Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Entre mer et mort [PV Anty]
Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Sam 14 Nov 2020 - 11:35
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Entre mer et mort [PV Anty] Archivage-Prince2

La mer. Quelle splendeur. Ces vagues légères qui vont et viennent, caressant le sable d’une marée éternelle pour le nettoyer du sang des dernières semaines. Les anciens m’en avaient conté mille légendes au sein des Dunes Dunaja, néanmoins, la voir en vrai est une félicité. Jusqu’ici, mon choix d’accompagner la jeune Kata Strophe fut aussi fructueux que prévu. Au-delà de mon royaume, je découvre un monde dont je n’entendais jusqu’alors que des bribes. Un monde dont la connaissance m’est nécessaire si je désire un jour gouverner avec fierté et justice. Après-tout, je suis un des princes Dunaja, marqué par l’or et l’argent d’une nature chromatique. Le plus respectable et le plus ambitieux d’entre eux.

Quoi qu’il en soit, revenons-en à la jeune Strophe. L’enfant s’est encore évanouie. L’avantage, c’est que j’arrive à le voir venir à présent. Je parviens donc à la rattraper de mon immense et long corps de Dunaconda sans la laisser s’écraser au sol. C’est ainsi que l’enfant se retrouve confortablement installée contre ma collerette d’or et d’argent si particulière, tandis que ma queue revient sur elle-même pour la recouvrir avec bienveillance. Cela arrive beaucoup trop souvent pour qu’il s’agisse d’une simple fatigue. D’après les racontars de ses partenaires, l’enfant aurait plus de raison d’être endormie qu’éveillée. Difficile ainsi de guérir sa condition.

Je suis à priori seul en sa compagnie, le reste de son équipe étant enfermée ou vacant à ses occupations plus loin. Certes, il y a Ciboulette également. Le metteur en scène est en elle, quelque part, comme s’il la possédait sans pouvoir la contrôler. Un autre de ces phénomènes étranges que je ne saurais expliquer. La petite se balade avec les yeux brillants du Pitrouille, comme ce fut le cas le mois dernier. Cela étonne bien des passants, en inquiète beaucoup d’autres. Maintenant que l’histoire des cavaliers est bien ancrée dans l’esprit des gens, les gens redoutent les possessions. Je m’attends presque à ce qu’un de ces idiots soit allé réclamer à la maréchaussée de nous surveiller. Pas étonnant qu’on ait relégué l’enfant à la plage lorsqu’elle a voulu proposer son aide. Loin des habitants, loin de tout. Le pire étant qu’elle n’a pas rouspété un seul instant, s’est armée d’une charrette et a passé une bonne heure en ma compagnie à ramasser tous les broutilles qu’elle y trouvait, qu’il s’agisse des restes du chaos encore récent ou de simples déchets oubliés par d’immondes êtres dénués du moindre respect. La charrette est d’ailleurs à proximité, rangée dans un coin en attendant que Kata puisse reprendre son travail.

Un mouvement de l’enfant attire mon attention. Je rapproche mes longs naseaux de son visage, observant ses traits pour la voir s’agiter dans son sommeil. Elle ne devrait plus tarder à s’éveiller, à présent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Dim 15 Nov 2020 - 18:09

Anty avait bien repris le travail au sein de son unité, recommençant sans relâche pour tenter d'accélérer tout ce qu'il y avait à faire. Certains criminels profitaient du chaos, d'autres des pauvres gens désespérés, il fallait sécuriser certains lieux, nettoyer des coins de la ville et aider à toutes les tâches possibles pour permettre un bon déroulement de la reconstruction de la ville. Le lieutenant n'avait pas vraiment pris le temps de se reposer avant de s'y remettre, plongé dans son travail comme d'habitude, des cernes sous les yeux. Mais il ignorait son état, patrouillant en ville, Lieutenant Qiu à ses côtés, prêts à intervenir. Il avait passé une grosse partie de la nuit à rédiger des rapports et organiser son équipe pour aujourd'hui alors maintenant, il tâchait d'essayer de se rendre utile sur le terrain. Souvent, on l'arrêtait pour pas grand-chose, une question futile, une demande complètement random mais bon, ne sait-on jamais, pas vrai ?

Au final, on lui indiqua une présence étrange et suspicieuse à la plage, une jeune fille aux yeux irréels. Possession on lui disait, encore une fois. L'idée d'avoir encore une fois affaire à un dossier du genre le fit grincer des dents : il en avait vraiment assez de ces histoires. Mais c'était son travail d'y aller, vérifier, au pire des cas devoir intervenir contre un énième spectre, au mieux simplement rassurer les habitants. Ainsi Anty se dirigea vers la plage, se repassant en boucle la description faîte de ladite gamine. Plus il y pensait, plus la description faisant écho en lui, de mauvais souvenirs du bal. Souvenirs d'une erreur qu'il ne se pardonnait pas... Mais qu'aurait-il pu y faire, puisque sur le moment, il n'avait pas pu savoir que la petite était possédée ? A vrai dire, ça lui avait fait reconsidérer beaucoup de choses sur sa manière d'être et d'agir.

Tandis qu'il s'approchait du lieu désigné par les gens apeurés, il aperçu deux silhouettes. Un gros Pokémon sinueux qui tenait quelqu'un dans ses anneaux. Il y avait aussi une charrette sur le côté avec quelques détritus et autres déchets encombrants à l'intérieur. Anty s'approcha encore un peu, pouvant bien mieux voir la gamine. C'était elle. En chair et en os. Au moins elle était bien en vie mais... Dans quel état ? Est-ce qu'elle dormait ? Le Pokémon ne semblait pas agressif envers elle donc il n'y avait nul raison de se précipiter. Son Pandarbare non plus ne semblait pas inquiet vis-à-vis du Pokémon, se contentant de mâchonner sa tige de bambou.

« Hm... Bon... Allons-voir de plus près. »

Soupira finalement le colosse, mal à l'aise. De simples excuses ne suffiraient pas à balayer toute la culpabilité qu'il éprouvait, ni à apaiser l'enfant, pas vrai ? Plus il approchait et plus son mal-être s'amplifiait, même s'il gardait un visage froid. Il leva les mains à l'attention du Pokémon pour montrer qu'il n'était pas agressif. Cependant Lieutenant Qiu s'occupa d'expliquer leur venu, saluant d'un hochement de tête le serpent.

« Bonjour, je suis Lieutenant Qiu, de la maréchaussée. On est venu parce que les humains ont eut peur, ils pensent l'enfant possédée et potentiellement dangereuse. Mon humain la connaît, il ne fera rien contre elle. Elle dort, elle a quoi ? »

Il pointa de sa griffe ladite charrette, haussant un sourcil. Anty, lui, baissa les bras en comprenant que son Pokémon avait entamé le dialogue avec le serpent. Le lieutenant observait le visage de la petite qui semblait sur le point de se réveiller, ne sachant quoi faire, il resta sur place. Au vu du calme des Pokémon, il se disait qu'elle ne craignait rien présentement.
Son regard confus observait donc Kata tandis qu'il tentait d'assembler ses pensées afin de dire quelque chose de... rassurant ? Sympathique ? Quelque chose pour s'excuser ? Demander comment elle se portait ? C'était une situation bien nouvelle pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Dim 15 Nov 2020 - 20:16
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Entre mer et mort [PV Anty] Narration-Possessed

Quelqu’un approche. Un humain, accompagné de son Pokémon. Prince se montre protecteur, ramenant un peu plus de son corps par-dessus moi pour montrer qu’il ne les laissera pas me toucher avant mon réveil sans pour autant paraitre agressif.
Étant un adepte du protocole, il est ravi de voir l’autre Pokémon le saluer et se présenter comme tout bon être devrait le faire au-devant d’une personnalité importante. Aussi hoche-t-il son imposante tête avant de se présenter à son tour de ses longs sifflements :

— (Je vous salue, Lieutenant. Je me prénomme Prince, héritier de la dynastie Dunaja. Cette enfant sur laquelle je veille est en effet possédée par un Pitrouille, en revanche, je me porte garant de leur intégrité et vous certifie que les deux parties consentent à cette collaboration. Ils souffrent tous deux de faiblesses récurrentes depuis plusieurs semaines et semblent ainsi pouvoir s’appuyer l’un sur l’autre au quotidien.)

Il s’interrompt en sentant ma tête remuer. Je me redresse lentement en position assise, passant une main sur mon front. J’ai un mal au crâne digne d’une soirée bien arrosée. Je prends la parole d’une voix faible et enfantine :

— Aouch… J’ai encore fait dodo d’un coup ?

Je relève la tête vers mon ange gardien aux allures de serpent.

— Prince ! Merci de m’avoir rattrapé.

J’offre une caresse au Dunaconda tandis qu’il cherche à détourner mon regard vers les deux étrangers d’un mouvement de tête. Ah, oui, les gens ! J’observe d’abord le Pokémon de mes yeux brillants. Si la lueur orangée du Pitrouille qu’ils révèlent est bien plus faible qu’au jour du bal, lorsque Ciboulette était au meilleur de sa forme, elle ne laisse en revanche aucun doute quant à celui qui me possède. Toutefois, aujourd’hui, c’est bien moi qui contrôle mon corps. Enfin, je crois. J’ai pas vraiment conscience de ce qui arrive pendant que je dors : si ça se trouve, Ciboulette se réveille à ma place et je le vois pas. Mais j’ai confiance en Ciboulette, il me fera pas faire des choses horribles comme ce vilain spectre au bal !

En parlant du bal. L’humain qui accompagne le panda, je le reconnais. C’est celui qui m’a arrêté ! Je blêmis immédiatement, les yeux écarquillés. Oh non, la maréchaussée est encore venue pour moi ! Je tremble un peu, terrifiée par ces mauvais souvenirs qui remontent. Néanmoins, encouragée par l’envie d’éviter des ennuis à Ciboulette, je parviens à m’adresser au monsieur qui fait peur :

— Oh, pardon monsieur le policier ! J’ai encore fait des bêtises ?

Instinctivement, mes bras s’agrippent à la longue queue de Prince. Je le remarque et le relâche aussitôt dans un sursaut. Non ! Personne il peut me protéger. Je dois pas me cacher derrière lui. Faut que j’explique moi-même au monsieur :

— Avec Ciboulette et Prince, on devait juste nettoyer la plage pour aider les gens. Normalement on a rien fait d’autre !

"Normalement". Même moi, j’ai plus confiance en moi avec tout ça ! Je sais que Ciboulette, il me protège, mais si on fait dodo tous les deux, qui sait ce qui pourrait arriver ? Est-ce qu’un autre fantôme il peut venir quand même et virer Ciboulette ? Je sais pas, et je veux pas savoir. Je veux juste qu’on reste tous les deux, Ciboulette et moi.
Le monsieur de la maréchaussée, il va pas m’envoyer en prison, hein ? Papa va encore être tout triste…

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Jeu 26 Nov 2020 - 20:46


« Je vois. Je vous remercie pour ces informations, monsieur Prince. »

Déclara le panda dans un hochement de tête, la patte sur sa casquette. Il se sentait plutôt mal par rapport à tout ça, songeant que s'il avait été plus réactif, peut-être qu'il aurait pu empêcher tous ces problèmes à l'enfant. Il sentait son dresseur lui aussi mal. Il le savait, Anty s'en voulait au fond de lui. Après tout ils étaient semblables, n'est-ce pas ? Si lui se sentait mal, c'était certain qu'Anty également. Ce-dernier était d'ailleurs resté neutre tandis que Kata s'éveillait et se redressait. Il ne dit rien, observant simplement l'enfant caresser son Pokémon protecteur. Puis, enfin, elle le voit. La réaction ne se fait pas attendre : elle devient si blême qu'Anty aurait même pensé qu'elle risquait de s'évanouir ! Il lève doucement les mains comme pour signifier qu'il ne va rien faire, il n'est pas armé. Il voit ses gestes nerveux, elle tente de reprendre de l'aplomb et il soupire intérieurement.

« Non tu n'as rien fait de mal. »

Certes, il savait qu'il y avait quelques charges contre elle dans son dossier mais... Mais il décida de faire l'aveugle cette-fois. Il n'était pas là pour la traumatiser et lui refiler une amende que ses parents paieraient. Non. Il voulait... Se rattraper ? Est-ce que c'était possible qu'il se rattrape après les actes qu'il avait commis ? Anty soupira doucement.

« La dernière fois non plus tu n'as rien fait de mal. J'ai appris que tu avais été possédée bien trop tard. Je... »

Ses mâchoires étaient serrées, il avait baissé les yeux, fermant ses poings. Il détestait être amené à présenter des excuses. C'était difficile pour lui, comme si on lui arrachait la langue mais... ce serait sincère. Alors il reposa son regard céruléen dans celui de Kata.

« Je m'excuses pour les actes que j'ai commis envers ton Pokémon et toi. J'ai agit bien trop brutalement et je comprendrais que tu refuses mes excuses, jeune Kata. Puis-je au moins me rattraper en vous aidant tous les deux ? »

Ouf. C'était, d'une certaine manière, plutôt soulageant. Cela avait pesé sur son coeur, sur ses épaules, son âme. Il avait voulu faire le bien, purger le bal d'un élément perturbateur qui avait manqué de tuer quelqu'un mais il avait échoué. Il avait énormément échoué ce soir là, à ses yeux. Le spectre qui avait possédé Judas et Kata, l'Ordre Noir. C'était difficile à admettre mais il n'avait pas été à la hauteur, au moins, il avait tout fait pour se rattraper pendant le chaos engendré par les cavaliers. Anty se redressa, bras croisés à présent, le regard moins dur qu'à l'accoutumée.

Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Ven 27 Nov 2020 - 19:40
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Ah non ? Bon bah, ça me rassure un peu. Je souffle de soulagement. Mais du coup, pourquoi il est là le monsieur de la maréchaussée ? Je l’observe sans rien dire, toujours inquiète. À mes côtés, Prince dévisage les deux autres de ses prunelles d'or. Je n'ai jamais eu l'occasion de lui conter l'histoire du bal. S'il pourra déjà juger l'homme via ces quelques paroles, il leur accordera encore le bénéfice du doute, puisqu'ils l'ont approché avec respect.
Le monsieur parle de la dernière fois. Ah… ben si, j’ai fait du mal la dernière fois, même si c’était pas ma faute. Le pauvre Alphonse, je sais même pas comment il va aujourd’hui ! J’aimerais bien le revoir pour lui dire que je suis désolée.
En tout cas, il a l’air d’être tout gêné le monsieur, de dire tout ça. Il s’excuse pour moi et mon Pokémon, et… Et moi je baisse la tête, pensive et un peu gênée à mon tour. Je sais pas trop quoi dire. Je sais pas trop quoi penser. C’est loin dans ma tête, tout ça, et ces excuses sont comme perdues à travers le temps. Pourtant, c’était presque hier à mes yeux, vu que j’ai dormi tout le temps ! Mais je sais pas. Aujourd’hui, c’est comme s’il m’avait simplement raconté une histoire dont il aurait changé la fin pour que ça finisse bien. D’accord, c’est un peu plus beau comme ça, mais ça me touche pas vraiment.
Sans répondre à sa proposition de m’aider, je fouille mon sac à la recherche d’une de mes pokeball. Je la garde quelques instants dans mes mains, murmurant ces quelques mots sans l’ouvrir :

— Y’avait plein de gens que je connaissais au bal. Y’avait Théa et sa sœur, la dame au chapeau, le capitaine moutarde, et même mon copain Jack… Je pensais qu’ils me connaissaient aussi un peu, tous, quand même. Pourtant, y’a que Krystal qui s’est dit que c’est bizarre que je tire sur quelqu’un, alors que c’est le tout tout premier truc qu’on apprend à la chasse : faut jamais lever le fusil sur un humain. Je pensais que tout le monde il saurait dire que pour moi, la chasse, c'est le truc le plus important au monde, alors je suis toujours les règles. Vous je sais pas qui vous êtes, alors c’est normal que vous avez cru mal, c’est pas grave.

Le mauvais traitement du policier m’aura beaucoup moins affecté que la brutalité de cet abandon. Même si… à la fin, il avait mis le dernier coup en m'empêchant de me rattraper au peu qu'il me restait.
J’appuie sur le bouton de la pokeball, libérant Split devant moi. D’abord surpris d’être appelé hors d’une heure de repas, l’Insolourdo tourne la tête vers moi, visiblement plein d’espoir. Mais non, je lui renvoie toujours ce même regard hésitant, comme gênée par sa présence malgré un petit sourire amical.
Il pivote alors pour découvrir un potentiel adversaire. Là ! Le terrible policier qui l’a frappé au bal et a provoqué tout cela ! Immédiatement, le serpent se dresse à la verticale pour paraître impressionnant et gronder d’un air menaçant.

— Le monsieur il veut s’excuser, Split.

Je détourne la tête, les bras croisés sur mes jambes, et les laisse échanger tous les deux. Je pardonnerai au policier sans problème si mon Pokémon lui pardonne. En vrai… je crois que je m’en fiche. Cette histoire est actée dans ma tête, m’a donné à réfléchir. Plus jamais je me reposerai sur d’autres comme je le faisais avant, que ce soit en leur donnant mes espoirs ou en attendant leur aide. Désormais, il n’y a plus que moi.
Nous.
Oui, nous. C’est vrai. Ciboulette et moi. On sera toujours tous les deux, maintenant, et on a plus besoin de personne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Dim 29 Nov 2020 - 20:51

Le silence est d'autant plus gênant qu'Anty ne sait pas comment l'interpréter. Est-ce qu'elle va crier qu'elle refuse ses excuses ? Est-ce qu'elle va lui hurler qu'elle le déteste ? Bon au final, il ne la connaît pas cette gamine donc ce ne sera pas si grave. Les autres ne sont pas forcées d'accepter nos excuses, au moins, il se sent déjà mieux d'avoir pu le faire. Sûrement l'a t'il fait avec un brin d'égoïsme mais au final, c'est fait, n'est-ce pas le plus important ? On s'excuse autant pour se soulager que pour soulager les autres, après tout.
Elle ne répond toujours pas et Anty échange un léger regard avec Lieutenant Qiu qui hausse un peu les épaules. Le regard bleu du jeune homme se repose sur Kata qui, enfin, prononce quelques mots. C'est vrai que beaucoup de gens semblaient déçus de ses actes. Sauf cette Krystal qui avait cherché à avoir des informations, avait été plus tendre que le reste. Anty baissa un peu la tête, songeant que ça devait être douloureux pour une si jeune fille d'avoir été abandonnée de la sorte par ses amis. Bon, il ne se sentait pas triste pour elle et il avait dû mal à se mettre à sa place car il n'avait jamais vécu une telle chose et se fichait de le vivre.

Mais c'est vrai que de ses proches, aucun n'avait été choqué d'un tel écart de comportement de la part de la rousse. Du moins ils l'avaient été mais n'avait pas vraiment cherché à comprendre, l'une lui avait même mis une tarte. Ouch. Ouais, l'abandon devait faire mal. Anty soupira légèrement.

De la Pokéball que l'adolescente tenait sortit le Pokémon qui avait tenté de la protéger le soir du bal. L'Insolourdo déterminé à qui il avait envoyé un sacré coup de pied. Comme elle au départ, il ne le voit pas tout de suite mais dès que c'est le cas, le Pokémon se met en position de défense. Il est prêt à attaquer pour défendre sa dresseuse et par réflexe, Lieutenant Qiu se met en garde. Après tout c'est son propre dresseur qu'on menace ! Rapidement, ce-dernier tâche de calmer le panda en levant un bras devant lui, lui intimant du regard de se détendre. Bon, et maintenant il doit s'excuser auprès d'un Pokémon, il s'en fiche d'avoir blessé l'ego d'un Pokémon. Quel calvaire. Il ne ressent pas le besoin de s'excuser auprès de lui. Mais il le doit, visiblement.

« Hm, Split c'est ça ? Je te présente mes excuses pour le soir du bal, tu n'as fait que tenter de protéger ta dresseuse et c'est tout à ton honneur. Je n'ai su malheureusement que trop tard qu'elle avait été possédée. »

Mais par rapport à ses premières excuses, cela sonne moins... sincère. Les mots semblent plus creux, son attitude plus nonchalante. Lieutenant Qiu le remarque, songeant que l'Insolourdo risque de ne pas accepter cela. Mais tant pis. Il sait aussi que son dresseur ne porte pas autant d'intérêt aux Pokémon qu'aux humains. Puis s'il avait déjà du mal à s'excuser devant un être humain, imaginez devant un Pokémon !
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Dim 29 Nov 2020 - 23:14
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Moui. C’était mieux la première fois ! Là, même Split en doute. Il tourne la tête vers moi, m’interroge pour connaître un potentiel risque d’entourloupe. Je lui caresse le crâne gentiment avant de ressortir sa pokeball et le rappeler. Je reste quelques instants à fixer l’objet dans ma main, perplexe. Pauvre Split. Mais bon. Lui aussi, il doit se débrouiller seul à présent.

Je me redresse enfin en m’appuyant contre Prince, l’esprit encore embrouillé par ma récente perte de conscience. Le Dunaconda chromatique retire son corps de devant moi pour s’enrouler comme le font tous ceux de son espèce, devenant ainsi encore plus imposant qu’il ne l’était déjà pour assurer mes arrières.

— On reprend ? ai-je alors demandé.

Le serpent hoche la tête, ainsi qu’une grosse boule orangée, jusqu’ici camouflée derrière le corps du serpent. Piège, la Kraknoix, est presque dans son élément naturel sur cette plage. Elle claque ses dangereuses mâchoires, prête à s’en servir de nouveau ! Si je m’occupe de ramasser tous les déchets que je vois, Piège pour sa part se régale de tous les restes abandonnés par-ci par-là ! Pas sûr que ce soit très bon pour elle, mais elle semble capable de digérer à peu près n’importe quoi, alors je m’en inquiète pas. Et puis elle est trop mignonne à trottiner comme ça sur le sable ! On sent que c’est un Pokémon habitué à rester sur place, elle est vraiment pas agile.
Prince, malgré sa force qui pourrait probablement le rendre très utile, se contente de veiller sur moi et me suivre. Ce genre de travaux est indigne de sa stature !

— Vous voulez toujours nous aider ? ai-je alors demandé au policier baraqué.

En tout innocence, bien entendu. Ça se sent dans ma voix, je n’ai aucune arrière-pensée. J’en ai pas souvent de toute façon, et je suis trop fatiguée pour faire des efforts.

— Oh, et eux deux c’est des copains des dunes Dunaja. Prince, c’est un héritier des Dunaja, et Piège c’est une Kraknoix qui le suit.

Je n’ai pas reparlé des excuses, ni fait la moindre remarque après qu’il se soit excusé vite fait devant Split. Je crois pas que l’Insolourdo l’a pardonné. Je crois pas que je lui en veux vraiment non plus. Je suis juste triste que tout se soit passé comme ça et de la marque que ça m’a laissé. Pourtant, aujourd’hui, j’avance à ma façon, loin de tout ça, avec la lueur de Ciboulette qui illumine mes yeux.

On m’a prêté une pelle pour l’occasion. Du genre pelle à trou, pour que le sable tombe quand même mais que je ramasse les sachets. Hop, hop, hop. Je ramasse les trucs, j’attends un peu, puis je fou tout dans la charrette. Le plus chiant, c’est de devoir déplacer la charrette un tout petit peu tous les quelques mètres. Ah, et aussi c’est chiant tout court à faire. Mais ça, c’est pas grave : quand on se propose pour aider des gens, faut pas s’attendre à faire des trucs amusants !
Quoi qu’il en soit, je me plonge dans un mutisme parfait, concentrée sur mon travail. À priori, si le policier veut débloquer la conversation, il va devoir le faire lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Mar 1 Déc 2020 - 11:53

L'ambiance était étrange et Anty ne savait pas s'il était pardonné ou non mais tant pis. Les actes parlaient plus que les mots donc il aiderait la demoiselle à nettoyer les lieux quelques temps avant de retourner au commissariat. Un deuxième Pokémon surgit, avec sa grosse mâchoire, il intrigue le lieutenant et sa piètre connaissance des Pokémon. En tout cas le Pokémon parait pataud, trébuchant de temps à autre. Le regard d'Anty continuait d'observer le Pokémon quand la voix de Kata le sort de ses réflexions.

« Ah, oui, bien sûr. »

Il hoche la tête quand elle présente ses Pokémon puis décroise donc ses bras et attrapa la charrette, la poussant à chaque fois un peu au fur et à mesure qu'ils avançaient. Un héritier des Dunaja ? Les Pokémon avaient aussi des rois et ce genre de conneries ? Anty ne pensait pas en avoir déjà entendu parler. Enfin, ça ne l'intéresse pas de toute manière. Donc le colosse continue de pousser la charrette, enfilant des gants en latex pour ramasser les déchets autour de lui. C'est ennuyant. Il est grand, se pencher régulièrement ce n'est pas aussi simple que lorsqu'on mesure un mètre quarante. Mais il s'est proposé pour aider donc il poursuit silencieusement, se contentant de grommeler dans sa tête. Lieutenant Qiu aussi met la patte à la tâche, ramassant les déchets et les balançant parfois simplement dans la charrette de loin. A eux tous, ça ira peut-être plus vite et au moins, les habitants seront rassurés de voir que la gosse est inoffensive.

Personne ne parle. Anty observe parfois la rouquine et plusieurs questions surgissent dans son esprit. Que fait-elle tout le temps seule ? Elle n'a pas de parents, de famille ? C'est un de ces énièmes gamins partis pour décrocher des badges en espérant devenir le prochain maître de la Ligue ? Vraiment, certaines traditions de cette région le laissait perplexe. Des gamins de dix piges dans cette nature dangereuse, quelle idée. En plus elle a dit être chasseuse, c'est ça ? Décidément. Il avait peur de voir à quoi ressemblaient les parents.

« Kata. Tu es chasseuse, c'est ça ? Tes parents aussi ? Tu n'es jamais avec eux ? »

Demande t-il finalement, l'air neutre tandis qu'il pousse la charrette.
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Mar 1 Déc 2020 - 21:19
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Silence. Un long silence qui s’installe tandis que tout le monde – sauf Prince – se remet à la tâche. On avance plutôt bien, c’est super ! Malheureusement, la plage est plutôt grande, alors il reste de quoi faire.
Je pensais qu’on allait faire ça comme ça tout du long, chacun avec ses pensées pour plus d’efficacité. Au final, le monsieur policier semble avoir autre chose en tête. Surprise, je relève la tête avec un paquet de gâteau vide entre les mains, revenant vers la charrette pour acquiescer à sa première question sans deviner la suite.
Le paquet m’échappe des mains. Je marque un blanc, observant les gâteaux avec une neutralité des plus menaçantes pour la suite. Sur le coup, on aurait vraiment pu croire que j’allais fondre en larmes, qu’il manquait juste à mon cerveau le temps de traiter la question, mais que la chute était assurée ! Pourtant, il n’en est rien. Après un silence bien marqué, je me baisse pour ramasser le paquet et le remettre dans la charrette.

— Je suis devenue ranger en mai, alors depuis, j’aide les gens partout moi aussi, comme eux. Mon papa, c’est Hapo Strophe.

Je cite son nom, parce que je sais qu’ils sont connus de la maréchaussée, papa et maman, vu leurs grades de super bons rangers. Et si Anna Strophe traine une sacrée réputation de kedalienne grande gueule à ne surtout jamais emmerder, d’autant plus lorsque sa Voltali est dans les parages, Hapo Strophe à l’opposée est extrêmement bien vu des services de rangers et de maréchaussée. En mettant de côté son accent campagnard, c’est quelqu’un d’à la fois chaleureux, gentil, ouvert mais surtout efficace et juste dans son travail. La maréchaussée préfère souvent passer par lui plutôt que d’envoyer des étrangers pour régler des problèmes à Kedal, le bougre ayant l’avantage de pouvoir parler aux siens sans provoquer d’esclandre à chacune de ses phrases.

— On devait reprendre nos chasses en famille et partir en mission tous ensemble après que je sois plus novice. Mais à cause des cavaliers, on est plus que moi et papa…

J’en oublie de continuer à ramasser, gardant mes yeux braqués sur le paquet de gâteaux abandonné.
Les larmes ne coulent toujours pas. Pas même un soubresaut. Juste une enfant aux yeux lumineux et à la tête baissée, perdue dans ses pensées.
Prince s’est rapproché de moi, prêt à me soutenir en cas de nouvelle chute. Mais non, ça va. Le bout de sa queue fait un tour autour de mon torse pour me rassurer, venant caresser ma joue pour y sécher ces larmes invisibles qui ne couleront jamais. Sa langue siffle près de mon visage alors que je sens ses grands yeux dorés inquiets sur moi.
Et pendant ce temps, non loin de là… Une Kraknoix continue de bouffer tout ce qu’elle trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Mar 12 Jan 2021 - 0:12

Entre mer et mort
« Lieutenant Patike au rapport. »

Visiblement, il avait posé une question qu'il ne fallait pas. Anty fit cependant mine de rien, observant du coin de l'oeil la rouquine qui relâchait son paquet de gâteau vide, le teint blafard. Cependant son faciès était étrangement neutre, comme le calme avant la tempête de pleurs mais non, rien. Pas une larme. La jeune Ranger ramassa le paquet en silence avant de finalement s'exprimer. Hapo Strophe ? Ce nom lui disait quelque chose, un excellent Ranger très apprécié par les forces de l'ordre. Anty n'avait jamais eut affaire à lui car il ne gérait pas grand-chose à Kedal mais certains de ses collègues en avaient parlé. Un précieux atout pour la communication avec les paysans rustres de Kedal.

En tout cas, cette gosse était également Ranger. Chasseur et Ranger, cela ne rentrait pas un peu en contradiction ? Quoique, après tout, on était pas forcément BioPoké parce qu'on était Ranger. Enfin, de toute manière, ce n'était pas son problème. Le lieutenant continua de ramasser les objets à mettre dans la charrette poussée aisément par Lieutenant Qiu qui mâchonnait son bâton de bambou, se fichant bien de l'histoire de Kata. Il ne se sentait pas trop concerné, préférant surveiller les lieux.

« Je vois... Mes condoléances, Kata. »

L'apocalypse n'avait vraiment épargné personne mais elle semblait bien entourée par ses Pokémon. Elle ne pleurait pas mais son regard était éteint malgré la lueur surnaturel de ses prunelles. Anty ne savait pas trop quoi dire. Il n'était pas doué avec ça, en particulier avec les gens qu'il ne connaissait pas. Que dire de plus ? Changer de sujet ? Il n'était pas non plus doué pour mener une conversation autre que dans le cadre de son travail.

« Et... tes yeux, c'est... C'est ton Pokémon Spectre qui fait ça ? »

Voilà, changement de sujet et question qui l'intriguait. Le colosse espérait juste que cette question ne ferait pas remonter des souvenirs blessants, l'ambiance était déjà assez étrange à son goût.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je suis un 
 Contenu sponsorisé 
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE