Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️
Le Deal du moment :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Quelques mots devant l'autel
Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
curieux
Lizbeth Estem
Je suis un 
curieux
Lizbeth Estem
Pokédollars Pokédollars : 8000 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger Rang Super Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Joeboy Mandelbug

Inventaire
Inventaire:
 Lizbeth Estem Dim 8 Nov 2020 - 18:40
Pokédollars Pokédollars : 8000 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger Rang Super Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Joeboy Mandelbug

Quelques mots devant l'autel
« ... utilisant les larmes divines afin de purger le mal... »
- Sainte Bible d'Helix
- Joeboy, rentre dans ta pokéball tu veux ? On va éviter les bêtises.

Réticent, le Motisma s'exécuta, et la maire passa le seuil des lourdes portes. Leur petit convoi était déjà entré dans la Cathédrale et assez loin devant, mais Lizbeth eut son regard irrémédiablement attiré vers le plafond, après avoir remarqué les dégâts faits à un pilier. Non seulement les murs, mais les voûtes même qui supportaient le toit du grand et vieux bâtiment s'ornaient de peintures et mosaïques colorées, formant une atmosphère visuelle saisissante. La religion ne figurait clairement pas dans son esprit comme un sujet important, mais à la lumière de ses expériences récentes, elle voyait le culte de Mistral d'une façon inédite, et se trouver au milieu de ces fresque mythiques lui faisait une drôle d'impression.

Pour tout le mal qu'elle pensait du Roi, elle devait lui concéder que elle aussi avait pensé "ce ne sont que des légendes", quant aux histoires de la Bible du Saint Helix. Certes, c'était avant d'avoir eu sous les yeux l'original, contrairement à cet incapable et incestueux souverain qui, non content d'être apparemment bel et bien le fruit d'une longue imposture si elle en croyait Jack, avait bien failli conduire la région à sa ruine par son manque de jugeote. Et évidemment, les ennuis ne faisaient que commencer... Lizbeth avait dû s'interposer pour que ce qui restait des cavaliers ne se retrouve pas elle ne sait trop où dans les geôles royales, anéantissant sans aucun doute tout espoir de laisser la vérité faire surface... Et de traiter le Pokérus-B. Rien que d'y repenser la jeune femme sentait l'irritation poindre, aussi chassa-t-elle tout cela dans un coin de sa tête. Bien assez de problèmes au présent pour se préoccuper de cela maintenant.

Problèmes, oui. Oh il n'y avait eu aucun accrochage depuis le départ de Carcacrock, ça non. Mais les gardes royaux ne coopéraient avec leur maire que sous une forme à peine retenue de mauvaise grâce, particulièrement les gradés qui semblaient toujours devoir prendre pour eux un délai de quelques secondes avant d'obéir à ce que la blonde leur disait, ou répondre à ses questions. Puis des quatre captifs, l'un d'entre eux, Guerre, s'était posé d'emblée comme un élément récalcitrant. Son épée toujours en main, c'était à croire que, sous l'apparence d'un enfant, le Métamorph possédé avait gardé presque toute la rage belliqueuse de son identité en tant que cavalier. Il avait fallu toutes les garanties des autres et même de Lizbeth pour que tout ne tourne pas au vinaigre à plusieurs reprises déjà. Encore ici, les prêtres qui s'avançaient vers eux refluèrent brutalement en reconnaissant apparemment la courte silhouette vêtue de rouge. Devant ce mouvement un brin affolé, les hommes du Roi se raidirent à nouveau.

- Oh pas encore... Gardez votre calme par Helix ! Nous avons fait tout ce chemin, ça n'est pas pour tout gâcher ici.

Ignorant superbement les regards outrés qu'on lui lançait, elle qui osait user hausser le ton dans ce lieu saint, la maire s'avança jusqu'au cercle autour des captifs, le brisa et les évalua tous les quatre du regard.  Pendant le trajet Lizbeth avait presque uniquement dormi, et n'avait finalement eu le temps de parler qu'avec son collègue scientifique, à qui elle avait adressé quelques mots compatissants pour la perte de son ami. Elle connaissait Jack, lui faisait confiance, mais pour l'heure ce n'était pas exactement celui à qui elle voulait parler en priorité. Véronica non plus d'ailleurs.

La sorcière qui n'en était pas une se tenait près de l'autre garçon, un petit brun au regard intelligent et à l'air autrement plus sûr de lui que le jeune scientifique. L'air bien jeune, aussi, bien plus jeune qu'elle. Ses souvenirs se perdaient dans les brumes de la fatigue extrême qui l'écrasait lorsqu'elle était intervenue aux pieds du château à Carcacrok, mais Lizbeth se souvenait vaguement que c'était lui qui avait aussi cherché à calmer le jeu. Plus encore, Jack lui avait présenté comme la tête pensante de leur petit groupe, en un sens. Elle vrilla ses yeux dans les siens avant de prendre la parole du ton très posé qui la caractérisait.

- Gabriel, n'est-ce pas ? Je suis désolée de ne pas être venu parler plus tôt, j'espère que le trajet n'a pas été trop pénible pour vous tous. Je suppose que vous savez pourquoi nous sommes ici, il semblerait que l'eau bénite puisse nous permettre de régler ces problèmes de possession. J'aimerais que tout se passe au mieux pour tout le monde, pas d'effusion, pas de surprise, pas de tromperie. Donc, avant de faire quoi que ce soit, je voudrais que nous soyons bien tous d'accord. Que vous mourriez maintenant ne m'arrangerait pas du tout, je suppose que vous non plus, et j'espère que vous avez aussi à cœur de montrer votre innocence et vos bonnes intentions. Alors pour que cela se fasse dans les meilleures conditions... Est-ce qu'il y a quelque chose que nous devrions savoir avant de commencer un rituel de purification ? Des conseils à prodiguer peut-être ? Avez-vous une idée des risques pour vous, pour Jack, pour vos pokémons, pour Véronica ? Est-ce que vous avez quelque chose d'autre à me dire ?
Nerynn
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Gabriel Ferrero
Je suis un 
curieux
Gabriel Ferrero
Pokédollars Pokédollars : 6470 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Novice N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Psy Sans spé Boing Marcel Doubly Grigri Sauveur Meli-melo

Inventaire
Inventaire:
 Gabriel Ferrero Lun 9 Nov 2020 - 18:21
Pokédollars Pokédollars : 6470 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Novice N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Psy Sans spé Boing Marcel Doubly Grigri Sauveur Meli-melo

You see me, now
you don't
together
forever
Let's have
some fun !
rp Lizbeth, Jack et Vero




Ils avaient rendus les armes. Ils s'étaient inclinés...à part Doubly qui jouait les fortes têtes malgré sa demande. Doubly a toujours été méfiant, toujours assez....apathique envers les autres. A vrai dire, il n'a jamais rien ressenti comme émotions vives venant de lui contrairement à Veronica, Jack ou Oz. La seule chose qu'il ressentait était actuellement de la colère, de la haine même. Alors....comme lors du bal lorsqu'il avait failli ne pas pouvoir sauver Veronica de ce lustre, que les émotions d'angoisses des autres l'assaillaient...il avait bien cru finir par déferler sa rage et sa rancœur sur toutes les personnes présentes. Cela avait été si intense...heureusement, certaines personnes avait équilibrés les choses avec leur tristesse. Jack par exemple...même s'il avait tenté de la dissimuler, il la sentait. Beaucoup de personnes avaient été au plus mal, Gabriel avait eu envie de mettre fin à ses jours comme on le lui avait demandé. Oui, il avait bien failli....mais il ne le pouvait plus. Pas après tout ça. Même si ces championnes de Mistral lui avait rappelée de douloureux souvenirs, lui avait rappelée, qu'au final, tout ce qu'il entreprenait finissait mal...il avait juste camouflé sa terrible peine derrière un rire nerveux, jaune et un sourire faux, bien amer.

Est-ce que vous serez enfin heureux quand je serais mort? Est-ce que vous pensez que cela permettra de ramener les personnes qui sont mortes? De mieux pouvoir en faire le deuil? Vous pensez vraiment que tuer l'autre en échange de centaines d'autres vies est le meilleur moyen de leur faire payer?


Ayez un peu plus de considération envers eux! La mort pour quelqu'un comme moi ne serait qu'une douce délivrance.


Il pensait chacun de ces mots. Une délivrance, oui, cela le serait. Gabriel était juste fatigué après s'être autant battu lui aussi. Que cela soit avec Mort, les autres ou lui-même, il en avait assez. L'envie de lâcher prise il l'avait ressentit à de maintes reprises. Pourtant, nan, il ne pouvait pas. Parce qu'il y avait quelque chose qui avait animé cette petite flamme au fond de son regard. La flamme de la vie. A défaut de vivre pour lui; il vivrait à travers ses amis, à travers Veronica, à travers Doubly. Pour tous les morts qu'il a justement infligés. Parce que ce serait trop facile de mourir ainsi sans en payer le prix, non il n'en avait pas le droit.

Je veux payer pour ce que j'ai fais mais pas en mourant, où serait l’intérêt? Il ne s'agit pas que de vous les vivants, il s'agit des morts également. Je veux expier mes fautes, vous ne vous rendez donc pas compte que ça, ce n'est rien à côté de ce qui va arriver? Ce que nous avons fait, ce que vous avez fait...l'a fait grandir. Il s'est nourrit de votre noirceur autant qu'ils se sont nourrit de nous.


Dans cette histoire, personne n'a gagné. Enfin, si, certainement celui ou celle qui est derrière tout ça. Il s'était excusé même s'il savait ses piètres excuses inutiles, il n'avait opposé aucune résistance, comment l'aurait-il pu en sentant autant d'animosité envers lui et ces regards. Ces regards qui ne souhaitaient qu'une chose encore...le voir mort. A quel point encore pourrait-ils les faire souffrir de le voir vivant par son propre égoïsme? Il aurait déjà dû mourir la première fois. Si seulement il était mort ce jour-là. Si seulement....alors rien de tout cela ne se serait produit, il avait alors serré fort contre lui la jeune femme aux cheveux argentés en hurlant de douleur. Elle aussi il osait la faire souffrir alors qu'elle n'avait rien demandé. Est-ce que rencontrer sa route était une erreur? N'aurait-elle pas été plus heureuse sans lui, sans se retrouver impliquer dans tout cela? Certainement.


*******************

...



Tout le long du chemin, il s'était muré dans un silence pesant. A vrai dire...est-ce que quelqu'un parlait? Finissons-en. Qu'il soit exécuté ou que son corps se désagrége avec l'eau bénite, peu lui importe désormais. Et s'il souffre, tant mieux, peut-être qu'ils seront heureux de là où ils sont et crieront que justice est rendue. Il voit cette main passer devant ses yeux mais il ne la suit pas du regard, non, il marche tel un automate, sans réfléchir, en essayant de faire le vide de tous ces sentiments qui fluctuent autour de lui. Ce n'est pas pour plaire visiblement à son metamorph dont il sent la colère et l'aversion suinter de chaque pore de son être.

Meta metamorph!! Me metamorph morph meta?! (Regardez dans quel état vous l'avez mis!! Est-ce que vous avez une idée du temps qu'il va me falloir pour le remettre en état bande d'imbéciles?!)


Il restait proche de Gabriel, l'arme toujours en main, il n'attaquait pas mais obligeait la garde royale a rester à un certain périmètre d'eux deux. Non mais oh! Il restait sur ses positions, il n'avait pas confiance envers toutes ces personnes. Les chevaux étaient à leur côtés mais ils suivaient gentiment. Est-ce qu'eux aussi devrait être exorcisés? Ou est-ce qu'une fois qu'ils se seraient délivrés des 4 cavaliers, leurs 4 destriers eux aussi retourneraient à leur état normal? Peut-être oui. Ils étaient rentrés dans la cathédrale, c'est là que tout allait finir. C'est ce que pensait Gabriel...Contrairement aux autres, Mort était...mort...peut-être que cela aurait un effet sur lui, il ne savait pas. Est-ce qu'il allait entendre les hurlements de ses amis? Non...il veux passer en premier dans ce cas. Oui, encore une fois c'est certainement égoïste mais il n'avait pas envie d'avoir encore à supporter cela, c'est mieux ainsi, cela éviterait qu'il perde les pédales. Les chevaux restaient dehors sagement, ils n'allaient pas rentrer dans la cathédrale, la situation fut d'ailleurs cocasse lorsque les prêtres terrifiés se regroupèrent tous ensemble loin, très loin de Doubly. Oh oui, ils se souvenaient bien de lui et cela amusa beaucoup ce dernier qui leur fit coucou de la main.

Metaaaaa~! (Heeeyyyy~!)




Même Gabriel qui aurait sans doute reprochés les dégâts fait par son pokemon resta silencieux. De toute façon, ce n'était pas lui mais Guerre, non? Et même...qui était-il pour lui reprocher quoi que ce soit? Guère mieux voir même pire vu le mal qu'il avait fait autour de lui. Il n'avait peut-être rien détruit des villes et n'avait pas créer un bain de sang à proprement parler, puisqu'il n'avait fait que séparer l'âme du corps, mais c'était tout comme. Pourtant lorsqu'il sentit les choses tourner du côté de la garde royale il se sentit lui aussi obligé d'intervenir.

Je suis navré si Guerre vous a effrayé par le passé, mais c'est vous par extension qui nous avez aidé à contrer le plus puissant des cavaliers: Mort, en lui donnant de l'eau bénite je présume? Sachez que nous vous en sommes reconnaissant. C'est une affaire assez compliquée mais il semblerait que l'eau bénite soit particulièrement efficace contre les possessions et le type obscur.


Ils se regardèrent essayant de comprendre. Après tout, c'était incompréhensible qu'un autre cavalier veulent s'en prendre envers les siens? C'était certainement ce qu'ils ne saisissaient pas. Mais par contre, avoir participer à la déchéance des 4 cavaliers glorifiait leur ego, leur religion avait été mise à rude épreuve mais ils avaient survécus. Bien plus encore, Pignouse avait été épargnée! N'était-ce pas un coup du destin?! Non non Helix les a protégés! On paris combien que cela va leur monter à la tête...? La jeune femme s'était tournée vers lui, oui, c'est vrai qu'il vaux mieux parler avant qu'il ne soit trop tard. Il devrait parler également à la "joyeuse" troupe.

Vous pensez réellement que nous avons le droit à une seconde chance? Vous êtes vraiment une bonne personne madame la maire, ne laissez personne vous intimider, les gens de pouvoirs sont toujours les premiers visés. Vous semblez aller au bout de ce en quoi vous croyez je n'aimerais pas que vous vous fassiez mal voir des Mistralois par notre faute, vous avez encore tant de choses à accomplir.


Méritaient-ils un tel traitement? Elle prenait de grand risques pour eux, il se devait de rendre son action utile, il devait l'aider du mieux qu'il pouvait, n'est-ce pas? Jack et Veronica méritait une seconde chance. Dans son cas...on ne parlait plus de seconde chance. Mais de troisième. Il doit certainement être irrécupérable. Mais on est pas là pour écouter ces états d'âmes, il est temps qu'il sorte quelque peu de la transe dans laquelle il s'est mit pour s'isoler.

Je vous avouerais que je n'ai absolument aucune idée des risques pour Jack, Doubly et moi, même si je pense que Jack et Doubly s'en sortiront. Je ne m'y connais pas en rituel de purification. Par contre, pour le cas de Veronica, sachez que plusieurs "spectres" la suivent depuis un moment je pense, cela pourrait être un problème d'utiliser de l'eau bénite sur elle.


Il ne lui veulent aucun mal, du moins, du peu que j'en sache. Certains esprits ont en effet leur propre motivation ou sont coincés entre le monde des vivants et des morts et ne peuvent trouver le repos, accablé par le regret ou des émotions vives au moment de mourir. Je comprend que vous ne vouliez prendre aucun risque mais...vous mettriez ces esprits en colère et les blesserais même.



Revenir en haut Aller en bas
curieux
Jack O'Lope
Je suis un 
curieux
Jack O'Lope
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Inventaire
Inventaire:
 Jack O'Lope Mar 10 Nov 2020 - 13:48
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

I'm so
so sorry...
click
Lizbeth & Veronica & Gabriel
« Quelques mots devant l'autel »
Durant tout le trajet, le petit scientifique n'avait pas ouvert la bouche. Depuis la mort de son ami, il s'était terré dans un profond mutisme et répétait en boucle dans sa tête la berceuse qu'il avait murmuré depuis tout à l'heure. La chanter pour ne pas entendre son cœur saigner, pour ne pas qu'ils comprennent...

Il était tellement fatigué et pourtant quand un regard amical osait se porter sur lui, il affichait ce sourire bienveillant derrière lequel il se cachait, dans le cas des autres ils ne pouvaient assister qu'à un regard vide et une mélancolie qui tirait ses traits. La glace avait gelé ses yeux : le docteur avait réussi son traitement en fin de compte, alors même qu'il avait perdu face à son volonté. Vide. Il se sentait tellement vide.

Alors pour essayer de ressentir encore un peu de joie, histoire d'avoir la force de continuer jusqu'à la cathédrale, il se replongeait dans ses souvenirs. Cette base secrète qu'ils avaient crée grâce à leur imagination et à leur efforts réunis. Il s'y replongeait encore même si cela lui faisait mal car il pouvait l'y revoir.

Ils avaient tous tellement partagés en ces jour insouciants et heureux. Certes il y avait eu des doutes et des tracas mais ils étaient là tous pour se soutenir mutuellement. Tous unis... et maintenant les voilà. Tous ennemis de Mistral. En un sens, cela faciliterait les choses...

De sa main pâle, il caressa le flanc de Svadilfari. Pauvre Pokémon, il avait souffert lors de la dernière attaque portée et malgré cela il le suivait encore. Pourquoi méritait-il une telle fidélité alors qu'il n'apportait que déception ? Le mieux serait qu'il le relâche mais ses péchés étaient désormais gravé sur sa peau – par sa faute. Finalement, il n'arrivait jamais à rien faire de bien.

Le mastodonte donna quelques coups amicaux au gringalet, histoire de le réveiller. Ils étaient arrivés. Aussitôt son cœur se serra. Cela voudrait dire qu'ils allaient enlever le corps d'Oz pour le rituel. Est-ce qu'ils allaient le lui rendre après ? L'autre lui avait demandé une sépulture dans la prairie des lavandes et il était hors de question que cela soit autrement.

Bon dernier des survivants, il entra à son tour dans la cathédrale et senti aussitôt la tension s'intensifier, il n'y avait pas besoin d'être un psychic pour être oppressé par de tels sentiments. Le moindre faux pas et cela se terminerait dans un bain de sang. La maire – madame Lizbeth – intima au calme et de nouveau Gabriel reprenait la parole pour lui répondre et donner des réponses afin d'éclairer la situation. De tous, il était sûrement le plus à même de savoir quoi faire. Ses yeux de glace se tournèrent vers lui et il l'écouta leur expliquer le cas de Véronica. Oui... cela risquait peut-être de poser un problème. Peut-être que les esprits se sentiraient agressés par un tel rituel mais comment pouvaient-ils leur faire comprendre qu'elle n'était pas corrompue comparée à eux ? Timidement, il tira sur la manche de Lizbeth pour attirer son attention et de sa voix à peine audible, tenta d'aider à la situation.

« - La... la preuve que... que nous sommes... obscurcis sont notre... notre aura... et... nos yeux... Véronica... ne... ne les a pas... »


Une fois ceci fait. Il relâcha doucement le morceau de tissu et s'éloigna autant qu'on le lui permit des autres. Alors, silencieux, il resta aussi immobile qu'il le pouvait et ne bougerait que lorsqu'on le lui demanderait. Vite. Que tout se termine vite pour qu'il puisse enfin aller se coucher. Il était tellement fatigué et voulait juste dormir.

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Véronica Malice
Je suis un 
curieux
Véronica Malice
Pokédollars Pokédollars : 8330 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Dhalia Odyssée Tepes Indra

Inventaire
Inventaire:
 Véronica Malice Mer 11 Nov 2020 - 2:17
Pokédollars Pokédollars : 8330 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Dhalia Odyssée Tepes Indra

Quelques mots devant l'autel


► [  Take me to Church  ]

La jeune femme suivait vaguement, perdue dans ses pensées, perdue dans sa fatigue, perdue dans son piètre soutien pour les garçons. L'idée d'être emmenée à l'église la révulse, et pas pour le raisons que vous croyez. Cette aversion était déjà présente bien avant. Depuis sa plus tendre enfance même, celle où une sainte femme aidait à l'Orphelinat, pour "bénir" les malheureuses âmes innocentes.

Elle qui se disait être impartiale envers son prochain, elle n'avait pourtant pas hésité une seule seconde à la traiter d'enfant de Kabuto à cause de ses yeux. Véronica ne sait même plus si ce n'était qu'une continuité du traitement qu'elle subissait à l'époque ou l'élément déclencheur. Sa mémoire se désagrège avec le temps et d'autres les remplacent, même si elle s'en doute qu'ils ne sont pas siens.

Son esprit a bien trop été forcé par autrui pour être stable maintenant. Les souvenirs se mélangent, puis ils disparaissent ou sont déformés. Alors que le groupe entre dans la bâtisse sacrée, alors qu'ils commencent à pénétrer les lieux, la réaction des prêtres est presque une évidence dans l'esprit de la jeune femme. Elle ne sait évidemment pas que cela est surtout des faits de Doubly, mais leurs regards ne sont pas si différents que ceux que la religieuse lui lançait à l'époque.

Tout cela la fatigue tant...
Elle veut que cela s'arrête, elle veut que le calme reprenne.

Véronica pourrait presque entendre des cloches ou des mantra, mais au vu des lieux, elle comprend bien vite que cela n'est que son esprit qui joue encore et toujours des tours. Son esprit est loin dans le passé alors qu'elle devrait se focaliser dans le présent. Pendant tout le long des échanges, la jeune femme écoutait avec peu de concentration - le regarde ailleurs. Mais elle sent et comprend bien qu'il y a un soucis avec elle... Nerveusement, l'albinos se gratte le poignet.

Sur des cicatrices du passé, toujours marquées sur la peau.
Avant de se tourner vers la Maire et lui proposer d'une voix timide et exténuée :

▬  On peut... Toujours leur demander, non ? Enfin si vous le permettez...

Après l'accord de celle-ci, la jeune femme ressent... rien. Ne sachant pas vraiment comment s'y prendre avait lâchée prise, elle avait cessé de se battre contre ses maux de tête. Et ainsi, un esprit s'est présenté en travers elle. Comme durant le Bal, Véronica semble pouvoir vaguement suivre ce qui se passe malgré la possession. Ainsi la figure de la femme fait, par instinct, le salut des gardes royaux.

Puis se présente au monde avec une certaine droiture... Bien qu'avec des attraits nonchalants dans sa gestuelle. La femme possédée se tourne vers la Maire.

Quelques mots devant l'autel Linceu13

▬  [ Linceul, pour vous servir~ Je vais me charger de parler aux noms des spectres avec moi - afin d'épargner cette brave petite plus de tracas que nécessaire avec les possessions. Pour commencer... Comme l'a dit le jeune Psychique, nous n'avons aucun projet malin - juste des regrets du passé qui nous force à rester dans votre Plan, mais dont suivre Véronica peut, pourrait ou pouvait nous y aider.

Que ce soit par utilité pour certains ou affection pour d'autres, nous avons chacun comme but commun de la protéger... à nos manières~ Cependant, au vue de la situation, nous concédons à l'utilisation de l'eau bénite sur elle. Mais cela est uniquement pour contrer ce Mal plus puissant que nous, et uniquement ça. Tant que vous ne vous jouez pas de nous, alors je n'ai plus rien d'autre à ajouter. À moins que vous ayez d'autres questions à nous poser tant qu'on est face à vous ? ]


Toujours en contrôle du corps de Véronica, Linceul croise les bras en attendant. Mais s'il n'y avait plus rien à dire entre les morts et les vivants, alors il partirait. Il a été extrêmement calme et civilisé durant cet échange, mais uniquement parce qu'il a conscience du sérieux de la situation. Lui aussi a hâte du retour à des temps plus paisibles. Aussi bien pour eux, pour Véronica... Et ceux qui lui sont chers.



(c) Lizzie

Revenir en haut Aller en bas
curieux
Lizbeth Estem
Je suis un 
curieux
Lizbeth Estem
Pokédollars Pokédollars : 8000 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger Rang Super Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Joeboy Mandelbug

Inventaire
Inventaire:
 Lizbeth Estem Jeu 12 Nov 2020 - 15:35
Pokédollars Pokédollars : 8000 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger Rang Super Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Joeboy Mandelbug

Quelques mots devant l'autel
« ... utilisant les larmes divines afin de purger le mal... »
- Sainte Bible d'Helix
- C'est bien gentil, que de vous soucier des pressions que j'ai et aurai à subir, mais... disons que j'ai l'habitude de faire avec. Ce qui ne veut pas dire que je réussirai, simplement que j'agis en connaissance de cause. Je ne suis pas sûre de vous faire un cadeau en vous destinant à autre chose que la prison et l'oubli d'ailleurs, c'eut été plus simple pour tout le monde. Injuste et insatisfaisant, aussi. Hm... Dans tous les cas, je pense que vous avez assez de soucis à vous faire pour vous-même, que pour ne pas me rajouter par dessus tout ça.

La sollicitude de Gabriel arracha un petit sourire à Lizbeth. Décidément ces gamins faisaient preuve d'un fatalisme des plus singuliers, surtout pour leur âge. C'était à croire que, pendant ce mois de possession, chacun avait eu le temps de se résigner de son coté à une mort certaine et à la fin de tout ce qu'ils avaient pu vouloir ou espérer. Et pourquoi pas ? La maire faisait preuve d'une grande sincérité quand elle disait que ce qu'elle leur réservait serait plus dur qu'autre chose, elle se doutait que le chemin de la repentance, loin d'adoucir la peine d'une punition peut-être définitive, était un sentier promesse de difficultés aussi nombreuses que pénibles.

Mais s'ils avaient bel et bien voulu agir pour la vérité en premier lieu, c'était sans doute tout ce qu'ils méritaient, ni plus ni moins. Si ces gamins n'étaient qu'en quête de "bonheur", d'une satisfaction facile et accessible, rien de tout cela ne leur serait arrivé en premier lieu. De la même manière, rien de tout cela ne serait vraiment réglé si, devant les obstacles, les pertes, la douleur, ils abandonnaient et se laissaient glisser dans le confort moelleux des ombres qui avait déjà causé leur perte. Gabriel fit preuve d'une très bonne volonté en lui disant tout ce qu'il savait, à savoir pas grand-chose pour ce qui était des risques, sauf pour...

- Plusieurs, rien que ça... Bon, mais peut-être que... Oui Jack ?
- La... la preuve que... que nous sommes... obscurcis sont notre... notre aura... et... nos yeux... Véronica... ne... ne les a pas...
- Je vois. Merci beaucoup Jack.

Lizbeth posa brièvement sa main sur celle du garçon en lui adressant une mimique aussi douce que possible, avant qu'il ne se mette à nouveau en retrait. Tout cela semblait lui peser bien lourdement, et quelque chose faisait penser à la jeune femme que, malheureusement, les choses ne seraient pas pleinement réglées pour le petit scientifique avant un moment. Il allait avoir besoin de temps pour faire son deuil, de son ami comme de lui-même, en un sens. Ne restait plus qu'à espérer que le travail jouerait un rôle bénéfique dans le processus... Car on allait avoir bien besoin de lui. Pour l'heure cependant, la question Véronica prit le devant de la scène. Voilà qu'elle proposait.. Quoi ?

- Leur... Enfin, vous...

Chez elle, quelque chose changea brusquement, comme si son corps était une marionnette dont on venait de lâcher les fils, pour mieux les reprendre d'une toute autre manière quelques secondes après. Tout dans sa posture avait changé, de la tête aux pieds, jusque dans les plus petits détails de ses mains et du complexe réseau musculaire de son visage. Dans les yeux de Véronica, une lueur étrange se laissait apercevoir. La scientifique écouta bien attentivement ledit Linceul. Tout poli soit-il, le bougre ne lui révéla pas grand-chose, malheureusement.

- Vous savez, les fantômes et les esprits ne sont pas ma spécialité non plus, je voudrais simplement éviter de torturer quelqu'un inutilement. La priorité avec Véronica n'est pas d'éliminer toute présence particulière en elle, disons, mais plutôt d'éviter une autre situation comme celle du bal. Ce qu'ils nous faut, c'est faire en sorte que ce genre de drame ne se reproduise plus. Du moins, dans un premier temps... Je pense que nous devrions d'abord nous charger des garçons et du Métamorph. Nous sommes tous d'accord ?

Ceci dit, Lizbeth se retourna et alla voir les prêtres qui, plus loin au fond de la Cathédrale, se tenaient en cercle, occupés à palabrer d'elle ne savait trop quoi. Au regard qu'on lui lança, la maire comprit bien qu'on n'appréciait guère la présence de certaines personnes en ce lieu sacré. Tant mieux, eux non plus n'avaient pas de temps à perdre.

- Si vous avez besoin d'un peu plus de temps pour élaborer un rituel approprié, faites-le moi savoir, mais je tiens absolument à y assister. Je peux être la seule, éventuellement, je suis sûr que les gardes royaux ne s'opposeront pas à la volonté du grand Helix.

La scientifique voulait simplement en finir au plus vite, mais elle craignait que tout ça ne soit pas si simple...
Nerynn
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Gabriel Ferrero
Je suis un 
curieux
Gabriel Ferrero
Pokédollars Pokédollars : 6470 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Novice N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Psy Sans spé Boing Marcel Doubly Grigri Sauveur Meli-melo

Inventaire
Inventaire:
 Gabriel Ferrero Dim 15 Nov 2020 - 16:29
Pokédollars Pokédollars : 6470 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Novice N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Psy Sans spé Boing Marcel Doubly Grigri Sauveur Meli-melo

Aishite!
Aishite!
Motto!
Motto!
Kuru o shii
hodo ni
rp Lizbeth, Jack et Vero




Je n'ai jamais eu besoin de quoi que ce soit, certains penseraient que c'est triste de n'avoir aucun désir et besoin, de ressentir juste un énorme vide et s'en accoutumer, de suivre le courant du temps tout en ne suivant pas l'allure de tout ce qui se passe autour de vous, comme si vous restiez sur place alors qu'autour de vous les gens avancent. Lui, lui et encore lui et eux. Ils ont tous avancés, parfois ils ont reculés mais moi j'ai toujours été un spectateur. Un spectateur qui jouait le rôle de l'acteur, de ce que l'on voulait bien me donner. On a toujours décidé pour moi ce que je devais faire, l'apparence que je devais prendre, où je devais aller, ce que je devais dire aux autres. J'avais beau avoir une place de privilégiés je n'étais qu'un remplaçant. Ne rien ressentir n'est-ce pas mieux? Ne pas bouger n'est-ce pas mieux? Quand je vous regarde vous effondrer lamentablement vous, humains comme pokemons, je me suis toujours dit que finalement, je n'avais pas à vous envier ce que je n'avais pas. Puisqu'un jour, votre monde peut s'écrouler, vous pouvez tout perdre. S'obstiner et lutter contre le sort comme vous le faites c'est à la fois fascinant et risible. C'est vrai que certains d’entre vous seront récompensés de leurs efforts mais tout le monde? Bien sûr que non. Et si on connaissait le résultat d'avance alors on ne s'embêterait pas à faire des efforts, à forcer le destin.

Les pokemons comme moi vous en avez certainement parmi votre population humaine, il y a certainement un terme qui nous définis. Est-ce que certains vont dans l’extrême comme moi pour ressentir quelque chose? Ne pensez pas que parce je suis un cas particulier, ils sont tous comme moi, certains seront juste particulier, comme ces gens que l'on trouve étrange et avec un manque cruel de compréhension ou très maladroit dans les relations humaines, certaines chercheront par tous les moyens à rentrer dans le moule, en faignant des réactions, des sentiments qu'ils ne ressentent pas. Ce n'est pas parce que l'on ne peut pas éprouver de l'empathie que l'on ne peut pas comprendre de manière intellectuel la réaction de nos comparses. D'ailleurs de là à dire que nous sommes dépourvus d'émotions serait une erreur, cela parait juste des sentiments bien plus égoïstes qui nous concernent. Est-ce qu'au fond j'ai eu envie d'arrêter de faire du sur place et avoir quelque chose? C'est sûrement les évènements qui se sont passés qui m'ont donné envie de saisir une opportunité. La suite, eh bien j'ai rencontré bien plus tard Gabriel. Alors question, s'agit-il de véritables sentiments ou d'une obsession à son égard? Même moi je ne saurais le dire mais est-ce important, c'est assez unique, c'est le genre de chose que l'on veut préserver à tout prix et je ne suis pas le genre de pokemon à m'imposer des limites, soyez prévenu.

...




Blablabla ça cause, j'en suis indifférent, j'écoute, comme toujours car aucune informations n'est a passer aux oubliettes, un jour, l'une d'entre elles pourra m'être utile. Par exemple ces spectres de l'autre gougnafière...j'ai bien mémorisé que certains l'a jugeait utile et que certains l'a protégeait à leur manière. Hum hum...je vois, c'est bon à savoir, on peut peut-être travailler là-dessus. Gabriel semble intéressé par ces spectres, on dirait qu'il veux leur parler et se saisir de l'occasion que lui donne ce Linceul, je le vois tirer Veronica à l'écart pour pouvoir lui parler sans que personne ne puisses les entendre et les interrompre, ne t'inquiète pas, je ne m'opposerais pas à ta volonté.


Tout d'abord merci d'avoir été présent pour elle surtout dans les moments difficiles, je pense que vous l'avez bien aidé à se défendre contre le monde parfois trop dur auquel elle faisait face.


Je tiens juste à être honnête...je ne sais pas si le fait que le cavalier de Mort semble plus sensible que les autres à l'eau bénite va rendre mon cas particulier...je n'ai pas vraiment envie que vous assistiez à cela...mais je ne vais pas me défiler pour autant et je dois aussi montrer l'exemple. A partir de là, je ne sais pas si je pourrais continuer à veiller sur Veronica alors juste au cas où: écoutez moi bien.


J'aimerais que vous mettiez les choses au clair avec elle, au début je ne m'en inquiétais pas mais du peu que je l'ai vécu avec Mort, se faire posséder par un seul esprit est déjà une épreuve en soi alors plusieurs je préfère ne pas l'imaginer. Jusqu'à là vous ne lui avez jamais vraiment demander son avis et tenu compte de ses sentiments sur le long terme. Sur la fin, j'ai failli me perdre avec cette voix et Oz a fini par fusionné avec cet esprit....j'ai peur que c'est ce qu'il lui arrive. Que Veronica ne soit plus vraiment elle-même à force d'être ballotée par vos interventions. Ce n'est peut-être pas votre but, mais si elle survit à cette épreuve...si vous voulez son bien, n'oubliez pas de la laisser s'exprimer. A force de réagir à sa place...elle finira par toujours se reposer sur vous.


Pendant ce temps les prêtres avaient déjà tout mis en place, ils étaient on ne peu plus prêt que prêt, c'est qu'ils sont motivés. Ils n'ont pas besoin de plus de temps, oh non, le plus tôt sera le mieux pour eux, pour Mistral. Ils acquiescent, bien sûr que la maire peu rester, après tout c'est grâce à l'ancienne maire que les gens s'en sont d'avantage remit au Saint Helix. Et encore une fois, la maire prouve sa valeur aux yeux des religieux. Les gardes, quant à eux, décidèrent de rester devant les portes comme ils avaient l'habitude de le faire au château du roi. Mon regard se reporte sur Gabriel, oui c'est le moment d'y passer. Ce ne sera pas moi, je compte bien m'assurer à ce que tout se déroule bien et protéger le psychic que cela soit de cette royauté ou de cette élue temporaire. Gabriel tu sembles bien indécis, je vois bien que tu hésites entre passer le premier pour ne pas avoir à subir les cris de chacun en attendant ta sentence qui te terrifierais sur place. Mais en même temps, tu as peur que si cela tourne au vinaigre et que Mort ressurgit, les autres fassent demi tour et que l'on ne décide de tous nous exécuter. Tu as raison, faisons ainsi. Je pousses vers l'avant Jack pour lui faire signe d'être le premier à aller à l'abattoir.

Meta, me meta. (Tiens, rend toi utile toi, passe en premier.)



Jack?! Doubly qu'est-ce que tu fais?! C'est à moi d'y aller!



Me metamorph meta metamorph me-ta metamorph. (Laissons le destin décider s'il va rejoindre son cher et tendre, vu qu'il ne sait que rester à l'arrière en "soignant" les autres voyons voir si un autre rôle lui conviendrait mieux.)


Me meta metamorph morph. Meta. (Et puis il n'a pas le droit de mourir tant que le corps de l'autre n'a pas été rendu à la terre comme vous dites vous les humains. Ce n'est pas de sommeil qu'il a besoin.)


Metamorph. (C'est de se réveiller.)



Revenir en haut Aller en bas
curieux
Jack O'Lope
Je suis un 
curieux
Jack O'Lope
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Inventaire
Inventaire:
 Jack O'Lope Lun 16 Nov 2020 - 13:45
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

I'm so
so sorry...
click
Lizbeth & Veronica & Gabriel
« Quelques mots devant l'autel »
Après son intervention le petit scientifique senti la main de son aînée se poser sur la sienne, réconfortante, en même temps qu'elle lui offrit un visage bienveillant. C'était une chose assez rare à voir depuis ce qu'il avait fait, assez pour se dire qu'il restait peut-être un espoir de rédemption... ou pas. Un seul sourire ne saurait effacer à lui tout seul tout le mépris et la colère qu'il avait vu à leur encontre. Comment pouvait-on voir le soleil s'il était caché derrière tant de nuages ?

Linceul ayant prit place exposa la situation de Véronica et bientôt se furent à Lizbeth et Gabriel de dialoguer avec l'esprit. Fort poli dans ses paroles comme dans ses manières, il put en conclure que se fut une personne qui avait eu une certaine éducation et qui s'inquiétait vraiment pour celle à qui il avait emprunté le corps. Au moins les êtres qui possédaient la demoiselle étaient bienveillants à son encontre. Pas comme eux.

Toujours plongé dans son mutisme, le brunet laissa les autres parler. Lui n'avait plus la force de parler et les dernières paroles qu'il avait réussi à dire avaient été tellement faibles. Presque de légers murmures avalés dans le tumulte de l'agitation qui se passait en cet instant dans la cathédrale. Chaque mot était devenu de plus en plus faible jusqu'à ce que les derniers ne soient presque inaudibles.

Triturant ses doigts tout en laissant les autres s'exprimer, il ne vit pas Doubly passer derrière lui et le pousser sans ménagement en avant. La surprise cassa quelques instants son faciès de tristesse avant que la mélancolie ne le regagna en même temps qu'une certaine résignation. Comme toujours il ne pouvait pas comprendre ce que le Metamorph lui disait mais l'intonation était un bon indicateur de ce qu'il pensait. Doubly... ne l'avait jamais vraiment aimé n'est-ce pas ? Ainsi donc, même au sein de leur propre groupe, il n'était pas apprécié. On ne croyait pas en lui.

« - Non... ne t'en fais pas... ce... cela me va... »

Avait-il réussi à prononcer ces paroles ou ne les avait-il entendu que dans sa propre tête ? En tout cas, le voilà se diriger vers l'autel où l'attendaient les prêtes et l'eau bénite et à chacun de ses pas, il sentait une peur croître en lui. Pourtant ce n'était pas la sienne. Ainsi donc acculé, Pestilence faisait de nouveau parler de lui. Le corbeau se battait pour ne pas disparaître « une nouvelle fois de ce monde ». En un sens, il lui fit de la peine. Presque pitié. Cela ne renforça que plus la résolution du scientifique.

Docile, il fit ce qu'on lui ordonna de faire afin que le rituel se passe au moins. Pourtant il avait bien du mal à entendre les injonctions des autres lorsque les croassements de colère résonnaient dans sa tête. Il avait de nouveau l'impression qu'elle allait éclater. Son esprit était de nouveau déchiré par les serres et les battement d'ailes du cavalier. Le bon Docteur se refusait à partir ainsi, ce n'était pas digne de lui ! Hors de question de laisser son tout premier patient sans les soins qu'il lui avait promis !

De sous son masque, un rictus mauvais se dessinait alors qu'il murmuraient quelque chose à l'oreille du garçon. À propos de solitude et de déception. Chaque mot était un coup de poignard pour son cœur déjà bien malmené. Il avait tellement mal et froid et ce n'était pas l'eau qu'on déversa sur lui qui allait calmer tout cela. Bien au contraire. Étaient-ce ses propres cris ou ceux de Pestilence qu'il entendait résonner dans tout l'édifice ?

L'aura se fit plus distinguable au moment du rituel de purification, une forme noire aux grandes ailes se forma derrière le garçon et ses yeux rouges maudissaient chacun des êtres présents en même temps qu'il pointait l'assemblée de son doigt crochu. Tous sans exception ! Il les maudissaient ! De ses croassements, il leur promettait de revenir se venger. Puis, à bout, il essaya de s'envoler mais se désagrégeait en même temps qu'il quittait le corps de l'enfant. Jusqu'à ce qu'il ne resta plus qu'une plume.

Aussi noire que les ténèbres. Légère et silencieuse, elle voleta quelques instants avant de s'écraser sur le sol. On aurait dit qu'elle était devenue palpable. Tangible. Et gisait à coté du corps de l'enfant écroulé lui aussi au sol. Les yeux dans le vide. Oui. Le vide. Voilà tout ce qu'il ressentait en cet instant. L'opération avait été un franc succès. Même ayant perdu, Pestilence avait réussi à faire une dernière victime, une dernière ablation, et bientôt les larmes qui noyaient ses yeux se gelèrent. Un silence apaisant guéri ses oreilles. Si calme. Enfin.

Jack se releva alors, pourtant ce n'était plus le même garçon qu'ils avaient en face. Il ressemblait plus à une coquille vide. Si les autres avaient voulu se rassurer, cela n'allait très certainement plus fonctionner en voyant dans l'état dans lequel il était. Titubant, il s'éloigna de l'autel une fois qu'on l'y autorisa et 'échoua sur un des banc, la tête basse et les yeux dans le vide. Fatigué... Il était tellement fatigué...

C'était fini.

Tout était fini.

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Véronica Malice
Je suis un 
curieux
Véronica Malice
Pokédollars Pokédollars : 8330 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Dhalia Odyssée Tepes Indra

Inventaire
Inventaire:
 Véronica Malice Ven 20 Nov 2020 - 11:44
Pokédollars Pokédollars : 8330 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Dhalia Odyssée Tepes Indra

Quelques mots devant l'autel


► [  Grace of Blessing  ]

Véronica, ou plutôt Linceul, observait longuement et calmement les échanges. Que ce soit ceux qui s'adresse directement à lui, ou même ceux qui ne le regarde pas. Certains s'offusquent, d'autres sont confus, d'autres sont indifférents, d'autres sont terrifiés. Quelle belle palette d'émotions humaines, il aurait pu tenter de s'amuser à en avoir plus, mais... Là n'est pas le moment. Il faudrait peut-être qu'il réponde enfin, au lieu de laisser ce sale silence. Et puis le temps presse...

Même si la durée des possessions s'est améliorée malgré la concernée, cela ne veut pas dire que cela est éternel. Donc autant en finir pour ne pas être pris de cours par les secondes qui peuvent lui rester. Ainsi, il s'exprime à nouveau. Mais avec un empressement qui peut se faire ressentir, et qu'il ne cache pas vraiment.


Quelques mots devant l'autel Linceu13


▬  [ Navré de ne pas pouvoir plus vous aider, Madame la Maire. Mais je n'ai malheureusement pas le temps nécessaire pour détailler nos pensées, je ne suis après tout venu que pour confirmer que nous étions d'accord du rituel. Cependant... Dans des meilleures circonstances de temps et d'espace, une autre fois sera peut-être possible... Parole d'ancien Garde. ]

On pouvait voir un sourire amusé sur les lèvres de la jeune femme, bien qu'elle faisait pratiquement un signe solennelle. Linceul tient la majorité du temps ses promesses. Il n'en a brisée qu'une ou deux, mais... Ce n'était que dans des cas extrêmes - où on trahissait sa confiance bien avant.

Après cela, il est tiré à l'écart par leur... Second protégé peut-être ? C'est encore difficile à dire, mais Gabriel est une personne importante pour Véronica, et ainsi en parallèle, les spectres avec elle finissent par l'apprécier. Linceul écoute attentivement le garçon. Absinthe écoute, non sans se sentir coupable. Rosemary écoute d'une oreille distraite. Véronica entend et comprend de plus en plus la vie qu'elle a vécu. Mais l'ancien garde royal est le seul à pouvoir agir actuellement.

Ainsi il soupire, avant de dire :

▬  [ Nous en sommes bien conscience, ne t'en fait pas... Ou du moins on l'a bien vite appris à nos dépends. Je ne sais pas si c'est propre à elle ou si les possessions à long terme sont ainsi - mais nous même sommes petit à petit impacté par ça. Je ne serais pas intervenu ainsi face à Mort si j'étais l'esprit que j'étais avant de suivre Véronica. Mais c'est bien pour ça qu'une fois que tout sera terminé...

Nous avons prévu de nous poser, d'échanger. Elle semble maintenant être capable d'être un minimum consciente lorsqu'elle est possédée. Ainsi l'échange sera plus simple, mais on fera en sorte qu'elle ne se perdra pas en nous et nous en elle... Mais bon, je vais devoir me retirer, le temps me presse. ]


Et ainsi, sa posture se lâche d'un coup. Alors que Véronica semble écarquiller les yeux et regarder autour avec une légère confusion. Elle avait pu brièvement suivre, mais... C'était étrange, si étrange. D'agir sans vouloir agir, dire sans vouloir parler. Ne pas être maître d'elle-même. Quel est le pire, être posséder sans s'en rendre compte ou être possédé et être spectateur de la scène ..?

La jeune femme ne saurait répondre.

Mais même dans sa confusion, elle pouvait voir ce qui se passait. Avec Gabriel voulant passer en premier, Doubly qui pousse Jack pour que ce dernier soit le premier. Et le rituel... Autant dire qu'elle en avait des sueurs froides. Était-ce à cause de ses esprits ? Était-ce à cause du mal qui serait resté en elle sans qu'elle ne le sache ? Était-ce moment où ce qui semble être Pestilence les maudissait tous ? Ou était-ce juste la vue du regarde vide de Jack qui la rendait si anxieuse ? Véronica est tendue, elle stresse suite à ce premier rituel - et cela se voit.

(c) Lizzie

Revenir en haut Aller en bas
curieux
Lizbeth Estem
Je suis un 
curieux
Lizbeth Estem
Pokédollars Pokédollars : 8000 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger Rang Super Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Joeboy Mandelbug

Inventaire
Inventaire:
 Lizbeth Estem Dim 22 Nov 2020 - 11:34
Pokédollars Pokédollars : 8000 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger Rang Super Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Joeboy Mandelbug

Quelques mots devant l'autel
« ... utilisant les larmes divines afin de purger le mal... »
- Sainte Bible d'Helix
Quelle situation pénible... Lizbeth sentait que ses agissements la mettaient déjà à l'extrême limite de ce qui pouvait être accepté d'elle en tant que Maire et représentante du pouvoir politique de Mistral. Les gardes qui suivaient ses ordres bon gré mal gré semblaient le voir ainsi en tout cas, aux regards en coin qu'ils se jetaient, et à la reluctance avec laquelle ils lui obéissaient. Tout cela se faisait promesse de difficultés futures aux yeux de la jeune femme, et elle s'en serait bien passée, surtout au vu de ce à quoi elle devait assister maintenant. Rien que la question de Véronica et ses esprits se révélait un problème particulièrement épineux, alors les trois cavaliers...

La scientifique allait avoir besoin de rigueur, de courage et de clarté d'esprit, indéniablement. Rien de tout ça ne suffirait à lui garantir grand-chose d'ailleurs, de simples conditions nécessaires au succès, alors que le suffisant semblait se trouver loin, si loin, un horizon de pensée inaccessible en l'état. Lorsque Jack se mit à crier, tout cela s'effaça dans son esprit. Le souffle coupé pendant quelques secondes, Lizbeth assista comme les autres à l'extraction pénible, douloureuse, déchirante de ce qui rongeait le garçon, et alors que les hautes voûtes de la cathédrale prêtaient leurs échos aux hurlements brouillés du supplice que le possédant et le possédé semblait endurer, elle mit quelques longues secondes à se rendre compte qu'elle avait retenu son souffle tout ce temps.

Une grande inspiration accompagna la jeune femme vers le silence quelque peu dérangeant qui suivit. Les prêtes semblaient satisfaits de leur tâche, quant aux amis de Jack... Mieux valait ne pas imaginer ce qui pouvait leur passer par la tête en voyant ce qui, sans doute, les attendait. Quand le petit scientifique s'écroula sur un banc, la maire laissa de coté toute idée de convenance et fila vers la petite silhouette qui se recroquevillait. D'autorité elle lui prit sa main, alarmée de sentir qu'il était glacé, et ses yeux le montraient comme à la limite de l'inconscience.

- Jack, mon petit Jack, tiens le coup... Vous là, auxiliaire, allez chercher les couvertures du campement.
- M'dame la Maire, nous sommes dans un lieu sacré, z'allez quand mêAllez cherchez les couvertures, maintenant.

Le ton de Lizbeth ne laissait pas la place au refus, et après une ultime seconde crispée, le militaire tourna les talons et partit au petit trot. Elle ne lui jeta pas un regard de plus, concentrée sur le petit Jack, souffreteux et éteint.

- Il faut que tu t'accroches Jack, il faut que tu tiennes bon... Tes amis sont là, je suis là. Vous allez vous en sortir, nous avons la preuve indiscutable de la possession, Véronica ne sera plus inquiétée... Ah enfin, vous avez mis le temps, donnez moi ça. Laissez le reste à coté.

Comme si les restes de l'éducation paysanne de la jeune femme lui revenait avec l'énervement, elle arracha presque les draps des mains du garde royal qui venait de revenir, à l'air bien mécontent de servir de commissionnaire à cette blonde autoritaire, surtout pour dorloter un criminel. Un enfant certes, mais un criminel tout de même, et eux n'avaient pas exactement pour habitude d'être tendre avec cette engeance, oh non... La hiérarchie restait la hiérarchie pourtant, la Maire avait eu le commandement de leur section, il devait obéir. En la regardant emmailloter Jack des couvertures, le militaire n'en avait pas moins un goût amer au fond de la gorge. Lorsque Lizbeth tourna la tête vers lui, les yeux plus durs et tranchant que l'arme qu'il gardait à la ceinture, il recula pourtant.

En reportant son attention sur Gabriel, Doubly et Véronica, elle se sentit un peu gênée. Elle avait beau leur faire une sacrée fleur en les traitant de la sorte, elle n'était pas ici pour les laisser faire ce qu'ils voulaient. Aussi aimable puisse-t-elle se montre avec eux, maire elle était, et en cette qualité son rôle ici était aussi de les contraindre à certaines actions. Ils avaient beau avoir donné leur accord, à la vue d'un tel spectacle, plus d'un se mettrait à y réfléchir à deux fois, alors un enfant et un Métamorph... Il fallait bien reprendre, pourtant.

- Je pense que nous devrions continuer. Jack n'a jamais eu la meilleure santé du monde, peut-être que cela joue dans sa réaction, mais dans tous les cas nous n'avons pas vraiment le choix, je le crains. Si la condition de Jack s'empire, on le prendra en charge médicalement, et il en ira de même pour vous. Je vais surveiller ça. Gabriel, Dou... Doubly, oui, je vous laisse le soin de décider qui passe le suivant. Véronica est un cas différent, mieux vaut sans doute s'en occuper après. Nous sommes toujours d'accord ?
Nerynn
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Gabriel Ferrero
Je suis un 
curieux
Gabriel Ferrero
Pokédollars Pokédollars : 6470 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Novice N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Psy Sans spé Boing Marcel Doubly Grigri Sauveur Meli-melo

Inventaire
Inventaire:
 Gabriel Ferrero Lun 23 Nov 2020 - 20:22
Pokédollars Pokédollars : 6470 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Novice N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Psy Sans spé Boing Marcel Doubly Grigri Sauveur Meli-melo

Aishite!
Aishite!
Motto!
Motto!
Kuru o shii
hodo ni
rp Lizbeth, Jack et Vero








...?



On dit que même les meilleurs font des erreurs de calculs, personne n'est infaillible. Même la plus petite bourde peut conduire à un résultat des plus déplorables. En ce jour, moi, Doubly, j'ai fais une erreur. Haha....moi? Une erreur? C'est inacceptable. C'est inacceptable! Vous savez ce que ça veut dire? Que je ne vaux pas mieux que les autres. Que je suis comme ces imbéciles. Personne ne veut d'un raté. Personne ne veut d'un échec. J'ai failli à ma tâche. J'ai failli à la seule chose pour laquelle je me suis consacré. Non. Non! Je refuse! Quoi, Jack? Je me fiche de Jack et de son état. Enfin, très honnêtement j'avoue avoir pitié de lui mais la douleur ne m'effraie pas et je n'ai pas peur de finir dans cet état. Je n'ai rien à perdre si ce n'est une chose. Oh bien sûr, c'est bien l'expérience de Jack avec l'eau bénite qui me fait dire que j'ai finalement échoué mais cet échec remonte à bien plus loin.

Doubly et moi pensons que l'ont pourrait prendre les quatre cavaliers de l'apocalypse comme idée pour se déplacer. Quatre cavaliers pour quatre pokemons équestre!


Une idée? Non. Une vision commune. En même temps. Si cela pouvait paraître être le fruit du destin ou une simple coïncidence, jamais je ne me l'étais imaginé. Gabriel reste un enfant, intelligent et perspicace mais un enfant malgré tout, donc naïf et un tant soi peu manipulable. Pas moi. Toute cette histoire, je l'ai vu venir de loin et je l'ai laissé se passer. Gabriel aussi sentait que quelque chose n'allait pas mais il était déjà trop tard. Je me suis dit que même s'il allait souffrir, peu importait puisque j'arriverais à le sortir de là et que même si un autre marionnettiste s'en mêlait, j'étais au-dessus, je briserais ses chaines et je n'en sortirais que plus grand vainqueur. J'ai fait une erreur fatale comme j'en ai vu bien d'autre en faire: j'ai sous-estimé mon adversaire. J'ai sous-estimé l'influence que tout cela aurait. Je devrais être punis. Je dois être punis. Voilà ce que je mérites. Faire souffrir Gabriel est une chose mais le détruire....non. NON! Quel imbécile je suis! IMBÉCILE IMBÉCILE IMBÉCILE!!! J'ai perdu....j'ai vraiment perdu?!

Me....metahahaha.....METAHAHAHA!!



L'ambiance change radicalement, Doubly resserre sa main autour de l'arme entre ses doigts, il tremble comme si la colère, la frustration, la tristesse et le doute s'emparait de lui en cet instant. il aurait bien envie de massacrer tous les individus présent dans la cathédrale en cet instant. Un bain de sang. C'est faisable, ils ne sont plus contre ces champions et conseil des 4, il a plus que ses chances, ces deux gardes ne feront pas le poids, que du menu fretin! Ils peuvent fuir. Lui et Gabriel, il accepte de faire une concession et prendre cette Veronica avec eux pour lui faire plaisir. Ils doivent....il n'entend plus rien, ses oreilles se bouchent après ce que cette folle à osé suggérer.

- Je pense que nous devrions continuer (...) je vous laisse le soin de décider qui passe le suivant. Nous sommes toujours d'accord ?

Meta. Me metamorph. (Non. Je ne vous laisserais pas casser mon jouet.)


A peine à-t-il dit cela qu'il ne laisse même pas le garçon réagir qu'il l'attire déjà vers lui de manière assez brutal avant de passer son bras autour de lui en braquant son arme devant lui. Non. Hors de question. Gabriel ne fera pas le rituel. Pas pour finir comme un légume. Il n'écoute pas. Il n'écoute rien, même Gabriel. Et pourtant....il ne bouge pas, il reste sur la défensive. Il ne fait pas ce qu'il devait faire. Guerre essaye pourtant de le motiver, mais elle fait l'effet inverse pour être tout à fait honnête. Empêcher que Mort ne souffre? Il s'en fout de Mort, pire encore, il n'est pas contre le rituel, au contraire, il y est favorable. Et voilà le problème de la situation...il n'est pas stupide et quand on réfléchit comme lui, cela peut être une qualité comme un défaut, s'il était totalement inconscient il serait parti. Mais...même s'il arriverait à tuer toutes les personnes présentes, on finira par les coincer à un moment ou à un autre. Il n'y avait pas que cela, Mort finirait par refaire surface et ce n'est pas ce qu'il voulait. Alors le voilà coincé dans cette situation. Il ne veut pas d'un jouet cassé impossible a réparer....mais il ne veux pas perdre à jamais non plus le concerné. Il ne sait pas quoi faire...c'est très inconfortable. Réfléchit. Réfléchit. Il n'y a que deux choix possible. Vraiment que deux? N'y a-t-il pas une autre solution?

Meta... (Gabriel...)




Son regard se pose enfin dans celui du psychic qui le fixe aussi en retour ayant enfin réussit à capter son attention et hésiterait presque à le serrer contre lui pour le réconforter. Mais nan, ce n'est pas ce dont a besoin le metamorph, même s'il était très câlin avec lui, en ce genre de circonstance cela ne lancerait qu'un signal d'alarme encore plus fort.

Doubly...je sais que tu t'inquiètes mais je t'assures que tout va bien se passer. Je ne te garantis pas qu'on ne va pas souffrir et ne pas être au plus mal sur l'instant, mais tu sais, je me penses le plus à même à encaisser le choc même psychologiquement.


Tu en doutes?




Oui je sais. Je sais Gabriel...mais avec tout ce qu'il s'est passé...j'ai déjà failli te perdre une fois...pas une deuxième. J'en ai oublié certains détails à ton sujet que j'avais vu. Je suppose que je ne sais pas tout mais cela ne saurait tarder...

...Me...Meta metamorph. Me...meta meta metamorph. ....Metamorph morph. (...Pardon...C'est vrai, tu es fort toi aussi. C'est juste que...c'est très frustrant que je ne puisses rien y faire. ....Dans ce cas, je veux passer juste après toi.)



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je suis un 
 Contenu sponsorisé 
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE