Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Il court il court le Cerfrousse (FT Tom)
Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Dim 29 Nov 2020 - 11:32

« -POUET POUET »

Le bruit de la corne de chasse se faisait ressentir dans le bois des Cerfrousses, une zone de chasse que Matt connaissait que trop bien. En effet, il avait passé une partie de sa jeunesse et de son adolescence à chasser ici quand la zone de chasse était fermée. Bien sûr, son père et lui devaient le faire de manière discrète pour ne pas se faire attraper par les habitants du coin, même si la plupart s’en fichaient éperdument. Si son père n’utilisait pas la corne de chasse, le fils Cetgoh lui aimait bien annoncer le début et la fin de sa journée à l’aide de cet instrument qu’il avait sculpté dans la corne de son pokémon. Celui-ci avait perdu son morceau d’ivoire lors d’une mission périlleuse qui avait failli coûter la vie au ranger Swanson. Billy se mit à foncer dans le bois à la recherche d’un potentiel gibier, le ranger le suivant comme il le pouvait, c’est-à-dire en courant et en prenant appuie sur les troncs d’arbre pour avancer plus vite.

Bien qu’étant dans une forêt relativement dense, le frison arrivait à se frayer un chemin à une vitesse impressionnante. La vitesse du pokémon était telle que Matt avait même du mal à le garder dans son champ de vision. Dans le pire des cas, il pourrait utiliser la corne, mais il préférait éviter de l’utiliser trop souvent pour ne pas se faire repérer, aussi bien par les humains que les pokémons sauvages. Car oui, si Cetgoh aime la chasse, il faut dire que cette pratique ne plaît pas à la plupart de ses collègues, excepté son chef. En effet, celui-ci bien que n’aimant pas chasser, il appréciait particulièrement la viande, ce qui voulait dire qu’il n’avait pas de jugements de valeurs sur les chasseurs. À l’inverse, le ranger considérait ses autres collègues comme des chelours qui ne voyaient pas la réalité de la vie. Le jeune homme considérait aussi qu’un régime alimentaire sain devait forcément se composer en partie de viande. Pour lui, il était inconcevable de se passer de cet apport d’énergie avec le métier qu’il exerçait.

Quoi qu’il en soit, Matt suivait tant bien que mal son pokémon, bien décidé à poursuivre la créature qu’il avait aperçu. Sa vision étant ce qu’elle est, pour Cetgoh, la proie de Billy ressemblait à un jeune cerfrousse, peut être un petit ou un jeune adulte, ça, il n’en était pas certain. La course dura un bon moment, quand la créature s’arrêta en plein milieu d’un bosquet. Le pokémon apeuré fixait le frison qui attendait les ordres de son maître qui venait à peine d’arriver. Le jeune homme reprit son souffle, inspira un bon coup avant de commencer à armer son arbalète. Mais alors que ce dernier s’apprêta à viser le pokémon sans défense, un bruit venu d’un buisson surprit le cerfrousse. Celui-ci prit peur et prit la poudre d’escampette, laissant Matt et Billy en plan.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Dim 29 Nov 2020 - 22:12
Le bruit dans le buisson. Parlons en oui de se fameux bruit. Dès que le Cerfrousse se retourne pour fuir c'est une Keunotor avec la fourrure complètement emmêlée et claquant sa grande dent unique dans le vide qui en sort. Le regard un peu fou, elle se redresse sur ses pattes arrières et tente en vain une attaque Roulade qui se termine dans l'arbre devant lequel s'était arrêté le cerf. Sonné, elle retombe sur son popotin et regarde les environs, incertaine avant de croiser le regard du blondinet et de son pokémon. Bon... Cette situation un peu irréaliste manque un peu de clarté, alors revenons légèrement en arrière.

*****

Tom était arrivé à Frime la veille. Après une rencontre plus que boueuse avec un Tauros au goût auditif plus que précis, le ranger était arrivé en ville de manière fort peu présentable. Recouvert de boue de la tête au pied, il s'était contenter de grogner en direction de quiconque osait tenter de lui parler ou tout simplement, le regardait un peu de travers. Finalement, après avoir fouillé un moment, il était parvenu à trouver une taverne au propriétaire négligeant. Il avait loué une chambre, s'était offert un bain plus que mérité et Branche avait hérité d'un sceau en métal pour faire sa propre toilette.

Sa soirée à la taverne s'était très bien déroulé. L'alcool fort du coin valait celui de son village et il vait commencé à comprendre ce qui c'était déroulé lors des dernières semaines. La boisson déliait les langues et il apprit pour les cavaliers, la malédiction et tout un tas d'autre trucs. La région était donc dirigé par un roi, mais il y avait une mairesse. Plus ou moins apprécié selon à qui on demandait. Pareil pour la famille royale. Il semblait y avoir un mouvement pour et un autre contre, trop compliqué et pas trop intéressant, il n'écouta pas trop les ragots à ce sujet.

Puis arriva le début de cette fameuse journée. Ses réserves commençant à être basse, Tom prit deux décisions. Premièrement, Tim pouvait bien se débrouiller tout seul. Il le cherchait depuis des jours sans résultat, alors basta. Deuxièmement, il pourrait se changer les idées et se faire des provisions en allant chasser un peu. En moins de deux, il s'était enfoncé dans la forêt la plus proche. Arc et flèche en main, il avait entreprit de traquer le gibier. Ne connaissant pas trop la zone, il opta pour une technique simple. Il allait marcher lentement en tentant d'appeler les proies dans sa direction.

Traquer et poursuivre jusqu'à épuisement était une autre méthode qu'il appréciait, mais il avait perdu son traqueur. Un magnifique Lougaroc qui avait perdu la raison lorsque cette fameuse malédiction c'était abattu. Dans sa rage, il avait emporté plusieurs autres pokémon de Tom dans la mort et le ranger avait dût l'abattre de ses propres mains afin d'éviter que le monstre ne s'en prenne au villageois. Un bien triste souvenir qu'il cherchait à oublier. Branche par contre elle, savait lire le peu d'expression de son maître. Elle comprit bien vite le problème. Et choisit d'y remédier! Poil ébouriffé afin de se donner un peu l'allure de son ancien compagnon, elle reniflait vainement le sol à la recherche d'une trace. Au loin, une corne de chasse retentit mais le duo l'ignora. Cela semblait plutôt loin.

Au final, Tom aurait peut-être du y porter attention. Car c'est un Cerfrousse en détresse qui répondit à son appel et se dirigea vers lui à la recherche d'aide. À ses trousses, un étrange Tauros et un blondinet. Comprenant que la proie n'était pas la leur mais ceux des autres chasseur, le ranger restât dissimulé, refusant de nuire à l'autre chasseur. Le Cerfrousse, en panique cherchait de l'aide sans la trouvé, acculé. Et c'est à cet instant que l'imbécile de Keunotor sortit du buisson en tentant d'imiter le défunt Lougaroc. Loin d'avoir la grâce d'un loup, elle se ridiculisa complètement en plus de faire fuir le gibier de l'autre mec.

Quittant son propre poste en grommelant, Tom rejoignit rapidement son pokémon avant qu'elle ne se fasse piétiner. Il lui offrit un joli coup de pied au train avant de se tourner vers l'inconnu.

-S'cuse moé mon chum, s't'imbécile d'vieille Branche s'cogné la tête plus fort qu'j'pensais, a s'prend pour un autre sa d'lair.

La Keunotor, honteuse de son échec et de la colère de son maître plaqua ses petites pattes avant sur sa tête.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Lun 30 Nov 2020 - 12:54

Le cerfrousse avait bien fui, mais il ne s’agissait pas d’une erreur de Matt ou Billy, mais plutôt d’un élément perturbateur qu’il n’avait en aucun cas envisagé. En effet, au moment où le ranger allait décocher sa flèche, un quenotor déboula d’un buisson voisin pour visiblement tenter de capturer la proie de Cetgoh. Le jeune homme ne savait pas si le pokémon était inconscient ou juste idiot, mais quoi qu’il en soit ce dernier l’avait empêché de décrocher le jackpot. Alors que Matt se disait qu’un pokémon sauvage avec un instinct de survie comme le siens ne pouvait pas survivre bien longtemps dans une nature aussi hostile, il vit un mystérieux individu sortir du fourré, visiblement agacé par la réaction du quenotor qui semblait être son pokémon. Imposant, l’homme au chapeau avait la carrure parfaite du chasseur tel que le blondinet se l’imaginait. Vu sa façon d’agir, le barbu devait forcément avoir la chasse dans le sang, mais Cetgoh ne se souvenait pas l’avoir déjà vu ici et pourtant il en connaissait du beau monde dans le coin. Le mystérieux individu colla un coup de pied à sa créature, avant de se retourner vers Matt et de lui parler dans un patois bien étrange. Si le ranger voulu rigoler à cet instant, il cherchait surtout la signification de tout ce charabia. Le jeune homme inspira un bon coup puis répondit à l’inconnu

« -Pas de souci l’ami, mais dis moi t’es pas du coin toi ? dit-il avant de laisser son camarade d’un jour lui répondre En tout cas j’ai vu vite fait ta technique de chasse, je connais pas mais faut dire que c’est bluffant ! Par chez moi on a plus tendance à faire de la chasse à courre. »

L’homme le regarda d’un air perplexe, se demandant sans doute de quoi Matt pouvait bien parler. Il fallait dire que la chasse à courre était un concept connu d’une poignée de gens seulement, essentiellement des nobles et affiliés. Pour ces gens-là, il s’agissait d’une chasse qui alliait à la fois la traque et le plaisir sportif avec l’équitation. Pour la majorité des mistralois cependant, la chasse se résumait essentiellement à tirer à coup de fusil sur tout ce qui bouge, une pratique que Cetgoh n’approuvait pas. Le jeune homme n’attendit pas la réponse du mystérieux individu qu’il se mit à lui expliquer le principe de la chasse à courre. Le ranger n’était pas du genre à se livrer, mais cela faisait tellement longtemps qu’il n’avait pas chasser que rencontrer un collègue de tir le rendait tout joie.  Alors qu’il parlait un peu de sa méthode de chasse, Cetgoh interpella l’inconnu

« -Hey dit moi… Ta méthode de chasse  m’intrigue, tu peux m’en parler un peu ? »

Tandis que Matt attendait une réponse de son comparse, Billy s’approcha du quenotor qui semblait se cacher. Le frison était du genre taquin, mais tout comme son maître, il était content de rencontrer un chasseur digne de ce nom, ou au moins un chasseur.
Revenir en haut Aller en bas
curieux
PNJ
Je suis un 
curieux
PNJ
Pokédollars Pokédollars : 45250 Niveau du Personnage Rang HyperBall Rang Or Rang Total Repousse Rang Potion Max Permis vélo Permis de fouille Ticket Bâteau Membre de la Notra Membre de Biopoké Eau Glace

Inventaire
Inventaire:
 PNJ Lun 30 Nov 2020 - 23:04
Pokédollars Pokédollars : 45250 Niveau du Personnage Rang HyperBall Rang Or Rang Total Repousse Rang Potion Max Permis vélo Permis de fouille Ticket Bâteau Membre de la Notra Membre de Biopoké Eau Glace
Pokémon
Un pokémon sauvage apparaît !



Bouhouhouhouhouuuuuu ! Vous avez entendu la nouvelle ? C’est tellement triste ! Les Fouinettes sont de terribles compagnons pour les dresseurs malgré leur fidélité ! C’est sûr, à présent, jamais personne ne voudra d’elle ! Plutôt mourir aujourd’hui que d’attendre un jour qui ne viendra jamais !

C’est ainsi qu’une Fouinette en larmes se révèle auprès de vous, chasseurs, sans aucune peur. Elle va même jusqu’à étendre les bras, prête à se prendre votre tir en pleine poitrine pour que vous mettiez fin à sa ridicule existence de Fouinette inutile.

Ce Pokémon n’a absolument aucune confiance en lui, vous avez un bonus de +1 pour l’attraper.

Fouinette appartient au jet de Matt.
Demandez l’autorisation du joueur avant d’essayer une capture sur son Pokémon.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Mer 2 Déc 2020 - 21:45
Le blondinet accepte rapidement ses excuses en indiquant qu'il n'y a pas de soucis. Parfait! Le garde chasse peu donc repartir de son côté et il n'y aura aucun problème. Enfin, repartir. C'est vite dit, car il semble vouloir se taper la discute là l'autre. Tom réponds à la question comme quoi il n'est pas du coin en offrant un grognement plutôt approbateur et un hochement d'épaule. Oui et alors? C'est pas pour causer un problème pour l'autre non? Non, il semblerait pas puisque blondinet reprends, ravis de parler technique de chasse. C'est qu'il paraît sincère en plus le gamin. Pas comme si se tenir en embuscade et tirer sur une proie était réellement très impressionnant. Ce d’on il parle là, la chasse à la courre. Sa semble beaucoup plus sportif et proche de sa technique habituelle. Mais bon, avec Branche comme seule partenaire...

Parlant de la Keunotor, la voilà qui se débarrasse de sa gêne momentané. Elle brosse un peu sa fourrure avant de se redresser au maximum sur ses pattes postérieures. Curieuse, elle renifle l'énorme buffle qui s'approche d'elle. C'est pas facile de l'impressionner Branche, elle en a vue des gros pokémons. L'équipe de son maître était très impressionnante avant, mais il ne reste qu'elle... Et elle n'en faisait pas vraiment partit. Elle, c'est une bûcheronne, elle coupe du bois, pas des ennemis. Il n'empêche, elle fait de son mieux et est ravie de rencontrer une créature qui ne cherche pas à la bouffer, ou la piétiner, ou la chasse... Bref, un Tauros qui n'es pas un Tauros sympathique.

C'est pourquoi Branche entame les salutations sans hésiter. Tout le contraire de Tom qui écoute l'autre parler sans vraiment en placer une. C'est qu'il en a des explications à fournir le blondinet! Patient malgré tout, car il faut dire que le sujet l'intéresse, le garde chasse écoute et fournit des grognements affirmatifs par-ci par-là. Jusqu'à ce qu'une nouvelle question tombe.

-M'ouais, j'peux ben... S'prend pas la tête à Papineau pour comprendre anyway. J'ai plus traqueur, feck j'm'arrange pour attirer la proie sur moé en la callant. Après, sur que...

Tom s'arrête, interrompus par un mouvement soudain dans un buisson. Cette fois, pas de Branche à signaler puisque la Keunotor ce tiens proche du buffle. Non, la créature qui en sort est... Petite, brune et blanche rayé de noir. Jamais vue ce machin. Les larmes aux yeux, la bête s'installe entre les deux interlocuteur, bras dressé en direction du ciel. Le garde chasse l'observe un instant, incertain. La chose ne bouge pas, elle semble... Attendre?

-Kessé ça cibole? S'tu ton pokémon s'machin la?

Parce qu'à moins que le pokémon n'appartienne à blondinet, Tom ne voit pas du tout pourquoi elle prendrait cette position sans défense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Jeu 3 Déc 2020 - 19:43

Tandis que la quenotor semblait se lier d’amitié avec le frison de Matt, Billy, le maître lui, avait du mal à tenir la conversation. Le pokémon devait sans doute lui raconter la fois où il a sauvé Cetgoh du marais Tréfonds, également le lieu de rencontre du frison avec son dresseur. La version du ranger était tout autre puisque ce dernier affirma qu’il avait recueilli une créature sans défense, qui semblait complètement perdue… Question d’honneur et de fierté sans doute. Le bivouacien était tout de même heureux, car il se disait que le trappeur était d’accord avec sa vision de la chasse, en  atteste les différents grognements et hochements de têtes affirmatifs durant la conversation. Quand le partenaire d’un jour de Matt se mit à parler de sa méthode de chasse, qui consistait à attirer les pokémons vers lui, une créature déboula du buisson et fit son apparition.  Fouinette avec une belle fourrure brune et noire, de stade standard, le pokémon commença à se diriger vers le duo surprit par la scène. La créature s’arrête à leurs niveau, écartant ses bras d’une manière inhabituelle. La scène était tellement étrange que le trappeur demanda à Matt s’il s’agissait de son pokémon. Surprit le chasseur sortit une clope qu’il alluma pour se détendre, avant de répondre

« -Cette fouinette là ? Non c’est pas la mienne... »

Matt tira sur sa clope tout en s’approchant de la créature qui ne bougeait visiblement pas. Le ranger posa un genou à terre pour se mettre à son niveau, avant de tirer de nouveau sur sa cigarette. Tandis qu’il recracha la fumée, le bivouacien commença à réfléchir à son discours. Ce dernier inspira un bon coup, avant de lancer à la fouinette visiblement troublée

« -Bonjour à toi mon petit, je ne sais pas ce que tu veux, mais sache qu’un chasseur n’abat jamais une proie qui se rend d’elle même ! Je considère ça comme un aveu de faiblesse... Un chasseur, un vrai, se doit de tuer uniquement une proie pour laquelle il s’est battu corps et âme ! »

Cetgoh tira de nouveau sur le reste de sa cigarette, qu’il écrasa au sol avant de se relever et ramasser le mégot. Le ranger recracha la fumée dans la tête du pokémon, avant d’appeler Billy pour qu’il le rejoigne. Matt tourna le dos à la fouinette, allant dans la direction opposée. Le bivouacien se retourna pour interpeler le trappeur qui ne s’attendait sans doute pas à ça

« -Bon c’est pas le tout, mais on a un cerfrousse à chasser mon ami ! Tu viens ? »

Dit-il avant de commencer à s’enfoncer dans la forêt, accompagné de Billy suivit par une Branche qui souhaitait rejoindre le mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Sam 5 Déc 2020 - 19:50
Blondinet ne répondit pas tout de suite, prenant plutôt le temps de sortir une cigarette. Comprenant que la situation pouvait prendre un moment à régler, Tom en fit de même. Pas qu'il avait vraiment besoin d'excuse en soit, fumée restait l'une de ses activités préféré. Accrochant son arc sur son épaule, il s'appuya contre un arbre et s'allume un cigare. L'autre type observa l'étrange créature en reddition avant de finalement déclarer qu'elle n'était pas à lui. Une Fouinette? Tom n'avait jamais croisé cette espèce auparavant. Va savoir si c'était commun ou rare. Au final, qu'importe le machin était tous sauf attrayant. Il resta en retrait, observant l'autre faire.

Blondinet aborda la créature de manière plutôt gentille, ce qui jurait assez avec sa tendance à lui recracher de la fumée dessus. Tom s'autorisa un rire léger, amusée par la scène un peu surréelle qui se déroulait devant lui. C'est qu'il avait un avis très arrêté sur la question en plus le gamin là! Se donner corps et âme, d'accord, mais parfois, un peu de facilité reste la bienvenue nom d'un chien!

Une fois la leçon de moral terminé, blondinet se relève et écrase sa cigarette. Loin d'en avoir terminé avec son cigare, le garde chasse se dit que c'est là le règlement de cette rencontre et qu'ils peuvent repartir chacun de leur côté. Il écrase donc le bout de son cigare contre l'arbre afin de l'éteindre et range le reste. Il faut qu'il se trouve un nouveau fournisseur dans le coin et rapidement, sa réserve diminue de manière alarmante. Sauf que bon, rien ne va comme prévus puisque l'autre l'invite a chasser avec lui.

Branche, suit le mouvement sans l'attendre. Il est sympa Billy. Le bœuf lui a raconté comment il a sauver son maître, c'est un un héros oui! Loin d'être aussi impressionnante que le colosse, elle sait contenté de raconter comment Tom l'avait recueillit alors qu'elle n'était qu'un bébé seul suite à la mort de sa mère. Bon, que cette dernière soit morte dans un des pièges du garde chasse n'avait pas à être révélé par contre. Ce détail, pour une raison qu'elle ignorait, posait toujours problème pour les autres pokémons à qui elle le racontait.

Tom soupira. Hey merde, Branche semblait plus que décidé à suivre le mouvement... Au moins, blondinet n'était pas trop pire. Il parlait pour deux, ce qui lui enlevait l'obligation de répondre et chasser en compagnie d'un type du coin, sa lui permettrait toujours d'en apprendre un peu plus. Grognant une approbation, le garde chasse reprit son arc en main et suivit la petite troupe.

-Y'a quoi à part du Cerfrousse dans l'coin?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Ven 11 Déc 2020 - 12:40

« -Y'a quoi à part du Cerfrousse dans l'coin ?

-Si je me souviens bien, on trouve surtout du fouinar, du cerfrousse ou du arbok... Mais à ce qu’il parait il y aurait des écrémeuh sauvages et des groret, du moins selon mon père... »


Quand Matt parlait de la chasse, le sujet de son père refaisait aussitôt surface. En effet, si le ranger était aujourd’hui un féru de chasse à courre, c’était grâce à Jaime qui l’amenait tous les week-end pendant les périodes de chasses, pour se confronter à la nature et à la survie, comme il aimait le dire. Cetgoh tira sur une clope qu’il avait allumé entre temps, avant de l’éteindre dans la foulée, car l’odeur du tabac sec pouvait les faire repérer. Le bivouacien jeta la clope au sol, l’écrasa, tandis que Billy et Branche avancèrent en rythme. Le trappeur était lui en retrait, ce que Matt comprenait parfaitement. S’il y avait bien une chose que Cetgoh avait remarqué chez son camarade d’un jour, c’était qu’il s’agissait d’un mâle alpha qui préférait agir en solo qu’en meute. L’homme donnait l’impression d’analyser et scrutait la moindre parcelle de la forêt. De l’autre côté, il y avait le bivouacien, qui lui préférait miser sur sa mémoire et la cartographie des lieux qu’il avait pu faire par le passé. En effet, s’il y avait bien un endroit que Matt connaissait plus que Bivouac ou la zone de chasse, c’était le bois des Cerfrousses. Le ranger avait passés de nombreux week-end dans ces bois, souvent à grelotter plutôt qu’à user du fusil. Si le blondinet avançait sûr et certain de sa stratégie, accompagné par les deux pokémons, Tom lui semblait plus aux aguets, se disant que le danger pouvait arriver d’un moment à l’autre.

Le groupe s’enfonça donc dans la forêt à la recherche d’un gibier pour le dîner de ce soir. Pour le moment tout était trop calme pour eux. Il y avait bien les cris de cette fouinette dépressive qui parvenait de temps à autres aux oreilles du quatuor, mais un regard noir ou une fléchette de pression arrivaient à calmer la bête. Le pokémon voulait visiblement se faire tuer et insistait pour qu’on l’entende bien. Matt commença à craquer et s’arrêta net dans sa marche. Le ranger se retourna vers la fouinette qui en avait déjà trop fait, puis il s’arma de son arbalète. Le blondinet enchaîna plusieurs fléchettes qui passèrent à chaque fois à quelques centimètres de la cible, comme pour prévenir le pokémon qu’il en faisait trop. Billy assista à la scène impuissant, se disant que si son maître s’était grillé une cigarette, rien de tout cela ne serait passé. Matt inspira un bon coup avant de lancer à la fouinette en sanglot

« -Maintenant c’est simple, soit tu pars, soit je te tire une fléchette et je te laisse à l’agonie ici… Vouloir mourir c’est une chose, interrompre ma chasse en est une autre ! »

Cetgoh arma son arbalète et attendit une réaction de la fouinette dépressive pour agir. Billy lui attendait les ordres de son maître qui voulait agir en solo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Dim 13 Déc 2020 - 15:22
Fouinar, Cerfrousse et Arbok... Excepté le Cerfrousse, Tom était incertain de ce qu'était les deux autres espèces indiqué par le blondinet. Bon, le gars du coin lui énonça aussi de potentiel Écrémeuh et Groret, ce qui était étonnant. Ça pouvait survivre à l'état sauvage ses trucs là? D'où il venait, le gade chasse les avaient toujours vue sur les fermes, à être engraissé avant de passer à l'abattoir...

Il émit un léger grognement, signalant à l'autre qu'il avait bien écouté la réponse reçu, sans pour autant avoir quelque chose à y rajouter. Fouinar... Peut-être en lien avec la créature geignarde qui les suivaient toujours? L'autre chasseur avait indiqué que c'était une Fouinette et les noms d'espèces se rassemblait pas mal. Quand a Arbok... Arbre-Ok? Sans doute, un jeu de mot à la hauteur des habitants de mistral. Donc de la bouffe, des bébés qui chouinent et des arbres vivants... Le potentiel des rencontres ne volait pas très haut...

Le duo parcouru la forêt un moment en silence, aux aguets quand à la découverte potentiel d'un futur repas. C'était sans compter l'autre inutile qui s'acharnait à suivre le mouvement tout en lançant des cris de détresse de temps en temps. Niveau discrétion, s'était raté. Muscle tendus, Tom lançait des regards noirs à la Fouinette de manière répétitive. La chose gardait le silence un instant pour reprendre le suivant. Le garde chasse en avait marre, il allait lui faire sa fête à cette carpette!

Blondinet le devança. Armée de son étrange petit arc couché sur le côté, il propulsa un carreaux juste au dessus de la tête de la Fouinette. Puis un autre qui rata de peu une oreille. Fronçant les sourcils, l’aînée des frères Hortons observa un instant. Il faisait exprès là hein? Il ne pouvait pas être si pourri en tir! Finalement, le chasseur prit la parole et Tom compris que les tirs n'était rien de plus que des avertissements. L'art de tourner autour du pot... Le pokémon ne bougea pas d'un centimètre, décidé à se laisser mourir et le garde chasse choisi d'intervenir. Blondinet semblait à fleur de peau, manquerait plus que le gamin regrette son geste... Roulant des yeux Tom s'avança vers la créature suicidaire.

-Gaspille pas d'munition sur s'machin...


Le Fouinette ne bougea pas et se laissa faire volontiers lorsque le garde chasse la saisit par les oreilles. L'instant suivant, la nuque de la créature se brisait sur son genoux. Une mise à mort rapide et efficace. Tenant le corps d'une main, il utilisa l'autre pour récupérer certains des projectiles de blondinet planté dans un arbre et se dirigea vers se dernier.

-Chus ben d'accord que s'te caliss d'chigneux là nuisait a chasse, mais l'blesser pour laisser crever lentement, j'pas pour...

La menace qui pesait sur la Fouinette lui avait passé dix pieds au-dessus de la tête. Tom tuait sans problème, mais torturer? Non, il y avait des limites. Il tendit les projectiles récupéré à l'autre, le regard sévère.

-T'façon, a s'tade il allait s'laisser bouffer par l'premier carnivore v'nus osti, autant s'quoi nous autres.

Sur ce, Tom reprit la marche.
Revenir en haut Aller en bas
curieux
PNJ
Je suis un 
curieux
PNJ
Pokédollars Pokédollars : 45250 Niveau du Personnage Rang HyperBall Rang Or Rang Total Repousse Rang Potion Max Permis vélo Permis de fouille Ticket Bâteau Membre de la Notra Membre de Biopoké Eau Glace

Inventaire
Inventaire:
 PNJ Dim 13 Déc 2020 - 23:25
Pokédollars Pokédollars : 45250 Niveau du Personnage Rang HyperBall Rang Or Rang Total Repousse Rang Potion Max Permis vélo Permis de fouille Ticket Bâteau Membre de la Notra Membre de Biopoké Eau Glace
Pokémon
Un pokémon sauvage apparaît !



Nous, les Aspicots, sommes les plus braves des Pokémon ! Surtout moi ! Regardez-moi ! Je voyage sur une feuille morte, laquelle est portée par le vent de gauche à droite ! N’y a-t-il pas plus dangereux comme moyen de transport ? Ne suis-je pas incroyable ?

FOUISH ! Ça, c’est le bruit d’une fléchette passées à 2 centimètres de ma tête. J’en ai perdu l’équilibre ! Heureusement, j’ai l’habitude des transports rapides, je me rattrape donc in-extremis à la branche la plus proche d’une sécrétion et cherche la cause de tout ceci.

Nom d’un Dard emprisonné, mais quelle est cette arme ? Serait-ce… Un lanceur de véhicules ?! INCROYABLE ! Je dois absolument l’essayer ! Aussi discret que possible, je me laisse descendre à la verticale… Et retombe pile sur l’arbalète de l’humain !
Il vient de recharger. La flèchette est prête à tirer ! J’y accroche une sécrétion et m'y agrippe de toutes mes forces…
VAS-Y, TIRE ! Lance mon dard à la vitesse de la lumière !
J’aurais tellement adoré faire ce voyage ! Je vous laisse imaginer ma déception lorsque le second humain décide de tuer lui-même la cible du projectile. Non mais, il va tirer quand même, l’autre, pas vrai ?


Aspicot appartient au jet de Matt.
Demandez l’autorisation du joueur avant d’essayer une capture sur son Pokémon.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je suis un 
 Contenu sponsorisé 
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE