Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Qui a peur du grand méchant loup? [Libre pour tous]
Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3
curieux
Gabriel Ferrero
Je suis un 
curieux
Gabriel Ferrero
Pokédollars Pokédollars : 6470 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Novice N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Psy Sans spé Boing Marcel Doubly Grigri Sauveur Meli-melo

Inventaire
Inventaire:
 Gabriel Ferrero Mar 2 Fév 2021 - 2:36
Pokédollars Pokédollars : 6470 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Novice N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Psy Sans spé Boing Marcel Doubly Grigri Sauveur Meli-melo

Don't mind me,
I'm just
learning
watching
doing things
on my own.
rp feat ???




Disclaimer: Gabriel ne pense pas que ce monde est un rêve et préfère s'enfermer dans le fait qu'il s'agit de la réalité, bien plus agréable à ses yeux. De ce fait, son comportement est très différent du Gabriel de Mistral et peut être comparé au Gabriel d'avant son accident. La "magie de Noël" fait qu'il peut voir les couleurs mais il ne semble pas se rappeler en échange qu'il peut utiliser la télékinésie. Il n'a évidemment aucun de ses pokemons avec lui.

Du porridge? Pourquoi pas...mais c'est vrai qu'il était plus friandise ou chocolat....oui c'est vrai que sa mère lui dit qu'il bouffe trop de, je cite: cochonneries. Mais c'est bon! Il n'est pas difficile, nan, enfin....ça vaaaa mais les sucreries c'est meilleur, c'est tout. Lorsque le bol arrive, il esquisse un sourire et dit à voix basse un "merci" comme s'il n'assumait pas. On ne sait jamais que cela ne plaise pas à certain sang pur...mais il ne peut pas ne pas dire merci, il ne voit pas pourquoi il ne serait pas poli avec les créatures...le problème est juste que tout le monde n'est pas d'accord avec ça. Il doit éviter malgré tout de se faire martyriser. Hypocrite? Oui, il l'est, il veux juste que personne ne soit en colère après lui, sa famille lui a toujours dit de rentrer dans le moule, c'est bien ça être comme tous les autres. Ceux qui veulent être unique et se distinguer de la masse? Tant mieux pour lui, lui, il préfère faire partie de la masse haha... Pourtant le voilà chercher dans les poches de sa robe de sorcier et en ressortir divers sucreries qu'il éparpilla un instant sur la table parmi eux. Des chocogrenousses, suçacides, baudrivegommes, fondants du chaudron, patapitrouilles...hum non pas les patapitrouilles. Regardez ce sourire embarrassé alors qu'ils remballent ceux-ci. Hahum....il allait devoir arrêter d'en acheter. Pourquoi? Euh....eh bien...il ne sait pas trop mais par respect pour Kata? Oui, c'est ça.


Allez y, servez vous, je vous conseille les fondants du chaudron, le chocolat est vraiment bon!



Lui? Il ne se fait pas prier! Il en prend justement un avec gourmandise et les écoute répondre tour à tour à ses questions. Ah...finalement son sujet ne les a pas rendu mal à l'aise? Ouf...il avait eu peur de tout gâcher...C'était très intéressant....alors comme ça il y en avait dans la forêt? Euh...c'est pas la forêt interdite son nom? Ça doit être pour une bonne raison, il ne devrait pas s'y aventurer et puis il ferait perdre des points à sa maison. Il a beau se dire ça pourquoi il sent un certain goût du risque, ça doit tellement être amusant, il y a certainement plein de choses intéressantes là-bas! Non non non on se ressaisit! Il n'y a rien d'amusant à se mettre en danger! ....n'est-ce pas? Eh le sort! Le sort! Il y a un sort qui permet de les voir alors il vaux mieux se concentrer là-dessus! Mais...il les voit déjà...et la rousse aussi. Ah? Hum...tient cela lui paraissait logique d'une certaine manière. Parce qu'elle était metamorphomage? Parce qu'elle semblait plus agressive qu'elle ne le paraissait? Peu importe. Elle avait raison, ils n'étaient pas très beau...pourtant il y avait quelque chose qui l'attirait vers ces créatures... On l'a prévenu pourtant qu'ils portent malheur, qu'ils sont dangereux...est-ce que c'est vrai? Il est dubitatif, même la gryffondor est d'accord avec lui. Ils n'ont pas l'air colérique voir même l'inverse, ils sont très calme. Lorsque parla de remplacer les balais par des sombrals il ria sincèrement amusé en s'imaginant la scène, ouaaaai naaaan ça ne conviendrait pas. Bon, c'était par contre super classe, soyons honnête.

Je pense qu'il le peuvent...je les ais vu transporter plusieurs personnes à travers des véhicules dans les airs, alors une personne ne doit représenter pas une grande charge pour eux.


Lui aussi ne participe a aucun club, le club de duel serait tentant mais...trop dangereux, certaines personnes sont trop brutales. Et puis il ne veux pas l'être lui non plus. Alors il la comprend, lui aussi s’ennuie un peu. Il s'occupe comme il peut avec les livres ou un peu d'entrainement en dehors des cours. Un club de chasse? Ce serait en opposition avec le cours de soin aux créatures magiques mais....cela pourrait être aussi un moyen de réguler les créatures aux alentours du château d'un autre côté. Ce n'est donc pas si bête que cela.


J'en ai déjà vu...le problème est que je ne me rappel pas avoir déjà vu un mort...ni même dans une...


Vision. Arrête toi là tout de suite Gabriel, ça, ils n'ont pas besoin de le savoir, c'est juste creepy.

Je n'ai pas non plus d'activités en dehors des cours...et je ne pense pas que j'en prendrais à l'avenir.




Revenir en haut Aller en bas
curieux
Adèle Lamaurte
Je suis un 
curieux
Adèle Lamaurte
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis

Inventaire
Inventaire:
 Adèle Lamaurte Mer 3 Fév 2021 - 9:36
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis
ft. De nombreuses personnes
Les courts s’enchainent, toutes les maisons sont en commun par un manque évident de professeurs. La prochaine étape : affronter un épouvantard lors du coup de défense contre les forces du mal ! Ça promet...
Qui a peur du grand méchant loup ?
Hooo  Des bonbons ! Et des que je ne connais pas en plus... Malgré que j'ai ce qu’on appelle un sang pur, mes parents ont eu tendance à m'enfermer. Dans le village où j'ai grandis, il n'y avait aucune présence magique, nous étions les seuls sorciers à des lieux à la ronde. Du coup mes parents me faisaient les cours eux même, façon école des sorciers plutôt que école élémentaire, ce qui expliquait que je connaissais les dates de a révolution des Grimalins mais que j'avais encore du mal avec les divisions... Alors même si j'aimais tout ce qui était sucré, les bonbons magiques avaient toujours été hors de ma portée. Depuis que j'étais ici, j'en avais découvert quelques uns mais j'étais toujours heureuse d'en voir d'autres.  "Les fondants du chaudron", voilà qui était prometteur !.. Je posais ma cuillère entre deux bouchées de porridge et, sans dire un mon, mais avec une myriade d’étoiles dans les prunelles, je pris l'un des bonbons empapilloté. Gabriel avait bien raison ! Su-cu-lent ! à al fois fondant et légèrement épicé, ce qui contrait l'amertume du chocolat en la remplaçant par une toute nouvelle ébauche de saveur ; il y avait sans aucun doute un sort là dessous ! Mettre de la magie dans la concoction de la nourriture, ce n'était pas un sujet que j'avais abordé à l'école mais je dois bien avouer que c'était une idée de génie.
Mon sourire était formel : je passais un très bon moment, et je restais muette tandis que mes deux camarades échangeaient leurs remarques au sujet des sombrals et des clubs.

Ils les voyaient tous les deux, décidément, ils avaient dut en vivre des vertes et des pas mures... Moi ce n'était pas mon cas. La pire des choses que je n'avais jamais vu c'était ma varicelle, ou l'étrange infection qu’avait attrapé papa à la piscine municipale... C'était sans doute pour ça que je n'avais pas de peurs aussi effrayantes qu'eux, que je ne m'arrêtais qu'à ce que je connaissais et donc que mon épouvantard avait pris une forme emplie de mépris. Si j'avais vécu les mêmes choses, connues les mêmes limites, j'imagine que je ne serai que la moitié de l'enfant que je suis aujourd'hui...

_
Moi je ne les vois pas... J'imagine que c'est pour ça qu'on a pas remplacé les balais par eux : si il y a beaucoup de personnes dans mon cas, voler sur quelque chose qu'on ne voit pas ça doit faire peur...

On en venait ensuite à parler des clubs. J'avais essayé d'esquiver le sujet tout à l'heure mais visiblement la conversation s'y enlisait... J'étais un petit peu comme Gabriel, qui parlait en baissant les yeux ; je ne pensais pas m'y inscrire parce que je n'avais pas spécialement envie de sortir du lot. C'était cette même raison qui faisait que je ne voulais pas courir après les points de maison mais, il y a quelques jours, c'était mon premier cours de vol...

_
Un peu pareil : je ne voulais pas spécialement... Mais j'ai tenu un balais pour la première fois il y a deux jours et j'ai adoré ça ! C'était super rigolo et ça m'a fait frissonner ! Alors je vais essayer de passer les sélections de Quidditch pour rigoler.... Mais ça ne va surement pas marcher : il y a plein d'élèves plus doués que moi et je ne suis qu'en première année...

Je verrai bien si le fait de parler de balais volant allait réussir à changer les idées du Noirdaigle. Il avait toujours l'air de cacher quelque chose de douloureux et, je crois bien que si je voulais être son amie il fallait que j'essaie au moins un peu de l'aider... À penser à autre chose ou de manière plus... "directe"...
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Sam 13 Fév 2021 - 22:18
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Chocolat ? Meh, c’est pas trop mon truc, le chocolat. Encore une fois, c’est mieux que le cauchemar qu’on nous sert tous les midis, alors je goutte… Mais nan, définitivement, ça vaut pas la viande !
Je pense ça, je pense ça, mais au final, j’ai goutté à peu près la totalité de ce qui traine sur la table, et sans retenue. Une vraie goinfre ! C’est le manque, ça ! Heureusement qu’avec mon copain Tom, on va aller chasser dans la forêt, sinon on mourrait tout atrophiés par manque de protéine ici ! Ou obèse à force de manger des sucreries.

J’écoute les répliques des deux autres sur le vol des sombrals. Franchement, je suis pas d’accord. Pas genre mécontente, mais genre, plutôt enthousiaste aux idées que m’inspirent ce qu’ils disent !

— Si comme tu dis ils peuvent tout porter, ça serait encore plus drôle ! Vous imaginer ? Voler sur des trucs hyper fort qui te portent sans soucis, même si je sais pas où ils trouvent les muscles, mais en plus : tu les vois pas ! Genre, tu pourrais tendre les bras et faire comme si c’était toi qui volait, haha ! Comme un vrai magicien !

Euh, non, pas du tout. Les magiciens ça vole sur des balais. Mais je parle des magiciens dans les livres ! Ceux qui sont cools ! pasque dans la vraie vie je trouve vraiment pas ça cool du tout la magie. C’est bizarre d’ailleurs, j’arrive pas vraiment à me rappeler pourquoi… je crois que c’est juste pasque j’y arrive pas trop bien par rapport aux autres alors ça me frustre.

Je rebondis ensuite sur la remarque de Gabriel vis-à-vis de sa propre expérience de décès… inexistante, visiblement.

— Bizarre, ça quand même que tu t’en rappelles pas ! Si ça se trouve, c’était quelqu’un qu’il est mort sans même que tu le remarques ? Genre un papi dans un train ! Il s’est endormi, et pouf il est mort, alors que toi tu croyais qu’il dormait encore !

C’est complètement contraire au fonctionnement des sombrals… mais je suppose, moi, j’en sais rien !
En tout cas, les clubs, eux non plus ça les intéresse pas. Je leur fais un grand sourire à cette révélation : ils ont bien raison ! Bon par contre, Adèle elle a l’air de vouloir faire du balai, contrairement à nous deux.

— Moi, le balai il est parti avec moi dessus et j’arrivais plus à l’arrêter ! C’est le professeur qu’il a du me poursuivre pour l’arrêter. C’était trop la honte ! Mais bon, c’est un cours alors on a pas le choix d’apprendre.

Je soupire et secoue la tête. Tout ça, ça devrait être optionnel !

— Ça et le cours de sortilège, c’est la galèèèèèère, y’a jamais rien qui marche ! Je préfère les potions, au moins tu suis la recette et tout est toujours bon, ça change pas en cours de route ! Ou le cours des créatures magiques ! Oh, oh, j’espère trop qu’ils vont parler de toutes les bestioles qui y’a dans la forêt interdite dans ce cours ! Y’a des trucs de fouuuuuu là-bas ! C’est super dangereux !

Comment ça j’en parle comme si j’y étais allé ? Mais noooon, voyons. C’est interdit ! Enfin, je crois. C’est dans le nom, en tout cas. Mais ça, c’est juste pour les néophytes ! Moi je suis une chasseuse, alors je peux aller partout !
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Gabriel Ferrero
Je suis un 
curieux
Gabriel Ferrero
Pokédollars Pokédollars : 6470 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Novice N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Psy Sans spé Boing Marcel Doubly Grigri Sauveur Meli-melo

Inventaire
Inventaire:
 Gabriel Ferrero Jeu 25 Mar 2021 - 22:47
Pokédollars Pokédollars : 6470 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Novice N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Psy Sans spé Boing Marcel Doubly Grigri Sauveur Meli-melo

Don't mind me,
I'm just
learning
watching
doing things
on my own.
rp feat ???




Disclaimer: Gabriel ne pense pas que ce monde est un rêve et préfère s'enfermer dans le fait qu'il s'agit de la réalité, bien plus agréable à ses yeux. De ce fait, son comportement est très différent du Gabriel de Mistral et peut être comparé au Gabriel d'avant son accident. La "magie de Noël" fait qu'il peut voir les couleurs mais il ne semble pas se rappeler en échange qu'il peut utiliser la télékinésie. Il n'a évidemment aucun de ses pokemons avec lui.

Effectivement, Adèle marquait un point pertinent: si certains ne voyaient pas les sombrals...à quoi bon? Voler dans le vide ne le dérangeait pas lui, mais tout le monde n'était pas de cet avis, certains pouvaient avoir le vertige. Il hoche donc la tête pour approuver pourtant lorsqu'il entend ce que dit Kata, il devient plus enjoué.

Oui ce serait trop cool pas vrai! Ça doit vraiment être marrant de faire peur à des moldus en se faisant passé pour des esprits! Il doit y avoir une formule pour se rendre non pas invisible mais translucide!


Ce serait super ça, mais bon...ils n'ont pas vraiment le droit d'utiliser la magie devant des moldus et c'est compréhensible mais triste. Tant de bonnes blagues qui resterons au fond de son tiroir, c'est vrai qu'ils peuvent s'amuser mais pas assez à son goût. Il y a trop de règles. Il n'y a pas besoin de demander pourquoi, bien sûr qu'il comprend et....il est un noirdaigle alors il restera sérieux et suivra chaque consigne soigneusement pourtant...il a l'impression que cela lui pèse un peu, comme s'il aspirait à mieux. Tant pis, c'est ainsi. L'hypothèse de la rousse le fit réfléchir....quelqu'un qui est mort sans qu'il ne le remarque? C'est...possible ça? Il lui semblait que ça ne fonctionnait pas comme ça pour les sombrals. Bah, à quoi bon se poser la question, même s'il avait la réponse, ça changerais quoi? Rien. Quoique....cela lui permettrait de mieux comprendre sa baguette...et peut-être mieux savoir s'en servir? Euh, oui, ça serait bien.

Le balais, hein? Eh bien...oui il aimerait beaucoup mais....rentrer dans un groupe de Quidditch c'est....s'exposer au regard des autres....rien que d'y penser, il pâlit. Non, il ne veut pas. il ne veut pas faire partie d'une équipe, il ne veux pas faire échouer son équipe, il ne veut pas subir leurs brimades s'il venait à faire n'importe quoi. C'est...terrifiant. Il préfère ne pas y penser. En tant que passion c'est bien mais en compétition...non, lui, il veut juste voler pour le plaisir...pas pour gagner, pas pour se mettre en valeur ou se mettre en avant, non, surtout pas ça. Le voilà s'enfoncer malgré lui dans sa chaise, heureusement les mésaventures de Kata le firent éclater de rire. Oh non, ce n'est pas gentil, il ne devrait pas rire du malheur des autres, le voilà mettre sa main sur sa bouche en s'excusant un peu honteux.

J'espère que tu seras prise pour le Quidditch, je suis sûr que tu seras une adversaire redoutable, si ça te plais, il n'y a pas de raison.



Souriant doucement à l'autre jeune fille, il preferait se concentrer sur elle que sur son cas. Il preferait rester dans les tribunes, à jouer les spectateurs et puis il pourrait l'encourager comme ça. Il admirait et jalousait un peu ces gens qui arrivaient à briller de par leur capacité ou qui arrivait à ne pas prêter attention à ce qu'on pense d'eux, d'ailleurs Kata aussi semble de ce genre, non? Oui? Non? Il n'arrive pas à le savoir finalement, noooon ça se voit qu'elle est forte. Bon peut-être pas en cours, mais on ne peut pas être bon en tout.

Si tu as besoin d'aide pour les cours de sortilège je peux t'aider, je me débrouilles, j'avoue que la potion aussi c'est bien, il suffit juste de suivre à la lettre les consignes et de bien tout mémoriser. Pour ce qui est des créatures magiques, je crois que cela fait partie de mes cours préférés par contre j'avoue ne pas savoir quels genres de bestioles regorgent la forêt interdite....tu le sais toi Kata?


Attendez...mais comment elle peut savoir...? Le voilà plisser les yeux quelque peu suspicieux...nooooon elle n'y a quand même pas été, hein? C'est interdit après tout. Quoique....c'est une Nemelior.....est-ce que ce serait si surprenant?


Revenir en haut Aller en bas
curieux
Adèle Lamaurte
Je suis un 
curieux
Adèle Lamaurte
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis

Inventaire
Inventaire:
 Adèle Lamaurte Dim 28 Mar 2021 - 13:43
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis
ft. De nombreuses personnes
Les courts s’enchainent, toutes les maisons sont en commun par un manque évident de professeurs. La prochaine étape : affronter un épouvantard lors du coup de défense contre les forces du mal ! Ça promet...
Qui a peur du grand méchant loup ?
Pour cette partie de la conversation, je préférais me réfugier dans la nourriture qu'il restait sur la table... Je prenais avec plaisir les encouragements de Gabriel pour la sélection sportive à venir, j'imagine que ça deviendrai amusant même si, mis à part les règles, je ne connaissais pour le moment pas grand chose du Quidditch. Soyons honnête.
Mais on dérivais vers les cours, ceux qu'on aimait, ceux qu'on aimait pas, ceux pour lesquels on avait des facilités, d'autres non, et si je pouvais doucement esquiver cette partie de notre entretiens je ne m'en porterai que mieux... J’avais eu de la chance de m'entrainer bien avant de franchir les portes de l'école ; mes parents y avaient veillé. Du coup je n'étais pas trop désappointées, dans aucun des cours puisque j'avais un peu d'avance et de pratique. La seule exception avait été les cours de balais, la seule nouveauté que j'avais pus avoir, mais qui au final, s'était bien passée également...
Je ne voulais pas me mettre en avant, je ne voulais pas passer pour une frimeuse insupportable ou une madame je-sais-tout dans ces débuts de relations amicales qui se présentaient assez bien. Je mangeais donc un peu de porridge et quelques sucreries histoire de pouvoir prétexter que j'avais la bouche pleine pour ne pas participer .

J'admirais cependant la façon dont Gabriel avait réussis à tourner ça ! Lui aussi était doué, je l'avais déjà entendu répondre à des questions des enseignants, dans plusieurs cours différents, et il visait toujours juste. Mais là, avec Kata, il avait réussis à lui proposer son aide sans se mettre en avant. Sans passer pour quelque chose qu'il n'était pas. J'essayais donc de l'imiter, avec plus ou moins d'efficacité.

_
Oui, bien sûr. Si tu as besoin d'un coup de main pour un cours on peut s'entraider si tu veux...

Les créatures magiques, elles, gardaient un côté mystérieux. On ne peut pas deviner les réactions qu'elles auraient juste en lisant des livres ! J'avais des connaissances mais un manque cruel de pratique et, ça, c'était l'une des matières pour lesquelles ça devait le plus se voir.
J'avoue que j'étais assez curieuse de pouvoir approfondir les choses, de voir certaines de ces êtes en vrai, ! C'est un peu pour ça que j'avais évoqué l'idée d'aller voir les Sombrals dans la forêt avant d'être remise en délicatesse à ma place d'étudiante de première année. Par contre, que les choses aillent dans ce sens me laissait dubitative et j'attendais avec impatience la réponse de la Némélior sur la question du jeune garçon...
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Sam 3 Avr 2021 - 23:18
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Eh bah, au moins mes galères de balais auront au moins servi à faire rire les gens ! Loin d’en avoir honte, je souris en retour, amusée de la réaction de Gabriel.
Euh, par contre, pour la suite… J’affiche une mine toute gênée et secoue les mains pour décliner les offres qui s’accumulent :

— Euuuuuh, merci c’est gentil, mais non merci ! C’est déjà assez barbant d’avoir des cours de baguettes, j’ai pas envie d’en faire encore plus en dehors des cours, hahaha !

Manquerait plus que ça ! Déjà qu’on nous donne des devoirs et que ça c’est insupportable, je vais pas faire aussi des heures supplémentaire de soutien scolaire avec des gens qui sont même pas professeurs ! Non, non, non ! Plus je travaille la baguette, moins je chasse, et moins je chasse, moins je m’amuse.

D’ailleurs, en parlant de chasse… C’est pas l’heure que je rejoigne Tom, moi ? Oulàlà, j’ai complètement zapé ! Mais je peux pas partir comme ça, y’a Gabriel qui me pose une question sur la forêt ! Je réponds en toute innocence :

— Ben oui ! C’est une forêt, alors y’a plein d’animaux ! Par contre ils sont malaaaaade, là-bas ! Genre y’a même des gros dragons qui font la taille d’une maison ! Et quand ils crient, ça fait casser tous les arbres autour ! C’est pas une forêt pour aller se balader ! Par contre, le lac, y'a un gros chien bleu TROOOOP BEAU qui se balade dessus parfois, j'aimerais trop le revoir !

Après avoir imagé toutes mes explications de grands mouvements expressifs, j’explose de rire à cette idée, imaginant les idiots qui l’ont peut-être déjà appliquée et se sont fait dévorer en moins de deux.

— D’ailleurs, faut que j’y aille, j’avais pas vu l’heure et y’a mon copain Tom qui m’attend, faut vite que je le rejoigne !

Que j’y aille ? Mais que j’aille où ? Pas dans la forêt, tout de même ? Nan, nan, aucune chance. Personne serait assez con pour aller dans la forêt en sachant en plus quel genre de bestioles y rodent, pas vrai ?
Ben si, en fait. Mais nous on est des chasseurs, on sait ce qu’on fait !
Comment ça c’est interdit ? Mais nan, c’est juste le nom de la forêt, ça ! C’est pour faire peur aux enfants c’est tout. Si c’était interdit, ils auraient mis une grosse grille partout autour avec un panneau sans interdit, comme tout le monde ! Et puis personne laisserait une forêt interdite à côté d’une école, ils l’auraient rasée ! Ça parait logique !

Toujours est-il que je suis à la bourre, alors je me relève puis fait un dernier signe de mains à mes copains en les remerciant :

— En tout cas, c’était chuper de se faire un casse-croute ensemble comme ça, on se refait ça au prochain cours, d'acc ?

J’attends vaguement leur retour puis pouf, transformation ! Me revoilà en chat pour partir gambader dans les couloirs à toute vitesse, direction la sortie qui donne sur l’arrière du château, le plus près de la forêt, là où on se donne toujours rendez-vous avec Tom. En espérant que je l’ai pas raté ! Il est capable d’avoir été s’amuser tout seul, lui !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je suis un 
 Contenu sponsorisé 
Revenir en haut Aller en bas
Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3
Page 3 sur 3


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE