Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Il court il court le Cerfrousse (FT Tom)
Page 2 sur 2 Précédent  1, 2
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Mar 15 Déc 2020 - 16:16

Le manque de nicotine devait se faire sentir, car Matt semblait particulièrement à fleur de peau. En effet, le ranger n’était pas du genre à menacer un pokémon aussi idiot soit-il, il préférait l’assommer ou le jeter dans un coin. Le blondinet s’apprêta à décocher une flèche, quand le trappeur s’interposa entre la créature et lui. Par pur réflexe, le bivouacien baissa son arma tandis que son camarade d’un jour prenait le pokémon dans ses bras. Il l’attrapa par les oreilles avant de lui tordre le cou, une solution à laquelle Cetgoh n’avait pas envisagé. Il fallait dire que les pokémons étaient rarement des êtres dociles qui se laissaient tuer les bras ouverts, et que Matt connaissait plus les spécimens qui pouvaient lui arracher un bras pour se défendre. Le trappeur garda la prise dans une main tout en récoltant les flèches du blondinet de l’autre, qu’il lui rendit dans la foulée. Le jeune homme le remercia et attendit que son comparse finisse sa phrase avant de lui répondre

« -Merci… Je t’avoue que je fais rarement souffrir les pokémons, mais celui là m’a bien poussé à bout. »

Matt préférait éviter de mentionner que la chasse à courre, c’est aussi une pars de poursuite d’animaux blessés, bien que lui préfère faire la course contre le pokémon et le tuer rapidement dés que la fatigue se fait sentir. Quoi qu’il en soit, la fouinette était morte, ce qui fit les affaires de Cetgoh. Ce dernier écouta le trappeur qui lui lança quelques mots avant de reprendre sa marche, mots auxquels le ranger répondit

« -D’ailleurs je comprends même pas comment il a pu survivre autant de temps le bestio… »

Le duo entama donc une marche, accompagné de leurs fidèles pokémons. Frison échangeait avec sa nouvelle amie Branche, la quenotor du trappeur. Le groupa avança tranquillement, quand un aspicot venu de nulle part vola vers eux sur le dos d’une feuille d’érable rougeâtre. Matt eut le réflexe d’armer son arbalète afin de tirer un projectile sur l’aspicot… qui passa à quelques centimètres de la créature. Comme pour se moquer du duo de chasseur, le pokémon s’agrippa à une branche, ce qui fit bouillonner de l’intérieur le bivouacien. Ce dernier arma une autre fléchette afin de tirer dans la zone vers laquelle il a vu le dernier pokémon… Sauf que le dit pokémon se jeta sur le projectile qui venait d’être décoché pour s’en servir de moyen de locomotion, sous le regard ébahi de Cetgoh qui ne savait pas quoi penser. Son collègue lui, plus terre à terre, avait décidé de contempler la scène sans rechigner, tandis que le frison rigolait intérieurement. L'aspicot entama un périple qui dura trois secondes, suite auxquels la fléche se planta dans un arbre voisin et le pokémon également.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Jeu 17 Déc 2020 - 0:07
Tom ne releva pas même s'il redressa un sourcil, surprit. Poussé à bout? Simplement par un truc qui gémissait et demandait la grâce? Ah! Le garde chasse laissa un sourire en coin étirer ses traits vieillissants. Dans une moindre mesure il pouvait comprendre. À se faire gâcher sa partit de chasse, il y avait de quoi transformer n'importe quel homme en créature agressive! Pas une raison de torturer pour autant, mais si ça se trouve, le gamin avait tenté d'être intimidant. Raté, compte tenue que la fouine était belle et bien morte. Parlant du poids mort, il l'attacha à son sac à dos afin de garder les mains libres pour la suite.

Ils reprirent rapidement leur marche en simili silence. Tout comme lui, blondinet ne comprenait pas trop comment une créature aussi pitoyable avait faite pour survivre aussi longtemps. Malheureusement pour le duo, la réponse devrait attendre car autre chose se présentât à eux. Une grosse chenille jaune..

-Kessé ça encore s't'osti d'niaiserie simple...

Un peu en retrait, le plus âgé des humains fixa la drôle de scène qui se déroulait sous ses yeux. Toujours armée de son étrange arc, le jeune chasseur tentait désormais de pieuter en plein vol l'insecte qui surfait sur les feuilles. Son plan, très simple, se solda par un échec. La créature parvint à grimper sur son arme et s'envola en utilisant l'un des dard comme moyen de locomotion. Désormais stationner sur l'écorce d'un arbre, l'insecte ne bougea pas tout de suite. Comme si le machin pouvait vraiment être apte à s'ébahir devant la vitesse à laquelle fusait les carreaux.

-Hey Kiddo... S'tu moé ou les pokémons sont crissement barjos dans l'coin?


C'était étrange... Mais distrayant. S'appuyant contre un arbre, Tom fixait le jeune et sa cible. La chenille avait grimpé sur l'écorce et s'acharnait à tenter de déloger le carreau d'arbalète avec ses petites pattes. C'était peine perdu et blondinet avait tout le loisir de prendre son temps pour retenter de tirer. S'il décidait d'en faire autant et que l'insecte ne s'en apercevait pas. Branche, bien assis sur son gros derrière fixait aussi la scène, partageant c'est impression avec son nouveau copain. Des chenilles, il y en avait très peu dans leur village d'origine. Et juste en été!

-Tu l'tues ou j'men charges caliss.

Ce n'était pas une question et bien une affirmation. Parce que si la chenille décidait de faire comme la Fouinette et de les traquer... C'était hors de question, elle allait nuire à tout leur tir! Parlant de ça, le garde chasse porta son regard sur l'arme de l'autre chasseur.

-Jamais vue s'modèle, s'vient d'où?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Dim 20 Déc 2020 - 10:51

« -Hey Kiddo... S'tu moé ou les pokémons sont crissement barjos dans l'coin?

-C’est vrai que les pokémons peuvent être farceurs à Mistral, mais là c’est carrément de l’inconscience ou du troll… Et non c’est pas toi je te confirme »


Ajouta un Matt tout aussi surprit que le trappeur du pokémon qu’ils avaient croisé. Il était vrai que le ranger avait croisé ses derniers temps des pokémons particulièrement étranges, en atteste Omar qui vendait de la drogue au premier venu. Si le blondinet avait commencé à prendre cela à la rigolade, l’homme au chapeau lui ne devait pas avoir croisé ce genre de pokémon dans sa terre natale. Le ranger essayait donc de tuer cet aspicot qui visiblement se moquait bien de lui. Billy avait même décidé de rejoindre Branche et son maître pour contempler le spectacle, enfin se moquer du malheur du bivouacien. Alors que Matt avait visiblement du mal à prendre l’ascendant sur l’aspicot, Tom lui proposa son aide, à laquelle le ranger refusa

« -Non t’inquiète je gère, enfin je crois... »

L’aspicot tentait de retirer la flèche plantée dans l’arbre, si bien qu’il ne vit pas Matt armer son arbalète et tenir un objet dans sa poche. Quand le blondinet s’apprêta à tirer, le pokémon le fixa et se prépara à esquiver la fléchette. C’était sans compter sur l’opinel que Cetgoh lança dans la trajectoire d’esquive du pokémon. Ce dernier se prit la lame en pleine poitrine et s’éclata au sol sous le regard surprit de frison. Le ranger se dirigea vers le pokémon au sol qui ne pouvait plus rien faire, le fixa un instant avant de lui lancer

« -Rien de personnel l’ami, tu me dérangeais dans ma chasse... »

Matt leva son pied pour écraser le pokémon impuissant qui se tenait en dessous et qui attendait juste l’heure de sa mort. Les viscères de la dépouille fusèrent dans différentes directions, alors que Cetgoh avait pris le soin de récupérer son couteau et ses flèches. Alors que le blondinet s’attelait à la tâche, le trappeur lui semblait intrigué par l’arc du jeune homme, si bien qu’il lui demanda son origine

« -C’est l’arme du Padre, il m’a dit qu’il me la transmettrait un jour ou l’autre... dit-il avant de rajouter après une pause Sans rentrer dans le détail, je crois que c’est comme un arc classique sauf que ça développe plus de puissance et que tu n’as pas à maintenir ta corde pour garder ta puissance. Père me disait que cette arme était comme une arme à feu sans feu, mais avec la puissance ! »

Le blondinet profita de l’accalmie pour nettoyer sa chaussure et attendre une réaction de ses comparses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Mer 23 Déc 2020 - 0:20
Au moins blondinet pouvait lui confirmer que les créatures qu'ils avaient croisés jusqu'à présent faisait partit d'une étrange minorité de barjos décérébrés. Restait qu'à espérer que bouffer la fouinette n'aurait pas d'étrange effets secondaires. Toujours appuyé contre son arbre, Tom observait le spectacle, un sourire amusé en coin. L'insecte l'emporterait-il sur le chasseur? Voilà qui aurait de quoi détruire la réputation d'un homme, un vrai. Loin de se laisser démotiver, le cadet arma son arme et visa. D'un mouvement habile, il laissa son carreaux filer dans les airs. L'Aspicot esquiva, pour se retrouver traversé de part en part par une arme blanche. Mortellement blessé, la créature s’écrasa au sol et tom laissa entendre un rire bref.

-Osti! Ben joué gamin!

Laissant blondinet s'occuper d'achever sa proie, le garde chasse entreprit de fouiller un peu les alentours. Tant qu'à perdre son temps, autant tenter de le rentabiliser. Assez tôt, il trouva une piste qui pourrait se révéler intéressante. Des traces laissés par des sabots, beaucoup plus léger et agile que ceux du compagnon de l'autre chasseur. Quelque chose de plus imposant qu'une maigre fouinette aussi. Excellent. Satisfait, l'homme se redressa et porta son attention sur l'autre homme.

Son arme était intéressante. Plus puissante qu'un arc? C'est surtout le fait qu'il avait pu utiliser une main pour tirer et une autre pour lancer un couteau qui marquait Tom. Tirer à l'arc impliquait d'avoir ses deux mains de prisent. Ce n'était pas pareil avec le modèle de l'autre. Il allait falloir qu'il regarde pour s'en procurer une... Bon, il ne comprenait pas du tout l'allusion à l'arme a feu. Comment ça une arme à feu? Les mistralois, en dehors de son village balançaient des torches enflammés?

-Ah ouais, y'a pas d'sa dans mon village, s'marche crissment ben... Même si tu touche rien avec. Hey, viens vouère icitte, j'crois j'ai trouvé s'quon cherche.

Tom attendit que l'autre ranger s'approche afin de pouvoir lui indiquer les traces au sol qui appartenait clairement à un Cerfrousse. Cette fois, ils allaient pouvoir chasser pour vrai! Sans plus attendre, Tom prit la tête. Branche de son côté, presque oublié se dandinait pour marcher le plus vite possible à la suite des traqueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Lun 28 Déc 2020 - 18:26

« -Ah ouais, y'a pas d'sa dans mon village, s'marche crissment ben... Même si tu touche rien avec. Hey, viens vouère icitte, j'crois j'ai trouvé s'quon cherche.

-C’est la même arme que toi, mais pour les faignants… Car oui je préfère m’économiser pour courir et traquer... »


Matt n’eut pas le temps de terminer sa phrase que le trappeur lui indiqua des traces de cerfrousse. Il s’agissait sans doute de la proie que les chasseurs traquaient depuis le début de la journée. Le ranger accompagné du mystérieux individu entamèrent donc leur traque. La technique se résumait à Tom qui suivait les traces du pokémon au sol, sous le regard enfantin de Cetgoh qui voyait en l’homme un mentor potentiel, pouvant lui apprendre de nouvelles techniques de chasse. Le bivouacien suivit donc le trappeur, tandis que Billy discutait tranquillement avec Branche sur les aventures de leur maître respectif. La quenetor semblait surprise de voir qu’un garçon aussi jeune que Matt avait déjà vécu autant d’aventures, alors que le frison lui commençait à vouer un culte à l’étranger. Pour lui il représentait la virilité au sens brut du terme, un homme qui préférait agir plutôt que de réfléchir, l’inverse de Cetgoh en somme. En effet, le ranger était du genre tatillon et aimait passer du temps à réfléchir à la meilleure situation à adopter. Billy n’aimait pas ça et bien souvent il passait à l’action sans l’aval de son dresseur. Quoi qu’il en soit, le groupe s’enfonça plus profondément dans la forêt, hâte de pouvoir capturer le pokémon qui leur fait faux bond depuis le début de la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Mer 30 Déc 2020 - 14:50
Une arme pour les faignants. Tom émit un petit rire sec, amusé, avant que le duo ne reprenne la marche. Les traces au sol appartenait clairement à un cervidé, la forme des doigts laissé dans la terre meule de la forêt ne trompait pas. Tout comme les petites branches basses de certain arbre qui n'avait clairement pas apprécié le passage d'une paire de ramage. S'ils pouvaient le retrouver et le tuer ils allaient clairement avoir une chasse fructueuse.

À ce stade, le silence s'installa entre les deux humains et Tom ne s'en offusqua pas. C'était un homme de peu de mot. Il pouvait bien parler par politesse, surtout s'il voulait les réponses pour quelques choses, mais en dehors de cela, le silence lui allait très bien. Des années passé dans la forêt à bûcher des arbres pour seule compagnon quelques pokémons n'étant pas doté de la parole faisait se genre d'effet à un homme. Pas que cela lui dérange. Une seule action valait bien milles mots. Tenant le rythme donc, le garde chasse traquait sans hésitation et sans ralentir. Suivre la piste de Cerfrousse ne garantissait pas de ne pas croiser autre chose en chemin. N'importe quel pokémon carnivore du secteur pourrait chercher à faire des hommes ses propres proies. Il fallait donc rester un minimum sur ses gardes aussi, ne sait-on jamais.

Quant à Branche, elle ne t’arrisait pas de curiosité envers les récits que lui racontait Billy. C'est qu'il en avait vécus des chose Blondinet! Trop contente de s'être fait un nouveau copain, elle racontait elle aussi des péripéties qui était arrivé à son dresseur. Et elle n'en manquait pas! Même sans faire partir de l'équipe de travail de son humain, elle l'accompagnait depuis des années, suivant le parcours de la meute depuis son petit recoin d'ombre. Juste bûché lui avait toujours été suffisant. Mais désormais, les choses avait changé. Son maître allait avoir besoin d'elle plus que jamais! C'est pourquoi elle avait tenté de chasser un peu plus tôt... Oh! Parlant d’impulsivité, une fois Tom il a sauté à l'eau sans réfléchir! La glace avait cédé lorsqu'une personne avait traversé la rivière gelé. Il avait même pas prit le temps d’accrocher une corde ou quoi que ce soit. Juste ''plouf'' à l'eau! Au final, il était parvenue à ressortir la dame de justesse et avait passé trois jours alité par le plus gros rhume du monde. Son paternel lui avait vraiment hurlé dessus cette journée là... Ah, que de souvenir!
Revenir en haut Aller en bas
curieux
PNJ
Je suis un 
curieux
PNJ
Pokédollars Pokédollars : 45250 Niveau du Personnage Rang HyperBall Rang Or Rang Total Repousse Rang Potion Max Permis vélo Permis de fouille Ticket Bâteau Membre de la Notra Membre de Biopoké Eau Glace

Inventaire
Inventaire:
 PNJ Mar 5 Jan 2021 - 14:23
Pokédollars Pokédollars : 45250 Niveau du Personnage Rang HyperBall Rang Or Rang Total Repousse Rang Potion Max Permis vélo Permis de fouille Ticket Bâteau Membre de la Notra Membre de Biopoké Eau Glace
Pokémon
Un pokémon sauvage apparaît !



Tout se passe comme prévu ! Après avoir remonté la piste, vous tombez finalement sur le Cerfrousse que vous pistez depuis tout à l’heure ! L’animal ne vous a pas repéré, il broute l'herbe sagement, allongé entre les arbres avec sérénité. Attention néanmoins, les Cerfrousses sont connus pour les capacités d’illusions de leurs bois ! Manquez l’occasion offerte par votre effet de surprise, et vous pourriez le regretter !


Cerfrousse appartient au jet de Matt.
Demandez l’autorisation du joueur avant d’essayer une capture (ou un coup de hache XD) sur son Pokémon.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Ven 8 Jan 2021 - 14:02
Enfin, cible en vue. Dans le plus grand des silences, Tom s'installa pour tirer. Il avait traqué donc ils allaient tuer à sa manière. Il invita du regard son collège de chasse à en faire de même. En combinant leur tire, ils ne pourraient pas rater non? Bien vue. L'instant suivant, le Cerfrousse recevait une flèche en pleine tête et un carreau dans la gorge. Il se releva péniblement, les pattes molles, cherchant à fuir. Pas de risque. Le Frison de blondinet se mit en travers de son chemin et le garde chasse pu s'approcher sans problème pour la mise à mort.

Après cela, le duo s'activa. La bête futé dépecé, mise en quartier et chacun eu droit à sa part. N'ayant pas de logis fixe dans l'immédiat, l’aîné des deux choisit de faire fumer sa viande ici même et installa le nécessaire pour les heure à suivre. Au final, le duo passa le reste de la journée autour d'un feu de camp à faire connaissance et à profiter de la paisible forêt pour se reposer tout en profitant du succès de la chasse. Le gamin était sympa et vif d'esprit. Ce que Tom ne savait pas par contre, c'est que cette rencontre avec le blondinet serait aussi sa dernière.

La vie est un fleuve immuable qui va son chemin. Parfois, l'on y croise d'autres gens. Seul ou accompagné, des fois l'on vient même à partager la même embarcation. Pas dans ce cas si. Les hommes avaient ramé côte à côte durant cette journée unique puis, le cours de leur rivière c'était séparé à jamais.

Petit post de conclusion
Matt si tu lis ceci, prends soin de toi
Et au plaisir de peut-être se recroiser un jour~
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je suis un 
 Contenu sponsorisé 
Revenir en haut Aller en bas
Page 2 sur 2 Précédent  1, 2
Page 2 sur 2


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE