Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Qui a peur du grand méchant loup? [Libre pour tous]
Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant
curieux
Gabriel Ferrero
Je suis un 
curieux
Gabriel Ferrero
Pokédollars Pokédollars : 6470 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Novice N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Psy Sans spé Boing Marcel Doubly Grigri Sauveur Meli-melo

Inventaire
Inventaire:
 Gabriel Ferrero Mer 9 Déc 2020 - 11:29
Pokédollars Pokédollars : 6470 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Novice N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Psy Sans spé Boing Marcel Doubly Grigri Sauveur Meli-melo

Don't mind me,
I'm just
learning
watching
doing things
on my own.
feat everyone




Disclaimer: Gabriel ne pense pas que ce monde est un rêve et préfère s'enfermer dans le fait qu'il s'agit de la réalité, bien plus agréable à ses yeux. De ce fait, son comportement est très différent du Gabriel de Mistral et peut être comparé au Gabriel d'avant son accident. La "magie de Noël" fait qu'il peut voir les couleurs mais il ne semble pas se rappeler en échange qu'il peut utiliser la télékinésie. Il n'a évidemment aucun de ses pokemons avec lui.

C'était quoi cet épouvantard? Il...doit y avoir erreur? Où est-ce que j'ai peur de tuer quelqu'un? Quoi? Avec mes pouvoirs? De mal tourner? Pourquoi a-t-il fait si noir? Pourquoi le sol m'a-t-il aspiré? J'avais l'impression d'étouffer...j'avais l'impression que j'allais totalement être absorber dans les ténèbres, c'est terrifiant. Et...moi-même? Non, ce n'était pas vraiment moi, n'est-ce pas? Une faux? Cette faux....je...j'ai encore mal rien que de la voir. Alors c'est vrai, ce crin de sombral dans ma baguette, j'ai eu affaire à la mort d'une quelconque façon. La mort de qui? Je ne m'en souviens pas...peut-être étais-je trop jeune? Peut-être ai-je voulu l'oublier? Si je ne me souviens pas de tout cela, c'est certainement pour le mieux, hein? Maman m'a déjà dit par le passé que parfois certaines personnes utilisent des mécanismes de défense pour se protéger eux-même comme ils peuvent de quelque chose de douloureux. Je pense que je comprend à présent. Si j'oublie alors c'est comme si cela n'était jamais arrivé, hein? Alors pourquoi j'ai l'impression que c'est mal... Je croyais que les epouvantards se contentaient de faire peur, c'est ce que j'avais appris...ce...cela remet en cause bien des choses. Celui-ci était vraiment agressif ou est-ce qu'ils sont tous comme ça? J'ai ressentit pourtant de la colère...j'ai bien cru que j'allais y passer.

......




Il crois que...qu'il n'a plus tellement envie de se retrouver face à un autre epouvantard un jour. Il entend les battements de son propre coeur comme s'il brisait ses oreilles ainsi que sa cage thoracique, sa respiration est un peu erratique et il doit prendre sur lui pour essayer de la rendre plus stable et calme. Allez, ce n'est rien, c'était qu'un exercice, c'est qu'un cours de defense contre les forces du mal. Il s'est tapé un peu la honte, non? Pourtant il croit entendre des applaudissements, il a du mal à entendre tout ce bruit dans sa tête, les bourdonnements, les battements, sa propre respiration lui paraissent assourdissante.

_ Ça ....vu... été blessé.. Est-ce que ça va ?..

Que...il croit entendre une voix et relève la tête pour y distinguer une jeune femme. Elle était penchée vers lui, une main sur son épaule et semblait réellement inquiète à son sujet. Inquiète? Pour lui? Il resta un instant presque stupéfait à cette pensée comme si l'information avait dû mal à être assimilée.

....Merci, o-oui je crois que ça va.




Il repris quelque peu ses esprits, réalisant qu'il était toujours assis sur le sol et se redressa grâce à son aide, non sans décerner un sourire à la concernée. Sa maison ne le fit pas plus déclic que cela, il est peut-être influençable mais il y a des gens bien partout, non? Il est même convaincu qu'on peut changer les mauvaises personnes avec un peu de conversation et de temps, en essayant de comprendre le pourquoi du comment. Ce fut peut-être l'une des première fois qu'il afficha un sourire réellement heureux, comme si le simple fait que l'on se soucie de lui représentait bien plus qu'il n'osait le montrer. Et puis...bientôt une autre jeune fille prit la parole, elle s'était déjà approchée, il ne l'avait juste pas remarqué trop préoccupé par cet epouvantard. Lui apprendre? Ah....mais il avait fait ça instinctivement lui, il...il ne sait même pas s'il serait capable de le reproduire. Par contre, si elle parlait du sort...oui, peut-être qu'il pourrait lui apprendre, ce serait même un plaisir de jouer les professeurs.

Mais avant qu'il n'ait eu le temps de répondre, voilà qu'une autre jeune femme passe amicalement son bras sur lui et l'autre jeune fille Sevipard. C'était bizarre, une part de lui semblait si soulagée de la voir en forme, pourtant il ne se rappelait pas l'avoir rencontré? La question lui brûlait les lèvres mais il se ravisa, non ce n'était pas une bonne idée. Il était à présent entouré de trois filles, quel veinard, bien qu'en le réalisant il commença à prendre quelques couleurs...et puis autant de compliments, c'est bien plus inestimable que des points pour Noirdaigles. Avoir autant d'attention, même s'il n'aimait pas ça, si cela lui permettait de rencontrer de nouvelles têtes, alors il n'était pas contre. Il pensait qu'il allait davantage s'humilier mais on dirait que cela s'est bien passé.

Hum...je...merci à vous..c'est vraiment gentil.


....Je ne sais pas si je serais capable de refaire cela sans dire la formule mais je peux t'apprendre le sort. Oh d'ailleurs Kata, c'est vraiment extraordinaire que tu sois capable de prendre une telle apparence, tu es un animagus ou un metamorphmagus?


Elle ne lui avait pas dit son nom, il l'avait pourtant dit le plus naturellement du monde mais il avait dû simplement le retenir lorsqu'elle avait été appelée. C'était un garçon curieux évidemment, il trouvait tout ou a peu près tout fascinant. Enfin il glissa discrètement à l'autre victorieuse des mots d'excuses, il ne pense pas que la prof ne voulait pas lui donner de points juste qu'au vu de la situation, elle avait oubliée.

....Désolé, je pense que c'est ma faute si la prof a arrêtée le cours, elle aurait pu donner des points à ta maison.



Revenir en haut Aller en bas
curieux
Adèle Lamaurte
Je suis un 
curieux
Adèle Lamaurte
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis

Inventaire
Inventaire:
 Adèle Lamaurte Mer 9 Déc 2020 - 21:45
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis
ft. De nombreuses personnes
Les courts s’enchainent, toutes les maisons sont en commun par un manque évident de professeurs. La prochaine étape : affronter un épouvantard lors du coup de défense contre les forces du mal ! Ça promet...
Qui a peur du grand méchant loup ?
Je n'étais pas seule à m'approcher de ce petit génie. Alors qu'il me répondait, presque par réflexe, je l'aidais à se redresser. Il m'offrit en contrepartie un sourire heureux ce qui m’ôtait un poids de la conscience. Si il disais bien se porter, et qu'il affichait un tel sourire, aucun doute que les choses iraient bien pour lui.

J'allais même chercher à m'éclipser quand une autre Noirdaigle vint lui demander conseil mais un bras venu de mon angle mort me ceintura la nuque avant d'attraper le jeune garçon et de nous rapprocher l'un de l’autre. C'était cette fille qui s'était transformée et qui nous encensa en prétendant que nous méritions des points de maison. J'aurais voulu répondre mais je me mit à bafouiller et fut prise de vitesse par Gabriel. Son attention me touchait, très sincèrement... Mes joues s’empourprèrent d'elles même jusqu’à mon nez et je répondis avec un voix légèrement tordue par les battements de mon cœur qui s'accéléraient.

_
Ne t'en fait pas, je ne cours pas après les lauriers...

Rien de plus vrai, je ne voulais pas que les gens me remarquent pour ce genre de chose. J'étais dans cette école, pour la première fois loin de l’hégémonie de mes parents, avec comme intention de me trouver moi même. De savoir ce que je voulais vraiment faire, de discerner mes sentiments véritables de ceux que l'on m'avait implanté de force dans mes études préliminaires et mes entrainements, et par dessus tout je voulais trouver des amis... Des gens à qui je pourrai faire confiance, avec qui je pourrai échanger les choses qui, déjà aujourd'hui, me pesaient...
Je n'aurai peut-être pas de meilleur occasion que celle ci alors, après une déglutition sonore, je me jetais à l'eau.

_
Dis... Comme le cours a l'air terminé et qu'on a du temps avant le prochain... Tu ne voudrai pas qu'on ailles boire un jus de Pitrouille ?..

J'oubliais le rouge pour un véritable carmin brut quand je me rendis compte du double-sens que pouvais avoir mes propos. Je précisais, bien plus fort, à grand renfort de gestes amples des deux bras.

_
Je veux dire tous ensemble hein ! Pas forcément rien que tous les deux hein !.. heu... heu... Parce que... heu...

Mais impossible de trouver les mots qui pourraient me justifier plus... je me contentais donc de baisser les yeux, penaude, et persuadée que j'avais tout raté et que la réponse ne pourrai jamais être positive...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Jeu 10 Déc 2020 - 14:34
S'était vraiment bizarre d'être dans la peau d'une gosse. Dans un sens elle avait tout ses souvenirs d'avant, du temps on elle avait la vingtaine et qu'elle était partie pour la grande aventure et de l'autre, cet état de fait troublant. Pour cause, la pauvre jeune femme d'intérieur a résulté d'un caractère enfantin, comme ci tout était à refaire alors que depuis belle lurette elle savait y faire avec les gens, ou du moins à sa façon.

Alors qu'ici, tout comme son apparence corporelle, s'était tout l'inverse. De plus, la rousse avait cette nette impression d'être de trop, de ne pas intéresser les autres ou du moins que l'intéressant était trop occupé avec les deux filles plus sociables qu'elle même, alors peut être devrait elle tout simplement s'éclipser. Oui c'est ce qu'elle fera probablement.

Profitant de la remarque de trop de l'autre, Aloy partit récupérer ses affaires pour les ranger. Elle ne put éviter la professeur qui vint jusqu'à elle cette fois. Il semblerait que les profs aient tous un petit fichier récapitulatif de la vie de ses élèves. Pour ne pas la laisser filer, elle lui imposa une discussion en allant se promener là ou il y avait quelques créatures magiques. De quoi attiser la fillette qu'elle était dans son piège. Sur ce, Aloy accepta l'offre et abandonna les deux filles et le garçon.
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Jeu 10 Déc 2020 - 17:06
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Haha, ils sont trop choux les modestes ! L’un comme l’autre, ils sont tout gênés ! Faut pas, vous êtes super cool ! Par contre, j’ai l’impression que j’ai fait fuir la 3ème… Oups ? Désolé, je suis toujours un peu trop énergique. J’imagine qu’on pourra se parler plus tard dans un autre cours ! En attendant, faut que je réponde au garçon.

— Chui métamorphomage, comme papa et maman ! Pour nous c’est tout facile de nous transformer !

Et comme pour le prouver, je reprends mon apparence animale et tourne autour des deux humains quelques instants avant de reprendre forme humaine.

— Par contre je crois que je suis toute nulle en magie, haha !

Du moins, c’est ce qu’indiquent mes notes ! Et mon désintérêt total pour ma baguette.
J’écoute les deux autres qui parlent entre eux sans les embêter, jusqu’à me faire inclure dans l’invitation à déguster du jus du Pitrouille. Bonne idée, ça, pas vrai ? C’est ce que je pense à l’origine comme le prouve mon large sourire à cette proposition de la fille que j’achève à sa place :

— Parce que c’est cool ! On va s’amuser !

Sauf qu’après un instant, j’éclate de rire sans raison. Et il faudra que je retrouve mon calme pour pouvoir balancer par ventriloquie en remuant ma marionnette :

— Si je puis me permettre, j’ai surpris la Fouinette du concierge à cracher dans les bouteilles pas plus tôt que ce matin pour faire accuser un elfe de maison, je recommanderais une autre boisson.

Je renchéris aussitôt, comme si c’était effectivement quelqu’un d’autre qui venait de s’exprimer à travers moi :

— C’est vrai que la Fouinette du concierge, elle a l’air un peu tarée ! L’autre jour, j’ai vu d’autres élèves plus grands que nous courir dans le couloir en criant avec elle qui les poursuivait. Mais y’a plein d’autres jus à essayer au pire, doit bien y’en a voir qui sont encore bons !

Quoi qu’il en soit, pour ma part, c’est une acceptation d’invitation ! Comment ? Les familles ? Qu’est-ce que j’en ai à faire, moi, qu’ils soient pas de Némélior ? Je leur demande même pas d’où ils viennent tant je m’en fiche ! Puis je me sens bien avec la fille, elle a l’air cool ! Le garçon, lui, il me rend plus mitigée… mais c’est pasqu’il est trop fort, ça fait toujours cette impression !
En tout cas, je tourne la tête vers lui en espérant qu’il nous suivra aussi !
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Gabriel Ferrero
Je suis un 
curieux
Gabriel Ferrero
Pokédollars Pokédollars : 6470 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Novice N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Psy Sans spé Boing Marcel Doubly Grigri Sauveur Meli-melo

Inventaire
Inventaire:
 Gabriel Ferrero Ven 8 Jan 2021 - 0:11
Pokédollars Pokédollars : 6470 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Novice N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Psy Sans spé Boing Marcel Doubly Grigri Sauveur Meli-melo

Don't mind me,
I'm just
learning
watching
doing things
on my own.
rp feat ???




Disclaimer: Gabriel ne pense pas que ce monde est un rêve et préfère s'enfermer dans le fait qu'il s'agit de la réalité, bien plus agréable à ses yeux. De ce fait, son comportement est très différent du Gabriel de Mistral et peut être comparé au Gabriel d'avant son accident. La "magie de Noël" fait qu'il peut voir les couleurs mais il ne semble pas se rappeler en échange qu'il peut utiliser la télékinésie. Il n'a évidemment aucun de ses pokemons avec lui.


Ah l'autre jeune fille est partie...mais pourquoi? S'est elle sentie comme une intruse? Mais...elle ne l'était pas, c'est dommage. Vint la proposition de la serpentard qui le surpris mais il n'en fallu pas plus pour que le jeune homme lui fasse un grand sourire, ouaw est-ce qu'il va se faire des amis finalement? Aller boire un coup ensemble et discuter c'est le début d'une belle amitié qui s'annonce, n'est-ce pas?

Ce sera avec grand plaisir, merci!



Du jus de Pitrouille? Ça doit être bon pourtant hum...pour une raison obscure il ne trouvait pas cela correcte...nan mais ce serait impoli d’émettre une objection, on vient si gentiment de l'inviter! Tient la jeune fille fait de grand gestes, que se passe-t-il?

Hum?



Bien sûr que oui il avait bien compris, il ne va tout de même pas croire qu'elle l'invite seul à seul. Oooouuuuhhh un rendez-vous galant~ Il avait presque envie de la taquiner là-dessus mais nan, là encore ce serait inapproprié, bien qu'il eu envie de rire, franchement amusé par cette situation cocasse. Quelqu'un...cela rappelait quelqu'un ces bégaiements....ah oui c'est vrai, il y a un type comme ça dans sa classe. Aaaww elle ne pensait quand même pas qu'elle avait tout gâché, hein? Mais nan, mais nan! Rien ne lui ferait plus plaisir que de partager son temps avec de nouvelles têtes! Enfin son regard emerveillé se reporta sur la rousse qui se transformait sous ses yeux, cela semblait si facile pour elle, oua c'est vraiment quelque chose la métamorphose, il avait presque envie de caresser la créature pour voir si elle était tout aussi douce qu'elle en avait l'air MAIS EH C'EST UN HUMAIN DERRIÈRE GABRIEL CA POURRAIT ÊTRE PRIS COMMENT HEIN?! On va....éviter, oui. Haha elle est nulle en magie? Il n'y a pas de mal à ça, chacun à son domaine de prédilection ou peut-être qu'il lui faut un déclic? Peut-être n'est-elle pas nulle dans toutes les magies, après tout, il y a aussi le cours de métamorphose, peut-être aime-t-elle aussi le cours de soins aux créatures magiques?

— Parce que c’est cool ! On va s’amuser !

Yeaaaah!! S'amuseeer!



Il levait déjà le bras en l'air enthousiasmer à l'idée, oula il s'emporte peut-être un peu trop vite, rougissant quelque peu de honte devant son comportement un peu trop...expressif, il baissa rapidement son bras et ecouta ce qu'avait donc à dire....la marionnette? Hein? C'est....euh....il n'y a que lui qui trouve ça étrange? Est-ce qu'un esprit a pris possession de ce bout de chiffon? Ou alors c'est une deuxième personnalité qui s'exprime? Nan attendez c'est peut-être juste une mise en scène de sa part. Ohooooh! Il adore les spectacles! Le voilà fixer la marionnette avec admiration...oui oui c'est comme avec le magicien au chapiteau! Le roi de coeur et les autres rois doivent être r.....hein? A quoi ils pensaient déjà? Bah ça n'a pas d'importance! Secouant quelque peu la tête il replanta son regard dans celui de la rousse et grimaça quelques peu à ses paroles.

Tu sais quoi, ça ne m'étonnes même pas d'elle, elle serait bien du genre à faire ça.


La fouinette? Un danger public, à n'en pas douter, il s'en méfiait, elle a des yeux de tueurs. Dans une autre vie elle a déjà tuer, c'est pas possible autrement! S'il en a peur? Il ne sait pas trop mais il vaux mieux rester loin d'elle.

Je suis assez d'accord avec Kata et puis boire ça quand on sait toutes les âmes que la pitrouille a pu absorber, je ne pense pas que ce soit une si bonne idée.


Allez en avant! Jetant un dernier regard vers l'armoire, c'est presqu'au même moment qu'il l'a vu bouger...brrrr terrifiant. Il....avait encore froid. Si froid. Il les tirerait presque maladroitement vers la sortie sans s'en rendre compte loin de ce danger.


Revenir en haut Aller en bas
curieux
Adèle Lamaurte
Je suis un 
curieux
Adèle Lamaurte
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis

Inventaire
Inventaire:
 Adèle Lamaurte Lun 11 Jan 2021 - 15:07
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis
ft. De nombreuses personnes
Les courts s’enchainent, toutes les maisons sont en commun par un manque évident de professeurs. La prochaine étape : affronter un épouvantard lors du coup de défense contre les forces du mal ! Ça promet...
Qui a peur du grand méchant loup ?
Les choses semblaient aller un petit peu trop vite pour la jeune rousse qui s'était jointe à nos plus tôt. Elle préféra s'éclipser sans rien dire et manquant donc de nous rejoindre pour profiter d'un verre de... De quoi que ce soit puisque nos n'en avions pas encore discuté, nous savions juste que ce ne serait de toute évidence pas du jus de Pitrouille. La seconde, bien plus expressive et franchouillarde, Kata, si je me souviens bien de comment le professeur l'avait appelée quand ce fut son tour de se risquer face à l'épouvantard, nous fit une véritable démonstration de son talent de ventriloque. Impressionnant, on y voyait que du feu ! Ca plus ses talents de métamorphose ça lui faisait au mins deux choses dont elle pouvait se vanter dans cette école ça c'est sûr !
Gabriel, en tout cas, semblait emballé à l'idée d'aller s'amuser; J'étais sans aucun doute un peu plus discrète que lui, mais l'idée en m'en plaisait pas moins. C'est avec entrain et un sourire timide qui ne demandait qu'à exploser que je leur emboitait donc le pas, laissant la conversation aller dans le sens qu'ils voulaient la mener pendant notre route jusqu'à la grande salle où nous pourrions passer commande de notre petit goûter.

_
Comme vous voudrez. On m'a dit que la bièraubeurre c'était bon. Comme un genre de soda au goût de caramel... Vous aimez le caramel ?..

Si il n'aimaient pas ça non plus, je les laisserai sans aucun doute choisir. J'avais beau être une sang pur, nous étions les seuls de tout notre village avec mes parents. Résultat, en dehors des cours qu'ils me dispensaient à la maison pour que je m'avance sur le cursus, j'avais été élevée comme une véritable petite moldue !
Je n'avais jamais vu de créatures magiques en dehors des livres, et eux deux semblaient s'y connaitre bien plus que moi sur le sujet, et toutes les spécialités culinaires ou culturelles du monde des sorciers étaient pour moi de véritables découvertes.
En les suivant tous les deux aujourd'hui j'espérais beaucoup. Non seulement je pourrai en apprendre long sur ce que je ne connaissais pas encore. Mais surtout, en apprendre un peu plus sur eux... Qui sait, j'avais peut-être avec moi mes deux premiers amis !
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Mar 12 Jan 2021 - 0:41
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Chouette, on dirait que les deux restés sont enthousiastes à l’idée d’aller s’amuser ! Mon sourire s’élargi d’autant plus en voyant leurs réactions, et je les accompagne de bon cœur jusqu’à la grande salle. En plus, le garçon il a l’air tout amusé par ma marionnette ! Remarquant cela, je me sens obligée d’en rajouter une couche :

— Il s’appelle Ciboulette ma marionnette ! Parfois il dit des choses super bizarres, je comprends pas toujours, haha !

En revanche, c’est toujours pour m’aider ! Enfin, je crois. Bizarrement, j’ai envie de lui faire confiance à cent pourcents ! Et jusqu’ici, ça m’a jamais trahi. Alors je vais continuer ! En plus, je sens qu’il est un peu curieux, avec le garçon. C’est même étrange qu’il dise rien ! Je jurerais que quelque chose lui brule les lèvres, ou du moins que la situation lui parait des plus cocasses !

Par contre, côté boissons, tout le monde semble d’accord avec la voix dans ma tête : pas de jus de Pitrouille ! Ce que Gabriel dit me rappelle d’étranges souvenirs que je n’arrive pas à replacer… Quand est-ce que j’ai appris ça, moi ? En tout cas, je suis sûre qu’il a raison !
Du coup, la fille propose autre chose. De la bièraubeurre.

— Hum, connait pas ! J’aime pas trop le caramel, mais on peut essayer, c’est toujours drôle d’essayer des trucs nouveaux ! Parfois, les goûts c’est complètement pas du tout ce à quoi on s’attendait !

D’ailleurs, ça va être l’occasion pour moi de profiter d’une petite découverte faite ces derniers jours. Si y’a des créatures dangereuses comme Fouifi dans les couloirs, y’en a aussi des super cools ! Regardez :

— Vous savez qu’on peut appeler les elfes de maison pour nous servir ? J’ai demandé hier, et on m’a tout expliqué ! Spliiiit, Spliiit !

Sitôt qu’il entend son nom, l’elfe de maison débarque de sa démarche hâtée pour s’arrêter juste devant nous dans une presque révérence. C’est l’un des plus serviables des elfes de maison, on peut lui demander plein de trucs !

— Est-ce que on peut avoir de la biéraubeurre ? Et des trucs à manger !

Sans prononcer le moindre mot, l’elfe de maison opine de la tête puis fait volte-face pour aller chercher notre commande. En plus, je crois qu’il utilise mieux la magie que moi, l’elfe de maison. Surement qu’il va nous ramener plein de trucs flottants et tout, et qu’il va tout installer. Trop pratique !

— Et voilà ! Et nous on a plus qu’à prendre n’importe quelle table, et il va revenir avec tout ce qu’on veut ! On se met où ? Hein, dites, dites, on se met où ?

Juste après avoir dit ça, je bondis sur place, me transformant au passage pour atterrir sous ma forme animale, ma queue remuant d’excitation à l’idée de partager un moment chaleureux avec mes nouveaux copains ! C’est comme ça, souvent, avec moi : je passe d’une forme à l’autre sans raison tant c’est naturel !
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Gabriel Ferrero
Je suis un 
curieux
Gabriel Ferrero
Pokédollars Pokédollars : 6470 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Novice N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Psy Sans spé Boing Marcel Doubly Grigri Sauveur Meli-melo

Inventaire
Inventaire:
 Gabriel Ferrero Lun 25 Jan 2021 - 16:32
Pokédollars Pokédollars : 6470 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Novice N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Psy Sans spé Boing Marcel Doubly Grigri Sauveur Meli-melo

Don't mind me,
I'm just
learning
watching
doing things
on my own.
rp feat ???




Disclaimer: Gabriel ne pense pas que ce monde est un rêve et préfère s'enfermer dans le fait qu'il s'agit de la réalité, bien plus agréable à ses yeux. De ce fait, son comportement est très différent du Gabriel de Mistral et peut être comparé au Gabriel d'avant son accident. La "magie de Noël" fait qu'il peut voir les couleurs mais il ne semble pas se rappeler en échange qu'il peut utiliser la télékinésie. Il n'a évidemment aucun de ses pokemons avec lui.


C'était amusant d'entendre la jeune rousse parler de sa marionnette à présent, elle y croyait à fond, comme si celle-ci était une entité à part, comme si elle avait sa personnalité propre. Elle ne comprenait pas ce qu'il disait? Cela voulait dire qu'elle était plus intelligente qu'elle ne le pensait très certainement...enfin c'est tout de même....étrange. Ce nom...il est assez unique, pourtant il doit connaître quelqu'un qui s'appelle comme ça. Haha c'est certainement sa mère qui se sert de ce genre d'herbes pour faire la cuisine, c'est tout.

Ciboulette...


j'aime bien ce nom.



Adèle trouvait déjà une autre solution au jus de pitrouille. De la bièraubeurre, hein? C'est...attendez ce n'est pas avec de la cannelle? Mais il n'y a pas de caramel....ah! C'est le sucre de canne peut-être qui donne ce goût? Mais....il y a de la bière dedans aussi....c'est....assez spécial. Ils vont vraiment leur servir de l'alcool? Ou peut-être leur servir de la bière sans alcool? Ieurk c'est dégoutant! Mais c'est vrai qu'il a déjà vu la version sans alcool, certain doivent certainement faire à leur façon...il ne sait pas trop quoi à s'attendre. Mais eh, tant qu'il n'a pas essayer il ne peut pas dire qu'il n'aime pas, c'est une bonne occasion. Il acquiesça doucement, oui c'est bien de découvrir de nouvelles choses, espérons qu'il aime qu'il ne tire pas la grimace, il est accompagné ce n'est pas le moment de faire le difficile et de passer pour une sorte de gosse de riche pourri gâté.

D'ailleurs voilà qu'on lui apprenait qu'on pouvait littéralement faire appel aux elfes de maison pour être servit?! OUOH! Trop fort!! Tient en voilà qui était arrivé, il manqua de lui rendre sa révérence pour l'imiter amusé par sa politesse mais se ravisa, on pourrait mal le prendre et penser qu'il se moque de lui, ce n'est pas correct. A part attirer l'attention sur lui c'est tout ce qu'il va faire...il a vraiment de drôles d'idées parfois. Il écoutait simplement la jeune fille prendre leur commande, une vraie chef, elle gérait la situation comme une pro, aaah il y a des gens qui sont naturellement doués socialement. Son regard se tourna presque instinctivement vers l'autre jeune fille blonde, est-ce qu'elle aussi avait du mal? Il lui avait semblé que oui mais il ne devait pas non plus se comparer à elle, elle ne faisait pas des bourdes aussi monumentale que lui parfois. N'est-ce pas? A manger? Kata avait pensé à tout, c'est vrai qu'il mangerait bien un petit truc. Regardant autour de lui pour trouver une table...hum...il est nul pour choisir, il ne veux rien imposer aux autres, c'est mal. Il préfère qu'on choisisse pour lui. Rah dire qu'il laisse toujours aux filles le soin de tout faire pour lui, c'est un peu....il passe pour quoi? Non, c'est mieux ainsi, comme ça personne ne se mettra en colère contre lui et puis avec un peu de chance ça passera pour de la galanterie, hein?

Elle bondissait sur place impatiemment et cela lui arracha un sourire, il aimait bien cette enthousiasme, il comprenait comment Kata pouvait se faire apprécier facilement, c'est le genre de chose que les gens apprécient, gentil et fonçant un peu dans le tas, naif et essayant de voir le côté positif de la vie. Hum...il devrait essayer de faire pareil, sa mère lui dit toujours qu'il réfléchit trop mais il ne peut pas non plus agir naturellement, n'est-ce pas? Parce que agir naturellement...il a bien vu ce que cela donne. Bon c'était avec des moldus alors peut-être que...non il ne devrait pas prendre le risque.

Tu as une préférence Adèle? T-tout me va alors...ah...évites juste la table tout à gauche près de la fenêtre, il y a encore du jus d'orange partout sur les sièges.


....Il a encore dit quelque chose de bizarre hein? Mais...il ne veux pas qu'elle s'installe là-bas alors que cela n'a pas été nettoyé. Une fois la place choisie, le voilà s'installer, il esquisse un sourire poli et attend sagement...jusqu'à ce qu'il repense à une question qui lui brûlait les lèvres. Peut-être qu'elle savait? Peut-être que les livres se trompaient...? Peut-être que ce vendeur de baguettes faisait erreur? Il ne voyait pas d'autre explication. Un crin de sombral? C'est...vraiment bizarre non. Les autres ont des crins de licorne, des ventricule de dragon, des plumes de phénix, bon c'est vrai qu'il y a d'autres choses bizarre comme des moustaches de troll, corne de jackalope ou poil de womatou...oh il y avait même des rumeurs comme quoi il y avait aussi des cheveux de velane dans la composition des baguettes. Mais les sombral...il n'en avait pas entendu du bien...chevaux ailés flippant squelettique et qu'on ne voit que si on a fait face à la mort? Haha il a la tête d'un type qui a vu la mort droit dans les yeux? Et puis c'est censer vouloir dire quoi? Qu'il a failli mourir? Qu'il a vu un cadavre? Que quelqu'un s'est fait tuer sous ses yeux? Ça n'a aucun sens...il aurait dû insister pour avoir une baguette nor-mal. Vraiment, ça lui déplait...parfois il n'a même pas envie de se servir de sa baguette.

Vous...vous connaissez les sombrals? Vous en avez déjà vu?


Oua pardon cette question était vraiment nulle... Hum....et sinon vous avez une activité en dehors des cours qui vous intéresserait? Le quidditch? Le club de duels? Il y aurait même un club de bavboules à ce qu'il parait.


Ça l'avait mis teeeeellement mal à l'aise qu'il avait préféré changer de sujet. Non mais quel genre de personne parle de sombral à la première sortie entre potes? Lui, visiblement. Ugh.


Revenir en haut Aller en bas
curieux
Adèle Lamaurte
Je suis un 
curieux
Adèle Lamaurte
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis

Inventaire
Inventaire:
 Adèle Lamaurte Mar 26 Jan 2021 - 18:36
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis
ft. De nombreuses personnes
Les courts s’enchainent, toutes les maisons sont en commun par un manque évident de professeurs. La prochaine étape : affronter un épouvantard lors du coup de défense contre les forces du mal ! Ça promet...
Qui a peur du grand méchant loup ?
Kata était un véritable pilier, aussi bien pour Gabriel que pour moi de toute évidence. Sa vitalité et son énergie nous donnait la force de mettre nos idées en place sans laisser trop de place à notre timidité ou notre angoisse. Nous nous trouvions dans la grande salle et, puisqu'on me demandait de trouver une place en en évitant certaines, je choisissais celle que je connaissais le mieux : celle tout près de la porte, pas très loin de celle, principale des Sevipards. À cette heure ci, comme nous étions libres juste parce que le cours avait été annulé nous y serions bien tranquilles. Les boissons étaient déjà commandées et il ne restait plus qu'à voir de quoi grignoter. Moi, depuis toute petite, ça avait toujours été le sucré qui trouvait le plus grâce à mes yeux alors, quand on me laissait le choix, les mots pour la commande sortent tout naturellement.

_
Alors un grand bol de porridge pour nous trois et une petite tarte à la mélasse... Sil-vous-plait...

On m'avait déjà clairement dit que je n’avais pas à être polie avec les elfes de maison, que pour eux la servitude était une sorte de seconde nature et qu'il ne fallait surtout pas les comparer à nous, simples humains, puisqu'ils n'avaient ni les mêmes normes ni les mêmes coutumes.
Mais que vouez vous : on en se refait pas en un jour et je ne pouvais pas m'empêcher de dire des "s’il vous plait" et je lâcherai sans aucun doute un "merci" un peu plus tard quand nous serions servis.

Le sujet changeait alors que nous attendions. Les Sombrals, en voilà une espèce magique particulièrement singulière. ces chevaux décrits dans mes livres comme volants et squelettiques étaient invisibles pour tout ceux qui n'avaient jamais vu quelqu'un mourir sous leurs yeux...
Je me frottais le menton, appréciant le mystère tandis que j'allais pour répondre.

_
Je n'en sais pas grand chose de plus que ce qu'il y a de marqué dans notre livre de Soins aux Créatures Magiques... Mais par contre j'ai entendu dire deux choses : il y en a dans la forêt qui jouxte l’école et il existe un sort qui décuple les perceptions et permet à tout le monde de les voir l'espace de quelques heures...

Il y avait sous cette phrase naïve un parfum d'aventure et de possibilité même si je n'étais pas certaine de pouvoir en assumer la moitié... Je ne sais pas vraiment pourquoi j'avais spécifiquement formulé ça en ces termes, si c'était à cause de l'enthousiasme de kat ou de la présence de Gabriel qui me faisait toujours un drôle d'effet. Mais en tout cas, ce cours avec l'Epouvantard m'aurais étrangement fait surpasser mes peurs sociales !
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Mar 26 Jan 2021 - 21:53
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Et voilà ! En quelques instants, on est installés sur une bonne table – heureusement que Gabriel était là pour nous empêcher de prendre la place toute salle avec le jus d’orange ! –, on a à boire, on a à manger, et on peut même parler de plein de choses ! Je reprends forme humaine toute en m’asseillant, récupérant au passage un peu de porridge. Le sucré, c’est moins mon truc que la viande, mais vu qu’ici on mange vraiment pas grand-chose de terrible, c’est encore ce qui y’a de mieux !

Adèle, elle a été toute gentille avec l’elfe de maison, c’était marrant ! Moi j’ai juste fait une grande exclamation en voyant la bouffe arrivée, pasque j’avais hâte de manger ! Mais j’ai l’habitude qu’on s’en occupe pas trop des elfes. Un peu comme des machines qui bougeraient toutes seules !

Au final, c’est Gabriel qui a lancé un sujet en premier. Puis l’a balayé pour en choisir un autre. Ah bah mince, le premier était plus intéressant ! J’ai même pas eu le temps de répondre, moi ! D’ailleurs, Adèle non plus, au point qu’elle décide d’y répondre quand même comme si les autres questions n’avaient pas été ajoutées !

— Moi non plus je sais pas trop, mais quand papa il m’en a montré un jour, bah je l’ai pas trouvé beau du tout ! C’est tout maigre, genre que la peau sur les os ! On dirait qu’ils ont toujours faim les pauvres ! Du coup même si on en croisait, on les chasserait jamais pasque y’a rien à manger, et en plus je crois qu’ils sont pas dangereux.

Ben oui, pasque je suis chasseuse, moi ! Alors si on parle d’animaux, je fais le rapprochement aussitôt, même pour des créatures aussi bizarres que ça.
Et euh… Oui, je les vois. C’est surprenant ? Ben, je passe ma vie à tuer. Et quand je suis en forme de chat, je suis quand même super proche des animaux que j’abats, alors c’est pas si étonnant. La mort, c’est un peu ma cousine, en forêt !

— Par contre ça serait plus drôle qu’on monte sur des sombrals plutôt que des balais au quidditch ! Haha ! Ça, ça serait trop la classe ! Même si je sais pas s’ils peuvent nous porter, en vrai…

Ils ont pas de muscle, les bestiaux ! Je me demande déjà comment ils tiennent debout. Brrr, rien que d’y penser, j’ai mal pour eux ! Cependant, je poursuis :

— … mais au moins, ça ferait une activité vraiment amusante ! Tous les clubs, ils font des trucs que j’arrive pas à faire, moi, alors ça m’ennuie. Je préfèrerais qu’il y ait un club de chasse !

Là, je serais la première, tout en haut du classement ! Tadaa !

J’attrape ma bièrreaubeurre, l’avale goulument, puis réalise seulement n’avoir jamais gouté ce truc. Je me fige sur place, regarde le machin, puis me retrouve à hésiter un bon moment sans savoir comment juger cette boisson. C’est à la fois gras à souhait et… et bizarre ! J’imagine que c’est la bière ? Est-ce que c’est de la vraie bière ?

Peu importe, y’a encore à manger sur la table. Tout enthousiaste, j’attrape le premier truc qui me passe sous la main et le grignote avec curiosité tout en renvoyant la question à Gabriel :

— Et twa du couw, ch’est kwa qui t’amuse hors des chours ? Et t’en a ‘u des chombral ?

Miam miom, c’est quand même bon ces trucs sucrés quand on se contente de petits pois aux repas ! En tout cas, j’ai absolument aucune gêne de discuter comme ça avec deux presque parfaits inconnus ! Faut dire qu’ils sont intéressants, quand même ! En tout cas, plus que les autres ennuyeux qui passent leur temps à essayer des tours de magie inutiles dans le vide !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je suis un 
 Contenu sponsorisé 
Revenir en haut Aller en bas
Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant
Page 2 sur 3


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE