Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Cultiver son ignorance
Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
curieux
Adèle Lamaurte
Je suis un 
curieux
Adèle Lamaurte
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis

Inventaire
Inventaire:
 Adèle Lamaurte Ven 27 Nov 2020 - 20:23
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis
ft. Charles Atan
À Cochignon se trouve le fameux Musée des Civilisations. Un endroit précédé par sa renommée qui retrace toute l'histoire de mistral, celle qu'on sait comme celle qu'on veut découvrir. Moi, je m'intéresse à quelque chose de bien particulier, de précis et de secret...
Cultiver son ignorance
J'enchainais les vitrines, les prospectus et les observations. Ce musée était comme beaucoup d'endroits qui faisaient leurs profits sur leur fréquentation : ils mettaient en avant ce qui marchait le mieux et, en ce moment, tellement de questions se posaient sur tout ce qui avait été publié au sujet des prospectus répandus par l'Ordre Noir que tous les badauds cherchant des réponses se présentaient ici.
Je dois avouer, que je ne savais pas trop quoi en penser... Ni même si certaines choses avaient été "légèrement enjolivées" pour attirer un peu plus les regards curieux...
Moi je cherchais des réponses précises autour de cette eau  bénite. Je l'avais vue en action, j'avais constaté ses effets sur les cavaliers possédés par cette obscure présence et j'en étais aussi venu à me demander quel pouvait être le lien avec le Lac du Souverain...



M'écartant assez vite du peloton des touristes et des imbéciles heureux je me hasardais bien vite auprès d'ouvrages sous verre et de textes anciens qui étaient à part. Ils étaient sans aucun doute fort intéressants, mais je n'en comprenais pas la moitié... Soit parce que qu'ils étaient dans des langues que je ne comprenais pas, soit parce que le temps avait fait trop de dégâts. Rapidement, l'évidence était là : j'étais totalement perdue.
Pas dans les couloirs - il y a des flèches partout ici - mais dans mes recherches. j'avais besoin de quelqu'un pour m'aider ; pour au moins me donner la direction dans laquelle chercher.
Je regardais à droite. À gauche. Personne...
Je dus me hasarder un peu dans les différentes rangées pour finalement trouver un jeune homme, penché au dessus d'un livre que j'avais moi même regardé plus tôt sans le comprendre. Comme moi, celui ci était seul, loin du peloton, et donc soit il serait un homme intéressé, soit il serait un homme intéressant...

_
Bonjour. Vous pouvez peut-être m'aider...
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Charles Atan
Je suis un 
curieux
Charles Atan
Pokédollars Pokédollars : 4120 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Judas Dodoz

Inventaire
Inventaire:
 Charles Atan Dim 6 Déc 2020 - 9:30
Pokédollars Pokédollars : 4120 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Judas Dodoz

But I'm
with the
good
bad
guys,
you know ?!
rp avec Adèle




Ah l'Histoire avec un grand H, si fascinante. Surtout celle de Mistral, vous ne trouvez pas? Charles a toujours aimé les histoires, qu'il s'agisse de simples contes de fées, de faits avérés, de fictions, de rumeurs....Une histoire peut devenir une réalité pour celui qui veut bien y croire, tout comme les rumeurs. C'est ce qu'il y a de merveilleux en cela. Avec de simples écrits, avec de simples paroles, des actes, des gestes mal compris, des quiproquos naissant, une compréhension erronés des évènements, on peut avoir une vision bien différente de la réalité. Sa réalité. Sa vision des choses. Sa vérité. Il y a autant de réalité qu'il n'y a d'êtres humains! C'est vraiment captivant! Pourquoi cela l'interesse? Parce qu'il est arnaqueur. Pour cerner ses potentiels clients, il doit savoir et comprendre que chaque individu est unique, il doit apprendre à qui il a affaire pour pouvoir exploiter chaque petites brèches dans ce qui leur sert de coquille. Bah oui, au fond, on est tous des enfants de Kabuto. Et il ne vous insulte pas là, ne le prenez pas mal, hein?!

(Ouaw! J'ai rarement vu une mocheté pareille et pourtant j'en ai vu dans ma carrière.)



La photo de la reine actuelle manquait de lui arracher un rire mais il valait mieux éviter qu'on le vire du musée, il y avait peut-être quelque chose à se mettre sous les dents dans un tel lieu, espérons le. Se détournant de l'exposition de la royauté, il remarqua qu'il y avait bien plus de monde qu'en règle générale. Les musées n’intéressent pas grand monde pourtant, c'est assez ennuyant, on y va pour faire genre qu'on s'instruit, qu'on est un connaisseur mais aujourd'hui, beaucoup semblait y aller dans un tout autre but. Chercher des réponses? A ce qu'il venait de se passer avec ces cavaliers? Ou alors était-ce en rapport avec la légitimité du roi? Ou bien d'autres questions et rumeurs qui circulaient. Démêler le vrai du faux n'est pas toujours évident, pas sûr de trouver ce qu'ils cherchent ici. Malgré tout, le musée recelait quelques pépites. Comment il le sait? Il en sait rien, c'est ce que disent les guides en montrant des oeuves d'arts et des écrits énigmatiques qu'ils ne sont pas fichus de pouvoir traduire. Si ça se trouve, c'est une recette de cuisine, bande de nigauds.

Tient tient....qu'est-ce que ce livre? Nan mais...ce que ça peut l'agacer....un livre sous un plexiglas? Et comment est-on censer le lire, hein? D'accord il est ouvert à une page mais s'ils ne savent même pas ce dont ça parle, alors ce n'est peut-être même pas le meilleur passage. Baaah...quel perte de temps. Il se penche néanmoins au-dessus du livre pour essayer d'y voir quelque chose. C'est frustrant mais il n'y peu rien. C'est une "exposition" pas une bibliothèque. C'est peut-être l'un des derniers endroits où il reste des livres. S'il avait sût que les livres anciens deviendraient une rareté alors il aurait lancé quelques actions et se serait assurés d'acheter un stock de livres pour faire richesse en les revendant...quel gâchis.

_ Bonjour. Vous pouvez peut-être m'aider...

Hum?




Se retournant vers la voix qui s'adressait à lui, il fit face à une jolie jeune fille qui paraissait du même âge que lui ce qui lui arracha un sourire. Ou était-ce autre chose? Ce n'est pas vraiment le genre d'endroit où on fait connaissance, souvent les gens sont là pour faire un petit tour rapide ou au contraire faire un long passage en restant seul ou avec un groupe, histoire d'en apprendre un maximum. Mais peut-être est-elle venue seule, comme lui. Il ressemble à un membre du personnel? Elle a l'air perdue, égarée la pauvre...c'est parfait, vous sentez cette odeur? C'est l'odeur du pognon. Et si vous pensiez que l'argent n'a pas d'odeur, vous vous fourvoyez. Le business peut surgir de partout! Alors le voilà, très à l'aise, lui souriant d'un air tout aussi professionnel que ces arnaqueurs d'Arnac-le-peuple.

Oui mademoiselle, besoin d'un renseignement?



ADD YOUR SHORT NOTES HERE

Revenir en haut Aller en bas
curieux
Adèle Lamaurte
Je suis un 
curieux
Adèle Lamaurte
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis

Inventaire
Inventaire:
 Adèle Lamaurte Dim 6 Déc 2020 - 10:47
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis
ft. Charles Atan
À Cochignon se trouve le fameux Musée des Civilisations. Un endroit précédé par sa renommée qui retrace toute l'histoire de mistral, celle qu'on sait comme celle qu'on veut découvrir. Moi, je m'intéresse à quelque chose de bien particulier, de précis et de secret...
Cultiver son ignorance
Quand il se retourna, je me rendis compte que ce que j'avais pris de dos pour un homme était un garçon d'à peu prêt mon âge. Il me détailla, de pieds en cape, d'un regard très professionnel qui me laissa supposé que j'avais tapé juste : ce devait être une personne travaillant pour le musée ou, du moins, s'y connaissant suffisamment pour justifier cette assurance. Sa phrase semblait répétée et préparée c'est donc avec une certitude non-vérifiée que j'avais face à moi quelqu'un de confiance que je souris en me présentant.

_
S'il vous plait. Je suis Lamaurte Adèle, une ranger... - en guise de preuve, je sortais ma licence de la petite poche de mon sac pour qu'il puisse la détailler à loisir - ... Je suis ici pour me renseigner les pokémons Obscurs qui se son immiscés dans la région, et plus précisément sur les effets de l'eau bénite... Que ce soit sur eux ou sur le reste...
Est-ce que vous pouvez me dire vers quelle partie de quelle exposition je dois me tourner ?


Bien entendu, à mes yeux, cette histoire de pokémons obscurs n'était qu'un premier pas. Je ne savais même pas si l'eau bénite pouvait m'aider dans mon projet en réalité... Mais je ne trouverai des réponses qu'en les cherchant ; et si je devais me rendre à la source des origines un jour, vu à quel point elle se trouvait difficile d'accès, je devais bien me préparer avant, tant en terme d'équipement, de opkémon, que de connaissances. Ça ferait une très nette différence entre mon succès et mon trépas...

Revenir en haut Aller en bas
curieux
Charles Atan
Je suis un 
curieux
Charles Atan
Pokédollars Pokédollars : 4120 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Judas Dodoz

Inventaire
Inventaire:
 Charles Atan Ven 18 Déc 2020 - 16:51
Pokédollars Pokédollars : 4120 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Judas Dodoz

But I'm
with the
good
bad
guys,
you know ?!
rp avec Adèle




Lamaurte...s'il n'était pas un pro, il aurait certainement rigolé. Oh bien sûr, cela ne l'aurait pas rendu suspect, juste fait passé pour un enfoiré. Ce n'est pas le but recherché, il a un rôle de guide ici et c'est ce qu'il fera, surtout s'il peut saisir une occasion et justement, il en voyait une. Une requête d'informations. En ce moment, beaucoup de personnes veulent des réponses. Et qui est-il pour refuser? Il est là pour se faire du pognon et la détresse des autres, c'est son gagne-pain. Eh oui, il y a des gens dont le business fleurit lorsque celui des autres s'effondrent, lorsqu'ils sont au plus mal psychologiquement. Plus les gens vont mal, plus, lui, il va bien. Ainsi va la vie baby~ Il observe donc sa licence mais ne ressent aucun stress, non, il a l'habitude. A Arnac-le-peuple, les rangers passent régulièrement car il y a souvent des problèmes, enfin lui n'en a croisé aucun particulièrement mais il les a déjà vu en action. Donc il est donc face à l'une d'entre elle, que c'est excitant! Il est comme dans un de ces films d'attrape moi si tu le peux! S'il était seul il sauterait de joie comme une puce. Aaaah le danger! Aaaah l'adrénaline! Le goût du risque! Y a que ça de vrai! C'est pour ça qu'il est le leader de la Team Rocket, bien entendu! Il l'écoute donc attentivement, ramène sa main devant ses lèvres, hochant de la tête comme le ferait une personne attentive et concentré par son interlocuteur. Jamais il ne l'interrompe. On n'interrompe un client que quand celui-ci se montre désagréable, et encore. Toujours laisser un silence entre la demande et la réponse, celui qui court après un client ne fera que le faire fuir, celui qui le fait trop attendre le perdra. Juste. ce. qu'il. faut. C'est tout un art.

Les pokemons obscurs? C'est un phénomène venant à peine de survenir, vous m'envoyez navré, vous ne trouverez rien sur ce sujet. Du moins, pas ici.


Il y avait une pause avant la fin de sa phrase. Comme pour laisser cette lueur d'espoir briller. Comme pour laisser au client cette envie d'en savoir plus. Bientôt il pourrait y avoir un "excusez-moi, vous avez parler de..." et le poisson était ferrer. Mais voyez-vous, ici, il est dans un autre contexte, il ne peut pas laisser le client mordre à l’hameçon. Il est un guide, pas un marchand devant son étal à essayer de faire croire que oui cette eau miraculeuse soigne de la vampirisation.

Nous avons assister à l’émergence de ses publications, peut-être vaudrait-il mieux tourner vos recherches vers cet Ordre Noir? Ils semblent vouloir le bien de Mistral en partageant leurs connaissances, je suis persuadé qu'ils se feront un plaisir de raconter ce qu'ils savent. ...Tiens? D'ailleurs, les pokemons obscurs ne sont-ils pas apparus juste après cette apocalypse? Cela a peut-être un rapport avec les cavaliers, il serait sage de les questionner là-dessus. Il y a même des rumeurs qui disent qu'ils feraient tous partis de l'Ordre Noir, peut-être que ce sont des individus d'exceptions qui ont certaines capacités qui sont recrutés?


Ah que voulez-vous, il se sent d'humeur généreuse aujourd'hui, quelques informations gratuites ne font pas de mal au business, vous apprendrez plus tard qu'être radin et de ne jamais bien traité ces clients en leur faisant quelques petites faveurs ne mène nul part si ce n'est à une chute inexorable de son commerce. Et bien sûr qu'il dit toute la vérité, rien que la vérité je le jure.

Mais vous êtes ranger, c'est cela? Vous devez forcément savoir où commencer vos recherches ainsi que les lieux qui vous sont interdits, je n'en doute pas.


Néanmoins, vous m'avez l'air particulièrement sympathique et il se trouve que je cumule deux jobs afin de poursuivre mes études. Je suis prêt à vous contacter si j'ai la moindre info sur le sujet qui vous intéresse contre un service en retour. Je vais moi-même sur le terrain quand j'en ai la possibilité et je pense que nous arriverons à en savoir plus sur ce mystère en s'y mettant à plusieurs. Qu'en dites-vous?


Eh, il avait dit qu'il saisirait une occasion s'il en voyait une.

ADD YOUR SHORT NOTES HERE

Revenir en haut Aller en bas
curieux
Adèle Lamaurte
Je suis un 
curieux
Adèle Lamaurte
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis

Inventaire
Inventaire:
 Adèle Lamaurte Dim 20 Déc 2020 - 17:20
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis
ft. Charles Atan
À Cochignon se trouve le fameux Musée des Civilisations. Un endroit précédé par sa renommée qui retrace toute l'histoire de mistral, celle qu'on sait comme celle qu'on veut découvrir. Moi, je m'intéresse à quelque chose de bien particulier, de précis et de secret...
Cultiver son ignorance
Une heureuse nouvelle : j'étais tombé sur la bonne personne ! Pour le moment nous ne faisions que effleurer la surface, sans pousser en profondeur, mais le nom de l'Ordre Noir revenait déjà plusieurs fois.
Il m'apparaissait déjà comme évident que cette étrange organisation et les cavaliers avaient un lien, j'étais même quasiment persuadé que les enfants qui avaient ravagé Mistral en était des membres ou que l'étrange fumée noire qui les avait dispensé de représailles et qui avait révélé les pokémons obscurs travaille pour l'Ordre.
Mais à mes yeux ceci n'était qu'une base.

Je voulais me servir de l'effet que semblait avoir l'eau bénite sur les personnes possédées ou les pokémons propulsés au sommet de leurs capacités par ces ténèbres comme d'un piédestal pour en comprendre les effets. Pour savoir si il y avait bien un lien entre elle et al religion tutélaire de la région. Pour savoir jusqu'à quel degré on avait affaire à une forme de mysticisme ou si il s'agissait plutôt d'une eau bien particulière.
Pour trouver ces réponses, l'idée d'aller dans les lieux plus risqués mais où les réponses seraient plus facilement cachées ne me semblaient pas déconnant ; pour tout dire c'était même dans mes projets. Mais je devais soigneusement me préparer avant, bien choisir l'endroit en question et essayer d'être certaine de ce que je risquais à aller là bas...
À chaud, sans trop y penser, ma première idée était de me hasarder à la Source des Origines, mais est-ce que j'étais seulement prête ?.. Je ne pense pas.

_
En toute sincérité, toute ranger que je sois, je ne me risquerai nulle part à l'aveuglette. Encore moins accompagnée - sans vouloir vous vexer - de quelqu'un dont je ne connais que le visage...
L'idée n'est pas désagréable en soit, je me rendrai sans aucun doute dans un temps prochain à la Source des Origines pour voir ce que je peux y trouver mais il m'apparait comme impératif d'étendre mes connaissance sur cet endroit avant... C’est un pour ça que je suis ici en fait...


En rembobinant notre conversation, je me rendais bien compte que ce jeune homme voulait m'amener à lui parler de mes intentions plus ou moins secrètes, mais pas seulement. Avec ce dernier "heureux hasard" que je sois justement tombée sur la personne qui ne faisait pas que travailler au musée mais qui explorait aussi les lieux à haut risque dans son temps libre et qui m'incitait à l'y accompagner, j'avais envie s'en savoir plus.
Pas spécialement plus sur lui ou sur  ses compétences puisque dans le fond ça m'était égal, mais plus sur ses intentions et sur ce qu'il attendait vraiment de moi ou d'une visite dans un tel endroit.

_
Je compte y trouver des réponses au sujet de l'eau bénite. Peut-être même pouvoir en ramener des échantillons à analyser. Mais vous, qu'est ce que vous espéreriez y trouver si nous nous y rendions ?..

Oui. Directement droit au but ! Pas besoin d'être un spécialiste en arnaque et en comportement humain pour savoir que sa prochaine réponse serait cruciale...
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Charles Atan
Je suis un 
curieux
Charles Atan
Pokédollars Pokédollars : 4120 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Judas Dodoz

Inventaire
Inventaire:
 Charles Atan Lun 28 Déc 2020 - 20:27
Pokédollars Pokédollars : 4120 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Judas Dodoz

But I'm
with the
good/bad
guys!
rp avec Adèle




Un client difficile, hein? Non, en réalité elle ne l'avait surtout pas bien compris. C'est embêtant ça, elle le prend pour un sans gêne. Bon, c'est vrai qu'il en est un mais pas comme ça. Ce genre de proposition viendrait d'un débutant, non, il sait se mettre à leur place et un inconnu ne vient pas s'imposer à son client à moins que celui-ci soit vraiment, VRAIMENT dans la mouise et accepterait n'importe quoi contre un peu d'aide. Il faut savoir se faire désirer, donner l'illusion du choix, il ne faut pas donner l'impression au client de le mettre au pied du mur, justement il faut lui offrir une possibilité, lui faire comprendre qu'il peut refuser l'offre bien entendu. De toute façon, ses infos sont au plus offrant, il se fiche bien si elles tombent entre les mains de mauvaises personnes, il fait son boulot, un vendeur de réfrigérateur ne va pas se questionner sur si ce frigidaire contiendra un jour autre chose que ce à quoi il est censer servir. C'est une vente, ni plus ni moins. La vie et le caractère du client importe peu. Il se fiche de cette jeune fille et elle se fiche de lui, ils sont juste là pour affaire, il a toujours procéder ainsi.

Alors vexé? Cela ne lui faisait ni chaud, ni froid. Voilà qu'elle lui racontait le voyage qu'elle allait entreprendre...mais pourquoi elle ne lui donnait pas son emploi du temps tant qu'elle y était. Non mais je te jure...elle a de la chance qu'il ne soit pas mal intentionné, sinon il aurait très bien pu lui tendre une embuscade ou une bonne prank des familles. Bon, ça, c'est très tentant. Mais bien, il a noté un lieu digne d’intérêt à Mistral ces temps-ci: La Source des Origines. De l'eau bénite soit disant, les cavaliers sont partis, non? Il ne voit pas l’intérêt, enfin c'est leur problème. Il veut bien croire à toutes leurs bêtises s'il est payé pour ça. Il la laisse poursuivre sans l'interrompre...elle veut des échantillons d'eau bénite pour l'analyser? C'est plutôt un informateur qu'un scientifique mais bon, il veux bien lui ramener ce qu'il lui faut. Cela ne va pas être une mince affaire, c'est une zone interdite, heureusement qu'il est dresseur mais il y a des rumeurs sur cet endroit....hum. Tiens, elle se questionne sur lui? Petite curieuse. Mais cette question il l'a voyait venir, dans un monde comme celui-ci, de plus en plus de personne voit des mauvaises personnes à tous les coins de rues, même des actes purement altruistes sont vus comme des actes avec but d'attirer l'attention sur soi, pour l'argent, pour bien d'autres raisons. Autant accepter le fait d'être abject et l'embrasser plutôt que de pretendre être une bonne personne, c'est inutile.

Attendez je pense qu'il y a un malentendu, je n'ai jamais dit que j'allais vous accompagner.


Quand je disais de travailler à plusieurs, je parlais chacun de notre côté, en des lieux différents les uns aux autres afin de gagner un temps considérable. Je préfère travailler seul et comme vous l'avez dit, nous sommes de parfait inconnus. Je comprend tout à fait que vous ayez des réserves à mon sujet et mon but n'était aucunement de m'imposer à vous, mais plutôt de trouver tout comme vous des réponses.


Comme je l'ai dis, je pensais vous contacter via votre pokématos afin de vous faire parvenir l'information. Et nous pourrions procéder à un échange de service, je vous aide et vous m'aidez en retour. Donnant-donnant.


Maintenant, les choses sont claires. Faire ami-ami avec le client? Et puis quoi encore! Se balader avec elle? Non merci. Oui, il travaille seul. Quoi, la Team Rocket se balade par deux? Et alors? Il est leur chef, il fait ce qu'il veux d'abord!

ADD YOUR SHORT NOTES HERE

Revenir en haut Aller en bas
curieux
Adèle Lamaurte
Je suis un 
curieux
Adèle Lamaurte
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis

Inventaire
Inventaire:
 Adèle Lamaurte Mar 29 Déc 2020 - 18:09
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis
ft. Charles Atan
À Cochignon se trouve le fameux Musée des Civilisations. Un endroit précédé par sa renommée qui retrace toute l'histoire de mistral, celle qu'on sait comme celle qu'on veut découvrir. Moi, je m'intéresse à quelque chose de bien particulier, de précis et de secret...
Cultiver son ignorance
C'était donc une méprise de ma part, et tant mieux. Si cet homme était simplement un intéressé, je pouvais sans aucun doute en profiter à mon tour. Plus les choses avançaient, plus je doutais de sa franchise... Je ne saurais pas dire pourquoi, si c'était de l'instinct ou autre chose d'encore plus abstrait, mais j'avais un drôle de pressentiment. Mais, je n'avais pas non plus peur, c'était juste de la méfiance et donc je pouvais passer outre en me concentrant.
En me concentrant sur ce que j'avais envie ou ce que j'avais besoin plutôt que sur ce que je ressentais. Si il voulait bien s'aventurer dans des lieux aussi différents les uns que les autres pour trouver des réponses, nos objectifs étaient étonnement proches... Peut-être pouvais-je m'en servir à mes propres fins, pour mes propres réponses pour peu qu'elle l’intéressaient aussi.

_
Ça pourrait se faire... Mais je signe rien sans avoir toutes les détails !..

J’étais un peu perdue entre ce que je pensais et ce que je ressentais, mais une chose était sûr, je n'étais pas folle. Il avait très clairement parlé de lui rendre un service, et si sa propositions pouvait être intéressante ("pouvait" puisque je ne connaissais pas encore les compétences qu'il prétendant mettre à mon service) je ne voulais pas me faire avoir par un retour de bâton.
Si c'était un arnaqueur ou un roublard, je ne me laisserai pas avoir.. Pas si facilement en tout cas... Il lui faudrait du tact, de la persévérance et un brin d'huile de coude pour venir à bout de ma méfiance innée.
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Charles Atan
Je suis un 
curieux
Charles Atan
Pokédollars Pokédollars : 4120 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Judas Dodoz

Inventaire
Inventaire:
 Charles Atan Ven 8 Jan 2021 - 0:19
Pokédollars Pokédollars : 4120 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Judas Dodoz

But I'm
with the
good/bad
guys!




Les gens sont devenus impatient et méfiant. Ils veulent toujours tout, tout de suite, gratuitement et sans engagement. Sans rien qu'on leur demande en retour, pire même ils y a des gens capablent de réclamer remboursement d'un produit tout en voulant le garder, vous savez ces personnes typiques qui mangent tout leur plat et pousse un scandale comme quoi ils veulent être rembourser car la nourriture était immonde. Oh bien sûr l'impatience a toujours exister, ne soyons pas dans cette spirale du "c'était mieux avant" mais il est vrai que avec le développement des civilisations l'être humain devient de plus en plus feignant et exige toujours plus, dans l'instant et les sociétés s'adaptent à leurs exigences et lorsque une entreprise n'en a pas la faculté, il suffit d'aller voir ailleurs. Est-ce si sordide de ne rien signer, de paroles à paroles, promesses à promesses? Un service contre un autre. Et ne pas savoir ce que l'on veut comme service? Eh, on peut ne pas avoir besoin du service sur l'instant. Quand on vous sauve la vie, vous avez une "dette" à payer, vous n'allez pas mettre en danger délibérement cette personne sur le champs pour pouvoir payer votre dette, n'est-ce pas? C'est la même chose, il ne voit pas quoi lui réclamer et visiblement c'est grave.

Et lui ne comprend pas cette manie qu'on certaines personnes. De la peur? De la peur de quoi? De se faire avoir? Avoir en quoi? C'est lui qui s'est fait avoir et de nombreuses fois d'ailleurs lorsqu'il a demandé de l'aide en retour lorsqu'il en a eu besoin. Mais voilà, la parole d'un inconnu ne vaux rien, comme s'il fallait forcément se connaitre. La vie d'un inconnu vaut-elle moins que celle d'un ami ou d'un proche? Évidemment que oui. C'est ce que pense certainement plus de 99% des individus. Oh il a certainement pensé ainsi par le passé mais plus maintenant. Les liens...dans tous les films, séries, livres il est toujours fait mention des relations entre un humain et un autre et des sentiments qui l'en découle. Si le monde est pris dans cette spirale et ne changera jamais, c'est uniquement à cause de cela, mais est-ce que se transformer en robot insensible, sans aucune attache serait mieux? Difficile de dire, nous n'avons pas essayer mais certains pensent que ce serait une mauvaise chose. Un monde sans empathie, sans liens, serait problématique: la solution? C'est qu'il n'y en a pas. Le monde idéal n'existe pas et il n'existera jamais parce que c'est un idéal, une chose impossible à atteindre et même si on croit à ce genre de chose après la mort, la nature humaine elle-même fait qu'une telle chose finirait forcement corrompue. Parce que l'on s'y ennuierait, que l'on voudrait toujours plus, ou que l'on a des idées afin de le rendre mieux encore; non, il n'y a pas de solution. Lupus est homo homini.

Le garçon arqua un sourcil à sa remarque. Les détails? Le détails de quoi? Signer? Signer quoi? Mais que s'imaginait-elle de lui? Lui-même regarda ses vêtements, il a pas de costume cravate pourtant, elle le prend pour un de ses PDG qui font signer des documents de douze pages et écrit en petit caractères?  

Je crains de ne pas bien comprendre....je ne vais rien vous faire signer.


Je voulais vous contacter si et seulement si j’apprends quelque chose de mon côté, quant au service en échange, je n'ai besoin de rien pour l'instant...


...je comptais juste sur votre bonne foi pour venir m'aider quand j'en aurais la nécessité, est-ce mal?


ADD YOUR SHORT NOTES HERE

Revenir en haut Aller en bas
curieux
Adèle Lamaurte
Je suis un 
curieux
Adèle Lamaurte
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis

Inventaire
Inventaire:
 Adèle Lamaurte Ven 8 Jan 2021 - 10:19
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis
ft. Charles Atan
À Cochignon se trouve le fameux Musée des Civilisations. Un endroit précédé par sa renommée qui retrace toute l'histoire de mistral, celle qu'on sait comme celle qu'on veut découvrir. Moi, je m'intéresse à quelque chose de bien particulier, de précis et de secret...
Cultiver son ignorance
Je commençais à être perdue... je ne savais pas si ce garçon était trop naïf ou alors qu'il cherchait à profiter de la mienne, de naïveté... Il avait des phrases qui auraient put paraitre toutes faites dans la bouche d'un mafieux notoire ou d'un politicien (oui je met ces deux types de professions dans la même catégorie) mais aussi dans celle d'un optimiste ou d'un enfant courtois. Est-ce que le problème venait de moi ? Est-ce que je voyais le mal partout au point de ne plus arriver à repérer une bonté naturelle quand j'en croisais une ?..
Ou est-ce que je voyais juste et que ce garçon au joli minois et aux airs bénins essayait de me manipuler pour engager mon honneur dans un service que je n'aurais pas sut estimer à sa juste valeur...

Mon problème c'était ce sens de l'honneur justement ! Si j'avais moins de tendance à respecter ma parole, la question ne se serai même pas posée mais, me connaissant, si il me demandait la lune après m'avoir rendu service, j'aurais du mal à lui dire non...
Donc, dans un cas comme d'en l'autre je ne voyais plus qu'une seule option : celle de jouer la sécurité.

_
Je suis désolée mais je ne prends pas ce genre de promesse à la légère. Généralement je ne m'engage à ça qu'avec des personnes que je connais, des amis ou des collègues rangers...

Bien sûr que ces informations m'intéressait, ce serait un gain de temps et d'énergie pour moi non négligeable, qui me permettrait de me concentrer sur toutes ces licences que j'avais prévu de collectionner. Mais j'avais toujours de poids sur l'estomac qui m'empêchait de sortir un "oui" franc et massif...
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Charles Atan
Je suis un 
curieux
Charles Atan
Pokédollars Pokédollars : 4120 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Judas Dodoz

Inventaire
Inventaire:
 Charles Atan Ven 8 Jan 2021 - 13:07
Pokédollars Pokédollars : 4120 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Judas Dodoz

But I'm
with the
good/bad
guys!




Aaah mince, elle avait refusée. Tant de tristesses le submergeait en cet instant...nan il déconne. Ce genre de personnes existent, un bel instinct de "survie", s'il avait été spectateur de cette scène il aurait applaudit. Bravo bravo oui, tu n'as pas accepté, et après ma grande? D'autres se feront avoir à ta place, peut-être que tu aurais pu sauver une âme en détresse, mais quelqu'un prendra ton rôle sans le savoir. Que tu es cruelle, infligée cela à un innocent en besoin d'aide. Tu es autant fautive que lui, l'arnaqueur. Par contre tu as bel et bien tord sur une chose, tu crois qu'un ami ne serait pas capable de te poignarder dans le dos? Si naïve, dans quel monde crois-tu vivre? Non, tu n'es pas aussi bête, n'est-ce pas? Quoi, tu en as déjà fait les frais par le passé? Haha c'est bien, rien de tel qu'une bonne trahison pour en ressortir changé mais peut-être que tu es encore trop confiante envers les autres.

Je vois, c'est fort regrettable.


Enfin, je n'en attendais pas moins de toi.



Attendez qu'est-ce qu'il voulait dire par là? Voilà qu'il la tutoyais, est-ce qu'il la connaissait? Impossible, ils ne se sont jamais rencontré. A moins qu'il bluffe? Qu'il mente pour la faire accepter? Pourtant il semble avoir abandonner son offre assez rapidement. Là encore, peut-être que tout cela n'est fait que pour lui faire baisser sa vigilance et enserrer le piège autour d'elle? Ou peut-être que non, là est tout le problème avec lui, qu'est-ce qu'il veux? Peut-être qu'il ne veux rien au final, peut-être qu'il ne fait que s'amuser. En tout cas, son expression semblait indifférente à cet échec, certainement parce que s'il perd un client, il peut en avoir bien d'autres. Charles est un éternel optimiste, surtout en ces temps de trouble. Il ne doute pas qu'il retrouvera d'autres opportunité, il y a tant de rencontres qui l'attendent, il a bien envie de s'amuser avec la maréchaussée aussi.



ADD YOUR SHORT NOTES HERE

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je suis un 
 Contenu sponsorisé 
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE