Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

De la poussière, tu retourneras à la poussière
Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Lun 7 Déc 2020 - 19:43
Ma maison de Roc était emprunte de l’odeur du deuil. L’air y était lourd dans cette brume mystique. Jéricho et Minerva était déjà à l’intérieur. Leurs blessures avaient été bandées, mais ils étaient encore trop faibles pour se lever. Ma Lucario gémissait lorsqu’elle tendait de bouger la partie gauche de son corps. A ses côtés, War et Muse, devenue Mackogneur depuis, la regardaient avec tendresse. Ils étaient atterrés et un peu confus. Minerva allait s’en sortir, mais elle risquait d’en garder des séquelles.

Tout le monde avait cependant compris que ce n’était que la partie visible de l’iceberg. Ponik et Muse avaient noté l’absence de Cuirassé. Il était dehors, dans un repos éternel. La seule à ne pas comprendre : Chemo. La crabominable était trop bête pour comprendre la chose.

Je regardais les trois pokemons qui n’avaient pu être présent pour la bataille. Peut-être pour le meilleur. Ma voix, ma face était toujours dans cette neutralité, mais mes pokemons savaient. Une tempête rugissait en moi.

« Il est dehors. »

Ponik hocha la tête, mais ne préféra pas sortir. Muse se leva lentement. Elle voulait le voir. Elle le devait pour faire son deuil. Chemo ne comprenait toujours pas. Elle sortait, un sourire béat aux lèvres. Pendragon les suivit. Il allait devoir expliquer la chose.

« Lior, tu veux bien venir avec moi ? »

Mes autres pokemons préféraient rester à l’intérieur. Colossus se trouvait déjà dehors de toute façon. Une fois devant le corps, Muse détourna rapidement le regard. Chemo, elle, même avec sa connerie, perdit vite son sourire. Son ami ne bougeait plus. Elle se rapprocha, tapotant le corps avec sa grosse patte.

« Crabo ? »

Ma main vint pour attraper celle de Lior et la serrer. N’importe quel humain aurait sa main brisée, mais pas Lior. Et ce simple mouvement était la seule chose qui trahissait mes émotions. Moi, Técla Thélafasse, connue pour son manque d’émotions, cherchais un soutien émotionnel. Le pire ? Je ne m’en rendais même pas compte. Je l’avais fait par pur instinct.

« CRABO ? »

Ses coups de pattes étaient plus insistants encore. Des larmes lui montaient aux yeux. Ma main se serrait davantage. Quelle facilité pour extérioriser ses émotions. Son appel augmentait pour se terminer en murmure.

« CRABOMINABLE ! Crabo… Minable… »

Elle avait compris. Cuirassé était mort. Il ne serait plus jamais là pour jouer avec elle. Je regardais le ciel embrumé.

« Rentrez tous, sauf toi Colossus. Lior, tu veux bien les surveiller… Je veux creuser la tombe, moi-même. »

Et je les laissais aller. Mes pokemons rentrèrent. Lior, je ne sus ce qu’elle déciderait, mais je pris la pelle et je commençais à creuser la terre de mon jardin. Une tombe pour un héros. Une tombe pour un partenaire. Une tombe pour un disciple. Une tombe pour un ami. Une tombe pour un fils.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Ven 25 Déc 2020 - 21:49


Les pertes étaient douloureuses. Lior se sentait nauséeuse. La mort, elle l'avait toujours craint. Et aujourd'hui, on enterrait Cuirassé. Elle avait beaucoup apprécié cette bonne pâte, le laissant lui faire des câlins qui briseraient un homme normal mais qui, tout au plus, lui coupait un peu la respiration et lui remettait les vertèbres en place. Il était mort en héros, sauvant Gazo d'une fatalité tragique. Dans la maison se trouvaient aussi les blessés. Minerva, qui avait grandement aidé à sauver la vie ou au minimum, des parties de corps de Lior et Gunter. Jirocho qui avait sauvé Ama, y laissant son bras droit. L'iguane était couché, les yeux clos, endormi. Un bandage recouvrait son moignon et son épaule. Il avait été plongé dans le coma quelques jours mais on lui avait dit qu'il n'aurait pas de graves séquelles dans sa tête donc, c'était déjà une bonne chose, pas vrai ? Lior l'observait d'un air triste. Il était l'un de ses plus fidèles alliés, un combattant redoutable et un ami précieux à son coeur. Sous ses airs de Pokémon dur, Lior savait qu'il était un amour. C'est bien pour ça qu'il avait sauvé Ama au péril de sa vie, de son bras.

Ama était là d'ailleurs, passant de Minerva à Jirocho, le coeur lourd et l'âme en peine. Gunter était assise au chevet de Jirocho, silencieuse, le regard fixe. Cthulhu semblait également affecté, il n'avait pas le coeur à faire des âneries. Gazo... Gazo était dehors, en retrait, ne pouvant retenir ses larmes et sa culpabilité. Il craignait le regard des autres Pokémon de Técla mais il voulait assister à l'enterrement de celui à qui il devait la vie. Pour le soutenir, Ama finit par le rejoindre, tâchant de lui souffler quelques mots doux et réconfortants.

Lior se tenait proche de Técla, silencieuse. En elle, une colère incroyable grondait, affrontant sa tristesse. Mais son faciès restait dur, elle écoutait les mots de son amie, hochant la tête lorsqu'elle lui demanda de venir. La colosse suivit, debout près de Técla, droite comme un pilier incassable. La main de son aînée vint dans la sienne tandis que Chemo découvrait la mort de son ami. Lior laissa la brune serrer sa main de sa force incroyable. Elle en avait besoin. Lior sentait un noeu se former dans sa gorge mais elle serra ses mâchoires, fixant la Crabominable dont les cris déchirants brisaient un peu plus son coeur. C'était si difficile. Si difficile. Lior sentait toutes les émotions de Técla, elle était retournée. Si c'était étrange de voir la jeune femme dans un tel état, Lior n'en pipa mot. Elle-même se sentait submergée.

« Très bien. Técla... » Lior posa une main chaude sur l'épaule de sa soeur de coeur. « Si tu as besoin de quoique ce soit, tu me dis. »

Elle tapota son épaule puis tourna les talons. Elle la laisserait faire. Elle-même aurait aimé qu'on la laisse creuser seule. Voyant Gazo lui lancer un regard au coin de la maison, Lior s'approcha de lui en souriant légèrement. Ama était à ses côtés, le regard humide.

« Gazo... Ca ira, d'accord ? Les autres ne t'en voudront pas éternellement, tu n'y es pour rien. Nous sommes tous tristes mais Cuirassé a fait son choix, pigé ? Ne sois pas trop dur avec toi. Maintenant, tu dois t'entraîner encore plus pour devenir plus fort et rendre Cuirassé fier de toi, montre que ça en valait la peine. J'refuse que tu te laisses aller, compris ? »

Lior caressa l'une des gemmes du Grotadmorv puis se redressa, retournant dans la maison où Jirocho avait ouvert les yeux, l'air neutre. Mais Lior le savait, il devait être dévasté. Même s'il combattait essentiellement avec ses jambes, la perte d'un membre signifiait qu'ils allaient devoir s'entraîner durement pour compenser, trouver de nouvelles techniques pour lui, apprendre son nouvel équilibre etc. Mais avant tout ça, c'était une nouvelle dure à encaisser : plus jamais il ne retrouverait son bras. Lior pris place sur le lit, tapotant gentiment le ventre de l'iguane qui s'efforça de sourire.

« Alors mon gars, tu souffres moins ? T'as besoin d'un truc à manger ou à boire ? »

Il secoua la tête. Lior resta à ses côtés quelques instants avant de s'éclipser dans la salle de bain, baissant son sweat-shirt légèrement afin d'observer son dos. Elle avait des traces de brûlures, si elles étaient guéries, les cicatrices étaient toujours visibles. Si Minerva lui avait évité pire, la jeune femme avait tout de même dégusté un minimum. Son bras droit aussi arborait des traces plus foncées, vestiges de l'affrontement. Parfois, elle avait l'impression que ça la brûlait encore. Soupire. Lior remis en place son habit avant de retourner auprès de tout le monde, observant les Pokémon en deuil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Sam 26 Déc 2020 - 21:22
Chaque coup de pelle dans le sol était un coup dans mon cœur. Chaque coup de pelle me rappelait la dure réalité. Cuirassé était mort. J’aurais beau protester, crier ou marchander. Il était mort et il resterait mort. Je soulever des kilos de terre comme si de rien n’était. Mon cœur peinait. Mais rien ne sortait. Pas une larme. Je finissais par lâcher ma pelle, tombant à genou. Qu’est-ce qui clochait chez moi ? Comment avais-je pu devenir cela ? Un être incapable de verser une larme ? Cet enfant à qui j’avais arraché un bras, je n’avais aucun remord, pas le moindre regret. Etais-je encore humaine ? Pouvais-je encore être considérée comme une humaine ?

_______________________________________________________________________________

A l’intérieur de la batisse, mon cœur chargé de tristesse commença à devenir colère. Minerva était dans un piteux état. Cuirassé était mort ? Pour qui, pour eux ? On vivait très bien avant eux. On aurait eu à ne subir aucune perte sans eux. Mes poings se fermèrent. Mes yeux quittèrent Minerva pour se porter sur les trois qui rentraient.

Je n’avais jamais eu beaucoup d’intérêt pour Chemo, mais la voir ainsi me faisait mal. Elle souffrait plus que nous. Et elle devait subir ça à cause d’eux. Mon regard chercha Lior. Toi, responsable de cette situation. Je me levais. N’importe qui autour de moi pouvait sentir la chaleur que je dégageais. Corps de diamant ? J’allais lui rappeler la dure réalité.

Mais que vois-je ? Pendragon se tenait en face de moi. Je n’avais pas le temps pour tes élans de chevalier. Je n’étais guère d’humeur à bavarder.

« Braségali (hors de mon chemin). »
« Gallame ? Galla ? (Tu crois que c’est la chose à faire ?Ce que Minerva veut ? »

Un soupir dédaigneux. Avais-je dit que je n’étais pas d’humeur ? Mon poing, précis, chirurgicale, accompagné d’un Rapace, le toucha en plein ventre. Le fameux chevalier se retrouva projeter au plafond. Je sentis le contrecoup dans mon corps. Tu étais la prochaine, Lior… Ou alors Gunter ? Il n’y avait aucune raison que vous vous en soyez sortie indemnes et pas elle.

Mais alors que je comptais avancer, une lame violette d’énergie me frappa sur l’épaule. Bordel. Pendragon. Un genou se posa au sol. C’était puissant. Fais chier… Il voulait un combat ?

« GALLAME ! (Arrête cette folie) »

Il était réapparu grâce à son téléport. Il savait que je n’abandonnerais pas. Mais alors que j’allais charger un rapace et lui un coup psycho, une ombre passa devant nous avant de tomber au sol. Minerva ? Elle devait rester alité ! Je m’arrêtais de combattre, me penchant.

«Lu…ca…riooo. (Arrêtez…Técla… Aide dehors.). »

De quoi parlait-elle ? Tiens, Chemo n’était plus là et, c’était quoi ce bruit dehors ? Il y avait du mouvement. Merde. Non, non…. On se regardait tous. On savait plus ou moins ce qu’il allait se passer.

_____________________________________________________________________________

J’étais en pleine pensée quand j’entendis le bruit. Il se passait quelque chose à l’intérieur, déjà, j’y allais. Il me fallait voir ce qu’il se passait. Mais en chemin, Chemo sortit en trombe de la maison. Hein ? Je la regardais un instant incompréhensive. Elle fonçait vers Gazo… Non…

« Chemo, arrête ! »

Trop tard, elle était déjà partie. Elle ne m’entendait plus. Colossus, cependant, usa de son poing ombre pour apparaitre devant Chemo, faisant barrage de son corps entre le close-combat et Gazo. Je courrais déjà vers elle. Je l’attrapais par derrière, la soulever avant de l’envoyer valser. Elle n’avait pas pris beaucoup de dégâts. Moi non plus… Du moins mon corps.

Mon cœur était au bord de l’explosion. Ne vous battez pas entre vous. Pas maintenant. Je n’aurais pas la patience pour ça. Déjà, elle se relevait incompréhensive. D’ailleurs, mes pokemons étaient tous sorti. Minerva était soutenue par War qui était blessé, comme Pendragon. La colère, la tristesse… Un mélange complet d’émotions implosa.

« VOUS PENSEZ QUE C’EST LE MOMENT ? VOUS PENSEZ QU’IL EST MORT POUR CA ? Ce n’est pas la faute de Gazo. Ce n’est pas la faute de Lior ou de Gunter tout ça. C’est ma faute. »

Mes poings s’ouvrirent. J’étais las.

« C’est ma faute. La mienne. C’est moi qui ai pris les dispositions de la bataille. J’ai été mauvaise. J’ai échoué. Je suis désolée. »

Je tombais à genou. J’avais échoué, comme chef, comme guerrière. Mon père avait raison. Je n’avais pas ce qu’il fallait. Et à l’instant où je devais être forte, je craquais. J’étais une bonne à rien. Tant de colère, tant de frustration accumulée. Mon poing s’abattit dans le sol, laissant la trace de mon poing.

« Si vous voulez vous en prendre à quelqu’un, c’est à moi seule. Alors je vous en prie… Arrêtez. Je ne veux pas voir ma famille se brisait. Pas encore une fois. »

Une larme coula. Puis une deuxième. Je ne pense pas que c’était Cuirassé. Pas seulement. Tout ce pourquoi j’avais vécu se retrouvait malmener. La tristesse, j’avais oublié ce sentiment. Toutes les émotions que je gardais enfoui, tout explosait. J’avais beau être forte. Là, j’étais faible. Mais aucun pokemon ne vint me réconforter, mais ils s’écartèrent. Une voie d’honneur pour un bouclier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Dim 27 Déc 2020 - 20:36


Quand Lior fur de retour dans le salon, ce fut pour constater l'agitation des Pokémon. War semblait furieux, la chaleur qu'il dégageait était aussi intense que lors d'un combat corsé. La jeune femme fronça ses sourcils puis ses poings en voyant Pendragon projeté au plafond par la force du Braségali, ce-dernier fut à nouveau arrêté dans son avancée par le Gallame. Gunter se déplaça rapidement devant sa dresseuse, en position de défense. Jirocho se redressa également en serrant les crocs, fixant la scène. Finalement ce fut Minerva qui mis fin à tout cela, intervenant malgré ses blessures. Lior serra ses mâchoires, se sentant coupable pendant quelques instants. Sa venue et celle de ses Pokémon avaient causé tout cela ? Tous ces remous chez l'équipe de Técla, chez Técla. Aurait-elle mieux fait de ne pas s'introduire davantage dans sa vie ? La jeune femme fixait le sol quand de l'agitation fut à nouveau audible, la coupant dans ses réflexions. Rapidement, ils furent tous dehors.

Dehors ? Chemo fonçait droit sur Gazo mais Ama s'était interposée, le poil hérissé et les crocs dehors. Fort heureusement Colossus bloqua le coup du crabe glacé qui fut ensuite interceptée par Técla. Lior observa le tout, découragée. Avaient-ils quelque chose à faire ici ? Ne devrait-elle pas partir avec son équipe pour épargner tout cela à Técla et ses Pokémon ? Serait-ce fuir ?

Mais tout cela s'envola en fumée lorsqu'elle entendit les mots de Técla, que sa voix déchira un peu plus son coeur. Le regard rouge de Lior fixait son aînée d'un air triste. C'était si étrange de la voir ainsi. Si... Si difficile. Técla qui ne montrait jamais ses émotions, qui restait debout comme un pilier quoiqu'il arrive, qui l'avait plusieurs fois réconforté. Cette-fois, c'était son tour de le faire. Les poings de Lior se serrèrent un peu plus et elle inspira longuement, observant les Pokémon lui libérer le chemin jusqu'à son âme-soeur. La combattante avança donc d'un pas déterminé, venant ployer le genou auprès de Técla pour la serrer avec force contre elle.

« Laisse toi aller Técla, ça ira. »

Fit-elle avec douceur tandis qu'elle la serrait un peu plus.

« Ce n'est pas ta faute non plus... On pouvait pas deviner qu'un truc pareil allait arriver... Et si on avait pas été faibles vous auriez pas eu à nous protéger. C'est aussi de ma faute. »

Ils avaient tous agis comme des aînés envers eux. Ils avaient sauvé Gazo, Cthulhu, Gunter, elle-même.

« Je suis tellement désolée que Cuirassé ne soit plus là. » Elle posa son front contre celui de Técla, les yeux clos. « Mais nous, on est encore tous là. Et on va aller de l'avant tous ensemble, pas vrai les amis ? Si vous avez de la rancoeur, ne vous en prenez pas à mes compagnons, prenez-vous-en à moi. Si frapper vous défoule, je suis là. Même toi Técla, tu veux extérioriser autrement ? »

Elle s'était tournée vers les Pokémon de la jeune femme avant de se retourner vers elle, le regard empreint de tristesse malgré son visage peu expressif. Ceci dit, elle se redressa en aidant la brune à se relever, se tournant complètement vers War et les autres.

« Je ne vous remercierais jamais assez d'avoir sauvé mes amis, Minerva de m'avoir sauvé ainsi que Gunter, Cuirassé d'avoir sauvé Gazo. Je vous promets qu'on se montrera tous à la hauteur de ces sacrifices et que vous ne subirez plus des douleurs comme celles-là à cause de nous. »

Gunter approcha de sa dresseuse, imitée par Gazo, Ama qui aidait Jirocho à marcher, Cthulhu aussi s'avança. Ils inclinèrent la tête dans un remerciement silencieux.

« Pour Técla et pour Cuirassé, restons une famille unie s'il vous plaît. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Mar 29 Déc 2020 - 16:34
Je me laissais faire. Je me laissais prendre dans les bras de mon être le plus cher. Je n’allais pas m’effondrer davantage. Pas de crise de larmes, pas de sanglotements, juste de légères larmes. Je l’écoutais. Elle voulait me réconforter, prendre une partie des responsabilités. Mais c’était peine perdue pour moi. Qu’ils aient été trop faibles ne changeait rien. Qui partait à la guerre sans évaluer sa force ? Des inconscients.

Mais pouvais-je prévoir ça ? Aurais-je pu prévoir ça ? Peut-être. J’aurais dû au moins évaluer cette possibilité d’un Ultralaser obscur. J’aurais dû le neutraliser d’une quelconque façon. J’étais tellement concentrée sur le cavalier que j’en avais oublié le cheval. Grossière erreur de ma part.

Je l’écoutai, sans broncher. Je restais aussi dans un silence de marbre à ses remarques. La frapper ? Non, pas en ce moment. Je n’avais aucune envie de violence. Je ne la frapperai jamais pour me défouler. Enfin, si, mais pas dans le même contexte. La seule chose que je fis était de faire signe non de la tête.

Me relever ? Si elle voulait. Je la regardais faire. Depuis quand faisait-elle de tels discours ? Depuis quand étais-je si émotive ? Mon cœur battait. Je le sentais battre dans ma poitrine. Je regardais l’équipe de Lior, puis la mienne. Un moment de flottement.

Minerva essaya de faire un premier pas, mais War ne la suivit pas. Ce fut Muse qui la soutint jusqu’à Lior. Elle posa une de ses pattes sous le menton de Lior, lui soulevant la tête. Son regard rouge se porta ensuite sur Ama. Ma Lucario souriait. Pendragon fut le suivant à arriver, posant sa main sur l’épaule de Gunter.

Chemo, perdue, s’approcha de Gazo, se posant à côté. Elle était perdue. C’était un allié ou non ? Elle resta statique, pleurant chaudement. Qui restait-il ? Jaws et Ponik étaient hésitantes, mal à l’aise même. Elles qui n’avaient jamais essayé de s’incruster dans le reste de l’équipe se voyaient être embarquées dans cette famille. Au final, elles préférèrent rester à l’écart. Colossus s’approcha, véritable colosse, et posa délicatement ses grosses mains sur Jiricho et Chtulhu. Il ne manquait que War. Son cœur et son orgueil s’opposaient. Au final, il partit vers la tombe creusée.

« Il vous pardonnera. »

Mes larmes avaient séchées alors que je voyais nos deux équipes s’accepter. Certes, quelques membres étaient récalcitrants, mais il y avait une fusion qui s’opérait.

« Colossus… Peux-tu ? »

Le géant hocha la tête. Il se leva et alla près du corps de Cuirassé pour le transporter jusqu’au trou. Pas de cercueil. A quoi bon ? On ne faisait ça que pour les vivants. Je respirai un grand coup et j’ouvris la marche. Je m’apitoierais sur mon sort après. Un mouvement de groupe jusqu’à la tombe. Serait-il heureux en nous voyant ainsi ? Je fixais son visage. Sa mort avait été violente, mais comment pouvait-il avoir l’air si paisible ? Ce pokemon avait compris quelque chose que je n’arrivais à cerner.

« Si quelqu’un veut dire quelque chose, qu’il y aille. »

Moi ? Je n’avais rien à dire. C’était trop tard pour les mots.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Mar 29 Déc 2020 - 22:53

Lior avait laissé son coeur parler, ses ressentiments aussi. S'en était-elle bien sortie ? Elle ne savait pas mais elle l'espérait. La championne avait envie que tout redevienne comme avant, comme quand ils mangeaient tous ensemble de la viande et qu'elle riait fort parce qu'elle était simplement heureuse d'être avec eux. Est-ce que ce serait possible ? La jeune femme l'espérait ardemment. C'était silencieux. Lior fixait le sol, poings et mâchoires serrés, le souffle court. Un mouvement. La combattante leva les yeux, constatant que Minerva avait tenté de faire le premier pas, rapidement aidée par Muse. La Lucario posa une patte sous son menton, soulevant doucement sa tête, un sourire affiché sur son visage. Lior sourit alors légèrement, imitée par Ama quand son regard croisa celui de Minerva.

Gunter hocha légèrement la tête quand Pendragon posa sa main sur son épaule. Puis, Chemo approcha de Gazo, ce-dernier eut un léger mouvement un peu apeuré mais fut rassuré de constater qu'elle n'en profitait pas pour l'attaquer. Le Pokémon l'observa, silencieux, le regard triste. A cause de sa consistance, il ne pouvait pas se permettre de lui faire un câlin réconfortant. Jirocho eut un petit air blasé quand la grosse main de Colossus se posa sur lui mais il n'en pipa mot tandis que Cthulhu semblait étonnamment calme. Zmei ? Lior ne savait même pas où elle était. Sûrement traînait-elle non loin dans la brume, peu concernée par l'agitation.

Lior se sentit simplement un peu dépitée de voir War tourner les talons. Lui, ne voulait pas pardonner pour le moment mais la championne ne pouvait pas lui en vouloir.
Elle hocha simplement la tête aux mots de son aînée.

Puis, tout le monde suivit auprès du trou creusé par la brune. Les Pokémon de Lior formèrent un arc de cercle, observant le corps sans-vie mais dont le visage était étrangement paisible. Lior l'observait aussi. Quelque chose à dire ? Oui, elle avait quelque chose à dire à l'âme de Cuirassé. La championne s'avança auprès du trou, un sourire doux se dessina sur ses lèvres.

« Merci Cuirassé, j'espère que tu seras bien là où tu es. Je suis heureuse d'avoir pu te permettre de faire les câlins que tu voulais tant faire ! Ca va me manquer, j'ai plus personne qui va me remettre les os en place. »

Elle eut un rire léger puis, soupirant doucement, se rétracta. Gêné, Gazo avança doucement, essayant de ne pas faire attention aux regards. Le Grotadmorv à l'allure si impressionnante était pourtant plutôt timide lorsqu'il devait se mettre sous le "feu des projecteurs". Voir le corps sans vie lui arracha encore quelques larmes et il tâcha de se concentrer.

(« Portes-toi bien où tu es, Cuirassé. J'aurais préféré que ce soit moi pour que tes amis ne soient pas aussi tristes... »)

Il se stoppa. A vrai dire, il ne savait pas trop quoi dire mais c'est vrai qu'il aurait préféré mourir à la place de Cuirassé. Cette histoire lui laissait une lourdeur qu'il peinait à cerner. Le poids de la faiblesse dont il a fait preuve sur le moment ? Peut-être. La culpabilité de voir les autres aussi dévastés ? Certainement.

(« Je vais prendre soin de Chemo pour qu'elle ne soit plus trop triste. Reposes-toi bien. »)

Fit-il en murmurant pour que personne ne l'entende. Ceci dit, il recula à nouveau. Là, Ama apparu, une petite fleur blanche dans la gueule qu'elle avait dû trouver on ne sait où. Lior l'observa, un sourcil haussé. La Noctali gambada jusqu'au trou, déposa le plus délicatement possible la fleur puis effectua comme une prière silencieuse, les yeux clos quelques secondes. Elle retourna à sont tour auprès des autres, se postant près de Gazo, tapotant ses cristaux. Jirocho et Gunter approchèrent ensemble, effectuant eux aussi une sorte de prière silencieuse avant de retourner dans les rangs. Cthulhu ? Il n'en fit rien, ne sachant quoi dire ou faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Jeu 31 Déc 2020 - 23:44
Lior et son équipe furent investis d’une forte volonté de rendre hommage de Cuirassé. Lior prit la parole en premier. Oui, Cuirassé l’adorait. Plus que moi. Enfin, je le pensais. Je ne lui avais jamais permis d’exprimer tout son amour. Lior lui permettait. Oui… Mon regard se leva vers le ciel. Il y avait-il réellement un monde après celui-ci ? Je ne m’étais jamais posée la question. En vérité, cela n’avait rien de réjouissant. Nous ne finirions pas au même endroit. Il était bon. Moi, je n’étais qu’un être d’égoisme pur. Je le savais et je n’avais même pas l’intention de changer.

Je ne pris même pas la peine de baisser les yeux quand Gazo commença à parler. Je ne pouvais en comprendre le sens. Quoiqu’il en soit, une fois qu’il eut fini, Pendragon lui tapota un cristal. Il ne voulait guère plus de conflit. Il se sentait aussi un peu responsable de tout cela. Il aurait pu essayer de téléporter plus de personne… Je crois que, au final, tout le monde portait sa croie.

Les pokemons des ténèbres prirent le temps de faire une prière intérieure. J’attendis patiemment. Au final, une fois que tout le monde finit de se recueillir, Jaws s’avança. Elle libéra un mini-tourbisable qui remplit la tombe de sable. War y posa ses deux mains et il s’embrasa d’un Boutefeu faisant chauffer le sable qui devenait liquide. Pendragon supervisait le processus. Cela allait prendre du temps. Et j’avais besoin de quelque chose que je n’avais pas pris depuis longtemps.

« Allons-y… Ils vont mettre un certain temps à finir… Et Jirocho et Minerva doivent encore se reposer… Faites plutôt comme bon vous semble…Je suis las de diriger qui que ce soit. »

Mes pas me portèrent jusque chez moi. Mes pokemons me suivirent. Seul Golemastoc, trop grand pour entrer, Jaws, War et Pendragon, qui veillaient à préparer le cercueil. Minerva retourna rapidement se coucher. Tout le reste de mes pokemons restait dans le salon-living qui avait l’air bien petit d’un coup. Moi, je partis dans la cuisine.

Et j’allais chercher dans mon armoire. Deux verres et une bouteille de pastis, que je gardais pour les facteurs. Disposant deux verres, j’attendis Lior. Et je posais une question fatidique et dont la réponse allait changer toute la vision que Lior pouvait avoir de moi.

« On boit un verre ? Mais je préfère te prévenir… Je suis différente après avoir bu. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Sam 2 Jan 2021 - 20:36

Lior observait les Pokémon de Técla au travail, silencieuse. Ce fut la voix de son aînée qui la tira de ses rêveries et elle tourna la tête vers elle, la hochant simplement. Lior demanda rapidement à Cthulhu de ramener Zmei dans le coin puis, elle suivit Técla en direction de la maison. Ama suivit en aidant Jirocho à marcher, Gazo hésita à rester auprès de Pendragon qui se montrait si gentil avec lui mais craignant War, il décida de rester auprès de Colossus. Gunter suivit le reste dans la maison, aidant Jirocho à se recoucher. Ama sauta auprès de son ami l'iguane, se couchant auprès de lui pour lui tenir compagnie.

Lior les observa dans un petit sourire. Ama semblait passer du chevet de Jirocho à celui de Minerva régulièrement, prenant garde à ne pas les déranger cependant. Elle restait silencieuse, discrète, se couchant simplement à leurs côtés pour offrir un peu de sa chaleur et de ses bonnes énergies. Elle entendit Cthulhu, sûrement avait-il trouvé Zmei. Cette-dernière se montrait moins agitée depuis la bataille mais elle restait un peu nerveuse. Son corps aussi avait dégusté mais Jirocho lui avait limité les blessures. Lui en était-elle reconnaissante ? Lior n'en avait aucune idée, Zmei n'était pas très expressive.

Laissant les Pokémon entre eux, la combattante se rendit dans la cuisine auprès de Técla qui venait de déposer deux verres sur la table, une bouteille de pastis à la main. Besoin de se changer les idées ? Bien, Lior la suivrait même si elle n'était pas fan de pastis contrairement à la grande majorité des habitants de Mistral. La question de son aînée lui arracha un léger rire.

« Je ne suis plus à ça près, buvons. »

Elle s'accouda à la table, pensive. Elle ne savait pas trop quoi dire mais... Une question s'immisçait dans son esprit. Une question d'actualité certes, mais elle se demandait si cela ne chagrinerait pas davantage Técla. Lior décida finalement de ne pas la poser pour le moment, sortant de ses pensées pour reposer son attention sur Técla.

« Au pire je m'occuperais de te coucher si tu deviens ingérable ! »

Après tout s'il y avait une personne sur Mistral qui pouvait gérer une Técla alcoolisée, c'était elle, pas vrai ? Enfin, elle ne savait même pas à quoi s'attendre à vrai dire. Lior n'était pas forcément friande d'alcool bien que cela ne la dérangeait pas de boire à l'occasion, fort heureusement elle tenait bien.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Dim 3 Jan 2021 - 21:06
Elle me suivrait dans ma beuverie. Enfin, ma beuverie… Cela risquait de vite arriver. Je remplis les deux verres. Saisissant le mien, je fis tournoyer le liquide, pensive. Hm, j’avais besoin de me changer les idées, même si ça risquait d’être violent.

« Je ne sais pas si tu as remarqué, mais je ne prends jamais rien à base d’alcool. Je tiens pas du tout l’alcool en fait. »

C’était un peu humiliant à dire. Une guerrière de mon niveau qui ne tenait pas l’alcool. Mais avec Lior, j’osais un peu plus confier cette faiblesse. Je soupirai.

« Il me suffira d’un verre pour partir en du grand n’importe quoi. Enfin, tu verras bien. A Cuirassée. »

Je levais mon verre et, avant de le porter à mes lèvres, je rajoutais une dernière phrase.

« A demain. »

Et j’engloutissais le liquide. Au début rien de bien particulier, mais très vite, le rouge me monta aux joues et j’attrapais une bouffée de chaleur. Je me sentais un peu tangué. Oula, je scrutais Lior un moment, avant de me lever, ayant quelques difficultés à retrouver mon équilibre. J’avançais, me débrouillant encore assez bien jusqu’à me mettre face à Lior.

Je la scrutais avec attention, j’approchais mon visage du sien et, dans le plus grand calme et sérieux, je lui touchais le bout du nez avec mon index.

« Boup. J’ai touché ton nez. »

Et je trouvais ça… Drôle. Tellement drôle que j’en tombais par terre, riant avec force. Quoi ? Comment ça, c’était pas drôle ? Enfin, j’ai dit un truc qui venait de nulle part. C’était marrant, non ? En tout cas, je trouvais ça marrant. Bon, il fallait me calmer. Je la regardais un moment, avant de me redresser d’un bout. Hé, j’allais très bien. J’avais réussi ça. Oui, bon, j’avais titubais derrière et j’ai dû me rattraper au mur pour pas tomber.

Reprenant la bouteille, je bus directement à la bouteille m’asseyant sur la table. Après une bonne gorgée, je tendis la bouteille à Lior.

« Tiens, cadeau. Enfin, je trouve ça dégueu. Mais c’est marrant quand j’en bois, je trouve tout marrant. Et… »

Je regardais le plafond. Heu… Je voulais dire un truc.

« Bof, j’ai oublié. C’est que c’est pas grave. Moi, je veux m’amuser ! »

La logique ? Abandonnez, j’étais déjà trop loin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Sam 16 Jan 2021 - 19:16

poussière
Un corps sain dans un esprit sain (?)

« Hahahaha si les gens le savaient la tête qu'ils feraient ! La grande Thélafasse qui s'fait battre pas de l'alcool ! »

Fit joyeusement Lior, véritablement amusée par cette révélation tandis qu'elles trinquaient au nom de Cuirassé. Tout de même, elle était extrêmement curieuse : à quoi Técla allait ressembler après ce verre ? Amusée rien qu'en y pensant, la jeune femme fit un cul-sec sans craindre de finir par rouler sous la table. Bon, elle ne comptait pas en abuser tout de même, si elles se retrouvaient deux bourrées, leurs Pokémon risquaient de tirer la tête. D'ailleurs, son "à demain" voulait tout dire.

« T'veux quoi ? »

Lior fronça légèrement les sourcils, baissant les yeux pour observer son amie qui venait de s'avancer en face d'elle, plantée comme un piquet. Soudainement, le visage de Lior fut moins interrogatif et elle explosa de rire en voyant les joues rougies de Técla. Bon sang, elle était déjà complètement saoul ? Ce n'était donc pas de l'abus ce qu'elle avait dit juste avant ? Le calme et le sérieux de la brune firent cesser le rire de Lior qui se fit booper dans le plus grand des sérieux... Ou pas. Técla explosait de rire à son tour, jusqu'à en tomber par terre, réveillant donc à nouveau le rire de Lior qui frappa violemment sur la table, les larmes aux yeux. Après tout, Lior n'avait guère besoin d'alcool pour agir de la sorte !

« Pfffff t'as même plus d'équilibre déjà, bah bravo ! T'as d'la chance que j'puisse pas faire une photo ! »

Elle se serait fait grandement plaisir sinon. Lior attrapa la bouteille afin de prendre deux ou trois gorgées. C'était chaud dans sa gorge, pas très agréable mais bon, pour ce soir, elle ferait l'effort de rejoindre Técla.

« Alors on va s'amuser ! »

Déclara Lior d'une voix forte, le torse bombé et l'air d'avoir une idée derrière la tête. Les pauvres Minerva et Jirocho risquaient de ne pas pouvoir se reposer comme prévu avant un petit moment.

« On va faire un pierre-feuille-ciseau, celui qui perd à un gage ! ALLEZ PIERRE, FEUILLE, CISEAU !!»

Elle n'avait même pas laissé le temps à Técla de dire quoique ce soit, présentant une pierre de son poing fermé. Galvanisée par le défi, Lior fixait le résultat avec intensité.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je suis un 
 Contenu sponsorisé 
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant
Page 1 sur 3


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE