Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Une chasseuse parmi les fleurs {pv Kata
Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Dim 22 Nov 2020 - 12:38

Une chasseuse parmi les fleurs {pv Kata 59ca5c5e264ba6c08498484fefaaf90f

Une chasseuse parmi les fleurs

Le voilà à destination. Enfin. Roger se craqua les doigts, impatient. Depuis qu’il avait quitté Frîme, une seule destination guidait ses pas : la prairie des lavandes. Un véritable paradis fleuri pour le botaniste qu’il était… cette fois-ci, son attention était portée sur des fleurs étrangement particulières : celles qui accompagnaient les pokémons. Astéra en était le parfait exemple. Les Flabébés étaient connus pour choisir une fleur à leur naissance, et ne jamais la quitter. Quoi qu’il en coûte. « Jusqu’à ce que la mort vous sépare », ces êtres particuliers suivaient ce dicton à la lettre.

Désormais, Roger était l’heureux possesseur d’une licence d’éleveur. Il fallait donc trouver la génération zéro de la future lignée de son élevage. Cet immense champ de lavandes semblait donc tout trouvé. Evidement, rien n’indiquait réellement que le scientifique trouverait un partenaire pour Astéra. Néanmoins, n’importe quelle jolie fleur contenterait le botaniste.

Pour aider Roger dans sa quête, la fine équipe était de sortie. Ambroise, plein de bonne volonté, humait l’air, zigzaguant d’un côté à l’autre. Quant à Astéra, elle était toujours posée sur l’épaule du scientifique. Néanmoins, Roger avait pu observer quelques améliorations. De temps à autre, la fée acceptait de quitter son perchoir pour suivre le Skitty. Rien d’impressionnant mais ce petit changement se devait d’être souligné.

- Tu devrais un peu plus profiter du soleil, Astéra. Rester tout le temps dans mon ombre ne t’ai pas profitable, fit remarquer Roger à la fée.

La Flabébé émit un petit bruit, probablement une espèce de plainte, bien trop mignonne que pour être prise au sérieux. Cependant, elle n’obtempéra pas et rejoignit le sol aux côtés du félin.

- Veille sur elle, d’accord Ambroise ?

Comme pour répondre à l’affirmative, le Skitty poussa un miaulement aigu. Bien sûr, ce n’était pas sans compter sur le tempérament typiquement bipolaire des félidés. Alors qu’il humait frénétiquement l’air, le chat se figea… puis s’élança à travers les lavandes.

- Ambroise, non ! Tu ne vas pas recommencer…

Trop tard. Rien ne pouvait arrêter la boule de poils quand il avait un objectif en tête. Dépité, Roger se massa les tempes. Désormais, il avait abandonné l’idée de lui crier dessus lorsque son chat partait de manière aussi brusque. Quoi que le scientifique puisse dire ou faire, son assistant à quatre pattes lui filerait entre les doigts. Ne restait plus qu’à trouver la raison de sa fuite.

- Eh bien, c’est reparti pour un tour.

Heureusement, les fleurs couchées indiquèrent le chemin qu’avait emprunté le Skitty. Ce n’était pas très malin… Quand il s’agissait de chasser, Ambroise se montrait beaucoup plus discret. Roger comprit rapidement pourquoi le chat n’avait pas pris cette peine. Le félin venait de retrouver un pokémon dont il avait grandement apprécié la compagnie.

- Oh, Truc ! Et Kara ! Euh non… Carla ?

Quelle tête-en-l’air ! Pourquoi sa mémoire lui faisait autant défaut ? Le scientifique n’avait eu aucun mal à retenir le nom du Vivaldaim, pourtant celui de la rouquine lui échappait. Roger s’approcha doucement de la petite troupe. La première chose qui le frappa fut la couleur des yeux de l’enfant, luisant d’une façon étrangement surnaturelle. Le scientifique ne voulait pas paraitre trop intrusif pourtant, la question s’échappa d’elle-même.

- Est-ce que tout va bien ?
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Dim 22 Nov 2020 - 14:56
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Je marche parmi les lavandes à un rythme lent, paisible. Après avoir passé un certain temps à voyager de ville en ville pour aider les gens, j’ai décidé de prendre une pause bien méritée au calme, loin de tout. Le champ des lavandes, à proximité d’où je me trouvais, me semblait tout indiqué pour ça.

J’y respire les odeurs de fleurs en gardant mon regard porté vers la plage, non loin d’ici. Prince, gigantesque Dunaconda, s’y est arrêté pour ne pas ravager les champs de fleurs. Le Kraknoix qui nous a rejoint aux dunes Dunaja trône sur sa tête, comme souvent, et s’émerveille autant si ce n’est plus que son camarade à la vue des vagues s’échouant sur le sable fin, à la fois comparable à celui de leur terre d’origine et si différent.
À mes côtés, il n’y a que Truc et Fouifi. Le premier gambade de fleur en fleur, humant les doux parfums qui s’en échappent avec joie. Il n’avait plus eu l’occasion d’agir ainsi depuis son accident. Puisqu’il était condamné à rester dans mon sac, ce genre de petits plaisirs nécessitaient que je le trimballe de fleur en fleur et qu’il m’indique celles qui l’intéressaient le plus, chose trop rébarbative à ses yeux. Mais à présent que deux roulettes supportent l’arrière de son corps grâce à tout un attirail fabriqué par la famille de Krystal, le petit Vivaldaim peut de nouveau vivre sa vie comme il l’entend. Ajoutez à cela le serre-tête amélioré par la mamie de Roger qui l’affuble d’un mignon nœud papillon jaune, et le daïm parait être le plus heureux de la terre !

Pourtant, ce n’est pas vraiment le cas. Il se retourne une énième fois en m’entendant tousser, son regard triste quêtant le soutien de la fouine sur mon épaule. Mais Fouifi, elle, n’en a rien à faire de Truc. Installée sur mon épaule avec sa queue enroulée autour de mon cou, la Fouinette préfère faire cavalière seule. Pourtant, elle aussi réfléchi à une solution d’éliminer cette maladie. Hélas, si forte qu’elle soit devenue, du haut de sa petite personne elle en est incapable.

Du mouvement attire alors l’attention du Vivaldaim parmi les fleurs. Son visage s’illumine sitôt qu’il reconnait Ambroise ! Après l’avoir salué d’un brame chaleureux, il s’amuse à lui tourner autour pour lui montrer sa nouvelle acquisition, visiblement très fier de son fauteuil à roulettes.
Pour ma part, je marque un temps d’hésitation en voyant l’humain et ses Pokémon débarquer, surprise d’être rejoint par un visage connu en un lieu aussi isolé. Mais sitôt qu’il essaye de prononcer mon nom, mon sourire revient, amusée par sa maladresse.

— Kata ! C’est Kata moi, hihi !

Et lui, c’est… Roger. Oui, c’est ça, Roger. Je m’en souviens maintenant. Je me frotte un œil de fatigue avant de répondre à sa question avec autant de franchise que possible :

— Bof, j’ai attrapé ce machin que tout le monde a, et Ciboulette est encore plus pas bien que moi, mais on tient le coup ! Et toi, comment tu vas ?

Mon timbre fatigué est bien loin de celui enjoué de notre dernière rencontre. Pour autant, je ne me laisse pas abattre. Petit à petit, je reprends des forces. J’ai bon espoir de redevenir aussi énergique qu’avant le bal un jour !
Je détourne néanmoins la conversation dès qu’on m’en donne l’occasion, histoire d’éviter ces sujets ennuyeux qui comblent la majorité des discussions depuis mon réveil :

— Tu étudies les fleurs ici aujourd’hui ? Ça doit être plus amusant que celles du marais !

Et tandis que je parle, sur mon épaule, Fouifi dévisage l'humain d'un œil mauvais. Pour elle, c'est un énième trouble-fête qui s'invite à notre journée de repos.
Revenir en haut Aller en bas
curieux
PNJ
Je suis un 
curieux
PNJ
Pokédollars Pokédollars : 45250 Niveau du Personnage Rang HyperBall Rang Or Rang Total Repousse Rang Potion Max Permis vélo Permis de fouille Ticket Bâteau Membre de la Notra Membre de Biopoké Eau Glace

Inventaire
Inventaire:
 PNJ Dim 29 Nov 2020 - 23:00
Pokédollars Pokédollars : 45250 Niveau du Personnage Rang HyperBall Rang Or Rang Total Repousse Rang Potion Max Permis vélo Permis de fouille Ticket Bâteau Membre de la Notra Membre de Biopoké Eau Glace
Pokémon
Un pokémon sauvage apparaît !

Une chasseuse parmi les fleurs {pv Kata ZJCAZnt

-Tour, tour, tounegrin! Tour, tour, tournegrin! (Il fait beau, il fait chaud, les humains se meurt, plus de raison d'avoir peur!)

Voilà ce que chantonne se Tournegrin dans sa langue natale alors qu'il passe proche de votre petit groupe en sautillant. Il s'arrête à mi chemin, remarque enfin votre présence au-delà des grandes fleurs violettes. Il vous fusille du regard sans pour autant oser s'approcher.

-Tour-tour, grin-grin! (Vivement que vous soyez éteint!)

Puis il reprends son trajet, souhaitant placer le plus de distance possible entre lui et vous.

Ce pokémon appartient au jet de Roger, pensez à lui demander son avis avant de tenter la capture!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Lun 30 Nov 2020 - 11:06

Une chasseuse parmi les fleurs {pv Kata 59ca5c5e264ba6c08498484fefaaf90f

Une chasseuse parmi les fleurs

Kata, évidemment ! L’enfant s’appelait Kata. Roger tenterait de s’en souvenir pour la prochaine fois mais il ne promettait rien. Néanmoins, ce n’était pas sa mémoire qui l’inquiétait mais la mine fatiguée de la chasseuse. Lors de leur première rencontre, elle était en pleine forme. D’après ses dires, elle avait attrapé le Pokérus.

Malheureusement, cela ne surprenait pas le scientifique. La maladie semait ses germes, insidieusement, à travers la région. Cela n’indiquait rien qui aille. Parfois prit de quintes de toux ces derniers temps, Roger soupçonnait l’avoir contracté. Mais ce qui l’était encore plus, c’était la santé de sa grand-mère. Tous deux avaient été en contact avec une personne malade, Vivia. Bien sûr, il ne pouvait lui en vouloir. Maminette n’aurait jamais laissé une jeune fille sur le pas de la porte alors que des adolescents possédés cavalaient de ville en ville.

- Ca va bien.

Une réponse courte et simple. Malgré ses quelques démangeaisons à la gorge, il se sentait particulièrement en forme. Entourés de fleurs, il se trouvait dans son élément. Cependant, l’état préoccupant de Kata l’avait brutalement ramené à la réalité. Il sentit que la fillette voulu changer de sujet. Rien d’étonnant, se dit le jeune homme. Un enfant malade devait sûrement être sollicité par de nombreux adultes inquiets.

La remarque de Kata fit s’étirer un sourire sur le visage de Roger. Oui, il se rappelait désormais. Dans les marais, elle avait qualifié les fleurs de « moches ». Il était sans doute vrai que la majorité des gens préféraient l’aspect des lavandes à celui des soudes maritimes. Pourtant, il s’agissait d’une plante particulièrement utile et, il lui arrivait de se teinter d’une délicate couleur pourpre.

- C’est un avis tout à fait subjectif, Kata, répondit le botaniste en riant légèrement. Non, je ne suis pas là pour étudier. En fait, j’aimerais bien agrandir mon équipe.

L’attention du jeune homme s’arrêta un bref instant sur le Fouinette. Depuis qu’il était venu à la rencontre de la chasseuse, il pouvait clairement sentir le regard lourd que l’animal lui lançait. Ce si petit pokémon arrivait presque à mettre mal à l’aise le scientifique… Mais parmi l’équipe de la jeune rousse, c’était bien Truc qui arrivait à capter le mieux l’intérêt du botaniste. Le Vivaldaim arborait un air joyeux, détonnant drastiquement de sa première apparition dans les marais. Grâce à ses roulettes, le cervidé avait retrouvé un semblant de mobilité. Ce fut surtout l’accessoire qu’il portait sur sa tête qui fit réellement plaisir à Roger. Il reconnaissait bien là la patte de la couturière, qui lui était familière.

- Je vois que ma grand-mère a eu de la visite, fit joyeusement le blond qui s’accroupissait à la hauteur du daim pour mieux observer le travail de Maminette. Il faut bien admettre que ce serre-tête est plus adapté.

Roger n’eut pas le loisir d’admirer plus longtemps les finitions du nœud papillon. Voilà qu’Ambroise agitait frénétiquement les oreilles, fixant un point parmi les fleurs. Pitié, pas un oiseau… Quoi que si cela avait été le cas, le chat aurait déjà démarré au quart de tour.
Non, c’était un pokémon bien plus intéressant… selon le point de vue de Roger, bien sûr. Un magnifique Tournegrin !

- Tu m’excuseras, Kata. J’en ai juste pour un instant.

Après avoir sorti une Poké Ball libre et une baie, le botaniste s’approcha doucement du minuscule pokémon plante.



Jet de capture a écrit:
Environnement : +0
Niveau joueur : +0
Poké Ball : +0
Baie : +1
Bonus de capture (cf Discord) : +1
Revenir en haut Aller en bas
Boulanger agressif
Lord Helix
Je suis un 
Boulanger agressif
Lord Helix
Pokédollars Pokédollars : 84082 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Membre de la Notra Non BioPoké Dragon Spectre A GOD A MESSIAH AN ANGEL A KING A PRINCE ALL TERRAIN VEHICLE

Inventaire
Inventaire:
 Lord Helix Lun 30 Nov 2020 - 11:06
Pokédollars Pokédollars : 84082 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Membre de la Notra Non BioPoké Dragon Spectre A GOD A MESSIAH AN ANGEL A KING A PRINCE ALL TERRAIN VEHICLE
Le membre 'Roger Ranium' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Lancer de Capture +2' :
Une chasseuse parmi les fleurs {pv Kata BqAmu3Y
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Lun 30 Nov 2020 - 20:34

Une chasseuse parmi les fleurs {pv Kata 59ca5c5e264ba6c08498484fefaaf90f

Une chasseuse parmi les fleurs

Oups, grillé ! Le grand humain l’avait remarqué. Voilà qu’il déposait une baie, non loin. Comme c’est mignon. Un geste intéressé, le pokémon ne s’y m’éprenait pas. Qu’est-ce que cet imbécile lui voulait ? Ce n’était qu’un minuscule Tournegrin ! Il savait pertinemment ce que les humains pensaient sur son espèce. Des pokémons faibles et sans intérêt. Pourquoi donc celui-là s’intéressait à la pauvre graine qu’il était ? Va donc mourir ailleurs, tu veux bien.

L’esclave aux grandes oreilles s’approcha vers lui. Le Tournegrin soupira. Fais donc ton boulot d’asservi, qu’on en finisse. Il avait désormais l’habitude de servir de cible aux entraînements. A force, il s’était bâti une belle constitution. Bien sûr, les humains étaient bien trop stupides pour déceler son potentiel.

- (Bonjour ! Je me nomme Ambroise. Mon dresseur étudie les plantes et il cherche des pokémons comme toi pour son équipe.)

De mieux en mieux ! Maintenant, on voulait l’étudier ! Le disséquer ! Les humains n’avaient absolument peur de rien. Ils envoyaient des pokémons pour convaincre d’autres pokémons. La perfidie des Hommes n’avait donc aucune limite.

- (Il veut créer un endroit dédié aux plantes. Pour l’instant, il n’y a qu’Astéra), l’esclave aux grandes oreilles se tourna vers l’esclave à la fleur rouge qui trônait sur l’épaule de l’homme, (il faut un début un tout, je suppose.)

Un début ? La proposition consistait donc à devenir le pionner d’un havre végétal ? Cet humain était peut-être plus intéressant qu’il n’en donnait l’air. Stupide -tous les humains l’étaient- mais intéressant. C’était l’occasion de sortir de là. Il fallait bien l’avouer, le Tournegrin n’en pouvait plus de servir de bouc-émissaire.

- (D’accord.)

Il rentra dans la prison sphérique. Il s’agissait de la première étape de son plan.
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Lun 30 Nov 2020 - 22:02
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Roger a l’air en meilleure forme que moi, c’est cool ! En tout cas, il est toujours aussi bizarre : avant, il allait dans les marais chercher des fleurs, et maintenant il va chercher des pokémon dans un champ de fleur ! Mais l’inverse, ça serait mieux non ? Y’a plein de Pokémon dans les marais ! Il a l’air d’aimer les trucs compliqués, ce monsieur. Mais c’est pas grave ! Le plus important, c’est que c’est grâce à lui que Truc il a son nœud papillon !

— Ouiiiiii ! Keuf, keuf.

Trop d’engouement, beaucoup trop d’engouement ! J’en oublie que je suis malade. Je reprends donc avec moins d’enthousiasme :

— Voui, on y est allé tout de suite après le marais, elle a été trop gentille ta mémé ! Du coup, je l’ai aidée pour tout ce qu’elle voulait toute la journée !

C’est vraiment pas la peine d’insister pour que je me retrouve à faire des choses pour les autres, je suis toujours partante.
On est alors interrompus par un drôle de Pokémon jaune. Les plantes, c’est pas mon truc, surtout celles qui sont pas à Kedal. Je m’y intéresse pas, attendant juste que Roger ait fini sa cueillette pour reprendre la conversation. Par contre, la bestiole qui traine sur son épaule m’intrigue : elle était pas là, la dernière fois ! Et si elle est sur son épaule comme Fouifi le fait, c’est surement qu’elle le suit ! Sans un bruit, j’approche mon doigt de la petite plante pour la poker, toute curieuse.

— C’est quoi ? finis-je par demander à Roger alors qu'il achève sa capture.

J’ai pas vraiment remarqué la capture, j’ai cru qu’il cueillait des fleurs, ça m’a même surpris d’entendre le clac habituel de la pokeball. Truc, par contre, n’en a pas loupé une miette. Il accoure (puisqu’il le peut désormais) pour féliciter ses copains Ambroise et Roger de ses joyeuse brailleries.

Tout cela donne un bordel un peu trop soulant pour Fouifi, qui finit par bondir de mon épaule pour rejoindre la terre ferme en arrière. Elle écrase quelques fleurs en atterrissant, en balaye d’autres de ses mouvements de queue brusques, et coupe carrément de ses griffes les quelques-unes qui lui barrent la route. Il semblerait que Fouifi n’aime pas les fleurs, ce qui n’a rien de surprenant. En attendant de trouver un Pokémon à se mettre sous la griffe, elle peut bien se défouler avec ce qui traine autour d’elle. Et que ces intrus s’estiment heureux qu’elle ne se défoule pas directement avec le chaton.

De mon côté, j’ai un soudain éclair de génie en repensant à la mamie de Roger :

— OH, mais j’y pense, les cavaliers ils sont passés là-bas aussi ! Elle va bien ta mamie, hein ? Dis ! Est-ce qu’elle a besoin qu’on l’aide ?

Une mamie si gentille ! Je serais prête à la porter jusqu’à Kedal pour lui prêter une maison si la sienne était toute cassée !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Mar 1 Déc 2020 - 12:17

Une chasseuse parmi les fleurs {pv Kata 59ca5c5e264ba6c08498484fefaaf90f

Une chasseuse parmi les fleurs

Si Roger peinait à comprendre le langage pokémon, il comprit cependant qu’Ambroise venait de lui offrir une aide précieuse. La discussion qu’il avait eu avec ce Tournegrin avait été terriblement convaincante. Sans la moindre objection, le pokémon graine se laissa happer par le laser rouge. Le botaniste s’accroupit pour récupérer la poké ball du nouveau venu. Lentement mais sûrement, le jeune homme avançait dans ses objectifs.

Trop absorbé par ses pensées, il n’avait pas remarqué que Kata s’était rapprochée. La curiosité de l’enfant avait jeté son dévolu sur le Flabébé, touchant sans beaucoup de gêne la fée. Il n’en fallut pas plus à celle-ci pour prendre peur et quitter l’épaule du scientifique pour se cacher derrière le chat rose, distançant cette inconnue un peu trop envahissante à son goût. Roger se releva et récupéra le minuscule pokémon au creux de ses paumes. Il entrouvrit ses mains, tout en prenant soin de laisser une certaine distance entre Kata et la Flabébé.

- Je te présente Astéra, c’est une Flabébé. C’est vrai qu’elle n’était pas encore présente dans l’équipe quand on s’est rencontré. D’ailleurs, c’est ici que je l’ai capturée. Elle est un peu timide alors si tu pouvais faire attention, ce serait très appréciable, expliqua le botaniste sur un ton le plus doux possible.

Pendant ce temps, Ambroise fêtait l’arrivée du nouveau membre dans l’équipe avec Truc, tournant joyeusement autours de celui-ci. Ces deux-là étaient devenus copains comme Gruikui en peu de temps.

- Merci pour ton enthousiasme Truc, sourit Roger en tapotant délicatement la tête du Vivaldaim, ça fait plaisir.

Son honnêteté l’en empêchait mais s’il n’avait eu aucun scrupule, le scientifique aurait certainement trouvé un moyen de garder cet adorable Vivaldaim pour lui… Après tout, la bête n’avait pas perdu sa fleur sans raison.

La joie d’Ambroise retomba presqu’aussitôt en voyant la Fouinette se défouler sur les fleurs. Hé ! Ça te dirait de respecter l’environnement dans lequel tu te trouves ? Ces jolies fleurs ne lui avaient rien fait… Instinctivement, le félin retroussa le coin de sa babine pour dévoiler légèrement une petite canine. Vivre avec Roger lui avait inconsciemment inculqué les préceptes du botaniste. Cependant, Ambroise n’aimait pas se battre. Il se força à faire disparaitre son rictus et détourna son attention vers son ami Truc, un pokémon qu’il jugea digne de sa confiance.

La question de la jeune chasseuse surprit Roger un instant. Puis il reprit son sourire. Cela ferait sans aucun doute plaisir Maminette de savoir qu’une personne extérieure à la famille s’inquiétait pour elle.

- Et bien, c’est très gentil Kata de demander des nouvelles. Ne t’inquiète pas, tout va bien pour elle. Je suis resté avec elle à Frîme… et je dois admettre que nous avons eu beaucoup de chance. Le scientifique marqua un temps. Et toi, est-ce que tu… comment se portent tes proches ?

Roger avait du mal à formuler la question. Après ces terribles évènements, elle n’avait rien d’anodin. Le botaniste voulait choisir ses mots avec précaution mais en réalité, il n’existait pas bonne manière pour prendre ce genre de nouvelles. Finalement, il se secoua la tête d’un air désolé. C’était sûrement mieux qu’il ne mette pas son nez dans ce genre d’affaires, parfois délicates.

- Désolé, c’est sûrement indiscret. Tu n’es pas obligée de répondre.
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Mar 1 Déc 2020 - 20:42
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Oh bah, elle est toute timide la fleur ! Elle s’est enfuie quand je l’ai touchée. Je me passe une main derrière la tête, toute gênée d’entendre ça de la part de Roger qui me la présente malgré tout :

— Ah bah pardon Astéra ! Elle est toute mignonne, j’en avais jamais vu !

Ou jamais remarqué, vu la taille. Si ça se trouve j’en ai écrasé plein sans les voir parmi les champs de fleurs dans ma vie ! Mais laissons-là cette pensée et reportons notre regard vers le tout aussi mignon Truc et son copain chat.
Ambroise a réagi à la brutalité de Fouifi. Percevant un début d’agressivité à son encontre, la Fouinette se contente de lancer un regard meurtrier de biais à l’étranger. Un début d’aura ténébreuse enveloppe l’une de ses mains, signe d’une attaque prête à être lancée au moindre conflit.
Heureusement, le chat n’insiste pas. D’ailleurs, Truc l’en aurait empêché : dès qu’il remarque l’échange de regard entre les deux Pokémon, il passe devant le Skitty pour frotter gentiment son museau contre le buste de son copain, s’interposant ainsi entre les deux ennemis potentiels. Il couine quelques inquiétudes pour expliquer à son ami qu’il vaut mieux ne pas se frotter à la Fouinette. Dans le désert, il avait eu de la chance qu’Auriel soit là pour le remettre sur pattes. Si un combat éclatait aujourd’hui… certains pourraient finir dangereusement blessés.
Sans s’attarder davantage sur le Skitty mécontent, Fouifi reprend sa marche pour s’éloigner de nous, sans se priver de couper d’autres fleurs sur sa route bien évidemment.

Pour ma part, je suis soulagée d’entendre Roger dire que la mamie va bien. Je souffle aussitôt… puis m’interrompt lorsqu’il renvoie la question. Je suppose qu’il a senti ma gêne, puisqu’il s’excuse vite, mais c’est un peu tard. Enfin, c’est pas sa faute, il pouvait pas savoir !
Je secoue la tête, ne souhaitant pas l’accabler davantage.

— C’est rien… Y’a un cavaliers qui est venu à Kedal. Mes parents, ils sont ranger comme moi, alors ils ont aidé les gens.

Je marque un blanc. Néanmoins, je reste fière. Aucune larme ne coule, aucun bredouillement. Juste une tristesse évidente lisible à travers mes yeux lumineux.

— Maman et Grand Dada, ils ont retenu le méchant autant qu’ils pouvaient pour que Papa, Volti et tous les autres ils puissent partir.

Papa a pas voulu me raconter en détails. C’est compréhensible. Puis je l’ai entendue, maman, ce jour-là… Elle était toute triste d’avoir pas réussi, alors ça devait être terrible. Par contre, papa il voulait absolument que je sache que maman c’était une héros. Qu’elle avait été très courageuse, et aussi qu’elle m’aimait beaucoup beaucoup. Mais tout ça… je le savais déjà. Papa n’a même pas eu à m’apprendre la nouvelle. Je crois que ça l’a beaucoup soulagé de voir que je savais déjà en rentrant, vu comment il tremblait en essayant de parler.
Et lui aussi, il devait trouver ça bizarre que je sois aussi neutre en écoutant et racontant tout ça. Triste, la mine basse, mais j’encaisse. Je dirais même que je l’encaisse bien mieux que bien des choses moins terribles de ces derniers mois. Je me dis que j’ai grandi. Je suis peut-être plus courageuse. D’un coup, oui. Par contre, je me suis mue dans le silence devant Roger, pensive et ressassant de tristes souvenirs.
Revenir en haut Aller en bas
curieux
PNJ
Je suis un 
curieux
PNJ
Pokédollars Pokédollars : 45250 Niveau du Personnage Rang HyperBall Rang Or Rang Total Repousse Rang Potion Max Permis vélo Permis de fouille Ticket Bâteau Membre de la Notra Membre de Biopoké Eau Glace

Inventaire
Inventaire:
 PNJ Ven 11 Déc 2020 - 21:32
Pokédollars Pokédollars : 45250 Niveau du Personnage Rang HyperBall Rang Or Rang Total Repousse Rang Potion Max Permis vélo Permis de fouille Ticket Bâteau Membre de la Notra Membre de Biopoké Eau Glace
Pokémon
Un pokémon sauvage apparaît !

Une chasseuse parmi les fleurs {pv Kata ZJCAZnt

Elle coupe elle coupe, la fouinette~ Elle coupe elle coupe, la fouinette des prairies~

C'est en rythme que Fouifi coupe et aplatit de l'herbe. Une personne pourrait presque en faire une chasone! Après la menace ténébreuse à l'encontre du Skitty, c'est une toute autre créature qui tombe dans le radar de la fouinette. Ce Mimantis était dissimulé dans l'herbe. Les pétales sur sa tête ne sont même pas ouvert, comme s'il ne désirait pas profiter du soleil éclatant pour faire le plein d'énergie. L'odeur agréable, si associer à l'espèce n'est pas présente. Yeux las, étendue à plat ventre dans sa cachette sombre, la créature lève tout juste la tête lorsqu'elle remarque que l'on détruit son habitat.

Fomantis appartient au jet de Roger, demander l'avis du joueur avant de tenter toute capture!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je suis un 
 Contenu sponsorisé 
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE