Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Le dernier bar avant la fin du monde
Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Jeu 29 Oct 2020 - 19:48




Le dernier bar avant la fin du monde


A Carcacrok, il existait un monument, une véritable relique que même le passage des cavaliers de l'apocalypse, l'averse de cadavres et la fin du monde littéralement ne parviendraient pas à abimer. Ce n'était ni le château du Roi, ni le légendaire trésor au fond du lac et encore moins le secret que contenait le Gouffre Cabriolaine.
Cet indestructible diamant, caché au détour d'une ruelle et connu de seulement quelques élus, répondait au doux nom de Chez Bébert, et il s'agissait du plus vieux bistrot de cette ville historique.

- Un autre, je vous prie.

Dans la pénombre, dissimulé dans un coin de la bâtisse, Alessio Tremblotti buvait un liquide couleur émeraude dans le verre - et il en avait fait la demande expresse au tenancier de l'établissement - le plus glauque et le plus grandiloquent du lieu.

- Il n'y a guère mieux que l'absinthe pour oublier avec ténèbres et style.

Face à lui, Sérène Nithé le regardait avec un air dubitatif. Elle ne semblait guère approuver le lieu dans lequel ils se trouvaient. Alessio, toutefois, avait insisté pour s'y rendre, afin de passer le plus inaperçu possible dans ces temps troublés. Après la catastrophe du lac, il avait conseillé qu'ils s'accordent un peu de repos pour réfléchir et mettre à plat tout ce qu'ils avaient découvert. Autrement dit, pas grand chose. La situation était catastrophique, les morts s'amoncelaient et rien ne semblait en mesure la marche inévitable du chaos. Non pas qu'Alessio se soucie particulièrement du sort des autres, mais il appréciait particulièrement la vie qu'il menait habituellement, et il souhaitait plus que tout retourner à sa bonne vieille routine agréable. Plus que tout, il désirait revoir son ami Vall et le supporter dans ses prochaines parties de poképétanque. Et ce n'était de toute évidence pas en restant ici avec des pokémon désobéissants qu'il pourrait y parvenir.

- Revenons à ce que nous savons. Il y a eu un séisme, des trompettes et...

La porte s'ouvrit, un courant d'air froid s'engouffra dans le bar. Alessio eut un sentiment étrange, à la fois habituel et terriblement désagréable. Il esquissa une grimace puis enfonça son impression dans les méandres de son esprit, concrétisant cette pensée en buvant une nouvelle gorge d'absinthe. La perturbation qu'il ressentit lui fit perdre le fil de sa phrase précédente, et il reprit la parole en changeant de sujet sans même s'en rendre compte.

- Que préconisez-vous ? Nous n'aurons guère le temps d'aller à la Source des Origines comme prévu. Peut-être devrions-nous rester ici ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Jeu 29 Oct 2020 - 20:50

Pour se rendre à la cité de Carcakrok, Lorenzo a dû survivre sur le dos d’un tritosor qu’on lui avait loué docilement, mais qui se révéla vite être une teigne. Le vieillard dompta la bête pour se rendre sans trop de soucis à la prochaine étape de son périple, qui avait commencé de la plus belle des manières à Kalank. Le natif de Cosa avait même eu le temps de contempler la somptueuse cathédrale de Pignouse. Une fois sur place, le Tremblotti avait l’impression d’être à Cosa tellement la ville lui semblait d’un autre temps. Il eut même l’impression de voir le fantôme de son grand-père qui lui ordonna de se rendre au centre-ville. Lorenzo se dirigea donc vers le centre et son enchevêtrement de rues étroites qui donne à la ville un charme certain. Il régnait dans cette ville une ambiance austère, très étrange. En effet, même si ce n’était pas la promenade des galarois, Carcakrok était connu pour ses marchés et produits locaux que le Tremblotti avait prévu de goûter. L’aîné eût même un certain regret, car il avait oublié au restaurant sa boîte de violettes de Pignouse qu’il affectionnait tant.

Afin d’oublier ce léger problème, Lorenzo se rappela que le cassoulet était la spécialité de la ville. Le Tremblotti s’empressa donc de trouver un restaurant, ignorant même les personnes qui semblaient fuir quelque chose. Après cinq minutes de marche rapide, le vieillard arriva devant un enseigne avec un menu… Jackpot ! Menu du jour : Cassoulet de grotichons sur son lit de braisillons. Le retraité tenta d’ouvrir la porte, mais la lumière était éteinte et les rideaux tirés, ça sentait mauvais, mais cela Lorenzo s’en moqua. Il reprit sa course pour trouver une bâtisse encore ouverte. Après moult périples dans les ruelles étroites, à esquiver des gens tentants de fuir, le Tremblotti arriva devant un bar encore ouvert. L’enseigne désignait un certain Bébert comme gérant de l’établissement, nom qui semblait étrange pour le natif de Cosa, mais il n’était pas là pour juger mais boire et manger. Lorenzo ouvrit les portes et laissa s’engouffrer l’air froid de l’extérieur dans le bar qui semblait bien vide, mais dont le Tremblotti appréciait particulièrement la décoration. Face à lui et la porte qui se referma, il y avait à une table un homme à chapeau accompagné d’une demoiselle qui semblait ne pas vouloir être ici. Le barman lui se tenait de l’autre côté de la salle et resservait un verre d’absinthe pour la table du mystérieux individu. Lorenzo se dirigea vers la table occupée pour rejoindre le duo et faire un bout de soirée ensemble. Il s’assit sur une des chaises avant de regarder la jeune femme, puis de se retourner vers l’individu qui tentait de cacher son regard sous ce chapeau. L’aîné n’en était pas certain, mais pour lui son fils se tenait à sa gauche. Il engagea donc la discussion pour en avoir le cœur net

" -Bonsoir à vous chers amis et merci tout d’abord de m’accueillir à votre table. le natif de Cosa inspira avant de reprendre immédiatement Je m'appelle Lorenzo et je suis actuellement en périple pour goûter tous les meilleurs plats de Mistral si Helix le veut ! D'ailleurs on m'a parlé d'une bonne auberge en ville, mais je suis triste car c'était fermé, faut dire avec le chaos qui règne dehors ! Lorenzo s'arrêta un moment, fixa le vide puis reprit Suis-je donc bête, je parle je parle, mais je ne vous ai toujours pas demandé vos noms !"

Le Tremblotti compris qu'il avait devant lui deux champions d'arène. La première et non des moindres Sérène Nithé, championne de l'arène de Kalank et spécialisée dans les pokémons eau. Cette jeune femme est aussi une fervente adepte d'Hélix. Le deuxième home, plus discret lui, était connu pour être champion de l'arène de Fricke et spécialisé dans les pokémons spectres. Lorenzo ne le connaissait pas vraiment, mais il appréciait déjà le personnage. L'homme finit par lui avouer qu'il s'appelait Alessio...

"Alessio mon fils... Je vois que tu as toujours le teint aussi blafard, ça fera sans doute plaisir à ta mère ! En plus tu n'as pas chaumé et t'as grandi... Champion d'arène... Visiblement tu as plutôt bien réussi malgré que tu n'ais pas repris l'exploitation. Et sinon Alessio, ne me dit pas que tu fréquentes des humains maintenant ? Je savais que tu avais changé, mais à ce point !"

Lança un Lorenzo très heureux de retrouver son fils. Il commença logiquement par lui poser tout un tas de questions sur ses années sans se voir, tout en demandant au barman de les resservir. C'était le début d'une soirée qui s'allait être mouvementée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Sam 31 Oct 2020 - 15:22
- Quélix nous... hik! Qu'il nous.. hik ! OHHH IL PEUT NOUS BENIR OU PAS?! Oukilé !

C'est la dernière phrase dont Sérène se souvint avoir prononcé ce soir là. Mais que pouvait-il donc arriver à la main d'Hélix. Ce n'était pas dans ses habitudes de rigoler, non? Pour mieux comprendre, revenons au début.

Il n'était pas plus de 18h00 lorsque que les deux alliés avaient pénétré, dans ce que qu'appelait Sérène, un taudis. Il n'avait pas pour habitude de se mouvoir dans ce genre d'endroit, pourtant ce soir là, elle se laissa convaincre, non pas pour assouvir sa curiosité, mais plutôt par pitié pour l'homme qu'elle accompagnait. Alessio s'était démené pendant plusieurs jours pour découvrir la vérité et conjurer le mauvais sort dont la population et lui même avaient été victime, et c'était l'air plus blafard que jamais, plus triste qu'a l'accoutumé que l'homme avait voulu entrer.

L'âme charitable de la championne eau avait encore eu une fois raison d'elle. Assis au niveau, Sérène se posa et regarda autour d'elle. Une toile était disposait là où une fenêtre manquait, des chaises brisées décoraient le sol enduit de poussière, de morceaux de bois de petits cailloux et de tout autre choses qui n'avaient pas grand chose à faire là. Carcakrok semblait avoir été écrasée par des milliers de sabots et cet endroit ne faisait pas exception.

- Vous êtes déjà venu ici? demanda-t-elle peu sûre d'elle

L'homme ne répondit pas, non pas parce qu'il n'en avait pas eu envie, mais tout simplement parce qu'il n'avait pas entendu. Sérène ne reposa pas sa question. Elle était bien trop occupée à analyser l'endroit dans lequel elle se tenait aujourd'hui. C'était une expérience toute nouvelle qu'elle ne réitèrerait certainement pas. Elle remarqua que malgré l'état minable, déplaisant, désagréable, déplorable et horrible de l'endroit, de nombreuses personnes y avaient trouvé un siège, en majorité des hommes qui étaient certainement du coin.

Après plusieurs minutes, la porte s'ouvrit, laissant passer un courant d'air bien trop frais pour son petit corps peu vêtu. La silhouette s'avança, se posa près d'eux et échangea avec le champion spectre.

- Votre... Dit-elle en pointant du doigt lui puis Alessio.

La belle reprit son air solennelle et continua.

- Excusez-moi, j'en oublie les bonnes manières. Laissez-moi me présenter. Je suis Sérène Nithé, championne de type eau notre belle capitale. Il semblerait qu'Hélix vous ait mis sur notre route. Je ne pensais pas voir un jour comme celui-ci, et surtout ici, la figure Paternelle de Monsieur Tremblotti.

La belle tendit le bras vers le nouveau venu dans l'optique de lui serrez la main comme pour lui prouver son respect. Elle ne le connaissait pas encore, mais il était évident que le Père de L'élu d'Hélix devait être un saint-homme. Peut-être pourrait-il, d'ailleurs, l'aider dans sa quête pour mener Alessio vers la lumière? Non, non, ce n'était vraiment pas le moment.

- Peut-être pourrions nous....

La belle ne termina pas sa phrase. Coupée par le serveur qui avait tout juste déposé quelques verres devant eux, elle regarda avec curiosité le breuvage qui y était déposé.
Le père Tremblotti avait gentiment proposé de payer sa tournée. La pieuse, qui n'avait jamais eu l'envie, et surtout le droit de se laisser aller à ce genre de pêché eu une soudaine hésitation.

- Je vous remercie mais nous devons....

Et si c'était le dernière jour de vie? Et si elle devait mourir demain. Une petite goutte, juste une petite, ca ne fera pas de mal, juste une gorgée rien qu'une. Hélix la jugerait-elle? Elle qui avait essayé de toute ses forces de sauver le monde, ne pourrait-elle pas s'accorder un moment de plaisir, de détente, découvrir le gout de cette vie la, rien qu'une fois?

Une main bronzée attrapa l'un des verre, et le rapprocha délicatement d'une bouche. Sérène prit une gorgée, puis une autre, puis une autre et ne fit au final un cul sec. Elle avait succombée et espérait qu'Hélix ne la regarderait pas.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Sam 31 Oct 2020 - 16:32




Le dernier bar avant la fin du monde


- Impossible...

S'agissait-il d'une hallucination ? Peut-être les dégâts du lac perduraient-ils encore et l'homme qui se tenait devant lui n'était rien de plus qu'une illusion. A moins qu'il ne soit mort, auquel cas cela signifiait que c'était son fantôme qu'Alessio voyait devant lui. Les Tremblotti dégageaient quelque chose d'étrange, une énergie assez semblable à la mort elle-même, mais la personne qui se tenait debout près de lui paraissait bien vivante.

- Père je... Je... Bien le bonjour mais... Que faites-vous ici, père ?

Il avait tenté de nier la vérité, mais il était inutile de se voiler la face. L'être qui se tenait devant lui ne pouvait être que son père, il l'avait senti au moment même où la porte s'était ouverte. Ce froid désagréable, cette sensation de privilège patriarcal et de syndrome œdipien, seul Lorenzo Tremblotti pouvait les lui provoquer.
Le serveur apporta d'autres verres et leur tintement n'échappa de toute évidence pas à son père. Il n'allait tout de même pas... ? Oui, il le fit. Le vieillard s'installa à leur table comme s'il avait été invité. Alessio déglutit, à la fois d'embarras et d'agacement. Il ne voulait pas qu'il rencontre Sérène et ne voulait pas que cette dernière fasse la connaissance de son père. Malheureusement, cela semblait déjà trop tard.

- Dame Nithé, je vous présente... Ces mots lui arrachèrent une grimace de dégoût, mais il reprit malgré tout, Lorenzo Tremblotti. Il s'agit de mon père.

L'expression sur son visage ne laissait que peu de doute sur la nature de leur relation. Alessio haïssait sn père, la faute à une éducation stricte et ancestrale qui forçait le conflit entre l'héritier et son géniteur, sorte de rite de passage. De l'autre côté, il lui vouait un respect presque surréaliste et inconditionnel, obligatoire et particulièrement douloureux.

- Je ne fréquente pas les humains. Sérène Nithé est une... Consœur championne d'arène. Rien de plus.

Il tourna le visage vers la championne eau et constata qu'elle semblait particulièrement intéressée par l'alcool qui était arrivé sur leur table.

-Dame Nithé, je vous conseillerais de ne pas trop abuser de la boisson. Vous n'y semblez guère habituée.

Encore une fois, il était déjà trop tard. Les hoquets et le teint rougi de Sérène trahissaient la quantité qu'elle avait ingurgitée et sa rapidité de consommation.

- Père, pardonnez-moi et loin de moi l'idée de vous offenser mais... Si vous êtes ici alors... Qui garde Maison ? La dernière fois qu'elle est restée seule, elle a interverti toutes les salles et il a fallu dresser une nouvelle carte pour s'y retrouver. En tout cas, c'est un.. Réel plaisir de vous revoir...

C'était faux, bien sûr, mais un Tremblotti digne de ce nom ne pouvait se comporter de façon indigne devant son père.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Dim 1 Nov 2020 - 11:17

« -Je vois que vous êtes une fervente du Helix Helix Dame Sérène ça fait plaisir à voir ! Je ne sais pas si Alessio vous l’a dit, mais on ne croit pas en gros chose chez les Tremblotti à part la mort et les spectres, mais Hélix est en quelque sorte une exception... Je vois mon fils que tu sais tout de même bien choisir tes humains ça fait plaisir à voir ! »

Lorenzo et le groupe continuèrent de parler, tandis que Sérène s’empara de l’absinthe pour boire un verre. Le fils Tremblotti tenta de dissuader sa compagne d’un jour de boire un verre, mais il était déjà trop tard. Alors qu’elle rougissait à vue d’œil, les deux natifs de Cosa ne purent s’empêcher de lancer un sourire carnassier qui cachait un rire plus profond. En effet, les deux Tremblotti se rendirent compte que l’absinthe donnait un teint moins blafard, plus sublimé, ce qui était tout bonnement absurde. L’aîné de la famille laissa son fils lui parler quand le sujet de Maison vint sur la table. Trèpassable de plusieurs siècles qui fait la taille d’un manoir, le pokémon a la particularité d’être tellement gros qu’il ne peut plus se déplacer. L’intérieur de la créature ressemble étrangement à une maison, si ce n’est que les pièces changent régulièrement de sens. C’est d’ailleurs là-bas que les deux hommes s’étaient revu pour la dernière fois.

« -Maison ? La dernière fois que je l’ai vu elle se sentait bien et d’ailleurs fait intéressant, elle a gloussé quand j’ai relâché mon élevage dans la forêt… ajouta l’aîné Tremblotti qui vit son fils abasourdi Désolé pour les futurs travaux mon fils… Mais vu comme ça, ça nous donnera un prétexte pour nous réunir à la prochaine réunion de famille ! D’ailleurs, Maison m’a fait passer un message comme quoi elle pense que tu l’as abandonné… Tu sais j’ai beau lui avoir expliqué que tu avais des impératifs, que tu étais champion d’arène, mais elle n'a rien voulu savoir ! »

Sérène ne semblait plus trop comprendre la situation tandis qu’Alessio tenta de digérer tout ce qu’il venait d’entendre. Lorenzo proposa une anecdote pour détendre l’atmosphère et surtout esquiver la colère qui pouvait pointer le bout de son nez. Le vieillard continua de raconter son histoire, quand la pokéball du vieillard commença à s’agiter, celui-ci s’en empara et fit donc sortir Matilda, un skélénox femelle qui s’avérait être la dernière naissance de l’exploitation de Lorenzo. Le spectre sorti de sa tanière et commença à scruter l’environnement, avant de de voler à côté d’Alessio. L’ancien éleveur rigola avant de lancer à son fils et Sérène

« -Je vous présente Matilda, la dernière venue de mon exploitation ! C’est à la fois la fin d’un chapitre et le début d’un autre, celui où je compte découvrir Mistral de long en large. D’ailleurs c’est marrant mais, on m’a toujours dit que les pokémons de Cosa étaient réputés pour être agressif, mais ceux que j’ai vu ici le sont encore plus… Rien que ce Titrosor qui devait m’amener ici depuis Carcakrok a failli me noyer… J’ai dû lui montrer tout le savoir faire des Tremblotti pour qu’il daigne enfin m’amener à destination sans soucis. »

Le duo l’arrêta sans doute parce qu’ils en avaient marre de l’entendre, ou enfin parce qu’il daignait dire quelque chose d’intéressant. Lorenzo profita de son répit pour entamer le verre d’absinthe qui se tenait lui. Il s’empara de ce dernier, puis commença à le boire. Quand il buvait de l’absinthe, le vieillard revoyait certains fantômes de son passé, mais ça il ne le savait pas encore.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Lun 2 Nov 2020 - 7:14




Le dernier bar avant la fin du monde


- Des... Travaux ? Oui... Bien sûr je... Je m'en chargerai, Père.

Il s'efforça de sourire mais l'esquisse sur son visage paraissait aussi fausse que s'il avait déclaré adorer les câlins et les débordements d'amour. Son père avait relâché tout l'élevage de fantômes dans la nature, comme si de rien n'était. Des pokémon ancestraux, liés aux Tremblotti depuis des temps immémoriaux, et il les avait renvoyés ? Son père était-il devenu sénile ? Alessio se garda de poser la question à voix haute mais n'en pensa pas moins.

- Matilda ? Vous voulez dire... Comme le prénom que vous auriez aimé donner si vous aviez eu une fille ? C'est très beau, oh oui, très beau, père.

A nouveau, il mentait. Mais de quel droit un fils Tremblotti pouvait-il exprimer son mécontentement à son père ? Cela allait à l'encontre de son éducation, de ses mœurs et de la tradition. Et il était incapable d'accomplir un tel méfait. Alessio assimila toutes ces informations et les fit descendre avec un nouveau verre d'absinthe. Il fut alors pris d'une nouvelle et douloureuse quinte de toux. Apparemment, la maladie dont il était victime n'avait pas disparu, bien au contraire.

- Vous allez donc vous lancer dans votre propre voyage. C'est... Fabuleux, père. Si je peux faire quoi que ce soit pour vous aider, surtout n'hésitez pas.

Un œil averti comprendrait qu'Alessio Tremblotti, malgré toute son apparente force, avait un clair besoin de psychanalyse pour exorciser cette constante recherche d'approbation paternelle. Lui, toutefois, n'en savait rien, et était de toute façon beaucoup trop fier pour admettre que ses traumatismes d'enfance rendaient sa relation avec son père particulièrement insensée. Il n'avait aucune envie de l'aider et préférerait qu'il soit à plusieurs milliers de kilomètres. Pourtant, il ne pouvait s'empêcher de lui proposer l'aider afin de se faire bien voir.

- Sauf votre respect, père... Matilda a l'air un peu agressive. Je pense que vous devriez la ramener dans sa Ball... Ah... Heu... Je crois que...
- SKELENOX !


Avec ou sans ambages, le Skélénox de Lorenzo Tremblotti fit rougeoyer ses deux yeux. Le père d'Alessio ne semblait pas avoir compris que tous les pokémon étaient atteints d'une malédiction qui les rendait agressifs et imprévisibles. A moins qu'il ne soit réellement beaucoup trop vieux pour réellement saisir les risques ?
Les réflexes alourdis par l'alcool, il n'eut guère le temps de réagir. De toute façon, qu'aurait-il bien pu faire, puisque ses pokémon, eux aussi, avaient cessé de lui obéir ?

Matilda flotta vers le plafond, se mit à tournoyer puis déclencha une vive vague énergétique autour d'elle.

Matilda utilise onde folie
- Tous les PNJ présents sont frappés de confusion (le barman et deux clients assis dans le bar) et veulent se battre
- Chaque PJ lance un dé chance. Si le résultat =< 50, il veut se battre. Si le résultat > 50, il garde le contrôle
- La confusion dure 2 tours

Revenir en haut Aller en bas
Boulanger agressif
Lord Helix
Je suis un 
Boulanger agressif
Lord Helix
Pokédollars Pokédollars : 84082 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Membre de la Notra Non BioPoké Dragon Spectre A GOD A MESSIAH AN ANGEL A KING A PRINCE ALL TERRAIN VEHICLE

Inventaire
Inventaire:
 Lord Helix Lun 2 Nov 2020 - 7:14
Pokédollars Pokédollars : 84082 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Membre de la Notra Non BioPoké Dragon Spectre A GOD A MESSIAH AN ANGEL A KING A PRINCE ALL TERRAIN VEHICLE
Le membre 'Alessio Tremblotti' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Chance' : 74
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Lun 2 Nov 2020 - 8:42
Comment pouvait-il ne rien savoir. A croire que que peut-être ses pokémons et lui n'avaient pas grand liens. L'onde folie prit toute la salle en otage mais certains comme Alessio et Sérène avaient, semble-t-il eu la force de vaincre cette folie.

- Hips ! Monsieur Temblotti, je pense qu'il serait temps de ranger Mathilda !
Dit-elle en haussant le ton.

Jamais elle n'avait été comme ça, si extraverti et si dans l'action plutôt que dans la réflexion. Le regard d'Alessio se tourna vers elle, étonné de son intonation, mais tout autre chose attira ensuite son attention, et celle de la belle. Des bruits de chaises s'éclatant les unes contre les autres se fit rapidement entendre. Le pied de tables grinçaient sur le sol. Deux hommes se levèrent et à l'aide de leurs poings commencèrent à discuter entre eux. Le duel s'étira et c'est une bataille générale qui fit rage dans l'enceinte du bar.

- Mais que se passe-t-il?


L'alcool n'avait pas encore eu totalement raison d'elle mais les effets secondaires commençaient a émerger, si bien que sa compréhension du monde laissait à désirer plus qu'a l'accoutumé. Une dent décolla d'une gencive en sang et virevolta dans le verre du Père Tremblotti. Des cries se soulevèrent et un brouhaha général ne tarda pas à se faire entendre.

Sérène se leva, marcha vers les deux hommes les plus proches des trois compères, et pris calmement la main de chacun.

- Je vous prie de vous arrêter, s'il vous plait, Hips ! Profitez donc de la vie, il n'y en aura pas pour tout le monde Hips !

C'est avec amour, douceur et tendresse que la belle avait prononcé ses mots crus. Il n'était pas question selon elle de se battre ici et maintenant alors que de nombreux cadavres tombaient déjà à Carcakrok.
La réponse ne fut pas aussi tendre que ce qu'elle avait espéré. Un des deux hommes s'outra qu'on le dérange dans sa bataille et serra le poing pour le lancer en direction de la belle aux cheveux argenté.

La jeune femme se baissa au même moment, trouvant à ses pieds une pièce d'or sur laquelle un Amonita était sculpté. Le poing de l'homme vint alors se poser sur la joue d'un autre qui était lui aussi en pleine guerre contre un autre client du bar. Destin, hasard, ou tout simplement Hélix, appelez ça comme vous le voulez. En tout cas, cela l'avait sauvé, du moins, pour l'instant.

Accroupit, elle admirait cette pièce de collection sous toutes ses coutures, avant de la croquer pour en déterminer l'authenticité. Plus rien autour n'existait à par elle, cette pièce et surtout Hélix le divin.

- ALESSSIO ! Hips ! J'ai trou....

La jeune femme fit un vol plané et atterrit nez le premier sur les bottes d'Alessio.
Une femme, mi homme, mi poisson, mi montagne lui avait littéralement collé son pied au cul, c'était sa pièce, sa collection, son trésor. Du moins, c'est ce qu'elle disait.

Revenir en haut Aller en bas
Boulanger agressif
Lord Helix
Je suis un 
Boulanger agressif
Lord Helix
Pokédollars Pokédollars : 84082 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Membre de la Notra Non BioPoké Dragon Spectre A GOD A MESSIAH AN ANGEL A KING A PRINCE ALL TERRAIN VEHICLE

Inventaire
Inventaire:
 Lord Helix Lun 2 Nov 2020 - 8:42
Pokédollars Pokédollars : 84082 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Membre de la Notra Non BioPoké Dragon Spectre A GOD A MESSIAH AN ANGEL A KING A PRINCE ALL TERRAIN VEHICLE
Le membre 'Sérène Nithé' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Chance' : 62
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Lun 2 Nov 2020 - 12:44

L’ainé de la famille Tremblotti présenta son dernier pokémon à sa descendance ainsi que sa compagne d’un jour. Alessio fît même une remarque sympathique sur le nom de Matilda, ce qui interpella Lorenzo. Celui-ci se disait que son fils ne devait pas penser un mot de ce qu’il avait dit, mais qu’il faisait ça pour bien se faire voir de son amie. La discussion suivit son cours, Alessio expliquant à son père que s’il avait un souci, il pouvait toujours compter sur lui. Chez les Tremblotti, l’amour était un concept particulièrement étrange où les mots durs et blessants renfermaient de des signes d’affections. Les échanges continuèrent un petit moment, quand Alessio se rendit soudain compte que le pokémon de son père n’était pas dans son état normal. Il fit la remarque à son père qui se contenta de lui répondre

« -Oh ne t’inquiète pas fils, Matilda ne ferait pas de mal à une mouche ! »

Lorenzo n’entendit même pas les propos de Sérène qui lui expliquait la même chose qu’Alessio. L’ancien éleveur n’eut pas le temps de s’emparer de sa pokéball que Matilda s’envola dans les airs pour ensuite dégager des ondes d’énergie. Les clients du bar et le gérant lui-même devinrent confus, commençant à vouloir se battre sans raison. Si au début le Tremblotti n’y prêta pas attention, il se rendit rapidement compte que ça allait partir en cacahuète. En effet, une dent avec un bout de gencive alla se déposer dans le verre d’absinthe du natif de Cosa. Le vieillard continua de boire son absinthe après avoir enlevé la dent, quand il vit une imposante femme agresser physiquement la guide d’Hélix. La scène hérissa les poils de Lorenzo qui se mit à crisper son verre avec force. Quand le natif de Cosa vit le coup de pied mis dans le fessier de Sérène, s’en était trop pour lui. Le vieillard lança son verre avec virulence en direction de l’étrange femme qui se le prit en pleine tête. Saignant légèrement du front mais très en colère, la demoiselle se retourna vers le dresseur qui l’interpella

« -Gueuse que vous êtes… Vous n’avez pas honte d’agresser un guide d’Hélix de cette façon blurp ? Qu’est-ce que vous me racontez blurp, c’est quoi cette histoire de pièce ? Amonita nous surveille et jamais elle oserait voler votre dû blurp, pas vrai Sérène ? »

Le blanc qui suivit voulait tout dire, mais pour Lorenzo il était trop tard. Il semblait plus simple de continuer ce combat de taverne plutôt que de calmer les ardeurs des gens à moitié ivre. Le natif de Cosa s’empara de la bouteille d’absinthe presque vide avant de se diriger vers la femme passablement énervée. Celle-ci le dévisagea avant de lui foncer dessus et d’enchaîner les coups de poings pleins de puissances, mais relativement mou. L’ainé des Tremblotti esquiva sans trop de difficultés les crochets et divers uppercuts qui arrivaient de tout bord, se contentant de jouer avec sa cible qui s’énervait de plus en plus. Son adversaire chargea son bras gauche de toute sa force, ce que Lorenzo vit assez facilement. Le vieillard esquiva le coup qui finit dans le mur du bar, ce qui mit hors de lui le gérant. Lorenzo profita de ses quelques secondes pour éclater la bouteille qu’il tenait depuis tout à l’heure sur la tête de son assaillant. Le natif de Cosa fit ensuite un tacle pour coucher définitivement la menace avant de se retourner vers le barman

« -Cher hôte, je vous prie de m’excuser pour le mur et la bouteille que j’ai fracassé… blurp !»

Le barman lâcha l’homme contre qui il se battait pour se diriger lentement vers Lorenzo, le regard sanguin. Le vieillard rigola, car l’ambiance dans ce bar lui rappelait sa jeunesse à vagabonder sur Cosa.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je suis un 
 Contenu sponsorisé 
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE