Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Une chasseuse parmi les fleurs {pv Kata
Page 2 sur 2 Précédent  1, 2
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Ven 11 Déc 2020 - 22:11

Une chasseuse parmi les fleurs {pv Kata - Page 2 59ca5c5e264ba6c08498484fefaaf90f

Une chasseuse parmi les fleurs

Le souffle coupé, Roger regarda Kata. Les mots lui manquaient. Il ne savait même pas qu’elle était originaire de Kedal. La chasseuse ne l’avait pas clairement dit mais le botaniste comprit qu’elle avait beaucoup perdu. Quelle tragédie… Il était difficile de ne pas culpabiliser dans ce genre de situation. Kata était si jeune et la vie s’était montrée terriblement injuste à son égard. Ressentant la peine de l’enfant, Ambroise se colla à ses jambes puis laissa échapper un ronronnement réconfortant. C’était peu mais c’était tout ce qu’il pouvait faire.

- Je suis vraiment navré… Tu es très courageuse.

Pour une enfant, Kata se montrait étrangement mature. Son regard reflétait une certaine tristesse, pourtant elle ne pleurait pas, préférant le silence. Que pouvait donc faire Roger ? Il se sentait terriblement dépassé. La rouquine ne méritait pas ce qui était arrivé à sa famille et à son village. Personne ne le méritait.

- Si je peux faire quoi que ce soit pour aider, n’hésite pas. Et puis, tu connais Maminette maintenant. Si tu repasses à Frîme, elle serait contente de te revoir. Surtout après ce qu’il vient… d’arriver.

C’était sans doute une maigre consolation… Roger devait bien admettre qu’il s’y prenait mieux avec les plantes. Des êtres, certes délicats, mais sans état d’âme. Il leur suffisait de la bonne terre, de l’eau et de la lumière. Rien de plus simple. Sentant un malaise s’installé, Roger se força à changer de sujet. Surtout, il n’avait pas envie de remuer le couteau dans la plaie alors que Kata ne semblait pas vouloir s’épandre sur le sujet.

Du coup de l’œil, le botaniste avait observé la Fouinette de la chasseuse. Ce pokémon n’avait rien de commode. Il le trouvait même un brin dérangé, à couper frénétiquement les fleurs autour de lui. Une fleur en particulier attira l’attention de Roger et à ce rythme, Foufi la déchiquetterait en millier de morceaux.

- Hé, hé ! Non, pas touche à celle-là !

Ce fut plus fort que Roger, il se devait d’intervenir. Hors de question de laisser la fouine s’en prendre à ce joli Mimantis.  


Jet de capture a écrit:
Environnement : 0
Niveau joueur : 0
Poké Ball : 0
Autre : 0
Revenir en haut Aller en bas
Boulanger agressif
Lord Helix
Je suis un 
Boulanger agressif
Lord Helix
Pokédollars Pokédollars : 84082 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Membre de la Notra Non BioPoké Dragon Spectre A GOD A MESSIAH AN ANGEL A KING A PRINCE ALL TERRAIN VEHICLE

Inventaire
Inventaire:
 Lord Helix Ven 11 Déc 2020 - 22:11
Pokédollars Pokédollars : 84082 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Membre de la Notra Non BioPoké Dragon Spectre A GOD A MESSIAH AN ANGEL A KING A PRINCE ALL TERRAIN VEHICLE
Le membre 'Roger Ranium' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Lancer de Capture 0' :
Une chasseuse parmi les fleurs {pv Kata - Page 2 KCrlJBG
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Ven 11 Déc 2020 - 22:53

Une chasseuse parmi les fleurs {pv Kata - Page 2 59ca5c5e264ba6c08498484fefaaf90f

Une chasseuse parmi les fleurs

Sans aucune hésitation, Roger fouilla précipitamment dans son sac pour en sortir une poké ball. Un pokémon comme celui-ci, il ne pouvait pas le louper. Non… Il se devait de le capturer ! Certes, les Mimantis ne faisaient pas partie de son élevage mais, la tentation était bien trop grande. De manière hâtive, le botaniste envoya valdinguer la sphère bicolore sur la plante. Le lancer fut maladroit mais suffisant pour toucher la cible, qui fut instantanément emprisonnée.

De ces habituelles oscillations, la balle bougea… une fois… deux fois… Et le Mimantis s’en échappa. Evidemment, cela aurait été trop beau. Néanmoins, Roger n’avait pas envie que le Fouinette fasse ses ignobles griffes sur une aussi charmante créature.

- Ambroise, par ici !

Aussitôt, le félin rose s’interposa entre la mante et la fouine, obstruant le passage de cette dernière. Pour le moment, le Mimantis paraissait confus, ne comprenant pas exactement la scène dans laquelle on l’avait embrigadé.

- Désolé la Fouinette, mais ce pokémon est à moi, sourit Roger.

Du moins, le botaniste tenta de s’en convaincre car il n’était pas certain que de simples poké ball puissent suffire. Toujours déconcertée, la plante regarda autours d’elle… Encore un dernier lancé, s’il ne fonctionnait pas, le blond n’insisterait pas.


Jet de capture a écrit:
Environnement : 0
Niveau joueur : 0
Poké Ball : 0
Autre : 0
Revenir en haut Aller en bas
Boulanger agressif
Lord Helix
Je suis un 
Boulanger agressif
Lord Helix
Pokédollars Pokédollars : 84082 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Membre de la Notra Non BioPoké Dragon Spectre A GOD A MESSIAH AN ANGEL A KING A PRINCE ALL TERRAIN VEHICLE

Inventaire
Inventaire:
 Lord Helix Ven 11 Déc 2020 - 22:53
Pokédollars Pokédollars : 84082 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Membre de la Notra Non BioPoké Dragon Spectre A GOD A MESSIAH AN ANGEL A KING A PRINCE ALL TERRAIN VEHICLE
Le membre 'Roger Ranium' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Lancer de Capture 0' :
Une chasseuse parmi les fleurs {pv Kata - Page 2 KCrlJBG
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Ven 11 Déc 2020 - 23:33
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Ambroise et Roger sont vraiment gentils. Je caresse le chaton pour le remercier et hoche la tête aux compliments de l’adulte.

— Merci, c’est gentil.  J’oublierai pas quand j’irais à Frime. Mais ça va aller. J’ai… J’ai Ciboulette avec moi, alors tout va aller.

Mes yeux étincellent à la mention du Pitrouille. Il est vrai que le cueilleur de fleurs avait eu l’occasion de rencontrer le metteur en scène aux marais. Difficile de s’imaginer qu’il partage ma tête depuis mon réveil, et pourtant, c’est bien ce qui est arrivé. Hélas, il n’est pas encore en état de faire plus. C’est encore à moi de le protéger, avant que lui puisse m’aider à nouveau. Il a déjà tant fait, je lui dois bien ça.

Fouifi attire de nouveau l’attention de Roger. Dans sa passion du découpage de fleurs, elle semble avoir croisé un Pokémon sauvage, et l’humain voudrait éviter à cette créature de finir en lambeaux. La Fouinette gronde en voyant une pokeball se jeter sous ses yeux et enfermer l’animal in-extremis. Alors quoi, on peut même plus s’amuser ?
En plus, ça marche pas votre truc. Et maintenant, le chaton croit pouvoir jouer les courageux et lui barrer la route ? HA ! Il va…

La Fouinette se fige en pleine attaque. Ses oreilles s’abaissent sur son crâne, puis elle recule d’un pas, terrifiée par quelque chose qu’on ne saurait voir. Je ne l’ai littéralement jamais vue comme ça. Jamais. Dans une hâte anormale, elle se retourne, bondit et me frappe en plein buste à la place du chat.

— Aouch, Fouifi ! Mais qu’est… Aie ! Arrête !

Je protège mon torse de mes bras, mais la Fouine insiste en me rentrant dans les jambes. Néanmoins… elle ne tape pas si fort. Assez fort pour me faire reculer, mais pas assez pour me faire chuter. On dirait qu’elle cherche à me pousser, à me faire peur.

— Mais Fouifi, qu’est-ce qui te prend ? On parlait avec…

Roger. Pas le temps de finir ma phrase, la fouine vient de s’agripper à ma jambe pour voler la pokeball de Truc dans ma poche. Puisque je ne comprends rien, elle passe au plan B. D’un rayon rouge, le pauvre Vivaldaim se fait rappeler alors qu’il assistait à la scène sans comprendre. La Fouinette garde ensuite la pokeball entre ses crocs et se tire avec en direction de la plage.

— Fouifi ! Attend, laisse-le !

Je ramasse à la va-vite les roulettes de Truc restées en arrière puis me lance à sa poursuite.

— Pardon Roger ! Je… Je sais pas ! Je… Enfin j’y vais, à plus tard !

Je comprends rien à ce qui vient d’arriver, mais ça m’a l’air grave. J’ai peur. Peur pour Truc. Pourquoi Fouifi est-elle devenue folle d’un coup ? Je cours, cours… À bout de force au bout de quelques dizaines de mètres seulement, j’arrive néanmoins à proximité de Prince. L’énorme Dunaja me rattrape avant que je ne m’effondre. Je lui pointe du doigt la Fouine qui persiste à s’éloigner d’une course effrénée, direction la ville la plus proche.

— Su… Sui… Suit-la… S’il… plait…

Je m’effondre sur le Dunaconda, à bout de forces tandis que celui-ci obéit sans prendre le temps de comprendre, conscient de la gravité de la situation. L’arrière de sa queue m’installe aussi confortablement que possible près de sa collerette, près de Piège. Puis nous nous mettons en route à la poursuite de cette Fouinette devenue folle.

Kata quitte la prairie en catastrophe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Sam 12 Déc 2020 - 16:52

Une chasseuse parmi les fleurs {pv Kata - Page 2 59ca5c5e264ba6c08498484fefaaf90f

Une chasseuse parmi les fleurs

C’était reparti pour un tour avec un deuxième lancé ! A nouveau, le laser typique de la sphère happa le pokémon sauvage et… ce dernier s’en réchappa. Ce fut la tentative de trop, le Mimantis, apeuré prit la fuite. Légèrement dépité, Roger haussa les épaules. Cette espèce ne faisait pas partie de ses priorités mais il devait bien admettre qu’il aurait aimé l’intégrer à son équipe.

Alors qu’Ambroise fit courageusement face à la Fouinette hostile, cette dernière changea subitement de comportement. Son regard, tantôt furieux, se transforma pour laisser place à la peur. La suite fut d’autant plus surprenante et, surtout, inquiétante quand la fouine s’en prit directement à sa propre dresseuse. La première impression de Roger se confirmait au sujet de la Fouinette : ce pokémon était clairement dérangé !

- Hé, sale bête ! Laisse-la tranquille, fit le botaniste en élevant la voix.

Avec Ambroise, ils tentèrent d’arrêter la bestiole mais elle fut bien trop agile pour les deux comparses. Loin de s’arrêter dans son élan, la Fouinette continua de repousser sa dresseuse, avec toujours de plus de force. Pire, ce pokémon était suffisamment habile et intelligent pour s’accaparer le poké ball de Truc et le forcer à rentrer à l’intérieur !

- C’est quoi ce bordel ?!

Trop tard. La Fouinette était déjà partie avec cet objet qui ne lui appartenait pas, au grand damne de Kata… et d’Ambroise qui venait d’assister à l’enlèvement de son ami le daim. Aussi vite, la jeune chasseuse courut immédiatement aux trousses du pokémon infernal, laissant le scientifique pantois. Quant au Skitty, il miaula bruyamment en direction de la rouquine puis vers le jeune homme, essayant visiblement de faire passer un message à celui-ci.

- Evidement qu’on va les suivre ! Il se passe un truc louche, je n’aime pas ça… répondit Roger.

Tout s’était déroulé très vite, il n’avait pas eu le temps d’analyser correctement ce qui se passait aux alentours pour tenter de comprendre ce subite changement de comportement du Fouinette. La seule chose que le botaniste savait, était qu’il ne pouvait décemment laisser Kata s’occuper de cette affaire en solitaire, alors que son état physique et mental était clairement préoccupant. Sans compter que la curiosité du scientifique lui dictait de suivre cette voie…


Roger suit Kata
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je suis un 
 Contenu sponsorisé 
Revenir en haut Aller en bas
Page 2 sur 2 Précédent  1, 2
Page 2 sur 2


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE