pas besoin de plus pour être déjà kapout et avoir envie de dormir jusqu'à la fin de la semaine. Donc allez vous reposer dans les chambres et les lits, il est préférable que je reste ici. Au pire je garde la place chaude pour quand j'irai un poil mieux.


Et shut, pas de discussion.


Non mais oh ! C'est vrai quoi

Vivia je suis d'accords je n'aime pas profiter non plus, mais on... Fin moi j'ai pas beaucoup d'autre choix... Peut-être que d'ici demain ça ira mieux, peut-être que ce sera aussi trop tard ou que tout finira bien je ne sais pas... Mais en ce qui me concerne je ne penses pas pouvoir reprendre la route aujourd'hui... Et puis je...


BLARP


Elle m'avait fait taire avec un gâteau. NON MAIS JE RÊVE !?

Encore.

Aaaaaa...


Well... Ca avait du bon de se trouver dans le pétrin puis dans une période de convalescence... Ouep, ça avait du bon. Mais je réfléchissais. Il fallait bien. Au final qu'avons nous sur ces cavaliers ? Nothing, on a quitté le bal, traversé les gorges et puis on stagne à Frîme... Mais on entendait pas grand chose de plus. Le cavalier ici est parti "sans faire grand chose", quand je penses qu'on est tranquille dans une maison de grand-mère dans la même ville où j'ai pris cher. Ils sont pas censé détruire entiérement des trucs ?

Dites, vous pensez pas que y'a des trucs qui collent pas ? Genre pourquoi le cavalier n'a pas tout raser ou tuer tout le monde ? Pourquoi il m'aurait fait ça et m'aurait rendu en "bon état" sans blesser ni vous ni moi. Je sais pas, ça sonne pas juste. Peut-être que d'autres personnes sont actives plus que nous ailleurs et que ça les oblige à accélerer ? Je ne sais pas ce ne sont que des suppositions... Mais si c'est le cas, je ne sais pas si nous serons d'une grande aide...


Bon bref... On va pas se morfondre toute la soirée sur ça on en a pu vraiment les moyens pour today... On continue le tour de table ?


Oui c'était une manière nulle de détourner l'attention de la situation actuelle. On aura l'occasion d'en rediscuter quoi qu'il arrive, mais c'est pas en se disant "je ne sais pas" qu'on avancera. Avant qu'on ai une quelconque idée de piste il vaut mieux terrer ce moment... Enfin pour moi. Mais ça m'empêchera pas de réfléchir à la suite avec beacoup d'assiduité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Mar 27 Oct 2020 - 11:03

Repos agité {pv Aurora & Vivia A19c41d4916937469d59d86793491035

Repos agité

- C’est tout à mon honneur, mesdemoiselles. Puisque mes deux garçons ont décidé de me laisser seule -elle lança un regard noir vers Roger-, un peu de compagnie ne me fait jamais de tort. Ceci dit, je vais déjà vous laisser et rejoindre mes appartements. S’il vous manque quoi que ce soit, demandez à Roger. Sur ce, passez une bonne nuit !

Ensuite la vieille dame se leva de son fauteuil non sans marmonner quelques derniers mots à propos de son petit-fils qui ramenait deux filles à la maison mais qu’aucune d’entre elle était une potentielle future copine et que ce n’était pas demain la veille qu’elle aurait des arrières petits-enfants. Roger fixa sa grand-mère mais elle semblait désormais trop préoccupée par ses pensées pour prêter attention au monde qui l’entourait. Quand elle eut quitté la pièce, le botaniste se tourna vers Vivia et Aurora avec un air désolé.

- Ne faites pas attention… soupira-t-il. C’est une personne très âgée et elle est vieux jeu sur pas mal de choses. Bref, revenons au sujet initial : les cavaliers.

Le scientifique avait approuvé les dires de la dresseuse rousse. L’attitude de Guerre ne ressemblait en rien à ce qui était parvenu aux oreilles de Roger. Le cavalier au Galopa avait, apparemment, l’habitude de prendre le temps de tout détruire sur son passage. Pourquoi avait-il donc traversé aussi rapidement la ville ? Dans un sens, c’était nouvelle pas trop mauvaise pour les frîmois, les pertes étant limitées, même si malheureusement présentes. S’arrêter dans un endroit précis pour seulement trois personnes sans les blesser gravement faisait également partie du mystère.

- Tu as raison Aurora… Au final, nous avons élucider aucune question. C’est même le contraire, nous en avons encore plus,répondit Roger en se massant les tempes.

La situation n’avait désormais plus aucun sens… en supposant qu’elle en ait eu à moment ou un autre. Tandis qu’une partie de la ville était à feu et à sang, ils étaient assis au chaud en train de déguster un chocolat chaud. Plus rien n’avait de sens depuis plusieurs jours et y penser revenait à se garantir à un mal de crâne carabiné.

- Je pense que pour l’instant nous sommes trop fatigués pour réfléchir à ça. Je propose qu’on en reparle demain, d’un bond le scientifique se leva de son fauteuil, mesdemoiselles si vous voulez bien suivre, je vais vous conduire à vos loges, et avant même que les deux jeunes femmes ne puissent protester, non non non, pas la peine de me contredire. Si ce n’est pas moi que ma grand-mère retrouve dans le canapé demain matin… euh, je préfère ne pas imaginer la scène. Et puis n'allez pas me faire croire que vous voulez vous séparer. C'est un peu triste de déjà faire chambre à part à votre âge, ajouta-t-il avec un sourire en coin.

Une Maminette en colère valait tout autant que quatre cavaliers invincibles. Roger ne laissa donc pas le choix à ses invitées. De plus, il ferait un piètre hôte s’il laissait ses convives dormir dans le salon alors qu’il y avait une chambre libre.

Une fois assuré qu’Aurora n’avait pas besoin d’aide pour se lever, Roger conduisit les deux amoureuses jusqu’à la chambre à l’étage. En ouvrant la porte, le botaniste constata que rien n’avait bougé. La chambre était parfaitement coupée en deux, reflétant la singularité des deux frères. On pouvait aisément deviner quelle partie de la pièce appartenait à qui. D’un côté, il y avait des étagères qui contenaient des pierres et minéraux parfaitement rangés et triés, de l’autres des plantes en pagaille, certaines suspendues touchaient quasiment le sol. Des posters sur la formation de croûtes terrestre à gauche et des schémas anatomique de fleurs à droite. Si tout était toujours à sa place, la literie était cependant propre, la grand-mère prenant soin de changer les draps même quand les deux frères n’étaient pas là.

- Oui je sais, mon frère a toujours manqué de goût en matière de décoration… mais il n’a jamais voulu l’admettre, plaisanta Roger. Je vous dirais bien de faire comme chez vous mais je ne suis pas certain que Manu serait ravi qu’on touche à ses cailloux. Bref, fit le scientifique sur un ton plus sérieux, je sais que c’est pas évident de dormir dans une chambre qui ne nous appartient pas mais essayez de vous reposer. Si jamais, la salle de bain se trouve en face et la chambre de ma grand-mère juste à côté. De toute façon, la maison n’est pas très grande, vous ne devriez pas vous perdre. Bonne nuit les filles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Mar 27 Oct 2020 - 17:28
Elle faisait sa tête de Tiboudet. Non, mais… Je n’allais pas la laisser dormir seule sans surveillance non plus ! Et si elle avait besoin de boire, de manger ou même de l’aide pour se lever ! Si elle faisait encore un cauchemar, si elle avait besoin qu’on la rassure ? Si elle faisait une rechute… Si… J’allais protestais, mais elle m’avait devancé. Pas de discussion. Comme si j’allais te laisser dormir seule. S’il faut, je dormirai par terre ou dans un fauteuil. Mais je ne la laisserais pas seule.

Bon, malgré mon échec cuisant de les faire dormir dans un lit. Au moins, j’’avais réussi quelque chose, pour un moment : la calmer avec des gâteaux. S’il le fallait, j’allais lui vider le paquet si ça lui permettait de rester calme.

Souriant avec compassion, je rassurai Roger. Sa grand-mère avait le charme des personnes âgées. Elle était un peu ronchonne, mais elle avait bon fond. Elle avait une perception différente du monde. Je pouvais l’accepter et je ne lui en tenais pas rigueur.

« Ne t’en fais pas, Roger. »

Bien vite, le sujet des cavaliers revint sur le tapis. La conclusion de tout ça ? On ne savait rien. Tout n’était que suppositions. A vrai dire, avec ce qu’avait fait ce cavalier, on ne savait même pas leur but. Une simple destruction ? La souffrance ? Autre chose ? C’était compliqué. J’espérai qu’autrui avait fait une meilleure prestation que la nôtre. Et puis, qu’avais-je imaginé ? Comme si j’aurais pu changer quelque chose… Je n’étais personne au final.

« Vivia Lowine… Je suis une jeune ranger, éleveuse et scientifique. »

Il ne restait que moi à ma présenter au final. J’avais totalement mis de côté tout mon projet avec le surnaturel. J’étais totalement à la ramasse. Moi qui avais espéré avoir quelques connaissances, je me retrouvais particulièrement stupide. Je n’y connaissais rien du temps. Je devrais peut-être me limiter aux fantômes et encore… Il me semblait de plus en plus difficile de leur faire confiance aussi. J’étais tellement sans repaire.

Roger me tira de mes pensées. Nous conduire à nos loges ? Ha. Pas sûre qu’Aurora accepte. Et je devais avouer que je ne voulais pas non plus céder. Mais il me donna un argument qui me fit fermer mon clapet. Oui, je n’avais pas vraiment envie qu’on nous sépare maintenant. Baissant les yeux, je rougis violemment qu’il m’est percé à jour si facilement. Tapotant le bout de mes index l’un avec l’autre, je confirmais plus ou moins son idée.

« De toute façon, si tu dors dans le canapé, je dors dans le fauteuil ou par terre. » dis-je en laissant un petit regard vers Aurora.

Quoiqu’il en soit, il finit par nous convaincre. Donnant mon bâton au besoin à Aurora, on finit par arriver à la chambre et autant dire que c’était… spécial. De l’un, on avait la géologie et de l’autre, la botanique. A vrai dire, je remarquais encore une fois la triste réalité. Ma chambre était triste. Il y avait aucune identité rien. On pourrait rire que c’était une décoration fantomatique et que cela allait bien avec moi, mais c’était juste triste.

« Merci, Roger. C’est très gentil à toi et ta mamy de nous accueillir. Bonne nuit. »

Et il disparut. Voilà, nous n’étions plus que deux.

« Heu… Tu veux dormir où ? »

Moi, je m’en moquais. Dans tous les cas, ce serait bizarre. Peu importe son choix, je l’aiderais à s’installer. M’installant sur l’autre lit, j’otais enfin mes chaussures. Ouf, que ça faisait du bien. Je n’en pouvais plus. Me changeant à la hâte, j’enfilais le pyjama de mon sac. Bon, ce n’était pas le plus glamour : un pantalon rose avec des têtes de Laporeilles et un t-shirt mauve avec la silhouette d’un fantominus à l’avant. Même si ce n’était pas le top, c’était un pyjama confortable pour les voyages.

Une fois parée, je m’approchais de ma funécire pour lui apporter toute l’aide dont elle aurait besoin. Une fois sûre qu’elle soit bien installée, je vins lui poser un baiser sur ses lèvres.

« Bonne nuit. Si tu as besoin de quoique ce soit, tu hésites pas à me réveiller ! Et… euh, si tu veux, même si on a pas beaucoup de place, on peut dormir dans le même lit… Enfin, t’es pas obligée. Tu dois te reposer et tout. »

Je rougissais encore. Hm, je n’étais encore totalement habituée à ces trucs de couple. Je n’étais même pas du tout habituée ! Quoiqu’il en soit, peu importe ce qu’elle préférait, je m’y plierai.
Revenir en haut Aller en bas
être malchanceux
Aurora Louest
Je suis un 
être malchanceux
Aurora Louest
Pokédollars Pokédollars : 10550 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Pépin Sunset Ken Chance

Inventaire
Inventaire:
 Aurora Louest Mer 28 Oct 2020 - 10:40
Pokédollars Pokédollars : 10550 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Pépin Sunset Ken Chance
D'accord d'accord, je vais bouger mon popotin pour monter juste laissez moi quelques secondes (ou minutes plutôt) le temps d'arriver à me lever correctement et on pourra discuter hein... Regardez moi on dirait une vieille grand-mère qu'à dormi trop longtemps et dont toute les articulations craquent à chaque geste et chaque tentative de ma part pour bouger. Enfin non elles craquent pas, c'est plutôt l'impression que tout est trop lourd et à la fois pas stable. Les seules fois où j'ai eu cette impression c'est à la piscine en forçant trop sur une longueur... Pas de bon souvenir, mais bon c'est même pas la même raison. Devais-je m'en plaindre ? Erf, Oui.
Ces petites remarques me font sourire. Et la réaction de Vivia aussi. La grand-mère devait nous prendre pour de potentielles conquête. Mais bon Roger nous parle d'âge mais le bougre n'est pas beaucoup plus vieux. Poli, mais pas moins jeune.

Levant une main pour indiquer que je n'avais pas besoin d'aide (bon en fait j'en avais peut-être un peu besoin mais faut pas le dire) j'arrive à m'assoir et m'aidant du bâton que Vivia avait mis sur mon passage, je réussi même par me redresser. EH ! C'EST QUI LA PATRONNE ICI !

Merde... Des escaliers, j'ai rien dit. Bon au moins il y a des gens qui me permettront de me redresser ou de me soutenir au besoin, c'est pas si mal. Quoi qu'il en soit, les cavaliers c'est finit pour ce soir. Les petits gâteaux aussi et je serai plus qu'heureuse de dormir dans un lit (oui j'avais dit le contraire, mais si j'avais dit ça j'aurai été obligé de dormir là-haut. Bon remarque la, le résultat n'est pas différent...)
Vivia de toute façon voulait rester avec moi, et sans mentir bien que je le montrais pas forcément, c'était aussi ce que je voulais. Mais quel ne fût pas ma déception lorsque je remarqua le double lit !

Oui, le double lit simple... Tant pis, au moins on ne sera pas loin.

La pièce est néanmoins à mon goût. Enfin, Vivia l'avait vu, mais ma chambre était moins "spécifique" en terme de décor.

T'inquiète pas Roger c'est déjà très gentil de ta part... Bonne nuit à toi aussi promis on touche à rien.


Et nous voilà seule.
Enfin seule entouré de Boulder (celui qui a la réferance est un vrai) et de plantes. J'admet avoir une préférance pour la géologie, alors va pour la caillasse.

J'irai de ce côté Vivi si cela ne te dérange pas.


Je m'étale comme la pire des merdes dans le plumard. Bordel, j'avoue que c'est mille fois plus agréable qu'un canapé quoiqu'en dise les puristes. Ca m'aurait pas empêché de m'endormir tout aussi vite mais bon il fallait bien faire la part des choses. Je dois avouer qu'après un coup d'oeil, il était intéressant de noter la passion des deux frères qui occupaient cette pièce. Des scientifique jusqu'au trognon. Plus spécialisé qu'eux dans leur domaine doit pas y avoir grand monde, ils ont l'air passioné parce qu'il font. Quelque chose que j'aimerai avoir pour moi aussi...
Mon regard passe évidemment sur ma demoiselle, n'ignorant aucun moment. Elle devait s'inquiéter à mort, et je serai dans le même état si c'était elle qui s'était retrouvée à ma place. Est-ce que j'ai un pyjama... Je ne sais plus. Je fouille rapidement... Oué, un vieux pyjama violet, j'avais pris le premier qui me venait en me disant que de toute façon il aurait fait trop chaud et que j'aurai dormi à Oilpé. Mais il y a des gens que cela gênerai plus qu'autre chose. Je l'enfile lentement, je force pas, tranquillou.

Puis
Comme la pire des merdes (encore)
Je me raffale dans le lit

Pfiou, enfin plus bouger...


J'accueille Vivia avec un sourire de la PLS, répond à sa petite embrassade, et répond aussi à son questionnement

Je te remercie mon ange, je n'y manquerai pas... Mais je penses que c'est préférable qu'on fasse lit à part pour ce soir, je risque de te jarter hors du lit je bouge pas mal dans mon sommeil... Bonne nuit je t'aime fort, merci pour tes petits soin j'apprécie énormément...


Puis j'ai tout simplement fermé les yeux, et me suis endormi sur le tas, d'un coup. PAF, sans prévenir. C'est le genre de truc qui m'arrive jamais même quand je cherche à le faire. En général je m'endors à force de rester éveiller (donc d'épuisement). Bref, je dors.

Mais la nuit fût... Incroyablement longue. Déjà pour commencer, les cauchemars, encore. J'avais tellement chaud. Je vais pas vous raconter les rêves à chaque fois, mais je me suis réveillé à un moment. Pleine nuit, le calme plat. Je n'arrivais pas à me rendormir et ça c'est la pire des situations. Je suis bien resté une vingtaine de minute à me tourner, encore et encore cherchant la bonne position pour me rendormir mais rien à faire. Et puis j'avais chaud ! Et je me sentais pas bien... De moins en moins bien.
Facile à deviner, j'ai sprinté au toilette... J'ai mis deux minutes à les trouver me trompant de pièce à chaque fois avant de trouver la fameuse salle de bain où le trône était là, tout fier.

Et moi
Comme la pire des merdes (tiens encore toi)
Je dégueule avec force et fracas, la classe internationale. Le pire c'est qu'un peu de ce qui est rejeté est noir... Bordel...

Mes cheveux se font ramasser en arrière et je sens que quelqu'un est presque à tirer dessus si il s'écartait d'un pas... J'ai la flippe d'un coup, mais je m'attend à ce que ce soit Vivia qui me les tienne et en me retournant...

Tiens salut Rog... BLLLEEEEUARG


Keuf... Excuse moi si je t'ai réveillé... Je suis un peu barbouillée...


Quelques minutes passent. Toujours à moitié penchée au dessus du WC, avant que toute cette sensation finisse par disparaître et me laisser un peu de répit.

Puis-je avoir un verre d'eau s'il te plaît si ce n'ai pas trop demandé, faire passer cet arrière-goût de malheur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Mer 28 Oct 2020 - 15:31

Repos agité {pv Aurora & Vivia A19c41d4916937469d59d86793491035

Repos agité

Le botaniste referma la porte derrière puis redescendit les escaliers pour rejoindre sa chambre d’une nuit, c’est-à-dire le salon. Le poêle fonctionnait toujours, imprégnant la pièce d’une douce chaleur. Si Roger aimait d’habitude cette sensation, il fut presque tenté de maudire sa grand-mère de lui avoir fait allumer un feu juste avant d’aller se coucher. L’envie de dormir avec le moins de vêtement possible ne manquait mais il y avait deux invitées dans la maison. Heureusement, le scientifique avait dans son sac un t-shirt et un short de pyjama qu’il avait pris exprès pour son voyage. Une fois changé, il se laissa tomber dans le canapé.

Une bonne nuit de sommeil, voilà la chose qu’il désirait le plus à cet un instant. Pourtant, il ne trouva pas le repos immédiatement. Il se demandait si c’était à cause de la chaleur de la pièce ou bien de cette atroce journée. Les deux, probablement. Roger se tourna et se retourna encore et encore. Alors que ses paupières commencèrent à se fermer d’elles-mêmes…

ROUCOOL ROUCOOL

Argh ! La vieille pendule à Roucool de sa grand-mère s’activa, indiquant minuit pile. Le jeune homme enfouit sa tête dans un coussin comme s’il espérait ne plus entendre ce bruit agaçant. Les roucoulements de l’oiseau mécanique finirent par se taire au bout de quelques secondes et laissa enfin la place au calme de la nuit.

Roger ne sut pas combien de temps il avait dormi avant d’entendre des bruits de pas à l’étage. La seule chose dont il était certain, c’est qu’il ne pouvait s’agir qu’une des deux filles. Inquiet, il s’empressa de monter les marches deux par deux. Arrivé dans le couloir, la porte de la salle bain était restée entrouverte. Le botaniste s’y précipita à l’intérieur et vit une Aurora pliée en deux au-dessus de la cuvette. Le jeune homme arriva juste à temps pour lui tenir les cheveux, lui rappelant au passage des souvenirs de soirées. Néanmoins, ce n’était pas l’alcool qui mettait la pauvre Aurora dans cet état. Les effets de l’attaque poison du Galopa ne dissipèrent toujours pas. La situation n’avait rien de reluisant mais Roger espérait cependant que cette rencontre avec la toilette puisse soulager les entrailles de la jeune femme.

- Pas de soucis, répondit Roger, bien qu’il dût avoir l’air fatigué, je vais te chercher ça.

C’était bien la seule chose qu’il pouvait faire. Peut-être devait-il demander un coup de main à sa grand-mère ? Non, il valait mieux la laisser dormir. Maminette connaissait un tas de remèdes contre la gueule de bois mais certainement pas contre un Toxik venant d’un cheval apocalyptique. Il s’empressa donc de retourner dans la cuisine avant de remonter avec un verre d’eau et une bouteille au cas où.

- Si ça ne va pas mieux demain matin, il faudra faire venir un médecin… dit le scientifique sur un ton sérieux. Il était déjà censé venir ce soir mais, je crois qu’il a été trop occupé parce qu’il se passait dehors, ajouta-t-il en se souvenant de sa rencontre avec ce dernier.

Soit le docteur avait jugé l’état d’Aurora suffisamment stable pour ne pas venir, soit cela lui était complètement passé par la tête. Dans tous les cas, il devait y avoir sans aucun doute des personnes qui avaient besoin de soins urgents suite au passage du cavalier. L’état de la dresseuse n’en restait pas moins préoccupant.

- Bon… je vais aller retourner me coucher. S’il te faut quoi que ce soit, n’hésite pas. Au pire, tu cries, fit-il sur un ton plus léger.

Quand le jeune homme eut retrouvé le canapé, il tomba endormi, telle une masse. Même l’horloge mécanique ne put le réveiller. Ce fut les premiers rayons de soleil qui le sortirent de sa torpeur… ainsi que les râleries de sa grand-mère dans la cuisine. Roger aurait aimé rester coucher un peu plus longtemps. Néanmoins, le bon sens voulait qu’il aille voir sa grand-mère. Il se leva difficilement du canapé puis se dirigea d’un pas nonchalant vers la cuisine. De fait, Maminette était dans tous ses états parce que les réserves commençaient à s’amenuiser alors qu’elle accueillait des invités.

- Il reste des œufs ?
- Oui.
- Il reste du lard ?
- Oui.
- C’est tout trouvé.

Et un petit-déjeuner à la galaroise, un ! Maminette réussit également à trouver un pot de confiture et une boîte de biscotte dans la réserve… bien sûr, elle ne pouvait s’empêcher de rouspéter car le petit-déjeuner n’était suffisamment pas copieux à son goût, et il manquait le plus important, le café !

- Pas grave, on fera du thé à la place.

En attendant que Vivia et Aurora se lèvent, Roger aida sa grand-mère à préparer le petit-déjeuner et dresser la table.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je suis un 
 Contenu sponsorisé 
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant
Page 1 sur 3


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE